-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Studio de Shigeru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


Studio de Shigeru Empty
MessageSujet: Studio de Shigeru   Studio de Shigeru EmptyVen 3 Nov - 11:13

[Vient de l’académie]

Le duo marchaient depuis voilà bientôt un quart d’heure lorsque Yamamoto s’arrêta devant un bâtiment rectangulaire. A première vue il avait l’air accueillant. Est-ce que ce sera le cas ? Le lieu où Shigeru allait vivre était un immeuble de trois étages. Il était fait essentiellement en brique rouge ce qui est assez surprenant dans un village situé au bord de la mer. L’ado crut apercevoir un jardin, et à cette vue sur ce coin d’herbe, il se réjouit. Le garçon espérait pouvoir passer du temps dans le jardin pour se prélasser, car selon lui, il avait besoin de repos. Il se retourna pour parler à Yamamoto mais lorsqu’il fut devant lui, le ninja lui lança les clés du logis en lui disant :

[Yamamoto]
« Voilà l’endroit où tu pourras te reposer si tu es fatigué, je te file les clés mais ne les perds pas, si tu les perds, on te prendra 50£ sur ta solde pour les refaire. Si tu as peur de les perdre, tu les donne à la dame du rez-de-chaussée porte 001 c’est Hatsue Izuno, tu vas voir elle super sympa. Pour savoir dans à quel porte tu vis vas voir Hatsue, elle te le dira, elle à été prévenue de ton arrivée. Désolé de te laisser comme ça mais j’ai des choses à faire. Si tu as des questions, posent-les à Madame Izuno, elle sera ravie de t’aider. Dernière chose, n’oublie pas ton entrainement commence demain donc ne soit pas ne retard. Salut, passe une bonne soirée. »

Livré à lui-même, Shigeru se dirigea vers l’immeuble en brique, il entra dedans dans la bâtisse. Les murs étaient en grès mais à l’intérieur, il faisait bon, comme si on été à coté d’un feu de bois, l’éclairage provenait de tubes à néons et malgré le manque de lumière, l’enfant arrivait à voir parfaitement. C’était peut être grâce à l’entrainement dans la secte qu’il acquit cette ’’faculté ‘’. Son sac sur ses épaules et les clés dans sa main gauche, il s’approcha de la porte 001, frappa deux fois et attendit.
Au bout de deux minutes, on lui ouvrit la porte et une vieille et grosse dame sortit sa tête et dit :


[Mme Izuno]
« Qu’est-ce que vous m’voulez ? Si c’est pour les dettes de jeu d’mon maris, r’venez demain. En c’moment il est en mission.»

[Shigeru]
« … »

Sur ce elle claqua la porte avant que Shigeru est pu dire quelque chose. Au bord de l’agacement, il refrappe à la porte et attends pour la seconde fois.

[Mme Izuno]
« J’vous ai dis de revenir demain. Vous commencer à m’éner… »

[Shigeru]
« Je suis Shigeru le nouvel apprenti, vous pourriez me donner le numéro de mon logement s’il vous plait ? »

A cet instant, Madame Hatsue Izuno était assez surprise et regarde l’enfant qu’elle a en face d’elle avec des yeux comme des boules de billard, comprenant à peine ce qu’il se passe.

[Shigeru]
« Vous allez bien madame ? Je viens vous demander mon numéro de porte…s’il vous plait »

A près la nouvelle question de l’enfant, la dame semble reprendre ses esprits, elle cligne des yeux à plusieurs reprise comme si elle sortait d’une transe.

[Mme Izuno]
« A c’est toi l’nouveau ninja ? T’sais faut pas rester dans le noir. Tu veux ton numéro d’appartement ? Attends là gamin, je vais te dire ça. »

Elle revient quelque minute après et dit :

« Alors t’as l’numéro 304, troisième étage porte 304. C’que t’as c’est un studio, il est très calme. Si tu n’a pas en vie de cuisiner ou si tu n’as pas le temps, tu peux venir prendre tes repas dans la salle commune les horaires c’est de huit à neuf heures du matin, de douze à treize pour midi et le soir la salle ouvre à dix-neuf heure. L’accès au jardin débute à partir de sept heures le matin et on ferme à vingt-et-une heure au-delà de cette limite, on sanctionne toutes les personnes qui entre ou qui tente dans cet espace. Me suis-je bien fait comprendre gamin ? »

[Shigeru]
« Oui madame. »

[Mme Izuno]
« Très bien maintenant laisse moi tranquille, je suis fatiguée. »

L’enfant grimpa les deux étages qui le séparaient de son studio. Les marches des escaliers étaient taillées dans schiste et la rambarde était en bois, elle à l’air usée car au contact de la main et de la rambarde, celle-ci était douce, comme si elle avait été poncée pendant des heures. L’adolescent arriva à sa porte exténué par sa journée, la porte de son studio était beige comme la tenue qu’il portait en ce moment. Lorsqu’il ouvrit la porte, la première chose qu’il fit fut de s’allonger sur son nouveau canapé, mais quelque chose le gênait : c’était l’uniforme de ninja qu’une personne avait posé sur son divan. Il le regarda attentivement :

[Shigeru]
* Il s’accorde pas avec les vêtements de que je porte d’habitude… Je me demande si je peux avoir la même en beige. *

Le studio dans lequel il allait vivre était organisé de la manière suivante : lorsqu’on entrait, on avait un couloir d’une longueur équivalente à deux mètres et de chaque coté du couloir on avait deux portes. Par la porte de droite, on pouvait accéder à la salle de bains et sur la gauche, se trouvait la penderie. A la fin du couloir, on tombait sur une pièce centrale. La table était au centre de la salle. La cuisine était mitoyenne avec la salle de bain et dans le coin droit du studio, c’était le lieu où l’on pouvait récupérer d’une grosse fatigue.

Le sol du studio était recouvert d’un parquet flottant gris-chiné. Dans la salle de bain, on y avait posé du carrelage blanc et les murs étaient recouverts de mosaïques. Le dessin fait en mosaïque montrait des animaux marins tels que le poisson-clown, ou bien encore le poisson-lune, Dans un coin Shigeru apercevait même un piranha. Il félicita mentalement les personnes qui avait ça et reconnu leur chef d’œuvre. Il ouvrit la porte de la penderie et vit que du linge était posé et avec cela, il y avait un mot qui disait :

Voici le linge que vous pourrez mettre après une journée d’entrainement, prenez en soin car on ne le répare pas et on en donne pas d’autre. Si vous avez des réclamations à faire, merci de vous adressez à la personne qui vous a fournis le logement.

Il remit le linge à sa place et se dirigea vers la cuisine, car à ses yeux c’était un lieu de vie important, les murs de la cuisine était également blanc et au dessus de l’évier on y avait mis un placard, blanc aussi, Shigeru ouvrit le placard et vis qu’il contenait des produits alimentaire de première nécessité, comme les pates, le beurre ou bien le pain. Il retourna dans la partie de sa chambre et constata qu’un papier peint de couleur jaune clair faisait le tour de sa ’’ chambre’’ et qu’au dessus du fauteuil, il y avait une mezzanine.

Après avoir fait le tour de son studio, il se retourna et jeta un œil rapide sur l’ensemble de son appartement mais il s’arrêta et regarda l’horloge qui était placé à coté du placard. Dessus, il put lire vingt-trois heure quarante-huit ! Hébété par une heure si tardive, il prit la résolution de se coucher maintenant afin d’être en forme pour son entrainement.


Dernière édition par le Lun 6 Nov - 21:55, édité 1 fois
Zabuza Momochi
Mort
Zabuza Momochi


Studio de Shigeru Empty
MessageSujet: Re: Studio de Shigeru   Studio de Shigeru EmptyVen 3 Nov - 11:51

[Shigeru : +5 EXP pour ce RP et celui de l'Académie]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entraînement de Shigeru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: Coeur du Village-