-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale Empty
MessageSujet: Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale   Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale EmptySam 14 Juin - 18:53

Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale

Citation :
Objectif 1: Formation aux techniques d’exploration

Objectif 2 : la compagnie des jeux d'argent voudrait se faire connaître encore plus à Amagumo. Pour cela, elle souhaiterait engager des shinobi pour un rendement maximum. Distribuer des affiches, coller des pancartes et cela dans les meilleurs endroits possibles.


// Takuan //

- Oui ça va, j'arrive !

Le jeune homme enfila rapidement ses vêtements qui traînaient en boule dans la pièce. Takuan le trouvait sympathique, mais il rêvait en secret de retrouver la quiétude d'une cabane à lui tout seul, où chaque chose serait à sa place. Déjà dehors, il enfilait son chapeau de paille en regardant le lac refléter le soleil qui se faisait déjà haut dans le ciel, quand il entendit un bruit sourd de l'intérieur.

- Ca va, rien de cassé ! J'ai trébuché, c'est tout !

- Dépêche-toi, j'ai un long chemin à faire.

Amagumo, la capitale du pays de la Foudre. Takuan avait entendu bien des histoires à son sujet. La gloire et la misère, le jour et la nuit, ainsi trônait Amagumo l’Evanescente, le yin et le yang réunis en une seule surface de murs et d’allées grouillantes, sur les toits de l’Est du pays des Nuages. Une capitale paisible, siège de nombreuses demeures de clans féodaux puissants, siège névralgique d’une économie encore instable et fantomatique, Amagumo représentait pour beaucoup de nantis l’espoir d’un rayonnement sur le monde, pour beaucoup de meutris l’espoir d’un apaisement de leur malheur. Takuan n’avait jusqu’alors jamais eu l’occasion de la visiter. Il avait très peu voyagé durant toutes ses années. Pas assez fiable pour que la famille décide de l’assigner aux missions ardues ou éloignées. Le rejeton rebelle devait être surveillé pour s’assurer qu’il ne ferait pas de mal à la réputation du clan. A la place, il avait écumé les zones au Sud, faisait acte de présence, détournait le regard lorsqu’un membre de la famille accomplissait le sale boulot. Pour le rendre solide qu’on lui disait. Il avait besoin de voir la mort en face pour pouvoir la donner un jour. Quelle connerie.

Me voilà !

Les petits yeux de Ieyasu trahissaient sa nuit courte.

- Je t'avais dit de ne pas aller boire la veille d'une misssion.

- Je sais Takuan... Mais si tu avais vu cette jeune demoiselle, si belle, si sensible, elle m'a chaviré le coeur !

- Tout comme celle de l'avant-veille ? Ah non, celle là, c'était un travesti il me semble.

Il se vexa quelque peu et mit un petit coup de poing dans l'épaule du Toshiya, qui s'esclaffait d'un air moqueur.

- C'est pas du jeu, on avait dit qu'on en parlerait plus !

Le chemin en soi serait plutôt rapide, Takuan n'habitait qu'à quelques centaines de mètres de la cité interdite et du temple de Shiun, où il devait introduire Ieyasu à son ami Tenson. Il les attendait sur la petite place poussiéreuse au devant du temple, vêtu du Kimono traditionnel des moines et d'un bâton plus grand que lui. Ses grands yeux marrons fixaient le duo qui s'approchait de lui.

- Bonjour, Takuan-sama, et Ieyasu-sama je présume ?

- Enchanté, et merci encore pour votre aide. Je vous dois la vie.

- Vous ne me devez rien, faites de votre vie une oeuvre magnifique, c'est la meilleure manière de me remercier.

Ils s'échangèrent une révérence rapide de la tête, ponctué d'un sourire bienveillant.

- Ieyasu est affecté à l'apprentissage des techniques d'exploration. Pourrais-tu nous dire vers qui nous tourner ?

- Les Isatsu assignés à cet enseignement sont derrière le petit kiosque, là bas.

Takuan le remercia puis se dirigea vers le groupe. En chemin, Ieyasu l'apostropha rapidement.

- Dis-moi Takuan, j'aurais très bien pu m'en sortir tout seul, pourquoi as-tu tenu à m'accompagner ?

- Parce que j'ai une autre idée derrière la tête. Je n'ai jamais vraiment eu de formation à l'exploration non plus, et j'aimerais faire d'une pierre deux coups. Si tu dois chercher ce fameux cousin, tu as besoin de faire du pays, Amagumo serait un bon terrain de recherche. On va donc essayer de faire venir un Isatsu avec nous, pour qu'il nous apprenne ce qu'il faut sur le chemin d'Amagumo.

Le plan semblait pour le moins intéressant. La paresse de Ieyasu sonnait une alarme en lui, qui voyait déjà les ampoules aux pieds et les côtes à monter à la force de mollets endoloris, mais il comprit qu'il ne s'en sortirait pas en invoquant son état de santé fragile. Il se contenta donc d'acquiescer à la proposition.

- Tu peux le dire tout de suite que tu ne veux plus te séparer de moi, coquin va.

- Oh oui, et tu m'as déjà brisé le coeur en t'entichant de ce travesti. Je te veux près de moi pour toujours !

Le sourire de Takuan en disait long sur son ironie. Il aurait préféré faire le voyage seul tout compte fait. Mais le meilleur moyen de combattre la paresse de son protégé était de le remettre sur les rails, pour qu'il poursuive son propre objectif.

Ils furent bientôt à la rencontre des Isatsu. Ce peuple de nomades musiciens avait toujours fasciné le Toshiya, et il leur vouait un profond respect. Bien des fois, il lui semblait qu'il aurait dû naître dans ce clan festif et pacifique, et maudissait ce destin farceur qui s'était joué de lui...
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale   Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale EmptyMer 18 Juin - 1:02

- Non désolé, c'est impossible.

La négociation fut vaine. L'Isatsu en charge, Takuan avait déjà oublié son nom, ne bougerait pas son gros derrière du village de Kumo. Le Toshiya ne voulut pas faire de remous, mais une volée de remarques peu sympathiques tournaient dans sa tête. L'Isatsu répétait qu'il aurait plusieurs élèves ce jour-ci, malgré les 10 heures sonnantes et le vide intersidéral que représentait la place du temple aujourd'hui. Une bien jolie excuse, et l'opportunité pour cette feignasse de passer la journée tranquille à jouer de la flûte. Bref, il ne servait à rien de discuter plus.

- Bien, dans ce cas, je te souhaite une bonne journée, Ieyasu.

Hein ? Tu m'avais dit qu'on irait à Amagumo ensemble

- Oui, mais le monsieur ne veut pas, et il faut quand même que tu remplisses la mission que le village t'a confié.

- On pourrait le faire tous les deux aujourd'hui et tu pars demain pour Amagumo non ?

- Non, je ne peux pas. Notre missionaire nous attend aujourd'hui, et un autre shinobi est censé me rejoindre à la sortie du village. D'ailleurs je suis en retard et il faut que j'y aille. A demain !

- Mais mais.... Takuaaaaaaaaaaaaaan...

Un enfant pourri gâté... Takuan ne pouvait s'empêcher de rigoler, mais il s'éloignait peu à peu malgré tout. Les gémissements de Ieyasu ne semblaient bientôt qu'un lointain écho dans l'animation du village. Le Toshiya traversa les quelques ruelles qui le séparaient de la sortie Est, celle qu'il devrait prendre pour rejoindre Amagumo. On lui avait également signalé qu'un autre shinobi devait le rejoindre dans sa quête. Il n'avait eu qu'un nom, Irako. Mais il n'y aurait probablement pas foule à la porte, et un géant équipé d'un baluchon de voyage tel que lui, ça devrait représenter un point de repère fiable, pensait-il...
Irako Eiki

Irako Eiki


Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale   Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale EmptyMer 18 Juin - 6:59

Amagumo... Irako Eiki n'avait pas beaucoup réfléchit avant de se porter volontaire pour une mission qui s'y déroulerait. Il n'avait d'ailleurs même pas fait très attention aux détails, et lorsqu'on lui annonça qu'il s'agissait d'aller faire de la publicité pour les établissements de la compagnie des jeux de Kumo, il se mordit quelque peu les doigts. Mais qu'importe pour quelle motif, il fallait qu'il y retourne. Surtout que revenir sur une offre de volontariat ne lui paraissait pas être une attitude très honorable ni responsable pour le guerrier qu'il pensait être.

- A la prochaine les gars.

C'est ainsi qu'en ce matin ensoleillé de printemps, il quittait son modeste dortoir, saluait les autres soldats encore présent, et prenait la direction de la sortie Est du village où il retrouverait quelqu'un pour accomplir la tache.

Mais pour le moment, personne. Ce n'était pas grave, il n'était pas particulièrement pressé de passer du temps avec l'un des hommes de la compagnie des jeux. Il lui arrivait souvent de travailler avec eux et les autres compagnies de plaisir, de la sécurité en fait...  Faire attention que les visiteurs un brin ivres n'aillent pas trop loin, protéger les filles, surveiller les tricheurs... Il ne comprenait pas toujours l'orientation que le village prenait, ce qu'on lui demandait de faire. Comme aujourd'hui.

Il n'y avait pas grand monde qui entrait ou sortait ce matin, pas de caravane, pas de procession religieuse, juste un groupe de chasseur, le lac paisible et les arbres en fleurs.
Assis sur le bord du chemin il attendait son compagnon de route lorsqu'un un homme imposant sortit de la ville clairement à la recherche de quelqu'un, c'est ton homme se dit il.
Il se leva, ramassa son sac et s'approcha de lui.

- La compagnie des jeux vous envois ?
- La compagnie des jeux ? Non non, je travaille pour Kumo. Takuan, enchanté.
A peine le dénommé Takuan avait il répondu qu'il se sentit un peu honteux du dédain et de la suffisance avec laquelle il avait posé cette question. Mais le Kuméen ne semblait pas l'avoir mal pris le moins du monde et arborait un visage souriant et paisible. Il eu un petit rictus de gène et se présenta.

- Irako, membre de Kumo, enchanté..

Les deux compagnons de route se regardèrent quelques secondes puis le grand au chapeau de paille décida :
- Prêt à partir? La route va être longue et les dangers nombreux.
- Oui, le plus tôt sera le mieux.
C'est comme cela que les deux jeunes hommes quittèrent Kumo et prirent la route des montagnes de Rakuen.
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale   Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale EmptyVen 20 Juin - 22:34

Itinéraire M3 à N3, Kumo vers Amagumo par la forêt de Kinoko.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale   Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale EmptyVen 20 Juin - 22:34

Le membre 'Takuan Toshiya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Kinoko' :
Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale 3275263singes
Ibuki Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Ibuki Senjago


Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale   Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale EmptySam 21 Juin - 9:47

Forêt de Kinoko : Terrain plat avec végétation : le maximum en pélagie est fixé à 2.
Pluie : Forte (+1 pélagie/2 actions)
Silhouettes en Mode aveugle : 10~20

Irako Eiki et Takuan Toshiya à distance de 3 singes (Maman, Papa, Georges)

Action 1
Action : C'est Takuan qui ouvre les hostilités en lançant un Doton sur bébé Georges (S3 : -15 hp). Mécontents, les trois singes répliquent à Takuan. Maman lance une pierre, Papa en lance une et Georges lance une brindille. Malheureusement, Takuan est trop résistant pour ressentir quelque chose. C'est ensuite à Irako d'attaquer. Il vise également Georges et touche un point sensible (S3 : -45 hp)
Entretien : Takuan : Doton (-8 mp)
Bilan : Takuan : -8 mp
Maman (S1) : Rien
Papa (S2) : Rien
Georges (S3) : -60 hp
Remarques : Takuan, tu dois préciser une cible, surtout lorsque ton partenaire est moins rapide que toi. J'ai tiré au sort et été permissif, mais contre d'autres joueurs, cet oubli t'aurais fait manquer ton action, puisque Irako n'a pas attaqué. Sinon, merci pour ces mp's complets, c'est très apprécié !


Action 2
Action : Takuan réitère son Doton sur Georges (S3 : -15 hp). Les parents du petit, sentant qu'ils ne pourront pas venir à bout de Ootoko, préfère s'acharner sur Irako. Maman et Papa lancent chacun une pierre et Georges balance une feuille morte. Mais Irako est trop résistant. Eiki frappe une seconde fois Georges, mais sa frappe ne fait pas plus mal qu'elle ne le devrait (S3 : -9 hp). Voyant qu'ils ne peuvent gagner, les singes prennent leurs pattes à leur cou.
Entretien : Takuan : Doton (-8 mp)
Bilan : Takuan : -16 mp
Maman (S1) : Rien
Papa (S2) : Rien
Georges (S3) : -84 hp
Remarques : J'arrête le combat ici, vos stats sont trop hautes pour eux, hehe.
Contenu sponsorisé



Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale   Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Cité Interdite-