-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Appartement de Riku.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Yumemi Riku

Yumemi Riku


Appartement de Riku. - Page 2 Empty
MessageSujet: Appartement de Riku.   Appartement de Riku. - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 21:54

Rappel du premier message :

Depuis qu’il avait remplis les papiers, et surtout après avoir été questionné sans le savoir réellement sur ses motivations profondes par les dirigeants de l’académie, Riku était devenu étudiant. Grade qui à première vue n’a rien de reluisant pour un jeune de quatorze ans, cependant son expérience personnelle l’avait elle aussi formé à une vie d’effort dans le but de réussir. Toujours est-il que ces pensées lui traversaient l’esprit tandis qu’il avait été laissé au pied de l’endroit où se trouvait son appartement.
L’arrivée à son lieu de résidence avait pris plus longtemps que prévu, mais la cause était la demande du nouvel étudiant. En effet Riku avait demandé au Chuunin qui l’accompagnait de lui montrer les principaux lieux de la ville. Ainsi Riku avait pu mémoriser où se situait l’académie, bien entendu, l’hôpital, la banque, la bibliothèque et l’armurerie. Tous ces lieux qui font que Konoha est un village à l’activité constante. Le Chuunin avait cependant pris soin de ne pas présenter tout les endroits de manière à ce que le nouveau venu soit obliger de se promener de lui même ou de demander des renseignements. En d’autre termes s’ouvrir au gens un minimum. Tandis que Riku montait les escaliers menant à l’appartement généreusement prêté par Konoha, il faisait tourner la clé dans sa main et une idée lui traversa l’esprit.

*Il me faudra au moins un Kunaï ! Mais je n’aurais sans doute pas assez d’argent pour l’instant, au moins je saurais le prix.* pensa-t-il en visualisant l’armurerie.

La clé tourna dans la serrure la porte s’ouvrit. Endroit confiné pour l’instant un peu austère mais avec le temps, ceci deviendrait son chez lui, au moins pour le début. Quelques meubles avaient été laissé, tout le nécessaire et le vital était là. Il remerciait intérieurement ceux qui lui prêtaient cet endroit car il n’avait vraiment pas d’idée de comment faire autrement. S’allongeant un instant sur le lit, il pensa à cette journée, il venait de perdre sa mère, de tuer un homme, de rencontrer son père et enfin de devenir étudiant. Ce n’est qu’a cet instant que tout prit une tournure réelle dans sa tête et qu’il eut subitement envie d’exprimer sa joie, sa peur, sa colère et sa tristesse simultanément. Après s’être calmé Riku reprit ses esprit et frappa dans le mur avec son poing.

-Je suis désormais un étudiant à Konoha, je dois devenir un ninja puissant pour m’acquitter de ma dette, venger ma mère et pouvoir vivre sans peur et sans fuite !

*C’est ce qu’elle aurait voulu…* se dit-il pensant à sa mère.

Il examina plus scrupuleusement l’appartement, une porte une fenêtre… Il devrait s’installer une troisième issue secrète passant par une chambre voisine, car telle est la devise de tout ninja, tout prévoir. Riku inspira à fond, expira pour ‘sentir’ l’appartement. Puis il se décida à faire un tour à l’armurerie, puis à visiter la ville.

Tandis qu’il passait le seuil de la porte, une jeune fille de son âge sortait elle aussi de sa chambre. Il la regarda furtivement, le bandeau de Konoha autour de la cuisse droite, des petits shurikens dans une sacoche sur la fesse gauche.

*Mais à quoi tu penses ! Elle ne va pas t’attaquer ! Baka !*

-Salut !

Riku dégluti.

-‘lut…

- T’es nouveau toi, c’est la première fois que je te vois. Moi c’est Kao…une boule se forma dans la poitrine de Riku… enfin Kaori Inuki. Et toi ?

- Moi c’est Riku…Yumemi.

-Super sa te dirais que je te montre le village, j’allais m’entraîner mais je peux faire un petit détour.

-D’accord, je voulais passer à l’armurerie voir combien coûte un Kunaï.

-D’accord, mais c’est pas donné tu veux un peu de mon argent, comme on est voisins je n’oublierai pas que tu devras me rembourser.

-C’est gentil mais ça ira, on y va ?

- Daccord ! Tu vas voir…blabla…et je te montrerai…blabla…Quoi ! T’es pas encore Genin ? C’est as grave…blabla…

Et c’est ainsi que commença la visite de la ville de Konoha sous le flot incessant d’une charmante fille qui portait un nom lui rappelant douloureusement la personne qui lui était la plus chère.


Dernière édition par Yumemi Riku le Mar 27 Mai - 21:59, édité 1 fois

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Appartement de Riku. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Riku.   Appartement de Riku. - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 19:27

Riku : +16 XP


Et un viking à Konoha, un :')
Yumemi Riku

Yumemi Riku


Appartement de Riku. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Riku.   Appartement de Riku. - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 5:02

Le lendemain de son combat contre les assaillants originaires d'Iwa venus spécialement pour lui régler son compte, Riku eut du mal à se lever. Le combat, bien que mené d'une main de maître, avait laissé des traces sur le chuunin. Les contusions et blessures légères n'étaient pas tout à fait calmées mais sachant qu'il ne devait rien laisser paraître le jeune homme se leva et se prépara.

Assis sur son lit il se remémora tout ce qu'il avait put apprendre de l'homme à la tête de fouine. Kato n'était pas son père mais on lui avait fait croire, Goroshi connaissait son véritable père et il se trouvait pour l'instant à Kiri et enfin un homme connaissant les arcanes du ninjutsu élémentaire de terre, son élément d'affinité, se baladait quelque part dans le monde. Seuls ces trois points accaparaient son esprit, ses pensées se focalisaient d'elle même sur ces points qu'il devait éclaircir au plus tôt avant de sombrer dans la folie.

Sortant juste de la douche et s'asseyant à sa table pour avaler un copieux petit déjeuner il rumina ses possibilités, aussi maigre fussent-elles.

*Hum... la meilleur chose à faire serait de trouver Goroshi... il connaît la véritable identité de mon père et saura peut être où il se trouve. Peut être aussi pourra-t-il me dire pourquoi on m'a fait croire que Kato était mon père, après tout lui aussi faisait partie du complot. Et enfin avec un peu de bol il aura peut être des informations sur le maître des arcanes d'Iwa... *

Il avala sa dernière tartine goulûment et vida son jus d'orange d'un seul trait. Il se leva et après un bref coup d'oeil à ses armes rangées sur leurs présentoir il décida de leur donner une journée de repos. Il sourit en imaginant son katana dans un hamac au soleil puis se mit en route.

La porte claqua derrière lui, il descendit les escaliers aussi rapidement que ses douleurs lui permettaient et sortit du bâtiment. Le soleil brillait, il ne devait pas être loin de dix heures. Le chuunin prit la direction du nord dans un premier temps, il déambula en regardant une énième fois les somptueuses sculptures sur la falaise. Les Kages posaient leurs regards sur le village, en ce moment elle semblaient avoir un regard triste mais plein d'espoir malgré tout.

Riku arriva devant les imposantes grilles de la demeure du repos, il entra et se dirigea vers un endroit particulier. Il resta debout quelques instants devant une petite pierre tombale, les instants se transformèrent en minutes et les minutes en une heure entière. Le soleil tapant désormais avec plus de puissance sortit le chuunin de ses pensées, il se rendit soudain compte du temps qui avait passé et se dirigea vers les portes de Konoha.

*Ma décision est prise, je m'en vais à Kiri pour retrouver Goroshi... *

Traversant les rues, pendant l'heure de pointe des habitants et voyageurs, Riku glana quelques informations sur l'état du village. Les constructions allaient bon train grâce aux efforts de tous, Riku se remémora sa propre participation aux reconstructions, il entendit quelques rumeurs sur l'aide apportée par différents pays, puis sur l'état déclinant des fonds du village.

Soudain une anecdote particulière attira l'attention du chuunin, il entendit deux femmes parlant de l'arrivée d'une équipe de volontaires kiréens arrivée dans la matinée. Le shinobi s'approcha un peu des deux commères. Elle ne retenaient pas d'éloge sur les différents manutentionnaires aux muscles saillants et notamment sur un qui n'était sûrement pas originaire des îles, sont teint mat, ses cheveux foncés et sa barbe hirsute faisaient de lui une incarnation de la virilité. Après avoir pouffé de rire, elles se tournèrent vers Riku qui approchait.

[Riku] – Excusez moi mesdemoiselles, pourriez vous me dire où travaille ce groupe de volontaire kiréen ?

Le ton doux et charmeur qu'avait employé le chuunin convainquit les femmes de lui indiquer le chantier en question. Une fois l'information en sa possession il les remercia d'un signe de tête et disparut dans un nuage de fumée. Un peu de spectacle ne faisait jamais de mal. Il se retrouva sur un toit non loin, il était bientôt l'heure de la pause déjeuner il devait se dépêcher.

Ce sentiment étrange, une intuition, une certitude, un doute, cette chose étrange que l'on ressent lorsqu'on sait que quelque chose est vrai mais tellement improbable que notre esprit refuse de l'accepter. C'est ce qu'il ressentait en ce moment même, mais il ne tarderait pas à trancher.

*Goroshi... tu serais venu de ton propre chef ? Comptait tu me revoir ? Quand je pense que j'étais déjà prêt à partir pour Kiri devenant un déserteur... Alors qu'il est possible que tu trouve dans l'enceinte de Konoha... *

Sautant de toits en toits avec agilité il ne fut pas long pour arriver à l'endroit où se trouvait l'équipe. Il resta perché sur un toit à épier les ouvriers, un petite dizaine d'hommes sous les ordres d'un seul homme. Son regard se posa sur lui, quelques années étaient passées mais il n'y avait pas de doute, se forçant à maintenir son rythme cardiaque calme, il attendit en observant la qualité du travail de ces hommes. Trois minutes plus tard Goroshi annonça d'une voix forte l'heure de la pause et du casse-dalle. Une fois ces hommes dispersés Riku saisit l'occasion pour se téléporter, discrètement et sans fumée comme lui avait enseigné Ginko, juste derrière Goroshi. Il n'y avait personne aux alentours.

[Riku] – Goroshi Gozaemon... shinobi d'Iwa...

L'homme toujours de dos s'accroupit un instant tâtant la terre du terrain de construction, il se concentra et son chakra s'infiltra dans le sol. Une fois son travail terminé il se releva et toujours dos à Riku il répondit.

[Goroshi] – Ainsi tu es toujours vivant... Seul toi connaît mon secret, Yumemi Riku... Par contre je ne suis plus shinobi, je dirige mon entreprise de construction. Les fondations difficiles sont ma spécialité...

L'homme se retourna et afficha un large sourire entendu, sa carrure imposante et sa musculature lui donnait une présence impressionnante.

[Goroshi] – Tu dois avoir beaucoup de questions mais avant ça... Kato... ?

La question était sous entendue, Riku n'eut même pas besoin de répondre et son silence fut compris comme si la tête de Kato et de ses deux acolytes avaient étés présentées. Une ombre passa sur le visage de Goroshi, puis un grondement gigantesque surgit du corps du natif d'Iwa.

[Goroshi] – Allons discuter devant un bon repas ! Travailler ça creuse !

Riku sourit à cet homme qu'il considérait comme un allié à défaut de pouvoir dire ami, un sentiment de tristesse s'empara du chuunin à la pensée de ce mot. Goroshi nota ça sans rien dire, il commença à marcher et posa sa main sur l'épaule de Riku.

[Goroshi] – Tu as tellement changé... tu es devenu plus grand, plus fort aussi. Tu as vaincu Kato et ses alliés ! Tu as du vivre bien des choses au long de ces années... Je veux tout savoir et pour ça mieux vaut que nous trouvions un endroit tranquille pour parler librement.

Les deux hommes marchèrent alors jusqu'à l'appartement de Riku où celui ci prépara un repas digne de Ginko. Ils mangèrent avec appétit et le chuunin songea un instant avoir trouvé un rival pour son ancienne senseï mais là n'était pas l'heure. Une fois fini, Goroshi but une rasade de sake et tendit son outre personnelle à Riku qui but à son tour, signe de confiance.

[Goroshi] – Je vais commencer par répondre à des questions que tu te poses très certainement. Tout d'abord Kato... comme tu le sais n'est pas ton père, mais c'est dans ton intérêt que ta mère, sa famille et moi même avons gardé le secret. A ta naissance, le fait que tu soit un garçon aurait pu te sauver mais tu ressemblais trop à tes véritables parents, Kato à deviné et s'est mit à ta poursuite. Lors de notre première rencontre je croyais encore bon d'entretenir le mensonge ne sachant pas où en était les choses. Maintenant ce chapitre est clos, tu l'as enterré.

Voyant un intérêt soudain sur le visage de Riku, l'ex-shinobi leva une main le réduisant au silence.

[Goroshi] – Ton père, le véritable...est mort au combat il y a bien longtemps maintenant. Ne prend pas ce regard triste et honteux ! Il n'a pas été vaincu, jamais... il à simplement continué à se battre se vidant de ses forces repoussant les agresseurs les uns après les autres. Dans ses derniers instants il a utilisé toute son énergie pour créer une montagne, celle-ci empêcha les attaquants de prendre le village qu'il défendait. Un jour peut être irons nous ensemble... sur la montagne qui est aussi son tombeau. Tu dois aussi savoir que ton père et moi sommes parents. Ça te surprends hein ! Je suis son demi frère... Nous avions la même mère... Et oui je suis ton oncle !

Riku ne savait pas quoi dire, il avait du mal à accepter la nouvelle. Il avait encore de la famille vivante, son oncle se trouvait devant lui.

[Riku] – Comment... s'appelait il ?

Goroshi sourit et dessina le Kanji unique sur la table, Riku... ainsi ils portaient le même nom. L'oncle invita alors son neveu retrouvé à lui raconter tout ce qu'il avait vécu depuis leur dernière rencontre. Se lançant dans un récit long et détaillé Riku raconta sa vie, ses amourettes déçues, ses entraînements et les jutsus qu'il avait appris, cette mission où il avait failli perdre la vie, sa senseï, son meilleur ami... à ce moment du récit sa voix se brisa mais il ne pleura pas, il réussit à se reprendre après une courte pause où il raconta le tournoi, l'attaque du village et les débuts de la reconstruction. Goroshi qui avait écouté avec attention opina du chef.

[Goroshi] – Tu as bien grandi... Riku... Moi j'ai changé et je me suis reconvertis, mais mon coeur est celui d'un shinobi et le restera. Je compte rester longtemps dans ce village si les autorités acceptent, peut être même m'établir ici. J'achèterais un domaine et j'espère que tu acceptera de quitter cet appartement pour me rejoindre... Mais en attendant je vais travaille d'arrache-pied pour reconstruire ce village. Il t'as accueillit peut être en fera-t-il de même avec moi.

Le chuunin n'en croyait pas ses oreilles, il avait en si peu de temps obtenu des réponses à deux des questions qui le tourmentaient profondément, retrouvé un parent qui lui avait proposé d'habiter ensemble dans un futur proche. L'émotion était forte, il restait cependant une autre question en suspend, le maître des arcanes.

[Riku] – J'ai appris qu'un vieil homme qui maîtrisait les secrets et les arcanes d'Iwa voyageait à la recherche d'un élève... tu sais quelque chose à son propos ?

Une fois encore le visage de Goroshi prit une expression amusée et un sourire apparut. Il commença alors à expliquer que cet homme en question n'était pas n'importe qui, il ferait soi disant partie de la lignée du premier Tsuchikage, le faiseur de montagne. Lorsque l'homme continua Riku fut encore plus abasourdi, car il s'agirait de son grand père, le père de son père.

[Goroshi] – Haha ! Alors si les dire sont vrai tu serait toi aussi un descendant du premier Tsuchikage ! Trêve de rêveries... Toi tu ne peut pas partir à sa recherche pour le moment, tu as des obligations envers ton village et je ne te laisserais pas déserter ruinant tout ce que tu as ici ! Je ferais des recherches pour toi, une fois que je serais installé, en attendant ta soif de jutsus je pourrais l'épancher. Ne crois pas que dans ma jeunesse je n'ai pas ressentit l'appel de la terre ! Je sais l'effet que ça fait et le réconfort que ça apporte lorsque l'on se sent en harmonie avec elle, notre mère à tous. Ce soir je viendrais te voir, sois prêt pour un entraînement intensif nocturne ! Quand je t'aurais enseigné quelques rudiments penses sérieusement à partir en mission, ton village à besoin que tu te battes pour lui que tu lui ramène de quoi se rétablir ! Moi je dois retourner travailler merci pour ce repas et cette discussion.

Riku qui ne faisait qu'écouter, agrémentant les paroles de son oncle de hochement de tête, d'yeux écarquillés ou de respirations retenue se laissa aller dans sa chaise. Goroshi se leva et se dirigea vers la sortie afin de rejoindre son chantier. Avant de franchir la porte il se tourna vers son neveu.

[Goroshi] – Je suis heureux que nos chemins se croisent et s'entrelacent pour, espérons le, le plus longtemps possible et j'espère que la prochaine fois que tu auras une petite amie tu me la présentera et peut être l'amènera tu chez nous !

La porte se referma sur la carrure imposante de l'homme, laissant Riku seul. Mais il ne se sentait plus seul, il était heureux. Tant de choses à la fois, il avait du mal à suivre ses pensées il devait dormir pour le laisser se reposer et les idées se rangerons d'elle même par décantation s'amusa t'il lui même.

*Il faut que je dorme si je veux être prêt pour ce soir... enfin je vais apprendre ce pour quoi je suis fait ! *

Riku se posa sur son lit et s'assoupit lentement, sentant l'appel de la terre.

[La suite à mon aire d'entraînement]
Invité
Invité
Anonymous


Appartement de Riku. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Riku.   Appartement de Riku. - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 13:39

Riku : +17 XP
Contenu sponsorisé



Appartement de Riku. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Riku.   Appartement de Riku. - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Entraînement de Riku.
» Rikû Senju - En cour
» Appartement de Ryo
» Appartement d'Asuna
» Appartement d'Hakai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: Centre du Village-