Partagez | 
 

 Saison 1 Arc 1 - Le chakra, une infinité de possibilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Saison 1 Arc 1 - Le chakra, une infinité de possibilités   Jeu 9 Juil - 17:33

bannière du forum
~ News ~


Bonjour, et merci de suivre les nouveautés de Ryoma, forum RP.


Au programme aujourd'hui, des informations, beaucoup d'informations, alors commençons d'abord par les résultats du dernier événement. L'event sur l'éveil du chakra se termine enfin. Nous félicitons Shinjin Isatsu, Daiisu Aisu, Hokkinin, Kuroko Hokufû, Hanako Senjago et Yosuke Isatsu pour avoir obtenu l'accès à leur chakra.


Mais pour les autres, pas d’inquiétude, l'aventure ne fait que commencer. Pour preuve, les règles pour les aspirants évoluent. A partir d'aujourd'hui, vous pouvez éveiller votre chakra en autonomie (et sans Hikari pour vous taper dessus). Ce point de règles a été ajouté au jeu des aspirants.


Ensuite, je tiens à remercier les joueurs d'avoir participé au recensement. Un nouveau groupe, les inactifs, a été créé afin d'y placer les joueurs ne donnant pas de nouvelles. Lorsque votre personnage est placé dans ce groupe, il est considéré comme étant temporairement un PNJ. Les joueurs peuvent se servir de votre personnage pour faire évoluer une mission, un entrainement ou une relation qui tarderait par votre absence. Une fois votre période d'absence terminée, il suffit de contacter le maître du jeu pour récupérer votre statut de joueur actif. Néanmoins, pour éviter tout malentendu, la meilleure solution est encore de prévenir de votre absence dans la section correspondante. Au 9 Juillet 2015, nous comptabilisons 21 joueurs, et cela après plusieurs semaines d'activités. Je vous remercie énormément.


Et pas de meilleur cadeau que de vous annoncer que le prochain event commence dès aujourd'hui ! Avant de dire ce qu'il en est, nous voulons vous expliquer le fonctionnement de la trame principale à partir d'aujourd'hui. Comme dans un manga, l'histoire de Ryoma va être découpée en Saisons et en Arcs, afin de construire quelque chose de cohérent, mais aussi pour structurer une histoire plaisante. Nous commençons donc l'Arc 1 de la Saison 1 qui s'intitule "Le chakra, une infinité de possibilités". Nos petits aspirants de Konoha, après avoir souffert sang et os pour débloquer leur chakra, se retrouvent confronter à des choix importants pour leur futur. Les prochains cours vont leur permettre de choisir leur futur style de combat. Sachez également que la saison "Eté" commence ! Cela fait donc désormais trois mois RP que l'Académie a ouvert ses portes.
Un arc n'est donc plus constitué d'un seul event mais bel et bien de plusieurs events s'adressant aux publics différents du forum. Vous n'avez pas à tout faire mais vous choisissez où votre personnage se rend. Un code couleur vous indique si l'event vous concerne ou non. Seul l'event "Deuxième test" est obligatoire.


Enfin, je tenais à remercier une nouvelle fois Shinjin et Hokkinin pour travailler avec moi au quotidien. Nous avons grandement augmenté notre rendement. Je tiens à accueillir comme il se doit Seiya qui, comme Hokkinin, s'inscrit dans la construction des règles RPG. Merci énormément.


Je terminerai cette news par un appel. Effectivement, nous recherchons un nouvel administrateur actif capable d'aider Shinjin et moi-même à gérer l'animation, à valider vos RP et à créer le contexte sur lequel vous vous amusez. Si vous êtes intéressé ou si vous voulez plus d'informations, contactez Maître du Jeu par message privé.


Merci d'être sur Ryoma, et amusez-vous bien !





Liens




Dernière édition par Maître du jeu le Jeu 9 Juil - 17:56, édité 2 fois
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Saison 1 Arc 1 - Le chakra, une infinité de possibilités   Jeu 9 Juil - 17:35

Le chakra est la base du pouvoir d’un shinobi. Mystérieux, dangereux, puissant, il doit être manipulé avec précaution car sur le champ de bataille, un ninja sans chakra est un ninja mort.

Vous avez déjà franchi une étape importante en éveillant ce chakra. Certains seraient tentés de dire que vous êtes désormais shinobis, pas tout à fait, pas encore. Mais vous êtes sur la bonne voie.

Au cours de notre carrière, nous avons pu observer quelques manipulateurs de chakra. En croisant nos informations, nous avons pu conclure qu’il existe de nombreux chakras différents. Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Certains ont un chakra a plus gros potentiel que d’autres, et c’est cette nouvelle étape que vous devez franchir : connaître votre potentiel.

Quand nous parlons chakra, deux éléments essentiels doivent être connus : la nature du chakra, et sa forme. Ces deux variables définiront ce que vous serez capable de faire de votre chakra un peu plus tard.

Chikara Aisu s’occupera de vous instruire les bases de la forme du chakra, tandis que Fumiko Toshiya vous enseignera la nature du chakra. Ces deux cours ne sont pas obligatoires, mais ils sont essentiels si vous voulez vous développer, plus tard, dans les voies du ninjutsu ou du kenjutsu.

Dans le même temps, l’académie a décidé de lancer le deuxième test. Celui-ci sera géré par Takki Isatsu. Enfin, afin d’intégrer les dernières recrues et de permettre aux autres de combler leur retard, Hikari s’est  porté volontaire pour entraîner les aspirants n’ayant pas éveillé leur chakra.

Seul le test 2 est obligatoire. L’arc 1 durera au minimum deux semaines avec la possibilité de rallonger cette durée.  C’est le test 2 qui définira la fin de l’arc 1, les autres cours resteront disponibles.


Arc 1 : Le chakra, une infinité de possibilités


La nature du chakra

Cliquez ici

Fumiko propose aux élèves un cours pour découvrir la nature de son chakra. Ce cours est conseillé aux aspirants qui souhaitent faire du ninjutsu.


Taï Chi

Cliquez ici

Hikari prendra un malin plaisir à s'occuper des aspirants n'ayant pas encore éveillé le chakra. Il leur proposera une initiation au taijutsu, style de combat qui peut être pratiqué sans chakra. Le but ne sera pas forcément de maîtriser le Taï Chi, mais de s'en servir pour tenter d'éveiller le chakra des participants.

Deuxième test

Cliquez ici

Takki est chargée d'encadrer le test numéro 2. Rendez-vous donc dans le grand couloir du rez-de-chaussée. Qui détrônera Hokkinin en haut du classement ?

Legende : Joueur avec le chakra | Joueur sans le chakra  |  Tout le monde


Dernière édition par Maître du jeu le Ven 10 Juil - 19:51, édité 3 fois
Qazea Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Saison 1 Arc 1 - Le chakra, une infinité de possibilités   Jeu 9 Juil - 22:00

Merci pour ce fabuleux prmier Arc, j'compte bien en découfre avec mon retour ! éè ( Sauf à partir du 17, vacance éè)

Bwef, est-il possible de connaître la nature de son chakra sans pour autant l'avoir encore dévérouiller ?

Et pour la découverte du chakra, il me semblait qu'un genin était limité à 9 dans chaque stat... Alors comment en avoir dix dans deux ?
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Saison 1 Arc 1 - Le chakra, une infinité de possibilités   Jeu 9 Juil - 22:50

Un genin est limité à 10.

Puis c'est 1 stats dans la liste + 1 stats dans l'autre list. Si les deux = 10 tu unlock le chakra après un rp. (si X + Y = 10, alors GG)
Hokkinin
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Saison 1 Arc 1 - Le chakra, une infinité de possibilités   Jeu 9 Juil - 23:48

Qazea : Vu le code couleur, les jets d'affinité ou de forme pour le chakra ne sont accessible qu'à l'élite (et Daiisu ) qui ont réussit à le découvrir. Donc je dirais qu'il n'est pas possible de faire le lancé dedans.

Mise à part que je demande le droit à une relance d'affinité élémentaire et de forme, c'est cool de voir la suite des events. J'espère pouvoir y répondre d'ici Samedi.


Alzufen signature
Alzufen signature2

Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Saison 1 Arc 1 - Le chakra, une infinité de possibilités   Ven 10 Juil - 19:49

Après avoir discuté avec plusieurs d'entre vous et avoir aperçu vos réactions vis-à-vis du système de forme du chakra, j'ai décidé de le supprimer. L'event "Ma forme du chakra" est donc annulé. Les armes seront libres de choix quand elles sortiront.


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Saison 1 Arc 1 - Le chakra, une infinité de possibilités   

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA C N E UNE VACHE A LAIT EN TOUTE SAISON !
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]
» Stargate Atlantis saison 5: le casting
» Ouverture de la saison de la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Zone HRP :: 
les discussions
 :: Les news du staff
-