Partagez | 
 

 Quelques nouvelles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Quelques nouvelles...   Lun 4 Mar - 21:51

Bonjour à tous, avant tout de chose, le mois de février a fait fructifier environ 1100 votes, soit 110 ryos offerts à chacun d’entre vous.

La petite obligation terminée, j’aimerais vous donner quelques nouvelles de l’état de notre cher Ryoma.

Nous avons actuellement trois villages ouverts, avec environ 5 ou 6 personnes présentes sur chacun d’entre eux. Je n’oublie pas nos deux déserteurs préférés, ce qui fait environ une 20e de personnes. Et je remercie sincèrement ces 20 personnes de faire vivre notre beau forum.

Du côté du staff, j’officialise malheureusement le départ volontaire d’Uchiha Kuroko, qui ne peut désormais plus assurer la fonction de modérateur. Nous espérons que cette gêne est momentanée et qu’il nous reviendra plus beau, plus fort et plus magnifique encore, si jamais c’est possible.

Du côté brigade, nous avons deux membres actifs dans la brigade des arbitres, soit la force kiréenne composée de Kara Gensou et Hokkinin Satsubatsu. Ces joyeux mangeurs de fromage travaillent sur trois projets différents. Ils testent et débatten ce qui composera notre système RPG de demain. Les Arbitres recrutent activement. Si vous aimez jouer les béta-testeurs, ceci est fait pour vous ! La brigade des conteurs n’est pas mise de côté, avec la présence de Soujuu Ryoku, de Gon Takani et d’Hana Uchiha. Notre trio de choc nous aide tout simplement à fabriquer le monde de Ryoma, ses paysages, son organisation et les futurs événements qui pourraient s’y dérouler. Cette brigade a entièrement besoin de vous pour l’élaboration de scénarios. Si vous voulez laisser votre emprunte sur le forum, c’est là qu’il faut aller.

Mais je ne vous parle pas de tout ça pour rien. D’abord j’aime à croire que vous aimez avoir ce genre de nouvelles. Ensuite, suite directe de la news Forum en construction, vous savez que nous sommes énormément occupés. La masse de travail est tellement énorme, pour un rendu qui devrait être tout autant, il nous ait juste impossible de tout faire. C’est pourquoi j’annonce officiellement, même si tout ça est tout de même officieux depuis bien longtemps, que l’intrigue et la gestion sont « en pause ». Nous ne pouvons malheureusement pas être sur tous les fronts, j’ai donc décidé de concentrer les efforts et les bras que nous avons à notre disposition sur le travail de développement plutôt que sur celui d’animation.

Qu’est-ce que cela change pour vous ? Vous avez sans doute déjà compris que nous ne pourrons pas vous proposer plus de missions, mais ce n’est pas tout. Le staff ne pourra pas suivre au pied levé vos RP, mais pas d’inquiétude, la brigade des conteurs continuera de vous distribuer l’expérience comme il le fait si bien. Cela veut dire aussi que nous ne travaillerons pas sur d’éventuels événements dans les villages, que la nomination de nouveaux kage, ou leur officialisation, devra attendre encore. Tout cela dans le but de préparer un chapitre zéro qui se fait grandement désirer.

Je tiens également à vous rassurer. Le projet sera terminé, Ryoma est un projet personnel qui me tient à cœur et je ne le laisserais pas tomber. Je m’inquiète plutôt de la détermination des joueurs qui s’inscrivent durant ce temps de transition bien trop long.

Que faire pour nous aider ? Je ne le répéterai jamais assez, nous avons besoin de vous dans les brigades ! Il y a forcément un travail qui est à votre portée. Leurs membres vous le diront, je passe très régulièrement et je mets un point d’honneur au suivi de votre travail. Vous pouvez continuer de voter sur les top site, même une 6e place suffit pour ne pas qu’on nous oublie. Parlez de Ryoma à vos amis qui sont susceptibles d’être intéressés, car nous avons besoin de remplir ces brigades >_<

Merci encore d’être sur Ryoma. J’espère que mon message ne fait pas trop resto du cœur, mais la situation est ce qu’elle est. Pour un chapitre zéro avant l’été, tapez 1. Vous n’avez pas d’autres choix de toute façon.

Je laisse le sujet libre d’accès. Si vous avez des questions, des inquiétudes ou de reproches même, c’est le bon sujet. Un petit mot fait toujours plaisir.
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Lun 4 Mar - 22:11

- msieur le Mj, on fait quoi si on a pété le bouton 1 ?

Ganbaru minna-san !








ps : soujuu +110 Ryos

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Lun 4 Mar - 22:38

Même si l'intrigue est en pause ça veux pas dire que les joueurs peuvent pas lancer leur rp/projet ^^ Lancez vous même je dirais les gars, on a la chance d'avoir trois conteurs/distributeur à pex/aide au rp en la personne de Soujuu, Hana et Gon, hésitez pas à aller réclamer leur aide pour un suivi de RP, ou mini-event à votre sauce (tant que rien ne devienne troublant et/ou important pour le village. Faites vivre votre personnage et son entourage avant tout).

Les grosses missions sont en pause, c'est dommage. Idem pour les élections des Kage, c'est aussi dommage. Mais profitez-en !
Les mission C-B-A sont pas accessibles ? Et alors ! Lancez vos missions de rang D avec vos propres idées, faites vous remarquer dans votre village (naissant) en aidant à la construction d'un bâtiment, en travaillant sur des entraînements de groupe, en faisant en sorte que votre présence soit vu.
Idem pour les Kage. Kiri sait qui va devenir leur prochain leader, mais Konoha et Kumo ? Savezz vous qui marcheras dans les pas de Ai et Kamii ? Si le poste vous intéresse, faites vous voir, développer votre coté social, aidez à faire vivre votre village car c'est ça qui est important.

Le but c'est juste de pas oublier Ryoma et de continuer à soutenir le forum via des rp, des discussions dans le chat, des votes.

PS : SI tu as pété le bouton 1 tu te flagelle en criant "pardon Ryoma" dans la rue, torse nu, en salant tes plaies au fur et à mesure avant d'aller en racheter un.

PS II : Kuroko était le Daimyo de l'eau il me semble, qui va le remplacer ?

PS III : Yay ! Money ! (+110)


« You're at peace, because you know it's okay to be afraid. »
Ayena Satoru
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Lun 4 Mar - 23:00

Bon bon... ce sera impersonnel et bateau au possible. Néanmoins, un grand merci pour tout ce travail abattu en coulisses. Merci aux joueurs actifs qui s'investissent dans les brigades, et merci aux joueurs qui sont toujours là pour faire vivre leurs personnages dans ce monde (au rythme que leur impose leur vie certes, mais ils ne sont pas moins méritants).

Pour ma part, je n'ai jamais pu rejoindre d'autre forum de ce style, depuis que j'ai connu Ryoma. Tout d'abord parce qu'ils se font très rares (hors mis grosses licences telles que D&D) et surtout parce que rien n'a jamais pu remplacer cet endroit. De tout temps je n'ai jamais connu une seule équipe qui ne soit pas à la hauteur, et celle en place ne fait pas exception.

Cette news met l'eau à la bouche. Et pour dire, notre MJ-sama a cette compétence de donner l'envie de toujours voir plus loin. Vivement ce plus loin. Je commence sérieusement à envisager une brigade mais je me réserve toujours à cause d'un emploi du temps qui se remplit de façon croissante.

En attendant, encore merci et puis bon courage à tout ceux qui font front derrière le rideau.


Citation :
Satoru Ayena - 16 ans - 1m62 - 53kg

Apparence Physique

Grande pour son âge elle admet une silhouette que la puberté n'a pas terminé de dessiner. Ayena s'en sort néanmoins avec des mensurations respectables et des courbes construisant un corps fin d'apparence presque athlétique.

Sa peau est pâle et ses cheveux atypiques. De prime abord foncés, ils jouent un jeu de couleurs étonnant en laissant la lumière les rendre argents et scintillants. Ayena leur accorde deux iris gris, souvent glaciaux et les fait ressortir en portant des vêtements sombres.



MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Ven 8 Mar - 4:17

Merci pour la news et merci au staff pour tout le travail accompli (même si je ne réalise pas vraiment ce que cela représente :x ).
Je trouve super et rassurante la transparence qui existe entre le staff de Ryoma et ses membres !

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Ven 8 Mar - 11:19

Étant MJ d'un groupe D&D depuis quelques années déjà, je sais que le boulot derrière ce genre d' animation de groupe est très long et difficile. Je ne peux rien dire d'autre qu'a part :" Merci a tous les Modo / créateur de ryoma ^^ "
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Ven 29 Mar - 14:43

Bonjour à tous,

J’ai pensé qu’avoir un peu de nouvelles de l’avancement du projet vous ferez plaisir. Et qui sait, peut-être que vous voudriez participer à sa construction en ayant une petite idée de ce qu’on vous prépare.

Je vous présente les nouveautés en les hiérarchisant en plusieurs points. Je ne révèlerais pas tout ici, je garde tout de même quelques surprises pour la date fatidique.

I ) Contexte

Tout d’abord, à quoi ça sert de travailler le contexte et qu’est-ce que je veux dire par là ? C’est tout ce qui a rapport de près ou de loin à la création d’un Univers Ryoma. Ce sont les détails qui feront que le forum sera encore plus immersif, où vous ressentirez une ambiance particulière, et où vous reconnaîtrez la Ryoma’s Touch entre mille.

Nous avons donc d’abord travaillé sur un Background « caché », à la façon mythologique. Car oui, nous ne ferons plus de Ryoma une sorte de dimension parallèle du manga, mais bel et bien un univers à part entière qui aura ses légendes et sa logique. Nous nous approprions donc l’univers de l’auteur et nous le détournons pour en faire quelque chose de différent, quelque chose de personnel et, nous l’espérons, d’original. Ryoma sera donc un mélange de Naruto et de mythologie ( et toutes les inspirations qui en découlent). Nous gardons les repères introduits lors de la Reset, ne vous inquiétez pas.

Nous avons travaillé à la création totale des pays et des régions. Le travail n’est pas terminé mais est sur la bonne voie. Vous aurez ainsi le plaisir de connaître toutes les régions existantes dans votre pays d’origine, et nous avons souhaité illustrer chacun des lieux et des régions pour augmenter votre immersion. La description sera ainsi connue de tous et le contexte sera cohérent pour tout le monde.

Enfin, grande nouveauté, un bestiaire ryoméen est en route. J’entends par là que, désormais, les déserteurs et les mercenaires ne seront plus les seuls dangers de vos voyages. Le continent de Nawa (continent principal) va devenir beaucoup plus dangereux. Ne laissez pas trainer vos aspirants ninja n’importe où…

Point noir : le chapitre zéro. Comme vous l’aurez peut-être compris, l’intrigue du forum sera organisée en saisons et chapitres à la façon d’un manga. Le chapitre zéro est celui qui doit résumer les événements qui ont eu lieu depuis la reset et qui doit lancer les premiers événements dans ce nouveau contexte. Seulement nous avons du mal à avancer et à trouver du monde pour travailler dessus. Avis aux amateurs !

II) Système de jeu

Vous avez bien remarqué, j’ai séparé système de jeu et RPG. La différence n’est peut-être pas très marquée pour certains, mais vous allez vite comprendre. Le RPG s’intéresse aux combats et aux statistiques des joueurs, alors que le système de jeu englobe toutes les possibilités offertes aux joueurs. Un exemple ? Pourquoi pas plusieurs… Les missions et les organisations faisaient parties du système de jeu de l’ancienne version. Et bien beaucoup de changements en perspectives ici.

Tout d’abord la conquête, car oui les villages pourront attaquer et conquérir de nouvelles régions. J’ai terminé le 1er jet, il ne reste plus qu’à créer quelques régions fictives, faire quelques tests de conquêtes puis de renseigner les informations nécessaires pour chaque région créée. Oui, c’est du travail, mais nous espérons que les villages s’orientant dans cette voie y trouveront leur compte.

Ensuite, le commerce. Le système testé actuellement va disparaître car ça n’a pas été probant. A la place, nous instaurerons un système de type « récolte » et « artisanat ». Un ninja spécialiste pourra repérer les ressources disponibles dans une région, aménager le terrain pour exploiter la ressource puis, enfin, permettre à d’autres de se servir de cette ressource pour fabriquer des armes dans l’atelier ou de l’alcool dans son alambic, mais j’en ai déjà trop dit. Mais le travail reste encore titanesque ici car il faut décider de toutes les types de ressources, de tous les objets pouvant être fabriquer, de toutes les structures de type « artisanat » et de la manière dont vous aurez la possibilité de trouver ces ressources. Il faudrait donc quelqu’un à plein temps pour la création de système, moi je gère tous les projets à la fois, je ne peux pas m’y investir pour l’instant.

La religion, grande nouveauté de cette version 2.0. Les dieux, ayant un rôle très important dans le BG « caché », deviendront actifs assez rapidement. S’ils ont tous été créées, il reste à définir leurs pouvoirs, car vous pourrez faire appel à eux pour plusieurs raisons. D’abord, vous pourrez intervenir dans le RP d’autres joueurs grâce à eux. Comment ? A la façon d’une Intervention MJ. Faire tomber la pluie pendant la mission d’un copain qui doit éteindre un incendie, où influencer les bêtes sauvages pour qu’ils attaquent un village rival lors d’une de ces missions. Tout cela sans que quiconque sache que c’est vous qui l’avait déclenché ! Enfin, ils auront aussi un rôle dans l’acquisition de certains pouvoirs cachés ou de reliques. Il faudrait aussi une personne à plein temps sur ce projet.

Et je ne vous dis pas tout…

III) RPG

Sans doute le point qui fait le plus peur au plus anciens d’entre vous. C’est donc le moment idéal pour vous rassurer et vous expliquer ce qui va changer. A l’heure actuelle, les voies et les différentes spécialités englobent un nombre de techniques ahurissantes. Seulement, à y regarder de plus près, beaucoup de techniques ont des effets assez similaires, même si quelques détails changent à chaque fois. Du coup, le système est dur à équilibrer.

Deux choses vont donc être changées pour pouvoir équilibrer : les restrictions aux choix de trois voies vont être supprimées, permettant aux joueurs qui le souhaitent d’être plus polyvalent et, dans le même temps, nous allons reconstruire absolument toutes les voies. Ce chantier va permettre de simplifier le rôle de chacun. Prenons le ninjutsu élémentaire par exemple. Chaque affinité représente un domaine, soit donc 5 domaines pour cette voie. Chacun de ces domaines va se voir affecter trois à quatre effets. Si le feu aura pour principal but de faire des dégâts tout en ayant la possibilité de faire des dégâts non prévenables sur la durée, la terre sera concentrée sur la protection et la création de mur. On a donc un Katon d’archétype DPS avec des effets « dégâts non prévenables sur la durée » alors que le doton aura un archétype Soutien avec des effets « prévention des HP grâce à la résistance des murs ». Nous allons donc travaillé de cette manière pour chaque domaine de chaque voie, le but étant qu’aucun domaine ne soit identique à un autre. L’équilibrage se fera en même temps que la création, au fur et à mesure…

Seulement, pour cela, nous avons besoin d’arbitres. Kara a lancé le travail sur la 1ere école de Taijutsu, ce qui fait qu’elle est désormais terminée. Seulement sa subite absence me fait penser aux pires et j’ai donc besoin d’avoir une à deux personnes sur ce projet. Il s’agît de lire, de faire des combats et de donner son avis.

Bien sûr, je ne dis pas tout ^^

IV) Graphisme et Codage

Les illustrations pour chaque région ou chaque lieu du village sont faites. Et nous travaillons sur la modernisation de certains aspects du forum. Nous travaillons aussi sur la construction de cartes qui vous permettra de visualiser les reliefs de votre pays d’origine. Nous avons aussi un logiciel de création de signatures et de gestion d’arbitrage qui est en développement.
J’ai cru comprendre que certaines personnes souhaiteraient me faire quelques propositions, je n’ai malheureusement pas pu les joindre efficacement pour l’instant. Je redonne mon compte Skype : Yosu59, je vous y attends avec plaisir.

V) Résumé

En résumé, Ryoma est un énorme chantier qui a besoin d’ouvriers pour avancer. Si l’un de ces projets vous tente, et que vous êtes prêts à y travailler quotidiennement, n’hésitez pas. Je supervise chaque projet, donne des directives, valident ou non chacun d’entre eux. Je suis joignable sur skype quotidiennement. Je travaille moi-même à l’élaboration du RPG, qui est sans doute le plus gros chantier.

Sachez aussi que je fais appel à des gens extérieurs, et que certains des nouveaux inscrits dernièrement sont là car ils ont accepté de m’aider dans ce chantier. Certains d’entre eux feront donc parties des brigades même si ce sont des nouveaux.

Je finirai en émettant un bémol. Je ne donne pas de date butoir, je pense avoir appris à ne pas mettre la pression depuis quelques temps et je réponds avec plaisir. Mais évitez de vous inscrire dans un projet si ce n’est pas pour travailler dessus. Je vais donc surement refuser certaines personnes, ou mettre à l’essai, car j’ai déjà une idée assez précise de leur disponibilité. Ne pas avoir le temps, ce n’est pas un crime, mais il faut faire les choix en conséquence. Donc si vous paralysez l’avancée de la version 2.0 parce que je n’ai plus de nouvelles de votre travail, je ne peux pas hésiter, je devrais vous retirer les accès. J’espère que vous comprenez.

Merci à vous tous d’être ici malgré le manque d’animation.


Dernière édition par Maître du jeu le Ven 29 Mar - 17:28, édité 1 fois
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Ven 29 Mar - 16:52



Courage tous le monde ! N'hésitez pas à nous rejoindre pour nous aider mais je tiens à vous rappeler, même si le forum est en reconstruction qu'il ne faut pas hésiter à continuer vos rps et ne pas attendre la mise à jour pour continuer d'écrire car si le forum se meurt entre-temps... bah on aurait l'air fin ^^


Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   Ven 5 Avr - 11:19

Je n'ai malheureusement pas eu de nouvelles de ceux qui s'étaient proposés pour aider. Je les invite, ainsi que d'autres qui voudraient aider, à me contacter sur Skype (pseudo Yosu59).

Merci.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Quelques nouvelles...   

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques nouvelles, quelques excuses
» Quelques nouvelles de Shane.
» Des nouvelles de Fuveau !
» Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas !
» Haiti : Michel Frost craint de nouvelles émeutes de la Faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-