Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une proposition particulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Saigetsu

Saigetsu


Une proposition particulière Empty
MessageSujet: Une proposition particulière   Une proposition particulière EmptyJeu 16 Oct - 20:51

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous faire une proposition, qui doit tout d'abord passer par l'étape du... pavé Very Happy Je vous demande de ne pas considérer ce sujet comme une « demande de fusion » qui doit atterrir directement à la corbeille, mais de le lire et de vous laisser tenter par l'union que je vous propose...

Beaucoup d'entre nous peuvent être dégoûtés des forums Naruto, du rp en général et de ce qu'il est devenu. Parfois, même avec une équipe et des bases solides, un forum ne marche pas, tourne peu comparé à ce que l'on désirerait ou meurt au bout de quelques semaines. Nous pouvons aimer le rp Naruto, mais il faut accepter l'idée que le top site Naruto vs Sasuke top 100 est bien loin de ce qu'il pouvait être il y a de cela des années.

Selon une réflexion simple et logique, il y a deux dénouements possibles avec la fin du manga : soit certaines personnes auront les bonnes idées au bon moment, soit personne ne voudra se relancer, et le rp Naruto se terminera avec l'histoire originale. Depuis bientôt 7 ans que je parcours le monde du rôle play et 5 ans sur Naruto, je n'avais jamais vu un tel désastre. Nous aimions tous les combats stratégiques, les possibilités d'évolution et de personnalisation que nous offraient des forums qui finalement, ne sont pas si loin que ça ! Je me souviens encore de Naruto Sedai Infinity, Teki Sanctuary, Naruto ninja rpg et d'autres forums au potentiel énorme, tout comme Ryoma qui faisaient vivre une communauté sur le long terme. Privilégiant l'intrigue et l'univers extra-rp, avec de simples idées et une forme de cohésion au sein de leur communauté, il parvenaient à faire grimper une concurrence énorme sur le top site.

Aujourd'hui, ce que nous souhaitons nous, c'est un projet qui puisse bénéficier d'une longévité, être exploitable sur le long terme. Un retour aux bases, loin des nouveaux forums et de leur fausse originalité. Un jeu de rôle comme on peut appeler ça (et pourtant aucun forum ne ressemble encore à un rpg), qui se base sur le simple principe du développement d'une intrigue personnelle et générale, au profit de l'action et du rp à plusieurs.

Il nous est difficile de lancer un forum prônant ce concept seuls, c'est pourquoi nous allons chercher le soutien d'autres forums aux bases solides qui n'ont pas eu le chance de vivre une aventure telle qu'ils la souhaitaient. Ainsi, c'est peut-être ensembles que nous pourront créer quelque chose de solide. Ce n'est donc pas une fusion que je viens vous proposer, mais une « union », où chacun d'entre vous aura sa place et où les fondateurs et admin auront leur mot à dire et leurs rôle dans l'équipe administrative, ainsi que la possibilité de faire vivre sa communauté sur une autre plate-forme !

C'est en prenant des initiatives comme celle-ci que l'ère des forums naruto peut revivre, et que chaque joueur attristé par le devenir de ce type de rp pourra enfin trouver une communauté où aller. Le but est simplement de proposer un forum différent, un véritable lieu de rp s'éloignant des actuels forums en tête de top site. Et nous pouvons le faire, je vous l'assure.

C'est donc de l'aide et de la motivation de votre part que je viens requérir ici. Moi, ainsi que quelques membres de mon ancienne équipe cherchons à raviver le top site, à relancer la concurrence en apportant un nouveau forum au système innovant (car ce qui importe, c'est l'innovation en toute simplicité) et à l'intrigue simple, vierge de toute diplomatie. Un forum où chacun est libre d'agir comme il l'entend en rp : cela passe par l'assassinat, à la désertion, au coup d'Etat etc. un forum où aucun personnage n'est indispensable, où chaque membre est libre de créer sa propre intrigue, de sa propre initiative. Mais surtout, un forum axé sur un système d'évolution et de personnalisation très poussé, où chacun commence sur la même base, au même grade et où chacun devra ainsi pour se démarquer effectuer des choix d'évolution, de combat et de techniques stratégiques.

Le fondateur de la chaîne Sedai infinity et actuel créateur de forums rpg automatisés nous apporte, lui et son groupe Forum rpg France un soutien graphique et me donne quelques conseils.

Le but de ma demande, j'y viens est le suivant: voulez vous tenter avec nous l'aventure ? Voulez-vous vous joindre à ce projet, dans le but de construire un forum, une communauté stable, favorisant l'action, l'innovation en terme de système et proposant une évolution réelle ? Le principe est simple, et du moment que le forum est attractif et donne envie de s'y inscrire, cela peut aisément marcher. (j'ai moi-même créé des forums ayant très bien tourné, et ce sur du long terme).

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon message, en espérant que nous puissions trouver une entente commune. Pour tous renseignements, nous pouvons discuter ici même, via MP et de préférence sur skype pour ceux qui le souhaiteraient.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Une proposition particulière Empty
MessageSujet: Re: Une proposition particulière   Une proposition particulière EmptyVen 17 Oct - 8:17

Bonjour Saigetsu,

j'ai tout d'abord déplacé ton message dans la bonne section, ou du moins une section plus appropriée. Tout le monde peut continuer à voir le message.

Je ne jette pas de pavé, et j'espère que les joueurs de Ryoma ont dépassé ce stade également. Je choisis de ne pas répondre tout de suite mais de laisser les joueurs réagir dans une atmosphère cordiale et respectueuse.

Si je ne réponds pas, ce n'est pas que je ne considère pas ta proposition mais, au contraire, que j'estime qu'elle mérite d'être réfléchie. Savoir ce que les joueurs de Ryoma en pensent m'intéresse. Je connais cette problématique : trouver des gens motivés et disponibles, prêts à passer du temps pour un forum naruto, ça ne se trouve pas si facilement. Je pense que tout le monde ici pensera la même chose.

Donc les autres, n'hésitez pas à réagir, à donner votre avis, qu'il soit pour, contre, mitigé ou autre. Ca n'engage à rien, je veux juste savoir ce que vous en pensez.
Saigetsu

Saigetsu


Une proposition particulière Empty
MessageSujet: Re: Une proposition particulière   Une proposition particulière EmptyVen 17 Oct - 13:31

Merci de ta réponse.

Je tiens à ajouter une petite précision. Outre le grand discours et les grands mots, le but précis de ma venue et de faire en sorte que des forums en difficultés (désolé si le terme ne vous parait pas approprié) puissent trouver une certaine satisfaction et des avantages à rejoindre un nouveau projet, plus "neuf".

Je ne viens pas mendier des membres, je pense juste à ce que l'accord qui puisse être trouvé soit avantageux pour un côté comme pour l'autre. Si vous pensez que cela peut vous aider, je conçoit aussi que vous refusiez l'offre Smile

J'attends donc vos réponse et me tiens à disposition pour toute discussion et tout débat.
Hokkinin
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hokkinin


Une proposition particulière Empty
MessageSujet: Re: Une proposition particulière   Une proposition particulière EmptyVen 17 Oct - 17:20

Bonjour,

Pour ma part, ce que tu décris vouloir créer s'appel Ryoma (et bim, un peu de chauvinisme d'entré de jeux !).
Je ne suis pas pour une restructuration, ou un fusion, de différent staff des différents forum. Simplement parce que trop d'idée seront en jeux et mèneront inévitablement au conflit, ou à la frustration.
L'innovation en toute simplicité, c'est beau sur le papier, mais pour avoir joué de la simplicité tout au long de mes RP sur le web, je peux dire que passé un certain point, c'est chiant. Sans limite défini, au nom de la simplicité on obtient souvent n'importe quoi.
Moi, Ryoma, je l'ai rejoins pour son système compliqué. J'ai tout de suite adhéré à notre super système de combat (chauvinisme 2.0).
La majorité des autres forum que tu as cité ne proposaient rien de similaire, ou alors seulement des bases RP mal fichu (en mode "copiage de texte sur wikipedia pour décrire la technique"). L'autre majorité autorisait l'usage de personnage issu du manga, pratique que je déteste à un point phénoménal.
Après je fais de la généralisation issue de mes souvenirs quand je naviguais sur les topsite.

Mon point étant, je n'approuve pas une fusion totale pour lutter contre l'oubli. Ça ne fonctionnera sans doute pas. Si on prend 5 staff de 5 forum naruto totalement différents, on s'en sortira avec 5 factions voulant imposer certaines idées qui ont fait leur originalité à l'époque. Par exemple, je voudrais absolument traîner le système de Ryoma avec moi derrière, et totalement interdire et bannir toute référence au manga, autre que la trame de fond globale (5 villages de mercenaires ninja avec des super pouvoirs... Y a que Kishimoto pour en faire un étron d'amour d'amitié).
D'autre en revanche, voudront faire une histoire alternative en se basant sur le manga directement. ("Et si Naruto avait été élevé comme un outil de propagande pour le grand pouvoir communiste ! Découvrez et décidez ce qu'il en adviendra dans "CAMARADE SHINOBI" ! Le forum avec un système de combat qui consiste à prendre des techniques écrites sur wikipedia !"). D'autre voudront rester en full RP, assurant que les combats ne seront pas grobill ou quoi que ce soit, mais s'assurant toujours une victoire éclatante parce que voila... (et si on me parle d'arbitre RP, je rigole).
Bref, ça finira sans doute par un éclatement, parce qu'on ne pourra jamais y mettre toute les idées voulu, surtout si elles sont contradictoire avec l'esprit du forum (Ryoma ne pourra pas exister dans un monde simple). Les joueurs n'aimant pas tel point du forum unifié iront voir ailleurs. D'autres resteront, puis finiront frustré et pourriront la communauté à coup de remarque acerbe et de paranoïa mal placé.

Enfin, il ne s'agit que mon avis personnel, et je réagis plus au ressentis global de ce qui est proposé qu'à la proposition elle même. Je reste sur Ryoma parce que c'est Ryoma, rejoindre un autre forum me serait difficile (voir impossible et mes envies de RP sombreraient dans les eaux sombres et pleines de microbes de l'oubli).
Néanmoins, si le projet se lance, je serais curieux de voir comment ça se goupille, même si je n'y participerais sans doute pas.
Saigetsu

Saigetsu


Une proposition particulière Empty
MessageSujet: Re: Une proposition particulière   Une proposition particulière EmptyVen 17 Oct - 17:39

Merci de ta réaction, c'est assez intéressant à lire.

Hmm, à vrai dire j'approuve bien l'idée des Camarades Naruto Very Happy

Il n'y aura pas 5 staff de 5 forums différents, car j'ai en faite annuler mes deux autres demandes. J'ai jugé un peu trop vite les autres forums et leur staff, avant de m'apercevoir que cela ne pourrait pas coller.

Quand je parle de simplicité, je ne parle pas de vide. Je parle d'un système qui puisse être "compliqué" en terme de compréhension, mais qui soit applicable et jouable, qui ne possède pas de failles majeures rendant impossible la continuité du rp. Si tu veux un exemple tout simple, on va monter un système d'évolution basé sur une barre exp qui revient à zéro. Elle va doubler à chaque level-up, ce qui signifie que le membre devra gagner deux fois plus d'exp à chaque fois. Arrivé au 5e grade à franchir, on est passé de 10, à 20, à 40, à 80, à 160, à 320. Arrive un moment où ça finira par bloquer.

C'est bien entendu exagéré comme exemple, mais c'est à ce genre d'erreur que nous réfléchissons. Après, nous mettons au point un système d'expérience et de popularité assez poussé, ayant une influence directe sur l'évolution et la puissance du personnage. La renommée ne sera pas un élément indicatif de popularité sans rien derrière, elle sera un facteur de puissance à elle seule. De même, un système de classe travaillé depuis des lustres sera disponible, afin de pousser l'expérience de la personnalisation.

En d'autres termes, la simplicité n'est pas la facilité. C'est le fait d'éviter de chercher un système trop compliqué qui finira par lâché et ne pas suivre.

Après, j'ai conscience que les terme reconstruction... Fusion ... Union sont souvent mal perçus. Peut-être alors que "Projet commun" suffirait ? Je parle simplement d'unir différents talents (pas 15 personnes bien entendu) sur un même forum pour donner le meilleur.

Le fait d'avoir des avis différents n'est pas une source de conflit tant que chacun détient une capacité à débattre et discuter d'un sujet. Et tant que le groupe en lui-même possède une capacité à prendre des décisions communes, dont le résultat sera le fruit de véritable dialogue.

Je sais que c'est beau de dire ça et que c'est très peu appliqué, mais la plupart d'entre-nous ont entre 19 et 28 ans, donc il est clair que le dialogue est une chose qui nous a été inculqué ou que nous avons découvert par nos propres moyens en grandissant.

Dernier point, je suis d'accord avec toi sur l'oubli, c'est dur et chiant. Mais au bout d'une aventure aussi longue que la votre, si l'opportunité de mettre à profit vos idées pour un nouveau projet, et de le voir tourner correctement avec une grande partie des membres de votre communauté, voulez-vous la saisir ?

ps: je précise une fois de plus que je ne parle pas de fusion et que je me concentre essentiellement sur le dialogue avec vous, plutôt qu'avec d'autres forums. J'ai abandonné l'idée de réunir différents staff, car plus que d'être utopique, c'est du suicide. Mais coopérer avec les admin d'un seul autre forum et créer un projet avec eux, ça ça m'intéresse.
Hokkinin
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hokkinin


Une proposition particulière Empty
MessageSujet: Re: Une proposition particulière   Une proposition particulière EmptyVen 17 Oct - 17:47

Je m'excuse pour la réponse un peu courte qui va suivre, mais le devoir m'appel. (Donc non, je ne zappe pas volontairement tout ton texte, je répond juste à une partie choisi avant de m'absenter).

Tu veux une système d'exp qui tienne la route, de renommé, de classe et donc par extension, du RPG, et un RP vierge pour tout développer, donc en fait, tu veux jouer sur Ryoma ! Ramène tout le monde et venez jouer. Vous verrez, on est bien !
Saigetsu

Saigetsu


Une proposition particulière Empty
MessageSujet: Re: Une proposition particulière   Une proposition particulière EmptyVen 17 Oct - 17:49

C'est encore pire que moi niveau racolage tu me bats !

c'pas pour rien si je me tourne vers vous :p
Hana Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hana Aisu


Une proposition particulière Empty
MessageSujet: Re: Une proposition particulière   Une proposition particulière EmptySam 18 Oct - 13:51

Salut !

Alors... Je suis un peu dans le même cas que Hok'. C'est à dire que l'idée de participer à un projet RP idéal, la lancer, y écrire, y évoluer, tout ça... Bien sûr que ça me tente ! Mais j'ai quand même un peu l'impression que c'est exactement ce qu'on tente de faire sur Ryoma ! On a eu une reset il n'y a pas si longtemps, et certaines choses sont encore en train de se rôder, et on est bien obligé d'admettre que pour le moment, y a pas foule. Mais je ne suis pas sûr de l'utilité d'abandonner tout le travail déjà fait pour recommencer ailleurs !
Après, je suis prêt à en discuter ! (d'ailleurs si y a un fofo quelque part ou on peut rencontrer ceux qui sont déjà dans le projet, ce serait pas mal Smile )
Bref, je peux pas vraiment développer ma pensée, vu que je cumule les méfaits d'une sévère nuit blanche avec le stress d'un bon gros retard ! Je repasserai dans le week end !
Saigetsu

Saigetsu


Une proposition particulière Empty
MessageSujet: Re: Une proposition particulière   Une proposition particulière EmptySam 18 Oct - 16:09

Ce qui est surprenant c'est que vous êtes bien à l'écoute et ouverts au dialogue, j'apprécie vraiment la première impression que vous pouvez me donner.

Si tu veux discuter, je peux prendre ton skype, à toi ainsi que les autres membres intéressés et le staff !

Comme ça, on fait une conf groupée avec mon staff, le mieux serait d'écrire car on ne s'entendra pas parler Razz

Après si je peux me permettre de me donner un avis qui n'a rien d'une insulte à votre travail, que je respecte... Je pense que tenter indéfiniment de relancer un forum revient à perdre du temps. Lorsqu'on a un nom connu depuis environ 5 ans, que les joueurs en général et les top site nous connaissent, on a tendance à attirer moins de monde qu'avec du neuf. Personnellement ce qui m'importe ce n'est pas tant le nombre de joueurs mais la solidarité et la cohésion au sein de la communauté, mais faut avouer qu'un projet hyper bien monté avec seulement 15 joueurs c'est du gâchis. C'est pour ça qu'un projet neuf, avec l'ensemble de nos idées et une coopération de deux équipes compétentes peut être quelque chose de réellement positif.

Vous êtes de loin le meilleur forum Naruto encore "en vie" que j'ai pu observer, et ça fait depuis l'ouverture de votre forum que je suis l'actualité et l'avancée du votre projet. J'ai moi même eu de mal à lâcher mon propre forum, ayant pourtant eu une activité énorme et une belle communauté pour me lancer sur un nouveau projet. Mais la relance est rude, et peu importe l'investissement qu'on y porte et un nouveau design/système, si les gens connaissent le forum, ils auront tendance à ne pas y porter une grande attention. je parle en connaissance de cause, vraiment.

Sachez juste que je ne propose pas une fusion au profit à sens unique, je parle d'assembler deux communautés pour un profit partagé.

Après, avant de discuter de ça, il faut déjà que je vous explique en détail mon projet, ce que je n'ai pas vraiment fait dans mon pavé aux tendances révolutionnaires XD Il faut que mes idées correspondent un minimum aux vôtres et que nous nous entendions sur la véritable définition d'un forum rp et la manière de le gérer.


C'est pourquoi je vous propose une discussions constructive sur skype. Et je vous assure que le travail et l'investissement mis en oeuvre sur Ryoma ne seront pas vains, car vous avez une compétence réelle, sur l'ensemble de votre communauté et votre système est intéressant. Ainsi, le travail déjà effectué pourrait amplement servir sur le nouveau projet.

J'ai un lien de disponible pour ceux qui le souhaitent et seulement si le staff m'accorde le droit de le publier, il pourrait vous donner un mini avant-goût du projet. M'enfin, rien de décisif.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


Une proposition particulière Empty
MessageSujet: Re: Une proposition particulière   Une proposition particulière EmptyMar 21 Oct - 22:20

Je vais rejoindre ce que dit Hana et Hokkinin. Cela fait perpet que je suis sur Ryoma. Ryoma, c'est mon "chez moi". Comme tu l'expliques, c'est compliqué de quitter un forum où l'on s'est autant investi. Mais il y a plus que ça. Une des premières choses que je fais quand je suis sur l'ordi, c'est aller sur Ryoma pour voir. Derrière le forum, il y a les gens, que ce soit Hana, Yosuke, Hakaï, Lio... des joueurs que je connais depuis longtemps, avec qui je partage des trucs, que ce soit des réussites ou des épics fails. Perso, je ne suis pas prêt à tout lâcher. Evidemment, si Ryoma se déplace, je le suivrais.

Parlons de la notoriété de Ryoma. Tu dis que nous sommes connus de par notre ancienneté, mais tu n'arrives pas à en déduire que si nous sommes en inactivité (je parle pour moi, je sais que Hana rp pas mal dans les topics à accès sécurisé, et je ne sais pas pour les autres)... mais cette inactivité, si toi et les tiens alliez vous intéresser, jouer, profiter de tout ce que Ryoma vous propose, à mon avis, vous auriez très vite l'occasion d'avoir votre mot à dire dans l'histoire, voire de modérer et de participer plus activement au forum. D'autres joueurs verront bien que notre barre d'activité reprendrait, et les choses s'amplifieront (peut-être) d'elles-même (Prosélytisme quand tu nous tiens) .
Le problème avec le neuf, c'est que ça attire des gens qui sont attirés par le neuf. Et avec le temps, le neuf ne l'est plus.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Une proposition particulière Empty
MessageSujet: Re: Une proposition particulière   Une proposition particulière EmptyDim 26 Oct - 12:11

Je vous renseigne sur la fin de cette proposition.

J’ai eu une discussion assez longue avec cette personne sur Skype. Je suis resté ouvert, je suis parti de l’hypothèse que vous seriez d’accord. Nous avons donc d’abord discuté de notre vision des choses, ce qu’on attend d’un forum, ce que l’on souhaite proposer comme jeu. Discussion plutôt sympathique ^^

Rapidement, on s’est rendu compte que nous avions beaucoup d’idées communes, notamment sur l’idée de proposer une trame légère afin de donner la possibilité aux joueurs de provoquer eux-mêmes les événements. Nous avions plutôt aussi des idées complémentaires sur les spécialités. C’était déjà pas mal. Mais ça a coincé d’abord sur le système RPG, la personne étant prête à mettre en place un système de HP et chakra mais pas vraiment plus, puis sur notre contexte. Nous avons fait le choix de nous éloigner du manga (pas de bijuu, des clans totalement différents, une géographie pas mal modifiée, …), ça ne collait pas avec son histoire.

Je l’avais quitté en lui proposant de venir sur le forum. Nous sommes déjà bien plus avancé que lui dans le projet, avec plus d’idées, des choses déjà mises en place, des choses qui sortiront la semaine prochaine. Nous sommes loin d’être parfait mais il aurait pu contribuer à nous améliorer. Néanmoins, je n’ai pas reçu de réponses et il est parti poster sa demande particulière sur au moins un autre forum depuis (en copier/coller). Donc je suppose que c’est non ^^

En résumé donc, rien ne change pour nous et vous aurez des nouveautés très vite. C’est juste que ce monsieur a bien pris le temps de fouiller ce qu’on avait de notre côté… J’espère simplement qu’on ne trouvera pas de copier/coller de notre travail dans son forum.


Contenu sponsorisé



Une proposition particulière Empty
MessageSujet: Re: Une proposition particulière   Une proposition particulière Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-