-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ryoma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Naisen Uchiha

Naisen Uchiha


Ryoma Empty
MessageSujet: Ryoma   Ryoma EmptyDim 2 Oct - 22:16

Ce matin en me levant, Sho m’annonçait son départ du forum et sa volonté de céder l’administration à Akogare qui nommerait alors son successeur. Comme il l’a annoncé dans les Départs et Absences cette après-midi, c’est à moi qu’a été donné sa place. Ce n’est pas quelque chose que j’apprécie dans l’absolu. Vous aider dans votre passage sur Ryoma a toujours été une aventure formidable, parfois difficile mais souvent intéressante et je n’ai jamais rechigné de mettre la main à la patte pour écrire, avec vous, ou pour vous. Néanmoins, j’aurais clairement préféré que les choses se fassent autrement.

Depuis le départ, fin 2010, d’Akogare et d’Iba, tout n’a pas été évident pour nous. Intégrés il y a deux ou trois ans (je ne sais plus !) dans le staff, nos deux compères ont aussi misés sur l’avenir et nous avons très vite compris qu’ils ne seraient pas éternels. Leur départ ne fut donc pas chose facile et voir ceux qui nous ont tout donné s’envoler était à la fois difficile à admettre et lourd de responsabilité, chose qui d’ailleurs m’avait assez effrayé à l’époque. Tout n’a donc pas été évident à gérer, mon départ, sa nouvelle équipe, la gestion du forum. Ce sont quantité de choses qui prennent du temps et qui ne sont parfois ni faciles, ni très agréables. Je n’ai pas toujours été en accord avec la politique qu’il menait, mais j’ai toujours respecté ses choix, parce qu’il a toujours été à mes yeux une personne qui comptait, une personne humaine de qualité que je respectais énormément.

Comme l’ont dit certains parmi vous, je ne pense pas que les confettis et les exclamations de joies sont tout à fait adaptée à la situation. Je n’ai jamais souhaité ce départ et si il vous paraît que c’est sa place que j’ai volé, je m’excuse d’une telle situation parce que cela n’a jamais été mon intention et malgré mon départ quelque peu violent en janvier, je n’ai jamais tenté quoi que se soit pour retrouver ce poste à pouvoir qu’est celui d’administrateur. Sho, au delà de toutes les qualités que l’on puisse lui trouver, était et est toujours, un ami avec qui j’ai passé des moments formidables ici. Je n’oublierai jamais ce qu’il a fait pour moi, et pour nous tous.

Aujourd’hui, je suis administrateur et … bah seul ! Je n’ai nullement la prétention de faire mieux, seulement celle d’essayer de faire différent. De faire à ma façon, en somme. La rapidité de la chose fait que je ne peux vous exposer, ce soir, le semblant de programme que j’ai prévu de faire. Je vous demande donc quelques petits jours pour cela et dans le courant de la semaine qui arrive, vous saurez exactement de quoi il est question. Néanmoins, je peux vous parler un peu des grandes lignes et de comment je vais essayer de gérer tout cela, avec vous.

Le « avec vous » me semble important et c’est ce sur quoi je vais tabler. Jusqu’à ce qu’une exception se présente, je resterai seul dans le staff. « Staff ». C’est un mot que je n’aime pas tellement, il induit pour moi une barrière entre les joueurs et leurs modérateurs, une barrière entre vous et moi que je ne veux pas. Je me considère plus comme un joueur que comme quelqu’un d’administrant et je me sens mieux comme joueur que comme administrateur. Je veux que cette barrière tombe. Cela signifie, pour moi, beaucoup de travail, et pour vous, parfois, un peu de patience et de compréhension j’imagine. En attendant, le staff ne s’élargira pas pour la simple et bonne raison que j’ai envie que ce soyez vous qui gériez ce forum. Ryoma s’est toujours distingué par sa grande liberté, par son contexte RP exceptionnel et par la profondeur vers laquelle les joueurs menaient leurs personnages. Je pourrais tout à fait nommer dans la semaine des gens qui deviendraient des modérateurs mais pour l’avoir vécu, ce n’est pas une chose que je souhaite. Etre modérateur, c’est porter un statut, ce sont des responsabilités et c’est un nouveau que regard que les autres vous portent. Parfois de jalousie, parfois d’envie, souvent de respect aussi ! Mais pour en avoir fais les frais, le nouveau modérateur oublie parfois qu’il est aussi et surtout un joueur et ce passage là est souvent destructeur pour son propre jeu, personnage. Je ne veux pas de cela.

Je veux vous amener à vous prendre en main, tous, avec moi, ou sans moi. Bien sûr, il y a des choses que je gérerai, je suis là pour ça normalement. Mais je veux que tous ensemble, nous dépassions ce clivage. Par quoi est-ce que cela va passer ? Certains d’entre vous, à mesure qu’ils s’investissent sur ce forum, seront récompensés par quelques brides de responsabilités, par-ci, par-là, comme noter des RP, gérer des missions, des combats. Sho avait commencé cela et je trouve cette idée très bonne. Je veux que, dans un idéal un peu utopique, lorsque vous avez besoin d’un MJ, vous ne vous tourniez plus vers nous, vers moi, pour le coup, mais vers vous-même, vos partenaires, vos égaux, notre communauté. J’ai encore besoin de réfléchir comment ce schéma va prendre forme, quel nom lui donner, parce qu’il faut aussi faire des choix concrets, mais j’aimerai que nous nous sentions tous joueurs et que vous soyez amener à ne plus dépendre que de vous-même. Parce que je suis intimement persuadé qu’il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire de vous-mêmes, qu’à force d’expérience, vous serez capables, tous, d’endosser le rôle de modérateur, d’effectuer ce que ferait un modérateur sans en être un, en conservant ce pied d’égalité avec tout le monde et ce statut de joueur, surtout.

Je considère qu’aujourd’hui, le socle de règles RPG et RP est assez au point pour se passer de réformes. A moins qu’un grave problème se pose, je n’ai rien à changer, tout me paraît jouable. Le problème des missions et surtout des events se pose, je vais réfléchir à cela dans les jours qui viennent pour y remédier. Enfin, j’ai surtout envie de RP avec vous, de voir les équipes bouger, de voir vos personnages évoluer, c’est cela qui m’intéresse.

A vous tous, donc, je vous demande d’être patient encore quelques jours : ceux qui sont en mission, ceux qui participent à des events et ceux qui attendent des réponses concrètes. Tout le monde, continuez vos RP respectifs, n'oubliez pas de vous amuser. J’ai une perception de notre communauté qui m’est propre et j’aimerai la partager avec vous en espérant qu’elle fonctionne.

J’espère que vous apprécierez et que vous continuerez de vous sentir bien sur Ryoma, malgré les aléas de la vie.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

PS : pour tous, n’hésitez pas à me contacter par MP, via les Questions/Réponses, sur msn (yahsoul@hotmail.fr, je n’y suis malheureusement pas souvent) et le plus simple reste mon mail : laporte.syl@gmail.com. Réponse dans la journée assurée :’) Bisous à tout le monde.
Naisen Uchiha

Naisen Uchiha


Ryoma Empty
MessageSujet: Re: Ryoma   Ryoma EmptyMar 4 Oct - 1:00

Pour tous les lecteurs et MJ de missions installés par Sho et Shiro, ne vous inquiétez pas, j'ai momentanément supprimé les groupes le temps de mettre le forum en ordre. Je vous parlerai de vos nouvelles attributions en milieu de semaine et si vous êtes toujours intéressés, nous pourrons relancer la machine !
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


Ryoma Empty
MessageSujet: Re: Ryoma   Ryoma EmptyMar 4 Oct - 13:20

Aucun soucis. Faut le temps que tu enfiles tes nouvelles pantoufles ^^
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Ryoma Empty
MessageSujet: Re: Ryoma   Ryoma EmptyMar 4 Oct - 14:41

Sans problèmes ! Je suis partant pour tout ce que tu voudras bien me donner !
Kitsuke Raïto

Kitsuke Raïto


Ryoma Empty
MessageSujet: Re: Ryoma   Ryoma EmptyMar 4 Oct - 14:43

Dooooki Wink
Naisen Uchiha

Naisen Uchiha


Ryoma Empty
MessageSujet: Re: Ryoma   Ryoma EmptyMer 12 Oct - 0:11

Pour ceux qui s'inquiètent sur les salaires (et ils ont bien raison de tenir leur compte avec rigueur !), j'essaye toujours de contacter Sho pour savoir ce qu'il voulait donner et à qui. Si jamais je n'ai pas de nouvelles, je me retaperai toute la participation de ces deux derniers mois (héhéhé) et je vous filerai ça.

Have fun :')
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Ryoma Empty
MessageSujet: Re: Ryoma   Ryoma EmptyMer 12 Oct - 0:14

Je peux donner Konoha et Kiri si tu veux, je me suis taper tout les rp de ses deux villages depuis 4 mois XD
Naisen Uchiha

Naisen Uchiha


Ryoma Empty
MessageSujet: Re: Ryoma   Ryoma EmptyMer 12 Oct - 0:16

Envoie moi tout ça par Mp, et je retaperai évidemment la chose (ou verrais avec Sho, si j'arrive à l'avoir) !
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


Ryoma Empty
MessageSujet: Re: Ryoma   Ryoma EmptyMer 12 Oct - 0:17

Je te MP le tout plus tard dans la soirée ou demain (pleine révision)
Contenu sponsorisé



Ryoma Empty
MessageSujet: Re: Ryoma   Ryoma Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ryoma
» Meanwhile, on Ryoma...
» La décadence de Ryoma
» Le trombi Ryoma
» Rénovation de Ryoma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-