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 Techniques, Rangs et Points d'Expérience

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MessageSujet: Techniques, Rangs et Points d'Expérience   Ven 26 Déc - 19:24





Dernière édition par Maître du jeu le Lun 29 Déc - 13:52, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Techniques, Rangs et Points d'Expérience   Ven 26 Déc - 19:29

Les techniques



Vous êtes libre de créer vos propres techniques. Sachez que le nombre de techniques que vous pouvez créer dépend de votre niveau. Ainsi, vous recevez un point de techniques par niveau gagné et que vous pouvez les dépenser de la façon suivante :

  • 1 points pour une technique de rang D

  • 2 points pour une technique de rang C

  • 3 points pour une technique de rang B

  • 4 points pour une technique de rang A



Voici le formulaire type à remplir pour créer une technique :


Nom de la technique
Style de combat de la technique
Rang de la technique
Description et effet de la technique
Effet d’un échec critique :
Effet d’un échec :
Effet d’un coup de chance :
Effet d’un coup de chance critique :


Vous êtes libre de faire la mise en forme que vous souhaitez. Il faudra néanmoins poster vos techniques dans votre fiche technique. Chaque technique devra faire l’objet d’une validation par le staff. Voici enfin quelques précisions pour vous aider à choisir votre rang et vos effets.



D’abord, je choisis un style de combat. Dans mon exemple, je prendrais le ninjutsu.Il faut ensuite spécialiser ce style. Je choisis de manipuler le feu. Je choisis de créer une première technique de rang D. C’est une technique de bas niveau, elle doit être simple dans son exécution et ses effets. Je décide donc de cracher une boule de feu.


Boule de feu
Ninjutsu
Technique de rang D
Après quelques signes incantatoires, une boule de feu sort de la bouche de l’utilisateur et fonce sur son adversaire. Ce dernier subit des dégâts légers et peut être brûlé.
Effet d’un échec critique : le feu cause des dégâts internes. Le joueur ne peut plus utiliser des techniques de souffle pendant le combat et subit des dégâts.
Effet d’un échec : Le joueur rate sa cible.
Effet d’un coup de chance : Un élément du terrain prend feu.
Effet d’un coup de chance critique : L’adversaire prend feu.



Ensuite, j’aimerais faire évoluer cette technique pour créer une technique de rang supérieur. Je peux jouer sur :
- La puissance de l’attaque (par exemple la boule de feu fait des dégâts modérés plutôt que légers) ;
- L’effet de la technique (les brûlures sont plus importantes et une altération d’état brûlures peut être provoquée) ;
- La portée de la technique (elle peut être lancée de plus loin ou toucher plusieurs cibles à la fois) ;
- La durée de la technique ou le nombre de projectiles (je lance trois boules successives au lieu d’une seule) ;
- La forme (la boule de feu devient un souffle enflammé qui dure plus longtemps) ;
- La nature de la technique (je peux alors combiner deux styles ou deux éléments).







Dernière édition par Maître du jeu le Dim 19 Avr - 12:53, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Techniques, Rangs et Points d'Expérience   Ven 26 Déc - 19:34

Les rangs



Le rang d’un combattant montre sa capacité à maîtriser le chakra ou à le contrer. Ainsi, ce rang est très important pour les expéditions ou pour le camouflage. Il indique également vos capacités lors des combats.



Pour passer au rang supérieur, il suffit de réussir à maîtriser au moins une technique de ce rang et d’avoir réalisé une mission de ce même rang. Par exemple, si je veux être un combattant de rang C, il faut que j’ai au moins une technique de rang C et que j’ai réussi une mission de rang C.



Ryoma est fait pour que vous ayez la sensation d'évoluer et de vous améliorer dans un temps raisonnable. Vous pourrez accomplir de grandes choses, mourir et recommencer.





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MessageSujet: Re: Techniques, Rangs et Points d'Expérience   Lun 29 Déc - 13:59

Points d'Expérience




Sur Ryoma, les combattants évoluent grâce à un système de niveaux et de points d'expérience (ou XP).

Seul le staff et les responsables XP sont habilités à distribuer de l'XP (points d’expériences) aux joueurs. N'oubliez pas de demander une validation dans le Coin RP. Une validation tardive ne doit pas vous empêcher de continuer à RP !

Montée de niveau



Pour gagner un niveau, il vous faut recevoir un nombre de points d'expérience égal à 10 fois votre niveau actuel.

Par exemple, au niveau 1, je dois obtenir 10 points, au niveau 2 je dois obtenir 20 points, etc... Pensez à remplir votre profil en conséquence.

Rôle Play



De manière générale, écrire un RP vous rapportera toujours de l'expérience. Que ce soit votre premier rendez-vous amoureux ou une mission d'infiltration risquée, l'XP vous sera distribué lorsque la session RP sera terminée.

Néanmoins, plusieurs critères rentrent en compte pour calculer votre XP. Il s'agît essentiellement du nombre de caractère, de la qualité d'écriture et de l'importance de vos actions dans le RP.

Voici le calcul exact en spoiler pour ceux qui s'y intéressent.

Spoiler:
 


l’XP pour les combattants




A la fin de chaque combat, on considère que votre affrontement a été bénéfique et que vous savez tirer parti de vos erreurs ainsi que de vos réussites, de ce fait, vous obtenez des XP bonus de la manière suivante :

En combat régulier contre un joueur :
Le gagnant gagne 2 fois le niveau de son adversaire en XP.
Le perdant gagne 1 fois le niveau de son adversaire en XP.

En combat à risque contre un joueur :
Le gagnant gagne 8 fois le niveau de son adversaire en XP.
Le perdant (s'il est toujours en vie) gagne 4 fois le niveau de son adversaire en XP.

exemple : Irraku (niveau 9) affronte Simi (niveau 11) en combat régulier. Simi reporte le match. Elle gagne 18 (2*9) XP et Irraku 11 (1*11) XP.



l’XP pour les missions



Si la mission est réussie, votre faction gagne le montant indiqué dans sa cagnotte. Mais vous gagnez également un bonus d'Xp pour vos faits d'armes.


  • Mission de rang D – 10XP
  • Mission de rang C – 25XP
  • Mission de rang B – 60XP
  • Mission de rang A – 150XP
  • Mission de rang S – 400XP





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