-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Reset] Aux origines !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Daiisu Aisu


[Reset] Aux origines ! Empty
MessageSujet: [Reset] Aux origines !   [Reset] Aux origines ! EmptySam 27 Oct - 1:28

Vous l'avez tous sans doute remarqué, mais Ryoma vient de subir un gros changement, tant dans la structure du forum que dans l'organisation des villages. Je vais essayer d'expliquer tous les changements qui ont été apportés mais il est possible que j’en élude certains, cette news étant terriblement grosse.

Premièrement vous aurez sans doute remarqué, avant le reset, l'apparition de trois nouveaux comptes : Daimyo du Feu, de l'Eau et de la Foudre. Il s'agit là en réalité de comptes modérateurs. En effet, il y a encore du changement au niveau du staff. Premier changement, Jin quitte le rôle d'administrateur pour devenir modérateur et il incarnera le rôle du Daimyo de la Foudre. Second changement, Tsuki devient administrateur avec Rin. Troisième changement, Hakai redevient un joueur. Il occupait le rôle du Daimyo de l'Eau et cette fonction revient à Akito. Dernier changement, le rôle de Daimyo du Feu sera occupé par Tsuki et Rin, pour l'instant.

Deuxièmement, le reset permet d’introduire un nouveau clan, les Isatsu. Comment le résumer ? Les Isatsu sont des personnes intelligentes, mues par un désir viscéral d'invention. Le clan n'est pas un clan basé sur ses capacités héréditaires (qui est le contrôle des vibrations), mais il prend en revanche toute sa beauté dans les inventions, donc les secrets de clan. Le clan Isatsu est un clan qui évoluera avec le temps, à mesure que les idées des gens fuseront. Il s'agit de la seule KG où les membres sont poussés à créer des techniques pour le clan (cela fait partie du background) et plus loin encore, les techniques validées iront rejoindre le cœur même de la KG.

Troisièmement, nous avons ajouté une section dans le règlement intitulé : Règlement simplifié. Il s'agit d'un règlement qui est uniquement fait pour favoriser l’appréhension du forum par les nouveaux inscrits. Avec ce règlement, ils auront en main les bases pour RP sur Ryoma et si jamais ils veulent aller un peu plus loin, le règlement pour les joueurs confirmés est presque identique à l'ancien. Certaines parties ont été retirées, non pas qu'elles sont obsolètes, mais elles seront adaptées et remodelées dans les prochaines news.

Avec le reset, nous revenons aux origines des villages et du monde Shinobi.
Au début, toutes les techniques n'étaient pas encore inventées et pour représenter cela, nous avons sélectionné certaines techniques (de D à B, et quelques A) qui seront disponibles au départ. Vous retrouverez cela dans la section ''Secret'' du village que vous irez rejoindre. Pourquoi un tel choix ? Parce que nous voulons créer de la diversité dans les villages. Tous les villages ne débloqueront pas les techniques dans le même ordre et cela sera basé sur un choix du Kage, la réputation du village est encore à forger.

Avec cela vient un nouveau titre, celui de Kage. Présentement, les villages sont gérés par les Daimyo, mais ceux-ci sont sur le point de nommer des Kage (vous le comprendrez, les Kage seront des PJ joueurs, modo’ ou admin’) que le Daimyo déterminera selon certains critères. Incarner un Kage n'est pas quelque chose de simple et il faut le comprendre, si cela ferme plusieurs axes RP (comme les missions), cela ouvre des possibilités de gestion incroyable. Cependant, incarner un kage sera à vos risques et périls, mais nous y reviendront plus tard.

Nous avons souhaité relancer Ryoma vers une ère que nous espérons nouvelle. Le Staff a réalisé ce reset dans ses fondements, mais c’est maintenant à l’ensemble de notre communauté de bâtir l’objectif commun. Le but est simple : nous souhaitons faire de notre forum une communauté pérenne, capable d’attirer davantage de joueurs, pour créer plus d’interactions et plus de ressors dans le jeu.

Pour cela, nous avons souhaité profiter de la date du 1er Novembre comme tremplin. Nous avons retiré la plupart des top-sites qui ne nous apportaient rien jusque là et avons choisi de n’en garder qu’un seul, Naruto VS Sasuke. Le système du vote nominatif a été remis en place, et il sera enfin bel et bien comptabilisé, de telle sorte que vous n’aurez plus à notifier vos votes. Tout ce que nous vous demandons de faire maintenant c’est de vous préparer à vote en masse (le terme est employé) pour retrouver une place digne dans le Top-Site, et attirer de nouveaux joueurs.

Nous espérons que cette News vous donnera inspiration et motivation !

A très vite,

Le Staff
Yuki Yamanaka

Yuki Yamanaka


[Reset] Aux origines ! Empty
MessageSujet: Re: [Reset] Aux origines !   [Reset] Aux origines ! EmptyDim 28 Oct - 1:08

Les codes HTML ont été validés, désolé pour les bugs aux invités et aux membres ! Toutes les sections du forum codées sont maintenant visibles Smile

Sai'
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


[Reset] Aux origines ! Empty
MessageSujet: Re: [Reset] Aux origines !   [Reset] Aux origines ! EmptyDim 28 Oct - 12:19

Je voudrais juste ajouter que le skin est optimisé sur Firefox. Il fonctionnera sous IE et chrome mais donnera un rendu moins joli.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


[Reset] Aux origines ! Empty
MessageSujet: Re: [Reset] Aux origines !   [Reset] Aux origines ! EmptyLun 29 Oct - 23:55

Double post pour annoncer la fin de la mise à jour des Clans. Le petit dernier, le clan Senjago, vient d'être modifié à l'instant.

Un petit sondage montre qu'il manque du monde à Kumo et au clan Aburame. N'ayez pas peur, c'est en remplissant toutes les options principales que le jeu pourra montrer toute sa richesse.
Yuki Yamanaka

Yuki Yamanaka


[Reset] Aux origines ! Empty
MessageSujet: Re: [Reset] Aux origines !   [Reset] Aux origines ! EmptyJeu 1 Nov - 4:50

Le Top-Site a reset !
C'est l'occasion de propulser Ryoma dans le top 5 de Naruto VS Sasuke. Il n'y a plus qu'un seul annuaire pour lequel voter, alors cela ne coûte rien de cliquer dessus lorsque vous passez sur le fofo', et ça peut permettre à notre communauté de gagner significativement en visibilité.

En avant, à nos votes !

PS : Je rappelle qu'ils sont automatiquement comptabilisés, ce qui vous allège en plus la tâche de notifier votre nombre de votes Smile
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


[Reset] Aux origines ! Empty
MessageSujet: Re: [Reset] Aux origines !   [Reset] Aux origines ! EmptyJeu 1 Nov - 9:30

Dites les loulous, au risque de paraitre un peu sec, on pourrait pas modifier la presentation de top site ?

Citation :
Le forum vient de rentrer dans sa Version 5 ! Dynamisme et Renouveau au rendez-vous. Rejoignez l'un des villages shinobi à l'heure où les élections pour les nouveaux Kage vont commencer

Ca a perdu tout ce qui fait l'identite de Ryoma dans cette presentation, on dirait un forum Naruto version trouzemille, et surtout cette histoire de version 5 donne l'impression qu'on recycle tous les deux mois, alors qu'on a un forum perenne et stable.

A tout hasard, si vous avez la meme impression, je me permets de proposer une autre version :


"Apres 5 ans d'existence, Ryoma se renouvelle ! Son histoire vous guidera a la naissance des premiers villages caches et des arts shinobi. Plus de 400 techniques dans un systeme RPG complet, un univers inedit et une intrigue complexe ou se melent commerce, guerre et religion. Il etait une fois, Ryoma."
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


[Reset] Aux origines ! Empty
MessageSujet: Re: [Reset] Aux origines !   [Reset] Aux origines ! EmptyJeu 1 Nov - 13:17

ça donne de suite un ton plus sérieux chez Etsuko, et c'est vrai que c'est un peu plus en accord avec un forum "sérieux" qu'un kikou-lol-j'aimelechakra
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


[Reset] Aux origines ! Empty
MessageSujet: Re: [Reset] Aux origines !   [Reset] Aux origines ! EmptyJeu 1 Nov - 13:26

Avant qu'une révolte type Ryoma ne se déclenche en ce jour férié (vous aimez les jours féries et les dimanches, petits révolutionnaires), la description a déjà été modifiée. Donc, pas taper, pas taper !
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


[Reset] Aux origines ! Empty
MessageSujet: Re: [Reset] Aux origines !   [Reset] Aux origines ! EmptyJeu 1 Nov - 13:31

Yosuke Aisu a écrit:
Avant qu'une révolte type Ryoma ne se déclenche en ce jour férié (vous aimez les jours féries et les dimanches, petits révolutionnaires), la description a déjà été modifiée. Donc, pas taper, pas taper !

C'est pas ferie chez moi, bande de saloppards Razz Et j'avais bien precise que je proposais quelque chose juste au cas ou vous auriez le meme sentiment, ce qui voulait dire que de mon cote si vous trouviez la description top site ok telle qu'elle etait, je serais pas alle plus loin Smile
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


[Reset] Aux origines ! Empty
MessageSujet: Re: [Reset] Aux origines !   [Reset] Aux origines ! EmptyJeu 1 Nov - 13:31

Ben c'est de la comm je crois... la révolution est pour plus tard, mais sur les topsites, je pense que selon ce qui intervient dans la description et l'image, on peut déjà cibler un certain type de joueur. Dans votre description, vous cibliez un joueur plutôt kévin, tandis qu'Etsuko cible un joueur déjà plus mature et averti.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


[Reset] Aux origines ! Empty
MessageSujet: Re: [Reset] Aux origines !   [Reset] Aux origines ! EmptyJeu 1 Nov - 13:36

J'ai dit pas taper, non, nooooooooooooooooooooooooooooooooon ! PAF !
Yachiru Susuka

Yachiru Susuka


[Reset] Aux origines ! Empty
MessageSujet: Re: [Reset] Aux origines !   [Reset] Aux origines ! EmptyMer 12 Déc - 13:41

Je sais que le sujet est consommé depuis un moment déjà, mais je souhaite réagir en tant que joueuse relativement jeune sur le forum, et je crois assez impliquée pour observer certaines choses.

Je préfère le dire en préambule, mon souhait n’est pas de critiquer ou de remettre en question un système car je suis le genre de filles qui pense que quand quelque chose ne nous convient plus sur un forum, mener un soulèvement populaire ne sert à rien, il suffit d’en changer. Les ressources de la toile sont quasi inépuisables et quel que soit le niveau d’un forum, il n’est pas irremplaçable sur le net. Celui-ci n’est pas une exception pour moi. Je souhaite simplement poser quelques questions pour mieux discerner votre politique floue, à mes yeux.

Voilà donc que je lisais cette news et me suis étonnée de certains détails, dont le plus frappant est la direction choisie. A savoir l’idée d’attirer plus de joueurs. Si je m’en inquiète c’est que tous les indicateurs montrent une modération du site au ralentit, alors je me demandais si vous comptiez revoir, également, votre mode de fonctionnement à terme ou bien si cette idée d’avoir plus de joueurs était un simple souhait, comme un but à atteindre ? Si je pose cette question, c’est que je crois votre mode de fonctionnement mal rodé. Je sais que tout le monde à une vie IRL, et moi la première, mais ça n’a jamais été une excuse sur les forums. En général, un staff dépassé par la masse de travail ne se capitonne pas mais recrute plus largement des modérateurs qui pourront assurer un rythme plus conséquent au niveau des validations, quitte à créer des postes clés ( des gens qui donnent de l’xp, des gens qui valident les présentations, des gens qui valident les choix des kage, des gens qui écrivent des missions etc etc. )

Vous avez mis de nouveaux outils RPG à disposition des joueurs, et le site en dispose donc plus qu’auparavant, du coup c’est vraiment étonnant de vous voir vous tirer une balle dans le pied quand on sait vos difficultés passé et actuel à vous trouvez sur tous les fronts. Je ne sais pas si ça va en surprendre, mais attendre une semaine la réponse d’un MJ ou autant une validation d’expérience, ce n’est plus quelque chose de normal sur les forums modernes. C’était d’actualité il y a quelques années, mais allez sur les forums rodés, le rythme est très soutenu et l’équipe de modération très étendue. Est-ce dans votre projet de vous calquez sur ce modèle ? Car je crois que quelqu’un doit vous le dire, il n’y a rien de plus plombant pour le moral d’un joueur d’attendre. C’est inscrit dans notre société de tous les instants que l’attente est insupportable. Quand on envoie un sms, tout le monde prétendrait à un problème de fonctionnement de l’opérateur s’il mettait une semaine à parvenir à son destinataire. C’est la même chose sur un forum.

Pour terminer, les quelques personnes avec qui je discute sur ce forum, savent qu’à mes yeux, le forum est aujourd’hui sans contexte. Les reset ont toujours été là pour dire aux joueurs « l’histoire c’est vous qui l’écrivez » mais pour prétendre une telle chose, il faut considérer sérieusement le rythme que vous souhaitez donner à votre forum. Du coup, est-ce que le rythme actuel, lent, est le rythme voulu par cette news ou comptez-vous accélérer les choses par des mesures encore inconnues ? Personnellement, je n’ai besoin de rien pour écrire, j’écris ma petite histoire dans mon coin et ça me convient très bien comme ça, c’est ce que je suis venu chercher ici. L’aspect RPG est génial mais ne m’intéresse pas car je sais qu’il est rouillé par le rythme du forum. En revanche, si vous voulez recruter plus de joueurs, votre atout numéro 1 c’est votre système RPG. Seulement une bonne partie des joueurs s’en iront en voyant que pour jouer avec votre système RPG il faudra attendre des interventions de plusieurs jours voir semaines ( j’évoque les missions enracinées de la section Coin RP qui sont tout sauf une pub pour votre système ).

Vous comprendrez que c’est une joueuse inquiète qui vous pose ces questions. Inquiète que le potentiel de ce site soit réduit à un silence dérangeant. Inquiète par le rythme global de validation des outils RPG. Inquiète par l’absence de contexte, et donc l’absence d’histoires. Inquiète par la résistance des joueurs à continuer à jouer dans ce genre d’ambiance, je dois bien le dire, vraiment morose, à la limite de la somnolence.

J’aime ce forum pour son univers, le contexte actuel l’a rasé pour en créer un nouveau. C’est un choix que je respecte et trouve courageux, mais je me demande si vous êtes conscients qu’en proposant un contexte vierge, vous vous êtes intercalés dans une tranche où les forums pullulent en très grand nombre sur le thème Naruto, perdant une partie de votre originalité. Si quelque chose vous démarque très notablement aujourd’hui, c’est le contenu de vos règles RPG. Il me semble donc important, en temps que joueuse, de vous interpellez sur le fait que si cette partie du site est elle aussi réduite au quasi silence, vous aurez du mal à atteindre vos objectifs et à fidéliser vos anciens joueurs et les nouveaux.

Je vous remercie pour votre attention et vous félicite néanmoins pour vos prises de décisions. Je considère qu’il n’y en a pas de bonnes ou de mauvaises, seulement des décisions qu’il faut soutenir jusqu’au bout.

Chizuka, anciennement Mizugiwa.
Yuki Yamanaka

Yuki Yamanaka


[Reset] Aux origines ! Empty
MessageSujet: Re: [Reset] Aux origines !   [Reset] Aux origines ! EmptyMer 12 Déc - 20:35

Hello,

Après un mois ou deux depuis le reset je suis malheureusement assez d'accord avec Mizu'. Je ne reprendrai donc pas ce qu'elle aura dit mieux que moi. En outre, en ce qui me concerne, je n'ai sincèrement pas envie de débattre, cela ne mènera à rien comme d'habitude. J'expose mon point de vue, il en sera fait ce que l'on voudra.
Il y a plusieurs choses que les joueurs ne peuvent légitimement pas construire eux-mêmes et l'on compte sur le Staff pour cela, puisque c'est son rôle.
Alors, nous avons tous des obligations dans la vie, tous des contraintes extérieures qui font qu'à un tel moment nous ne sommes pas aussi actifs qu'à d'autres, mais je ne pense pas qu'il soit de l'ordre de la "normalité" de revenir peu à peu à un certain attentisme réglementaire. Pour autant je prendrai l'exemple de Takuan qui, bien que travaillant beaucoup, assure toujours son rôle de modération avec brio et réactivité.
Disons que la politique de la patience et de l'intermittence correspond parfaitement avec ce que pouvait être Ryoma sous d'anciens Staffs. Cependant ces Staffs là n'avaient pas les mêmes objectifs dans leur politique que le notre actuellement. Il faut donc juste savoir vers où l'on met réellement les voiles. Souhaiter une communauté de taille importante impose certaines modalités qui sont pour l'instant inexistantes.

En tant que Kage, un rôle qui me tenait à coeur, je constate avec perplexité que des choses que je demande depuis longtemps maintenant ne sont toujours pas traitées. J'ai besoin notamment du résultat de mes recherches, et j'ai besoin des missions pour faire évoluer les Kekkei Genkei du village. Tout cela ce ne sont pas des broutilles, c'est en partie ce qui est censé entrer en jeu dans la compétitivité des villages cachés. Nous sommes le 12 décembre, bientôt au milieu du mois, et nous avons perdu deux semaines durant lesquelles nous aurions pu boucler des missions pour des paliers de techniques. Le résultat est le suivant : nous allons accumuler les missions diverses et n'aurons jamais le temps de rattraper un retard dont nous ne sommes pas tributaires.

En outre d'un point de vue plus RP, j'aimerais savoir davantage quels sont mes horizons en tant que Mizukage. La liberté totale, pourquoi pas, mais j'imagine qu'il est possible d'inventer des objectifs déterminants plus ou moins importants en dehors des contrats divers. Ou dois-je faire exactement ce que je souhaite ?

J'ajoute à bon entendeur que d'un point de vue personnel je prends toujours comme un manque de respect assez objectivable le fait que je ne puisse plus discuter directement avec la tête pensante du forum alors que 1°) je suis Kage (et que j'ai des responsabilités qui n'ont rien de moins importantes qu'un modérateur) et de 2°) j'ai participé en temps et en investissement autant que l'admin' à ce reset. Cela méritait d'être redit, même s'il y a des choses irréparables, de toute façon.

Je trouve certains problèmes soulevés ce mois-ci légitimes, comme le souci des salaires minables dans certains villages ou la volonté de rendre le RPG cohérent avec la nouvelle intrigue, et j'en passe. Je trouve qu'il aurait été bon de les entendre, tout simplement, plutôt que de les prendre pour des critiques anticonstructives. Jusqu'à preuve du contraire les personnes qui se permettent d'émettre des critiques ne sont en général pas les derniers des impliqués sur Ryoma, il me semble.

Enfin, j'ai tout à fait conscience que c'est pénible pour vous d'entendre les mêmes demandes toutes les semaines. Sachez que c'est aussi pénible pour moi que de les formuler sous des périphrases et qu'en plus je ne trouve pas normal et bon que s'établisse de nouveau une patience constitutionnelle.

A l'heure qu'il est j'accuse un peu le coup parce que je me sens à moitié perdu dans ce reset, contrairement à ce que j'aurais espéré.
Je croise les doigts pour que la baisse de régime, en tout cas de façade, ne soit que passagère. En attendant de voir si je serai entendu (non pas avec les mots d'une réponse, mais avec des faits).

Bye,

Sai'
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Shinjin Isatsu


[Reset] Aux origines ! Empty
MessageSujet: Re: [Reset] Aux origines !   [Reset] Aux origines ! EmptyMer 12 Déc - 21:59

milles excuses euuuh


Dernière édition par Kakouko Senjago le Mer 12 Déc - 22:13, édité 1 fois
Yachiru Susuka

Yachiru Susuka


[Reset] Aux origines ! Empty
MessageSujet: Re: [Reset] Aux origines !   [Reset] Aux origines ! EmptyMer 12 Déc - 22:12

Vous êtes vraiment pas cool les gars. Je viens poser des questions sérieuses, vous commencez à transformer ça en tribune publique... vous auriez pu au moins attendre qu'on me réponde avant de poster vos doléances, excuses, ou je ne sais quoi d'autre. Ça dénature complètement ma démarche en l'état.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


[Reset] Aux origines ! Empty
MessageSujet: Re: [Reset] Aux origines !   [Reset] Aux origines ! EmptyJeu 13 Déc - 1:47

Bonjour à tous,

Comme il s’agît de répondre à deux personnes bien distinctes, je répondrai en deux temps. Seulement, je tiens d’abord à m’expliquer. Cela fait presque 6 mois que j’ai rejoint l’équipe modératrice, et quelques semaines que Kamiiyu a bien voulu me laisser les rennes. Avant cela, j’ai été joueur pendant plusieurs années, m’inscrivant une semaine avant Akogare, cela devait être aux alentours de 2005 ou 2007. Cela fait donc pas mal de temps maintenant que je tape « Ryoma » dans le moteur de recherche. Et aujourd’hui, je suis Administrateur de Ryoma, j’en prends l’entière responsabilité. Mais le forum a changé avec sa communauté. Pas que les gens soient nouveaux, non, vous êtes différents, vous n’êtes plus les mêmes qu’à vos débuts, et vous n’avez plus du tout les mêmes rapports entre vous ou avec nous, comme je n’ai plus les mêmes rapports avec certains d’entre vous. Ce genre de messages ou de réclamations ne fera que nuire encore à ces rapports, soyez en certain. Je pensais d’ailleurs que vous l’aviez compris. Mais ce qui est fait reste fait, et ne pas répondre du tout pourrait être mal interprété. Alors j’entre dans l’arène, prêt à assumer tout ce que vous aurez à dire. Mais je ne vous garantis pas de l’encaisser très longtemps.

MizugiwaJe suis certain que tu as voulu bien faire. Cependant, nous avions déjà eu cette discussion, ou ce début de discussion, par Message Privé. Pourquoi ici alors ? Mais ce qui est fait reste encore fait.

Tu parles de notre fonctionnement, du rodage du travail. Tu as été suffisamment clairvoyante pour le remarquer. Mais peut-être y a-t-il une chose dont tu n’as pas eu vent : c’est que depuis mon arrivée il y a 6 mois, le staff a changé 4 fois minimum. Le staff est instable, malconstruit, immature. Et je m’y inclus. Il n’y a aucune solution de ce côté, mis à part peut-être le temps. Malheureusement vous, à savoir la communauté de joueurs, n’êtes pas patients, n’êtes pas tolérants et n’êtes jamais contents. Pourtant, il faudra bien le devenir car ça ne se résoudra que si nous obtenons une cohésion d’équipe, que nous n’aurons pas si je démissionne. Ce n’est donc pas une chose que l’on peut influencer directement.

Tu me parles ensuite de recruter. Je te réponds non. Kamiiyu a accepté de laisser sa place, car il a fait un choix, j’ai aussi fait le choix de remercier Jin, Hakai, Azumi… Et à chaque fois, il y avait une raison, une bonne raison je l’espère. Certaines personnes n’avaient pas la mentalité ou la rigueur pour être dans le staff, d’autres n’étaient tout simplement pas suffisamment disponibles, enfin il y avait les incompatibilités de caractères. Si un staff ne travaille pas d’un même ton, si certaines personnes utilisent ces quelques « pouvoirs » à des fins personnels et égoïstes, si nous n’avons pas la même vision des choses et une même idée de vers où nous souhaitons aller, alors le staff ne fonctionne pas. Nous sommes donc actuellement trois, trois personnes qui travaillent plutôt efficacement et qui ont des visions plutôt complémentaires. Ça fonctionne, pour l’instant. L’avenir nous dira si cela continue ou non. Et même si nous manquons de manœuvre, il est hors de question d’ajouter des membres à ce staff qui, enfin, commence à briller d’une lueur d’espoir d’intégrité et de fonctionnalité. Que nous reste-t-il donc ? Les brigades ? Nous avons essayé, sans succès. Ce sont des personnalités individuelles qui ont aidé le forum, pas des groupes de personnes. Et ce sont toujours les mêmes problèmes qui reviennent : beaucoup de motivation la première semaine puis plus rien la deuxième, pas de disponibilités, des gens qui s’engagent mais qui n’agissent pas. Il suffit de regarder l’état d’avancement des légendes dans la brigade des conteurs, ou de l’avancement des tests sur la KG Satsubatsu dans celle des arbitres. Je ne parle pas de la brigade graphique puisqu’après ton départ, c’est Sainan qui a fait tourner à lui seul les besoins en images. Je trouve donc ça tellement injuste de me faire critiquer pour une semaine d’inactivité, que j’ai passé à travailler, alors qu’il n’y a personne ici présent qui a pu passer autant de temps à travailler pour le forum. Vous êtes cruels, vous n’avez pas tous conscience du temps que ça prend pour la moindre chose. Le pire, c’est que les personnes qui ont pu travailler de près avec l’équipe modératrice sont ceux qui râle le plus et le plus violemment alors que, lorsqu’ils en avaient la possibilité, ils n’ont pas agi ! C’est facile de jeter la pierre, et j’éprouve personnellement un peu de mépris pour ce comportement. Quoi qu’il en soit, nous ne recruterons plus personne pour l’instant, même si le travail est ralenti, car on ne peut compter que sur peu de personnes et que le forum n’est pas assez peuplé pour ça.

Tu parles des nouveaux outils RPG, oui c’est le but. Nous souhaitons mettre à disposition des outils, peut-être trop car ils ne sont pas utilisés. Ensuite, nous n’avons pas de modèle précis tant à la gestion, c’est nouveau autant pour vous que pour nous. Il faudra que je m’organise tout simplement. Comme toute chose, ça se rodera au fur et à mesure, j’espère que cette réponse te contentera. Pour le temps d’attente, j’ai mis une semaine à répondre car je me suis coupé de Ryoma pendant une semaine. Me dire que mon travail se limite à cette semaine serait insultant pour moi. Takuan est en voyage en Europe et Akito est occupé. Je ferai mon possible pour ne pas trop ralentir les joueurs mais, sincèrement, les joueurs actifs se comptent sur les doigts d’une main, et ce n’est pas la vitesse de traitement qui a fait que certains joueurs sont devenus inactifs récemment.

Venons maintenant au point épinant de la Reset. Je continue à croire que c’est la bonne solution. Seulement, ça a été fait trop rapidement. Nous n’étions et nous ne sommes toujours pas prêts. L’ancien contexte était riche, mais cette richesse que nous ne maîtrisions pas était trop dangereuse car nous manquions de légitimité. Nous avons actuellement la pression d’anciens joueurs, les plus coriaces, qui, et je ne m’excuse pas vraiment de m’exprimer ainsi, analyse et critique ce que nous entamons de faire en chaque instant. J’ai fait l’erreur de trouver légitime ces interventions et de les écouter trop souvent. Sachez que je ne ferais plus cette erreur et que, si ça ne plaît pas, d’autres forum Naruto existent. Faire une Reset, c’est aussi montrer que le staff désormais, c’est nous et que nous avons le plein contrôle de ce que nous lançons. Seulement, car les problèmes sont tous liés les uns les autres, nous ne travaillons pas assez vite et que la Reset a été lancée trop vite. Donc notre contenu peut sembler vide, il l’est forcément plus que ce qui fût notre contexte avant. Les changements réclamés (changement de description de techniques et création de BG plus précis) sont au point mort. Même si nous avons prévu de le faire, nous n’avons pas la disponibilité actuellement pour réellement le travailler d’arrache-pied. Cela ne veut pas dire que nous n’allons pas le faire, ça prendra du temps, c’est tout.

Enfin, pour parler du silence qui semble régner, non qui règne réellement en ce moment. Je l’ai provoqué volontairement. Malgré nos efforts à améliorer l’expérience et à avoir le souci de la communication des modifications, nous n’avons jamais eu un semblant de gratitude. La communauté de Ryoma est glaciale jusqu’à dans sa façon d’accueillir le changement. Alors si nous ne recevons pas cette petite récompense pour les dizaines d’heures dépensées pour une news, ça ne donne tout simplement pas envie de perdre du temps. J’ai donc pris mes distances pour me préserver de façon égoïste. Je supporte assez mal certaines critiques, voir même certains débats. J’étais le premier à vouloir demander l’avis des gens, c’est une chose à double tranchant que je subis aujourd’hui. Voilà, je ne sais pas quoi dire d’autres à part que ce message continue dans ce même cheminement douloureux, même si ce n’était certainement pas ton attention. Pour les autres, il reste et restera toujours les Messages Privés.


YukiL’attentisme, si j’en comprends bien le sens, n’est et ne sera pas une volonté, mais ça arrive. Mais nous ne sommes pas des machines, tout le monde le comprend je le pense.

Pour ce qui est des demandes pour la gestion de Kiri, j’ai beau regarder dans la partie secrets, ou dans mes MP, je n’ai aucune trace de tes demandes en recherche, structures ou missions de Kekkai Genkai. Alors rien ne veut pas dire que tu ne l’as pas fait, mais soit ça ne m’est pas parvenu, soit c’était il y a tellement de temps que la cinquantaine de MP que j’ai reçu a effacé ton MP. Tu pourras te renseigner auprès des autres Kage, ils ont reçu les leurs, peut-être pas aussi vite que prévu, mais c’est fait. Et comme je ne voyais aucune activité suite aux nouvelles missions données, je me suis dit que ça viendrait ou que tu n’étais pas actif. Je suis donc passé à autre chose. Donc encore une fois, je ne sais pas si tu l’as fait par Mp, mais pense plutôt à poster à la suite de mes messages. Même si ce sont des post-it, ce sont tes outils de gestion, il faut que tu postes là. Ca aura au moins l’avantage de faire apparaître le shuriken doré et de garder une trace.

Pour le RP, je m’attendais déjà à ce que vous vous appropriez la fonction de Kage, un peu à la manière d’Aï qui créée des lois, des événements. Vous pouviez former des équipes, imposer des apprentissages, fouettez vos esclaves… Un RP, c’est se mettre dans la peau de… à la place de… Pourquoi être bloqué ? J’ai vraiment du mal à vous cerner. Le sujet Incarner un kage n’est-il pas suffisamment long ? Avec la reset, il est vrai que vous avez moins d’opportunités, en clan, en menaces, en espionnage. Mais le système est en test sur les missions, alors pourquoi ne pas tenter de gagner de l’argent pour commencer ? C’est ce qui me semble le plus judicieux non ?

Tu parles de manque de respect ? Et je ne comprends toujours pas certaines de tes réactions. Si j’ai pris plaisir à travailler avec toi via skype à de nombreuses reprises, j’ai remarqué chez toi un changement d’attitude. Des exigences sont devenues plus nombreuses, plus insistantes, plus « absolues » presque. Pour preuve les nombreux MP reçu qui demandaient de faire telle ou telle chose. Certes, ce n’était que très rarement pour toi, mais dans la forme, ils étaient presque des ordres, une tâche à accomplir sur le champ. J’ai tenté d’être diplomate, je ne pense pas avoir jamais été désagréable avec toi, même quand j’essayais de te dire non. Il est donc arrivé un moment où j’ai simplement dit non, et j’ai l’impression que tu l’as mal pris. Enfin et je le répète, même si tu sembles refuser de me croire, j’ai supprimé tous mes contacts skype le même jour, au même instant, avec le même traitement pour chacun d’entre eux, à savoir aucun message. J’ai donné la même explication via Mp pour ceux qui l’on demandait. Je me protège du stress, des enfantillages, des disputes qui ‘en valent pas la peine. Et ça me sera d’autant plus facile de dire non maintenant. Alors désolé si tu le considères toujours pour un manque de respect, mais je ne regrette pas l’avoir fait et je considère l’avoir fait de la manière la plus saine et la plus « respectueuse » possible. Ensuite, je ne regrette pas avoir travaillé avec toi, et je ne cache pas ici que tu y as beaucoup participé. Mais le répéter ici me donne l’impression que tu as besoin d’une reconnaissance publique ou d’une récompense supplémentaire. Les +100Xp n’étaient pas suffisants ? Je ne comprends pas. On sent comme un reproche lorsque tu en parles et c’en est très troublant.

Ensuite, on rentre pile dans le sujet qui me met hors de moi. Me dire que le staff n’écoute pas, c’est insultant. Tu sais plus que quiconque que la reset a été lancé très difficilement, qu’on a du faire des concessions que nous avons faites avec regret et que, du coup, à supprimer une certaine cohérence dans ce que nous voulions faire. Je tiens aussi à préciser que l’idée de la reset est née d’une discussion que nous avons eu ensemble et que tu as été parmi ceux qui ont voulu accélérer sa mise en route alors que nous n’étions pas prêt. Nous reprocher que le travail n’avance pas ou n’est pas fait est trop facile. D’ailleurs, les remarques ont été anti constructives puisqu’au lieu de dépenser notre énergie à écrire des RP, nous avons dû essayer de compiler avec de nouveaux débats qui, jusqu’à ce qu’on en parle, ne gênaient personne. Un message à tous, ne soulevez plus aucun débat RPG. Le système n’est pas utilisé pour l’instant, on ne peut donc pas avoir de problèmes majeurs et urgents pour quelque chose qui ne sert pas. Un jeu s’équilibre lorsqu’o observe des bugs. Il reste déséquilibrer le temps d’un patch, jusqu’à ce qu’on le corrige et qu’on trouve d’autres failles à exploiter. Mais ça n’a de sens que si on a cliqué sur jouer avant.
Yachiru Susuka

Yachiru Susuka


[Reset] Aux origines ! Empty
MessageSujet: Re: [Reset] Aux origines !   [Reset] Aux origines ! EmptyJeu 13 Déc - 2:15

Je vais faire simple Yosuke, merci pour les réponses apportées à mes questions. C'est tout ce que je voulais savoir.

Pour le reste, si tu veux te sentir attaqué par mes propos, trouver mon intervention ridicule, déplacée, ou autre, m'inclure dans le lot qu'il te plait de me donner, ça ne me dérange pas. Je discute toujours en adulte responsable et j'ai posté en adulte responsable. Je ne peux pas t'empêcher de voir le mal là où il n'y en a tout simplement pas en ce qui me concerne. Mais je ne doute pas qu'avec du recul, tu reconsidéreras peut-être ta position à l'égard de mon message qui n'avait rien de diffamatoire, de critique, ou de méprisant à ton égard ou à celui d'un membre de l'équipe administrative de ce site. Je souhaitais obtenir des réponses à mes questions comme un membre normal ( j'ai vu que vous aviez lancé un genre de brainstorming au sujet du reset à un moment et regrettant de ne pas avoir pu y participer j'ai souhaité réagir sur cette news ) et non me cacher derrière des messages privés et te laisser croire que c'était des revendications que je te faisais en privé. C'est te dire si ma démarche était claire et limpide. Constater une situation n'a jamais été une critique et comme je l'ai annoncé dès le début, si un jour je ne me sens plus à l'aise ici, je m'en irais sans faire d'histoires. Dans la vie courante, je n'ai pas besoin de m'exprimer pour me faire entendre, sur un forum je m'exprime sans volonté de faire tomber des régimes qui n'existent pas. Ce forum n'est qu'un jeu pour moi. Mon message avait pour but de me renseigner sur les prochaines mises à jour de ce jeu. Il n'y a rien d'autres à voir ou à s'imaginer. Ce forum ne m'est rien, puisque virtuel.

Voila ça sera tout. Merci encore.
Contenu sponsorisé



[Reset] Aux origines ! Empty
MessageSujet: Re: [Reset] Aux origines !   [Reset] Aux origines ! Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avancement de la Reset
» Vos origines...
» Origines du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-