Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


Bibliothèque Empty
MessageSujet: Bibliothèque   Bibliothèque EmptyDim 10 Avr - 16:45

Serait-il possible de mettre à disposition des joueurs des bibliothèques, soit dans chaque ville, soit une générique du monde (voire les deux). Cela pourrait premièrement servir de lieu rp, représentation du savoir et tutti quanti, mais cela permettrait aux joueurs de concilier leurs écrits qui n'ont aucun rapport avec leur personnage, leur village ou leur temps (et pourquoi pas y rassembler les légendes, également).

Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque EmptyDim 10 Avr - 22:19

Peaufine un peu ta suggestion, parce qu'il y a beaucoup d'idées dans une seule. En gros, comment tu réunis tout ça concrètement, comment tu y fais du RP aussi, qu'est ce qu'on y met " précisément ", dans quelle optique etc. etc.

=)
Akihiko Nao

Akihiko Nao


Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque EmptyMar 12 Avr - 2:24

Bah, pour peut être aider un peu Jin, parce que j'aime bien son idée, on pourrait y réunir des informations venant des la création des joueurs assez diverse. Exemple: au niveau culturel, religieux, mode de vie, type de tribu, avancement scientifique, etc. Parce que, dans le magnifique effort de rescencement qu'a eu et a encore Ryohma ces dernières années, je n'y retrouve pas ces éléments "hors shinobi". Si vous connaissez un peu mon perso, vous comprendrez que ces éléments peuvent m'être utile...

Par exemple, dans un rp, j'ai voulu mettre des croix au tombes et, par chance, j'ai demander la question au staff avant. Or, ils m'ont répondu que "naruto" ne se penchait pas vraiment sur la religion et que Ryohma ne l'avait pas vraiment fait non plus, mais que, au pire, il fallait mieux que j'évite. Une chance que j'aye demander avant, donc.

Autre exemple: on répertori les "légendes" chez les ninjas, mais il y a de grande personalité connu autre que des ninjas.

Je peux déjà, avec mes faibles aprofondissement du monde de Ryohma, vous nommez trois choses qu'on pourrait y répertorier: mon parternel ( blush ), la troupe de cirque d'un certain Koda (mais je ne sais s'ils sont assez connu), ou encore le personnage que toi même tu as créer, Sho, pour l'event des masques. Ça permettraient des les réutiliser ou d'en refaire mention.

Repenser au sujet dans lequel plusieurs membre débatait sur "comment il voyait tel ou tel village". En général, ça s'arétait au climas ou au préférence niveau technique (ce qui vient de la série), ou au niveau politique. Un peu d'élément culturel permettrait donc de se faire une idée.

Bref, cela permettrait de mettre des choses en commun, créant un plus grand sentiment de "batir un monde". Parce qu'il n'y a pas que des ninjas dans ce monde.

Mais bon, corrige moi si je me trompe, Jin...

Naisen Uchiha

Naisen Uchiha


Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque EmptyMar 12 Avr - 12:37

Citation :
Autre exemple: on répertori les "légendes" chez les ninjas, mais il y a de grande personalité connu autre que des ninjas.

Les légendes du monde sont là pour ça =) Et d'ailleurs, personne n'a dit qu'il ne devait y avoir que des shinobi dans les légendes des villages !

Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque EmptyMar 12 Avr - 13:23

En réponse à ton message Akihiko.

Il faut distinguer ce qui est vraiment " utile " de ce qui est superflu. L'idée est intéressante d'un certain point de vue, mais quand je vois que tu connais à peine les règles sur les légendes, je te laisse imaginer ce que je peux penser du fait de créer une bibliothèque avec tout un tas d'informations que les gens ne feront certainement que survoler.

Comme le dit Naisen, les légendes concernent tout et n'importe quoi. Elles ne concernent pas que les shinobi, elles concernent tous les personnages dont le monde a entendu parler. ( Il faut bien comprendre que les shinobi représentent une classe minoritaire dans le monde )

Si le but est de créer une " soupe " d'informations diverses et variées, je vous le dis, les gens ne feront que la survoler et n'en tiendront pas compte ( la plupart des gens tiennent à peine compte de l'Histoire de leur village, c'est dire ).

Pour ce qui concerne les villages en eux-même on a en projet dans les mois à venir d'en définir les contours avec plus de précisions. Mode de vie, politique, grands lieux, grandes légendes, géographie et tout un tas d'informations qui seront synthétisé au mieux pour éviter que deux joueurs d'un même village arrive à le décrire de deux manières totalement contradictoires.





Dernière édition par Sho Nagoshi le Mar 12 Avr - 13:28, édité 1 fois
Naisen Uchiha

Naisen Uchiha


Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque EmptyMar 12 Avr - 13:27

C'est tout de même plus jouissif de mettre toutes ces informations dans des Rp auxquels on se réfèrerait !

Et en plus, on gagne de l'XP Bibliothèque 797935
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque EmptyMar 12 Avr - 18:20

Directement et techniquement, je suggérais de mettre une bibliothèque dans chaque village, pour qu'on puisse au moins exploiter le lieu en tant que tel... et si je ne m'abuse, dans le manga, pas mal de technique sont sur des rouleaux, donc ce sera également un lieu d'apprentissage (et je pense aux sceaux, notamment), et pourquoi pas, d'échange. Ensuite, en post-it ou en en-tête il pourrait y avoir la bureau (accueil, standard, caisse, comme vous voulez), pour y acheter des livres, voir des sceaux "exportables" (j'ai aussi vu ça dans la manga >.<), même si pour le moment je n'ai pas encore vu de choses semblable rpg; et les archives (parce qu'à mon avis, les villages cachés doivent en avoir pas mal pour consigner tout ce qui touche aux pognons.
Après, pourquoi pas une deuxième partie cachée, seulement accessible à partir d'un certain grades ou à certaines personnes, où les informations seraient plus importantes, et où on y conserverait sous étroite surveillance les techniques interdites (et les plus dangereuses). Cela aura également l'avantage de servir d'interface entre le joueur et le staff pour les transferts d'informations rp.

Sur le long terme, des missions pourraient être commanditées par le village lui même pour aller chercher des rouleaux importants, qui donne un pouvoir (informations sur les autres villages, sur des artefacts, des techniques inédites, confections d'armes à capacité spéciales, histoire d'hommes particulièrement intéressants, kuchyose, et bien sur, tout ce qui concerne les découvertes de nos amis les MED).

Et pour ce qui est du superflu, je vais faire une remarque : pour ma part, je préférerai aller lire un récit landa dans une bibliothèque qui n'a peut-être aucun rapport avec la situation géopolitique actuelle qu'une mission D d'un de mes camarade. Mais il va de soi que la mission D a un but technique, pratique (elle sert à quelque chose), le livre, un peu moins...
Contenu sponsorisé



Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0-