Partagez | 
 

 3 - Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: 3 - Contexte   Jeu 14 Mai - 22:35

Sur les grandes étendues de Nawa, continent aux mille paysages, les hommes prospéraient doucement. Dépendant de la nature sauvage et de ses caprices, ils l’exploitaient, la redessinaient à leur image, au gré de leurs envies et de leurs besoins.

Notre histoire démarre cinq siècles auparavant, alors que la plus grande découverte de cette époque était sur le point d’être révélée. Un incendie s’était déclaré dans une forêt, ses flammes consumèrent d’abord les arbres, puis la montagne et, enfin, le village situé à proximité. Ce dernier fut dévasté en quelques secondes. Tout n’était que cendres et désolations, à la fois dans la terre et dans le cœur. Un jeune homme revenait dans ces ruines fumantes, pleurant son père qui n’avait écouté que son courage pour le sauver des flammes. Aveuglé par son chagrin, il ne remarqua pas le flanc de la montagne blanche, noirci par le fer encore chaud. Les métaux, les alliages, il passa à côté de ce cadeau offert par le destin.
 


Mais un autre s’en aperçut et l’accepta, c’était Tenga Nomura. Si son nom est gravé dans cette histoire, c’est qu’il fut le premier forgeron de son temps. Il devint rapidement chef du village, qu’il aida à reconstruire grâce à cet art qu’il apprenait à maîtriser. Après quelques années seulement où il s’attela à construire son matériel, à tester les premiers alliages, il réussit enfin à former quelques objets, principalement cylindriques ou à crochets. Il en fit d’abord des outils, puis des armes. La contribution de Tenga Nomura s’arrête là, les écrits ne racontant pas s’il aura mené son village à la prospérité ou à l’extermination.


Quoi qu’il en soit, le savoir de la forge fut certainement volé puis généralisé. Et des armes plus tranchantes furent fabriquées. Tant de puissances ne laissèrent pas les hommes indemnes et les villages, qu’on appela rapidement clans, se préparèrent pour la guerre. Ils construisirent leur domination et leur fortune par les pillages et le chaos. Les batailles furent sanglantes et interminables. Les clans se décimèrent les uns les autres.
 
La fougue des combats libéraient parfois l’énergie des dieux : le chakra. Les combattants pouvant l’utiliser à volonté étaient rares tant sa mécanique était complexe. De tels guerriers se faisaient rapidement remarqués et devenaient les cibles à abattre d’urgence, si bien que son savoir n’a jamais été transmis durablement.
 
C’est pourtant l’espoir qui animait quatre clans mineurs de la région de Boya. Ne voyant que la mort dans le chaos animant la région, ces familles désespérées scellèrent un pacte caché de tous. A l’abri de la forêt de Boya, dans une clairière isolée, ils installeraient un nouveau village. Là-bas, ils espéraient se cacher le plus longtemps possible et d’y transmettre les secrets du chakra.
 
C’est donc à leurs enfants, la première génération des ninjas de Konoha, qu’ils offraient tout leur espoir. L’avenir des quatre clans dépendait entièrement de la réussite de cette formation.
 

L’académie est depuis peu fonctionnelle. Les travaux ne sont pas parfaits, mais il est urgent de commencer. Les moyens sont peu nombreux, car il s’agit de rester discret, et les quartiers résidentiels n’ont pas tout le confort souhaité. Mais l’endroit est, pour le moment, sécurisé. La rentrée est imminente, préparez-vous à devenir l’un des premiers ninjas de Konoha.



Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Zone HRP :: 
Le Règlement
 :: Univers
-