Partagez | 
 

 La religion sur Ryoma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: La religion sur Ryoma   Sam 18 Oct - 18:05

Mythes et Divinités




Il existe plusieurs religions au sein du monde de Ryoma. Si la plupart remonte au temps des anciens cultes, ère reculée vieille de plusieurs siècles, certaines croyances plus exotiques perdurent au sein de certaines tribus. Des divinités longtemps oubliées refont surface aujourd'hui en ces temps de troubles où le chakra est souvent assimilé à de la magie. D'autres dieux doivent avoir été oublié. Des fouilles archéologiques pourraient les révélaient au grand jour plus tard.



Le Panthéon des Anciens Cultes



Ces dieux seraient les créateurs du monde et des hommes, et leur essence même le maintiendrait en vie. Les traits de ces dieux ne sont jamais représentés sous des traits humains. Ils sont présents dans la nature et parfois symbolisés par des animaux. Ils peuvent également être à l'origine de concepts plus complexes ou de sentiments. Ils sont donc l'origine du chakra apparu récemment. Trois divinités principales sont connues dans la mémoire collective actuellement.

Amaterasu est la déesse du Soleil et de la grâce. On la vénérait généralement lors des fêtes de début d'été et lors des spectacles où les arts du feu étaient utilisés. Tsukimoto est la déesse de la Lune. Son influence semble avoir été très présente dans les régions côtières. Ainsi certaines fonctions lui étaient assignés comme protectrice ds navigateurs ou guide des aveugles. Une fête lui était consacrée au milieu de l'hiver. Shiun est le dieu jumeau des nuages et de la foudre. Son influence a perduré durant des siècles dans les régions du Nord. Et même si son culte s'est estompé, son temple ancestral est toujours debout.





Les Mondes Miroirs



Ryoma est le monde des Humains, le monde central dans lequel les vivants naissent, vivent puis meurent. L'âme est ensuite guidée vers l'un des mondes miroirs en fonction de ses actions passées. Ahqet est le monde des Altruistes dans lequel les âmes bienveillantes peuvent se reposer en attendant leur retour. Jashin est le monde de la Pénitence dans lequel les âmes malveillantes sont purifiées avant leur retour. Cette religion apporte les notions de karma et de résurrection. Mais la croyance principale est celle des esprits. Ces âmes coincées entre les deux mondes se délabrent au fil des années et prennent des formes horribles.  Le chakra est le signe du dérèglement du cycle des résurrections et est annonciateur d'Apocalypse.





La Puissance de l'Âme



Devant le scepticisme et l'obscurantisme des hommes face à l'apparition du chakra, une élite composée de savants et de lettrés ont mis en place leur propre théorie : l'homme a évolué. La maîtrise du chakra ne peut être que le résultat de l'éveil de notre patrimoine génétique. Notre volonté peut désormais être matérialisée, et c'est notre âme, notre conscience, qui permet de le contrôler. C'est pourquoi le chakra est une nouvelle énergie à développer, c'est l'énergie qui assurera aux hommes l'immortalité et la paix.  Cette religion est totalement proscrite par les samouraïs.



Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Règlement :: Contexte-