Partagez | 
 

 Entraînement dextérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Akazami
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Entraînement dextérité    Ven 17 Juil - 12:07

Akazami et Saru venaient de se rejoindre dans la clairière d'entraînement du fauve, au programme du jour, une petite session pour améliorer leurs précisions, et c'était de l'esprit du jeune Toshiya qu'était venu l'idée de cet exercice. Il avait placé sur l'arbre central une bonne dizaine de cible et si Saru n'était pas le meilleur des deux en force ou en combat il en était tout autres choses à distance, il attrapa une série de shuriken, qu'il lança avec vitesse, chacune de ses armes de lancé alla se planter dans le centre des cibles visées.

Akazami - Pwoaaa, si tu n'es pas habile alors je ne sais pas ce que tu es.

Saru esquissa un sourire.

Saru - à toi Aka ! visualise ta cible, ton bras fera le reste, fais confiance à ton instinct.

Akazami inspira une grande fois avant de lancer son premier shuriken, qui alla se planter à quelques centimètres de la cible, mais il ne m'arrêta pas et enchaîna avec les autres, il était beaucoup plus lent que Saru dans ses gestes et il mettait tellement de force dans ses lancés que les trajectoires étaient la plupart du temps relativement aléatoires mais il continua, et après faire ses 10 tentatives se rendit compte que seules 3 cibles avaient été toucher. Saru lui expliqua ce qu'il avait analysé sur sa façon de lancer afin de le corriger, et il l'encouragea à recommencer. Finalement après une 15 nées de fois, Akazami au meilleur score, parvint à toucher 7 cibles sur 10. Saru lui tapa amicalement le dos satisfait d'avoir à son tour aidé son ami, qui venait grâce à lui d'améliorer un peu plus sa dextérité.


le coeur de la bête n est pas mauvais si elle n est pas menacé.


Dernière édition par Akazami le Dim 19 Juil - 3:24, édité 1 fois
Saru Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Entraînement dextérité    Ven 17 Juil - 13:25

Qui l'aurait cru? Lui qui avait autant d'assurance, lui qui le dépassait dans moult domaines du corps, Akazami manquait d'habilité avec ses mains? Lorsque ce dernier lui fit part de ce petit problème, Saru cru d'abord à une mauvaise blague, seulement le regard impassible du fauve lui ôta ses doutes. Comme quoi, on ne pouvait exceller dans tous les domaines.
Le Toshiya n'était pas un expert en matière de lancer, mais il se débrouillait plutôt bien. Aussi, profitant de l'aisance de ses parents, il obtint facilement un matériel de fortune, et prépare pour son collègue un petit entrainement. Il ne fallait pas tergiverser, c'est en forgeant qu'on devenait forgeron. Notre héros s'était entrainé de nombreuses fois avec ces shurikens de bois, et ils convenaient parfaitement à une simulation.
Pas fameux tout ça... Son premier essai était vraiment pathétique, mais il n'avait pas l'habitude de ce genre de chose, aussi fallait-il le guider.

"Calme toi! Je ne t'ai pas demandé demandé de balancer un rocher de quinze kilos, il s'agit de simples shurikens. Ils sont légers, ils sont parfaitement aérodynamique, et trop de force dans tout mouvement ne fera que perturber leur trajectoire. La pénétration ne viendra pas de la force de ton mouvement, mais de la pureté de ton lancer."

S'il avait un talent certain, c'était celui d'être attentif en cours, car ce qu'il venait de dire était les mots exacts de Chikara. Ceci dit cela n'enlevait rien à leur utilité. Déjà Akazami fit quelques progrès, et bien qu'il mettait encore trop de puissance dans ses lancés, on voyait qu'il y avait déjà bien plus d'attention dans son geste. Ceci dit, il avait fait plus d'une quinzaine d'essai, et le Toshiya en avait plutôt marre de ramasser les projectiles en bois. Il était temps de changer d'exercice.
Rassemblant tous les Shurikens dans un coin, le Toshiya s'approcha de son compagnon, se plaçant juste devant lui. Son sourire semblait presque narquois, et pourtant lui même avait quelques appréhension sur ce qu'il comptait faire.

"J'ai une petite idée pour augmenter ton efficacité."

Prenant le poing du fauve, il porta ce dernier en ligne droite jusqu'à son ventre. L'impact était là, mais il n'y avait pas suffisamment de force pour blesser le jeune homme.

"Tu dois apprendre à contrôler ta force. C'est un sacré avantage que tu as là, mais si tu réussis à allier puissance et précision, tes coups seront des estocs impitoyables."

Tout en parlant, Saru désigna ses deux épaules, et son visage.

"Voici tes cibles. De mon côté je ferai de mon mieux pour esquiver, ceci dit à cette distance, il y a de fortes chances pour que tu me touches. Alors je t'en pris, contrôle tes coups, car je tiens à mon adorable nez!"

Saru savait plus ou moins où son adversaire allait frapper, aussi si ce dernier voulait réussir à le toucher, il devait réussir à atteindre une certaine vitesse. Toutefois, s'il ne voulait pas blesser son ami, il devra contrôler ses coups. Précision et vitesse, tels étaient les maîtres mots pour un lancer parfait. Ne souhaitant briser sa propre conviction, le Toshiya fit un pas en arrière, et fixa les yeux du fauves.

"Vas-y!"


Akazami
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Entraînement dextérité    Lun 20 Juil - 17:37

- euhh je ne pense pas que ce soit une bonne idée Saru...

susurra Akazami, mais Saru semblait persuadé de la reussite de son idée et ne doutant pas une seconde de la confiance qu'il placait en Akazami il lui hurla " vas y !

Alors le poing s'élança avec grande vitesse et malgré son appréhension, il se concentra de toutes ses forces sur la cible.

BAM

L'épaule gauche de Saru venait d'être touché malgré la tentative d'esquive, et le jeune Toshiya ne cilla pas, ce qui poussa Akazami a lancer son poing vers l'épaule droite, l'obligeant a donner un coup de reins pour ne pas perdre de vitesse.

BAM

Une nouvelle fois le coup sembla passer sans douleur pour le petit prince qui avait tenté de reculer et qui hocha la tête pour inciter son ami a continuer. Mais la troisième et dernière cible n'était autres que la tête de Saru, et la pour Akazami se n'était plus la même histoire, si en touchant les épaules tout au plus il lui aurai infligé un mauvais bleu, un coup au visage pouvait avoir de grande conséquence. Mais Saru avait confiance en lui pour lui offrir son corps comme terrain d'entrainement et il lui fallait absolument réussir à mettre son poing sur la trajectoire du visage tout en contrôlant sa force pour ne pas le toucher, et le jeune Toshiya ayant prit conscience que sa vitesse d’esquive le rendait trop exposé aux coups de son compagnon, avait accéléré son rythme, bougeant son corps tel un serpent, rendant l'exercice encore plus dangereux.

( 1 : Je te touche et t'écrase le nez, te valant un voyage a l'infirmerie )
( 2: Je te frôle parce que tu esquive dur, mais tu tombe a la renverse déséquilibré, du coup je me jette sur toi et tu abandonne ^^)
( 3-4-5-6 : Tes esquives sont trop chiante, tu bouges tellement que je me fatigue et que j'abandonne cette idées trop dangereuse a mon gout )
( 7-8-9-10 : Je place mon poing dans la direction de ton visage a plusieurs reprises et nous continuons cette pratique jusqu'a que tu sois satisfait de la dextérité obtenue )


le coeur de la bête n est pas mauvais si elle n est pas menacé.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Entraînement dextérité    Lun 20 Juil - 17:37

Le membre 'Akazami' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé examen - Dé chanc' :


Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Entraînement dextérité    Mer 22 Juil - 18:30

Et bam, tans ton pif!

Akazami : +1 DEX pour les lancers...
Saru : +1 DEX ou +1 SAG pour les lancers et la prise de risque (inconsidéré :p )


La faim justifie les moyens...
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Entraînement dextérité    

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perte des points en dextérité après Up
» Entraînement d'orientation
» Dextérité main gauche-main droite
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Konoha :: 
L'Académie
 :: salles de cours
-