Partagez | 
 

 Et si on jouait!? (pv Isatsu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Et si on jouait!? (pv Isatsu)   Mer 20 Mai - 19:02

Shinjin avait été réquisitionné par sa grand mère pour vider son grenier et sa cave. trop de choses, qu'elle disait, serait à vider après sa mort sinon. Autant faire le tri maintenant. Bien qu'il n'appréciait pas trop quand elle parlait de sa propre mort, imminente, selon elle, il l'aida. Elle n'avait que lui. Il la suivit donc dans la cave. Derrière la porte du cellier, il y avait, comme dans tout cellier, une étagère réservée à a nourriture : viande séchée, céréales, sacs de riz, mais derrière, d'énormes jarres en osier brun (elles devaient être jaunes il y de cela quelques décennies) reposaient depuis belle lurette. Sa mamie ne passa par quatre chemins, et lui montra que c'était ça dont elle voulait se débarrasser.

Shinjin - Sérieusement? Mais il y a quoi dedans?

Grand-mère de Shinjin - T'occupes! Je veux plus les voir ici. On... Tu vas déjà commencé pas les sortir, moi, je vais faire du thé.

Shinjin s'accroupit, passa ses bras autour de la première, contracta ses cuisses ainsi que tous les muscles de ses bras pour serrer fort la jarre d'osier, mais rien ne se passa. Ni pendant ces vingt prochaines tentatives, bien qu'il changea de jarre plus d'une fois.

Grand mère de Shinjin - C'est bon mon chat, tu as fini?

Shinjin - Heeuu... ça va être moins évident que je le croyais Mamie!

Il remonta à la surface du présent, pour s'apercevoir que s'il n'avait rien pu faire à ses jarres, elles par contre, avaient réussi à l'empoussiérer sur toute sa face avant. Il sortit dehors, sous l'auvent de tuiles, à où sa mamie finirait par apporter le thé par cette belle journée, et s'épousseta les vêtements comme il put.

Grand mère de Shinjin - Eh bien? Ou sont les jarres?

Shinjin se gratta la nuque, le coude bien en l'air, très gêné de son échec devant sa grand mama.

Shinjin - Heu... ben c'est à dire... tu sais... c'est lourd ces trucs... et moi, j'ai beau être musclé, et tout et tout, c'est quand même très lourd.

Grand mère de Shinjin - Hou là là, ça fait beaucoup de mots pour dire que tu as échoué ça. Attends, on va te trouver de l'aide.

Après avoir posé le plateau sur la table de jardin, elle regarda aux alentours, et harangua le premier Isatsu qui passa. Il eut le droit au vouvoiement malgré son âge proche de celui de Shinjin. Ou ils étaient plusieurs, le gamin n'arrivait pas bien à voir derrière sa grand mama.

Grand mère de Shinjin - Oooohhhéé!! Vous, oui vous!! Oui, venez par ici. Mon lapin a besoin d'aide.



La faim justifie les moyens...
Madoka Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Et si on jouait!? (pv Isatsu)   Jeu 21 Mai - 4:16

Mais quel con, ce prof. Ça allait laisser une marque de la taille d'une montagne, ce foutu shuriken en bois. Bon, dans les faits, c'était JUSTE une petite niaque entre les deux yeux qui disparaitrait pronto rapido en quelques jours, mais c'était dangereux, quoi. Enfin, au moins ça n'avait pas fini en séjour à l'infirmerie. Mais quand même, il avait une idée du prix que ça coutait, une bonne crème pour la peau ? Enfin, mieux valait s'y faire. Quand toute la clique seraient de grands ninjas confirmés dont le nom résonnera aux quatre coins de Konoha et faubourgs, il y aura plus à craindre que quelques égratignures au front.
Enfin, la nouvelle avait vite fait le tour du pâté de maison Isatsu que c'était Cheveux De Bonbon qui avait fini en haut du classement parmi les membres du clan sonique : pas en première de la classe, mais c'était déjà une bonne raison de se la péter comme c'est pas permis. Ce n'était que le premier test, mais nul doute que le clan devait être tout jouasse à l'idée que parmi les futurs promus de la première promotion de Konoha, il y aurait au moins un ou deux Isatsu. Mieux valait ne pas se planter pour la suite des opérations, dans ce cas. Et pour ça, rien de tel que d'aller s'exercer un peu.

Un esprit sain dans un corps sain, comme dirait l'autre ; donc, après avoir passé pas mal de temps à exercer le corps, ce serait l'esprit qui suivrait. Il était temps d'aller voir ce que l'académie avait à proposer comme bouquins histoire de potasser un peu les différentes stratégies et histoires du village... Ou juste aller faire une pelletée d'équations. Dans tous les cas, c'était matière grise au boulot pour la journée... Ou pas, car à peine dehors, une vieille dame un peu space l'attrapa pour aller aider "son lapin". Ce serait donc corvée de carottes et de foin au menu pour aujourd'hui ? Non, car le lapin était un humain : Shinjiu Isatsu himself !



- Tiens, salut Shin, ça farte ?


Shinjiu avait une réputation de l'avoir assez mauvaise au quotidien, entre son père qui était en permanence torché et sa grand-mère un peu space, ce qui devait expliquer son caractère des plus particuliers. Et vu la tâche que mémé lui avait donnée, il y avait de quoi. A en juger par son visage en nage, on aurait dit qu'elle lui avait demandé de pousser sa maison fondations incluses. Bon, ça expliquait le pourquoi du comment de la mémé qui alpaguait les gens dans la rue. Eh bien, entre cousins au 45ème degré, il fallait bien s'entraider. Tchao les maths !


- Bon, bah... Faut que je fasse quoi ?
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Et si on jouait!? (pv Isatsu)   Ven 22 Mai - 19:53

Début de l'entraînement de Shinjin et Madoka pour gagner de la... FORCE!!

Shinjin - Salut. Merci, ça va bien. Heeuuu...

Il se gratte la tête maladroitement, visiblement en train de chercher quelqu'un ou quelque chose dans les fins fonds de sa mémoire.

Shinjin - C'est Madoka c'est ça?

Grand mère de Shinjin - Bon. Je te laisse Jin', je vais faire un peu de rangement. Madoka, il va bien t'expliquer ce que vous devez faire. Bonne chance!

Sa grand mère tourna les talons, les laissant seuls, avec son petit fils un peu gêné. Il n'avait absolument pas l'habitude de se retrouver seul avec une fille de son âge. D'habitude, en cours, ou autre part, il y avait toujours du monde, des gens à qui se raccrocher si la conversation venait à manquer.

Shinjin - Suis moi, je vais te montrer. On a des énormes trucs à déplacer. Alors, t'as fait quoi au classement?

Quitte à faire la conversation, autant taper dans le banal. Et pas si banal que ça. Cela n'avait peut-être pas du échapper à Madoka que Shinjin avait fini avant dernier. Ce dernier avait fini trop honteux pour observer le classement des autres Istastu. Il s'était partiellement focalisé sur le premier, Lio', et le dernier - le seul à être après lui. Les autres noms de la liste lui avait échappé, alors il demandait.
Il guida Madoka dans la maison, jusqu'à l'escalier qui menait à la cave de sa grand mère, il commença à descendre les marches, en ayant pris au passage une lampe à huile. Ce n'était pas dit qu'il aie fini à la fin de la journée, et la lumière que laissait filtrer un soupirail rester très peu lumineuse.

Shinjin - C'est pas là. Là. Les grosses jarres en osier. Mama veut s'en débarrasser. Ces trucs pèsent une tonne, j'espère qu'à deux on y arrivera. Viens, là, mets toi de l'aut'côté, on va essayer de la soulever à deux.

Il encouragea l'autre Isatsu à l'imiter, en fléchissant les cuisses, le dos bien droit. L'énorme jarre entre ses petites bras, il se raidit, et, en même temps que Madoka, poussa de toutes ses forces (again!) sur ces cuisses. Cette fois, avec l'aide de Madoka, la jarre bougea.

Shinjin, dans un cri d'effort et de satisfaction - Hourra!

Déséquilibrés, les deux enfants eurent du mal à trouver un équilibre convenable, mais y parvinrent et commencèrent à se diriger vers l'escalier. Deux mètres avant :

Shinjin - Pof pof... j'en... pof pof. J'en peux plus. Vite. Pof pof. Ouf. Faut poser là. Hou là là. Je vais tout lâcher...

Il semblait que la membre de son clan avait réussi à comprendre ses paroles, car elle commença elle aussi à fléchir pour reposer la jarre - peut-être pas aussi délicatement que voulu. Décidément, les efforts physiques n'étaient pas la tasse de thé de Shinjin.

Shinjin - Bon... heeuu... comment on fait pour les escaliers? De face? Qui en haut, qui en bas? Et est-ce que tu penses qu'on passerait de profil? P'tet que ça se tente?


La faim justifie les moyens...
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Et si on jouait!? (pv Isatsu)   Sam 23 Mai - 21:03

Yosuke avait fini par sortir de chez lui. Le test était encore bien présent dans sa mémoire, et ça l’empêchait de dormir correctement. C’est du moins ce qu’il en avait conclu. Mais il avait très souvent des problèmes de sommeil.

Comme il avait été surpris par l’efficacité de l’herbe de rêves à l’infirmerie, il s’était mis en quête d’en trouver pour l’aider le soir venu. Cette plante était connue des Isatsu depuis longtemps, mais avec la loi martiale décrétée au village, peu d’Isatsu pouvaient encore sortir en forêt pour aller en cueillir. Et, bien entendu, son oncle n’en avait pas en réserve.

Yosuke n’était pas très à l’aise avec les relations sociales à l’Académie, mais dans le quartier Isatsu, tout le monde se connait. C’était beaucoup plus simple pour lui. Il avait commencé à taper aux portes des huttes en demandant, toujours poliment, si quelqu’un possédait encore cette herbe. Malheureusement, il avait chou blanc jusqu’à maintenant. Il continuait alors jusqu’à la maison suivante.

[Grand mère de Shinjin] – Oui ?! Ah Yosuke ! Comment ça va mon petit ?

[Yosuke] – Bonjour Grandma, je ne te dérange pas j’espère ?

[Grand mère de Shinjin] – Pas du tout ! Tu tombes à pic. Shinjin est à la cave avec Madoka. Va les rejoindre.

[Yosuke] – Euh, d’accord…

Madoka et Shinjin dans la cave ? Qu’est-ce qu’ils pouvaient bien y f… Oh ?! Yosuke se secoua la tête frénétiquement pour enelver cette analyse saugrenue de la tête. Il prit tout de même le parti d’annoncer sa venue, juste au cas où.

[Yosuke] – Il y a quelqu’un ?

[Madoka] – Yosu ?

Mince, elle semblait surprise, il croisa les doigts, descendit quelque marche. Il vit bien Shinjin, et Madoka aussi… tous les deux en sueur… mais avec leurs vêtements. Yosuke confirma que sa première analyse était bel et bien fausse.

[Yosuke] – Grandma a insisté pour que je descende, qu’est-ce que vous faites ?

On lui expliqua la situation. Des affaires à déplacer, des pots trop lourds pour une personne seule. Mais même à deux ils semblaient avoir des difficultés. L’escalier n’était pas des plus larges non plus. Effectivement, ça posait problème. Yosuke s’approcha des pots en osier…

[Yosuke] – Mais vous avez juste penser à essayer de les vider avant ?

Et il souleva le couvercle du pot le plus proche, sans demander l’autorisation à Shinjin. Que pouvait-il bien y avoir là-dedans.

[Je laisse Shinjin décider du contenu !]


Madoka Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Et si on jouait!? (pv Isatsu)   Sam 23 Mai - 23:10

- Eyup. Madoka.


Difficile de croire que deux personnes vivant dans le même quartier depuis des mois pouvaient ignorer le nom d'un de leurs voisins, mais bon. Circonstances atténuantes, Konoha était un endroit chelou à vivre. Mais comme dit précédemment, Shinjiu avait de quoi faire avec les rumeurs comme quoi les membres de sa famille n'avaient pas la lumière à tous les étages pour la plupart d'entre eux. Donc, il était largement excusable qu'il ne connaisse pas son nom. Et à en juger par son air légèrement gêné, il ne devait pas non plus souvent traîner avec des personnes du sexe opposé de son âge. Encore une fois, pas un péché capital. Mais une bonne question qu'il posait en parlant du classement du test de l'autre brindzingue.


- Troisième. Ex-aequo avec un des Toshiya et un autre gars.


Restait à espérer qu'il n'allait pas mal le prendre ; dans ses souvenirs, Shinjiu s'était pas mal fougé. Peut-être que savoir que Madoka avait fait jeu égal avec l'un des légendaires (selon eux) Toshiya ferait un peu mieux passer la pilule. Enfin, assez blablaté, il état temps de s'atteler à la tâche. Shinjiu lui expliqua que sa gran-mère voulait voir toutes les jarres d'osier de la cave dégager, et fissa. Bon, nul doute que ces trucs devaient peser une tonne si Shinjiu avait besoin d'aide. Ce qu'il lui confirma vite fait, et ce que Madoka put expérimenter. Même à eux deux, soulever ces engin était une tâche ardue. Faire deux mètres était déjà dur au point qu'un break s'avéra nécessaire avant d'attaquer l'escalier...


- Mais il y a QUOI là-dedans ? La collection de parpaings de ta famille ? Pouh... Bon, pour l'escalier, excepté un qui passe devant et l'autre derrière, je crois qu'on y arrivera- Yosu ?


Mamie Shinjiu avait encore trouvé du renfort. Un troisième Isatsu enplus. Bon, avec Yosuke, c'était même pas la peine de demander quel avait été le résultat au test vu comment le "Dégage et crève" du père Senjago avait été clair.


- La grand-mère de Shinjiu voudrait qu'on vire ces jarres de la cave, mais c'est le truc le plus lourd du monde derrière l'ego d'un Toshiya. A nous deux, on à déplace celle-ci de deux mètres à peine. Et je te raconte pas pour l'escalier...


Avoir Yosuke avec eux ne changerait malheureusement pas grand-chose vu que, dans tous les cas, l'escalier était trop petit pour y passer à deux de fron avec l'un des paniers... Jusqu'à ce que Yosuke ait l'idée de peut-être les vider avant et, sans ménagement, d'en ouvrir un pour vérifier ce qu'il pouvait bien y avoir là-dedans. Qu'était-ce donc ?
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Et si on jouait!? (pv Isatsu)   Dim 24 Mai - 16:17

Shinjin - Ah... les vider... c'est vrai que je n'y avais pas pensé tiens. Je vais demandé à Mama si on a le droit

Aussitôt dit, aussitôt fait, il courut en remontant les escaliers, tourna à gauche et débarqua dans la cuisine devant sa grande mère.

Shinjin - Mama! On peut les vider? Parce que tu sais, elles sont vraiment lourdes, alors ça allègerait...

Grand mère de Shinjin - Oui oui. faîtes comme bon vous semble tes amis et toi.

Il redescendit annoncer la bonne nouvelle. Du coup, il essaya d'enlever le couvercle après avoir épousseter le nuage de poussière sur le dessus de la première jarre, mais n'y arriva pas. Le temps, la sécheresse (ou l'humidité) avaient bloqué le couvercle qui refusait de s'ouvrir. Des yeux, Shinjin chercha un objet dans le cellier qui pouvait faire levier, et une baramine fut tout indiquée. Il la mis en position de levier, appuya de toutes ses forces, mais ne réussit pas. Si plus, il risquait de casser la jarre, mais vue qu'on souhaitait s'en débarrasser, ce n'était pas un problème.

Shinjin - Bon... aidez moi, on va essayer d'ouvrir ça de force!

À trois sur la baramaine, ils y arrivèrent enfin, dans un bruit de déchirement. Le couvercle n'avait pas aimé. Tout comme la jarre : l'un comme l'autre avait une belle entaille au niveau de la prise de levier. Des choses tombèrent spontanément. Des tissus, mais aussi des choses plus lourdes, sans doute en métal. Shinjin haussa les épaules. Il n'avait aucune idée de ce que pouvait contenir cette jarre.

Shinjin - Puisqu'on est là, autant regarder. S'il y a des choses qui vous intéresse, n'hésitez pas hein.... Mama veut se tout mettre au Feu.


Alors que les autres continuaient de fouiller tout en s'émerveillement des déguisements, de leur facture, de leur richesse, Shinjin alla un peu plus dans ses investigations. Amenant avec lui la lampe à huile, il testa les couvercles des autres jarres. Deux étaient, tout comme la première, non ouvrable sans force, mais le troisième se souleva comme une plume. Sa taille ne permettant pas voir par dessus, il y enfouit le bras, pour chercher des trucs à tâtons. Des parchemins, oui, ce devait être des rouleaux de parchemins. Il en sortit quelques uns, et en déroula un. Il mit quelques secondes à raisonner ce sur quoi ses yeux étaient posés.

Shinjin - Hé!! Venez voir!! Je sais sur quoi on est tombé.

Une fois que ces deux compères étaient arrivés (l'un d'eux avaient eu la bonne idée de prendre avec lui une bougie - fameuse source de lumière!), il leur distribua les parchemins. Il décida de les laisser miroiter, se demandant si comme lui, ils allaient comprendre ce qu'ils avaient sous les yeux.
C'étaient des textes décousus. Découpé en acte, et en scène, chaque partie ne possédait quasiment pas de description, mais uniquement des dialogues, précédés par le nom des personnes qui les énonçaient. Si on s'attardait un peu plus sur le contenu que sur la forme, on pouvait apercevoir des touches dramatiques et lyriques. De plus - un parchemin décrivait fidèlement le mouvement, les danses et les chants de chaque personnage.


La faim justifie les moyens...
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Et si on jouait!? (pv Isatsu)   Dim 24 Mai - 19:58

[Yosuke] – Attends voir, j’ai déjà entendu parler de ça…

Yosuke en attrapa un et le déroula rapidement. Il avait l’habitude de faire la même chose avec les vieux parchemins de son oncle. Il les parcourut très vite, regarda le nom des personnages, son analyse était sans appel.

[Yosuke] – C’est l’histoire des démons Yokaï adaptée en pièce de théâtre !

Le jeune garçon avait pu en lire une partie au cours des déplacements dans sa jeunesse, mais le parchemin s’était perdu lors d’une fuite et il n’avait jamais pu retrouver un rouleau similaire.

Il toucha du doigt ce vestige du passé poussiéreux tout en réfléchissant. Puis il retourna vers les masques trouvés juste avant.

[Yosuke] – Vous voyez ici, vous avez les démons de l’hiver, les démons qui gèlent le monde et glacent les cœurs. Afin de faire revenir la chaleur, le démon de l’été doit nourrir le Soleil en y sacrifiant une femme par année, sans quoi la chaleur disparaîtrait. Et un jour il tomba amoureux de cette femme aux cheveux couleur de jais. Il se refusa à la sacrifier, préférant s’enfuir avec elle. C’est une histoire d’amour et de poésie sur un fond de traditions Isatsu. On jouait cette pièce pour annoncer l’été avant… Enfin, avant la guerre je veux dire.

Il replia le parchemin et le remit avec les autres affaires. C’était un petit trésor qu’ils avaient trouvé là.

[Yosuke] – Pourquoi ta grand-mère veut se débarrasser de tout ça ?  


Madoka Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Et si on jouait!? (pv Isatsu)   Mar 26 Mai - 2:36

L'idée d'ouvrir les pots n'avait, il fallait l'avouer, frappé aucun des esprits dans la pièce avant que Yosuke n'en fasse la suggestion. C'est vrai qu'après tout, si la grand-mère de Shinjiu voulait que tout ça parte en fumée, elle ne verrait sans doute pas d'inconvénient à ce que les jeunes procèdent en vidant les paniers. Et surtout, ce qui pesait si lourd serait enfin révélé à tous !

Et quelle ne fut pas la surprise du gang en voyant tout le fatras là-dedans. Le premier truc qui fut extrait des jarres par Shinjiu, qui avait quand même demandé à sa mémé si elle ne voyait aucun inconvénient à ce que les jeunes ouvrent les pots. Premier truc trouvé, des masques bien craignos. Mais toujours utiles pour faire le con. Le plus fun était à venir, cependant : une tonne de parchemins... Qui s'avérèrent être des pièces de théâtre diverses et variées. Yosuke en identifia une comme étant une histoire de démons. Eh ben...



- Les gars, je pense pas qu'il faille brûler tout ça. Je ne sais pas si tout est à conserver, mais ces parchemins devraient être dans les archives de l'académie ou de notre clan. Même si ce sont des pièces qu'on connait dans certains cas, vous imaginez ? C'est un pan de culture qu'on foutrait au feu ! Et on en à bien besoin, je sais pas pour vous, mais j'en ai marre d'avoir que des manuels scolaires à lire.


Difficile de croire que quiconque voudrait de ça, dans les faits, mais il fallait avouer que Konoha ne brillait pas par sa culture pour le moment. Excepté la "bibliothèque" de l'académie et les archives quelconques que pouvaient avoir les clans, il n'y avait pas vraiment de "culture". Après, Konoha avait l'excuse d'être toute récente et d'avoir donné la priorité absolue à l'académie, mais ce n'était pas une excuse pour se comporter comme des philistins. Hors de question pour Madoka de foutre au feu quoi que ce soit !
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Et si on jouait!? (pv Isatsu)   Mar 26 Mai - 19:05

Shinjin était face à un dilemme. Effectivement, lui non plus ne pensait pas qu'il faille brûler tout cet équipement de théâtre. Il continua cependant de fouiller avec Yosuke et Madoka, mais il s'avérait que le reste du contenu des jarres étaient de même nature : costumes, décors, scénario. Mais où est-ce que Grand Mama avait bien pu dénicher tout ça. C'est alors que Shinjin eut une idée brillante.

Shinjin - Nous ne pouvons pas brûler ça, je suis d'accord avec vous... On n'est pas des illetrés.

Il balança une caisse, et sauta dessus, drappé d'un kimono vert et tenant d'une main un masque dramatique devant son visage. De l'autre, brandit devant lui, s'élevait une page de scénario.

Shinjin - Ô Madoka! Ô Yosuke! Nous ne pouvons assassiner cette culture naissante sortie des tréfonds des entrailles de la terre. Non!! Il prit un air dramatique, volontairement surjoué pour amuser son monde. Nous nous devons de les faire revivre!

Descendu de son piédestal, il laissa tomber ses artifices pour revenir dans le monde sérieux.

Shinjin - Plus sérieusement, on pourrait effectivement proposer une pièce. Il n'y a pas grande distraction ici, à part ça... et les frasque du singe Senjago qui nous sert de professeur.


La faim justifie les moyens...
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Et si on jouait!? (pv Isatsu)   Ven 29 Mai - 19:36

Jouer la pièce ? Yosuke se serait contenté de la lire. Les yeux braqués sur lui, des tonnes d’inconnus qui le regardent, des gens qu’il connait qui le regardent ! Non, non, hors de question.

[Yosuke] – Je ne pense pas que j’en sois capable Shinjin… Je…

Il rougit un peu. Comment pouvait-il dire qu’il osait déjà à peine retourner à l’Académie après ce fiasco ? Alors s’afficher devant tout le monde…

[Yosuke] – Je ne sais pas trop ce qu’en pense Madoka, ou ta grand-mère d’ailleurs. Et puis on a beaucoup de choses à faire à l’Académie. Puis on ne nous laisserait sans doute pas faire ce qu’on veut à l’intérieur du village. Déjà qu’on ne peut pas se promener dans la forêt, alors une pièce de théâtre tu penses héhé.

Il riait nerveusement. Il avait tout tenté, tout analysé, tout décortiqué pour faire sortir cette idée de la tête de Shinjin. Il croisait vraiment les doigts pour que ça fonctionne.


Madoka Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Et si on jouait!? (pv Isatsu)   Lun 8 Juin - 3:33

[HRP : To-ta-le-ment ma faute sur ce coup-là, je pensais que c'était le tour de Shinjiu !]


- Moi, je pense que c'est une super idée. Les autres clans nous considèrent comme des blaireaux sans culture, c'est une occasion en or de leur prouver qu'ils racontent de la merde !


Yosuke avait beau flipper du genou, Shinjiu et Madoka étaient bien déterminés à faire jouer cette pièce, que ça plaise ou non au commun des mortels ! Il y en avait assez que des crétins moyens passent leur temps à prétendre que les Isatsu étaient cons comme des placards parce qu'ils étaient des cultivateurs, cette pièce était une bonne chance d'inverser la vapeur.



- Je parie que si on demandait aux gens du clan et à l'académie d'avoir un créneau pendant une période de calme, ils nous laisseraient faire. Shinjiu, tu dois demander à ta grand-mère de nous laisser tout ça. S'il le faut, j'emmène tout ça chez moi, mais je ne laisse RIEN traîner.


Les choses étaient pliées, Yosuke suivant le mouvement ou non étant optionnel.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Et si on jouait!? (pv Isatsu)   Lun 15 Juin - 19:57

Shinjin - C'est pas une conne idée ça, Madoka. Attendez moi là, je vais consulter l'ancienne!

Il remonta les escaliers, mais ne trouva pas sa grand mère dans le jardin. il sortit donc dans le jardin, où elle y était, en train de jardiner.

Shinjin - Hé! Mama!

Grand mère de Shinjin - Ah, Jin'. Vous avez fini?

Shinjin - Pas exactement. En fait, pour transporter les pots, on a du les vider. Une chose en entraînant une autre....

Grand mère - Ne me dis pas que vous avez déchirer les vêtements de Madoka!

Shinjin - Nononononon. Du tout. Mais ça va pas bien?! C'est quoi ses idées? Nan mais sérieusement quoi! En fait, on a vu les trucs de théâtres, les apparats, les costumes, les didascalies et les dialogues. Alors on se demandait, ce serait dommage qu'on jette tout ça. D'autant que nous, on est jeune, on est beau, tout ça, et qu'on jouerait bien la pièce... heuuu.... une pièce en fait. Facile, bien sur. Pour commencer.

La mine de sa grand mère changea du tout au tout. Shinjin connaissait bien cette tête. C'était sa tête de marchande, et dès lors, le petit fils savait qu'il allait bien de faire entuber. "La pomme ne tombe pas loin de l'arbre" disait un vieux proverbe. La voix de sa mamie, d'habitude mielleuse et gentille, s'était endurcie comme de l'acier, et sa tirade coupait.

Grand mère de Shinjin - Mais dîtes moi? L'idée de départ n'était pas que vous rangiez au lieu de me piller?

Shinjin - On te refait le muret de long de ton jardin?

Grand mère de Shinjin - Gestion des stocks!

Shinjin - Marché conclu!

L'orage sur sa grand mère était maintenant passée, et son petit fils avait même l'impression qu'elle s'était (à nouveau?) rabougrie.

Grand mère - Très bien, très bien. Tes amis et toi prendrez le thé?

Shinjin - Heu, on a du pain sur la planche là. P'tet un autre jour. Merci.

Il rejoignit ses compères. En fait, était-il en train de se dire, par le soupirail ouvert, il n'avait pas du perdre grand chose de la conversation avec le passage de mama à M. Jourdain/terminator.

Shinjin - Me revoilà. Alors : la bonne nouvelle, c'est que le matos est à nous. La mauvaise, c'est que j'ai du l'échanger contre une faveur. Direction les baraques Isatsu pour faire l'inventaire de la bouffe en stock. L'idée étant qu'on est plus ou moins censé faire béqueter tout Konoha, mieux vaut pas avoir de mauvaise surprise....


La faim justifie les moyens...
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Et si on jouait!? (pv Isatsu)   

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kamiiyu Isatsu - Désertrice - [Ex-Shodaime Raikage]
» Le distributeur de billets jouait au Père Noël...
» Armurerie de Kumo
» Je viens aux nouvelles ? June [HOT]
» Et si on jouait à Indiana Jones ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Konoha :: 
Les résidences
 :: quartier Isatsu
-