Partagez | 
 

 Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Mer 27 Mai - 17:06

Rappel du premier message :

[Pour annoncer votre participation à ce cours, merci de lancer les dés dans ce sujet lorsqu'ils seront installés. Merci.]

La réunion s’était terminée tard dans la nuit, ou tôt dans la matinée selon le point de vue. L’équipe enseignante avait veillé tard, jusqu’à avoir terminé les préparatifs de ces prochains jours. Dire que Fumiko était fatiguée est un doux euphémisme. Mais la guerre a de bon qu’elle forge les corps, elle ne s’effondrerait donc pas aujourd’hui. Mais elle aimerait bien que les mauvaises langues du village qui déblatèrent sur sa place « planquée » viennent faire le travail à sa place.

Elle termina de coiffer ses cheveux avant de sortir de ses quartiers.

[Fumiko] – Encore un discours… Je ne m’y ferai jamais.

Plus qu’une réunion, c‘était un cours qu’elle devait dispenser devant tous les élèves à la fois. L’amphithéâtre avait été réquisitionné, on y avait installé des chaises supplémentaires, la salle serait bondée à coup sûr… Normal puisqu’on les avait convoqués.

Allez, arrête de trainasser. Il faut encore remplir un tableau de deux mètres sur cinq d’annotations et de schémas compliqués.

***

Les élèves étaient arrivés à l’heure prévue, et comme prévu la salle grouillée littéralement. Toutes ces têtes, toute cette agitation…

[Takki] – Tout est prêt.

Fumiko hocha la tête. Il était temps d’emmener ces civils vers leur vie de ninja.

[Fumiko] – Pour être sûre qu’il n’y ait aucun malentendu. Si vous choisissez de suivre ce cours aujourd’hui, c’est que vous choisissez d’entrer en guerre. Le chakra est une énergie fascinante et effrayante. Le maîtriser, c’est se dessiner une cible dans le dos, c’est devenir la proie des Nomikos… Mais Konoha a besoin de guerriers et nous avons besoin du chakra. Si cela vous effraie, si vous êtes la proie du doute, il vaut mieux vous abstenir.

Elle pensait tout ce qu’elle venait de dire, elle savait aussi qu’avec ce discours, elle ouvrait une brèche dans l’univers de ces enfants, une brèche dans laquelle leur naïveté allait vite disparaitre, laissant place à la vérité brute, et à toute la cruauté qui l’accompagne. Fumiko savait également que ce cours les mènera, un jour ou l’autre, à leur perte, une mort violente sans aucun doute.

Dans cette salle, seul les adultes en avant conscience, et Fumiko en était particulièrement affectée. Elle ne laissa pas transparaître ses émotions plus avant. Si désistement il devait y avoir, les concernés auraient eu tout le temps de disparaître.

[Fumiko] – J’ai eu l’occasion de discuter du chakra dans des cours précédents. Mais aujourd’hui, en plus de la théorie, il s’agît bel et bien d’éveiller le chakra en vous. C’est aujourd’hui que votre entraînement doit porter ses fruits. Nous ne savons pas si cela va fonctionner, l’éveiller a un si grand nombre de personnes à la fois n’a jamais été tenté, mais nous manquons de temps.

Elle déroula le tableau vert sur lequel elle avait inscrit toutes les annotations dont elle avait besoin.

[Fumiko] – Ouvrez bien vos oreilles. Voici les secrets du chakra.

***

Réunir des informations sur le chakra était une chose très complexe, car pour expliquer comment utiliser son chakra, il fallait encore que quelqu’un y arrive seul. C’est alors, qu’ensuite, il peut transmettre ce savoir à d’autres en perfectionnant la maîtrise.  Cette vérité fonctionne pour n’importe quelle grande découverte.

Mais dans le cas du chakra,  une autre variable rentre en ligne de compte : la survie. En effet, s’il est rare de découvrir le chakra seul, il est encore plus rare d’y survivre. Lors des premières utilisations de cette énergie, un phénomène de rejet peut avoir lieu : la rémanence. Pour comprendre ce qu’est la rémanence, il faut d’abord comprendre la nature du chakra et comment il est fabriqué.

Il est de notoriété presque publique que cette énergie est en réalité la combinaison de plusieurs énergies.  Certains l’appellent le ying et le yang, d’autres le corps et l’esprit, les enseignants se sont mis d’accord pour plutôt la décrire en ces termes : le physique et le contrôle.

Pour fonctionner, les muscles ont besoin d’énergie. Le corps lui en apporte par le biais du sang, c’est le physique. Il est possible d’influencer la respiration et la tension artérielle grâce à des exercices de méditations : c’est le contrôle. A un niveau plus élevé, un shinobi a un contrôle tellement développé qu’il lui est possible d’influencer sur l’apport d’énergie des muscles et d’en dévier une partie. Cette énergie s’accumule alors dans un organe ou une partie du corps et lorsqu’elle est suffisamment concentrée, elle forme le chakra, une énergie circulant dans le corps et pouvant être manipulée et extériorisée sous différentes formes.

Vous comprenez alors maintenant à quel point il est difficile d’utiliser le chakra.

Lors de ce processus d’éveil, la rémanence est très dangereuse, voire mortelle. Si la personne n’a pas assez de contrôle, l’énergie peut alors devenir incontrôlable au point de détruire des organes vitaux (rémanence interne) ou au point de s’extérioriser très violemment et en très grande quantité, transformant la victime en véritable boule de feu de chakra (rémanence externe).

Si le corps n’est pas assez endurci, l’éveil peut puiser trop d’énergie, n’en laissant pas suffisamment pour le bon fonctionnement de l’organisme. Le problème est cependant moins impressionnant que la rémanence puisqu’elle aboutit la plupart du temps à une perte de connaissance. Mais si le corps est très faible, il peut conduire à la mort.

***

[Fumiko] – Il est temps pour vous de tenter l’expérience. Afin de vous encadrer au plus près pendant votre tentative, vous allez être affecté au groupe de l’un des quatre professeurs, moi y compris. Ils auront pour rôle de vous protéger de la rémanence.  

Elle déplia un autre tableau et sortit une baguette pour pointer chacun des informations qu’elle mettait en évidence.

[Fumiko] – Malheureusement pour vous, il n’y a pas de recette toute faite pour éveiller son chakra. Chacun des professeurs l’a éveillé d’une façon différente. En combinant nos expériences respectives, voilà ce que nous en avons déduit. Dans les jardins et sous la surveillance de votre groupe, vous réalisez deux de ces exercices l’un à la suite de l’autre : un exercice pour le physique et un exercice pour le contrôle.

Elle fit ainsi l’énumération de chacun des exercices recensés. Les exercices du physique sont taper sur quelque chose comme un arbre, courir longtemps, recevoir des coups, se placer dans un endroit extrêmement chaud ou extrêmement froid. Les exercices de contrôle sont potasser dans les livres, jongler avec des objets, exercer une chorégraphie millimétrée, méditer.

[Fumiko] – Réfléchissez bien à tout ce que je viens de vous dire. Les groupes viennent d’être affichés dans les couloirs. On vous attend dans 5 minutes dans les jardins pour commencer.

[Hikari] – Ne soyez pas en retard !

[Lancer le dé Enseignant en faisant ou non un RP. Ensuite, vous pourrez pour diriger vers les sujets consacrés au groupe des enseignants quand ceux-ci seront créés. Merci.]




Dernière édition par Maître du jeu le Jeu 9 Juil - 17:41, édité 1 fois

AuteurMessage
Kurasu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Jeu 28 Mai - 0:13

J'editerais demain. Curiosité trop forte.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Jeu 28 Mai - 0:13

Le membre 'Kurasu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :
Ibuki Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Jeu 28 Mai - 3:34

Dans la gueule du loup.


Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Jeu 28 Mai - 3:34

Le membre 'Ibuki Senjago' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :


Ayena Satoru
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Jeu 28 Mai - 19:17

Cette énergie en chacun de nous

Tout était calme. Dans la pièce, seule la petite horloge accrochée face au bureau faisait tonner sa trotteuse dans un rythme parfaitement régulier. Penchée sur de la paperasse, la femme qui occupait le poste semblait imperturbable, l'œil parcourant les colonnes de caractères avec vitesse et efficacité. Même les trois légers coups donnés sur la porte ne purent décrocher son regard de la feuille.

- Entrez.

Le cliquetis de la poignée vint couvrir le bruit du temps et les gonds grincèrent légèrement, arrachant une grimace à la directrice.

*Quelques mois seulement et déjà des défauts… Tsss…*

Une jeune fille fluette avec chevelure aux reflets d'argents et un regard vif entra dans la pièce. Elle fit quelques pas puis s'immobilisa devant le bureau.

- Que puis-je?

- Ayena, Fumiko-sama… Je devais passer vous voir une fois installée à l'académie.

- Ah! Oui! Ayena-kun… Takki-san m'a parlé de toi, dit-elle en posant ses feuilles. Tu arrives un peu entre deux promotions et as déjà du retard.

Ce disant, la directrice s'adossa profondément dans son siège et entreprit d'observer l'étudiante. Droite, soutenant le regard, apparemment silencieuse… Parler à bon escient pouvait être une qualité chez un shinobi, mais rien ne prédisait son avenir au sein de l'armée.

- Et?

- Et il va falloir le rattraper. L'école fonctionne sur un système de classement hebdomadaire. À toi de montrer que tu n'es pas la plus mauvaise chaque semaine… Voire la meilleure. Un petit sourire s'afficha sur le visage de Fumiko. Ici, nous formons de futurs soldats, des shinobis. Ton expérience de la violence peut t'être utile pour entamer ta formation. Elle marqua un temps pour observer la réaction de la jeune fille. Tu sais ce qu'est un shinobi, n'est-ce pas?

- Non, madame…

Fumiko soupira.

- Il y a une bibliothèque au rez de chaussée de la tour nord. La littérature n'y est pas la plus fournie mais tu trouveras de quoi de documenter.

- Sauf votre respect, j'apprends mieux par la voix orale, annonça-t-elle avec neutralité.

Les deux femmes se dévisagèrent un instant. Puis la directrice leva les yeux sur son horloge. Elle reprit la parole quand elle abattit de nouveau son regard sur l'aspirante.

- La version courte… c'est que nous sommes des combattants qui utilisent, en plus de techniques traditionnelles de combat, un certain type de compétences et de techniques qui nous sont propres. Ces techniques font très souvent appel à une énergie qui réside en chacun de nous que l'on appelle chakra.

Ayena opina légèrement du chef, attentive à cette introduction de ce qui serait sa propre carrière.

- Ce chakra s'éveille souvent dans des états de stress. Cette semaine, nous avons prévu de soumettre tous les nouveaux aspirants à l'épreuve, afin que vous découvriez le chakra qui vit en vous. C'est là que ton expérience pourra t'aider.

L'adolescente aquiesça.

- Tu n'as pas pu assister à mes précédents cours, aussi étudie un peu avant de te présenter à cette séance d'éveil. C'est une étape dangereuse alors pour ta propre sécurité prépares toi bien.

- J'y veillerai, répondit-elle simplement.

- Bien. Saches juste que le chakra est une énergie difficile à cerner. Elle est la combinaison de ta constitution physique, de l'écoute de ton corps et de ta capacité à diriger ses actions par ta simple volonté. Il te faudra travailler des aspects de ta personnes bien différents - même opposés - et pourtant  tous indispensables. Elle s'offrit une petite pause au milieu de son discours, puis reprit de plus belle. Si tu as des questions n'hésite pas à te tourner vers tes homologues, sinon vers tes professeurs. Tu pourras trouver toutes les informations concernant ces derniers sur les tableaux d'affichage du rez-de-chaussée.

- D'accord. Merci. Elle salua en s'inclinant légèrement et disposa lorsqu'on le lui indiqua d'un signe de main. Après seulement deux pas,la jeune fille se retourna.

- Comment entraîner ma volonté?

Fumiko leva les yeux de ses papiers dans lesquels elle s'était déjà replongée.

- Essaie de te convaincre d'agir contre tes instincts. Evite les choses stupides, tout de même.

- D'accord, admit-elle sans grande conviction. Et pour l'écoute?

- La méthode la plus simple reste la méditation. Mais les novices n'y voient qu'un grand écran noir une fois les yeux fermés. Takki m'a dit que ce n'était pas ton cas. Puise dans cet avantage.

Elle remercia du chef et quitta la pièce.

*Shinobi… hein…*

Elle releva la tête encore déroutée par toutes les informations emmagasinée lors des derniers jours qu'elle avait passés. Puis tranquillement elle se mit en route pour explorer l'académie.
***

La convocation était tombée. Finalement le cours avait lieu le lendemain de sa petite entrevue dans le bureau de Fumiko. Ils n'avaient vraiment pas de temps à perdre, à Konoha. Ainsi, comme la foule d'autres étudiants, Ayena se présenta dans une salle de classe bondée où tous les profils se mélangeaient.

Une fois un petit coin presque tranquille trouvé, la jeune fille sortit de son sac -  qu'elle portait en bandoulière -  un carnet et un crayon. Elle appuya son épaule contre le mur et attendit patiemment le début du cours.


- Pour être sûre qu’il n’y ait aucun malentendu. Si vous choisissez de suivre ce cours aujourd’hui, c’est que vous choisissez d’entrer en guerre. Le chakra est une énergie fascinante et effrayante. Le maîtriser, c’est se dessiner une cible dans le dos, c’est devenir la proie des Nomikos…

*Des quoi?*

Elle regarda autour d'elle… Visiblement tout le monde comprenait. Malaise. Elle avait l'impression de ne pas appartenir à ces personnes regroupées là. Mais la fin de cette introduction attira son attention.

*Douter, hein. Qui ne douterait pas quand il s'agit de signer sa mort…*

Elle resserra la prise sur son crayon. Le sujet, bien que sérieux, ne suffisait pas à ce qu'on s'attarde. Il fallait former des guerriers, et probablement avec un temps limité. Ayena entreprit de griffonner ce qui lui semblait l'essentiel des directives données par Fumiko.

En quelques minutes seulement les pages se noircirent de façon ostensible. Puis alors qu'elle parcourait l'ensemble de ses notes, trois mots ressortaient: contrôle, rémanence, mort.


*Quelle joie…*

Alors que son esprit se focalisait déjà sur les façons d'y parvenir, le reste des étudiants se mettait en mouvement en direction du couloir où les affectations étaient affichées. Laissant les pressés passer devant, elle attendit que la cohue fît moins dense. Finalement devant, ses yeux parcoururent avec rapidité les listes jusqu'à tomber sur son nom. Elle remonta jusqu'à son professeur attitré: un gars qu'elle ne connaissait pas.

De toute façon, elle ne connaissait personne…


Dernière édition par Ayena Satoru le Mar 16 Juin - 21:52, édité 5 fois
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Jeu 28 Mai - 19:17

Le membre 'Satoru Ayena' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :
Hokkinin
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Jeu 28 Mai - 20:28

J'éditerais quand je serais en état d'écrire
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Jeu 28 Mai - 20:28

Le membre 'Hokkinin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Ven 29 Mai - 20:55

Le chakra, si célèbre, et si hors de portée de Yosuke. A l’aide de son stylo et de son bloc-note, il entreprit de suivre le cours le plus assidument possible. Il avait ressenti la tension, la tristesse et la gravité des paroles de Fumiko. Il avait surtout vu que Takki ne souriait plus. Ca n’arrivait jamais. Il ne l’avait vue triste que lors de funérailles…

Son analyse l’angoissait… Il aurait préféré être puéril ou naïf à ce moment. Il aurait lancé un « Je suis le meilleur » ou un « Trop facile, même pas peur ! ».  Mais non, ce n’était pas lui.

Là, il pensait plutôt à « Je n’y arriverai jamais. »

Si sa logique ne lui faisait pas défaut, il semblait que le contrôle soit plus important que le physique, du moins si on tenait ne serait-ce qu’un peu à la vie. S’évanouir, il connaissait. Une de plus ou de moins ne le changerait pas. Par contre, cette rémanence semblait plus… irréversible. En gros, ç a sentait le roussi.

A choisir, il aurait préféré suivre ce cours plus tard, une fois qu’il se serait senti capable de faire autre chose qu’un cours d’art dramatique pendant qu’on lui lançait des bois de bois pointus. Mais, il ne pouvait pas reculer, n’est-ce pas ?

Comment réagissez-vous lorsqu’une chose vous terrifie plus que tout ? Réponse difficile. Mais imaginez que tout un amphithéâtre soit dans la même situation que vous. Réponse facile cette fois : vous suivez. On sert les fesses et on se noie dans la masse.

Il fallait d’abord voir quel enseignant annoncera sa mort à son oncle…


Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Ven 29 Mai - 20:55

Le membre 'Yosuke Isatsu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :


Kabashi Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Ven 29 Mai - 21:50

Choix du Prof


« Un homme est plus un homme par les choses qu'il tait que par celles qu'il dit. »


Kabashi's Theme

Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Ven 29 Mai - 21:50

Le membre 'Kabashi Senjago' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :


Midori Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Sam 30 Mai - 18:42

Midori s'était rendue, comme tout les autres aspirants du village, à l'heure convenue dans l'amphithéâtre, pour une annonce de la plus haute importance. En effet, il était à présent le moment pour eux, d'en apprendre plus sur le chakra. La jeune femme qui tenait le discours, Fumiko, était issue du même clan que Midori, mais la jeune fille ne la connaissait pas particulièrement. En effet, elle n'avait jamais suivi de cours, ce qui lui donna que très peu d'occasion de la croiser. Néanmoins, le ton était très rapidement donné, et il n'y avait pas besoin de connaître Fumiko pour voir qu'elle n'exagérait pas ses paroles.

[Fumiko] – Pour être sûre qu’il n’y ait aucun malentendu. Si vous choisissez de suivre ce cours aujourd’hui, c’est que vous choisissez d’entrer en guerre.

Le mot était donné. "Guerre". Ce mot qui avait si souvent fait du mal aux habitants de ce monde, ce mot qui ne semblait pouvoir disparaître du monde. Il fit frémir légèrement Midori, mais une grande partie des aspirants présents montraient une détermination sans faille. Fumiko continua son discours.

[Fumiko] Mais Konoha a besoin de guerriers et nous avons besoin du chakra. Si cela vous effraie, si vous êtes la proie du doute, il vaut mieux vous abstenir.


S'abstenir ? C'était une solution, en effet. Qui avait demandé à être-là ? Qui désirait tout ce qui était arrivé. Midori y réfléchit un instant, mais renonça rapidement. Pour vivre sa vie comme elle l'entendait, elle se devait d'en découvrir plus, d'en apprendre plus, d'aller plus loin. Fumiko avait un certain don d'oratrice, mais Midori sentait, au fond d'elle, qu'elle ne dévoilait pas tout. Mais qu'importe ce que cachait cet apprentissage, il fallait qu'elle s'y engage.

[Fumiko] – J’ai eu l’occasion de discuter du chakra dans des cours précédents.

Cette phrase sonnait comme un retour à la réalité. Bien que motivée, Midori avait un retard conséquent sur certaines personnes, et il faudra donner bien plus que de la volonté. 



[Fumiko] – Ouvrez bien vos oreilles. Voici les secrets du chakra.

Midori prit notes de tout ce qui pourrait lui être utile à l'avenir. En effet, bien qu'inexpérimenté, Midori était une fille intelligente et méticuleuse. Elle savait s'organiser, prendre des notes et les retranscrire plus en détail par la suite, et avait une mémoire relativement bien développée. Cette introduction lui servait aussi de premier cours théorique. Certains passages la laissaient perplexe, tandis que d'autre attisait grandement sa curiosité. Elle savait que ce serait une épreuve difficile que d'atteindre la maîtrise du chakra, mais qu'une fois fait, elle pourrait accomplir bien plus de choses que jusqu'à présent.

Lorsque le discours de Fumiko fut fini, la plupart des aspirants se précipitèrent dans le couloir afin de voir à quel groupe ils étaient assignés. Midori, quant à elle, finissait d'annoter ce qu'elle venait d'apprendre, et réfléchissait déjà à quel genre d'exercice elle allait pratiquer à l'avenir, sans prendre trop de risques. 
Une fois l'amphithéâtre en bonne partie vidé, elle se dirigea elle aussi vers le couloir, car ils n'avaient que cinq petites minutes pour se rendre dans le jardin après avoir pris connaissance de leur professeur. 
Elle chercha alors son nom sur les listes, puis découvrit son groupe, celui avec qui elle ferait ses débuts en tant qu'aspirants du village de Konoha.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Sam 30 Mai - 18:42

Le membre 'Midori Toshiya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Mer 3 Juin - 15:17

Jour 2



Certains aspirants avaient réussi le test, mais assez peu pour que le cours puisse se terminer. Si la présence de résultats était concluante, le village avait besoin de bien plus de combattants. Fumiko et toute son équipe avaient donc décidé de passer à l’étape suivante.
Les élèves avaient été séparés en deux groupes. Les élèves qui avaient subi un début de rémanence manquaient cruellement de contrôle. Leur exercice se déroulera dans les jardins. Les élèves qui s’étaient écroulés dans leur tentative manquaient de physique. Leur exercice se déroulera à l’intérieur de l’Académie. Et les professeurs ne leur laisseraient pas le luxe de choisir leur exercice. Il fallait améliorer leur performance, combler leur faiblesse et au plus vite.
Devant les élèves rassemblés dans l’amphithéâtre, Fumiko énonça la constitution des deux groupes.
Citation :
Groupe de l’exercice de contrôle dans les jardins
Enseignant : Chikara et Fumiko
Aspirants : Madoka, Kabashi, Kuroko, Hokkinin, Hakai.

Citation :
Groupe de l’exercice de physique dans les salles de cours et les couloirs
Enseignant : Takki et Hikari
Aspirants :Karusu, Midori, Seiya, Yosuke, Takuan, Soujuu, Qazea

Citation :
Tous les aspirants n’ayant pas participé au premier jour de l’évènement peuvent se rajouter dans le groupe de leur choix. Daiisu et Shinjin peuvent s'inscrire à l'un des exercices s'ils le souhaitent.



Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Mer 17 Juin - 16:41

Les frais étaient terminés alors que le Soleil ne s’était pas encore levé. Hikari trainait deux carcasses, une pour chaque bras. A la porte de l’amphithéâtre, le professeur lâcha ses fardeaux, les laissant trainer au pas de la porte.

Le panneau coulissa, Hikari entra et oublia ces deux vaincus. Takki était là, debout sur la table, jouant d’une flûte traversière. Elle semblait jouer sans qu’aucun son ne soit émis. Elle s’arrêta lorsqu’Hikari arriva à sa hauteur.

[Hikari] – J’en ai eu deux.

Deux lourdauds  lambdas qui avaient tenté de s’échapper de l’Académie.

Il referma la porte derrière eux, les oubliant instantanément.  Takki, quant à elle, surveillait quelques autres élèves, dont Midori et Seiya, qui dormaient au fond de l’amphithéâtre.

La porte s’ouvrit. Un amas de balles de cuir passa en transportant un autre élève évanoui. Hikari fit un rictus de dégoût. S’agissait-il de se moquer de l’élève, d’un autre faiblard, ou de craindre la technique des Isatsu qui semblait être redoutable ? Difficile à dire.

Takki s’arrêta de jouer.

[Takki] – J’ai eu ma petite collection. Il est peut-être temps d’arrêter là non ?

Il fit un signe affirmatif de la tête. Il en avait marre de jouer les gardes-frontières. Il ne craignait pas le froid de la nuit, aucun Senjago ne le craignait, mais il en avait assez vu pour aujourd’hui.

Takki sembla vouloir reprendre sa mélodie, mais elle abandonna l’idée. Elle s’assit, fatiguée, en se tenant la tête douloureusement.

[Hikari] – Plus de chakra hein ?

Hikari lui lança une pomme qui trainait sur le bureau. Takki mordit goulûment sans attendre pendant plusieurs dizaines de secondes. Hikari la regardait faire, sa main retenant sa tête.

[Hikari] – Tu as des nouvelles du front ? Ton petit frère se charge de l’unité de surveillance il me semble.

Takki s’essuya la bouche rapidement, elle avait les joues un peu roses.

[Takki] – Genki-kun ne revient pas souvent. Mais les patrouilles tournent sans incident. Je n’en sais pas plus…

Un blanc s’installa. Hikari n’était pas du genre grande conversation et Takki était bien trop fatiguée pour tout enjoliver avec sa bonne humeur légendaire…

***

Chikara regardait les élèves se tordre tantôt de rire, tantôt de douleur. Certains semblaient vouloir en manger d’autres, chacun perdu dans son hallucination à la fois personnelle et collective.
Fumiko, quant à elle, écrivait et écrivait encore sur son bloc-note, ça en semblait même douteux. Cela mit la puce à l’oreille de Chikara.

[Chikara] – Tu inscris leurs résultats… ou c’est plutôt les effets du poison que tu tentes d’appréhender ?

Se pouvait-il que le poison injecté soit encore à l’état de test ?

[Fumiko] – Un peu des deux Chikara, un peu des deux.

Mais jusqu’où était-elle prête à aller pour avoir des résultats ? Difficile de savoir à quel point les chefs de clans lui mettait la pression, à moins que…

[Chikara] – Les Nomikos ont bougé ?

Fumiko s’arrêta d’écrire. Oui, il avait tout deviné…

***

Chacun des aspirants, blessés ou non, drogués ou non, traumatisé ou non, fut pris en charge par l’infirmerie. Si d’autres exercices de ce genre devaient être mis en place, il faudrait certainement augmenté la superficie de l’infirmerie.

Enfin, lorsque tout danger semblait être écarté, chacun rentra chez lui pour se reposer. Après tout, la plupart d’entre eux n’avaient pas encore éveillé leur chakra, il y aurait donc un troisième jour d’entraînement.

Il fallait espérer que l’exercice d’aujourd’hui leur permettrait de survivre à l’exercice à venir.

[Ceci termine le jour 2 de l’entrainement. Le jour 3 sera lancé très vite !]




Dernière édition par Maître du jeu le Mer 17 Juin - 17:40, édité 1 fois
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Mer 17 Juin - 17:39

Jour 3



Le deuxième jour de l’entraînement au chakra s’était terminé de manière presque aussi chaotique que le premier jour. Il y avait des blessés, il y avait des traumatisés, et même de nouveaux brûlés. Mais la question était : est-ce que de nouveaux aspirants allaient réussir ? Nous serons bientôt fixés.

Les élèves avaient bien besoin de repos, c’est pourquoi le troisième jour d’entraînement avait en réalité lieu plusieurs jours plus tard. L’infirmière était quelque peu débordée, et les clans chuchotaient déjà sur les méthodes employées par l’équipe pédagogique.

Mais ils sont marrants eux. Est-ce qu’ils pensent qu’enseigner à des aspirants l’utilisation d’une énergie presque magique était facile ? Alors même que personne encore n’avait tenté de le faire, il ne fallait pas s’attendre à avoir 100% de réussite ou 0% de pertes humaines. Konoha semblait être très ambitieuse. Fumiko avait du mal à l’être tout autant.

Le premier jour avait été consacré à la découverte des exercices permettant d’accéder au chakra. Si les résultats montraient que les exercices fonctionnaient, ils avaient mis en évidence que les élèves n’étaient pas encore en conditions physiques suffisantes. C’est ce que le deuxième jour devait réparer. Il fallait permettre aux élèves de progresser rapidement dans leur point faible. Mais là encore, même si les résultats ont montré qu’une situation dangereuse était propice à l’utilisation du chakra, il manquait encore aux élèves d’être suffisamment en condition.

[Hikari] – Tous des flemmards.

[Chikara] – Pas assez de discernement.

[Fumiko] – Puérils et pas assez encadrés.

[Takki] – Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Ils avaient tous leur propre vision du problème et chacun leur proposition pour le résoudre. Et si chacune de ces idées étaient parfois contradictoires, il fallait admettre que, comme les professeurs avaient réussi à éveiller leur chakra respectif, chaque idée pouvait être utilisée.

C’est ainsi que l’annonce au tableau d’affichage présenta la suite du cours sur le chakra :

Citation :
Les quatre enseignants de l’Académie vous proposeront un dernier cours sur le chakra. Veuillez-vous rendre au lieu à l’heure indiquée en fonction du professeur qui vous a été assigné.

Spoiler:
 




Dernière édition par Maître du jeu le Sam 20 Juin - 18:02, édité 1 fois
Hokkinin
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Mer 17 Juin - 17:50

Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Mer 17 Juin - 17:50

Le membre 'Hokkinin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :
Kuroko Hokufû
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Mer 17 Juin - 18:01

Yeah!
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Mer 17 Juin - 18:01

Le membre 'Kuroko Hokufû' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Mer 17 Juin - 18:10



mouhaha MOONWALK PARTYYY mouhaha
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Mer 17 Juin - 18:10

Le membre 'Soujuu Aisu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :


Ayena Satoru
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Mer 17 Juin - 18:31

Pause au boulot  Razz

OOOOH YEAAAH! Fumiko-samaaaaa!


Citation :
Satoru Ayena - 16 ans - 1m62 - 53kg

Apparence Physique

Grande pour son âge elle admet une silhouette que la puberté n'a pas terminé de dessiner. Ayena s'en sort néanmoins avec des mensurations respectables et des courbes construisant un corps fin d'apparence presque athlétique.

Sa peau est pâle et ses cheveux atypiques. De prime abord foncés, ils jouent un jeu de couleurs étonnant en laissant la lumière les rendre argents et scintillants. Ayena leur accorde deux iris gris, souvent glaciaux et les fait ressortir en portant des vêtements sombres.


~ Thème d'Ayena ~


Dernière édition par Ayena Satoru le Mer 17 Juin - 18:32, édité 2 fois
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Mer 17 Juin - 18:31

Le membre 'Ayena Satoru' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Leçon n°1 des cours de maîtrise des armes et... (2eme année)
» [Cours Pratique] Maîtrise élémentale
» J1 Maîtrise du chakra - Groupe d'Hikari
» Cours d'Instruction civique et morale obligatoires
» recensement des primes [obligatoire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Konoha :: 
L'Académie
 :: salles de cours
-