Partagez | 
 

 Le début d'une saine rivalité (Ft Soujuu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hana Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Le début d'une saine rivalité (Ft Soujuu)   Jeu 21 Mai - 13:21

Le Début d'une Saine rivalité



Hana se mordit inconsciemment la lèvre en fixant d’un regard vide la pancarte affichée sur la porte de la salle des professeurs de l’Académie. Le classement des élèves était sorti. Enfin, ou déjà, elle ne parvenait pas vraiment à savoir ce qu’elle en pensait.
Si l’idée de connaître enfin les résultats, et son classement réel – ce qu’elle n’interprétait pas autrement que l’idée de découvrir sa valeur réelle en tant que personne, avec cette exagération propre aux adolescents de treize ans – éveillait en elle des sentiments contraire, le classement en lui-même, avec tout ce qu’il avait de concrétisation violente de ses fantasmes, ne lui faisait absolument pas plaisir.

Elle avait fait un score de merde.

Onzième. Onzième sur seize. Pire, elle était battue d’un point par Daiisu, sa propre sœur. Et, peut-être pire encore, elle n’avait réussie à dépasser Soujuu. Son cousin et elle avait toujours eu une relation étrange, perdu quelque part dans se vaste no man’s land situé entre la camaraderie et la guerre ouverte, et qu’on nommait plus simplement une saine rivalité. L’idée de l’avoir battu, serait-ce que d’un demi point, aurait suffi à lui remonter un peu le moral. Depuis son enfance, elle n’avait pas vu Soujuu très souvent. Ils se rencontraient une ou deux fois par an, lorsque leur famille se réunissait, mais cela avait été suffisant pour faire croître la plante de la rivalité.

En attendant, elle déprimait.

Elle entendit des bruits de pas remonter le couloir, et elle se dépêcha de filer. Il n’était pas question qu’elle croise un des très nombreux élèves à avoir fait mieux qu’elle. Pas comme ça. Elle pressa le pas jusqu’à sortir de l’autre côté du bâtiment, au niveau des « jardins ».

Il faisait beau. Il faisait chaud. Avec un peu d’attention, on percevait les bruits propres au printemps naissant : ondulation des arbres sous la brise, chants des oiseaux, éternuements des allergiques… Mais Hana n’y prêtait pas attention.

Elle était au bord des larmes.

Orgueil – Je crois qu’on va mourir.

Raison – Mais naaaaaan… C’est pas parce qu’on est pas première qu’on va jamais s’en remettre.

Orgueil – Non… Laisse moi… C’est trop tard…

Raison – Orgueil ? Ca va aller ? …

Orgueil – Continuez sans moi… Je vous ralentirai…

Raison - …

Orgueil - …

Humour - …

Hana écarquilla les yeux. Toutes ses petites voix s’étaient tues. Toutes. Il ne restait qu’un grand vide. Un puit sans fond où elle se sentait chuter. Il ne restait plus que…

Tristesse – Salut !

Hana – Oh merde…

Elle eut juste le temps de se cacher derrière un buisson avant que la première larme ne se mette à couler.
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le début d'une saine rivalité (Ft Soujuu)   Jeu 21 Mai - 22:10

Une adolescente en détresse !



Il n'avait finalement eu qu'un 12/30 et gagné le magnifique surnom "d'albinos alcoolique" pour Dieu savait quel raison ! Il n'était pas vraiment dans le haut du panier de la classe mais cela ne l'étonnait pas plus que ça, il était solide mais pas particulièrement agile et la course qu'il avait effectué plutôt dans la journée avait certainement pesé dans la balance. Malgré le nombre de shurikens esquivés différents il avait fini par tomber à égalité avec Hana. Cela ne le dérangeait pas plus que ça, ils auraient largement l'occasion de comparer leurs talents à nouveau mais il connaissait assez la personnalité de sa cousine pour savoir qu'elle ne serait pas satisfaite avec une simple égalité... surtout que sa sœur avait obtenu un meilleur score !

En parlant d'elle, il était sûr de l'avoir vu sortir vers les jardins alors qu'il se rendait vers le tableau d'affichage. Il avait alors haussé les épaules mais maintenant qu'il connaissait les scores, son (petit doigt/sixième sens/pouvoir de l'amitié/narrateur omniscient et incompétent)* lui fit penser qu'elle n'allait peut être pas très bien. Aussitôt cette constatation faite, il se dirigea lui aussi vers les jardins dans l'espoir de la retrouver.

Il faisait un temps superbe dehors et il s'arrêta un moment pour profiter... du moment. A nouveau, cette envie de s'adosser à un arbre et de s'endormir pour échapper à cette journée éreintante lui vint à l'esprit... le bruissement des arbres paisiblement agités par la brise printanière... le doux chant des oiseaux... les sanglots étouffés d'une adolescente en peine... les grognements d'un esclave ramassant à la main des shurikens teintés de sang... les rires lointains d'un couple heureux...

Son cerveau mis un temps incalculable pour comprendre qu'un détail clochait dans ce qu'il entendait. Il aurait pu s'endormir sur place qu'on aurait pas vu la différence ! Tout cela pour dire qu'il mit un temps certain avant de se rendre compte des discrets sanglots et d'en trouver la provenance. Il était pétrifié par une telle situation. Comment réagir ? Il était peu expérimenté en psychologie féminine... devait-il surgir et la réconforter ? Faire comme si de rien n'était ? Se moquer ? La taquiner ? Il n'avait vraiment aucune idée sur la décision à prendre.

Dans le doute, il s'assit par terre, non-loin du buisson où avait élu domicile sa cousine, en attendant que les pleurs se tarissent d'eux-même. Il fallait bien qu'elle s'arrête un jour ! Une fois qu'il n'entendit plus que les classiques reniflements suivant les larmes il... euh...

Ses plans n'avaient jamais été aussi loin en fait. Alors qu'il réalisait seulement à quel point il était un gland, il se retrouva nez à nez avec sa rivale qui venait juste de se relever, les yeux encore rougis par les larmes...

Soujuu - euuh, Bon-bonjour ? Ça faisait longtemps ?!

On ne pouvait rêver mieux comme première phrase pour une retrouvaille !

* biffez la/les mentions inutiles.


mouhaha MOONWALK PARTYYY mouhaha
Hana Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le début d'une saine rivalité (Ft Soujuu)   Ven 22 Mai - 17:49

Pour être parfaitement franc, ça ne faisait pas « longtemps » du tout, bien au contraire : ils s’étaient techniquement croisé au cours du test des shurikens. Techniquement seulement, en revanche : Hana avait bel et bien été PHYSIQUEMENT là, mais elle était dans les vapes, et Soujuu n’avait pas du voir grand chose d’autre d’elle qu’un corps inanimé, vaguement sanguinolent, et en train de baver.

Tout compte fait, s’il décidait de ne pas en parler, Hana n’allait pas tenter de le convaincre de faire l’inverse.

Elle secoua la tête pour se forcer à reprendre ses esprits, et se redressa un peu. Soujuu l’avait vu pleurer. Soujuu l’avait vu faible. Et elle ne supportait pas cette idée.

Raison – Demande lui de t’entraîner ! Vous arriverez à quelque chose ensemble !

Challenge – Ouais… M’enfin c’est l’ennui quoi…

Ennui – Hein ? Que ? Qu’est-ce que j’ai fait ?

Challenge – Je parlais pas EXACTEMENT de toi…

Ennui – Ah ok… fais chier…

Raison – Et tu parlais de quoi ?

Challenge – Défie Soujuu.

La raison ne répondit rien, et Hana supposa que l’absurde de la proposition avait du la court-circuiter.

Elle n’avait plus de raison pour encore quelques instants. Instants que Challenge mit à profit.

Hana – Hey… Soujuu… On est à égalité sur le classement…

Elle laissa passer quelques secondes.

Hana – Ca te dit qu’on se départage ?
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Le début d'une saine rivalité (Ft Soujuu)   Dim 24 Mai - 22:45

Soujuu - Je me doutais que tu dirais ça ! Mais.... euh, comment ? Tu as une idée ?

Finissant sa phrase, il regarda autour de lui en quête d'un défi où ils pourraient mesurer leur force. Il entreprit de faire le compte de leurs maigres possessions.

Soujuu - Alors, on a à disposition : des arbres, des buissons, des oiseaux, de l'herbe et avec un peu de chance, des restes de shurikens en bois. Si tu arrives à trouver quelque chose pour nous départager, je suis preneur !


[HRP] Le rp de la fleeeeeeeeeeeeeeeeeemme ![/HRP]


mouhaha MOONWALK PARTYYY mouhaha
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le début d'une saine rivalité (Ft Soujuu)   

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» - | Terminé | -- | - Jalousie & Rivalité - | -
» Rivalités
» Vera - avant, j'étais saine d'esprit, mais ça, c'était avant.
» Compétition saine ou rivalité mortelle ?
» Votre rivalité préférée de John Cena ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Konoha :: 
L'Académie
 :: jardins
-