Partagez | 
 

 Marché - Place du Marché (ouverture du Tournoi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Marché - Place du Marché (ouverture du Tournoi)   Sam 29 Juin - 14:27

Ouverture du tournoi


Le Soleil déclinait déjà à l’horizon par cette belle et fraiche journée de printemps. Alors que l’obscurité installait son voile sur les plaines d’Hébi, le village de Konoha, lui, s’illuminait d’une flamme plus intense qu’à son habitude.  Plus précisément, la place du marché brillait de mille et un feux flamboyants.

Toute la journée, marchands et serviteurs, mais aussi shinobis du clan Uchiha, s’étaient hâté d’installer banderoles et torches dans l’unique but éphémère de faire de ce moment un spectacle pour les yeux. Et on pouvait dire que l’effet était réussi. Des banderoles rouges et or tapissaient les hauteurs du marché tandis que des torches avaient été installé de part et d’autres des étalages. Ces dernières formaient d’ailleurs un cercle tout autour de la place, laissant nue la place elle-même sans que personne n’ose franchir la ligne.

Le feu, symbole du pays et aujourd’hui mis en beauté, animait le village et ses habitants. Plus bondé qu’à son habitude, la foule commençait à être compacte tandis que les nobles, certainement venu de Boya par la caravane, prenaient place dans les estrades confortables apprêtées pour l’occasion.

Une musique simple, des percussions principalement, commença quand trois demoiselles foulèrent le pas de ce qui semblait être une piste de danse. La foule s’exclama joyeusement, les danseuses s’accroupirent, et tout le monde retint son souffle, curieux de voir ce qu’il allait se passer.

Décrire le son que firent les flammes crachées par les danseuses est difficile, mais c’est bien un appel d’air, lui-même consommé généreusement par la flamme, qui surprit le plus. La chaleur arriva juqu’au premier rang qui grimaça légèrement, mais tout le monde put admirer ces trois jets de flammes se réunir en un seul et fondre vers le ciel lentement.

Hebi était-elle éclairé par la flamme réunie de ces trois shinobi ? Difficile de la savoir, mais désormais la flamme stagnait à plus de dix mètres de haut, dessinant une véritable colonne de feu au centre de Konoha.  Les banderoles s’enflammèrent légèrement et, comme si tout cela avait été orchestré au centimètre près, ces bouts de papier chiffon s’enflammèrent à l’unisson. Le feu les parcourut si vite qu’aucune étincelle ne toucha terre. Néanmoins le ciel semblait, en cet instant précis, être orné de petites étoiles supplémentaires, bijoux de feu éphémères.

Puis quelqu’un retint son souffle, on montra du doigt à plusieurs endroits également, mais la majorité des gens ne se rendirent compte de rien avant que la silhouette qui avait bondi n’atteigne le centre de la colonne de feu. Le brasier fut coupé en deux d’un coup brutal et net, et quelques secondes plus tard, les flammes formèrent un énorme lion rugissant.

Quand la silhouette toucha terre, l’animal le scruta des yeux, puis disparut. On pouvait désormais reconnaître Toshiro Uchiha, représentant du clan Uchiha, son éventail si particulier à la main.

Il y eut d’abord un silence, puis les applaudissements ne tardèrent pas à arriver, les gens toujours ébahis par ce qu’ils venaient de voir. Ils venaient d’assister à l’un des talents des plus célèbres troubadours de Nawa.

Toshiro laissa son éventail à l’une des danseuses, elles quittèrent la scène ensuite, laissant place à Toshiro et à son discours d’entrée. Les gens comprirent et ne tardèrent pas à faire silence.

[Toshiro Uchiha] « Bonsoir, et merci à tous pour votre soutien. Je m’appelle Toshiro Uchiha, membre du Concile, et j’ai l’honneur de présider cette cérémonie. »

Des applaudissements polis furent accompagnés de murmures, mais Toshiro n’y prêta pas attention.

[Toshiro Uchiha] « Konoha cherche un champion, quelqu’un qui sera capable de montrer à tous à quel point l’armée du feu est puissante, vous prouver à tous que vous êtes en sécurité. Le tournoi commencera demain aux premières heures dans l’arène. Mais avant tout, profitez des festivités de ce soir, les échoppes resteront ouvertes toute la nuit pour votre plaisir. »

Il fit un temps de pause et sourit comme il le faisait si bien.

[Toshiro Uchiha] « J’ai l’honneur de vous laisser entre les mains de la Compagnie Théâtrale de Konoha. Profitez du spectacle et merci beaucoup. »

Il salua à la manière des nobles puis sortit de la place par le fond, rejoignant ce qui semblait être des coulisses aménagées sous les applaudissements. La fête était sur le point de commencer.
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marché - Place du Marché (Spectacle) - 0.1 - Artistes
» Petite balade au marché [Libre]
» Marché Vallière, Marché-en-Fer, Marché Hyppolite, Marche Pep la
» Les nouvelles mapp sur so
» Décors, Matériel et Matériaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Sequences archivées - 3e version-