Partagez | 
 

 Arc 1 - Forme du chakra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Arc 1 - Forme du chakra   Jeu 9 Juil - 17:53

Note : Le principe du RP a été modifié. Il n'est donc plus question de lancer un dé. Néanmoins, vous pouvez RP à la suite pour réagir au cours de Chikara comme s'il s'agissait d'une introduction au Kenjutsu. Amusez-vous bien.



Tout le stock d’armes de l’Académie avait été réuni  à l’extérieur. Et quoi de plus normal que ce soit le spécialiste des armes, Chikara Aisu, qui encadre ce cours.

[Chikara] – Les champs de bataille sont effrayants… Et même si vous faîtes partis des privilégiés, des shinobis utilisateurs de chakra, ce n’est pas pour autant que vous serez invincible.

Il pointa du doigt quelques-unes des cicatrices de son torse. Sans aucun doute, quelque chose de tranchant était passé par là.

[Chikara] – Au contraire, à la seconde où vous montrerez des signes de capacités hors normes, vos ennemis n’auront plus qu’un objectif : vous. C’est pourquoi il vous faut non seulement maîtriser votre chakra, mais aussi savoir vous défendre sans lui. Nous allons faire les deux à la fois aujourd’hui.


Il ramassa un katana qui était dans le tas d’objets métalliques. Oui, aujourd’hui, les armes étaient en métal. Les shurikens n’étaient plus en bois.

[Chikara] – Voici le stock d’armes que les clans ont pu réunir pour vous former. C’est une marchandise précieuse et rare pour nous, car les Aisu et les Senjago ne peuvent pas en fabriquer tant que nous voulons nous cacher. En une phrase plutôt qu’en plusieurs : celui qui repart avec une arme après le cours, je le découpe.

Et le katana qu’il tenait depuis le début du cours ne venait que renforcer cette idée, certainement une astuce pour faire passer le massage plus facilement.

[Chikara] – Toutes ces armes sont à votre disposition pour vous aider à découvrir la forme de votre chakra. Vous avez sans doute déjà entendu parler des affinités, mais sans doute moins des formes. Le concept est plutôt simple à comprendre.

Il lança le katana sur le tas environnants. Chikara profita que les yeux soient braqués temporairement en direction du tas d’armes pour leur expliquer.

[Chikara] – Chaque arme a une forme particulière. Potentiellement, et avec de l’entrainement, vous êtes tous capables de maîtriser chacune de ses armes. Il suffirait donc de prendre celle que vous préférez… Mais le chakra ne fonctionne pas comme ça.

Il prit un poing-kunaï, un fuuma shuriken et une flèche.

[Chikara] – Votre chakra doit pouvoir épouser la forme de l’arme si vous voulez être en osmose. En d’autres termes, votre chakra doit pouvoir prendre la forme de l’arme pour réaliser des jutsus avec.  D’abord, la flèche. Votre chakra doit pouvoir s’étirer, s’affiner, s’allonger. C’est la première forme.

Il déposa cette première arme pour passer à la suivante.

[Chikara] – Le poing-kunaï ensuite. Votre chakra doit être capable de se courber, de prendre des formes arrondies ou en dent-de-scie. C’est la deuxième forme… Enfin, le fuuma shuriken. Même s’il a la forme d’une étoile, votre chakra doit être concentré en son centre, afin par exemple, d’augmenter sa vitesse de rotation. Il faut donc savoir concentrer, densifier son chakra en un point. C’est la troisième forme.

Il déposa les dernières armes et termina ses explications par le plus important.

[Chikara] – Ce n’était que trois exemples, mais cet échantillon est représentatif. Les autres armes fonctionnent sur le même principe d’une de ces trois formes. Certaines d’entre elles nécessitent même de maîtriser plusieurs formes. Si vous ne maîtrisez pas la forme qui correspond, vous ne pourrez pas maîtriser le style de combat de l’arme devant vous. Vous allez donc manipuler ces armes avec précautions. Il y a des arbres et des mannequins d’entraînements un peu plus loin. Votre but est de faire appel à votre chakra et de tenter de lui faire prendre la forme de l’arme que vous avez dans les mains. C’est ainsi que vous découvrirez quelles sont vos options pour les combats à venir.
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Arc 1 - Forme du chakra   Jeu 9 Juil - 18:07

[Un RP ne sera pas posté. Fuck off.]

EDIT MDJ : Merci de ne pas en faire des tonnes. Tu n'es pas content, on a compris.



~ Daiisu's Theme Song ~


Dernière édition par Daiisu Aisu le Jeu 9 Juil - 20:14, édité 1 fois
Kuroko Hokufû
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Arc 1 - Forme du chakra   Jeu 9 Juil - 18:07

Le problème avec notre formation actuelle, c’est qu’on faisait un peu tout et n’importe quoi. Moi par exemple, j’avais été testé tous les professeurs de l’académie, d’une manière ou d’une autre. En soit, c’est plutôt bien, de tout tester pour trouver ce qui est réellement fait pour nous. Sauf que j’avais juste là plus l’impression de m’éparpiller qu’autre chose. Pourquoi ça ? Et bien pour commencer j’étais dans une classe de Chikara, et il venait de jeter une caisse d’arme sur le sol.
 
Moi, je n’aime pas les armes. Déjà parce que c’est beaucoup moins drôle de se battre avec des armes qu’avec ses poings. Une lame est probablement beaucoup plus pratique et létal, et donc pour le futur ça s’avèrerait plus utile. Mais franchement, je m’attends à pouvoir faire jaillir des volcans et me transformer en demi-dieu d’ici quelques années avec mon chakra, alors autant faire ça avec classe, et donc à main nue. Et oui, personne ne contestera que scinder une montagne avec un katana être classe, mais tout le monde s’accordera pour dire que le faire à main nue, c’est beaucoup mieux.
 
Alors pourquoi diable suis-je dans la classe de Chikara ? Et bien uniquement pour profiter de son savoir sur le chakra. Il fallait bien savoir l’utiliser pour devenir une légende, et ça passerait forcément par l’étude de ses possibilités. L’une d’entre-elle demandait évidemment de savoir utiliser des armes avec du chakra. Soit, je me prête au jeu.
 
Bon, fouillons ce tas de merde après tous les autres. Autant qu’ils choisissent ce qui leur plait, moi je ne suis pas là pour les babioles en métal. Il nous reste quoi… Des pics, des lames, des trucs qui ont l’air de faire mal et des fils… Sans déconner, des fils. Qui va aller s’entrainer avec un fil en se disant « c’est bien une arme pour moi ça ! ». Franchement, on n’est pas beaucoup autour de moi, mais j’ai déjà dû voir des essaies de faux, de katana et fûma-shuriken. Mais des fils ? Pas un seul étudiant ne s’y risque.
 
Bon, qu’est-ce que je vais tester… Tout ce qui s’utilise un peu à distance est à éviter, j’ai la vise d’un aveugle bourré. Les armes trop lourdes et trop voyantes m’ennuient. C’est classe, mais devoir utiliser ses deux mains pour utiliser correctement l’arme, ça prise de trop de possibilités. Moi j’aime avoir une main libre pour titiller les yeux de mon adversaire avec du sabre. Parchemin on oublie, je ne sais pas lire, du coup il ne reste pas beaucoup de choix.
 
Au fond, je trouve un quelque chose qui ressemble à une arme de poing. Une vraie arme de poing, du genre qui épouse la forme de ma main. Sauf qu’il y a une lame en plus. Probablement un de ces « poing-kumachin » dont parlait Chikara. C’est clairement le genre de chose que je peux me forcer à utiliser. Après tout, ça demande juste de savoir frapper comme avant, et d’éviter de se trucider avec les lames qui dépassent. Question d’habitude quoi.
 
Il disait donc quoi sur le chakra ? Le moduler. Bah, ça ne doit pas être beaucoup plus dur que ce que j’ai fait pour découvrir mon affinité. Il suffit de concentrer son chakra dans l’arme, et de lui faire épouser sa forme. Quelque chose de souple, de modulable. Définitivement, ça me correspond parfaitement. Savoir s’adapter, glisser, contourner, c’était ce qui définissait mon style de combat. Alors après tout, aucun étonnement à ce que ça définisse mon style de combat.
 
Je crois avoir trouvé l’arme qui m’est destinée du premier coup.  J’essaie mon jouet sur le tronc devant moi. Ça ne fait pas moins mal que d’habitude (et oui, allez frapper un tronc d’arbre bande de cons) mais le conifère a au moins aussi mal que moi. Ou encore plus mal à en juger par la longue taillade qui parcourt désormais le tronc.
 
Kuroko – Oh, je ne vais pas beaucoup d’utiliser toi, mais je sens qu’on va quand même être très amis !


Dernière édition par Kuroko Hokufû le Jeu 9 Juil - 22:16, édité 1 fois
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Arc 1 - Forme du chakra   Jeu 9 Juil - 19:03

ON continue - la liste des rp à faire se rallongent...


La faim justifie les moyens...
Hanako Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Arc 1 - Forme du chakra   Jeu 9 Juil - 19:15


 ❝Je suis une génie ?!❞
feat. Chikara Aisu.




◘ Durant tout ce temps je n'avais cessé de me plaindre des théories barbantes qu'on tentait de nous enseigner, parole, parole, toujours des paroles (tiens ça me rappelle une chanson ça). Tout ceci était bien loin de moi aujourd'hui, tandis que je trouvais dans cette pièce recouverte d'arme tranchante et aiguisé, poser sur le sol. Face à nous l'uns des plus grands experts d'armes du village, du moins celui qui nous avait été confier pour notre apprentissage à l'académie. Je ne pense pas que les plus puissants soient réellement assignés à des tâches d'enseignements, mais bon... Chikara Aisu, un homme aux multiples cicatrices et au caractère bien tremper, qui parlaient plutôt bien pour un mec aux allures de bête sauvage. Je m'attendais à des lacunes assez importances lorsqu'il prendrait la parole, mais au contraire tout était parfaitement clair lorsqu'il nous expliquait les différentes formes qu'on pouvait donner à notre chakra. Est-ce qu'il expliquait bien ou est-ce que j'étais plus attentive que d'ordinaire, puisque cette fois ça m'intéressait vachement ce qu'il pouvait nous dire sur le chakra. Le but était simple pour nous tous, aspirant ayant éveillé le chakra (l'élite, le top du top quoi ! XD). Nous devions donner la forme de toutes les armes présentes dans la salle avec notre chakra et ainsi découvrir quelle forme nous possédions. En effet, chaque arme avait des traits bien particulier et nécessitait que le chakra soit étiré, courber où concentrer à un point bien précis.


◘ Je crois que la majorité des aspirants espérait pouvoir maîtriser la forme du chakra qui correspond au sabre, après tout c'est l'art de kenjutsu le plus spectaculaire et classe. En tout cas, c'est le premier que je voulais tenter et je n'allais pas me faire prier pour en attraper un et tenter que mon chakra en prenne la forme. Je faisais quelques mouvements contre le mannequin présent pour nous aider, frappant sur les côtés et essayant de maîtriser le poids assez conséquent d'un sabre pour une jeune demoiselle... Rien à faire, mon chakra n'arrivait pas du tout à prendre la forme du katana dans mes mains, même si je le souhaitais plus que tout... Je restais figé sur mon sabre l'air complètement abattu et résigner, comme si je n'étais doué pour rien et que ma vie était misérable et injuste.


Chikara - Hey, le but est de trouver quelle forme de chakra vous posséder et non pas de baver pendant trois heures sur les armes qu'on vous a gentiment mis à disposition, alors magnes-toi de tester les autres armes !


◘ J'étais rapidement remise sur le droit chemin et sorti de ma déprime éphémère après mon échec implacable sur la voie la plus pure du Kenjutsu... Je laissais la place à un autre pour qu'il puisse essayer le sabre, mais étrangement pas grand monde ne semblait arriver à donner la forme d'un sabre à son chakra et cela me réconfortait légèrement. quant à moi je continuais dans ma recherche, attrapant un poing-kunai et l'enfilant à ma main pour tenter de créer cette forme courbée. Je repensais aux paroles du professeur Aisu qui nous disaient qu'il fallait déformer notre chakra pour lui donner une courbe, arrondir le chakra et qu'il soit une continuer de l'arme en question. Ma forme semblait être celle de courber mon chakra, puisque j'arrivais à créer une fine couche de chakra autour de mon arme, légèrement arrondie et encore inconstante. Cependant, c'était là et j'étais plutôt contente d'avoir réussi à trouver la forme qui convenais à mon chakra. J'étais contente d'avoir découvert enfin ça et pouvoir imaginer comment travailler mon art du combat, même si je devais terminer d'essayer les armes unes après unes. Je passais les armes sans trop de conviction et attrapais à présent un fuuma-shuriken, une arme plutôt énorme par rapport à mon gabarie. Mes yeux s'écarquillaient d'un air ébahi lorsque mon chakra prenait la forme de cette arme, tandis que j'avais juste essayé de concentrer mon chakra au centre de celui-ci... Qu'est-ce que c'est que ce délire ? J'étais pourtant sûre que les deux armes n'étaient pas liées à la même forme de chakra et c'est à ce moment que Chikara portais à nouveau attention à moi, d'une voie plus réconfortante qu'auparavant.


Chikara - tiens, tiens. On dirait que finalement il y a une kunoichi intéressante parmi nos jeunes aspirants. Attrape ça et essaye de le recouvrir de ton chakra !


◘ Il me balançait une énorme faux en me laissant à peine le temps de réagir, à tel point qu'en la saisissant je me ramassais la gueule par terre, bousculer par la force du professeur et le poids de la faux. Une arme qui était plutôt flippante en y pensant et que personne n'avait réussi à recouvrir avec son chakra... Concentration dans un premier temps, pour recouvrir la lame tranchante d'une couche de chakra, puis ensuite il fallait modifier la courbe du chakra pour qu'elle prenne la silhouette spécifique de la faux... Celle-ci brillait, oui, oui je vous assure, c'était encore plus puissant que les deux fois précédentes ! Elle donnait l'impression d'être vivante cette faux ! C'était la première fois que je ressentais quelque chose dans le genre, une sensation de puissance et d'être spéciale. Notamment grâce à la remarque du maître d'armes qui semblait intriguer par moi, certainement du fait que j'avais réussi à maîtriser deux formes de chakra. Je lisais dans son regard que la voie du Kenjutsu était peut-être faite pour moi et c'est à cet instant que je comprenais l'importance de travailler dans ce sens-là.



Dernière édition par Hanako Senjago le Ven 10 Juil - 0:41, édité 1 fois
Qazea Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Arc 1 - Forme du chakra   Jeu 9 Juil - 22:03

Idem, post à faire plus tard !
Hokkinin
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Arc 1 - Forme du chakra   Jeu 9 Juil - 23:19

Des RP à faire. Du sommeil à rattraper. J'éditerais ça après !


Alzufen signature
Alzufen signature2

Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Arc 1 - Forme du chakra   Lun 13 Juil - 11:25

Hokufû : +10 MP ou +1 INT ou +1 SAG
Hanako : +1 DEX (pour rattraper l'arme sans te faire mal)


La faim justifie les moyens...
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Arc 1 - Forme du chakra   

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» LE DIX COUPS DU PRESIDENT ?POLITIQUE PAS ! FOND ,FORME ,STYLE PAS!
» Le blog : forme et fond ?
» Réforme du corps enseignant de l’Université de Poitiers
» La folie est vraiment une forme de sagesse ? [Solo Rang C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Konoha :: 
L'Académie
 :: jardins
-