Partagez | 
 

 [Présentation] Chihiro - Kiri (Terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: [Présentation] Chihiro - Kiri (Terminée)   Ven 26 Juil - 15:07

/>
Chihiro Minami





Description rapide : Le personnage de Chihiro est fondamentalement pacifique. Elle a vu et vécu les horreurs de la guerre au pays de l'eau, comme nombre de ses habitants, et y a perdu beaucoup de personnes chères. Elle était très jeune à l'époque, et cela a un peu altéré sa façon de voir et de ressentir les choses … Si elle est plutôt encline à la voie diplomatique, une fois lancée dans la voie du sang, elle devient, sadique et joueuse. Elle déteste plus que tout cette partie d'elle-même, mais n'arrive pas vraiment à la réprimer.
Physiquement, elle est plutôt petite et fine. On ne croirait pas à une kunoichi au premier regard, c'est clair. Des cheveux longs et rarement noués, et de grands yeux d'un violet assez surnaturel, conséquence de l'éclipse à laquelle elle s'est exposée.
Il est bon de noter que Chihiro est croyante, et prie régulièrement Tsukumo afin qu'elle la guide. Il lui apparaît comme évident que l'éclipse était bel et bien son signe divin, son intervention.

Récit :

Je marchais juste derrière cette personne. Ce ninja du pays de l'eau. Le bruit de ses pas, si légers, qui foulaient la terre humide, pataugeait dans les flaques d'eau. Ils étaient particuliers, emprunts d'un type de personnalité que je n'avais jamais vu. Son aura, sa gestuelle. C'était à cela que je voulais ressembler, moi aussi. Être si forte, si puissante, que je me sentirais différente. Et que je pourrais oeuvrer pour une cause forte, et non pas désespérée, comme ceux que j'avais laissé derrière moi en choisissant ce nouveau chemin.
Depuis quelques jours déjà, des jours bien monotones, une attente qui me paraissait sans cesse plus longues, je le suivais. J'avais presque l'impression que cela faisait des mois que j'avais quitté le campement de réfugiés. Ou de rebelles, appelez cela comme vous le souhaitez. Ca n'a pas grande importance : de toute manière, ils n'ont pas su saisir comment se tissait le cours du temps. Ils ont raté l'opportunité de voguer vers la paix, et vers un meilleur avenir. Des personnes encore prisonnières du passé. C'était pitoyable. Et vain. Mais moi, je venais d'échapper à cette misère et à cette vie vide de sens et de buts.
Au coin du feu, ce soir-là, ce serait étrangement spécial. Je me sentais plutôt mal. La gorge nouée, par l'inquiétude, par mes doutes, mes peurs. Qu'est-ce qui faisait que je me sentais spéciale, que je voulais échapper à la voie qu'on avait normalement choisie pour moi ? Je n'étais qu'une faible jeune fille, à peine sortie de l'adolescence. Peut-être encore dans celle-ci, selon certains regards. En tous cas, je n'étais pas un titan à la poigne de fer, et je ne serais peut-être jamais d'avantage que de la chaire à canon, à Kiri. Je voyais en moi plus de faiblesses que de forces.
Apparemment, la personne s'en aperçu. Elle me demanda de lui conter mon histoire. Rien de plus, rien de moins. Pour quelle raison ? Voilà quelque chose que j'ignorais. Peut-être parce qu'elle avait senti ma détresse, et souhaitais que je me souvienne de tout, et que j'examine mon propre récit, pour que je comprenne. Pour me tester ? Pour mieux me connaître ? Je connaissais si peu cette personne. C'était si rare que je ne déchiffre pas quelqu'un aux premières sensations que j'en avais oublié le mystère d'autrui. Et la fascination de deviner qui est l'autre. Enfin, l'essentiel, c'est que j'ai parlé. Longtemps, non sans pas quelques interruptions pour reprendre mon souffle, mais d'une traite tout de même. Sans que la personne ne m'interrompe. Je ne savais pas trop si c'était pour elle une histoire sans intérêt, un monologue pour berceuse. Ou alors, si elle buvait mes paroles. Mais en tous les cas, elle ne me coupa pas la parole.
Au début, ce fut difficile de délier les mots à ma gorge. Puis petit, à petit, le flux s'intensifia, se fit plus vivant. L'histoire prit forme …

« Je suis née à Mage. Le Daimyo n'était pas encore arrivé à l'époque. Les colons venaient, prenaient l'or, se battaient quelques fois contre les locaux. Ils repartaient, ou le refourguaient aux marchands. Mes parents avaient aidés à bâtir un petit village sommaire, sur une côte peu exploitée à ce moment, près d'un trésor souterrain. Le village sortait l'or du sol, et l'échangeait aux marchands contre des armes, des vivres, des richesses diverses … Enfin, c'était florissant, au début. Tout allait plutôt bien. Mon père creusait avec les autres hommes, ma mère aidait aux tâches diverses du village. Une famille comme une autre, sans vraiment de particularités. J'avais deux frères, deux grands frères. Je ne me souviens même plus de leurs visages, mais je sais qu'ils me portaient à bout de bras. Peu importe l'âge que j'avais : je suis si petite, si légère … C'est facile de me soulever et de me faire voltiger. Et puis, en ce temps-là, ça me faisait rire aux éclats. Eux aussi, je crois.

C'est la guerre qui a rompu l'équilibre. Comme souvent, pour dire vrai. On m'a dit que c'était parce qu'il n'y avait pas assez de ressources pour les partager … je crois simplement que les hommes ne peuvent pas cohabiter sans finir par s'entre-tuer. C'était un monde nouveau, sans vraiment de lois, un peu livré à lui-même, sans vrais règles. Dès qu'il y a en a eu un pour penser différemment, ils ont commencés à guerroyer pour savoir qui avait la plus grosse, et qui choisirait le destin de tout le monde. C'est toujours comme ça avec les hommes. Ils ont une sorte de complexe de domination, à partir du moment où ils ne sont pas soigneusement encadrés … Ils deviennent des brutes épaisses et sans cervelles.
On a pas mal voyagé, du coup. Car le village a été détruit, saccagé. Mes parents et moi on s'est enfuis, échappant à tout ça : tueries, viols, pillages, destructions … Enfin, c'était la guerre ni plus ni moins. Et même si nous n'avions rien demandé, nous existions dans le même monde que ceux qui se fracassaient la tête à grands coups d'épées. Alors nous avons subis aussi. Ah, les villageois ont bien essayés de résister. Nous avions des armes, nous pensions pouvoir nous défendre ! J'ai vu un de mes frères se faire sèchement décapité. L'autre … Eh bien, je n'ai jamais eu de nouvelles. J'étais prostrée dans la maison, je m'en souviens. Et mon père est arrivé, couvert de blessures, et nous a emmenés, maman et moi. On a fuit par le fleuve, sur une barque. Je crois que nous avons eu beaucoup de chance, mais on a quand même réussi à s'enfuir.

Elles ont été longues, les années, à partir de ce moment-là. Longues, ennuyeuses. Pleines de corps, et de moments à attendre. A espérer. A voyager, de camp en camp, en cherchant un asile un peu moins précaire que celui que nous venions de quitter. Un endroit où se sentir en sécurité … Nous avons eu vent du Daimyo dans ces moments-là. Mes parents étaient contre son projet, et pendant cinq ans, nous avons continué cette vie infernale.
Jusqu'à il y a une semaine. Le Daimyo faisait passer un message de paix. Il voulait instaurer des règles pour permettre la paix, non ? C'était ce que je pensais juste. Je le pense encore. Sacrifier ma liberté pour la paix ? Je suis plus qu'heureuse de le faire. C'est pour ça que je suis partie … J'ai fugué, sans rien dire à personne. J'ai laissé mon passé derrière pour choisir la voie que je pense être la bonne.

Et … Je veux devenir kunoichi. Comme vous. Votre façon d'être me fascine, et votre rôle me semble être le bon. Après tout, vous avez sacrifier votre liberté pour la paix, vous aussi, quelque part, non ? C'est ça que je veux être ! »


J'hésitais quelques instants. La confidence suivante, je n'étais pas prête à la faire. Mais sur le moment, je m'étais dit que … peut-être ? Si j'avais su à l'avance quelle réaction pouvait avoir cette personne, que je l'avais mieux connu, je me serais peut-être jetée à l'eau, mais je ne l'ai pas fait. Je gardais donc pour moi cette partie de ma vie : peu de temps après la fuite et la destruction du village, j'ai commencé à prié la déesse de la lune, afin de ne plus souffrir de toutes ces visions d'horreurs. Et là, je regardais de longues minutes vers le ciel pâle, guettant un signe ou un autre. Parfois de jour, parfois de nuit. Une éclipse. C'est le signe qu'elle m'a donné. J'ai vu une éclipse, les yeux nus, et je suis devenu aveugle. C'était il y a sept ans.

Je ne sais pas si un shinobi a le droit d'être aveugle, je ne sais pas si je devrais vivre avec ce secret. Je ne ressens pas cela comme un handicap : je ne vois pas, mais je me suis habituée à ressentir, à sentir, à écouter, à distinguer comme une aura autour des personnes qui m'entourent, une aura que je peux toucher avec mes quatre sens. Oui, si je dois le cacher toute ma vie, c'est ce que je ferais, mais je deviendrais kunoichi.
C'était ce que j'avais décidé.

L'arrivée :
Chihiro arriverait à Kiri quelques jours après cette confidence. On lui fera subir un test pour savoir si elle possède le chakra, test positif. Et une première réponse pour la jeune fille : elle était réellement spécial, comme elle le pensait ! Elle avait été groupée avec différentes personnes, et on les avait séparé en deux groupes. Puis on leur avait donné des feuilles, et la sienne était devenue humide. Comme imbibée d'eau.
Elle savait maintenant qu'elle possédait le chakra, alors qu'elle ignorait presque son existence auparavant, et on lui avait annoncé qu'elle était dans l'obligation de devenir une aspirante kunoichi : comme si cela la dérangeait.

Quant au ninja qui l'avait accompagné, elle ne l'avait pas revu. Elle était un peu déçue, mais après tout, lui savait peut-être dès le début qu'elle possédait du chakra. Et il ne faisait que son travail ...


Dernière édition par Chihiro Minami le Lun 29 Juil - 13:29, édité 6 fois

MessageSujet: Re: [Présentation] Chihiro - Kiri (Terminée)   Ven 26 Juil - 15:31

Salutations Chihiro.

J'ai une question en ce qui concerne ton BG.
À première vue ton personnage semble avoir connu la paix qui a précédée la période de guerre qui domine l'archipel.
Où Situes-tu la naissance de ton perso dans le BG de Kiri? À l'acte 1?

En dehors de ça je n'ai pas de remarques particulières à faire, je n'ai pas vu assez de fautes pour te demander de les corriger, je dirais juste qu'il faudra peut être voir à la hausse le nombre de ninjas qui t'accompagnent si tu désires que ce soit des PJ (vu qu'à Kiri il y a presque que des aspirants).




Évitez au possible de faire parler mon personnage dans vos RP (outre les citations), si vous en avez le besoin maladif contactez moi par MP afin que l'on puisse s'arranger.

MessageSujet: Re: [Présentation] Chihiro - Kiri (Terminée)   Ven 26 Juil - 21:58

L'idée était bel et bien l'acte I. Je n'ai pas vu de durées (je les ai peut-être manquées cela dit).

Sinon, l'arrivée serait pendant la guerre, le 'village' ne s'est juste pas fait embêter pendant quelques années, même si ça a finit par dégénérer. J'ignore si c'est possible, mais je peux le proposer si ça l'est ...

Je ne suis pas sûre que mon personnage se confierait à un ou des aspirants. Ils la fascineraient moins (après ça varie selon la personne, bien sûr ...). Dans le pire des cas, tant pis, je me contenterais d'un PNJ.

MessageSujet: Re: [Présentation] Chihiro - Kiri (Terminée)   Ven 26 Juil - 22:22

L'acte 1 est survenu il y a très longtemps, ce n'est pas très explicite dans le BG cela dit.

Je pense que c'est acceptable, on peut justifier l'absence d'attaque sur une courte période, le temps que le bruit arrive aux mauvaises oreilles. Dans ce cas le village n'aurait pas duré très longtemps.
Cela te conviendrait-il?

Je vais devoir tout de même demander confirmation quant à la présence de mine d'or sur l'archipel (car dans le BG l'or a été ramené par des étrangers, on parle donc plutôt de trésor et non de filon). Le terme de mine d'or dans ton histoire peut très bien être pris au figuré, resterait juste à changer le verbe " miner " (qui a pour sujet le père de ton personnage) par un autre. Je te tiendrais au courant dès que j'ai la réponse.
Si tu ne tiens pas particulièrement à la mine au sens propre, je te laisse apporter les modifications que tu désires sur ton texte afin que cela paraisse plus comme la découverte d'un trésor entreposé ici depuis l'époque de l'acte 1.

Le plus haut gradé de Kiri côté PJ, en-dehors du Mizukage, est genin de mémoire.
En ce qui concerne les PNJ du village, Soujuu Aisu sera le mieux placé pour t'éclairer.




Évitez au possible de faire parler mon personnage dans vos RP (outre les citations), si vous en avez le besoin maladif contactez moi par MP afin que l'on puisse s'arranger.

MessageSujet: Re: [Présentation] Chihiro - Kiri (Terminée)   Ven 26 Juil - 22:30

Quelques années suffisent, le temps d'arriver suffisamment à maturation pour qu'elle s'en souvienne ! Ca me convient donc très bien, le nombre d'années au village et d'errance m'importe relativement peu.

Pour la mine d'or, ça vient d'une mauvaise compréhension de ma part, désolée ! Dans le pire des cas, ça parle de métaux précieux, donc un métal précieux, peu importe lequel ... Un gisement de quelque chose suffira, la nature du trésor m'importe peu là aussi ! C'est un détail (même s'il a son importance vis-à-vis du back-ground, j'en conviens !).

J'attendrais de savoir pour les PNJs alors, histoire de mettre un nom Razz Ce n'est pas un drame, même si c'est un peu dommage.
Cela dit mon personnage ne peut pas connaître l'âge ou le grade de quelqu'un (puisqu'elle est aveugle). Même un aspirant, s'il est suffisamment impressionnant et dégage une aura qui la fascine (ce qui peut venir de diverses raisons : force physique, grâce féline, ...), ou qu'il a la voix et la présence de quelqu'un de mâture ... Disons qu'elle ne fera aucune différence. =D

MessageSujet: Re: [Présentation] Chihiro - Kiri (Terminée)   Ven 26 Juil - 22:44

Le matériau n'est pas un soucis en soit, les richesses rapportées étaient bel et bien en or, tu n'as pas fait d'erreurs là-dessus. C'est uniquement la présence des mines que je ne connais pas, vu que dans le jeu la récupération de ressources existe je me devrais de vérifier ce détail pour le valider.

Étant donné que la nature du trésor t'importe peu, je te laisse corriger ton texte pour que la mine d'or paraisse plus comme de l'or enseveli, un trésor quoi. À mon sens il suffit de modifier le verbe que j'ai cité auparavant, mais à toi de voir si tu désire rendre cela plus explicite.
Ainsi ça réduira le temps que tu devras attendre pour obtenir ta couleur et ton accès au village.

Ce détail étant réglé, j'envoie ta validation sur le champ, elle sera confirmée dès que le Maître du jeu passera ici. Pour le reste Soujuu prendra le relais dès que possible.




Évitez au possible de faire parler mon personnage dans vos RP (outre les citations), si vous en avez le besoin maladif contactez moi par MP afin que l'on puisse s'arranger.

MessageSujet: Re: [Présentation] Chihiro - Kiri (Terminée)   Ven 26 Juil - 22:49

J'ai donc mis creuser, et parlé de trésor souterrain. Je voyais plus l'or comme une mine, désolé Razz Ce sera donc un gisement, en espérant que ça conviendra.

Merci pour ces ajustements rapides, en tous cas Wink

MessageSujet: Re: [Présentation] Chihiro - Kiri (Terminée)   Ven 26 Juil - 23:01

La différence en fait vient du fait que l'or auquel fait référence le background n'est pas un bien présent à l'archipel, mais importé. C'est pourquoi il est plus correcte de parler d'un trésor, dans le même genre qu'un trésor pirate, plutôt que d'une mine/gisement.

Il n'y a pas de quoi, on est là pour ça après tout (et t'as tout fait toute seule surtout).

Enfin tout ceci est réglé, le reste n'étant plus de mon ressort je n'ai donc plus rien d'autre à dire si ce n'est bienvenue parmi nous.




Évitez au possible de faire parler mon personnage dans vos RP (outre les citations), si vous en avez le besoin maladif contactez moi par MP afin que l'on puisse s'arranger.
Ibuki Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: [Présentation] Chihiro - Kiri (Terminée)   Ven 9 Aoû - 3:34

Ren a écrit:
Bonjour Chihiro,

Pour cette présentation, tu te mérites 16 xp's.
Cordialement,
Moi


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Présentation] Chihiro - Kiri (Terminée)   

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Validée]Présentation d'Antharia (terminée)
» Présentation de Futeki [Terminée]
» Présentation de Miro [terminé] 1validation
» Présentation : Calamasagne Dyplouf [Terminé]
» Présentation d'Arceus (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Présentations :: Abandons-