Partagez
 

 Pourquoi devenir ninja ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ishimaru Kaguya

Ishimaru Kaguya


Pourquoi devenir ninja ? Empty
MessageSujet: Pourquoi devenir ninja ?   Pourquoi devenir ninja ? EmptyMar 16 Juin - 16:26

  • Je n'étais pas contraint de devenir un grand-ninja. Cependant c'est plus une passion qu'un rêve. Un talent spécifique, je n'en avais guère un. Mais ce n'était pas pour autant que je me laissai abattre avec l'entraînement on peut atteindre un niveau certainement plus haut que ce qu'on peut imaginer. Aujourd'hui simple étudiant de Kumo mais qui sait demain peut-être enfin un Génin d'un certains point le monde change et tout le monde évolue de manière différente. Les génies évoluent plus vite que ceux qui ne sont pas vraiment des génies mais contrairement à cela ce qui évolue plus doucement s'entraîneront plus pour atteindre le même niveau que le génie. Sauf qu'arrivai à un certains moment tôt ou tard on arrive à ses limites c'est très souvent la situation que les ninjas doivent redouter le plus. Je n'avais guère une grande puissance au niveau force pure mais ce qui comblé le défaut était peut-être ma patience qui était la meilleur des vertus ? Souvent on perd son calme lorsqu'on sent la défaite approché d'autre reste sûr d'eux et calme ils sont sûr de réussir dans cette occasion. Avec un bon maître omniscient et qui à l'expérience il peut éventuellement nous apprendre à ne pas faire les erreurs qu'ils avaient commise par le passé. Jusqu'à ce que les ululements d'autrui perturbe ma pensée si silencieuse et calme. Jusqu'à qu'un homme m'adressa la parole.

    "Bonjour, jeune-homme il fait beau aujourd'hui n'est-ce pas ?"


    S'enquit le vieille homme en s'adressant à moi. J'étais plutôt calme et posé pendant un court instant. Un silence se créa jusqu'à ce que je me décide de répondre à la curiosité de l'homme.


    "Oui il fait effectivement très beau temps. Le soleil est au zénith et la chaleur insupportable."


    Je n'aimais pas vraiment les êtres trop curieux demandant l'avis des personnes autour de soit. Mais ce n'était qu'un vieux personnage il devait sûrement s'ennuyait et chercher de la compagnie. Mais il n'avait point sonné à la bonne porte en me titillant de cette manière. Je ne voulais point me lier d'amitié avec ce vieille homme pour ne serait-ce une seule bonne raison. Je voulais être seul. J'avais l'impression d'être hébété en voyant le visage des gens autour de moi. Comme-ci j'avais dis quelque chose qui ne fallait guère. Un étonnement fugace me parvenait soudainement. Je décidais dès alors de m'éclipsais du centre-ville de Kumo de manière à me rendre dans un endroit plus ataraxie,placide ... Aujourd'hui était un moment typique... J'étais songeur en pensant au pourquoi ! Je voulais devenir un ninja et ce qui pourrait éventuellement m'exhorter à le devenir. C'était alambiqué de penser à tout sa mais c'était une nécessité. Je m'abstenais pendant quelques secondes à penser au futur. Mais plutôt au présent jusqu'à ce que le vieille homme de tout à l'heure revienne m'aborder.


    "Tu es un jeune étudiant de l'académie ninja, je me méprend peut-être ?"

    Je ne voulais point lui répondre à cette question. Qu'est-ce que sa lui faisait si j'étais un étudiant en quoi sa le regarde. Je tentais de guère lui répondre mais sa présence m'excéda aussitôt. Je lui répondais.

    "Mais vous voulez quoi au juste ? Pourquoi vous venez dialoguer avec moi ? Je vous ai pas demandé de me suivre où de venir me parler ! "

    "Tu dois sûrement songer au futur ? Et te demander pourquoi qu'elles sont les véritables raisons à mon ambition de devenir ninja. Je me trompe ?"

    L'homme avait su user les bons mots de manière à décrire ma pensée. Il était vrai que je songeais au pourquoi je voulais devenir ninja. C'était des moments que tout les ninjas expérimentés avaient déjà éprouvés alors ? Cela voulait dire que l'homme en face de moi était un ancien ninja ?.

    "Hum... Oui vous avez raison. Je réfléchis du pourquoi je veux devenir ninja."

    "Il n'y a pas à réfléchir sur cette décision. Quand on décide de devenir ninja c'est pas en réfléchissant c'est parce que le cœur le souhaite. Que c'est une passion ! Pour d'autre un objectif, une raison de vivre. Arrête de t'éterniser sur un sujet sans fin. Tu ne trouveras jamais la réponse à cette décision car le cœur à ses mots qu'on ne comprend pas. Tu dois te demander ou est le rapport avec le cœur et ma décision ? C'est très simple on fait pas ninja sur un coup de tête. C'est souvent car tu as quelque chose à te prouver, d'autre pour une quelconque vengeance. Ce genre de décision la ne vienne pas de la tête mais des sentiments que l'on ressent ! Les sentiments sa vient du cœur... Sentiment de tristesse, solitude et bien d'autre encore. C'est aussi ce qui fera ta force plus tard en grimpant plus haut dans la hiérarchie ninja. C'est comme les kages ! Pourquoi un ninja décide de devenir Kage ? Parce qu'ils aiment ses habitants et non pas pour la puissance... Et toi pourquoi tu veux devenir ninja ?"

    "Pour la vengeance comme tu l'as cité dans t'es phrase."

    La peau de l'homme devenait blêmi abasourdi par la phrase du jeune homme. Il restait coi durant quelques minutes pour reprendre part à la discussion.

    "Je ne sais pas ce qui te pousse à te venger et je ne veux pas savoir. Mais tu dois savoir qu'émettre ce genre de sentiment te fera devenir négatif et te limitera en terme de puissance. La haine ne résolue rien. La preuve devant toi, je voulais me venger de la mort de mon frère. J'ai réussi à tuer son assassin mais qu'est-ce que sa a changé ? Mon frère est revenu à la vie ? Non, c'est juste une façon pour vivre sa vie tranquille. Il est vrai qu'une fois sa vengeance abouti on se sent mieux mais après on a plus de réel objectif c'est ce qui te limitera en puissance..."

    Je ne répondais pas ! Sa phrase m'avait mit hors de moi. J'étais énervé... Le vieille homme partait après deux heures de silence. Et moi ... Je me perdais lentement dans mes pensés.
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Pourquoi devenir ninja ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devenir ninja ?   Pourquoi devenir ninja ? EmptyMar 30 Juin - 12:10

Attention aux petites fautes d'inattention.

Ishimaru : +6 XP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: Les Autres Lieux-