Partagez | 
 

 Prologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Prologue   Sam 18 Oct - 16:02

Prologue




Sur les grandes étendues de Nawa, continent aux mille paysages, les hommes prospéraient doucement. Dépendant de la nature sauvage et de ses caprices, ils l’exploitaient, la redessinaient à leur image, au gré de leurs envies et de leurs besoins.

Notre histoire démarre des siècles auparavant, alors que la plus grande découverte de cette époque était sur le point d’être révélée. Un incendie s’était déclaré dans une forêt, ses flammes consumèrent d’abord les arbres, puis la montagne et, enfin, le village situé à proximité. Ce dernier fut dévasté en quelques secondes. Tout n’était que cendres et désolations, à la fois dans la terre et dans le cœur. Un jeune homme revenait dans ces ruines fumantes, pleurant son père qui n’avait écouté que son courage pour le sauver des flammes. Aveuglé par son chagrin, il ne remarqua pas le flanc de la montagne blanche, noirci par le fer encore chaud. Les métaux, les alliages, il passa à côté de ce cadeau offert par le destin.



Mais un autre s’en aperçut et l’accepta, c’était Tenga Nomura. Si son nom est gravé dans cette histoire, c’est qu’il fut le premier forgeron de son temps. Il devint rapidement chef du village, qu’il aida à reconstruire grâce à cet art qu’il apprenait à maîtriser. Après quelques années seulement où il s’attela à construire son matériel, à tester les premiers alliages, il réussit enfin à former quelques objets, principalement cylindriques ou à crochets. Il en fit d’abord des outils, puis des armes. La contribution de Tenga Nomura s’arrête là, les écrits ne racontant pas s’il aura mené son village à la prospérité ou à l’extermination.


Quoi qu’il en soit, le savoir de la forge fut certainement volé puis généralisé. Et des armes plus tranchantes furent fabriquées. Tant de puissances ne laissèrent pas les hommes indemnes et les villages, qu’on appela rapidement clans, se préparèrent pour la guerre. Ils construisirent leur domination et leur fortune par les pillages et le chaos. Les batailles furent sanglantes et interminables. Les clans se décimèrent les uns les autres. Les plus grands d’entre eux se réunirent autour d’un chef et les combats perdurèrent durant plusieurs générations. C’est ainsi qu’apparurent les premières familles féodales.

La population du monde diminuait et les soldats devenaient de plus en plus jeunes. Aussi, la guerre ne rapportait plus assez d’argent. Les grands de ce monde décidèrent de la paix au nom du profit. Ils mirent au point le code Bushido, un code de conduite censé contrôler l’utilisation des armes. Les samourai, vétérans de guerre et maîtres en la matière, devinrent les garants du Bushido, faisant appliquer ce code et terrassant tous ceux qui ne le respectaient pas. La méthode fut efficace et radicale. Plus aucune guerre ne fut généralisée, les conflits devenaient ponctuels et se résumaient la plupart du temps à des duels. Les maîtres restèrent à la botte des Daimyo qui pouvaient profiter de leur richesse sans crainte. Le monde fût stabilisé, la paix régna pour la première fois et cela pour plusieurs décennies encore…



Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Prologue   Ven 26 Déc - 17:55

Chapitre 0



Et si notre histoire aurait pu s’arrêter là, il n’en est rien...

Le monde s'organisa rapidement autour des pays de Nawa. Les Seigneurs féodaux accumulaient leurs richesses et dépensaient avec oisiveté, le peuple vivait sobrement et travaillait beaucoup, les samouraïs faisaient respecter le Bushido tout en profitant de leur statut. La justice ne régnait peut-être pas partout mais l'équilibre suffisait à tout le monde.

Puis, une météorite tomba...

Elle tomba sur l'île d'Uzu. Personne ne s'en inquiéta. La région était très peu habitée, et sur place ça ne faisait parler que quelques curieux. Seulement, un groupe d'hommes en noir débarqua sur l'île. Les événements sont très vagues, et il existe encore aujourd'hui plusieurs versions qu'il est difficile de vérifier. Mais une chose est sûre : ces hommes en noir, cette météorite, tout cela provoqua les événements du Soleil Couchant.

C'est en pleine nuit que ça arriva. Alors que les étoiles brillaient depuis un long moment dans le ciel, les rayons du Soleil percèrent d'une couleur rouge sang bien trop tôt. Une poussière, elle aussi rouge, se répandit aussi loin que les hommes vivaient, peut-être plus encore. Certains furent touchés, d'autres y échappèrent. Puis tout s’enflamma... Des brasiers se déclenchèrent sur tout Nawa sans qu'aucune raison valable ne put l'expliquer à l'époque. Des forêts brûlaient, des villes brûlaient, des personnes brûlaient... et d'autres crachaient des flammes.

Ce fût la première manifestation d'une énergie étrange : le chakra. Cette nuit la, il n'y eut plus aucune obscurité. Ces hommes touchés par la poussière rouge continuaient de cracher des flammes, encore et encore. De très nombreux samouraïs périrent pour arrêter cette folie. Mais au bout de trois jours, et au prix de nombreux sacrifices, tous les cracheurs de flammes furent tuer. Nawa était défiguré, dévasté, et de nombreux pays avaient été tout simplement rayés de la carte.

Mais ce n'était pas fini...

Le chaos régnant en maître et le Bushido se retrouvant très affaibli, les pillages commencèrent. Les années de privation du peuple déclenchèrent des émeutes, des rebellions, et c'est dans ce chaos sans nom que l'impensable se produisit une nouvelle fois. Certaines personnes, qui n'avaient pourtant pas été touchés par la poussière rouge, développèrent des capacités surhumaines. certains crachaient du feu, d'autres de la foudre ou de la terre. D'autres capacités étaient encore bien plus étranges. On craignit une nouvelle catastrophe.

L'empereur du Feu, seul survivant de la haute noblesse, ordonna l'exécution des personnes malades.

C'est dans ce chaos que notre histoire commence. Les personnes n'ayant pas réussi à cacher leur chakra sont traqués par le nouvel ordre samouraï. Certains d'entre eux tentent de résister. Ils se font désormais appelés Shinobis. Ils tentent de sauver leurs congénères et de contre-attaquer pour faire valoir leur droit à vivre. Dans le Sud, la position de l'empire du Feu a été totalement chamboulé par le Soleil Couchant. Le peuple s'y est révolté et le plus fort d'entre eux fut nommé Roi des pirates. Chacun est libre de naviguer et commercer ses services sans rendre compte à personne. Les réfugiés de tout pays tentent désormais de survivre dans le chaos. certains cherchent à rejoindre l'empire du Feu, d'autres préfèrent travailler comme mercenaires. Et enfin, les hommes en noir n'ont jamais été aperçu depuis la date fatidique. On les appelle désormais Asahi, on les cherche, on les traque car on les accuse des maux de notre temps.



Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue
» Prologue
» Prologue du film 16 Pokémon L'éveil de Mewtwo
» Prologue d'une étrange histoire.
» L'Épilogue du Prologue [One-Shot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Règlement :: Contexte-