Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Sondage 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour les missions, vous préférez :
- Un système totalement libre. Vous créez votre scénario de A à Z. Le MJ n’intervient que sur ma demande.
Sondage 4 Vote_lcap0%Sondage 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Un système de jeu de rôle papier. Un scénario est prévu pour la mission par le MJ. Nous nous rencontrons sur skype, il m’explique ce qui se passe et je prends des décisions.
Sondage 4 Vote_lcap0%Sondage 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Un système par étape (système actuel). Un scénario est prévu et pour réussir la mission, je dois remplir les étapes proposées par le MJ, mais c’est moi qui décide de la manière de la valider.
Sondage 4 Vote_lcap33%Sondage 4 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
- Je souhaite utiliser plusieurs de ces systèmes à la fois (il faudra poster pour expliquer).
Sondage 4 Vote_lcap33%Sondage 4 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
- Stop aux missions bâteaux où on écrit tout seul. Je veux des missions qui m’obligent à tuer, infiltrer ou voler quelqu’un d’autres. Du coup les événements et les retournements de situation, c’est en faisant le RP avec l’autre que je les crée. C’est le
Sondage 4 Vote_lcap33%Sondage 4 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
- Un autre système que j’ai vu ailleurs (il faudra m’expliquer).
Sondage 4 Vote_lcap0%Sondage 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Sondage 4 Empty
MessageSujet: Sondage 4   Sondage 4 EmptyDim 3 Mai - 10:54

Quatrième sondage d'informations.
Kurasu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Kurasu


Sondage 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 4   Sondage 4 EmptyDim 3 Mai - 16:32

Très difficile de répondre, vous proposez des choses intéressantes a vrai dire.

Du coup je poste uniquement pour dire qu'en général, les forum naruto standardise trop les missions. Et c'est avec une agréable surprise que je vois que ce n'est pas votre intention.
Après tout, une mission de sauvetage de chien n'est pas très importante dans le background d'un personnage, et du village. Je pense qu'il faut vraiment sacraliser les missions : je m'explique. Les rendre plus rares, mais plus palpitantes, plus importantes. Que les missions est une VRAIE utilité dans la vie du village, et du monde de Ryoma. Une collaboration MJ/Kage avec le système skype et/ou par étape me semble intéressant.

Les missions sont souvent vu par les forums comme un moyen d'y gagner je ne sais quel point pour avancer plus vite. Pourquoi ne pas les voir comme un moyen d'évoluer autrement : par les faits ?

Et puis, ceux qui le veulent vraiment, peuvent toujours sauver leur chien dans un RP. Sans même passer par l'administration, après tout, c'est un simple contexte pour RP.
Kabashi Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Kabashi Senjago


Sondage 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 4   Sondage 4 EmptyDim 3 Mai - 18:59

Je ne vais pas paraphraser mon voisin du dessus, mais je suis sur la même longueur d'onde. Les missions doivent être un plaisir et pas une étape obligatoire pour avancer.
Hokkinin
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hokkinin


Sondage 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 4   Sondage 4 EmptyLun 4 Mai - 3:01

Pour moi, l’intérêt des missions c'est d'être confronté à un scénario, qui impliquerait autant de l'enquête que des combats ou autres. Bref du jeux de rôle. Le système actuel est pas mal. Un fil rouge, on écrit, ça passe ou ça casse. Mais sur les missions les plus intéressantes, je ne pense pas que ça soit viable. La réu skype est du coup intéressante, quite à faire ça grossièrement. ("salut, tu comptes faire quoi ?" "bah ça, ça et peut être ça" "Ok, tu obtiens ça, ça et ça" etc), puis faire le RP dessus en se basant sur la réu.
Enfin, là dessus, ça dépendra aussi pas mal des Joueurs et des MJ.

L'autre truc de cool serait de laisser une foire aux idées où les joueurs pourraient proposer des intrigues à transformer en mission. Chaque idée proposé pourrait être récompensé (exp, technique, argent) pour motiver tout le monde à participer.
Kuroko Hokufû
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Kuroko Hokufû


Sondage 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 4   Sondage 4 EmptyMar 5 Mai - 22:26

Pas grand chose d'autre à dire, je rejoint pas mal Lio' sur ce qu'il dit.

Pour rebondir sur le message de Kuroshiro, c'est vrai que beaucoup de joueurs voient les missions comme des moyens d'avoir de l'exp/stuff uniquement. Mais perso j'ai jamais eu ce problème sur Ryoma, et j'ai systématiquement rentabilisé un RP de mission pour faire avancer mon personnage dans son histoire, ou son évolution. J'ai l'impression que ce que le joueur fait de la mission, ne dépend pas vraiment de la manière dont on organise la mission, mais simplement de la manière dont le joueur en profite.
Contenu sponsorisé



Sondage 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 4   Sondage 4 Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sondage 2
» Sondage 3
» Sondage 5
» Sondage 6
» Sondage 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-