Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 C'était la dernière fois, petit frère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iba Hiyori

Iba Hiyori


C'était la dernière fois, petit frère. Empty
MessageSujet: C'était la dernière fois, petit frère.   C'était la dernière fois, petit frère. EmptyDim 2 Jan - 13:35

C'était la dernière fois, petit frère



Pour reprendre les mots d'un personnage célèbre du manga qui nous a réuni ici, qui ne sauraient être plus explicites quant au fond de cette new.


Akogare Hyuuga et Iba Hiyori, nos avatars respectifs en ce monde, se retirent. Nous quittons nos fonctions d'administrateurs et nous nous retirons doucement de Ryoma.


Il est temps pour nous de tirer notre révérence. N'allez pas croire que cette décision n'est pas réfléchie, n'est pas pesée et que nous ne mesurons pas l'étendu de notre choix. Cela fait déjà de longs mois que nous y réfléchissions et nous préparions pour faire la meilleure passation possible. Je me suis toujours demandé comment finirai cette aventure pour moi ? J'ai longtemps cru que je serai forcé de quitter Ryoma, pour diverses raisons. C'est peut-être là l'une de mes plus grandes satisfactions sur ce forum, avoir pu choisir comment partir, la tête haute, fier et grandis de mes actions ici, sur Ryoma.

Inscris depuis près de six ans et administrateur depuis cinq, j'aimerai rendre un hommage appuyé à mon camarade de fortune et appui de toujours, Akogare. Cela n'a pas été facile, il y a eu des hauts et des bas, mais jamais de mésententes, pas un mot plus haut que l'autre, une passion commune pour l'onirique et une écoute de tous les instants, c'est peut-être là que se trouve le secret de notre longévité. Cinq ans à travailler ensemble et une seule rencontre d'une courte après-midi, sur les chemins tortueux de Corse. Ironique ? Légèrement. Peut-être est-ce pour cela que nous avons pu nous supporter l'un l'autre ?

Je remercie alors tour à tour l'ami fidèle, l'écrivain talentueux et le créateur de génie qui a fait cette si longue route à mes côtés. Si Ryoma m'a fait un cadeau, c'est bien de t'avoir rencontré, puisses-tu avoir toute la réussite et les joies de la vie possibles.

Il convient aussi de parler de deux autres amis. Iki et Sho. C'est à eux que nous laissons les clés de la maison. Ils deviennent les administrateurs de Ryoma. Nous leur faisons une totale confiance quant au choix de leur nouvelle entourage pour les seconder. C'est une satisfaction profonde et apaisante de savoir qu'ils veillent sur ce que nous avons gardé si longtemps. Ne vous méprenez pas, ils ne sont pas nous et nous ne sommes pas eux. Chercher à ce qu'il en soit ainsi n'aurait pas de sens.

Au noble Lion et le sage Homme, je dis merci, courage et à bientôt, peut-être sur les bords de la Seine ?

Il y aurait encore beaucoup de monde à saluer et à remercier. Ceux-là se reconnaîtront sans peine, loin de moi, mais pas loin du cœur. Pourtant avant de fermer cette allocution pour la moins solennelle, je me permettrai de faire un dernier rappel, qui sonne, à mon grand regret, plus comme un appel pour certains. D'autres, merci à eux, nous ont entendu et nous ont émerveillé au cours de ces derniers années de sagas épiques.

Akogare et moi avions décidé d'améliorer et détendre l'aspect RPG, en multipliant les possibilités d'apprentissage de techniques. Non pour concurrencer le dernier Final Fantasy ou que sais-je encore, mais bel et bien pour créer de la richesse, de la matière à faire des contes et des récits. Les back ground des villages, les historiques des Kekkai Genkai, les missions,les quêtes, les menaces, certains textes d'introduction de techniques sont autant d'éléments plus "concrets" que nous avons mis entre vos mains, les vôtres, joueurs de Ryoma.

Car Ryoma est un forum d'histoires, pas un vulgaire site où l'on devient Dieu Tout Puissant sur commande et l'on marche sur les autres à grand coup de phrases vides de sens et de mots monosyllabiques. Pourtant ce constat ne vous empêche rien. La vraie force de Ryoma, c'est d'être soumise à votre imagination et votre bon sens.

Ceci dis, je vous souhaite d'écrire longtemps encore les récits des guerriers de l'ombre et de leur ascension.

Merci à vous de m'avoir lu, prenez soin de votre staff, comme ils prennent soin de vous et bonne continuation.



Ps: Je resterai quelques temps sur le forum pour régler quelques derniers points (le tournoi interne de Kiri et d'autres ...)
Yasuki Ekei

Yasuki Ekei


C'était la dernière fois, petit frère. Empty
MessageSujet: Re: C'était la dernière fois, petit frère.   C'était la dernière fois, petit frère. EmptyDim 2 Jan - 15:56

Eh bien...

A l'admin qui m'avait aidé lors de mes premiers pas sur le site, dans ma "première vie", je dis merci.

A l'équipe de choc, aussi. Tout a une fin, comme qui dirait, et je regrette de ne pas avoir été là plus souvent pour pouvoir profiter de votre présence et de votre talent d'écrivains.

Merci encore.

Et bon courage à la relève, la fin n'est qu'éternel recommencement Smile



Edit: je me relis et je m'aperçois que ma réponse n'est pas à la hauteur de l'évènement, je suis passé à côté de tellement de trucs! Merci.


Dernière édition par Yasuki Ekei le Dim 2 Jan - 16:01, édité 1 fois
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


C'était la dernière fois, petit frère. Empty
MessageSujet: Re: C'était la dernière fois, petit frère.   C'était la dernière fois, petit frère. EmptyDim 2 Jan - 15:59

J'ai été fier de participer à ce que vous avez contribué à construire

Bonne continuation respect
Arai Tsumetai

Arai Tsumetai


C'était la dernière fois, petit frère. Empty
MessageSujet: Re: C'était la dernière fois, petit frère.   C'était la dernière fois, petit frère. EmptyDim 2 Jan - 16:49

Aucun merci ne serait assez grand pour répondre à tout ceci.
Cela peut paraitre un peu 'gros', exagéré, mais chaque fois que je venais et que j'atterrissais sur vos textes, de règles, d'idées ou de background, j'étais tout simplement emportés et tout émoustillé d'être dans un cadre comme celui-ci, avec vous à sa tête. D'innombrables images sont nés de vos mots, votre talent narratif est grand et je l'admire, le respecte, et le bois avec gourmandise.
C'était une réelle fierté que de pouvoir illustrer certains de vos récits, et un regret de n'avoir pas pu faire les choses jusqu'au bout.

Un univers complet est né pour moi grâce à vous, et mon imagination en a été amplement agrémentée.

Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une excellent suite !

A l'année prochaine pour l'un, à un peu plus tôt probablement pour l'autre. Enfin, tout dépend d'où vous vous trouverez.

-

Go go, Iki Sho Time ! =)
Kabashi Uzukame

Kabashi Uzukame


C'était la dernière fois, petit frère. Empty
MessageSujet: Re: C'était la dernière fois, petit frère.   C'était la dernière fois, petit frère. EmptyDim 2 Jan - 16:55

Je tiens à féliciter ceux qui ont su créer un univers aussi unique que celui de Ryoma, je pense que l'on peut dire qu'il s'agit du meilleur forum Rp exploitant Naruto.

Encore merci et bonne continuation. respect
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


C'était la dernière fois, petit frère. Empty
MessageSujet: Re: C'était la dernière fois, petit frère.   C'était la dernière fois, petit frère. EmptyDim 2 Jan - 17:14

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur votre compte à tous les deux. Trop, même. Deux ans passés à vos côtés ont eu le mérite de m'apprendre ce que pouvait être un véritable travail d'équipe, et plus particulièrement la constitution d'un duo qui semblait jouer avec un seul cerveau tant leurs créations et leur vision se rejoignaient en tous points. Je pourrais passer des heures et des heures à évoquer tout ce que j'ai vu se créer depuis deux ans, tout ce que nous nous sommes amusés à mettre en place. Dire que tout était d'un bleu limpide serait un pur mensonge car nous en avons bavé, surtout vous deux en réalité. Mais la plus grande œuvre de cette équipe je crois sincèrement que ça aura été d'être soudé jusqu'au bout et de ne s'être jamais pris la tête sur aucun sujet.

Rares sont les personnes sur le forum qui savent combien il y a de choses à apprendre à vos côtés et combien vous êtes des personnes exceptionnels à votre manière. Il y a eu beaucoup de rires, beaucoup d'amusement, beaucoup de plaisir à RP et à créer ensemble, et pour ça je vous remercie. Vous avez créer un univers vaste, si vaste qu'on a tendance à s'y perdre parfois, mais n'est-ce pas là la preuve concrète que vous avez fait quelque chose de grand ? de très grand ? Il se dit qu'il faut savoir se perdre pour trouver ce qu'on cherchait depuis toujours, et je suis heureux de m'être perdu sur ce forum il y a bientôt de cela trois ans. Ryoma est un univers qui s'approprie, qu'on visite à sa manière et ça peu importe les goûts et les manières. Je suis content d'avoir découvert ce forum, de vous avoir découvert tous les deux.

Pour tout ce que vous avez créé merci, pour tout ce que vous avez fait pour moi et les autres merci, et pour le plongeon dans la Seine je vous dis d'avance merci kumo

Vous m'avez fait confiance il y a deux ans, et voila qu'aujourd'hui la confiance est renouvelée à un poste qui à froid me laisse tout de même mal à l'aise, sans doute parce que mes prédécesseurs étaient de grands personnages aussi bien dans le RP qu'IRL parlant. Ryoma continue et je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que moi, Iki, Lio, Arai, nous nous efforcerons de rendre hommage à l'héritage que vous nous laissez tout en essayant de lui apporter un peu de notre vision à nous =)

Bonne route les amis, on fera hérigé deux statues à votre effigie quelque part à Kiri et Konoha Razz
Yamanaka Minoru

Yamanaka Minoru


C'était la dernière fois, petit frère. Empty
MessageSujet: Re: C'était la dernière fois, petit frère.   C'était la dernière fois, petit frère. EmptyDim 2 Jan - 17:31

Bonne continuation pour vos autres activités et merci car ce forum me plait et c'est avant tout grace à vous.

Et bonne chance à ceux qui prennent les rennes.

thumright
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


C'était la dernière fois, petit frère. Empty
MessageSujet: Re: C'était la dernière fois, petit frère.   C'était la dernière fois, petit frère. EmptyDim 2 Jan - 17:36

Attention à Rudolf C'était la dernière fois, petit frère. 797935
Hakai Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hakai Toshiya


C'était la dernière fois, petit frère. Empty
MessageSujet: Re: C'était la dernière fois, petit frère.   C'était la dernière fois, petit frère. EmptyDim 2 Jan - 17:37

C'est un coût dur pour les vieux de la vieille comme moi... Comme un monde qui s'écroule, qui nous semble tout de suite moins rose, moins attrayant. Mais peu à peu on découvre un nouveau décor grâce à deux personnes de confiance que tout le monde connait fortement bien en la personne d'Iki et de Sho. Il y a eu des hauts et des bas avec tous... mais globalement, je peux dire que c'était un réel plaisir de jouer à un jeu ou de grands bonshommes comme Iba et Ako participé. C'est un réel bonheur de jouer encore à ce jeu, aujourd'hui après plus de 4 ans et se sera toujours le même bonheur dans quelque mois, lorsque Sho et Iki auront définitivement pris leur fonction d'admin. Le staff ne change pas et c'est tant mieux, ainsi ils gardent en eux vos objectifs et votre état d'esprit. Donc même si vous ne serez plus connecté tous les jours, toutes les semaines, tous les mois... vous restez parmi nous... Merci
Liori Satsubatsu

Liori Satsubatsu


C'était la dernière fois, petit frère. Empty
MessageSujet: Re: C'était la dernière fois, petit frère.   C'était la dernière fois, petit frère. EmptyDim 2 Jan - 18:06

Pour votre départ, je ne sais vraiment pas quoi écrire.

On va perdre ce que je considère comme les vrai fondateurs de Ryoma... Et ça c'est triste.
Vous avez apportés toute la richesse que possède Ryoma et vous léguez ça à la nouvelle génération. Je suis persuadé qu'on fera tous de notre mieux pour respecter et améliorer ça, joueurs ou staff.

En fait, je n'ai vraiment qu'une seule chose à dire qui ne sonne pas comme du culcul praline et copié collé, c'est :

Désolé d'avoir été un si piètre Modo.

Et merci de m'avoir recruté dans le staff !

Merci aussi à vous d'avoir eus la patience de discuter de mes exigences de petit nouveau quand je m'étais inscrit.

On se reverra sans doute, sur internet ou en vrai, donc bonne continuation de votre côté plutôt qu'un adieu !
Sokkachu

Sokkachu


C'était la dernière fois, petit frère. Empty
MessageSujet: Re: C'était la dernière fois, petit frère.   C'était la dernière fois, petit frère. EmptyDim 2 Jan - 18:26

Je ne sais pas quoi dire, non plus. Non pas, qu'il y a rien à dire mais surtout qu'il y en a trop. Je vais essayer de faire bref (et parce que je ne suis pas doué pour les longs discours, surtout de ce genre là). Je dirais simplement que je vous remercie pleinement de tout ce que vous avez pu faire et tout ce que vous avez pu nous apporter ici (Je ne ferais pas la liste, elle serait trop longue, vu que ça va faire 3ans que je traîne par ici). J'espère quand même vous revoir un jour. N'importe quel moyen de communication possible ou imaginable me suffira. Je vous souhaite une bonne chance pour la suite et que la force d'Obi Wan Kawaki soit avec vous. Razz



Ps: Iba, mon cher pouissant mage C'était la dernière fois, petit frère. 797935, est-ce que tu me lègues ton pouissant bâton que j'aime tant ? Haha !
Kuroko Hokufû
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Kuroko Hokufû


C'était la dernière fois, petit frère. Empty
MessageSujet: Re: C'était la dernière fois, petit frère.   C'était la dernière fois, petit frère. EmptyDim 2 Jan - 18:34

Je ne suis pas fan des grands discours et ne suis là que depuis peu alors la seule chose que j'ai à dire c'est "Merci". Merci d'avoir rassemblée une telle communauté qui je l'espère perdurera vote œuvre et l'honorera du mieux qu'elle le peut.

Ce forum me redonne envie d'RP alors merci!
Vardec

Vardec


C'était la dernière fois, petit frère. Empty
MessageSujet: Re: C'était la dernière fois, petit frère.   C'était la dernière fois, petit frère. EmptyDim 2 Jan - 19:13

Bon je vais faire cours car je ne suis pas doué pour ce genre de message. Cela fait maintenant 6 ans environ que je fais du rp et de tout les forums que je fréquente ou que j'ai fréquenté et de tous, ce forum est de très loin le meilleur sur tout les plans. Vous avez fait un superbe travail, l'ambiance est très bonne et vous avez développé un background agréable. Je vous souhaite une bonne continuation.
Akane Nimika

Akane Nimika


C'était la dernière fois, petit frère. Empty
MessageSujet: Re: C'était la dernière fois, petit frère.   C'était la dernière fois, petit frère. EmptyDim 2 Jan - 19:29

Beaucoup de blabla pour dire "au revoir" , ça fait un jolie départ je trouve.

Bon, et bien, merci à vous deux pour ce magnifique forum aussi beau que riche (et inversement) . Nous ferons tout pour vous faire honneur à vous et au forum, j'en suis sûr.

Alors bonne continuation.
Reitan Aisu

Reitan Aisu


C'était la dernière fois, petit frère. Empty
MessageSujet: Re: C'était la dernière fois, petit frère.   C'était la dernière fois, petit frère. EmptyDim 2 Jan - 20:25

Je suis "sur le cul"... C'est vrai qu'on pouvait s'y attendre vu que vous sembliez un peu en dehors de Ryoma depuis quelques temps, mais c'est sûr que tant d'années passées ici amènent probablement lassitude ainsi que d'autres effets qui nuisent au plaisir du jeu...

J'ai un peu moins côtoyé Ako' que Iba, c'est donc à ce dernier que s'adressera majoritairement mon message. J'ai apprécié l'individu derrière l'écran, ton écoute à toute épreuve, même à mes questions les plus lourdes, répétitives ou pénibles. Je t'ai toujours considéré comme mon premier référant sur Ryoma parce que j'apprécie la façon avec laquelle tu prends le temps de répondre clairement et amicalement en toutes circonstances. Et pour être franc, ton départ me fait un égoïste pincement au cœur. C'est con à dire mais parfois on se surprend à lier des affinités... Peut-être à sens unique... Dans les mots soumis à maintes interprétations, mais pourtant tellement révélateurs d'une personnalité, en l'occurrence attachante. D'autant que comme on dit, on se rend compte de ce à quoi on tient que lorsqu'on le voit s'éloigner au loin.

Pilier de Ryoma parce que d'abord tu en connaissais les rouages, tu l'es aussi et surtout dans mon esprit parce que tu es un admin proche de ses joueurs. Le seul qui le soit autant à mes yeux.

Je te remercie donc d'abord pour ça, parce que Ryoma est pour moi un exutoire, un plaisir, un moyen pour une fin, pas au sens péjoratif, mais parce que l'écriture fait du bien. Et si j'ai pris ce plaisir à jouer Zul, à le développer, c'est d'abord parce que c'est à toi que j'ai parlé la première fois quand je me suis interrogé sur Ryoma, et que c'est toi qui m'a guidé tout du long. Le personnage RPG vient après, le plaisir que j'ai tiré à jouer ici provient avant tout de ton ouverture et de ta patience.


Étant émotifs quant aux départs, c'est avec le ventre noué, sincèrement, que je vous dis "au revoir", je l'espère. Vous avez tous deux construits ce monde qu'est Ryoma. L'implication que vous y avez mis ne vaut pas moins que n'importe quelle autre implication, qu'importe la taille de la chose la force réside en sa valeur.

Bonne continuation à tous les deux !

Amicalement,

Zul'
Shiro Kage

Shiro Kage


C'était la dernière fois, petit frère. Empty
MessageSujet: Re: C'était la dernière fois, petit frère.   C'était la dernière fois, petit frère. EmptyDim 2 Jan - 21:00

Grâce à vous, les membres du forum peuvent s'imaginer dans un univers fantastique tant il est travaillé et intéressant à exploiter. C'est assez formidable de pouvoir se sentir à la fois libre et si bien encadré. Je suis contente de pouvoir écrire sur les pages virtuelles de Ryoma grâce à votre travail acharné. Ce travail vous tend ma plus grande reconnaissance, "merci" est le mot qui me vient, bien que je ne le trouve pas forcément proportionnel à ce que vous avez donné.
A présent, c'est à vous de profiter ! Au plaisir !
Akihiko Nao

Akihiko Nao


C'était la dernière fois, petit frère. Empty
MessageSujet: Re: C'était la dernière fois, petit frère.   C'était la dernière fois, petit frère. EmptyLun 3 Jan - 3:59

Quoi?!

Et bah merde... je me sens soudain si peiné...

Peiné car je n'ai pas encore été en plein connaissance du forum, que déjà ce deux grands partent...

Parce que, même en lisant que quelque posts ici et là, j'ai pu voir votre dévouement pour le forum. Vraiment, c'est du bon boulot, du professionnel pas payé!

Je ne suis pas encore assez encré dans la comunauté pour que vous me connaissiez... mais je voudrais tout de même vous dire:

Un grand merci et surtout, félicitation pour tous vos accomplissements!

Vous avez gardé ce forum en vie, un projet n'attendant pas l'autre.
Invité
Invité
Anonymous


C'était la dernière fois, petit frère. Empty
MessageSujet: Re: C'était la dernière fois, petit frère.   C'était la dernière fois, petit frère. EmptyLun 3 Jan - 4:01

Je déteste les adieux, ainsi je ne considérerais ce message que pour un "A la prochaine" et c'est pour cela que je vous souhaite de grande réussite a vous deux, qui m'on endurée durant ces presque 3 dernières années =p. Mais bon j'était pas si terrible j'ai eu qu'une seule retenue de salaire Very Happy.

Plus sérieusement, vous le méritez réellement tous. Ako et Iba de prendre enfin des vacances totalement mérité et de se concentrer sur leur vie respectives et Sho et Iki pour leurs nouvelle malédiction promotion =).

Narouuuuuuuuuuuuu Tzeeeeeeeeeeeeeeee noobette ever ! <3

et pour la peine *mega giga gros calinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn*
Senritsu Isatsu

Senritsu Isatsu


C'était la dernière fois, petit frère. Empty
MessageSujet: Re: C'était la dernière fois, petit frère.   C'était la dernière fois, petit frère. EmptyMar 4 Jan - 22:18

Je crois que m'étaler sur cette nouvelle ne serait pas très pertinent, je n'ai malheureusement pas eu la chance de vous connaître ni d'échanger beaucoup avec vous deux. Mais ça a toujours été avec un grand respect et avec une profonde admiration pour votre travail accompli que je vous ai perçus. Je vous lance donc un très grand merci pour nous permettre de baigner dans un univers aussi formidable et riche que celui de Ryoma, également pour avoir su trouver des remplaçants et ne pas laisser Ryoma vasciller avec votre départ.

Quant à nous, honorons ce travail immense en continuant d'écrire de jolies histoires sur ce forum qui , plus que n'importe quel autre, aura su nous transporter dans son monde.


Mes respects respect
Azumi

Azumi


C'était la dernière fois, petit frère. Empty
MessageSujet: Re: C'était la dernière fois, petit frère.   C'était la dernière fois, petit frère. EmptyMer 5 Jan - 2:33

Je tiens à vous remercier sincèrement pour tout ce que vous avez fait, pour moi, pour nous, pour le forum. Je pourrais presque dire que j'ai grandi dans l'univers que vous avez bâti à travers mes personnages. J'ai appris parmi vous et j'ai vieilli aussi.

Je ne sais que dire d'autre, sauf que vous avez été de merveilleux administrateurs. Je ne peux rien vous reprocher et je comprend très bien votre départ.

Maintenant, je ne peux que souhaiter bonne chance au nouveau staff et je suis certain qu'Iki et Sho seront à la hauteur du monde extraordinaire que vous avez créer.

Sur ce, à la prochaine, je l'espère. =)
Contenu sponsorisé



C'était la dernière fois, petit frère. Empty
MessageSujet: Re: C'était la dernière fois, petit frère.   C'était la dernière fois, petit frère. Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il était une fois...
» Il était une fois un Staff..
» Il était une fois une Guerre ?
» [Mission D] - Il était une fois, un Piano
» Un petit mot du staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-