Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ookami Shiroi

Ookami Shiroi


Le japonais Empty
MessageSujet: Le japonais   Le japonais EmptyMer 18 Jan - 23:46

Salut les fous. Bon voilà, j'ai déjà une maîtrise du français des plus catastrophique alors me parlez pas des autres langues. Mais la je comprends quedalle xD je n'arrive pas à savoir comment Ako et Iba arrivait à trouver le nom de leur technique en japonais...

Par exemple: Mizuno Yokusei – Maîtrise des Eaux le dictionnaire Français-Japonais que le précédent staff nous à proposé ne trouve même pas Mizuno... Alors je demande un éclaircissement Very Happy
Masami Miura

Masami Miura


Le japonais Empty
MessageSujet: Re: Le japonais   Le japonais EmptyMer 18 Jan - 23:58

Mizuno = Mizu no = de l'eau. Normalement en japonnais il n'y a pas d'espace en hira/katakana.
Ookami Shiroi

Ookami Shiroi


Le japonais Empty
MessageSujet: Re: Le japonais   Le japonais EmptyJeu 19 Jan - 0:08

OKi, tu m'as déjà apprit quelque chose la, merci ^^
Ai Senshi
Mort
Ai Senshi


Le japonais Empty
MessageSujet: Re: Le japonais   Le japonais EmptyJeu 19 Jan - 0:16

Moi j'utilise google traduction :p
Kuroko Hokufû
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Kuroko Hokufû


Le japonais Empty
MessageSujet: Re: Le japonais   Le japonais EmptyJeu 19 Jan - 0:54

Globalement la grammaire est relativement simple :

  • Un adjectif se place avant un nom avec un suffixe "i" ( ex: "Aoi" est l'agjectif dérivé du mot "Ao" qui veut dire "bleu")
  • Le "no" marque le génitif et se forme un peu comme le génitif anglais. "Ben's sister" deviendrait "Ben no Imôto", ce qui signifie textuellement la sœur de Ben.
  • La plupart des mots ont plusieurs prononciation à cause des kanji qui les composent. Il se peut aussi qu'il existe un groupe de kanji qui veuille dire la même chose qu'une composition mot+adjectif. Je te conseille d'aller chercher un mot ou groupe de mot sous http://www.dictionnaire-japonais.com/. C'est pas comme Google trad, on a pas une traduction immédiate d'une expression, mais ça peut aider à trouver une alternative qui sonne bien. (Genre "Aozora" au lieu de "Aoi Sora" pour dire "ciel bleu")


J'espère avoir aidé
Ookami Shiroi

Ookami Shiroi


Le japonais Empty
MessageSujet: Re: Le japonais   Le japonais EmptyJeu 19 Jan - 1:29

Oui pas mal, mais vous impressionnez à vous intéresser ainsi à la culture japonaises, gg les gars °°
Shiniken

Shiniken


Le japonais Empty
MessageSujet: Re: Le japonais   Le japonais EmptyJeu 19 Jan - 2:40

Si tu comprend bien l'anglais, je te sugere cette page facebook https://www.facebook.com/Nihongo.o.Narau qui contient d'exelent article pour aprendre le japonais.
Contenu sponsorisé



Le japonais Empty
MessageSujet: Re: Le japonais   Le japonais Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nom japonais
» nom en japonais
» Ah ces japonais vraiment XD
» Du français au japonais!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-