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 Senjago

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MessageSujet: Senjago   Senjago EmptyVen 10 Mai - 1:40

Sigle du Clan.

Senjago 589055Senjagosymbol

Clan Senjago

Chef de Clan : Yoshinori Senjago

Statut : Ouvert

Localisation : Pays du Feu



Histoire du Clan

Les origines de la famille Senjago remontent loin dans le temps, surement plus loin que ne le racontent les récits. Kentaro Senjago, le Patriarche des Cendres comme il s'était lui-même appelé, s'établit au flanc de l'une des montagnes du pays du Feu. De cette façon il espérait éviter les trop nombreuses batailles qui recouvraient les plaines et bruissaient dans les forêts. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait, mais les hommes.
Là-bas ils cachèrent leur don, un dangereux secret : à la naissance d’un enfant Senjago des flammes noires apparaissaient, recouvrant le nourrisson. Si ce sortilège n’effraye plus à l’époque shinobi, il était assimilé à la malice et aux démons au temps des anciens cultes. Il fallut fuir pour survivre, et personne ne vint jamais les chercher sur cette montagne.

La vie ne fut pourtant pas de tout repos. Les incendies, produits par le feu noir incontrôlé qui faisait alors office de malédiction, ravagèrent souvent le territoire. Cependant l’une de ces fournaises fit basculer le destin du clan en lui offrant un cadeau inespéré. Pendant plusieurs jours ce brasier lécha la montagne, tant et tant que les Senjago eurent la plus grande peine du monde à l’éteindre. Sous les ruines constituées d'amas de cendres et d'arbres devenus charbons, ils trouvèrent un minerai dont l'éclat rappelait la couleur de l'embrasement qui sévissait encore il y a peu. Durcies par la chaleur, certaines de ses arêtes étaient plus acérées que des couteaux. Suite à cela les forgerons de la famille apparurent.

Si les Senjago furent parmi les premiers à fabriquer des armes, une technique différente se répandit rapidement au-delà de leur pic et l’ère samouraï accapara la place des anciens cultes. Soudain le chaos recouvrit le continent, chaque parcelle devint le théâtre d'incessantes batailles qui réduisirent drastiquement la population, jusqu'au jour où le Bushido s'imposa. Malheureusement il était trop tard pour la famille de forgerons. Victime de son tempérament belliqueux, le clan agressa et essuya les contre-attaques encore et encore, puis l'inévitable arriva.

Certaines histoires se construisent sur une défaite. Les Senjago avait été presque entièrement anéanti suite à une alliance qui s'était révélée hasardeuse. Taku avait prit sur lui le rappel des survivants. Tous présentaient des visages aussi farouches que peinés, de femmes et d'hommes qui ont perdu un époux, un fils, un frère. À peine une quinzaine, les rescapés se dirigèrent vers les pentes escarpées de leur montagne, laissant derrière eux la plaine couverte de leur sang. Taku ne perdit pas de temps à maugréer contre la mauvaise fortune, ce n'aurait été que faiblesse. Il battit avec les siens une solide défense dans le but de préserver leur territoire de toutes invasions. Ils firent une erreur en quittant cette terre et malgré tout elle accepta à nouveau de les protéger. Telle une mère elle pardonna leurs actes irréfléchis, c'était ici et nul part ailleurs que se trouvait leur maison. Cette évidence frappa celui qui prit naturellement la place de Soushukyou Hai.

Il baptisa alors le mont Senjagosan, non pas en l'honneur du clan, seulement pour souligner qu'il était une partie intégrante de celui-ci. Dans son esprit la survie trônait en tant que reine des priorités. Secondé par le Maître du Fer, il créa la loi du Fer, une constitution stricte et nécessaire concentrée autour des trois piliers : le Senjagosan, le Maître du Fer et le Patriarche des Cendres.

Taku donna l'exemple : après avoir perdu sa femme lors de la bataille, il choisit une autre épouse avec qui il eut deux enfants. Ce fut difficile, toutefois la famille se reconstruisit peu à peu, grandement aidée par l'homme qui avait su trouver la force d'aller à l'encontre de sa nature afin d'éviter l'extinction de son clan.

Le Patriarche des Cendres mourut et le titre fut attribué à son fils, puis au fils de son fils, jusqu'au jour où Yoshinori prit la relève. Âgé d'à peine quinze ans, il possédait déjà des idées très arrêtées, un caractère sanguin mais surtout une rancune incommensurable transmise par ses prédécesseurs envers ceux qui avaient presque anéanti sa famille. Pourtant il ne se laissait pas dévorer par elle, bien au contraire, il s'en servait pour nourrir son ambition. Digne successeur de sa lignée, il souhaitait pardessus tout placer les Senjago dans les hautes sphères. Ses prédécesseurs avaient posés de solides fondations, un système fort et une consolidation continuelle des techniques de forges, la première décision du Soushukyou Hai fut donc de maîtriser le deuxième don du clan.

Le feu noir, un phénomène rare, impressionnant, mais guère contrôlé, un feu qui plutôt qu'éclairer produisait de l'obscurité. Au départ, les membres de la famille décrétèrent que c'était l'œuvre d'un quelconque esprit protecteur, héritage des anciens cultes. Néanmoins Yoshinori ne prêtait pas l'oreille à ces contes. Il s'intéressa à l'incandescence si particulière qui paraissait happer la lumière jusqu'à réussir à en saisir l'essence. Comme il le pensait, cette manifestation venait de lui. Lorsque la douleur, la rage, la fatigue écrasaient la conscience du combat, de faibles flammes s'écoulaient, comme autant de gouttes de sang. Le processus était intriguant, Yoshinori ne parvint pas pour autant à le théoriser. Quelque chose en lui créait cet embrasement d'un noir profond, quelque chose en eux. Il fallut attendre l’apparition du chakra pour en apprendre davantage.

Un jour d’automne une caravane perdit son chemin avant de, sans s’en rendre compte, pénétrer sur le territoire des Senjago. Les pauvres marchands moururent sans même pouvoir demander grâce, le Patriarche des Cendres ne tolérait aucun intrus. Le clan fit main basse sur la cargaison, malheureusement les caisses d’armes les déçurent. D’une facture grossière couplée à une qualité très incertaine, elles étaient loin des œuvres du Maître du Fer. En revanche cette acquisition ne fut pas en vain, une idée germa dans l’esprit sinueux de Yoshinori : si sa famille ne pouvait prendre le pouvoir par le nombre, elle le ferait grâce à l’argent.

Ainsi une partie du clan se mit en route. Suivant le trajet des nombreuses caravanes, ils arrivèrent bientôt à la capitale, Boya. Là-bas ils se firent rapidement remarquer, d’abord par l’insolence de leurs paroles puis par la qualité de leur métal et de leurs armes. Ayant vent de leur arrivée et surtout de leurs marchandises, le Daimyo offrit aux Senjago de s'installer à Konoha, future plateforme commerciale du pays. En échange il désirait que le clan rejoigne l'armée du pays du Feu, étant en recherche de marchands de qualités mais aussi de familles puissantes en vue de renforcer ses rangs, il faisait d'une pierre deux coups.

Yoshinori n'était pas dupe, on ne parlait pas de pacte d'amitié ici mais d'un contrat où chacun profiterait de l'autre, pourtant il accepta. Ils y trouveraient combats, conquêtes, même quelques pouvoirs, et il comptait bien faire en sorte que son partie en retire le plus de bénéfices possibles. Il créa alors la Compagnie du Fer, avant d'en prendre la tête temporairement. Se voulant très lucrative, il espérait mettre les Senjago au sommet du marchandage d’armes. Il avait choisi l’argent pour dominer le monde et Konoha représentait dès lors une étape de leur ascension.


Dernière édition par Maître du jeu le Dim 27 Oct - 15:30, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Senjago   Senjago EmptyVen 10 Mai - 18:20

Traits Distinctifs

Les Senjago ont toujours eu une attitude très provocatrice. Ils ne cachent pas leur mauvaise humeur, n'hésitant pas à critiquer les décisions que d'autres prennent si elles ne leur conviennent pas. S'emportant facilement, leurs réactions explosives sont entrées dans la légende.
Un adage au village caché de la feuille dit qu'il n'est pas bon de contredire un Senjago quand le ciel est rouge. La vérité c'est qu'il n'est en aucun cas prudent d'ennuyer une personne de ce sang.

Contrairement à d'autres clans, il n’est pas rare de voir des membres parmi les plus importants ne pas maîtriser les arts shinobi. Cela n’a jamais été une obligation, les Senjago réussissent parfaitement à exceller dans l’exploitation de leur don sans rien connaître des bases du chakra. La majorité se sert de cette affinité pour les travaux d’extraction du minerai ou de la forge. Néanmoins certains acceptent de devenir des ninjas à part entière, se soumettant alors aux devoirs qui leur incombent. L’accord passé entre Yoshinori et Konoha permet de sublimer leur art, que ce soit sur l'aspect offensif ou artisanal.
Habituellement la seule chose qui distingue un Senjago d’un autre shinobi lorsqu’il utilise le feu est le plaisir énorme qu’il en retire, cependant il arrive que leurs flammes soient d'un noir intense. Ce brasier qui semble se repaitre de la lumière est typique de cette famille et ils n'hésitent jamais à s'en servir.

Organisation du Clan

La famille Senjago gravite autour d’un noyau essentiel composé du Senjagosan, du Maître du Fer et du Patriarche des Cendres.

Dès leur arrivée dans le pays du Feu, les Senjago se sont installés sur une montagne dont la localisation reste mystérieuse encore aujourd’hui. Ces secrets attisèrent la curiosité et celle-ci nourrit les rumeurs, si bien que l'on décrit le relief comme une mine inépuisable d'un métal béni des dieux. Ses propriétés gageraient, à elles seules, de la qualité des équipements du clan.

Seulement une chose est sûre, la famille de forgerons fait preuve d'un profond respect envers ce mont qui l'a autrefois recueillie et qu'elle nomma Senjagosan, faisant définitivement de lui sa résidence principale. La majorité du clan s'y trouve encore aujourd'hui.

En ce lieu réside le Maître du Fer, garant des secrets entourant la forge. Comme son titre l'indique, il maîtrise les techniques artisanales Senjago et sait retirer le meilleur du minerai noir, ce qui lui permet de fabriquer des pièces uniques d'un niveau incomparable. Afin de canaliser son savoir comme son enseignement, il prend uniquement deux apprentis à la fois. Étant d'une importance capitale pour le clan, les informations telles que son identité ou encore l'endroit exacte où il est établit sont inconnues. Le Patriarche des Cendres mise beaucoup sur la loi du Fer qui fut construite autour de cet artisan hors-pair.

Les Soushukyou Hai, ou Patriarche des Cendres, le sont de pères en fils, à la façon des daimyo. Les Senjago se sont arrangés afin que la situation ne se sclérose jamais avec un chef mou ou peu ambitieux. Ainsi le Patriarche des Cendres peut être défié si un membre se pense supérieur, un affrontement, dont les conditions varient selon les opposants et peuvent aller jusqu'à la mort, a alors lieu au Senjagosan. Si le chef en sort vaincu, son adversaire récupère le titre et sa descendance est désignée à la succession. De cette façon chacun peut prétendre au pouvoir, il suffit de démontrer sa supériorité face au dirigeant actuel.

Si la plupart du temps les décisions du Soushukyou Hai sont écoutées et suivies précisément, il survient parfois un désaccord profond avec un ou plusieurs membres. Un duel est alors organisé à la suite duquel le vainqueur impose sa décision. La raison peut être discutée, elle existe dans ce but, en revanche nul ne peut remettre en cause la justesse de la force.

Règles & Traditions

Les Senjago sont soumis à des règles strictes mais ne possèdent que peu de véritables traditions. Leurs préceptes peuvent être divisés en trois parties distinctes.

La première, connue sous le nom de la loi du Fer, régit de nombreux points de leurs vies. L'une des restrictions les plus notables réside en l'interdiction de révéler l’emplacement du Maître du Fer ou du Senjagosan, qui va jusqu'à proscrire toute mention orale ou écrite. En effet, ces deux éléments ont une grande importance dans la conscience collective du clan et un Senjago est prêt à sacrifier sa vie pour les protéger. Si cette loi n'interdit pas l'union avec un étranger, elle oblige ce dernier à suivre un entraînement rigoureux en tant que forgeron sans quoi il ne sera pas pleinement accepté parmi eux, il n'aura pas non plus accès à la montagne.

La deuxième constitue le pacte liant le village caché de la feuille et les Senjago. Il est impossible pour un membre du clan de travailler pour une communauté autre que Konoha, et ce tant que le Patriarche des Cendres n’aura pas décidé de rompre cet accord. Cela n’a jusqu’à présent pas posé de problème, les Senjago ayant très peu d’affinité envers quiconque. S'il devait y avoir un soucis, le Soushukyou Hai interviendrait que très rarement, préférant laisser à la discrétion de Konoha une punition adaptée. Toutefois, si un des leurs met en péril l’honneur de la famille, trahit son clan ou le village par un geste grave, le Patriarche des Cendres choisit généralement de l'inscrire parmi les ennemis du clan. Il n’est jamais bon d’avoir son nom écrit sur cette liste, même si personne à ce jour puisse en attester.

La dernière, qui constitue un véritable crédo chez ces forgerons, peut se résumer en un mot : force. Ainsi l'autorité suprême de la famille, le Soushukyou Hai, qui prend toutes les décisions importantes peut être destitué des suites d'un duel, c'est donc le plus fort qui domine et dirige fermement les siens. On retrouve cela également dans le traitement de la mort. Il est rare que les membres du clan tombés au combat soient rapatriés à la montagne. Si le Senjago est mort à l’étranger en tant que ninja, la même politique s’applique, c’est à Konoha de récupérer son shinobi et effectuer ses funérailles, pas à la famille de ramener son frère. Les Senjago sont convaincus que, quelques soient les secrets que l'on puisse extirper d'un des leurs, il faudrait encore posséder le talent nécessaire à son utilisation – ce qui leur semble impossible – et avoir un lien avec le mont sacré. Les êtres suffisamment faibles pour périr, ou qui n’ont pas su utiliser efficacement leur don afin d'éviter la mort, ne méritent pas d’être incinérées dans le doux feu de la montagne. Seules les guerriers qui se sont battus jusqu’à la mort, en poussant leurs limites au-delà de ce qu’ils pensaient possible, se voient gratifiés d'un hommage posthume, celui de rejoindre le Senjagosan. Leurs noms sont alors gravés sur une gigantesque plaque d’une pierre inconnue, qui a la curieuse propriété de rester fraîche au toucher. C’est un grand honneur qui submerge les parents, comme le clan tout entier, lorsqu'on appose une ligne sur ce monument, puisque cela symbolise la force des Senjago.

L'une des très rares coutumes surviens au 18ème anniversaire d'un membre et consiste en un pèlerinage jusqu’au Senjagosan. Personne ne vous dira quel est le but de ce voyage mais les enfants partis disparaissent pour laisser place à des hommes, il en va de même pour les femmes. Un voyage d’une autre nature peut être effectué jusqu’à la montagne, il y est souvent question de formation ou d’entraînement.

Personnages Principaux

Taku Senjago
Entrée dans la légende en tant que sauveur du clan, il valorisa énormément le Maître du Fer et la discipline parmi les siens. Outre la mise en place de la loi du Fer, il concrétisa le respect que la famille porte envers la montagne en lui donnant un nom et une position centrale. La reconstruction entière du clan eut lieu sous ses directives. Son nom fut le premier à être gravé sur la stèle.

Yoshinori Senjago
Initiateur de la Compagnie du Fer, il descend du sauveur du clan. L'épanouissement des Senjago découle directement de son action auprès du village caché de la feuille. Sans ses décisions avisées le don certain de la famille pour la forge n'aurait pas dépassé le stade d'affinité, se perdant peu à peu jusqu'à s'éteindre totalement. En cela il est le père du clan tel qu'on le connait à ce jour.

Mitsuko Senjago
En tant que fils unique de Yoshinori, il est le successeur présumé du Patriarche des Cendres et prendra sa place une fois que celui-ci sera décédé. Ce dernier lui a délégué la tête de la Compagnie du Fer, s’assurant de la rentabilité et de l’efficacité de ce commerce. Cependant Mitsuko ne prend aucune décision, seul le Soushukyou Hai étant habilité à gérer l’orientation que doivent prendre les Senjago.




Responsable du clan : Le Staff
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MessageSujet: Re: Senjago   Senjago EmptyMar 25 Fév - 18:20

Shayou  – Coucher de Soleil
Technique de rang C
Arcane
Utilisation  à distance et au corps à corps
Niveau Minimum : 6
Ninjutsu Requis : 15
Technique requise : Katon


Pour la plupart des hommes, le feu a toujours été le centre du foyer. Il sert à se réchauffer mais aussi à s’éclairer pendant la nuit. Mais les Senjago ne sont pas comme tous les hommes. Leur pouvoir inné leur permet d’influencer sur la luminosité de la flamme. Du rouge, la flamme vacille vers le noir. Et alors qu’elle émettait de la lumière, elle semble désormais en dévorer. Le Soleil se couche plus vite que prévu…
=> Pour 20 MP, le terrain sera plongé dans une étrange obscurité dans 3 actions et cela pendant 1 action. Vous pouvez payer  10MP supplémentaire pour que l’effet soit immédiat.
Aspirant - Genin : 20 MP, obscurité dans 3 action et qui dure 1 action.
Chuunin - Juunin : 40 MP, obscurité dans 3 action et qui dure 2 actions.
Kage : 60 MP, obscurité dans 3 action et qui dure 3 actions.
L’obscurité fait partie du mode aveugle. Elle vous permettra donc de placer des pièges, des techniques d’assassinat ou de vous enfuir plus facilement. Si la technique est réutilisée avant la fin de l'effet, le nombre d'actions est remis à zéro.
Coût d'activation : 1 point d'action.


Shikai  – Vision Nocturne
Technique de rang C
Complémentaire
Utilisation  à distance et au corps à corps
Niveau Minimum : 7
Ninjutsu Requis : 18


Passer maître dans l’art de l’obscurité est une seconde nature pour les Senjago. Mais il s’agirait de ne pas se faire prendre à son propre jeu. La nature est bien faite, en tout cas pour les Senjago, puisqu’une partie d’entre eux ont su développer des capacités de visions nocturnes. L’équipe de Nuit, comme on les appelle, patrouillent aux frontières du Mont Sacré. Pas un ennemi ne passe face à leur détection exceptionnelle.
=> Pour 15 MP vous ajoutez un bonus de +5 à votre duel de détection si vous ou votre adversaire êtes obscurcis.
Aspirant - Genin : 15 MP, +5 pour le duel de détection.
Chuunin - Juunin : 30 MP, +10 pour le duel de détection.
Kage : 50 MP, +15 pour le duel de détection.
Le mode aveugle ne suffit pas, il faut que ce soit avec l’état obscurité. Le bonus est valable uniquement pour les actions regarder (vue), analyser (détails),  et détecter les pièges. Apprendre Vision Nocturne vous empêche d’apprendre Manteau des Ombres.
Coût d'activation : aucun.


Amaterasu no Fuu – Sceau d'Amaterasu
Technique de rang C
Arcane
Utilisation à distance et au corps à corps
Niveau minimum : 9
Ninjutsu requis : 25


Vous vous concentrez afin d'entrer en phase avec votre don naturel, faisant apparaitre sur votre front une marque noire révélatrice, un symbole de puissance tel le Soleil en son zénith. Chaque marque est différente selon la personne mais une chose reste inchangée : la puissance qu’elle procure.
=> Pour 40MP, puis 10MP par action, vous augmentez les dégâts que vous infligez avec les techniques Katon et Raiton de 5%. Dans le même temps les techniques Katon, Raiton et Enton vous causent 5% de dégâts supplémentaires.
Aspirant - Genin : 40MP puis 10MP par action, +5% aux techniques Katon et Raiton. Dégâts reçus augmentés de 5% pour les techniques Katon, Raiton et Enton.
Chuunin - Juunin : 90MP puis 25MP par action, +10% aux techniques Katon et Raiton. Dégâts reçus augmentés de 10% pour les techniques Katon, Raiton et Enton.
Kage : 140MP puis 40MP par action, +15% aux techniques Katon et Raiton. Dégâts reçus augmentés de 15% pour les techniques Katon, Raiton et Enton.
Le Sceau d'Amaterasu doit être activé pour pouvoir lancer certaines techniques Enton.
Coût d'activation : 1 point d'action.



Uwagikage  – Manteau des Ombres
Technique de rang C
Arcane
Utilisation  à distance et au corps à corps
Niveau Minimum : 10
Ninjutsu Requis : 27


La journée, les Senjago sont connus pour leur tempérament colérique.  S’il y a un problème, ou s’ils sont contrariés, tout le monde les remarque. Et surtout, tout le monde sait quoi faire : s’en aller très très loin. Mais la nuit tombée, on n’en entend plus parler. Certains disent qu’ils ont dépensés toute leur énergie et qu’ils dorment à point fermé, mais d’autres sont plus sceptiques. La pénombre fait partie des Senjago, à tel point que la simple présence de la nuit suffirait à changer leur comportement. Silencieux, discret, l’ombre les recouvre comme un manteau, faisant d’eux les ninja les plus furtifs du pays du feu.
=> Pour 40 MP, si le shinobi a été repéré par ses adversaires pendant l’état Obscurité, celui-ci redevient une silhouette parmi d’autres et les numéros de silhouette sont redistribuées.
Aspirant - Genin : 40 MP, les numéros des silhouettes sont redistribués.
Chuunin - Juunin : 75 MP, 3 silhouettes supplémentaires sont ajoutées puis les numéros sont redistribués.
Kage : 115 MP, 6 silhouettes supplémentaires sont ajoutées puis les numéros sont redistribués.
Apprendre Manteau des Ombres vous empêche d’apprendre Vision Nocturne.
Coût d'activation : 1 point d'action.


Amaterasu
Technique de rang B
Arcane
Utilisation  à distance
Niveau Minimum : 12
Ninjutsu Requis : 35
Technique requise : Sceau d'Amaterasu


Amaterasu est la déesse du Soleil et sans doute le dieu des Anciens Cultes le plus connu sur les terres de Ryoma. Alliant la grâce et la puissance, cette technique rend hommage à cette divinité. Poignet en avant, visant son adversaire, le Senjago fait appel à la nature obscure de son pouvoir : l’affinité Enton. Cette entité dévoreuse de lumière saute sur votre adversaire et lui colle à la peau. Si les effets s’apparentent aux brûlures du Katon, un détail change tout : les flammes d’Amaterasu sont immortelles.
=> Pour 70MP et 10HP, Amaterasu touche votre cible. Celle-ci subira 10 dégâts non prévenables à chaque action.
Aspirant - Genin : 70MP et 10HP, 10 dégâts non prévenables. Le coût en HP augmente de 10 à chaque nouveau lancement dans la même journée.
Chuunin - Juunin : 150MP et 25HP, 20 dégâts non prévenables. Le coût en HP augmente de 25 à chaque nouveau lancement dans la même journée.
Kage : 250MP et 50HP, 30 dégâts non prévenables. Le coût en HP augmente de 50 à chaque nouveau lancement dans la même journée.
Le Sceau d'Amaterasu doit être activé pour lancer la technique. Amaterasu ne brûle pas mais ne s’éteint pas, même sous l’eau. La seule solution est de tuer le Senjago qui a lancé la technique ou de l’obliger à le faire. Si vous fuyez un combat en étant touché par l’Amaterasu, assurez-vous d’avoir un moyen d’arrêter la technique ou c’est la mort assurée. La technique ne peut se cumuler plusieurs fois sur la même personne mais elle peut être combinée avec d’autres statuts.
Coût d'activation : 2 points d'action.


Asobikage  - Jeu des Ombres
Technique de rang B
Arcane
Utilisation  au corps à corps
Niveau Minimum : 14
Ninjutsu Requis : 35


L’Enton est capricieux mais aussi très utile. Ainsi l’utiliser pour recouvrir votre arme alors que le ciel est aussi opaque que l’encre de chine devient tout aussi efficace que rendre son arme invisible. Et attaquer avec une arme que votre adversaire ne voit pas, c’est comme gagner un combat avant qu’il n’ait commencer.
=> Pour 60MP puis 20MP par action, l’Enton recouvre votre arme. Vos attaques physiques sont considérées d’affinité Katon et Raiton en même temps.  Si vous êtes en état Obscurité, les bonus en évasion de votre cible sont réduit s de 10% pour vos attaques.
Aspirant - Genin : 60MP puis 20MP par action, attaque d’affinité katon et raiton, annule un bonus de 10% en évasion.
Chuunin - Juunin : 80MP puis 30MP par action, attaque d’affinité katon et raiton, annule un bonus de 25% en évasion.
Kage : 100MP puis 40MP par action, attaque d’affinité katon et raiton, annule un bonus de 50% en évasion.
Cette technique peut se combiner avec d'autres.
Coût d'activation : 1 points d'action.


Enton Katon  - Flammes Noires
Technique de rang A
Complémentaire
Utilisation  à distance et au corps à corps
Niveau Minimum : 16
Ninjutsu Requis : 41
Technique requise : Amaterasu


L’Enton est une affinité combinée, un subtil mélange de feu et de foudre. Mais il est possible pour certains Senjago de faire ressortir la puissance du Katon dans leur art obscur et de le combiner à des techniques de feu.
=> Pour 50MP et 10HP,vous complétez une technique d’affinité Katon, celle-ci obtient un bonus de 5 dégâts.  Cette technique aura désormais des effets supplémentaires sur votre cible. Vous avez 10% de chance de provoquer Amaterasu sur votre ou vos cibles. Si la cible est déjà touchée par Amaterasu, vous le nourrissait, ses dégâts non prévenables sont augmentés de 50%.
Aspirant - Genin : 50MP et 10HP, 5 dégâts supplémentaires. 10% de chance d’infliger Amaterasu aux cibles touchées. Si la cible est déjà touchée par Amaterasu, +50% aux dégâts non prévenables.
Chuunin - Juunin : 100MP et 25HP, 10 dégâts supplémentaires. 20% de chance d’infliger Amaterasu aux cibles touchées. Si la cible est déjà touchée par Amaterasu, +75% aux dégâts non prévenables.
Kage : 200MP et 50HP, 20 dégâts supplémentaires. 30% d’infliger Amaterasu aux cibles touchées. Si la cible est déjà touchée par Amaterasu, +100% aux dégâts non prévenables.
Le Sceau d'Amaterasu  doit être activé pour lancer la technique. Apprendre Enton Katon vous empêche d’apprendre Enton Raiton.
Coût d'activation : 1 points d'action.


Enton Raiton  - Foudre Noire
Technique de rang A
Complémentaire
Utilisation  à distance et au corps à corps
Niveau Minimum : 18
Ninjutsu Requis : 45
Technique requise : Amaterasu


D’autres Senjago ont réussi à faire ressortir la part de foudre de l’Enton. Piquant, déstabilisant, cette foudre noire est un effet de clair-obscur  impressionnant et charismatique qui se combinera aux techniques Raiton.
=> Pour 50MP et 10HP,vous complétez une technique d’affinité Raiton, celle-ci obtient un bonus de 5 dégâts.  Cette technique aura désormais des effets supplémentaires sur votre cible. Vous avez 10% de chance de provoquer Amaterasu sur votre ou vos cibles, 20% si la cible est dans l’état trempé, en mode combat sur l’eau ou sous l’eau.  Si la cible est déjà touchée par Amaterasu, vous le nourrissait, Amaterasu fera  le double de dégâts pendant 3 actions.
Aspirant - Genin : 50MP et 10HP, 5 dégâts supplémentaires. 10% de chance d’infliger Amaterasu aux cibles touchées, 20% pour les cibles trempées, sur l’eau ou sous l’eau.  Si la cible est déjà touchée par Amaterasu, les dégâts non prévenables sont doublés pendant 3 actions.
Chuunin - Juunin : 100MP et 25HP, 10 dégâts supplémentaires. 20% de chance d’infliger Amaterasu aux cibles touchées, 40% pour les cibles trempées, sur l’eau ou sous l’eau.  Si la cible est déjà touchée par Amaterasu, les dégâts non prévenables sont triplés pendant 3 actions.
Kage : 200MP et 50HP, 20 dégâts supplémentaires. 30% de chance d’infliger Amaterasu aux cibles touchées, 60% pour les cibles trempées, sur l’eau ou sous l’eau.  Si la cible est déjà touchée par Amaterasu, les dégâts non prévenables sont multipliés par 4 pendant 3 actions.
Le Sceau d'Amaterasu  doit être activé pour lancer la technique.Apprendre Enton Katon vous empêche d’apprendre Enton Raiton. La mulplication des dégâts non prévenables ne sont pas cumulables avec lui-même. Si le cas devait se présenter, le compteur serait simplement remis à zéro.
Coût d'activation : 1 points d'action.


Jidoukage  - Enfants des Ombres
Technique de rang S
Arcane
Utilisation  au corps à corps
Niveau Minimum : 21
Ninjutsu Requis : 51
Technique requise : Amaterasu


Le contrôle de l’Enton est difficile, imparfait, mais les Senjago entretiennent avec lui une relation viscérale.  Ils ne peuvent peut-être pas le diriger à volonté, ou lui donner des formes particulières, mais en cas de danger  l’Amaterasu pourra repousser avec violence celui qu’elle est en train de dévorer. L’Enton disparaîtra sous la puissance de l’impact mais le Senjago sera sauf.
=> Pour 150MP, vous transmettez vos émotions à l’Amaterasu. Si un adversaire touché par l’Amaterasu devait vous faire une attaque physique au corps à corps, l’Amaterasu empêcherait l’attaque et repousserait l’adversaire qui subirait 10 dégâts. La technique fait disparaître l’Amaterasu sur la cible.
Aspirant - Genin : 150MP, 10 dégâts. L’attaque de l’adversaire est annulée et il est repoussé à distance. L’Amaterasu disparaît aussitôt.
Chuunin - Juunin : 225MP, 20 dégâts. L’attaque de l’adversaire est annulée et il est repoussé à distance. L’Amaterasu disparaît l’action suivante.
Kage : 310MP, 30 dégâts. L’attaque de l’adversaire est annulée et il est repoussé à distance. L’Amaterasu disparaît deux actions plus tard.
Calcul des dégâts finaux : (NIN + dégâts de l’arcane) – (VIT+Arm)(adverse)
Le Sceau d'Amaterasu  doit être activé pour lancer la technique. Vous pouvez utiliser la technique quand les conditions ne sont pas remplies. Elle restera passive durant tout le combat et s’activera dès que l’adversaire réalisera une attaque au corps à corps. Il est possible de combiner la technique au rang Kage puis relancer la technique au rang Aspirant-Genin avant que l’Amaterasu disparaisse. Cette combinaison a néanmoins peu de chances de succès.  En cas d’activation, la technique de l’adversaire est annulée mais pas le coût en MP.
Coût d'activation : 1 points d'action.


Nisshoku – Eclipse du Soleil
Technique de rang S
Spéciale
Utilisation à distance
Niveau minimum : 25
Ninjutsu requis: 55
Technique requise: Coucher du soleil


Le don des Senjago ne peut souffrir d'aucune comparaison. Quand leur maîtrise de l’Enton atteint son paroxysme, les légendaires membres de ce clan vont au-delà du contrôle des éléments et peuvent altérer la pyramide cosmique du monde. Le Senjago invoque un dome noir faisant penser à une éclipse totale du soleil, l’Enton poussé à son extrême puissance semble littéralement aspiré la lumière des astres, teintant d'obscurité le monde jusqu'à la voûte céleste. La technique fait triompher leur don sur la nature et le monde entier devient alors le royaume des Senjago, leur terrain de chasse.
=> Pour 150MP puis 20MP par tour, tous les combattants entrent dans l’état Obscurité et cela tant que le Senjago maintiendra la technique. Amaterasu voit ses dégâts non prévenables augmentés de 25% tant que la technique est active.
Aspirant-Genin : 150MP, puis 20MP, état obscurité sur le terrain. La puissance d’Amaterasu augmente de 25%.  
Chuunin-Juunin : 200MP, puis 40MP, état obscurité sur le terrain. La puissance d’Amaterasu augmente de 50%.  
Kage : 320MP, puis 60MP, état obscurité sur le terrain. La puissance d’Amaterasu augmente de 100%.  
La technique s’arrête automatiquement si le Senjago est dans l’état ligoté ou inconscient.  Pendant son exécution, le Senjago doit continuer de réaliser des taos, il ne peut donc plus bouger ou réaliser d’autres actions.
Coût d'activation : 4 points d'action


Dernière édition par Maître du jeu le Dim 11 Mai - 8:43, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Senjago   Senjago EmptyMar 25 Fév - 18:22

Techniques héréditaires

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