-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Yuriko Yuichi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yuriko Yuichi

Yuriko Yuichi


Yuriko Yuichi Empty
MessageSujet: Yuriko Yuichi   Yuriko Yuichi EmptyMar 18 Juin - 1:46

Yuriko Yuichi





Le clan Yuichi

Histoire du clan

Le rôle joué par les Yuichis dans la restauration de certains écrits de l'ère Tenaka et l'engouement suscité par leur travail de mémoires sur la lignée Buniko, éveilla chez eux une fierté plus étendue pour leur jolie plume ; si bien que bon nombre de chroniques et de traditions furent rassemblés, et consignés par écrits à travers leurs vers, leurs récits et leurs poésies. Dès lors on pût trouver dans la bibliothèque nombreux rapports et archives signés de leurs mains ; l’image contrefaite du Yuichi devenant rapidement celle du scribe aux cheveux rouges, aux yeux des habitants de Boya. Originaire de ce même village, cette noble famille a toutefois fais ses débuts dans la vente de papier, avant de s’étendre aux plumes et à l’encre, et finir comme papeterie de référence. Ils se tourneront bien plus tard vers un domaine plus militaire, suite à l'apparition d'un pouvoir étrange. Ces élus apportant leurs lots d’expériences, la découverte du chakra mena en effet la famille au commerce et à la conception de parchemins explosifs.

Traits distinctifs

Du vouvoiement, un registre pompeux, le meilleur moyen de reconnaître un Yuichi est encore de le laisser parler. Enrichi d'une éducation stricte et noble, ils sont toujours tirés à quatre épingles, portant les plus beaux kimonos et les plus beaux bijoux, et organisant soirées fastes sur soirées fastes. L'humilité n'est pas leur qualité première ; bien que certains ne s'y plient qu'honteusement.

De génétique, ils n'ont d'ailleurs que leur chevelure fortement pigmenté de rouge pour les reconnaître. On trouve ainsi des Yuichis à la toison aussi bien pourpre qu'orange, violet ou rosé. Ils ont aussi tendance à être efféminés, bien que ce ne soit sans doute que le visage que le clan souhaite bien montrer.

Organisation du clan

Le clan est régi selon l'honneur. Quiconque apporte gloire et respect au clan est invité à rejoindre le conseil des sages. Et ce conseil a toute autorité. On ne décide pas même sa voie chez les Yuichis. Pour chaque membre, il décide du mieux, et juge et condamne à même hauteur le crime et le discrédit. Tout est dans l'image, et les plus beaux, les plus graciles et les plus sensibles sont souvent les mieux lotis.

Aussi, lorsqu’un Yuichi n’est pas attribué à la gestion de la boutique familiale, c’est qu’il s’intéresse bien souvent à la belle écriture, à l’histoire ou à la prose. Ainsi, s’il s’agit d’un garçon, le conseil lui considérera bien souvent les aptitudes physiques, et le talent nécessaire pour devenir ninja, et si c’est une fille, elle sera alors plutôt charger de poursuivre les écrits, de garder leurs secrets ou de maintenir une des nombreuses bibliothèques du village de Boya.

C'est donc un système plutôt fasciste, né des traditions, qui ne sème pas la parfaite cohésion du clan. Conséquemment, il en est né une autorité réfractaire, créé des mains d'un opportuniste, Niishi Yuichi. L'individu est louche, mais pour beaucoup de Yuichis, il est la seule porte qui mène à leurs désillusions. D'une richesse équivalente, si ce n'est supérieur à celle du clan, l'homme ploie sans mal les traditions et garantit à beaucoup de jeunes la voie des shinobis qu'ils s'étaient pourtant vu refusés.

Personnages principaux

Niishi Yuichi
Rapace et cupide, sa soif de l'or le mena à faire commerce d'armes avec d'autres nations et à révéler même leurs secrets. Au prix de la trahison, il est ainsi devenu l'une des richesse les plus importantes du clan et a gagné sa liberté. Surtout il a su vanter ses transactions irrégulières à d'autres marginaux et a lancé les premiers Yuichis sur la voie des shinobis. Ça n'est d'ailleurs qu'afin d'opposer une force à ces agissements, et à un possible soulèvement, que le clan s'est mis à sélectionner de potentiels aspirants, celui-ci ayant été jusque là de nature plutôt paisible.

Kaze Yuichi
Le plus jeune membre du conseil et le premier a l'avoir rejoins par ses faits d'armes. Seul Yuichi a avoir atteins le grade de jounin, Kaze est respecté et apporte un œil nouveau et sans doute plus perspicace au sein du conseil de famille. En effet, bien moins traditionaliste, le jeune homme travaille à faire changer les esprits, et doucement mais sûrement convainc parfois ses congénères du manque de considération dans certains refus. Il a une certaine animosité pour Niishi, ce dernier embrigadant souvent ceux qu'il pensait pouvoir aider.

L'aspirante Yuriko

Portrait physique

Pour le clan Yuichi, Yuriko semble être tout droit sortis d'un henge raté imitant les leurs. Sous le joug de ses parents, on la coiffe de multiples ornements, mais ça ne dure qu'un temps ; sa chevelure arbore leur teinte rouge typique avec un dépareillement sans précédent. En mission, et en commission, un kimono d'apparat lui est imposé. Elle le porte malheureusement avec toute l'aisance d'un garçon manqué. Fort de son orgueil, sa posture droite raffermira heureusement sa tenue. Son visage garde aussi les traits fin désirés, bien que son regard soit un peu rustre. Enfin au grand damne de la famille, seule son oreille droite est percée et ornementée.

Portrait psychologique

Issue d'une famille fortunée, Yuriko pourra sembler distinguée. Elle aime le chant, la poésie ; elle a toujours une ou deux proses à dire ! Puis son langage est riche en vocabulaire peu usité. On sent d'ailleurs dans son ton, cet orgueil propre aux jeunes filles de son rang. Sa jeunesse n'est toutefois pas cousu de fil blanc et sa prise de conscience assez récente, elle revient donc vite à un langage plus simple en cas d'impatience ; un langage vulgaire mais certainement plus vif de sens. Yuri n'est pas honnête ; même pas envers elle même. Plus proche de ses ennemis que des ses amis. Insupportable avec ces derniers. Si elle vous brave, c'est souvent qu'elle vous respecte ou qu'elle vous apprécie.

« Yuri, 13 ans. Ellipse résumant le personnage »:

Biographie/Histoire

De tous les traits caractéristiques de sa lignée, celui qui est le plus marquant chez Yuri, c’est sa fierté ; une fierté qui fait unique n’est pas dirigé envers son clan mais envers sa propre personne. Ainsi elle se révéla une plaie à l’égard des usages et coutumes de sa famille ! Rustre au possible, elle a en effet l'esprit combatif, et son éducation n'a contribué qu'à rendre sa verve plus incisive au fil des années. Par son seul tempérament, elle ne cessa alors de provoquer bagarres et disputes dans le village ; à son grand damne d'ailleurs, car plus que quiconque aujourd'hui, redoute-t-elle la décision du conseil. C'est en effet sous sa neuvième année que sa fonction lui sera confiée, et si elle ne s'en inquiétait l'an passé, ce ne fut plus le cas dès lors que les sages ajoutèrent la voie des shinobis à leur répertoire.

« Yuri, 9 ans. Ellipse se passant deux jours après qu'on lui ait confié sa voie pour l'avenir »:

Yuri, comme tous les enfants de bas âge, n'est pas vraiment au fait des problèmes de famille ; aussi comprend-elle à peine ces inquiétudes qui se sont installés depuis peu dans son clan. Les récentes enquêtes impliqueraient dernièrement certains membres Yuichis dans des affaires de contrebande. Quand bien même, il ne s'agirait que de rumeurs le dénouement funeste de ceux qui les ont rencontrés n'est pas sans alimenter les ragots et la paranoïa du daimyo Makito. Une requête fut donc envoyé à Konoha et un couvre-feu installé pour une période de quelques jours. Les agissements de Kaze lui vaudront d'ailleurs de s'illustrer dans cette démarche qui lui gratifieront sa place parmi le conseil des sages.

« Yuri, 11 ans. Ellipse racontant son plus violent souvenir »:

À onze ans, marquée par son impuissance et la perte de son cousin, Yuri tend à la sociopathie. Elle s'éloigne de ses amis et plonge dans le mutisme. Elle semble indifférente à sa propre douleur, physique et mentale, et dépérit. Elle s'isole pour s'apitoyer, et les gens la voient enfin comme la petite fille fragile qu'elle est. Mais finalement personne ne la connaît, personne ne sait la consoler. D'abord pris de pitié, puis d'affection avec le temps, Kaze au fil des jours, des mois, et de ces deux années, parviendra à enrayer heureusement ces errements.

« Yuri, 13 ans. Ellipse racontant son envie de suivre la voie des shinobis »:


Dernière édition par Yuriko Yuichi le Ven 21 Juin - 13:21, édité 12 fois
Kabashi Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Kabashi Senjago


Yuriko Yuichi Empty
MessageSujet: Re: Yuriko Yuichi   Yuriko Yuichi EmptyVen 21 Juin - 0:15

Bonjour et bienvenue sur Ryoma

C'est moi qui prendrais en charge ta présentation à partir de maintenant.

J'ai plusieurs points problématiques s'opposant pour l'instant à ta validation au sein de notre forum. Tout d'abord je tiens à préciser qu'il n'est pas possible de créer de clan sans l'aval du MDJ, cette possibilité n'ayant pas encore été prévue. Il y a aussi pas mal de petites incohérences, par exemple tu parles de l'ère Tezuka, que je n'ai pas su entrevoir dans le contexte (hésites pas à me dire si je me trompe). Autre point, le chakra vient à peine d'être découvert (cinq ans pour être exact), les villages sont donc encore très jeunes et il n'y a donc pas encore d'académie ninja.

Je tiens aussi à noter quelques erreurs dans l'usage des temps, il arrive parfois que tu alterne entre passé et présent sans véritable raison (de ce côté là je te laisse te relire). Autre point gênant, il s'agit cette fois des dialogues, je te demanderai dans un souci de compréhension d'utiliser des couleurs différentes pour tous les personnages, il m'est arrivée plusieurs fois de me perdre dans les dialogues.

Voilà, c'est à peu près tout. Je ne peux que te conseiller de te pencher davantage sur la section "Contexte" et le sujet "Les erreurs à ne pas commettre".

Cordialement,
Daiki Detarame
Responsable des présentations
Yuriko Yuichi

Yuriko Yuichi


Yuriko Yuichi Empty
MessageSujet: Re: Yuriko Yuichi   Yuriko Yuichi EmptyVen 21 Juin - 2:04

Bien, merci d'abord Smile

J'ai déjà prévenu sur la chatbox, mais toute la partie "Le clan Yuichi" a été discuté par messagerie privé avec Maitre du jeu (Je précise notamment que les Yuichis sont un clan, mais pas ninja. Ils ont quelques membres qui connaissent le chakra, mais ils sont loin de le maîtriser, c'est pas des guerriers. Ou alors c'est qu'ils ont été envoyé à Konoha pour s'y entraîner). En tout cas, ça s'est terminé sur ça :

Yuriko Yuichi a écrit:
Tout à fait, et merci bien Smile

Mais je n'ai pas eu d'écho sur l'histoire cette fois, est ce que je peux en déduire qu'elle te convient ?

Maître du jeu a écrit:
Oui. Je surveillerais ta présentation de près ^^

Donc bon, j'ai écris le reste en fonction, mais je le laisserais vous confirmer que ça lui va toujours.

- Sinon l'ère Tezuka a été remplacé par l'ère Tenaka. Je m'étais planté en effet.
- Tout plein de couleurs a été rajouté pour les dialogues o/
- Et j'ai corrigé une première fois toutes ces fautes de temps
Kabashi Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Kabashi Senjago


Yuriko Yuichi Empty
MessageSujet: Re: Yuriko Yuichi   Yuriko Yuichi EmptyVen 21 Juin - 2:40

Merci d'avoir pris le temps de corriger tes erreurs, j'en note une dernière que je n'avais pas vu du premier coup, tu cites Kyuubi, qui n'existe pas dans notre contexte.

Ensuite je ne vois rien qui s'oppose réellement à ta validation, cependant j'attendrais l'aval du MDJ pour confirmer la validité de ton clan et de son histoire.

Daiki
Yuriko Yuichi

Yuriko Yuichi


Yuriko Yuichi Empty
MessageSujet: Re: Yuriko Yuichi   Yuriko Yuichi EmptyVen 21 Juin - 10:38

Arf, oui, le Kyubi Smile

Je précise que je ne cite pas ici un démon scellé dans un gamin o/ ; plutôt une grosse bestiole qui parcoure les terres de Nawa et pas réputé pour sa sympathie. Elle peut ou pas avoir existé ; j'aurais pu d'ailleurs remplacer Kyubi, par Nessy, Kraken ou Tyrannosaure, mais ça se fond quand même moins à l'univers. Là le problème, c'est qu'il n'y a pas grand chose du contexte par lequel je puisse le remplacer ; donc si vous avez une entité, une chose, un croquemitaine, ou même une personne sous le coude, connue pour la peur qu'il instille à travers les frontières, je vous modifierais les vers de Yuri avec joie o/
Kabashi Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Kabashi Senjago


Yuriko Yuichi Empty
MessageSujet: Re: Yuriko Yuichi   Yuriko Yuichi EmptyVen 21 Juin - 11:28

En fait je pointais surtout le fait qu'il s'agisse d'une entité de Naruto, tu peux faire comme bon te semble, mais on préfère éviter l'univers de Naruto
Yuriko Yuichi

Yuriko Yuichi


Yuriko Yuichi Empty
MessageSujet: Re: Yuriko Yuichi   Yuriko Yuichi EmptyVen 21 Juin - 11:58

Ah, ça y est, c'est bon j'ai trouvé o/ Tellement simple que j'y pensais pas. J'ai remplacé "Kyubi" par "l'Oni". Ça me permet de garder le même nombre de pieds et une sonorité similaire ; surtout ça dépayse pas avec l'univers japonais, et j'évite celui spécifique à Naruto.
Kabashi Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Kabashi Senjago


Yuriko Yuichi Empty
MessageSujet: Re: Yuriko Yuichi   Yuriko Yuichi EmptyVen 21 Juin - 13:02

Parfait, dans ce cas je te valide.

Si l'histoire de ton clan convient au MDJ alors tu recevras bientôt ton bandeau.

Bienvenue chez toi.

Daiki
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Yuriko Yuichi Empty
MessageSujet: Re: Yuriko Yuichi   Yuriko Yuichi EmptyVen 21 Juin - 14:19

4 messages postés le temps que je lise ta présentation, ça ne traine pas ici.

Pour terminer ta validation, je dirais que tout me convient, excepté le petit détail comme quoi tu décris Boya comme un village, c'est en fait l'une des villes les plus grandes et imposantes du monde connu de Ryoma.

Bienvenue à toi, je te valide en tant  qu'aspirant de Konoha, félicitations !
Ibuki Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Ibuki Senjago


Yuriko Yuichi Empty
MessageSujet: Re: Yuriko Yuichi   Yuriko Yuichi EmptyVen 9 Aoû - 2:33

Ren a écrit:
Bonjour Yuriko,

Pour cette présentation, tu te mérites 75 xp's.
Cordialement,
Moi
Contenu sponsorisé



Yuriko Yuichi Empty
MessageSujet: Re: Yuriko Yuichi   Yuriko Yuichi Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Présentations :: Abandons-