Partagez | 
 

 Event - Une élite naissante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Event - Une élite naissante.    Sam 30 Mai - 12:48

Fumiko regarda attentivement le jeune élève se trouvant devant elle. Tinba s'était-il trompé? En tout cas, Takuan avait su ne pas le décevoir, et faisait exactement ce qui était attendu de lui... Il avait été surprenant, mais qu'en était-il de sa naïveté déjà évoquée au cours des conversations avec son maître shinobi? Telle était la question qu'elle se posait en le regardant.

Fumiko - J'espère que tu es sur de toi. Mais tu en as l'air. Va me chercher les professeurs s'il te plaît.

La garçon partit. Il n'avait pas sourcillé aux paroles de la directrice. D'où est-ce qu'il pouvait bien tirer toute cette assurance. Fumiko l'avait par nature, mais lui, c'était auutre chose, il évoluait. Elle sourit en relisant un rapport sur les cours qui allaient avoir lieu. Takuan n'était pas le seul destiné à évoluer, il y en avait d'autres, des élèves, peuplant l'académie qu'on lui avait confié. Takuan revint, accompagné de toute l'équipe pédagogique. Certains étaient curieux d'avoir été dérangés en plein cours. L'annonce devait être importante.

Fumiko - Bonjour à ceux que je n'ai pas encore vu. Je vais faire une annonce. J'entends donc que vous réunissiez tous les élèves dans le halle d'entrée, afin qu'ils puissent y prendre part. Rompez.

Elle avait gardé ses habitudes de dirigeantes, et cela se ressentait sur son poste de directrice. Elle entendit passer les élèves dans le couloir, et attendit qu'ils piétinent le hall pour sortir. Devant elle, ils s'écartèrent, la laissant accéder à l'escalier central pour qu'elle puisse se surélever. Derrière elle, Takuan ne l'avait pas suivi, et préférait rester dans la masse des élèves. Elle leva la main et les derniers chuchotements cessèrent.

Fumiko - Bonjour, élèves de Konoha. Je vous ai réuni pour vous annoncer la mise en place du règlement de l’Académie. Afin d’en assurer la mise en application, un statut particulier d’aspirants a été créé : la brigade. Elle sera chargée de la communication entre élèves et professeurs. Constitué pour le moment d’un élève, il sera à votre écoute. N’hésitez pas à le contacter. C'est également lui qui se chargera de modifier le règlement en cas de besoin. Inutile de vous préciser que tout manquement sera sanctionner, que cela pourra être pris en compte dans votre classement, voir même conduire à votre expulsion. Non, je n’ai pas besoin de le préciser…

Je suis fière de vous présenter le premier membre de la Brigade : Takuan.


La directrice désigna de sa main, la paume ouverte, l'élève ramené par Tenba. Les autres professeurs applaudirent discrètement, suivi par quelques élèves.

Fumiko – Il sera amené à choisir d’autres élèves pour lui venir en aide. Merci de votre attention.
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Event - Une élite naissante.    Sam 30 Mai - 15:31

Les choses allaient décidément beaucoup, beaucoup trop vite. Le tourbillon de la vie l'avait mené droit en cet instant, dans un aléatoire plus risible que jamais. Le destin aimait se jouer de lui, ou bien peut-être le testait-il. Derrière Fumiko-sama, Takuan observa avec grande attention le défilé des élèves qui rejoignaient le hall d'accueil, dérangés dans leurs cours, se mêlant doucement à lui . Il remercia Tenba-san pour ses exercices de méditation, ils lui étaient d'un très grand secours. Il ferma les yeux par moments, prenait une longue inspiration, et laissait s'évacuer le stress qui allait devenir le sien dans quelques instants. Il appréciait pour le moment l'anonymat de la foule, mais elle s'interrompit bien vite, une fois que la directrice héla son nom. Les élèves se tournèrent vers lui, mais il décida de ne pas les regarder en retour. Ce n'était pas le moment de décrypter leurs visages ou de jauger leurs réactions. Il aurait tout son temps pour cela plus tard. Il rejoignit Fumiko-sama sur le piédestal, puis se retourna doucement. Une dernière expiration. Son entrée dans le vrai monde, celui des choix et des devoirs, commençait maintenant.


[Takuan] - Chers élèves. Je n'ai pas l'habitude des discours, et je ne souhaite pas vous déranger plus longtemps, aussi je ferai court. La création de la Brigade répond à une demande de plus en plus pressante de garder, au sein du Village de la Feuille, une responsabilité de tous les instants dans nos comportements et nos actes. Nous allons bientôt acquérir la capacité de modifier le destin de nombreuses personnes. Le chakra, comme nous sommes en train de le découvrir, est un univers de promesses incroyables, mais aussi potentiellement de désastres terribles. Dans cet arbre des possibles, nous devons nous assurer que nous ferons les bons choix tous ensemble, aussi bien pour nous mêmes que pour l'avenir de ce village. En accord avec l'équipe enseignante, j'ai donc crée un règlement très simple. Trois Lois auxquelles tous les shinobis de la Feuille devront obéir. Ma présence en tant que membre de la Brigade se limitera à vous conseiller dans votre interprétation de ces lois, ainsi qu'à m'assurer que leur esprit est respecté au quotidien. Je resterai soumis à cette même rigueur, mon statut d'étudiant à l'Académie ne changeant pas. Je vous laisse prendre connaissance de ces trois lois, et je répondrai ensuite à vos questions.

Un parchemin fut lentement distribué à chaque membre de l'assemblée. Une fois déroulé, on pouvait y lire les trois phrases suivantes :
Citation :
Les Trois Lois du Shinobi de la Feuille


1. Aucun Shinobi de la Feuille ne peut intentionnellement entamer l'intégrité morale ou physique de Konoha, ou, par son inaction, permettre qu'un autre ne le fasse.

2. Aucun Shinobi de la Feuille ne peut intentionnellement porter atteinte à un autre membre de Konoha, ou, par son inaction, permettre qu'un autre ne le fasse, sauf si cela entre en contradiction avec la Première Loi.

3. Aucun Shinobi de la Feuille ne peut intentionnellement porter atteinte à la Vie, ou, par son inaction, permettre qu'un autre ne le fasse, sauf si cela entre en contradiction avec la Seconde ou la Première Loi

Pendant la lecture, un moment de silence s'installa. Takuan respira un grand coup. Il trouva qu'il ne s'en était pas trop mal sorti, même si ses mains tremblaient maintenant à la suite de l'adrénaline qu'il avait subie en tant qu'orateur. Il attendit patiemment les questions ou les réactions de ses camarades. Probablement qu'à leurs yeux, il n'était dorénavant plus un "camarade" à proprement parler, mais qu'importe son bien être. Le village valait largement ces sacrifices...





HRP // Je vous donne un peu plus d'explications ici sur la création de la Brigade ici. Ce topic est pour introduire la création de cette Brigade aux élèves, c'est donc le bon moment pour poster des questions et poster vos réactions sur ce topic. Il s'agit d'un event non obligatoire, et il ne sera rien demandé de particulier au cours de celui-ci.

La Brigade aura pour but de surveiller le comportement des étudiants de l'Académie et veiller au respect des trois Lois qui vous ont été dévoilées aujourd'hui. Ca ne change pas mon statut de joueur comme vous, j'ai juste un accès à une partie spéciale de plus dans laquelle je peux rendre compte de mes enquêtes. On peut donc RP tous ensemble comme avant, mais maintenant, gare à vous si vous avez un comportement non acceptable, car la Brigade pourra être derrière vous et tenter de vous découvrir. Ca ne veut pas dire que j'irai lire tous vos topics et que je jouerai le joueur Godlike qui sort de nulle part pour vous punir. Ma découverte des méfaits est aussi liée à un minijeu en RP, aussi vous pouvez tout à fait réussir à faire vos méfaits sans être découverts.

Vous êtes invités à poster vos réactions sur ce topic, à poser des questions à Takuan ou Fumiko. En espérant que cela crée pas mal de possibilités de jeu et qu'on puisse faire des RP rigolos là dessus Smile
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Event - Une élite naissante.    Dim 31 Mai - 12:42

Un seul mot vint aux oreilles de Shinjin durant la présentation de la brigade : collabo! Cependant, après mûre réflexion de quelques secondes, le Isatsu se rendit compte que Takuan n'avait peut-être pas eu le choix. Durant le discours de Takuan, il réfléchit encore plus. Il avait fait des conneries, et il comptait encore en refaire. Il n'avait eu encore aucun retour de son piège sur Hikari... il y en aurait donc d'autres. D'autant que ce piège risquait de toucher quelqu'un d'autres. En particulier ce Takuan qui était maintenant intégrer plus ou moins à l'équipe pédagogique. Il se fraya un chemin à contre courant contre les élèves qui partaient à la fin du discours... l'aurait du se mettre devant.

Il voulait rencontrer Takuan. La seule chose auxquelles les professeurs n'avaient pas songé, c'est la facteur humain de cet membre, encore seul, de la brigade. Si des gens attentionnés à son égard, qui pourraient devenir des amis, étaient des fauteurs de troubles que l'Académie ne souhaitait pas, quelle décision allait-il prendre? Une question que Shinjin voulait poser. S'il le pouvait. Selon les événements qui se dérouleraient.

Il arriva enfin jusqu'à Takuan, ce qui lui permit de lire le règlement. Ce règlement ne dictait pas seulement les règles de l'Académie, mais celles du village!

Shinjin - Waouh! Qu'est-ce que c'est... complet, et "absolu". Tu y es arrivé tout seul? Oh, pardon. Je suis Shinjin Isatsu, élève délinquant et provoquant.

Il tendit ses mains pour recevoir les menottes.

Shinjin - Ah Ah. C'est une blague va. Sérieux, tu l'as fait tout seul?


La faim justifie les moyens...
Hokkinin
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Event - Une élite naissante.    Lun 15 Juin - 19:09

Si je détestais une chose, c’était d’être sorti d’une sieste de protestation contre l’autorité pour aller assister à une réunion sur l’autorité ! Ça devait bien figurer dans le top 100 de ma liste de truc que je détestais. Si, si, vous savez, cette liste que j’invente et enrichis à chacun de mes nouveaux messages !

Enfin bon, après avoir décollé ma face du pupitre et essuyé la bave au coin de mes lèvres, je me retrouvais avec l’ensemble de l’académie dans le hall centrale. Fumiko utilisait l’escalier comme une estrade et fit un discours. J’avais maintenant deux choix : Ecouter attentivement et réagir de façon exagéré à ce qu’elle dirait si ça ne me plaisait pas, ou alors m’amuser à l’imaginer faire un autre discours sans aucun sens et une fois qu’il serait finir réagir de la même façon que sur le choix un. Un choix cornélien. Surtout que je pourrais l’imaginer faire un discours débile alors qu’elle allait nous annoncer quelque chose d’important.

Peut-être que l’on rentrait en guerre ? Je veux dire, plus qu’avant. Peut-être qu’il y avait un autre village ninja qui se trouvait quelque part, peut-être dans une terre humide et noyé dans le brouillard. Peut-être qu’ils ne nous aimaient pas et voulaient donc nous tuer ! Peut-être même que c’était moi qui dirigeais ce village depuis le futur ! Par là je veux dire que le futur moi était chef du village et le contrôlait pour aller attaquer le village de Konoha ! Mais du coup si c’était le thème de son discours, cela voulait dire que le futur moi maitrisait le voyage dans le temps vu qu’il nous attaquait depuis notre futur dans son passé ! Ça voulait dire que je maîtriserais donc le voyage temporel !

Mais alors, si c’était son discours et qu’elle avait déterminé que j’étais l’ennemie, j’étais en danger ! Peut-être que c’était la raison de mon attaque sur Konoha. Me protéger de la réplique de Konoha à mon égard à cause de l’attaque depuis le futur pour me protéger dans le passé parce que Konoha voudrait me tuer pour empêcher l’attaque destiné à empêcher mon meurtre ! Oh. Mon. Dieu ! C’est un biscuit qui dépasse de la poche du type devant moi ?!

L’impatience de mon estomac face au résultat de mon emprunt directement dans la poche de l’étudiant devant moi me permis de me recentrer sur ce qui se passait devant moi. Visiblement, il n’y avait pas d’amazones torses nues qui venaient nous attaquer, donc je n’étais pas maître d’un village ninja contrôlant le temps, ce qui était décevant. Et ce qui était décevant était ce que je comprenais de la fin du discours.

Un élève était nommé maître du jeu ? Il allait pouvoir réécrire les règles comme il le souhaitait et ce n’allait pas être moi. Y a-t-il seulement une justice dans ce monde ! Et voilà que le concerné montait à son tour dans l’escalier pour nous prendre de haut ! Impardonnable. Surtout à cause du fait que c’était un mec. Une fille j’aurais pu pardonner. Si elle avait de gros obus à plus forte raison. Là ça me révoltait de façon presque exagéré ! A moi la foule ! Prenons torche et fourches et allons brûler ce démon ! Moi pendant ce temps j’irais me faire un gueuleton dans cuisine ! Chacun son rôle ! Et voilà qu’il parlait en plus. Il osait nous regarder avec ses yeux et parler avec sa bouche ! Le pauvre type ! En plus il démarrait en nous expliquant que les discours ce n’était pas son truc ! Et bien n’en fait pas !
Prend exemple sur moi et soit sérieux !

Et comble de l’insulte, il nous donnait ses règles sur papier. Comme si on était trop stupide pour retenir et comprendre trois pauvres règles à l’oral ! N’importe quoi…



C’est quoi ces mots compliqués ?!

[Moi] – C’est quoi un intégrité morale ou physique de Konoha ?
Hanako Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Event - Une élite naissante.    Lun 15 Juin - 21:53


 ❝Un mouton qui se prend pour un loup❞
feat. Fumiko, Takuan, Hokkinin, Shinji.



◘ Je ne sais plus trop comment je me suis retrouvé dans cette situation. À la base, épuiser par les cours qui n'arrêtaient plus de s'enchaîner. J'avais imaginé m'assoupir, même quelques secondes. Je m'imaginais déjà faire de beaux rêves. Mangeant des fraises, des gâteaux et admirant de jolis biceps comme ceux de Hikari-sensei. Pour ça, j'avais trouvé l'endroit parfait. Un banc taillé à la va-vite dans du bois, juste suffisant pour accueillir mon corps dans toute sa longueur. Un petit vêtement vite fait rouler en boule pour servir d'oreiller. Perfect ! J'étais heureuse comme si j'allais gagner quelque chose, alors qu'au final je n'allais que m'allonger et déposer ma petite tête sur un bout de tissu... Maintenant que je le raconte, ça semble moins bien d'un coup. Ma posture était impeccable, rien qui me gênais pour faire tomber mes paupières. Généralement, quand on ne dort pas dans son propre lit on a du mal à trouver la position adapter pour faire une petite sieste. Non. Là, tout est vraiment parfait! Vraiment. Plus le temps passait et plus je sentais la fatigue disparaître pour laisser place au sommeil profond. J'étais même prête à me réveiller avec un petit filet de bave au coin de mes douces lèvres. Morphée m'attendait juste-là, quelques secondes et j'y étais. Au pays du pur bonheur, où rien n'est impossible ! J'y suis...

Fumiko - Bonjour à ceux que je n'ai pas encore vu. Je vais faire une annonce. J'entends donc que vous réunissiez tous les élèves dans le halle d'entrée, afin qu'ils puissent y prendre part. Rompez.

◘ NOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! J'avais oublié de préciser que je me trouvais dans le hall d'entrée de l'académie. Normal. Bien trop crevée et feignante pour rejoindre les dortoirs. Cette foutue directrice avais vraiment le sens du timing. Au bord des larmes, mais vraiment. J'avais envie de me mettre à pleurer comme une véritable gamine, puis courir dans les bras de ma mère. J'affichais une mine tellement triste, à la limite de la dépression. Bien sûr, la situation autour de moi m'échappais totalement. Tout un attroupement dans le hall, écoutant Fumiko-sensei. Petit à petit, mon esprit revenais un peu sur la terre ferme. Aucun regard envers mes camarades de l'académie. Je profitais de toute l'attention sur la directrice de l'académie pour me refaire une petite beauté et réajustez mes vêtements. *Par contre, je n'ai rien suivis à ce qui a été dit-là ? Est-ce qu'on peut faire une machine arrière ? Allo ? C'est qui se chauve qui rejoint Fumiko-sensei ?*  Un discours en cachait un autre et c'était maintenant au tour d'un élève comme nous de prendre la parole et raconter un tas de connerie. Finalement, je n'aurais pas loupé grand-chose si seulement j'avais pu m'endormir plus rapidement et ne jamais entendre ce foutu discours. En gros, pour vous résumer. Même dans l'académie on allait être surveiller et sanctionner par rapports à nos comportements. J'annonce tout de suite, alors. D'ici une semaine, je serais virée de l'académie.

◘ Déjà qui est-ce qui a eu cette idée complètement conne d'élire un élève comme ça, après seulement quelques jours depuis la rentrée. Pour moi c'était sûr en tout cas. Cet élève là. Le fameux Takuan, il n'aura jamais un seul mot et regard de ma part. J'imagine même pas quel fayot il doit être pour être déjà le petit chouchou de ces professeurs de l'académie. Bref, j'étais à deux doigts de toucher le confort ultime et me voilà presque au bord de la crise de nerf. Déjà prête à quitter le hall, un élève pris la parole d'un air un peu louche. Qui étais-ce ? J'essayais tant bien que mal de voir qui venait de poser cette question, mais je ne trouverais personne qui sortait du lot. C'était comme regardé un troupeau de mouton et tenter de les différencier. Enfin, il fallait bien faire semblant d'être intéressé par leurs histoires de village... Même si l'envie n'y était pas du tout et je n'allais certainement pas le cacher en prenant la parole, d'un ton ironique et provocateur.

"Qu'est-ce qui se passera si un membre A porte atteinte à un membre B accidentellement et qu'en essayant de protéger le membre B, le membre C porte atteinte  intentionnellement  au membre A? Qui est-ce qui serais en tord ? " Affichant un grand sourire, faux à souhait. Mais, c'était juste pour préserver les apparences. Bien sûr, je me doutais qu'avec ce genre de phrase, j'allais vite être dans la ligne de mire de leur super-bridage anti-adolescent !



Madoka Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Event - Une élite naissante.    Mer 17 Juin - 16:15

Bon, voilà autre chose. Difficile de savoir précisément pourquoi, mais la directrice (et fort probablement le reste du corps enseignant) avaient visiblement décidé qu'il fallait policer un peu tout le monde à l'Académie, ce qui avait mené à la création d'une "Brigade", supposément pour "communiquer" avec les élèves au nom des profs, et vice-versa. Ouais, ça sentait plutôt bien le titre de cafardeur en chef, vu qu'il n'y avait qu'un seul membre à cette fameuse Brigade pour le moment. Et ça serait Takuan, un type avec autant de loquacité que de cuir chevelu, qui aurait l'honneur de devenir le rapporteur officiel de l'Académie. Wahou.

L'individu tenait cependant à faire une entrée en matière convenable et lança un discours. Bon, outre les palabres habituelles comme quoi les ninjas c'est cool mais ça a des responsabilités, le chakra c'était à la fois pire que les Nazis Zombies et mieux que le porno sur Internet et tout le reste, on arrivait à la mesure phare de la Brigade : le règlement. Trois lois toutes simples dans les faits... Mais après lecture, incroyablement évidentes pour quiconque avait trois neurones actifs. Ne pas faire de mal à Konoha ? Euh, OK. Ne pas faire de mal à un ninja de Konoha à moins qu'il mette en danger le village ? Euh, OK, bis. Ne tuer personne sauf si c'était en contradiction avec les deux autres lois ? Sérieusement ?
Soit ces lois étaient une blague, soit les profs et Takuan voyaient le reste du corps étudiant comme une bande de sociopathes prêts à s'éviscérer mutuellement au moindre battement de cil. Bon, dans certains cas, ça pourrait être vrai, mais quand même, bonjour la confiance. Si être un ninja, ça voulait dire être marqué du sceau de l'infamie ou comme évadé de l'hôpital Sainte-Anne, bah y avait sacrée tromperie sur la marchandise.

Mais visiblement, Madoka n'était pas la seule à se demander ce que c'était que ce délire. Shinjin, toujours sur le ton de la rigolade, partit demander à Takuan si le règlement était vraiment sa propre invention ; Lio, perturbé dans ses activités qui devaient inclure la recherche de nichons, semblait avoir du mal à lire les règles au vu des mots sûrement trop compliqués pour son cerveau prépubère ; Hanako, sarcasme en mains, demanda le plus innocemment possible ce qui se passerait en cas d'infraction involontaire des règles. Takuan n'allait pas l'avoir facile, et Madoka allait en rajouter un round.



- Cette Brigade est-elle vraiment nécessaire ? On est tous assez grands pour nous auto-gérer, et j'ai peur que si l'un d'entre nous décide de passer dans le camp ennemi, ce n'est pas une feuille de papier qui va le stopper.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Event - Une élite naissante.    

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Konoha :: 
L'Académie
 :: salles de cours
-