Partagez
 

 Bibliothèque de Ryoma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


Bibliothèque de Ryoma Empty
MessageSujet: Bibliothèque de Ryoma   Bibliothèque de Ryoma EmptyLun 10 Aoû - 21:17

Vos lectures du moment : livres, magazines (évitez Télérama, parce que la moitié du forum s'en fichera désuètement que vous aussi, vous avez également droit au programme télé...), revue scientifique (ou pas), etc etc. Auteur, titre, tout simplement, avec plus si affinité : genre, petit résumé.

Bref, je laisse cela à votre imagination, et je commence en tout bien tout honneur avec mon livre du moment :

Les Princes du Néant I, Autrefois les Ténèbres, de R. Scott Bakker.

Pour ceux qui aiment le fantastique, s'en est du vrai, du bon, du pur. Assez complexe, dans l'écriture notamment, dans les clés du monde que l'auteur décrit surtout. Des noms qui giclent de partout (mais qu'on commence a facilement assimiler et mettre en place dans les cent premières pages), des idées, des courants politiques, religieux, et sociologiques qui s'affrontent de partout, le tout dans un monde imaginaire qui parait assez gigantesque, et un scénario qu'on découvre petit à petit. Bref, pour moi c'est un bijou même si je n'ai pas trop de temps à y consacrer en ce moment. Pour ceux que ça intéresse, l'auteur nous fait suivre trois hommes dans un contexte de Guerre Sainte (entre factions religieuses, mais également entre les religieux et les paiens). Dans la maîtrise du récit et la qualité de description des personnalités, c'est le top =)
Etsuko Kaori

Etsuko Kaori


Bibliothèque de Ryoma Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Ryoma   Bibliothèque de Ryoma EmptyLun 10 Aoû - 21:48

Très bonne idée, tiens, ce topic...

Hum, je lis beaucoup, mais si j'avais un seul auteur à conseiller, ce serait Jostein Gaarder, un norvégien. Ses romans mêlent en général deux intrigues imbriquées l'une dans l'autre, le tout avec une belle pointe de philosophie très bien expliquée, et de façon très naturelle. J'ai adoré particulièrement Le Mystère de la patience, un petit bijou.
(s'il y en a qui passent en terminale -ou pas- , achetez donc Le Monde de Sophie, il retrace tout le programme de terminale, et même un peu plus, de façon très claire et assez concise, j'ai révisé mon bac uniquement en le lisant. On revoit les courants de pensée, les auteurs principaux, par ordre chronologique et non par thème, le tout de façon si naturelle qu'on a du mal à poser le livre pour prendre des notes à côté Very Happy)

Sinon, je suis une fan de Terry Pratchett (Pour Lyo et les autres forts-en-anglais, en VO c'est bien mieux, d'ailleurs. Very Happy) et de ses Annales du Disque monde. Une grosse saga fantasy à l'humour léger et subtil (et british, aussi), un véritable régal, avec beaucoup de personnifications (Le Temps, La Mort, Le Bonheur...). Je précise que les livres de la saga peuvent se lire un par un (ça n'empêche pas de très bien comprendre), dans le désordre ou dans l'ordre (la saga a la particularité de ne pas suivre un seul héros, on retrouve plus ou moins les mêmes personnages à chaque fois, mais c'est tout ^^).

Dans la fantasy, j'aime beaucoup Raymond Feist aussi, qui a écrit des sagas/trilogies comme Les chroniques de Krondor ou La Trilogie de l'Empire. Sagas qui se déroulent dans le même univers, mais à des époques et dans des "mondes" qui varient.

J'en ai des dizaines d'autres, mais je vais m'arrêter ici... Ah non, j'ai commandé deux livres sur Amazon il y a quelques jours, Le Magasin des suicides et Mort aux cons. Envie de lectures morbides... xD
Ai Senshi
Mort
Ai Senshi


Bibliothèque de Ryoma Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Ryoma   Bibliothèque de Ryoma EmptyDim 29 Avr - 22:12

Personne n'a de suggestion a faire ?

Personnellement j'attend avec impatience d'avoir terminé mon livre barbant de français afin de pouvoir me plonger dans l'histoire que trop excellente du quatrième volet d'Eragon.
Kuroko Hokufû
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Kuroko Hokufû


Bibliothèque de Ryoma Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Ryoma   Bibliothèque de Ryoma EmptyDim 29 Avr - 23:41

Mangetsu --> J'te spoilerais pas alors :p
Azumi

Azumi


Bibliothèque de Ryoma Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Ryoma   Bibliothèque de Ryoma EmptyMar 1 Mai - 3:21

Je suis actuellement en train de lire les lives de Stephen King. Voici ceux que j'ai lus.

Ça : Un livre que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a longtemps captivé aux cours des quelques mille pages d'horreur et de frissons que contient ce chef d'oeuvre Smile
La ligne verte : Trop triste ! J'avais vu le film quand j'étais jeune et je ne comprennais pas vraiment le sens de l'histoire, mais une fois avoir dévoré les pages de ce roman, on se retrouve avec une boule au coeur Pas cool
Christine : Un petit roman sympathique que j'ai bien aimé. L'histoire de la voiture tueuse est originale.
Cellulaire : Le début était bon, mais le reste était un peu tirer par les cheveux. En plus je crois ne pas avoir compris la fin !
Runningman : Sans doute celui que j'ai le plus apprécié. Il est court, mais que c'était bon !
Duma Key : Un livre que j'ai acheté afin de le lire lors de mon voyage à Cuba, puisque l'histoire se déroule sous les palmiers de Floride Very Happy ! J'ai l'ai trouvé un peu trop long, celui-là...
Misery : J'ai vu le film avant de lire le livre. Le livre en vaux vraiment la peine et le film aussi ! C'est assez rare.

Actuellement, je suis en train de lire Sac d'os. J'ai lu une centaine de pages et il ne se passe pas grand chose. J'attend de le terminer pour me faire une opinion décisive.
J'ai aussi commencer le recueil de nouvelles Brume, mais il est oublié quelque part =')

Contenu sponsorisé



Bibliothèque de Ryoma Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Ryoma   Bibliothèque de Ryoma Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bibliothèque made in Ryoma
» Bibliothèque
» [Bibliothèque] Archive
» ryoma
» Bibliothéque de Hatori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-