Partagez
 

 Entraînement sagesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Akazami
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Akazami


Entraînement sagesse  Empty
MessageSujet: Entraînement sagesse    Entraînement sagesse  EmptyJeu 16 Juil - 1:30

Alors qu'il était en train de se déplacer pour aller à l'école, Akazami fut interpellé par la vieille dame Isatsu qui le salué régulièrement le matin lors de ses footings.

- Bonjour jeune homme, pourrais-tu m'aider à porter ce sac de riz jusqu'à ma maison ? Il est très lourd pour la vieille femme que je suis.

C'est sans hésiter que le fauve approcha et qu avec poigne saisit les provisions, puis fit un signe de la tête pour signaler qu'il était prêt à la suivre.

- Tu es très serviable, pourtant je suis sur de ne t'avoir jamais vu avec personne. Comment cela est il possible ?

Akazami lui adressa un sourire.

- Vous savez Madame.. ( il fut interrompu par la vieille dame qui lui glissa)

- Mon nom est Yumiko Isatsu mais tu peux m appeler Mamie Isatsu. Mais pardon je t'ai coupé, continue.

Akazami était un peu surpris par tant de familiarité, mais après tout pourquoi pas.

- Alors mamie Isatsu, je pense simplement qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.

De nouveau elle lui souria.

- Alors je suis de bonne compagnie hihihi hihihi.

Akazmi se mit à rire également, non pas par les mots mais par le son entraînant que produisait la mamie Isatsu lorsqu'elle rigolait. Son rire était chaleureux et apaisant, et voir cette petite femme si courageuse avec autant d'énergie ne pouvait qu être qu'un petit plus pour l apprécié.

- Vous savez Mamie Yumiko, j ai un ami, il s appel Saru du clan Toshiya. En vérité c'est le seul ami que j'ai, mais à quoi bon en avoir d'autres ? Saru vaut à lui seul tout les aspirants du village, un jour il pourra sûrement devenir le plus grand shinobi de Konoha. Et je ferais tout pour le protéger même si je devais perdre la vie pour ça.

Elle baissa les yeux au sol.

- Ce sont de noble paroles. Tu as un grand coeur et tu seras voué à accomplir de grande chose, j'ignore si ton ami sait toute l estime que tu as pour lui, mais je trouve sage de choisir ses amis pour ce qu'ils sont et si pour toi ce fameux Saru Toshiya à un potentiel si exceptionnel alors tu as raison de le seconder. Tiens nous sommes arrivés.

Elle se tourna vers Akazami pour lui faire face et d'une main puissante lui attrapa l épaule l obligeant à se baisser vers elle, puis elle lui déposa un doux bisous sur la joue pour le remercier avant de reprendre son sac et de disparaître dans sa maison sans un mot de plus.

Il resta un moment sans bouger, puis en regardant la porte il hocha la tête de gauche à droite avec un sourire en coin. Akazami venait de comprendre que Yumiko Isatsu n avait jamais eut réellement besoin de lui, mais qu'elle avait solliciter son aide uniquement pour le faire parler et il fallait admettre que ça lui avait fait du bien. A l'avenir il n hesiterai pas à aller lui tenir compagnie le temps d'une balade.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


Entraînement sagesse  Empty
MessageSujet: Re: Entraînement sagesse    Entraînement sagesse  EmptyJeu 16 Juil - 11:31

+1 FOR

La mémé ressemble à celle de Shinjin Surprised
Akazami
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Akazami


Entraînement sagesse  Empty
MessageSujet: Re: Entraînement sagesse    Entraînement sagesse  EmptyJeu 16 Juil - 11:33

J avais espéré un petit point de sagesse
Contenu sponsorisé



Entraînement sagesse  Empty
MessageSujet: Re: Entraînement sagesse    Entraînement sagesse  Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entrainement Sagesse
» Entraînement sagesse
» Entraînement sagesse
» Entraînement sagesse
» Entraînement sagesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Konoha :: 
L'Académie
 :: salles de cours
-