Partagez | 
 

 Un c'est bien, mais cinq ça torche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Daiisu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Un c'est bien, mais cinq ça torche !   Mar 17 Jan - 22:48




Plusieurs personnes avaient sans doute remarqué l'absence de l'ancien administrateur Naisen Uchiha. Après délibération, nous avons convenu que l'administration du forum devait être redonnée pour que le forum continue de vivre et de s'épanouir. Nous avons laissé à Ako, ancien administrateur à qui nous devons tellement tous pleins de projets tous plus magnifiques les uns que les autres, le soin de désigner le ou les prochains administrateurs du forum.

Son choix a désigné Haya Sasaki, Shinjin Hyuuga et moi, Rin Isatsu (anciennement Aburame Setsu). Nous avons tout les trois acceptés notre nouveau rôle et avons désigné à notre tour deux personnes pour nous superviser.

Nous voulions d'une équipe avec qui nous savons que nous allons bien nous entendre et après des heures passées à empêcher Jin' de sélectionner les nouveaux modérateurs à grand coup de hasard. Nous avons évalué les deux personnes qui seraient les plus aptes à nous aider et le choix a été facilement fait.

Nous avons désigné Azumi pour sa motivation, ses compétences en rp et son attitude simple et zen. Ookami a été sélectionné pour sa motivation, sa connaissance du règlement et son impartialité. Tous les deux ont une personnalité distincte qui, selon moi, s'accorderont bien avec nous trois (les administrateurs).

Nous avons tous nos faiblesses (mes compétences en RP par exemple), mais quelqu'un quelque part dans le staff est là pour palié à cette faiblesse et je crois que cela fait la force de notre équipe.

J'espère que vous vous amuserez avec nous et nous nous amuserons avec vous.

C'est avec pleins d'idées en tête que je retourne dans la caverne où nous bossons tous pour vous sortir une belle news #1 (Oui, je fais un peu de teasing là !)

Au plaisir, Rin Isatsu

MessageSujet: Re: Un c'est bien, mais cinq ça torche !   Dim 29 Jan - 6:44

Voir cet news d'ampleur sans réponse aucune me chagrine, beaucoup.

Peut-être que les concernés ont été félicités en privé, ou sur la CB (ce que j'ai moi-même fait x3), mais je pense qu'il est nécessaire que quelqu'un laisse une empreinte, un quelque chose que tout le monde verra, et qui, je l'espère, sera aussi écho de ce que veut la communauté pour ce nouveau Staff.

J'aime bien m'étendre en blabla et toussah, et vous vous direz *Mais elle veut en venir à quoi ?*

En fait, je crois que c'est le moment. Le moment de m'exprimer, quitte à ce que je me fasse engueuler.
Engueuler ! Whah ! Mais pourquoi ?! Bah parce que je vais exprimer mon point de vue, déjà.
Parce que je suis pas la meilleure placée pour le faire, ensuite. Après tout, j'ai conscience de *ghoster* souvent, de partir alors que j'ai de grands projets en route (exprimés ou pas), que je déçois les gens avec qui j'avais des plans.
Que ça fait de moi quelqu'un de pas très fiable, oui.

Je sais ce que je suis, je sais de quoi je suis capable, et je sais dont je ne suis pas capable, bien que parfois les gens me laissent l'illusion que je peux être plus. =)

Alors, ce que vous allez lire, c'est à prendre avec des pincettes. C'est à prendre d'un point de vue quand même assez extérieur, aillant ratée une assez large période de Ryoma, et réapparaissant comme ça, la fleur au fusil, avec sûrement une connaissance très limitée de ce qu'il s'est passé.

Pour partir un peu en 3615 mylife (tant qu'à faire, hein Very Happy), j'me considère comme une *ancienne* (trois ans que je suis ici ! même si jamais laissée d'empreinte notable, hein, notez le bien !), et je me considère aussi comme une nouvelle face à la vague de changement. J'ai roulée ma bosse sur d'autres fora RPG aussi, pendant mes absences (je ne vous le cache pas, désolée), j'ai fait du consulting pour d'autres fora (sans jamais m'engager plus loin : je connais mes faiblesses !), mes études mêmes sont basées sur l'interprétation et l'analyse de faits et évènements (grande école de commerce).

Bref, tout ce blabla pour dire *Je sais de quoi je parle*. Ou en tout cas, pour essayer de vous en convaincre !
J'ai des choses à me reprocher, vous avez des choses à me dire, j'étais pas impeccable et même j'étais bien souvent à critiquer ! Mais j'aimerai que vous lisiez ce qui va suivre, avec toute l'attention que vous avez, cher nouvel staff.

Je vous ouvre mon esprit et mon coeur, et si je dis de la merde, dites le ! Ne vous en cachez pas ! Faites moi rager en disant que je sais pas de quoi je parle et que je devrais retourner sur Pokémon à faire du Yuri !
Je l'assumerai, oui. Et je me justifierai, aussi.

On va bientôt rentrer dans le vif du sujet. Donc, sur quoi je vais me baser, pour demander quoi que ce soit à un Staff tel que le votre ? Sur des observations et une longue période sur une des séries de fora qui ont le mieux marcher, tout d'abord. Aucun nom ne sera divulguer, naturellement.
J'y suis restée un an, jusqu'à sa chute (plus ou moins). J'ai vue ce qui marchait et ne marchait pas.
Et j'ai pu comparer avec d'autres plate-formes.
Je sais, ça vous fait chier de lire ça. Je vous rassure, là, j'vais droit au but !

J'attends à ce staff de ne pas être un staff fantoche. Holala ! Qu'est-ce qu'elle dit la Uzu ?! Elle monte sur ses grands chevaux alors que c'est la première à se barrer quand on s'y attend le moins ?! Oui, bon, j'assume.
Jetez moi la pierre dessus, vous auriez raison (sans aucune ironie).
Mais je vais quand même me justifier. Parce que, je ne crache sur personne, et que j'ai le droit à un peu de crédibilité.
Depuis le départ d'Iba et d'Ako, les staff se sont enchainés (3, 4 avec celui actuel si je compte bien). La stabilité recherchée pour un forum tel que Ryoma n'était guère présente.
Et ça, c'est un constat. Pas un reproche, contrairement à ce que vous pourriez penser.
Ces personnes ne méritent pas d'être critiquées, elles ont apporté beaucoup au forum, et je respecte tout ce qu'elles ont fait. Si elles étaient lasses, et bien, c'est le meilleur choix qu'elles aient pu faire ! Après tout, à quoi bon rester dans un cadre qui ne nous amuse pas / plus ? A rien, à part se rendre amer.
Vous nous avez donnés vos raisons, et je les ai prises telles quelles.

Mais bon, passons. C'est au staff actuel, celui qui prend la relève, auquel je m'adresse.
Et de vous, oui, de vous ... Je veux de la présence.
*Originale Uzu, bravo sérieux ! Tu peux pas être plus banale ? Ou en tout cas plus crédible ?* Bon, troisième fois, je sais que je ne suis pas un exemple d'assiduité, bref !
Mais je vais expliquer mon point de vue. La présence, c'est quoi concrètement ? Bah le fait d'être co, au premier abord.
Moi, je ne vous demanderai pas ça. Fatigué et pas envie de Ryoma ? N'y allez pas. Traîner sur la CB H24 ? Ce n'est pas non plus le propos. Alors quoi ?
Moi, ça me dérange pas que vous fassiez vos trucs dans votre coin, que vous RP-iez, créiez des règles, et faites avancer le BG de Ryôma ! (Vraiment ! J'suis pas si égoïste que ça ;D).

Par contre, je vous demanderai de l'encadrement. Bon, ok, encore une banalité me direz vous. Soit.
L'encadrement, pour moi, c'est pas d'être derrière notre dos. C'est pas votre taf, ni le mien. Cela dit ...
N'hésitez pas à dire les choses. Si on fait de la merde, dites le nous. N'y mettez pas la forme si vous voulez, mais, juste, dites le nous.
Ne laissez aucun biais, ne laissez aucune place à l'interprétation. Si vous ne voulez pas quelque chose, si vous n'aimez pas la façon dont on RP, si on vous gave ...

... Bah, dites le nous.
Crûment. Dites nous *Ta gueule*. Dites nous *Avec ta présence, tu peux toujours rêver*.
Définitivement, dites nous *Ryoma est un forum libre et riche, mais on vous laisse pas faire mumuse avec tant que vous n'aurez pas prouvés en être digne.*
J'insiste bien sur ce point, car c'est là LE point le plus important à mon goût.

La transparence.
L'honnêteté.
Le cran, définitivement.

Parce que laisser faire ce que les gens veulent, sous la raison du *RP parlant, si c'est cohérent, fonce*, bah pour moi c'est pas suffisant. On a l'impression d'être lue en diagonale (en tout cas moi). Je préfère largement un *Non, t'as pas ça, si, machin, chouette*, qui bien qu'il me crispera, me fera peut-être rager et faire une crise, aura le mérite de me faire sincèrement remettre en question.

Si on vous énerve, dites le. Envoyez nous chier. Bannissez nous.
Vous prouverez comme ça, que, vous faites attention à nous. Que vous n'avez pas envie qu'on s'écrase contre un mur avant d'hausser les épaules, genre *On te l'avait bien dit*.
Beaucoup de gens, dont moi, n'avons pas le recul pour le comprendre de nous même ! Un message sur la CB ou un MP, et vous nous aurez fait avancé bien plus que vous ne l'imaginez. Même un *Non* monosyllabique sera toujours plus apprécié qu'un *On verra*.

Je parle d'expérience. Parce que j'ai vécue les *Ta gueule, t'es conne* (à peu de choses près).
Et que je me suis mise en colère, pour quelques heures / jours après me rendre compte que oui, je ne déservais pas une meilleure réponse.

Bien entendu, cette approche n'est pas bisounours. Bien entendu, on ne vous appréciera pas trop.
Bien entendu, ça ne vous plait pas de le faire, et ça me plait encore moins à moi (donc je sais de quoi je parle).
Mais d'un coté, il faut placer les limites. Il faut s'imposer. Il faut, bien malgré tout, faire parfois la police.
Y'a beaucoup de gens qui ont besoin d'encadrement ! Qui ne peuvent pas faire preuve d'autonomie (moi la première), et qui avec un peu de discussion approfondie et / ou refus catégorique, auraient pu dévoiler du potentiel !
Comme dit, j'ai expérimentée ça, et c'est pour cela que, je me permets de le prescrire.
Bannir les gens, un autre point. Oui, il faut bannir des gens, et pas seulement ceux qui font de la pub / insultent / etc.
Vous comprendrez ce que je veux dire. C'est pas cool, mais c'est à vous de le faire.
Si vous jugez que quelqu'un est nuisible, allez-y, foncez. Même sans aucune justification.
Ce forum est le votre désormais, et c'est vous qui choisissez sa communauté. Si quelqu'un la menace, il ne faut pas attendre. Il ne faut pas le laisser de son coté *faire des singeries*.
Bannissez le, c'est expéditif et ça vous épargnera de l'amertume.

Car, un staff, c'est là pour s'amuser.
Pas pour vivre un vrai calvaire à chaque fois qu'il se co. On a envie d'une famille quand on va sur Ryoma.
Et une famille, ça ne se crache pas dans le dos, en groupuscules plus ou moins étendus.
Et, je pense, que si certains membres doivent être sacrifiés (moi y compris) pour préserver cette bonne entente, bah, n'y réflichissez pas à deux fois.
Ryoma est le forum RPG Naruto (et sûrement toute catégorie confondue) le plus riche, au niveau back-ground et RPG.
Si les gens se plaignent, avertissez les. Si ils continuent à se plaindre, si ils soulèvent des gens les uns contre les autres, si même simplement vous ne vous sentez pas à l'aise pour quelque chose d'imaginaire ou pas, virez le.

C'est mon point de vue, même si ça rebute des gens.

Alors oui, moi ce que je veux, c'est vous sentir derrière nous, quitte à être désagréables !
Parce que la fausse politesse, bah, ça mène à rien. Tout comme le mépris ou la condescendance. =)

Et donc, voilà, gros pavé pour dire ce que j'attends de vous ... Pour exprimer mes attentes, et pour exprimer mon estime à votre égard.

Haya, tu es une rôliste de talent, si si ! >.<
J'ai toujours suivie tes textes avec attention, toujours constatée le travail que tu as déballée pour Ryoma !
Et merci, pour tout cela. Et, navrée pour t'avoir lâchée lors de la mission rang C avec Kazuo, je n'ai fait preuve d'aucun tact ou délicatesse, et je m'en veux. Je ne pourrais pas t'assurer que ça ne se reproduira, et donc je te conseille de ne pas placer de grands espoirs en moi, mais je tenais à te le dire !

Setsu, Setsu, Setsu ...
Bah pour moi tu resteras Setsu ! Ma grande soeur qui m'a convaincue de jouer Aburame ! Qui m'a traînée en mission rang C et avec qui je suis morte !
Que dire ? Nous nous connaissons, nous savons que ce nous pouvons faire (ou pas). Bah, je te demanderai juste de faire attention à ta voyageuse, que tu la gardes un très long moment.
Et que tu fasses preuve de toujours autant de sincérité.

Kakai ! Raah ! Le nombre de fois qu'on s'est embrouillés ! Nos RP avec Mina ! Mon délire sur tes Sharigans ! Et tellement d'autres trucs, tellement de bons moments passés sur CB / MSN. Bah, que dire ? Malgré ce que l'on pourrait penser, moi, je trouve que cette place de modo' te va à ravir. Tu m'as toujours encouragée dans mes projets *halakon* (qui a dit : Ravager le clan Uchiha ? ;D), et à la fois tu as réussie à me tempérer quand j'allais trop loin dans le délire. Bref, j'espère que tu resteras dans cette voie, et que tu n'hésiteras pas à dire les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'on s'attend à ce qu'elles le soient. =)

Azumi, ça sera court. Magnifique implication dans Ryôma, mais nous n'avons pas conversé assez pour que je me fasse une idée précise. Tu es efficace, impliqué, et c'est ça qu'on veut !

Jin, bah, pareil que plus haut. Pas trop eu le temps de faire connaissance, mais je garde une bonne image de la personne et du rôliste. Juste un petit moment d'engueulade pour la mission rang C, mais j'ai jamais été sérieuse, je voulais un peu troller (désolée, désolée, désolée !). Continue ton taff de MJ, tu le fais bien, vraiment. =)

Voilà ce que je laisse à notre nouveau Staff. Un reflet peut-être un peu brouillon qui, je l'espère, vous aidera à saisir mes attentes, à défaut de celle de la communauté.

Vous êtes la nouvelle génération, pour le meilleur ou pour le pire ! Very Happy

MessageSujet: Re: Un c'est bien, mais cinq ça torche !   Dim 29 Jan - 8:37

Merci d'avoir laisser un commentaire (Qui en vaut 12 o.O). Personnellement, je le prend en compte sans t'assurer bien sûr que ton point de vue est le mien ou celui des autres. Toutefois, j'apprécie grandement ton honnêteté et le temps que tu as pris pour nous aider, nous conseiller, nous féliciter et nous encourager ^^. Nous ferons notre possible pour faire de Ryoma un forum à notre image, sans bâcler le travail de nos prédécesseurs, tout en cherchant une stabilité que Ryoma mérite de connaître depuis longtemps.

Juste merci, tes paroles sont loin d'être que du vent.
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Un c'est bien, mais cinq ça torche !   Dim 29 Jan - 14:16

Huhu. Si j'avais été plus sensible, j'aurais eu la larme à l'oeil. Merci pour ce magnifique commentaire respect


La faim justifie les moyens...

MessageSujet: Re: Un c'est bien, mais cinq ça torche !   Dim 29 Jan - 17:34

Moi je dirais prout.

Voilà.

Et oui ça remplit les conditions, ça fait une trace quand c'est foireux Very Happy


J'emmène au creux de mon ombre des poussières de toi. Le vent les portera.

MessageSujet: Re: Un c'est bien, mais cinq ça torche !   Dim 29 Jan - 17:40

Moi je dis rien en publique, mais tout en privé! Bah quoi? je suis timide et alors!? Very Happy



\\\"La mort n\\\'est que le visage caché de l\\\'Homme\\\"

MessageSujet: Re: Un c'est bien, mais cinq ça torche !   Mer 1 Fév - 17:00

Je viens tout juste de penser à un truc, nous l'avons complétement oubliée du fait que les admins ont été choisis à la hâte mais... Je souhaiterais en féliciter un tout particulièrement car c'est une première sur ryoma (du moins depuis que j'y suis).

Félicitation à Haya, je crois bien que c'est la première femme devenu membre du staff et qui plus est ! AdministrateurE!!!

cheers Tequilla cheers




MessageSujet: Re: Un c'est bien, mais cinq ça torche !   Mer 1 Fév - 17:19

J'avais oublié que Shiro était une hybride Very Happy



\\\"La mort n\\\'est que le visage caché de l\\\'Homme\\\"

MessageSujet: Re: Un c'est bien, mais cinq ça torche !   Mer 1 Fév - 19:00

Bah Shiro... qui dis que c'était pas un mec derrière... vu son agressivitée Rolling Eyes

EDIT: Pour ceux ne sachant pas déceler une touche d'humour, ceci est une blague démontrant que j'avais complétement oubliée Shiro.



MessageSujet: Re: Un c'est bien, mais cinq ça torche !   Mer 1 Fév - 22:00

Merci tanaki, peut être qu'on aura le droit de vote aussi un jour, qui sait? ^^
Et merci ayame d’avoir pris le temps d’écrire tout ça ^^
Je pense comprendre ta pensée, que ce soit sa raison d’être ou même sa pertinence, et c’est pour cela que je peux dire que je ne me sens que très peu d’affinité avec pour des raisons assez simples que je prendrais la peine de détailler ici.
Mais je vais moi même me présenter un peu plus personnellement pour que tu puisses comprendre d’où je tire cette conviction. J’ai 26 ans, j’ai étudié à strasbourg, en irlande et à berlin, j’ai beaucoup travaillé à différents endroits (et différents pays) en sachant où je voulais travailler à l’avenir et j’ai la satisfaction d’y être aujourd’hui. Il y a quatre ans, pendant que je continuais mes études entre strasbourg et berlin, je travaillais pour dior comme vendeuse, plus ou moins en stage même si ce n’était pas des horaires de stage. Le temps passant, je travaille à présent sur munich en tant que, disons, responsable marketing sur l’Allemagne et l’est de l’europe (avec d’autres), j’ai des équipes à ma charge quotidiennement, des voyages, des réunions etc.
De là deux choses: la première c’est que ryoma se contentera toujours du temps que je veux bien y mettre, il ne m’est pas possible de faire autrement et je ne le souhaite pas. C’est en partie la raison pour laquelle j’ai hésité à conserver mon poste, je ne peux pas prétendre être à 100% pour un forum qui ne représente finalement qu’une partie infime de ma vie. La seconde, qui en découle, c’est qu’ayant déjà une situation établie de ce que sera ma vie à l’avenir, je ne suis pas sur un forum pour me faire parler comme si j’étais une adolescente hésitante ni pour parler comme si j’avais affaire à des adolescents hésitants. C’est une atmosphère qui n’est pas envisageable parce que je n’y trouverais aucun plaisir, aucune trace de satisfaction et que ce serait une trop grosse régression pour moi.
Par ailleurs je préfère préciser dès maintenant que ma propre présence sur ryoma ne sera pas éternelle, je ne serais pas une figure rassurante et immuable comme pouvait l’être notre couple de référence iba et ako. Je sais déjà que je ne m’inscris plus dans la durée de ryoma parce que ma vie me rattrape actuellement et qu’il arrivera un moment, cette année, où je ne serais plus capable de me dédoubler plus longtemps et où il faudra que je sois concentrée à 100% sur ma vie personnelle. Ce ne sera pas un renoncement, parce que j’ai déjà le sentiment d’avoir donné plus que j’aurais cru. De la même façon que ce ne sera pas une fêlure dans l’équipe en place, parce que mon sentiment et que je suis loin d’être importante au forum et également loin de penser que l’équipe modératrice doive être dépositaire de toutes les actions entreprises sur le forum, une notion sur laquelle je reviendrais à la fin. Ce qui importe c'est l'énergie de l'équipe qu'on peut ressentir et celle de la communauté dans son ensemble, qu'on commence, j'ai l'impression en tout cas, à ressentir à nouveau.

Je ne conçois pas cette charge comme devant répondre à des questions existentielles telles que: est ce j’intéresse quelqu’un ici ? est ce qu’on lit ce que j’écris ? est ce que je suis apprécié ? ça ce sont des réponses qu’il faut faire l’effort d’aller chercher et qui n’ont pas à être données comme ça, gratuitement, sur la base de rien du tout. Si quelqu’un écrit une fois tous les six mois, comment veut-il qu’on le lise? Comment veut-il qu’on s’intéresse à son personnage, si lui-même ne s’y intéresse pas, ne sait pas où il va avec, ce qu’il veut en faire? C’est un problème qu’il faut prendre en charge par soi même, on peut demander de l’aide bien sur, on doit même le faire si on est perdu, on peut utiliser des outils à disposition pour ancrer son personnage, mais on ne peut pas exiger que le personnage soit reconnu comme un incontournable si rien n’a été fait en ce sens.
Quand j’ai commencé ryoma, j’ai mis une bonne année avant de m’y sentir à l’aise et même j'ai manqué partir plusieurs fois, je m'absentais de longues semaines, je revenais et je me retrouvais en présence d'une étrangère (haya), sur un forum étranger (ryoma) dans un univers étranger (naruto). C’était akogare qui m’avait proposé de m’inscrire (longtemps avant que je ne le fasse en fait ^^) et même après l’avoir fait, je ne voyais pas trop ce que j’y faisais parce que je n’avais pas beaucoup de temps à moi, j’étais plus vieille que la majorité des joueurs et qu’haya ne m’intéressait pas plus que ça, voire même pas du tout. Dans ce premier temps je suis restée uniquement par rapport à ako. Il faut dire aussi que je ne connaissais pas du tout le manga naruto (et je ne le connais toujours pas ..) donc il y avait encore moins de choses qui me liaient au forum que pour un autre inscrit, mais à cet égard l'amitié que je portais à ako était probablement un lien plus fort que l'attirance pour un manga. Un jour, j’ai présenté à ako un projet que j’avais en tête et il m’a aidé à le mettre sur place, notamment par rapport à des notions que je ne maîtrisais pas du tout et ça a donné mon premier vrai texte sur ryoma, toi l’immortel. A partir de là, je me suis intéressée à mon personnage, je savais ce que je voulais en faire et où aller. Mais cette démarche, c’était à moi de la faire, c’était un effort que j’étais seule à pouvoir fournir: demander de l’aide, écrire, prendre en charge ce personnage qui n’évoquait jusqu’à présent rien pour moi et faire l’effort de m’y intéresser.
J’ai été très surprise environ l’année dernière quand j’ai appris qu’il y avait des gens qui lisaient certains de mes textes, peut être parce qu’à ma courte honte je lisais moi même très peu de textes sur le forum. Mais ce n’est pas quelque chose dont j’ai besoin pour écrire, il y a même des textes que j’ai écrit sur l'univers de ryoma mais que je ne posterais pas parce que je n’en ai pas envie, alors qu’ils sont achevés et que je les considère même, pour certains, comme déjà intégrés à l’histoire d’haya. Le jour où j’arrêterais d’écrire et de poster sur ryoma, ce sera parce que j’aurais autre chose à faire tout simplement, pas parce que j’ai l’impression d’être isolée, de ne pas être soutenue etc, parce que j’ai déjà été tout cela et peu m’importe, je m’adapte et je sais déjà ce que je cherche sur le forum je n’ai besoin de personne pour m’aiguiller. Si j'avais cherché autre chose, j'aurais probablement tourné mon jeu autrement en sachant qu'il y avait des risques d'être déçue par contre ^^
Je n’ai pas la moindre envie de vous dire de fermer vos gueules et ce n’est pas de la retenue, ni même de la politesse: je ne considère pas cela comme une réponse adaptée à notre stade. On vient de débuter, nous n’avons pas la moindre excuse de déjà nous sentir lassés par vous, par vos questions, par vos doutes. Je comprends que des gens comme iba, ou ako, ou même sho aient pu se sentir las de répondre pour la soixantième fois à la même interrogation, demandée sans les manières etc. Mais ce n’est pas notre cas, nous n’avons pas accompli ce qu’ils ont accompli et peut être que nous ne l’accomplirons jamais. Se cacher derrière son étiquette pour justifier une attitude désagréable (facile et commode, plus rapide aussi), c’est de la faiblesse et ce n’est pas dans mon caractère. Je suis professionnellement une chef d’équipe. Je dois gérer un certain nombre de client quotidiennement. Il serait impensable que je réponde à l’un de nos clients: ferme ta gueule, c’est pas possible. Ca, c’est pénalement que je ne pourrais pas (j’ai une hiérarchie au delà de munich et ils ne seraient pas ravis!). De la même façon, il ne me viendrait pas à l’idée de répondre ainsi à l’un de mes collaborateurs même (et probablement surtout) si rien ne me l’interdit dans l’absolu, parce que ce n’est pas sain. S’il y a quelqu’un sur ryoma de nuisible au point qu’il n’existe plus aucune autre forme de conversation possible que les insultes, alors évidemment il faudra régler la situation de manière définitive mais en trois ans, je n’ai jamais rencontré un tel cas et pourtant il y a des joueurs qui sont passés ici dont l’attitude me faisait horreur.
Mais j’estime que nous avons déjà eu une période « je réponds à l’emporte-pièce aux interrogations des joueurs », une période de rabrouement et du point de vue où je me situais (c'est-à-dire extérieur, car personne ne s’est permis de me parler sur ce ton), d’humiliation. Il est évident que je ne m’associerais jamais à une telle démarche, par étiquette personnelle d’une part, et parce que ça a prouvé son inutilité à maintes occasions.
Puisque tu emploies ces termes, je trouve cela effectivement méprisant et condescendant d’estimer pouvoir se contenter d’un ta gueule, d’un bannissement ou même d’un non. Il y a un désir derrière une demande, ce désir peut être absurde ou ridicule, mais se contenter de le doucher froidement comme si on avait tout vu, tout entendu et qu’on revenait de loin, c’est encore plus absurde et ridicule. Je dis cela d’autant plus volontiers qu’étant une fille il arrive parfois d’être soumise à des demandes (poussées par un désir justement!), des fois grotesques, des fois même grossières ou juste maladroites et embarrassantes. Je crois que jamais, jamais je n’ai fait preuve de mépris, je n’ai insulté ou j’ai manqué de respect dans pareille situation, sauf pê quand j'avais moins de dix ans mais ça ne compte pas ^^. On peut faire preuve de fermeté sans se reposer sur des artifices aussi simplistes, on peut faire comprendre une impossibilité sans même utiliser son autorité. Je ne tolère pas, de ma part, une attitude blessante même avec des gens que je ne connais pas, voire même avec des personnes pour lesquelles je n’ai aucune estime personnelle, et ce que je ne fais pas dans la vie je ne vais pas les reproduire sur un forum d’écriture ^^
Si on veut du respect et plus généralement, si dans la vie on souhaite être une personne respectable, il faut le mériter car ce ne sera jamais un dû.

Moi mes attentes pour les joueurs sont assez simples, c’est tout simplement qu’ils jouent et qu’ils prennent du plaisir à ce qu’ils font. S’ils ont besoin de mon aide pour l’une ou l’autre de ces choses je serais heureuse de les y aider. Mais le faire à leur place, cela m’est non seulement impossible mais également impensable. Ce n’est pas mon role, du moins ce n’est pas ainsi que je le conçois. Par le passé on m’a fourni une aide que je suis allée demander, je suis prête à faire de même, mais deviner ce qui ne va pas chez un joueur, les raisons pour lesquelles il n’écrit pas, ça ne m'est pas permis. Raisons qui ne sont pas toujours excellentes bien sur, de mon côté j’estime avoir la plupart du temps un rythme correct, alors que je travaille 6 jours de la semaine jusqu’à 17/18h, que j’ai une vie amoureuse et sociale et d’autres activités mais comme écrire fait également partie de mes plaisirs, je me libère du temps et surtout, je ne m’engage en rien sur ryoma qui pourrait me faire perdre mon temps (comme les missions ratées par exemple que je récidiverai pas ^^), c’est quelque chose que je me dois à moi-même, je ne peux tout simplement pas me permettre de perdre mon temps. Mais au-delà de ça je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, chacun prend ses propres décisions en son âme et conscience de la même façon que je prends les miennes et que je ne reviens pas dessus.
En un mot, ne soyez pas vous-mêmes des joueurs fantoches et il n’y aura pas de soucis à se faire car le forum peut (je le crois vraiment) survivre sans son équipe modératrice, ou avec une équipe diminuée parce qu'il y a des taches nécessaires, mais seulement à la condition que ses joueurs jouent. C’est une situation que, je crois, nous avons tous pu observer sur ce même forum, de longues périodes où plus personne ne jouait pour une raison ou une autre qu'il n'appartient à personne de juger de toute façon. Il est facile de se décharger sur l’équipe qui a la charge administrative du forum dans ces cas là, mais c’est une facilité d’excuse et il n’y a pas de place à l’excuse quand on est face à ses responsabilités. Des joueurs qui disparaissent, qui abandonnent ce qu’ils étaient en train de faire, qui ne jouent jamais, qui ne connaissent pas leur personnage autrement que par son nom même après parfois plusieurs années de présence, qui ne savent pas quoi faire, ou aller, qui se lancent brusquement dans un vaste projet qui influence les autres joueurs sans qu’ils aient la capacité de le mener à bien: c’est ce que je qualifie d’attitude fantoche et cela ne peut pas fonctionner, ni avec nous, ni avec iba et ako, ni avec sho et iki, ni avec jules césar ou que sais-je ^^ ça ne peut pas fonctionner.
Un joueur est là pour jouer, sans ce jeu, nous ne pouvons de toute façon rien faire pour vous ou pour quiconque parce que c'est déja une interruption de l'échange nécessaire de vous à nous. Je ne demande pas des projets révolutionnaires au contraire, mais du jeu tout simplement. En trois ans, je n’ai jamais demandé à aucune équipe modératrice la moindre participation à mes projets si j’hésitais, je demandais. Il y a du jeu modeste à faire, mon propre jeu est modeste, je joue la plupart du temps pour moi (et pour le village que je représente) et je ne demande rien à personne même si on pourrait vouloir que je le fasse, je ne pars pas du principe que je dois quoi que ce soit à qui que ce soit, ni avant, ni aujourd’hui. Je fais ce qui me fait plaisir et c’est pour cela que je suis toujours là à le faire, autrement je n’aurais pas persévéré. Si vous pensez mieux vous épanouir en jouant avec d’autres joueurs, faites en sorte de jouer avec d’autres joueurs, si vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre, demandez et vous serez entendus nous n’avons aucune raison pertinente d’être inaccessible ou de ne pas souhaiter répondre. Je ne sais pas, ça me parait facile pourtant. Le seul jeu ambitieux que j’ai fait de mon côté, c’est le descriptif des îles du pays et la quête initiale d’haya. Je ne me suis pas offusquée qu’on m’ait répondu d’être cohérente, j’ai gagné la confiance de l’équipe précédente et ils me laissaient la liberté dont j’avais besoin pour prendre confiance en moi et en mon personnage. Donc la question c’est que pouvez vous faire pour disposer de notre confiance aujourd’hui mais aussi, au-dela, de la confiance de l’ensemble de la communauté et cette réponse, comme les autres, dépend de vous plutôt que de nous.
Mais je comprends ton message et je comprends le besoin de protection de cette même communauté. C’est naturel et de mon coté je ferai de mon mieux, pour le temps qu’il me reste à en bénéficier, pour la protéger et l’aiguiller dans la direction qui nous semblera la meilleure pour tous. Mais nous ne le ferons pas seuls ou nous échouerons comme d’autres avant nous, je ne vois pas de miracle possible.

MessageSujet: Re: Un c'est bien, mais cinq ça torche !   Mer 1 Fév - 22:40

Je t'ai lue Haya, et entre nous ... Je crois que tu n'as pas saisi ma pensée. :p

Citation :
Je dois gérer un certain nombre de client quotidiennement. Il serait impensable que je réponde à l’un de nos clients: ferme ta gueule, c’est pas possible. Ca, c’est pénalement que je ne pourrais pas (j’ai une hiérarchie au delà de munich et ils ne seraient pas ravis!). De la même façon, il ne me viendrait pas à l’idée de répondre ainsi à l’un de mes collaborateurs même (et probablement surtout) si rien ne me l’interdit dans l’absolu, parce que ce n’est pas sain.

Un grand homme qui m'a enseignée, a dit : *Le conflit n'a jamais fait avancer quoi que ce soit. Humilier ou rabaisser quelqu'un ne le fera pas mieux accomplir son labeur.*
Et, un autre homme, lui m'a dit : *En affaire, il y a des tigres et des chats : Les premiers dévorent les seconds*.

Ces citations ne semblent avoir aucun rapport, et pourtant ...
Il y a une chose à saisir : Chaque espace est régi par des lois et règles qui lui sont propres.

Je tenais juste à réagir à ce passage.
Si tu veux de plus amples précisions, ma boîte à MP est ouverte. =)


o* Hey cuttie, wanna go on a road with me ? *o

*♥o♥*

MessageSujet: Re: Un c'est bien, mais cinq ça torche !   Mer 1 Fév - 22:45

Non merci ^^
Suffisamment de grands hommes m'ont enseignés de grandes choses, aujourd'hui j'ai l'age d'apprendre de et par moi même. Surtout des pensées aussi simplistes, ceci soit dit entre nous. Mais c'est facile à retenir c'est sur ^^

MessageSujet: Re: Un c'est bien, mais cinq ça torche !   Mer 1 Fév - 23:10

Haya, ton message me parle bien plus que celui d'Ayame.
Un message que j'ai pus expérimenter à bien des occasions, Avec Sho en particulier. Je ne cacherai pas qu'avec ce dernier je m'entendais à merveille malgré tout le salissage que certain font sur son nom, salissage que je ne tolère tout simplement plus. Sho m'a fait revenir sur le forum après mon départ, il ma pousser à continuer, me suggèrant même de tout lâcher sans qu'il y es pour autant de conséquence rp, je ne l'ais pas écouté, c'est la seule fois que je ne l'ais pas écouté et malgré le fait qu'il savait pertinemment que je fonçais drois dans un mur, il ma soutenu, me suggérant une alternative pour ne plus me retrouver seule en mission. Alternative que je n'ais pas sus expérimenter puisque mon rp étant bloqué par cette mission, je ne pouvais rien faire d'autre qu'attendre et je me suis justement lasser.

Je crois que ton message résume assez bien ce que doit être un staff, je ne trouve rien à rajouter.
Nara.



MessageSujet: Re: Un c'est bien, mais cinq ça torche !   Jeu 2 Fév - 0:54

Citation :
Je ne cacherai pas qu'avec ce dernier je m'entendais à merveille malgré tout le salissage que certain font sur son nom, salissage que je ne tolère tout simplement plus.

Nara, juste une petite precision un peu HS, puisque tu parles de ça. Attention, ce n'est pas parce que tu as eu une expérience formidable que c'est le cas avec tout le monde. Pour parler du même personnage, j'ai beaucoup appris à ses côtés, tout comme j'ai beaucoup souffert également, et dans le mauvais sens. Ce que tu appelles salissage de ton côté et peut être et certainement aussi un juste retour des choses du point de vue d'autres. Même si l'attaque gratuite et méchante je ne la cautionne pas plus que toi.
Mais à aller dans ces raisonnements extrêmes, moi aussi je pourrais trouver intolérable qu'on parle en bien de lui (ou plutôt d'une certaine autre personne), vu ce que j'ai vécu. Et là on pourrait tout simplement cohabiter ensemble. Faisons donc la part des choses chacun de notre côté Smile


Pour rebondir sur ta vision Haya, et apparemment Naru tu la partages, et bien moi pas du tout. Et pourtant, j'ai un parcours qui commence à ressembler à celui de Haya à quelques années et étapes près. J'ai 23 ans, fraichement diplomé, j'ai un premier poste comme je le souhaitais, à Dubai en prime, je commence à avoir une vie très chargée, si bien que je ne saurai pas quand il faudra mettre Ryoma de côté. Mais si Haya aime cette indépendance et n'a pas besoin de grand chose pour évoluer dans cet univers, moi ce n'est pas du tout mon cas. Je suis extrêmement réceptif aux actions du staff, aux events, aux choses qui me sont proposées, parce que je vois ce forum plus comme un jeu video que comme une simple rencontre entre un partage littéraire et les jeux de rôle classiques. Je n'ai pas abordé le forum de la même manière. Je suis un féru d'écriture, j'ai connu l'univers de Naruto avant de venir sur Ryoma, j'ai aimé bâtir autour de ces bases que je maîtrise déjà même si tout est un peu différent ici. Je n'ai eu personne pour m'aider sur un projet, ni personne pour m'accompagner sur une véritable histoire en liaison avec un village ou des personnages importants, chose que j'aurais adoré faire, mais pour lequel on te restreignait extrêmement vite à l'époque, en te disant : faudra que tu te démerdes (et donc tu as peur de pas t'en sortir, de faire mal) et puis sincèrement t'es trop jeune sur le forum, t'es trop ci, t'es trop ça.

Ma seule envie pour ce nouveau staff, c'est qu'on permettre d'entrouvrir les portes, qu'on accepte d'accompagner, et que si on a pas assez de temps côté staff, qu'on s'entoure de plus de monde pour que tout le monde se sente important dans la trame du forum. Ryoma a passé des années à avoir un scénario qui se tournait sur lui meme, dans lequel les joueurs n'avaient absolument aucun impact, sauf les lvl 35 et plus, soit le staff, qui te sortait : arrive à mon niveau si tu veux faire un truc semblable. Mouais. Passer 5 ans sur un forum avant de sentir qu'on y a sa place, très peu pour moi.

Bref, j'ai une vision bien plus "maternaliste" du staff. Le staff pour moi n'est pas là que pour sanctionner (positivement ou négativement) et créer des aspects RPG supplémentaires, il est là pour créer. Mais pas créer tout court, "créer avec" nous les joueurs.

Bisous,

Etsu



J'emmène au creux de mon ombre des poussières de toi. Le vent les portera.

MessageSujet: Re: Un c'est bien, mais cinq ça torche !   Jeu 2 Fév - 1:25

Pour être franc, vos deux visions sont juste, mais c'est surtout car vous avez tous deux des caractères différent, des visions du jeu différent. Haya ne souhaite absolument pas que l'histoire de son perso soit taché par un joueur qui n'y a pas sa place, et cela se comprend!! Ensuite, comme elle me l'a dit également: "S'investir auprès de joueur qui te laisse tomber ensuite, c'est pas top" et c'est tout à fait vrai^^ Kiri est aujourd'hui pratiquement le village le plus actif (si si je vous jure OO) on a réussi à mettre une bonne base de joueur pour soutenir Haya qui est à mon sens seule depuis bien trop longtemps. Donc, je n'ai pas du tout envie de lui dire quoi faire, je me permettrais jamais tout simplement par respect pour elle et son jeu, mais si elle souhaite faire un peu plus confiance au joueur de son village, aujourd'hui c'est possible. Je pense que Ayame et moi même avons suffisamment fait nos preuves pour qu'elle est l'assurance que les projets qu'elle lance avec l'un de nous se termine. Après bien sûr tu voyages!! Le boulot, ta vie irl comme tu l'as d'écrit plus haut, bien que je n'ai pas une vie comme la tienne, je la respecte et je la comprends! Sache simplement qu'attendre un mois, deux mois, trois mois ne nous dérange pas plus que cela, on à suffisamment de bouteille pour savoir dans quoi on s'engage ^^ Bref, pour Haya, je lui souhaite juste de continuer à nous faire rêver un peu plus à Kiri.

Etsuko... excuse moi, mais je rigole un peu... Non pas pour me foutre de ta poire, mais parce que je te comprends. Je ne sais pas rp seul... et il me faut un mois pour me motiver pour en écrire un. Et quand je vois que toi tu es seul à Kumo et bin... je te plains! Rassure toi, le staff va tout faire pour que Kumo redevienne vite actif! En attendant, amuse toi à ton rythme, essaye de péchot Jin dans un coin (sisi je suis sur qu'il aimerait) et voilâ!

Bref, sachez que malgré tous les conflits que l'on à eut avec les joueurs, que l'on a actuellement et que l'on aura sans doute, le staff est la pour vous aider, vous faire jouer, peut-être rêver... On est la pour vous, certain passe des heureux sur word pour vous écrire des règles, des kg ou des idées x) Sur la cb, on veut se détendre, faite nous rire!! et non déprimer! Ce n'est quand travaillant ensemble que l'on ira loin.



\\\"La mort n\\\'est que le visage caché de l\\\'Homme\\\"

MessageSujet: Re: Un c'est bien, mais cinq ça torche !   Lun 18 Juin - 4:00

J'ai pas eu le courage de lire tous les messages que vous avez fait. Certains étaient vraiment longs et il est tard, et non vous ne me ferez pas avoir mauvaise conscience !

Mais félicitation à la nouvelle équipe, qui semble faire du très bon travail. Une équipe où se regroupent différentes personnalités, toutes complémentaires. J'espère que vous allez faire prospérer Ryoma.

MessageSujet: Re: Un c'est bien, mais cinq ça torche !   Lun 18 Juin - 4:07

Et bien, merci ! Smile

J'en reviens toujours pas que ça fait déjà presque 6 mois qu'on est modérateur. Le temps passe trop vite et il me semble que c'était hier que je postais dans ce sujet o.o !

MessageSujet: Re: Un c'est bien, mais cinq ça torche !   Lun 18 Juin - 8:48

Ouais d'ailleurs serait temps de faire une nouvelle news hein les loulous Razz


J'emmène au creux de mon ombre des poussières de toi. Le vent les portera.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Un c'est bien, mais cinq ça torche !   

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entraînement seul c'est bien, mais à plusieurs c'est mieux !
» Dans chaque femme il y a quelque chose de bien, mais vous devez l'introduire vous même !
» 06- La maladresse ça fait mal !
» le cliquet c'est bien mais....
» LoL c'est bien mais en rp, c'est mieux ! [Caleb, Juliet, Sammy, Alexandre, Sphinx, Andrew, Vara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-