Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Iba Hiyori

Iba Hiyori


Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ...   Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ... - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 21:29

Rappel du premier message :

Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ...



Avec votre voisin(e) ? La réincarnation d'Elvis ? Les Lapins Crétins ?

Hum...

Et si l'on parlait des affinités avec les éléments de la nature ? o_O
Vous savez, le Feu ça brûle, l'Eau ça mouille, un tube inter-galactique, aux lyriques inspirées et passionnants.

Pas terrible comme introduction ? Ouais. Dur : /
Pas beaucoup d'idées en même temps, alors je vais me permettre un petit écart sur le sujet propre à la new (Comment ? C'est déjà ce que je fais ? *o*). Voici de nouvelles règles sur la gestion des affinités, certains diront "super" (et j'espère qu'ils seront beaucoup ^^), mais je pense que d'autres peuvent se demander où est-ce que le staff compte aller comme cela, en sortant à chaque fois plus de règles, induisant forcément une complexité croissante des combats sur Ryoma.

Pour ceux-là (et aussi pour les autres Razz), je me penche un peu sur cette question qui pourrait vous assaillir un jour de doute, au détour d'une sombre ruelle.

Nous (comprenez le staff) essayons de retranscrire le monde de Naruto, décrit par le manga de Kishimoto, de manière sincère, en modérant les élans gros-bill de l'auteur. Nous souhaitons aussi innover dans certains domaines et nous démarqué du manga (trame RP, certains éléments RPG comme le kidô et d'autres). Tout cela doit être codifié pour que tout le monde puisse comprendre comment cela fonctionne et puisse être sur un pied d'égalité. En gros, on fait des règles.

Mais nous gardons (ou tout du moins en essaye ^^) à l'esprit qu'il ne faut pas faire des règles pour le plaisir de faire des règles. On se pose toujours la question de savoir ce qui sera le plus simple à appliquer et surtout on invente des règles pour créer une richesse dans le jeu, une diversité, et permettre aussi un développement du RP, qui est une composante essentielle de Ryoma (pour ne pas dire la composante essentielle).

J'annonce par ailleurs que les prochaines grosses réformes auront des liens très étroits entre aspect RP et RPG.

Je clôture cette parenthèse en rappelant qu'il n'est bien sûr pas obligatoire de maîtriser l'ensemble des règles de Ryoma pour se sentir ici chez soi =) Nous ne demandons cela à personne. Nous souhaitons juste que vous apportiez votre bonne humeur sur le forum.

Retour au contenu de la new :

Le système d'Affinité est mis en place. Vous disposez d'une Affinité, dis Primaire (Feu, Vent, Glace, Foudre, Terre) dès le niveau 1 et pouvez en posséder deux supplémentaires, en passant respectivement le niveau 15 et le niveau 30.

Le cas des Affinités comme la Glace diffère toutefois. Ces affinités, appelées Affinités secondaires, résultent de la combinaison de deux affinités primaires. Cela ne peut se faire qu'en possédant un Kekkai Genkai (comme Haku ou Yamato dans le manga)

Il existe enfin un troisième cas, les Affinités dites conjuguées qui donneront le jour à un nouveau répertoire : le Ninjutsu Mixte. Il s'agit de la combinaison de plusieurs éléments, sans que cela créé une affinité secondaire. Comme un jutsu de Feu et Foudre par exemple. Il vousfaudra toutefois faire preuve de patience avant de voir naître ce nouveau domaine de techniques.

On retrouve bien sur la boucle d'équilibre qui régit les éléments (le feu plus fort que l'eau etc.). Un nouveau concept est introduit et s'appelle les confrontations. Cela permet de faire s'opposer deux arcanes l'une contre l'autre. A l'image de Dragon Ball Z avec ces mythiques kaméhaméha qui s'opposent. Certaines points restent en suspens comme le Ying et leYang du chakra et le chakra du sage. Cela sera peut-être développé un jour ^^

Qu'est-ce que tout cela change pour vous ? Et bien tout shinobi doit choisir une affinité qu'il maîtrise au niveau 1. Il vous faudra donc éditer votre fiche ninja pour stipuler cette dernière. Dans le cas où vous possédiez des techniques nécessitant une affinité que vous ne possédez pas, les techniques ne sont pas perdues, vous pouvez les conserver le temps que vous maîtrisiez une nouvelle affinité (au niveau 15 ou 30). Néanmoins, en attendant, vous ne pourrez plus utiliser ces techniques en combat.

Pour plus de précision sur tout cela , vous pouvez vous reportez à l'Art du Combat et à 00 - Introduction au Ninjustu

Bonne soirée et n'oubliez pas de voter pour nous =)

AuteurMessage
Kehydan Lyushan

Kehydan Lyushan


Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ...   Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 19:54

Haya, je pense que tu as tu as ta réponse dans le règlement ^^

00 - Introduction au Ninjutsu - II b a écrit:
Lors de votre choix de Voies, (Voir La Création de Personnage – Les Voies d’Apprentissage), vous pouvez être amené à choisir un Kekkai Genkai (Trait Héréditaire) vous offrant la possibilité d’utiliser une Affinité Secondaire. Cela signifie que vous possédez dès le niveau 1, les deux Affinités Primaires nécessaires à la création de votre Affinité Secondaire. Néanmoins cela vous prive de la possibilité d’obtenir une troisième Affinité Primaire.
Haya Sasaki

Haya Sasaki


Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ...   Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 19:58

Merci :x
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ...   Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ... - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 21:17

On ajoutera sans doute ces informations aux KG =)
Contenu sponsorisé



Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ...   Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ... - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Sondage 2
» Ils sont beaux, ils sont forts, ils sont genin !
» Ils sont beaux, ils sont beaux, mes nouveaux modos !
» Sondage 5
» Sondage 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-