Partagez | 
 

 FAQ - Combats RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: FAQ - Combats RPG    Dim 30 Juin - 12:29

Rappel du premier message :

Coucou les enfants. Je recois plein de questions sur les combats en ce moment par MP. Plutot que de les poser en prive et d'y repondre en prive, je vous invite a poser vos questions ici, comme ca tout le monde en profite. Je repondrai aux questions du jour tous les soirs.

Bisous !

AuteurMessage

MessageSujet: Re: FAQ - Combats RPG    Ven 6 Sep - 11:48

J'ai quelques questions à propos du style du dragon (vu que ça coûte un bras, vaut mieux bien vérifier avant d'envisager quoi que ce soit ^^):


- Le parchemin explosif fait 30 de dégâts mais il passe à 50 dans la technique Explosion Surprise. Normal ou pas ?

- Pour la technique Explosion Surprise, le nombre de Kunaï maximum concerne-t-il le nombre de Kunaï total pouvant être lancé ou bien le nombre de kunaï explosif pouvant être lancé ?
Ex : Un genin avec 31 de Dex utilisant Explosion surprise lance-t-il deux kunaï explosifs ou six kunaïs dont deux explosifs ?

- Pour la technique de Double Lancer, si une attaque est esquivée, l'oportunité de provoquer une hémorragie légère est offerte.
* Une attaque correspond à un Kunaï doté d'un fil ? Ou à deux kunaïs et un fil ?
* Avec cette technique, est-il possible d'ajouter en surplus du fil pour récupérer rapidement ses projectiles de façon standard ?
* Si l'adversaire perd plusieurs duels, subit-il une ou plusieurs hémorragies légères ?
* Là encore, les nombres maximums se réfèrent-ils au total ou juste aux kunaïs customisés ?
Ex : Un genin avec 31 de Dex lance-t-il uniquement 3 kunaïs reliés par deux fils ou bien 6 kunaïs dont 3 sont reliés par deux fils ?


_________________
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: FAQ - Combats RPG    Ven 6 Sep - 13:51

Sur la question de la sagesse, elle rentrera aussi en compte dans le calcul d'Osmose, pour les invocations, ce qui ne sera vraiment pas à négliger.

Pour les histoires de kunais, faut que je me penche sur la voie , je l'ai lue trop rapidement pour me souvenir de tout.

MessageSujet: Re: FAQ - Combats RPG    Ven 6 Sep - 13:54

Hyûma a écrit:

- Le parchemin explosif fait 30 de dégâts mais il passe à 50 dans la technique Explosion Surprise. Normal ou pas ?
J'aurais tendance à dire que c'est un bonus supplémentaire pour la technique, en contrepartie de la perte des dégâts " non prévenables " (qui sont présents uniquement si l'adversaire esquive quand on a recours à la technique).

Hyûma a écrit:

- Pour la technique Explosion Surprise, le nombre de Kunaï maximum concerne-t-il le nombre de Kunaï total pouvant être lancé ou bien le nombre de kunaï explosif pouvant être lancé ?
Ex : Un genin avec 31 de Dex utilisant Explosion surprise lance-t-il deux kunaï explosifs ou six kunaïs dont deux explosifs ?
D'après moi, il faut utiliser deux actions différentes (une pour les lancés normaux et une pour la technique).

Hyûma a écrit:

- Pour la technique de Double Lancer, si une attaque est esquivée, l'oportunité de provoquer une hémorragie légère est offerte.
* Une attaque correspond à un Kunaï doté d'un fil ? Ou à deux kunaïs et un fil ?
À mon avis une attaque correspond à un kunaï seul. Dans la description il est certes stipulé que les deux kunaïs et le fil forment un seul et même dispositif, cependant la phrase qui parle de l’hémorragie prend place dans le cas où seul un dispositif est lancé. Il y a donc bien plusieurs attaques pour un seul dispositif (sinon il serait écrit " Si l'attaque " et non pas " Si l'une des attaques ").

Tu lances deux kunaïs liés, ce qui donne les possibilités suivantes:
  • les deux kunaïs se plantent sur l'ennemi, du coup le fil n'a pas l'occasion d’entrer en contacte avec le corps de ton adversaire;

  •  un kunaï se plante sur l'ennemi, mais le deuxième rate sa cible, du coup le fil entre éventuellement en contacte avec le corps de ton adversaire;

  •  les deux kunaïs ratent leur cible (chacun dans une direction différente), du coup le fil entre éventuellement en contacte avec le corps de ton adversaire.

C'est comme ça que je comprend la technique, quand ton adversaire gagne le duel ça veut dire qu'il a réussit à éviter le(s) kunaï(s) ET le fil.

Hyûma a écrit:

* Avec cette technique, est-il possible d'ajouter en surplus du fil pour récupérer rapidement ses projectiles de façon standard ?
Bonne question, je n'ai pas vraiment d'avis là-dessus.

Hyûma a écrit:
* Si l'adversaire perd plusieurs duels, subit-il une ou plusieurs hémorragies légères ?
Étant donné que ce n'est pas spécifié dans le sujet traitant des altérations, contrairement à certains genjutsus, la logique voudrait que ce soit possible.

Hyûma a écrit:
* Là encore, les nombres maximums se réfèrent-ils au total ou juste aux kunaïs customisés ?
Ex : Un genin avec 31 de Dex lance-t-il uniquement 3 kunaïs reliés par deux fils ou bien 6 kunaïs dont 3 sont reliés par deux fils ?
Même réponse qu'auparavant.

Évidemment ce n'est que mon point de vue sur ces questions.




Évitez au possible de faire parler mon personnage dans vos RP (outre les citations), si vous en avez le besoin maladif contactez moi par MP afin que l'on puisse s'arranger.

MessageSujet: Re: FAQ - Combats RPG    Sam 7 Sep - 19:36

Petites considérations aléatoires qui me sont venues à l'esprit en bricolant des fiches pnj pour Shinzo.

Citation :
Flèche en bois taillé :
Prix : 125 £ (Prix d’un paquet de 5 unités, ne peut être acheté à l’unité)(Prix augmenté à cause de l'importation)
Attaque : 5
Capacité spéciale : Poison
La façon de tailler ces flèches facile l’inoculation de poisons de sorte qu’il est possible d’utiliser deux produits différents à la fois.
Une fois toutes les flèches lancées, ça se récupère comment? Il n'y a pas de valeur dextérité d'indiquée pour les flèches. D'un autre coté, tout récup' d'un coup, ça donnerait un avantage au machin...
De même, c'est une flèche par action, ou y'a moyen de faire davantage? Pour le moment, les minis shuriken m'ont l'air d'être cent fois mieux ^^'

-Possibilité de lancer un kai ou un bouclier élémentaire sur un allié : Oui / Non?
  
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: FAQ - Combats RPG    

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Fin des combats
» Que pensez-vous des compagnies de combats?
» Combats clandestins, alcool, drogue et paris [Topic Collectif]
» [Conseils] Pour accélérer les Combats
» Les combats épiques, décevants, ridicules, à vos claviers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-