Partagez | 
 

 Akhen Ilinoha.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Akhen Ilinoha.    Sam 6 Juil - 20:07

Akhen Ilinoha










Akhen Ilinoha.



Description Physique
Akhen est un long jeune homme émacié. C’est la première impression que l’on a de lui. Son mètre 83 est renforcé par sa maigreur et ses traits jeunes. Il ne pèse en effet que 70 kilos, ce qui reste peu pour ses 19 ans. De longs cheveux noirs encadrent son visage fin. Il lui arrive de les retenir par un bandeau de la même couleur.

Le point le plus remarquable de son visage reste ses yeux marrons, qui reflètent son humeur. Ils trahissent souvent son manque de confiance en lui.

Ses cheveux lui tombent au delà des épaules et viennent souvent flotter  mollement sur ses bras fins.

Il affectionne les vêtements amples et discrets, qui lui permettent de passer inaperçu. Souvent de couleur noire ou la plus neutre possible.

Il porte donc souvent des pantalons de toile ou des kimonos. Aucun bijou ou signe distinctif à part son matériel de médecin et infirmier.

Il lui arrive néanmoins d’épingler des post-its et des pense-bêtes sur un bandeau de cuir qu’il porte sur son bras gauche.


Description Psychologique    Akhen a été marqué par son enfance et sa maladie héréditaire. Cette maladie le rend sensible au stress et lui cause de bref moments d’amnésie partielle. Il oublie donc des informations importantes s’il est particulièrement sous pression.

Cela a pour effet de le rendre très prudent et très peu sûr de lui. Il ne se fait pas confiance ou en tout cas pas à sa mémoire.
C’est un individu réfléchi qui pèse chaque option et essaie de raisonner un maximum.

Il souffre d’un important manque de confiance en lui et en ses capacités.

Les moments d’amnésie surviennent lorsqu’il est très fatigué ou sous pression. Ils ne sont pas réguliers et personne n’arrive à les prédire.
Dans ces moments-là Akhen n’arrive plus à se souvenir d’une information importante, comme s’il l’avait sur le bout de la langue. Il peut tenter de la retrouver grâce à des raisonnements logiques et y parvient de temps en temps. Mais il est fréquemment coincé entre deux possibilités tout aussi crédible l’une que l’autre.

Le but principal d’Akhen est de se faire oublier par la grosse majorité des personnes. Traumatisé par son enfance, moins on le remarque, mieux il se porte.

Il n’est pas pour autant asocial. S’entendre avec les autres aide à survivre. Néanmoins, il a peu d’amis et a du mal à accorder sa confiance. Il se défie de tout monde par principe.

Par expérience, malgré son jeune âge, il encaisse mieux que la plupart de ces contemporains et sait se concentrer instantanément sur un problème.


Mon Histoire    

« Ilinoha ! Au tableau ! aboya Maître Seka. »

Lentement le jeune Akhen se leva et traversa la salle de classe en trainant des pieds, la peur au ventre, pas bien rassuré du haut de ses 5 printemps.

Il monta sur l’estrade, essuyant ses mains moites contre sa chemise et, dos au tableau, fit face à la classe.

« La table de 5 Ilinoha.
-Bien sûr, euh voyons. 5x1 : 5.
5x2. Euh.
Euh.
Euh. C’est dingue je ne m’en souviens plus ça. Pourtant on l’a vu hier en classe. Ah, flûte… C’est dingue ça. Je l’ai appris hier en plus. Je l’ai récité à mon grand père. Dingue ça… »

Tout en marmonnant, le jeune Akhen faisait des efforts surhumains pour se rappeler de la fameuse table mais rien ne lui vient.
N’osant pas regarder devant lui, il fixait ses chaussures mais cela ne l’empêchait pas d’entendre les ricanements et les chuchotements. On l’avait vu de nombreuses fois cette table.

Finalement Akhen finit par additionner 5 et 5 et trouver la réponse. Mais c’était trop tard. Il s’était déjà ridiculisé. Il avait eu une semaine pour apprendre les 4 premières tables et il avait échoué de manière incompréhensible.
Le Maître lui demanda de rester à la fin de la classe. Il voulait parler à ses parents.

Son grand-père, tuteur légal depuis la mort de ses parents passa le prendre à l’école et puis après une brève discussion avec l’instituteur accompagna le jeune Akhen chez le Dr. Yame, spécialiste des maladies rares.

Le docteur lui expliqua, aidé de son grand-père que sa famille avait, depuis 5 générations, héritée d’une maladie rare influençant sa mémoire. De temps à autre, surtout sous l’effet du stress, sa mémoire se brouillerait et il ne parviendrait plus à se souvenir de chose qu’il avait bien en tête quelques minutes auparavant. Cela expliquait la forte mortalité des Ilinoha. A présent conscient du fardeau familial, Akhen commença à mieux comprendre son esprit et ses capacités.

Quelques jours plus tard, à l’école.

« Hé Ilinoha, c’est vrai ce qu’il m’a dit mon grand frère, que dans votre famille, ils vous manquent une case et que vous êtes trop stupide pour vous souvenir de ce qui est important ? L’interpella Ryu, le clown de la classe.
-Euh nan, c’est, euh, n’importe quoi. Ton frère se trompe. J’ai pas de problème de mémoire. Bafouilla le jeune Ilinoha.
-Ouah le menteur, comment tu sais trop pas mentir, t’es trop nul. Récite moi la table de 5 pour voir. Exigea Ryu provoquant l’hilarité générale.
Conscient que toute l’attention de la classe était concentrée sur lui, Akhen ne chercha pas à se souvenir et recalcula la table de 5 dans sa tête.
-Mouais c’est pas très fluide tout ça. » Déclara son agresseur en singeant Maître Seka.

Mais Akhen avait plus ou moins passé le test, pour cette fois.
Depuis lors, à chaque manifestation de sa maladie il était la risée des autres enfants, incapables de comprendre que cela était du à une maladie héréditaire.

*
**

Quelques années plus tard…

SBAM ! firent les doubles portes en ouvrant sous la poussée du lit. Sans s’arrêter, Akhen continua à mouvoir le lit à roulettes vers le bloc. On venait d’amener ce blessé et il pissait salement le sang. Tout son côté gauche était rougi et taché, malgré le bandage. Encorné par un cerf, il avait encore un bout d’andouiller dans le ventre, on devait l’opérer de toute urgence.

Il piqua un sprint jusqu’à la fin du couloir complètement vide.

Lorsqu’il entra dans le bloc, précédé du lit, le chirurgien était déjà près. Seulement l'une des infirmières était présente en cette heure matinale. Le reste étant occupées ailleurs, Akhen allait, bien qu’infirmier débutant, devoir assister l’opérant.

Une fois couvert de la tête au pied, Akhen rejoignit la table d’opérations. Le bandage retiré, du sang coulait de la plaie béante, et pas qu’un peu. Le docteur Taruka consulta la fiche accroché au lit, tandis que l’infirmière arrivait avec différentes poches de sang pour le transfuser.
Un air soucieux sur le visage, Taruka se tourna vers lui.

« Son groupe sanguin n’est pas indiqué, comment ça se fait ?
-Il était inconscient quand on l’a ramené et personne ne savait. Néanmoins il me l’a dit quand il a repris conscience brièvement lors de son arrivée.
-Parfait et donc c’est quoi ?
-Euuh… Laissez-moi me souvenir. »

Zut, il avait un trou et c’était vraiment pas le moment, parce que cet homme avait vraiment besoin de sang. Il me l’avait dit, je me rappelle. C’était…

Akhen sentit le froid s’emparer progressivement de lui et descendre dans son dos. Il frissonna, n’osant plus regarder le docteur ou l’infirmière.

« Alors ? s’impatienta cette dernière.
-Euuh, ah oui, il avait le même groupe sanguin que moi.
-Parfait, et donc ? Continua calmement le docteur. Quel est le votre ? »

Ah oui c’est vrai, ça c’est quoi mon groupe sanguin ? C’est important comme information pourtant ça. Ah zut pas moyen de…
Reconnaissant les effets de sa maladie, la malédiction comme il se plaisait à l’appeler, Akhen sortit de la salle en trombe droit vers les archives et les informations sur le personnel.

2 minutes plus tard, il était de retour, hors d’haleine un post-it en main, il se rua sur le chariot pris la poche correspondante et la tendit à l’infirmière qui soupira et transfusa le patient.

*
**

Encore quelques années après, Akhen a 19 ans et est maintenant infirmier, se consacrant à ses études pour devenir médecin. Il espère ainsi subvenir à sa famille dont les membres réduits ont parfois du mal à joindre les deux bouts. Son grand père tient toujours sa petite échoppe, aidé par sa cousine. Et seuls eux trois fournissent des revenus pour nourrir les 5 enfants survivants des 2 fils du patiarche Ilinoha. D’autres cousins et membres du clan se sont éparpillés un peu partout dans le pays du feu cherchant la richesse ailleurs. Ils continuent parfois à soutenir cette branche de la famille, la plus touchée par les pertes dues à la maladie.

Et un beau jour, on découvrit l’impensable, le jeune Akhen avait du chakra dans le corps. La famille pris alors la décision de l’envoyer à Konoha comme shinobi médecin, là où personne ne le connaît ni lui, ni sa maladie.







MessageSujet: Re: Akhen Ilinoha.    Sam 6 Juil - 21:46

Salutations Akhen et sois le bienvenu.

Rien de particulier à retoucher, il n'y pas d'incohérence avec le background apriori.
Il va falloir cependant attendre le Maître du jeu afin de pouvoir finaliser ta validation, il sera de retour en début de semaine.

Une petite question, es-tu un ancien membre du forum?




Évitez au possible de faire parler mon personnage dans vos RP (outre les citations), si vous en avez le besoin maladif contactez moi par MP afin que l'on puisse s'arranger.

MessageSujet: Re: Akhen Ilinoha.    Sam 6 Juil - 22:05

Bonsoir!

Merci beaucoup.

Ok, pas de problème. Je touche à rien et j'attend son retour alors.

Hum, non, en revanche je viens du même forum que Hyuma, Sanae et Hisoka, et ils m'ont aidé pour la mise en forme et ont gentiment répondu à mes questions sur le contexte.^^
Ibuki Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Akhen Ilinoha.    Ven 9 Aoû - 3:09

Ren a écrit:
Bonjour Akhen,

Pour cette présentation, tu te mérites 17 xp's.
Cordialement,
Moi


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Akhen Ilinoha.    

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Présentations :: Abandons-