Partagez | 
 

 1 - Le règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: 1 - Le règlement général   Jeu 14 Mai - 22:32

Cher futur membre,
en t’inscrivant sur notre forum, tu t’engages à respecter notre règlement général. Comportement, règles d’écriture, double compte, chaque point général d’un forum RP est traité ici.



LE RESPECT

Comme tout jeu en ligne ou à plusieurs, il est demandé que chaque personne respecte les autres pour que ce respect soit donné en retour. Toute forme d’insultes est proscrite. Nous sommes des gens civilisés. En cas de litige, passez par le Maître du Jeu pour régler le problème. Si un joueur manque de respect de manière récurrente à un membre du forum, ou s'il paraît nuisible, le staff se garde le droit de le bannir du forum.



L'ORTHOGRAPHE

Si la plupart des forums RP demande une orthographe correcte, la réalité est souvent différente. S’immerger dans un monde fantastique doit être à la portée de tous, c’est pourquoi l’orthographe ne doit pas être un frein. La règle est simplement de faire de son mieux, utiliser un correcteur orthographique est un plus, bannir le langage SMS également.



LE FLOOD

Le flood est difficile à définir. Les RP n’ont pas de quota minimum de lignes. Néanmoins en cas de RP à plusieurs, il est toujours plus plaisant de donner substance à écrire pour les autres personnes. Faites selon votre ressenti. La catégorie Discussions est complètement ouverte au flood. Évitez autant que possible les double-posts.



LA CHAT BOX

Située en bas du forum, elle est présente pour aider les nouveaux à se renseigner mais aussi pour s'y amuser. Les règles y sont les mêmes que pour les RP : respect mutuel et insultes interdites.



LE PARTENARIAT

Un sujet Partenariat est présent ici.



VIOLENCE ET PORNOGRAPHIE

Les images à caractère sexuel sont totalement interdites. Même si Ryoma évolue dans un monde mature, les règles de forumactif nous impose de ne pas traiter ces sujets afin que le forum reste ouvert à tout public. Néanmoins, nous les tolérons si les passages concernés sont mis sous balise spoiler et qu'un avertissement est donné en début de RP.  Essayez dans la mesure du possible de modérer votre vocabulaire lors de ces sessions spéciales et d'être cohérent avec l'âge de votre personnage.



DOUBLE COMPTE

Le double compte Joueur est interdit mais Ryoma vous permet de gérer différents PNJ très importants. Il suffit simplement d'en faire mention dans vos RP tout en restant cohérent. Ne faites pas intervenir les autres joueurs sans leur consentement ! Vous avez également la possibilité de déguiser votre personnage (Henge) afin de jouer sur votre véritable identité aux autres. Pour avoir accès à ces comptes, il vous faut prendre contact avec le maître du jeu. Enfin, vous pouvez jouer de manière ponctuelle de grands personnages existants. Pour celà, rapprochez-vous du staff. Cette action peut vous permettre de gagner des bonus de statistiques.



DOUBLE RP

Si la logique d'une histoire veut que vous écriviez un RP après l'autre, la réalité du jeu en forum est souvent différente. Vous pouvez très bien avoir commencé un RP avec un joueur qui traîne à répondre. Pour ne pas vous pénalisez, vous avez la possibilité de démarrer plusieurs RP en même temps. Il n'existe pas de restrictions au nombre de RP joués simultanément. Néanmoins, il vous faudra gérer la cohérence temporelle. En d'autres termes, vous devrez clairement définir quel RP se passe en premier et quel RP vient en second. Si un événement majeur devait arriver dans le premier RP, le genre d'évênement qui devrait influencer votre personnage durablement (amputation, dispute avec une connaissance,...), vous êtes autorisé à éditer votre second RP en prenant en compte ces modifications.



GESTION DU TEMPS

Sur Ryoma, nous gérons nous même le temps qui passe, et celà par cycle de saisons. Ainsi vous êtes informé dans la page d'accueil de la saison actuelle du jeu. Puis, lorsque cette saison devra changer, vous serez d'abord informer en avance dans le calendrier. A vous de faire en sorte de finir vos RP en cours, si c'est possible, puis de prendre en compte le temps qui passe. Vous vieillirez grâce au cycle de ces saisons que nous espérons plutôt rapide.



Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Zone HRP :: 
Le Règlement
 :: Univers
-