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 Combat : Règles

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Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


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MessageSujet: Combat : Règles   Combat : Règles EmptyMar 6 Avr - 22:09

Les Combats du Marché Noir

Il y a beaucoup d'occasions de combattre aux alentours de Suigare. De vieilles tavernes crasseuses qui organisent au sous-sol quelques combats clandestins, si ce n'est pire, une ruelle aménagée, de joyeuses rixes au fond d'une auberge et sous le regard de spectateurs parfois déchaînés...

Vous trouverez dans ce sujet toutes les règles et tous les modes de jeu qui peuvent être utilisés pour enrichir vos combats de fonctionnalités uniques. Chacune de ces règles dispose de ses propres modalités, mais notez que vous découvrirez ici les règles initiales, c'est-à-dire qu'elles peuvent être amenées à varier selon les cas (par exemple, un Tournoi qui autoriserait la mort des personnages).

Pour les règles du combat, reportez-vous aux sujets Art du Combat : Premiers Principes et Art du Combat : Règles Avancées.

a) Comment s'organisent les combats ?

Vous devez prendre contact avec un arbitre, en lui précisant le type de règles que vous souhaiteriez utiliser. L'arbitre ouvrira ensuite un sujet dans votre Arène, en spécifiant les données de début de combat. Vous pourrez alors lui envoyer vos déclarations par Message Privé (MP).

En ce qui concerne le RP de combat, le mieux reste de faire un message d'introduction au combat (au début, après que l'arbitre ait précisé les données de début de combat) et un message de conclusion (à la fin, après la dernière déclaration de l'arbitre). Le milieu du combat serait alors uniquement occupé par les résolutions de l'arbitre, et vos RP auraient plus de contenu que si vous deviez décrire à chaque fois vos actions pour chaque tour.

b) Les règles spécifiques

  • Butin : quand le Butin est autorisé, cela signifie tout simplement que le gagnant pourra dépouiller le perdant de ses possessions. Il peut s'agir de l'argent qu'il porte sur lui au moment de sa défaite, de son équipement, voire même de ses particularités physiques parfois, comme les yeux d'un Uchiha par exemple.

  • Inconscience : si un joueur venait à tomber inconscient pendant un combat, il souffrirait d'une Blessure Durable Superficielle, tirée par un membre du staff. Cette règle ne fonctionne pas en cas d'abandon, sauf cas particulier. Pour plus de renseignements, reportez-vous au sujet : [url=]****[/url].

  • Mort : si un joueur venait à mourir pendant un combat, il souffrirait d'une Blessure Durable Critique, tirée par un membre du staff. Pour plus de renseignements, reportez-vous au sujet : [url=]****[/url].

  • Mort autorisée, mais déconseillée : cette information signifie que si le personnage pourra physiquement tomber sous la limite des -50% de ses HP maximum, il y aura de lourdes répercussions possibles en RP. A l'inverse, une mort autorisée ne signifie pas que la mort est obligatoire, simplement qu'elle est physiquement possible.

  • Égalités : en cas d'égalité, les personnages gagnent la valeur intermédiaire du gain du vainqueur.Cella donne par conséquent :

    - Pour une valeur de 10, les personnages gagneront 5 fois le niveau de leur adversaire.
    - Pour une valeur de 8, les personnages gagneront 4 fois le niveau de leur adversaire.
    - Pour une valeur de 6, les personnages gagneront 3 fois le niveau de leur adversaire.
    - Pour une valeur de 4, les personnages gagneront 2 fois le niveau de leur adversaire.
    - Pour une valeur de 2, les personnages gagneront 1 fois le niveau de leur adversaire.


Dernière édition par Akogare Hyuuga le Mar 6 Avr - 22:11, édité 1 fois
Akogare Hyuuga

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MessageSujet: Re: Combat : Règles   Combat : Règles EmptyMar 6 Avr - 22:09

    Règles Classiques

Citation :
Duel Classique

Modalités
  • Deux joueurs s’affrontent jusqu’à ce que l’un d’eux tombe inconscient (HP ou MP) ou qu’il abandonne.
  • Le vainqueur gagne 2 fois le niveau de son adversaire en XP.
  • Le perdant gagne 1 fois le niveau de son adversaire en XP.
  • Le perdant souffrira d’une Blessure Durable Superficielle.
  • Butin interdit.
  • La mort des personnages est autorisée, mais déconseillée.
  • L’arbitre gagnera 80% du nombre total des actions résolues.

Citation :
Combat à plusieurs Classique

Modalités
  • Plusieurs joueurs s’affrontent jusqu’à ce que tous sauf un tombent inconscient (HP ou MP) ou qu’ils abandonnent.
  • Le vainqueur gagne 2 fois la somme du niveau de ses adversaires divisée par leur nombre en XP.
  • Les perdants gagnent 1 fois la somme du niveau de ses adversaires divisée par leur nombre en XP.
  • S’il n’y a pas d’équipe officielle, rien n’empêche les joueurs et les personnages de se mettre d’accord discrètement.
  • Les perdants souffriront d’une Blessure Durable Superficielle.
  • Butin interdit.
  • La mort des personnages est autorisée, mais déconseillée.
  • L’arbitre gagnera 130% du nombre total des actions résolues.

Citation :
Combat par équipe Classique

Modalités
  • Au moins deux équipes s’affrontent jusqu’à ce que toutes sauf une soient neutralisées ou abandonnent.
  • Les vainqueurs gagnent 2 fois la somme du niveau de leur adversaire divisée par leur nombre en XP.
  • Les perdants gagnent 1 fois la somme du niveau de leur adversaire divisée par leur nombre en XP.
  • Les perdants souffriront d’une Blessure Durable Superficielle.
  • Butin interdit.
  • La mort des personnages est autorisée, mais déconseillée.
  • L’arbitre gagnera 130% du nombre total des actions résolues.

Citation :
Duel à Risque

Modalités
  • Deux joueurs s’affrontent jusqu’à ce que l’un d’eux tombe inconscient (HP ou MP), meurt ou s’enfuit.
  • Le vainqueur gagne 6 fois le niveau de son adversaire en XP.
  • Le perdant gagne 3 fois le niveau de son adversaire en XP.
  • Le perdant souffrira d’une Blessure Durable Superficielle.
  • Butin autorisé.
  • La mort des personnages est autorisée.
  • L’arbitre gagnera 80% du nombre total des actions résolues.

Citation :
Combat à plusieurs à Risque

Modalités
  • Plusieurs joueurs s’affrontent jusqu’à ce que tous sauf un tombent inconscient (HP ou MP), meurent ou s’enfuient.
  • Le vainqueur gagne 8 fois la somme du niveau de ses adversaires divisée par leur nombre en XP.
  • Les perdants gagnent 4 fois la somme du niveau de ses adversaires divisée par leur nombre en XP.
  • S’il n’y a pas d’équipe officielle, rien n’empêche les joueurs et les personnages de se mettre d’accord discrètement.
  • Butin autorisé.
  • La mort des personnages est autorisée.
  • L’arbitre gagnera 130% du nombre total des actions résolues.

Citation :
Combat par équipe à Risque

Modalités
  • Au moins deux équipes s’affrontent jusqu’à ce que toutes sauf une soient neutralisées, détruites ou s’enfuient.
  • Les vainqueurs gagnent 8 fois la somme du niveau de leur adversaire divisée par leur nombre en XP.
  • Les perdants gagnent 4 fois la somme du niveau de leur adversaire divisée par leur nombre en XP.
  • Butin autorisé.
  • La mort des personnages est autorisée.
  • L’arbitre gagnera 130% du nombre total des actions résolues.

Citation :
Combat Tag

Modalités
  • Deux équipes de joueurs s’affrontent jusqu’à ce que l’une d’elle soit éliminée.
  • Les combats se déroulent toutefois en un contre un. Les joueurs doivent choisir qui commencera, dans leur équipe, le combat.
  • Les joueurs d’une même équipe ont la possibilité d’échanger leur place avec l’un de leur équipier, pour un point d’action - cette action ne peut être interrompue, à moins que le joueur soit considéré comme étant dans une autre dimension.
  • Le joueur qui entre en jeu peut préparer une action lors de son entrée en jeu, comme s’il jouait dès son arrivée sur le terrain.
  • Les vainqueurs gagnent 4 fois la somme du niveau de ses adversaires divisée par leur nombre en XP.
  • Les perdants gagnent 2 fois la somme du niveau de ses adversaires divisée par leur nombre en XP.
  • Butin interdit.
  • La mort des personnages est interdite.
  • L’arbitre gagnera 130% du nombre total des actions résolues.

Citation :
Pari

Modalités
  • Le ou les shinobi qui participent doivent miser des objets, équipements, missions ou tout autre chose qui les intéressent.
  • Ils s’accordent entre eux pour savoir si les mises sont équitables.
  • Le ou les vainqueurs remporteront la mise du ou des perdants.
  • Le ou les vainqueurs gagnent +2 en Réputation selon l'importance du pari.
  • Les Fiches Ninja seront modifiées immédiatement le cas échéant, sous l’observation de l’arbitre.
  • Il n’est pas possible de parier quelque chose qui ne vous appartient pas exclusivement. Il n’y a en revanche pas de limite sur le pari, un Kage pourrait parier son village s’il le souhaitait.
  • Les perdants souffriront d’une Blessure Durable Superficielle.
  • Butin interdit.
  • La mort des personnages est autorisée.
  • L’arbitre et les combattants gagneront de l’XP normalement, selon le type de combat réalisé.

Citation :
Combat d’Entraînement

Modalités
  • Les shinobi ne gagneront pas d’XP à la suite de ce combat.
  • Ils ne s’exposeront pas non plus à la moindre Blessure Durable, Superficielle ou Critique, à moins que celle-ci ne soit le résultat d’une technique.
  • Butin interdit.
  • La mort des personnages est interdite.
  • L’arbitre gagnera de l’XP normalement, selon le type de combat arbitré.

Citation :
Défi

Modalités
  • Les défis apparaissent aléatoirement dans les Villages Cachés. Ils sont créés et gérés par le staff.
  • Ils disposent d’une date limite, après quoi s’ils ne sont pas réussis ils disparaissent.
  • S’ils sont tentés mais ratés, ils ne disparaitront toutefois pas.
  • Chaque défi a des conditions spéciales à remplir pour le remporter, tout sera précisé pour chaque défi.
  • Il est possible de tenter un défi à plusieurs.
  • Il y a souvent des récompenses une fois le défi réussis, précisées avant ou non.
  • Les perdants souffriront d’une Blessure Durable Superficielle.
  • Butin interdit.
  • La mort des personnages est interdite.
  • L’arbitre et les combattants gagneront de l’XP normalement, selon le type de combat réalisé.

Citation :
Survie

Modalités
  • Les combats s’enchaînent de façon ininterrompue, contre des adversaires aux profils variés, les uns à la suite des autres.
  • Plus le personnage va loin, plus les récompenses seront importantes.
  • Le vainqueur gagne 4 fois la somme du niveau de ses adversaires vaincus divisée par leur nombre en XP.
  • Les perdants gagnent 2 fois la somme du niveau de ses adversaires vaincus divisée par leur nombre en XP.
  • Après chaque victoire, le personnage regagne 20% de son total HP et MP.
  • Le personnage gagnera +2 Réputation par tranche de 3 combats remportés.
  • Il est possible de tenter une épreuve survie à plusieurs. La récompense ne sera pas multipliée selon le nombre de participants.
  • Il est possible d’arrêter l’épreuve après avoir remporté un combat.
  • Les perdants souffriront d’une Blessure Durable Superficielle.
  • Butin interdit.
  • La mort des personnages est interdite.
  • L’arbitre et les combattants gagneront de l’XP normalement, selon le type de combat réalisé.

Citation :
Survie : Sans Pitié

Modalités
  • Les combats s’enchaînent de façon ininterrompue, contre des adversaires aux profils variés, les uns à la suite des autres.
  • Plus le personnage va loin, plus les récompenses seront importantes.
  • Le vainqueur gagne 8 fois la somme du niveau de ses adversaires vaincus divisée par leur nombre en XP.
  • Les perdants gagnent 2 fois la somme du niveau de ses adversaires vaincus divisée par leur nombre en XP.
  • Le personnage gagnera +3 Réputation par tranche de 3 combats remportés.
  • Il est possible de tenter une épreuve survie à plusieurs. La récompense ne sera pas multipliée selon le nombre de participants.
  • Il est possible d’arrêter l’épreuve après avoir remporté un combat, à partir du troisième combat.
  • Les perdants souffriront d’une Blessure Durable Superficielle.
  • Butin interdit.
  • La mort des personnages est interdite.
  • L’arbitre et les combattants gagneront de l’XP normalement, selon le type de combat réalisé.

Citation :
Seul contre Tous

Modalités
  • Vous affrontez trois adversaires.
  • Si ce sont des PNJ, leur niveau sera inférieur de 10 à 0 par rapport à vôtre, ou supérieur.
  • Si ce sont des PJ, le combat devra tout de même être envisageable. S’il n’était pas considéré comme tel par le staff, le combat aurait bien lieu mais aucun XP ne serait distribué.
  • Si vous résistez plus de (niveau de vos adversaires divisé par leur nombre) actions, vous gagnez.
  • Le vainqueur gagne 8 fois la somme du niveau de ses adversaires divisée par leur nombre en XP.
  • Les perdants gagnent 2 fois la somme du niveau de ses adversaires divisée par leur nombre en XP.
  • Le perdant souffrira d’une Blessure Durable Superficielle.
  • Butin interdit.
  • La mort des personnages est interdite.
  • L’arbitre gagnera 130% du nombre total des actions résolues.
Akogare Hyuuga

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MessageSujet: Re: Combat : Règles   Combat : Règles EmptyMar 6 Avr - 22:10

    Règles Exceptionnelles

Citation :
Tournoi Interne
Il n’est pas rare qu’un Village Caché organise en son sein un petit tournoi. Il peut s’agir pour lui de tester une certaine catégorie de sa population, afin d’observer les progrès et de récompenser le mérite, ou être lancé à l’initiative d’un shinobi qui souhaite simplement se distraire dans un cadre respectable. Se distinguer dans ce genre de manifestation n’est pas inutile.

Modalités
  • Un certain nombre de joueur s’affronte. Il peut s’agir de duels, de combats à plusieurs ou de combats par équipe, au choix des organisateurs.
  • Les rencontres sont tirées au hasard.
  • Il s’agit de manches sèches, le perdant est éliminé. Le vainqueur passe à l’échelon supérieur, jusqu’à la finale.
  • Le vainqueur d’une rencontre gagne 2 fois le niveau de son adversaire en XP.
  • Le perdant d’une rencontre gagne 1 fois le niveau de son adversaire en XP.
  • Le perdant d’une rencontre souffrira d’une Blessure Durable Superficielle.
  • Remporter le tournoi rapporte +2 Réputation.
  • La mort des personnages est interdite, sauf mention contraire.
  • L’arbitre gagnera de l’XP normalement, selon le type de combat arbitré.

Citation :
Tournoi Shinobi
D’autres fois, les Villages Cachés pourront se contacter pour mettre au point un tournoi entre eux. Le plus connu d’entre eux est certainement le Tournoi Chuunin, qui a lieu fréquemment lorsque les temps le permettent. Mais c’est loin d’être le seul. Si les Villages Cachés renâclent parfois à venir dévoiler leurs talents, ils ne se font tout de même pas prier lorsqu’ils prennent en compte la bonne impression qu’ils peuvent faire sur les daimyo.

Modalités
  • Un certain nombre de joueur s’affronte. Il peut s’agir de duels, de combats à plusieurs ou de combats par équipe, au choix des organisateurs.
  • Les rencontres sont tirées au hasard.
  • Il s’agit de manches sèches, le perdant est éliminé. Le vainqueur passe à l’échelon supérieur, jusqu’à la finale.
  • Le vainqueur d’une rencontre gagne 2 fois le niveau de son adversaire en XP.
  • Le perdant d’une rencontre gagne 1 fois le niveau de son adversaire en XP.
  • Le perdant d’une rencontre souffrira d’une Blessure Durable Superficielle.
  • Participer au tournoi rapporte +2 Réputation.
  • Remporter le tournoi rapporte +2 Réputation supplémentaire.
  • Les villages représentés gagneront +3 Prestige.
  • En cas d’usage d’une technique interdite pendant le combat, vous pourriez intégrer le Bingo Book des villages représentés ou voir apparaître un contrat à votre nom.
  • La mort des personnages est interdite, sauf mention contraire.
  • L’arbitre gagnera de l’XP normalement, selon le type de combat arbitré.

Citation :
Tournoi Divers
Partout dans le monde, de nombreux tournois sont organisés. Certains sont rigoureusement observés par les daimyos, d’autres sont parfaitement illégaux. Mais dans tous les cas, il y a toujours là une bonne occasion de gagner un prix, de l’argent ou simplement se faire connaître et qui sait, peut-être trouver quelqu’un pour engager de nouveaux talents. Les règles de ces tournois sont aussi diverses qu’il existe de combats…

Modalités
  • Un certain nombre de joueur s’affronte. Il peut s’agir de duels, de combats à plusieurs ou de combats par équipe, au choix des organisateurs.
  • Les rencontres sont tirées au hasard.
  • Il s’agit de manches sèches, le perdant est éliminé. Le vainqueur passe à l’échelon supérieur, jusqu’à la finale.
  • Le perdant d’une rencontre souffrira d’une Blessure Durable Superficielle.
  • Participer au tournoi rapporte +2 Réputation.
  • Remporter le tournoi rapporte +2 Réputation supplémentaire.
  • En cas d’usage d’une technique interdite pendant le combat, vous pourriez voir apparaître un contrat à votre nom.
  • La mort des personnages est autorisée, sauf mention contraire.
  • L’arbitre et les combattants gagneront de l’XP normalement, selon le type de combat réalisé.

Citation :
Championnat
La tenue d'un championnat est toujours un grand événement. C'est avant tout une épreuve d'endurance, où il faut savamment peser ses forces et appuyer ses avantages pour l'emporter sur le long terme. Certains championnats s'étendent sur des mois entiers, pour ménager des jours de repos aux participants, d'autres au contraire ont un rythme effréné. Après une défaite, quand l'un des participants se retrouve avec le bras endommagé ou la jambe traînante, il n'est pas rare qu'il abandonne parce qu'il sait qu'il aura trop de difficultés à tenir la distance. Mais le grand avantage des championnats, c'est tout de même que les défaites ne sont pas définitives et qu'il est toujours possible de se reprendre, surtout si l'épreuve est particulièrement ambitieuse.

Modalités
  • Un certain nombre de joueur s’affronte en duels successifs.
  • Les rencontres sont tirées au hasard, mais chaque participant doit affronter l’ensemble des participants.
  • Une victoire donne 3 points.
  • Une égalité donne 1 point chacun.
  • Une défaite donne 0 point.
  • Le joueur ayant le plus de points à la fin du Championnat le remporte.
  • S’il y a égalité, un combat à élimination directe départagera les vainqueurs.
  • Le vainqueur d’une rencontre gagne 2 fois le niveau de son adversaire en XP.
  • Le perdant d’une rencontre gagne 1 fois le niveau de son adversaire en XP.
  • Le perdant souffrira d’une Blessure Durable Superficielle.
  • Remporter le tournoi rapporte +3 Réputation.
  • En cas d’usage d’une technique interdite pendant le championnat, vous pourriez intégrer le Bingo Book des villages représentés ou voir apparaître un contrat à votre nom.
  • La mort des personnages est interdite.
  • L’arbitre gagnera 80% du nombre total des actions résolues.

Citation :
Duel à Mort
Cette façon de combattre est un héritage du lointain temps des samouraïs. Aujourd’hui, elle n’est pratiquement plus utilisée, les shinobi préfèrent tuer sans demander la permission. Néanmoins, il a quelque chose de beau et d’émouvant à assister à ce genre de duel, bien que dans la plupart des cas ils sont fait de façon dérobée, sans grand spectacle, avec seulement les guerriers et leurs témoins qui observent leur lente et incorruptible destruction.

Modalités
  • Deux personnages s’affrontent jusqu’à ce que l’un d’eux meure.
  • Généralement, ils se mettent d’accord sur les modalités à respecter.
  • Le combat se fait sous témoin, pour chacun des partis impliqués.
  • Le vainqueur gagne 8 fois le niveau de son adversaire en XP.
  • Le personnage du perdant meurt réellement, il ne souffrira pas d’une Blessure Durable Critique et devra recommencer un personnage.
  • L’arbitre gagnera 80% du nombre total des actions résolues.

Citation :
La Règle des Trois
Jamais utilisée jusqu’au célèbre combat qui opposa Sandaime Hokage Ryushi Aburame à Sandaime Mizukage Shinobu Aisu. Cette règle vit alors la victoire du Mizukage et la mort du Hokage. Il s’agit d’un combat terriblement officiel, obligatoirement sous témoins. Il n’est invoqué que par les personnes qui représentent des structures précises, à savoir des Kage ou plus rarement encore des shinobi à la puissance similaire. L’enjeu y est généralement très élevé, il peut parfois s’agir de sauver tout un pays grâce à un unique combat. Lorsque la Règle des Trois est invoquée, tout le monde retient son souffle. Les Trois dont il est question dans le nom de la règle sont : celui qui lance le défi, celui qui l’accepte et les témoins.

Modalités
  • Le combat ne peut être qu’un duel, si plusieurs parties sont impliquées, elles doivent choisir un champion pour les représenter.
  • Il s’agit d’un duel à mort, bien que dans certains cas le vainqueur puisse décider de ne pas tuer son opposant. Le résultat ne sera pas remis en cause pour autant.
  • Un défi qui invoque la Règle des Trois ne peut être refusé théoriquement. S’il venait à être refusé, la structure représentée par la personne qui refuse perdrait autant de Prestige que cette personne a de Réputation. La Réputation de la personne diminuerait quant à elle de 100.
Akogare Hyuuga

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MessageSujet: Re: Combat : Règles   Combat : Règles EmptyMar 6 Avr - 22:11

    Modes de Combat


Citation :
Mode Compte-goutte

Règles
  • Les tours ne font plus 4 actions mais une seule.
  • Vous déclarez donc de façon progressive, une action à la fois.
  • Cela vous permet d’avoir un contrôle total et une adaptabilité beaucoup plus importante.
  • Lorsque vous déclarez « Préparer une technique » en vue de la relâcher, vous devez préciser de quelle technique il s’agit.

Citation :
Mode Handicap

Règles
  • Il est possible de partir avec un handicap plus ou moins important.
  • Le choix du handicap est laissé à votre discrétion, il peut s’agir de retrancher certains de vos HP ou MP.
  • Vous devez, bien sûr, tenir informé votre arbitre de la nature de vos handicaps.

Citation :
Mode Illégal

Règles
  • Votre combat est illégal, cela signifie qu’il n’est pas forcément toléré dans la circonscription où vous vous trouvez.
  • A chaque début de tour, les autorités du lieu en question auront 10% de chances d’intervenir.
  • Le combat aurait alors des chances d’être interrompu ou de dégénérer.
  • C’est le meilleur moyen pour bien se faire remarquer et, dans une structure militaire semblable à un Village Caché, les conséquences sont généralement immédiates et rugueuses.

Citation :
Mode Illimité

Règles
  • Les objets que vous utilisez ne s’usent pas.
  • Même, et surtout, s’ils étaient à usage unique.
  • Néanmoins, si un objet a été utilisé, il ne pourra plus l’être à nouveau jusqu’à la fin du combat.

Citation :
Mode Lego

Règles
  • Vous pouvez cumuler les bonus et les malus de caractéristiques autant que vous le souhaitez.
  • Ainsi, vous pourrez cumuler deux bonus différents de FOR, qui s’ajouteront l’un à l’autre, ce qui est normalement interdit par les règles.
  • La gestion du Critique et de l’Évasion reste la même, à savoir qu’ils sont déjà cumulables.

Citation :
Mode Nocturne

Règles
  • Vous combattez de nuit, dans un souterrain ou dans un quelconque lieu peu éclairé.
  • Tout jet de projectile a 10% de chances d’échouer, hors coup Critique. Ce pourcentage supplémentaire se cumule à un jet d’Évasion notamment.
  • Les autres attaques à distance ne sont pas pénalisées.
  • Les aveugles ne sont pas concernés.
  • Certains dojutsu (pouvoir lié aux yeux) permettent en outre de contourner cette règle.

Citation :
Mode Miroir

Règles
  • Vous vous combattez vous-même.
  • Concrètement, un autre joueur disposera d’un personnage en tout point semblable au vôtre.
  • Ces affrontements sont généralement HRP, pour tester les limites et les utilisations de votre personnage.

Citation :
Mode Origine

Règles
  • La notion de hasard est supprimée.
  • Le Critique ou l’Évasion n’existent plus et ne peuvent par conséquent plus être augmentés.
  • Les techniques qui nécessitaient un jet de dés pour être utilisées ne peuvent plus l’être.
  • Sachez que cette règle déséquilibre complètement le jeu. Certains profils pourraient être durement pénalisés et d’autres durement avantagés. Vous ne pourrez pas vous plaindre d’avoir été floué si vous avez donné votre accord pour jouer en mode Origine !
  • Pour la petite histoire, les combats sur Ryoma excluaient totalement la notion de hasard auparavant. Cela a changé avec l’apparition des valeurs de Critique, d’Évasion et de Malice, qui ont peu à peu propagé le hasard dans de nombreuses techniques. Si vous voulez une date précise, le hasard est apparu le 18 mai 2008.

Citation :
Mode Partiel

Règles
  • Vous vous mettez d’accord avec votre adversaire pour exclure certaines catégories de techniques ou d’équipement.
  • Par exemple, vous décidez d’exclure l’usage de trois techniques précises et du Shakujo et votre adversaire pourrait en retour exclure l’usage de trois autres techniques et d’une autre arme.
  • Il n’y a pas de règle absolue toutefois, c’est-à-dire que vous pouvez tout aussi bien d’exclure votre armure mais de laisser celle de votre adversaire pour montrer que vous avez grand cœur ou justifier votre défaite avec le moins de mauvaise foi possible.

Citation :
Mode Règles Maisons

Règles
  • Vous pouvez, avec votre ou vos adversaires, déterminer vos propres règles spéciales.
  • Celles-ci devront être communiquées à votre arbitre afin qu'il en prenne connaissance et qu'il puisse les mettre au clair de façon à ce qu'elles soient bien visibles.
  • Faites preuve d'imagination !

Citation :
Mode Temporalité

Règles
  • Vous pouvez affronter n’importe quel autre joueur, même s’il ne fait pas partie de votre village.
  • Il n'y a aucune logique là-dedans, néanmoins cela peut vous permettre de vous amuser HRP avec un autre joueur.
  • Ces affrontements sont généralement HRP, pour tester les limites et les utilisations de votre personnage.
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