Partagez | 
 

 Les attentes des joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Les attentes des joueurs   Mer 4 Juin - 16:29

Bonjour à tous,

Toujours pour animer et coller au plus près de ce qui vous plait, voici un petit sondage. Nous espérons que Ryoma vous offre tout ce dont vous avez besoin pour jouer sur forum. On vous propose des concepts, on vous en promet d’autres qui viendront dans le futur. Mais, là, aujourd’hui, quelles sont vos attentes ? Qu’est-ce que Ryoma pourrait faire pour vous rendre accro au RP, vous donnez envie d’écrire des pages et des pages ou simplement vous emballez.

Cela pourrait être un événement, l’apparition d’un monstre géant, la sortie d’un des concepts qu’on vous a promis ou même un tout nouveau qui sort de votre tête. Qu’est-ce qui vous ferait vraiment plaisir ?
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Mer 4 Juin - 18:23

Alors je vais inaugurer les réponses Smile

Déjà, un gros bravo, le boulot qui a été accompli sur le fofo depuis que je suis parti est juste hallucinant. Perso, j'ai déjà plein d'idées en réserve et des projets de RP perso ou à plusieurs, je trouve que le forum se prête bien à fournir des possibilités de jeu et donne les outils pour gérer soi-même le tout.

Deux choses qui à mon avis aideraient grandement :

- Quelques missions sur le panneau des villages aiderait beaucoup les personnes qui n'ont pas vraiment d'idée précise et ça les motiverait probablement de voir des idées de scenar pour eux.

- Perso, j'ai plein d'idées de RP, mais aucune ne fait état de l'apprentissage d'une technique, et pour être honnête, j'ai toujours trouvé ces RP les plus difficiles à faire, parce que c'est long, c'est fastidieux, au bout de la troisième technique apprise on finit par s'essouffler, etc. Je préfèrerais passer mon temps à RP pour l'histoire de mon perso, le truc c'est que si je monte trop vite en niveau, j'ai besoin de techs en cas de rencontres et donc je dois me forcer à apprendre des techs pour survivre. Deux idées qui me viennent à l'esprit, et pour lesquelles j'aimerais avoir ton avis :

 1 - On pourrait débloquer une technique gratuite tous les niveaux ou tous les deux niveaux. On doit remplir les prérequis de la tech (comme ça pas d'apprentissage de rang S au niveau 2 Very Happy). Ca permettrait d'avoir une évolution simple du personnage, et si jamais on a besoin de plus, alors le RP est là pour débloquer d'autres techs. En plus c'est débile, y a des dizaines de techs dans tous les répertoires, mais généralement, nos persos en ont 4 / 5 à tout casser dans leurs fiches parce qu'on arrive pas à RP plus pour en apprendre.

2 - Si la proposition 1 est trop dérangeante, pourquoi ne pas offrir de pouvoir payer des techs avec de l'xp ? Comme ça je peux XP sur la mère michelle et son chat, mais convertir cet XP en technique pour avoir une progression cohérente. De la meme maniere, il faut pouvoir remplir les prérequis de ce qu'on achète.

Ma petite pierre à l'édifice, dis moi ce que tu en penses Smile
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Mer 4 Juin - 18:42

Comme dit sur Skype, je suis plutôt pour. Avoir automatiquement une technique dès qu'on monte de niveau permet d'arracher une épine du pied de ceux qui s'embêtent dans ce genre de RP tout en laissant à ceux que ça intéresse la possibilité de continuer à le faire.

Je laisse les autres réagir à cette proposition ou à proposer autre chose.

MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Mer 4 Juin - 18:56

Je me permets une petite remarque Takuan, le nombre de techniques que ton personnage peut connaître est limité à son lvl (du coup une technique "gratuite" par lvl ça voudrait dire qu'elles seraient toutes "gratuites").
Pour ma part je ne suis ni pour, ni contre. Je trouve ça plus logique de devoir RP pour apprendre une technique, néanmoins si c'est véritablement un frein pour les autres... pourquoi pas. Après tout on n'écrit pas une nouvelle à chaque fois que notre personnage va s'alléger sur le trône, pourtant on sait tous qu'il le fait.

En ce qui concerne mon propre avis sur le sujet, dans l'état actuel des choses je me vois pas entamer des actions trop ambitieuses (j'entends par là conquêtes, infiltrations, etc...). À la limite développer le système des PNJ si certains joueurs en ont.

MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Mer 4 Juin - 20:13

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de pouvoir apprendre quelques techniques gratuites avec les passages de niveau. Mais pas trop non plus et pas nécessairement des techniques de haut niveau. J'y ai un peu pensé et je crois que ça devrait être utilisé pour apprendre des techniques de bas niveau qu'on a pas eu le temps d'apprendre et qu'on aimerait malgré tout apprendre, mais dont l'apprentissage nous priverait d'un temps précieux pour faire autre chose.

Je propose:

Niveau 5: Une technique de rang D gratuite
Niveau 7: Une technique de rang D gratuite
Niveau 10: Une technique de rang D ou C gratuite

Pour moi, ça semble bien comme base pour travailler.

MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Mer 4 Juin - 21:10

En fait... En tant que nouveau, je comprend mal la limitation de technique. Par contre, des techniques gratuites, ca me parait bien. Une a chaque deux niveaux voir une par niveau s'il n'y a pas de limitation. Par contre, comme suki a dit, je vois plutot ici des techniques de bas niveaux (voir un systeme de point gagner par niveau et qui permet d"acheter" des techniques?). Les techniques de haut niveaux sont plus propices a des quetes personnelles et me donnent, personnellement, pas mal d'inspiration pour la plupart.

Pour le systeme de point, ce pourrait etre 1 point par niveau et un truc de ce genre pour les couts :
Rang D : 1 point
Rang C : 2 point
Rang B : 4 points
Rang A : 8 points

Une fonction exponentielle classique de jeux vidéos quoi.

Sinon, j'aimerais bien une possibilité pour les joueurs de bas niveaux de sortir du village sans mourir... Ce qui semble dur en ce moment :p

Voir même un event a Kumo ! Surprised
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Mer 4 Juin - 21:42

Teppouuo a écrit:
Je me permets une petite remarque Takuan, le nombre de techniques que ton personnage peut connaître est limité à son lvl (du coup une technique "gratuite" par lvl ça voudrait dire qu'elles seraient toutes "gratuites").

Faux ! Very Happy

La limitation de techniques est une limitation en combat. En théorie tu peux apprendre toutes les techs de tous les répertoires, mais en combat, tu ne pourras utiliser que "ton niveau + 6" techniques, et tu dois les nommer avant de commencer le combat.

Pour moi les RP sur les techniques sont les pires à écrire, je n'en tire aucun plaisir mais je me sens obligé d'en faire parce qu'il faut bien pouvoir se défendre un peu. Et là en regardant en détail chacune des voies, je me rends compte qu'il va être d'autant plus important d'avoir un gros panel de techs, parce que les jutsus sont devenu beaucoup plus spécialisés qu'avant et contrent maintenant bien souvent à un seul type de techniques. Pour moi, un niveau = une technique (accessible avec nos stats du niveau en question), ça reste équilibré, parce qu'au final plus tu montes et plus les niveaux sont longs à passer (je suis allé jusqu'au 26 donc je peux en témoigner Very Happy)
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Mer 4 Juin - 21:52

Vous aurez quelques objectifs à vous mettre sous la dent après la résolution, ne t'inquiète pas. Kumo et les autres d'ailleurs.

Pour les points, je trouvais ça un peu artificiel, mais ce n'est qu'une impression. Je ne suis pas contre.

Enfin pour les sorties hors du village, il me faudrait des précisions. Est-ce que vous souhaitez que les rencontres aléatoires soient moins puissantes ou vous voulez être accompagné de PNJ ? Ou plus de rencontres aléatoires ?

EDIT :
Citation :
Nombre maximum de techniques

Pour refléter l'avancée de chacun, le nombre maximum de techniques que vous pouvez apprendre est égal à votre niveau.

En fait tu énonces une ancienne règle Taku. Mais je reste plutôt d'accord avec ton principe quand même.

MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Mer 4 Juin - 22:01

Je te laisse lire les dernières lignes de la partie "Apprendre des techniques", reste la possibilité que le règlement a été à nouveau modifié et toujours pas édité. Si c'est le cas je retire ce que j'ai dit plus tôt.

Bon bah le Maître du jeu a clarifié cela plus vite que moi.

Autrement pour les combats aléatoires, apparemment je l'ai un peu trop mis en garde en citant les difficultés qu'ont eu les bleus et les rouges à une époque.
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Mer 4 Juin - 22:17

Maître du jeu a écrit:
EDIT :
Citation :
Nombre maximum de techniques

Pour refléter l'avancée de chacun, le nombre maximum de techniques que vous pouvez apprendre est égal à votre niveau.

En fait tu énonces une ancienne règle Taku. Mais je reste plutôt d'accord avec ton principe quand même.

Ah ben si on change les règles dès que j'ai le dos tourné hein...   

Suffirait simplement de modifier ce point ? Et de mettre que le nombre de techniques qu'on peut apprendre = 2x son niveau ?

Comme ça à chaque niveau, on acquiert une technique, et on peut en apprendre une de plus. Un RP de technique par niveau, ça me parait gérable, et si jamais la personne préfère RP pour chopper deux techniques, elle peut refuser celle qu'elle gagne par la montée de niveau, tout simplement Smile

MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Jeu 5 Juin - 3:10

Une gratuite par niveau, je trouve que ça fait un peu beaucoup.
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Jeu 5 Juin - 3:59

Ben tout dépend comment tu vois la chose. Les premiers niveaux tu recevras beaucoup, mais à partir du niveau 10, faudra quand meme pondre 100 XP de RP , ça fait beaucoup, vraiment beaucoup. Je trouve ça équilibré pour ma part.

MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Jeu 5 Juin - 4:12

à Maitre de jeu : Je dirais, simplement pouvoir survivre en sortant du village que ce soit avec des PNJ's ou avec une difficulté moindre en face Rolling Eyes

MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Jeu 5 Juin - 7:29

Pour les techniques, il faut déjà voir le panel disponible, ce qu'on peut espérer avoir au niveau X avec le tableau de statistiques Y.
Je ne fais pas référence aux techniques gratuites, juste au nombre total auquel le joueur a accès. Si on peut en apprendre 20 au lvl 10, aura-t-on vraiment quelque chose à apprendre au lvl 11?
Si la réponse est non, supposons jusqu'au lvl 13, en aura-t-on vraiment 6 nouvelles à apprendre une fois ce lvl atteint?

Autrement pour les combats à l'extérieur, il ne faut pas perdre de vue l'équilibre par rapport à l'expérience. Si la puissance des bestioles est réduite, l'xp obtenue devrait subir le même sort je pense. Un combat à risque est récompensé parce qu'il est risqué, s'il l'on diminue le risque la récompense doit suivre. Outre la possibilité de mettre à disposition des PNJ, serait-il envisageable d'avoir un dé plus "clément" (sans groupe d'ennemis par exemple) utilisable uniquement sous certaines conditions (un trajet très court, être au lvl Z maximum, etc...)?
Hana Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Jeu 5 Juin - 14:34

Déjà, si on a un arsenal de techniques un peu complet, la puissance des monstres sera moins grande ^^
La puissance des monstres, en soit, je trouve pas ça gênant. On peut toujours s'enfuir en courant.

Pour ce qui est des techniques, c'est clair que je n'ai personnellement aucune envie de me retaper l'apprentissage du henge-permutation-marche-sur-l-eau ! Je verrai bien 1 technique gratuite par niveau, max rang D entre les lvl 1 et 9, rang C entre 10 et 19, B entre 20 et 29, et jamais pour les rang A et Interdits.
En fait je trouverai ça vraiment pas mal ^^'
En revanche, faudrait surveiller que les joueurs ne prennent pas de techniques auxquelles ils n'ont pas accès d'un point de vue RPG (prérequis non remplis) ou RP (technique d'une école taijutsu, sercète, etc...)

Sinon, je regrette toujours la disparition de l'Atelier mais j'ose pas le demander une nouvelle fois au MJ, j'ai peur qu'il me tape  pale 

Je plussoie complètement la mise en place du panneau d'affichage des missions, c'est toujours bon à prendre !

MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Jeu 5 Juin - 17:51

l'atelier??

*ce demande ce que c'est que cette bête...*

MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Jeu 5 Juin - 18:22

Je suis depuis looooontemps hors-jeu mais j'essaie encore de vous suivre de temps en temps ^_^.

Pour en revenir au débat des techniques, l'idée d'Hana est très bonne je trouve. Qui plus est, je ne plus qui en a parlé ('scuzé moi heiin !), le fait que par level, on a une technique gratuite et une autre à apprendre en Rp, c'est toujours plus sympa pour l'évolution que de n'apprendre uniquement que par le RP. Pour moi, ça permettra de progresser un peu plus librement sans devoir se faire une contrainte de faire un entraînement où on ne sera pas forcément inspiré (comme l'a dit Hana, réapprendre les élémentaires, c'est plutôt embêtant :/). Au moins, à partir de ce système là, y a ceux qui auront le strict minimum en ne prenant que la gratuite mais pourront toujours combattre car ils auront au moins une beau panel de jutsus au fil des lvl mais cela permettra à ceux qui veulent vraiment s'investir dans le combat de faire l'entraînement, de gagner de l'XP et d'obtenir une technique supplémentaire et donc d'être normalement plus performant.

J'sais pas si tout est clair, mais je plussoie   

(Je viens de trouver celui là, dédicace aux fans de Game of Throne: " KUH KUH KUH !"   )
Hana Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Jeu 5 Juin - 19:44

Ezio Isatsu a écrit:
l'atelier??

*ce demande ce que c'est que cette bête...*

Un moyen de créer ses propres techniques mais ce n'est plus à l'ordre du jour ^^'


(+1 pour le clin d'oeil à GoT Very Happy )

MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Jeu 5 Juin - 21:13

Je suis plus pour une technique gratuite par tranche de deux niveaux que de une par niveau. Aussi, comme Hana l'a dit, que ce ne soit pas des techniques de rang élevé.
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Jeu 5 Juin - 22:23

Suki Satô a écrit:
Je suis plus pour une technique gratuite par tranche de deux niveaux que de une par niveau. Aussi, comme Hana l'a dit, que ce ne soit pas des techniques de rang élevé.

Je reste sur une technique par niveau, et que l'on puisse remplir les prérequis de la technique, peu importe son rang. Je trouve ça completement illogique sinon qu'on doive récupérer une technique de rang C au niveau 25.

MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Ven 6 Juin - 1:11

Concernant les techniques...

Gagner des techniques en montant de niveaux, sans avoir à refaire de RPs, je dis OUI ! Avec Emon, qui a appris une technique avec un des PNJ de Kiri, j'ai déjà pas mal creusé la relation que le senseï et l'élève ont... Alors refaire 2 pages de RPs pour d'autres techniques GEN.... Bof ! (Et rajouter des techniques sur notre fiche, sans que les joueurs des autres villages sachent lesquelles, je dis oui aussi !)

Par contre... Une limitation du niveau des techniques me semble intéressant également. Par exemple, pas de techniques "automatiques" de rang supérieur à D avant le niveau 10-15 (par exemple) et des techniques de rang C maximum après ce seuil... Ou un système de point, comme mentionné précédemment. Les stats limitent déjà cela, j'imagine, mais je pense qu'un RP obligatoire serait intéressant.

Un système comme celui de Hana :

Hana a écrit:
Je verrai bien 1 technique gratuite par niveau, max rang D entre les lvl 1 et 9, rang C entre 10 et 19, B entre 20 et 29, et jamais pour les rang A et Interdits.

Je pense que cela serait le mieux, sur le principe.

Sinon...

Je n'ai pas forcément d'attente particulière. J'attends avec impatience les banques et premiers salaires, afin de voir de l'artisanat apparaître... Pour l'instant, je kiffe ! =)

MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Ven 6 Juin - 2:06

à Hana : ohhhh... Ce serait intéressant de pouvoir faire nos propres techniques autres qu'une technique de CaC (arcane) et une illusion fait de deux illusions Rolling Eyes 

Sinon, pour les techniques, mon humble avis de petit nouveau sur Ryoma, serait plus en faveur de mon système de point. Pourquoi? Simplement parce que c'est probablement le moins compliqué que j'ai vu ici.

Une technique par niveau avec les prérequis : c'est bien, mais que faire si aucune technique ne nous intéresse? On ne prend rien? Alors on prend du retard sur les autres et plus tard, le système devient un peu surpuissant (avoir une technique de rang A ou B par niveau, oui il y a la marge d'xp qui diffère grandement, mais le tous reste abusif de mon oeil de petit nouveau).

Une technique tout les deux niveaux? Pourquoi pas, mais encore les problèmes cités plus haut.

Système de points : Permet de garder des points en réserve pour "acheter" une technique d'un niveau supérieur ou encore pour laquelle les prérequis n'étaient pas remplis au moment de l'acquisition du point (Par exemple, je monte niveau 2, je gagne donc mon point pour ce niveau, mais je souhaite une technique de niveau 3. Je garde donc mon point jusqu'au niveau suivant pour avoir la technique que je souhaite). Par la suite, je suis d'avis qu'avec une formule appropriée (exponentielle ou linéaire, au choix), le système s'équilibrera entre les techniques de rang D et les techniques de rang supérieure. Je trouve aussi que ce système permet un peu plus de liberté qu'une technique par niveau. Un joueur désirant RP sur les techniques de bas niveaux pourrait le faire et donc garder ses points pour les techniques de plus haut niveaux et vice versa. 

Voici ce qui me semble le mieux comme formule :

une exponentielle en base 2 ((2^x)-1.  x étant le rang de la technique (D =1 /C = 2 / B = 3 / A = 4) ce qui donnerait ceci :
Rang D = 1 point
Rang C = 3 points
Rang B = 7 points
Rang A = 15 points

ou une exponentielle (2^x)-x.
Rang D = 1 point
Rang C = 2 points
Rang B = 5 points
Rang A = 12 points

Personnellement j'aime bien la deuxième formule...

MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Ven 6 Juin - 3:38

En fait Ezio faut voir les choses dans l'autre sens pour l'histoire des techniques gratuites par rang.
Tu es presque obligé d'apprendre des techniques de rang D, que tu veuilles la technique ou pas (ça t'a peut-être échappé mais les techniques ont souvent une autre technique de bas niveau en prérequis).
Spoiler:
 

À part ça, je vais entrer un peu plus dans les détails de ce que j'avais énoncé plus tôt.
Une technique gratuite de rang B à chaque niveau du 20 au 29...
10 - 4 (deux par branches du Nin ou celles du Tai) - 3 (une par branche du Gen, Gen générique y compris) - 1 (celle de la médecine) - 3 (celles du Nin non élémentaire) = -1

Voilà, à moins de faire du Nin élémentaire et du Tai en même temps vous pouvez apprendre gratuitement quasiment toutes les techniques de rang B à votre dispositions. Certes il y a un gouffre d'expérience entre chaque niveau, mais je pense pas qu'on sera beaucoup à faire à la fois du Nin, du Gen, de la Méd ET à vouloir toutes les techniques proposées dans ces branches.

Enfonçons-nous encore un peu plus dans les méandres du à peu près:
 

En espérant que ça vous sera utile pour vous faire une idée de ce que ça implique d'offrir une technique gratuite par lvl (que ce soit cantonné à un rang ou non).
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Ven 6 Juin - 4:39

Dans ce cas, une tous les deux niveaux, et c'est réglé ? Sachant qu'à certains paliers, il se peut qu'il n'y ait rien à disposition, tout simplement.
Hana Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   Ven 6 Juin - 12:35

Sinon, à part les techniques gratuites, moi j'aimerais bien :

Le Retour des Kuchyose ! Very Happy
Le Kido (oups pardon, c'est l'habitude, autant pour moi ><)
La Guerre !
Pleins d'Objectifs !
Les Donjons !
Des techniques de taijutsu générique en rab' !
Un verre d'alcool fort pour me remettre de la fin du dernier épisode de game of thrones !

Ce sera à peu près tout, je pense ! On a déjà un Ryoma bien complet, là, quand même !
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les attentes des joueurs   

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2 joueurs nouveaux sur montréal cherchent du RPG
» Association de joueurs sur Chambery (73)
» Les personnages joueurs
» Présentation : LGDJ ? oui ! La Guilde Des Joueurs !!!
» NOUVELLE Liste des joueurs repêchés NHL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-