Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Marché - Place du Marché (Gradins) - 0.1 - Spectateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Marché - Place du Marché (Gradins) - 0.1 - Spectateurs Empty
MessageSujet: Marché - Place du Marché (Gradins) - 0.1 - Spectateurs   Marché - Place du Marché (Gradins) - 0.1 - Spectateurs EmptySam 29 Juin - 14:01

Suite de ouverture du tournoi.

Le sujets est réservés aux spectateurs, les personnes qui profitent du spectacle et réagissent aux événements. Plus il y aura de spectateurs et plus les festivités auront eu du succès.

Les joueurs inscrits :

  • Hisoka
  • Hyûma
Hisoka Kaneda

Hisoka Kaneda


Marché - Place du Marché (Gradins) - 0.1 - Spectateurs Empty
MessageSujet: Re: Marché - Place du Marché (Gradins) - 0.1 - Spectateurs   Marché - Place du Marché (Gradins) - 0.1 - Spectateurs EmptySam 29 Juin - 17:14

Hisoka n'avait pas daigné s'inscrire au tournoi. Oh, non pas qu'il était pleutre ou quoi que ce soit d'autre. Mais, d'une part, il n'était pas convaincu que les autorités allaient vraiment le traiter comme un déserteur - il y avait franchement des crimes bien plus graves que de ne pas participer à un tournoi - et d'autre part, il ne se faisait guère d'illusion sur son réel niveau actuellement.
Même si il avait une bonne maîtrise du bâton, qu'il avait les bases des attaques de taï-jutsu et qu'il commençait à maîtriser le chakra, il savait très bien qu'il lui restait un très long chemin à parcourir. Voilà pourquoi, pour ne pas être ridicule devant tout un parterre de gens, Hisoka préférait être spectateur. Après tout, il n'était qu'aspirant ninja. Et n'en déplaise à ce grand niais de Hyûma. Si ce dernier souhaitait se manger des marrons plus que de raisons, libre à lui. Hisoka aimait la bagarre, mais seulement si c'était équilibré. Là, ça allait juste être du tir au pigeon.
Si encore, il s'était agi d'un tournoi d'aspirants seulement, alors oui, le jeune homme aurait volontiers participé. Mais il avait ouïe dire que tous les ninjas qui le désiraient pouvaient participer. Donc, des ninjas aguerris à l'art du chakra et donc, avec des techniques de la mort-qui-tue-en-un-coup-sans-que-tu-puisses-lever-le-petit-doigt.

Confortablement installé dans les gradins, afin de pouvoir profiter au mieux du spectacle, Hisoka n'en loupa pas une miette et fut servi question épate. Il connaissait suffisamment de choses, maintenant, sur Konoha, pour savoir, d'une part que le clan Uchiha n'était pas n'importe quel clan, d'autre part que ces derniers avaient reçu la lourde tâche d'organiser ce festival.
Et bien en avait pris au concile (Hisoka était persuadé que le fait que le patron du Concile soit un Uchiha avait quand même bien aidé), car ce clan avait mis les petits plats dans les grands. Rien que les cracheuses de feu - Hisoka savait pertinemment qu'il s'agissait de trois kunoichis - méritaient les applaudissements. Mais lorsque tout s'enflamma, dans un synchronisme impressionnant, donnant l'impression qu'un grand serpent de feu planait au dessus de la place de Konoha. L'arrivée de Toshiro Uchiha, elle-même, était digne des plus grands artistes et allait franchement faire pâlir de jalousie les professionnels du spectacle.
Le discours du chef du Concile surprit quelque peu Hisoka. Certes, il avait, comme tout un chacun, entendu les rumeurs, faisant état de la situation critique, sur le pointe de vue de la santé, du Nidaime Hokage. Mais le jeune homme avait pensé que le Concile allait tout simplement choisir un nouveau Hokage. En effet, selon toute logique, c'était ce dernier qui devait être le Champion de Konoha, apte à montrer au monde entier la puissance du Pays du Feu.

A l'annonce que les échoppes allaient restées ouvertes jusque tard dans la nuit, Hisoka fila à l'auberge. Il allait avoir du pain sur la planche...
Hyûma

Hyûma


Marché - Place du Marché (Gradins) - 0.1 - Spectateurs Empty
MessageSujet: Re: Marché - Place du Marché (Gradins) - 0.1 - Spectateurs   Marché - Place du Marché (Gradins) - 0.1 - Spectateurs EmptySam 29 Juin - 18:31

Hyûma était aux anges.

Un peu plus tôt, Sanae lui avait annoncé que puisqu’il participait au tournoi de la Kage, elle le libérait pour la soirée. Elle n’avait même pas eu le temps de finir sa phrase que Hyûma avait déjà filé en hurlant de joie. Un véritable gamin…

Le jeune homme était allé rejoindre aussi sec ses amis, Matsui et Keigo, pour se rendre à la fête. Contrairement au discours de la Kage, cette fois-ci, c’en était une vraie de vraie.

Usant de sa masse et de son opiniâtreté, Hyûma avait pris les devants et mené le trio jusqu’au premier rang malgré la foule compacte. Le spectacle d’introduction leur en avait mis plein les yeux, de même que les vagues de chaleurs propagés par les artistes.

« Trop balèze, affirma Keigo, ébahit.
_ Wouhou ! Trop la classe, approuva Hyûma.
_ Et tu vas te battre contre ça ? N’en revint pas Matsui. J’ai toujours su que t’étais du genre inconscient, mais là…
_ Ouais, acquiesça béatement le majordome, toujours sous le charme du spectacle. … Heu… Attends, attends, attends, comment ça, je vais me battre contre ça, moi ?
_ Ben c’est sûrement des shinobis, eux aussi, nan ? Expliqua Matsui. Donc si la Kage a dit que tous les champions allaient participer, ces filles-là aussi.
_ Bwahahaha ! Je crains rien, affirma Hyûma, j’ai un sabre en bois, moi.
_ Ben justement, tu pars plutôt désavantagé, non ? Tiqua Keigo.
_ Ben pourquoi ?
_ Je sais pas… Flamme, sabre en bois ; sabre en bois, flamme, balança le jeune homme.
_ Gné ?
_ Bois, feu, torche, cendre, tout ça…
_ Ah merde, j’y avais pas du tout pensé…
_ Il est encore temps de te faire porter pâle, peut-être, proposa Matsui.
_ Héhéhé…
_ Hyûma ?
_ Nyahahaha ! Trop fort ! Explosa le majordome.
_ Je crois qu’il a pété un câble. La pression, sûrement…
_ J’vais avoir un sabre enflammé, ça sera trop la classe ! Exulta l’Aspirant. La victoire m’appartient !
_ Mais la victoire et la classe n’ont strictement rien à voir, crétin !
_ Tatata ! Réfuta Hyûma. Tu peux pas gagner si t’as pas la classe. Avec un sabre enflammé, je vais tous les exploser ! Si je tombe sur les cracheuses de feu, ch’uis assuré d’emporter le tournoi, CQFD !
_ Tu parles d’une logique…
_ Admettons. Mais si ton épée s’enflamme, tu comptes la tenir comment ? S’enquit Matsui.
_ Ben par la poignée. T’es bête ou quoi ? Bon, allez, assez discuté ! Z’avez entendu le binoclard ? C’est la fête ! On va s’amuser toute la nuit !
_ Heu… Tu ne devrais pas te coucher tôt, ce soir ? Demanda Keigo. Il faut mettre toutes les chances de ton côté pour demain matin.
_ C’qu’on s’en fiche, c’est loin, ça ! Là, maintenant, l’important, c’est de s’amuser ! Allons trouver à manger ! »

Et le colosse repartit bille en tête, fendant la foule en sens inverse, rapidement suivi par ses deux amis. Ce soir, c’était la fête et pis c’est tout. Hyûma n’avait pas besoin de plus pour être heureux.
Hyûma

Hyûma


Marché - Place du Marché (Gradins) - 0.1 - Spectateurs Empty
MessageSujet: Re: Marché - Place du Marché (Gradins) - 0.1 - Spectateurs   Marché - Place du Marché (Gradins) - 0.1 - Spectateurs EmptyMer 10 Juil - 15:42


« Hé, Hyûma, c'st pas ta chef, là-bas ? Déclara Matsui, près d'une des vasques enflammées.
_ La Kage ? Elle est pas malade ?
_ Nan, la bourgeoise qui t'embauche !
_ Ah, la patronne. Ouais, c'est elle. Youhou ! Sanae ! Par ici, par ici ! Brailla Hyûma en faisant de grands signes.
_ Elle nous ignore, constata son ami.
_ Meuhnan, c'est juste qu'elle nous a pas vu. YOUHOU ! SANAE ! ON EST LÀ ! » Se remit à hurler le majordome en sautant en l'air tout en agitant les bras.

Sanae fit signe aux badauds avec qui elle discutait qu'elle n'en avait que pour cinq minutes, avant de rejoindre son turbulent employé. C'est qu'elle commençait à le connaître l'animal : si elle feignait de l'ignorer, cette andouille allait monter en puissance pour attirer son attention. Inutile de se ridiculiser devant tout le monde, autant prendre cinq minutes pour voir ce qu'il voulait.

« Bonjour, mademoiselle, fit le compagnon de Hyûma.
_ Sanae, je te présente Matsui, mon meilleur pote ! Matsui, voilà Sanae.
_ Je vous présente. Enchanté, répondit poliment l'Hanaerobi. Qu'est-ce que vous faites ?
_ On regardait les saladiers cracheurs de feu, signala Hyûma.
_ Des vasques, pas des saladiers... Ce sont les œuvres d'Omae Jiga, le maître du Katon. C'est impressionnant, n'est-ce pas ?
_ ça, c'est sûr, c'est la classe, approuva Hyûma. Y'en a plein dans le village, pas vrais ?
_ Oui, exact. Plus particulièrement tout le long de l'avenue principale, ainsi que tout autour de la place du village, commença à expliquer Sanae. C'est...
_ C'est bon, je suis de retour, signala brusquement un nouveau venu. J'ai trou... Oooh, mais qui est cette charmante personne ? Heu... Hyûma, rassure-moi, elle tape pas, celle-là, hein ?
_ Haha ! S'enthousiasma Hyûma. Allez, donne-moi ça. À propos, Sanae, voici Keigo, mon autre meilleur pote ; Keigo, ma patronne, Sanae.
_ Enchanté... Attendez, attendez, attendez, Hyûma, S'alarma sa patronne. Qu'est-ce vous tenez, là ? »

L'Hanaerobi jeta un regard suspect à la pièce de tissus qui enveloppait visiblement un long objet. Toutes ces cachotteries ne lui disait rien qui vaille. Elle fut rapidement fixé lorsque Hyûma, visiblement euphorique, dévoila ce que venait de lui rapporter Keigo.

« Tadaaaam ! C'est un pied-de-biche ! Précisa le majordome avec emphase.
_ Un pied-de-biche ?
_ La classe, pas vrai ?
_ Je peux savoir pour faire quoi ? Insista Sanae.
_ Bien sûr ! Figure-toi que tes calebasses, là... Hé bien, y'a un petit malin qu'a rien trouvé de mieux que les fixer au sol avec cette grosse plaque d'acier, expliqua Hyûma.
_ Évidemment : c'est une sécurité au cas où des fêtards chahutent et bousculent la vasque, répondit l'Hanaerobi. La dernière chose dont a besoin ce festival, c'est un torrent de flammes dans la rue qui provoqueraient une panique monstrueuse et de violents mouvements de foules.
_ Ouais, c'est sûr. Bref, on a décidé de faire sauter c'te fichue plaque !
_ Pardon !?
_ Ben ouais, comme ça, on pourra la déplacer, approuva Keigo.
_ Non. Non non non non non, on ne touche pas à ces vasques, ce n'est pas négociable, les garçons, affirma Sanae d'un ton péremptoire.
_ Allez, fais pas ta mauvaise tête, Sanae, on fera attention, t'inquiètes, la rassura le majordome.
_ Non, c'est non.
_ Mais je te jure que t'adoreras la surprise, promis Hyûma.
_ Non. Hors de question, pas de surprise ce soir, certifia Sanae.
_ Demain matin, alors ?
_ Hyûma.
_ Mais allez, quoi : ça serait pas la classe dans le salon, une vasque qui crache des flammes ?
_ …
_ Ah flûte, la surprise... Heu, tu peux faire comme si t'avais pas entendu ?
_ Hyûma, ça ne va pas être possible, voyons... Glissa l'Hanaerobi de sa voix la plus persuasive possible.
_ Ben pourquoi ? S'étonna le majordome. On éclate les rivets, on libère la vasque, on la transporte en douce jusqu'à la baraque et hop : trop la classe quand t'accueille des gens à la maison. C'est pas vrai, les gars ?
_ Si, si, affirmèrent en chœur ses deux compères.
_ Non, Hyûma. Comment vous dire... Hé bien... Ces flammes montent à plus de trois mètres de haut : si on la mettait dans le salon, on brûlerait notre plafond.
_ Ah, tiens, j'avais pas pensé à ça...
_ Étonnant...
_ Bon, ben dans le jardin, alors ? Proposa le jeune homme. À côté de la porte, ça serait pas mal non plus ?
_ Les voisins n'aimeront pas, assura derechef Sanae.
_ Peuh, c'st pas beau d'être jaloux.
_ Écoutez, Hyûma, soyez raisonnable, cette chose n'irait pas chez nous. Ça jurerait avec la décoration. Alors laissez-là là où elle est.
_ …
_ Hyûma ?
_ Sanae, je peux te parler cinq minutes.
_ Vous parler... Très bien » Soupira l'Hanarobi.

Le jeune homme attira sa patronne à l'écart, loin des oreilles indiscrètes de Matsui et Keigo – qui n'avaient de yeux que pour la plaque riveté et échangeaient leurs opinions sur la meilleure façon d'en venir à bout. Hyûma vérifia tout de même à droite à gauche que personne n'écoutait parmi les passants, avant de chuchoter.

« Écoute Sanae, c'est juste temporaire : je la rends demain, promis-juré. Et on la stockera derrière la maison si t'as peur de la réaction des voisins. Alors, je peux ? La supplia le majordome.
_ Attendez... Qu'est-ce que vous comptez en faire, au juste ?
_ Ben... C'est pour le tournoi en fait, révéla Hyûma.
_ …
_ …
_ Et ? Je ne vois pas bien la relation entre la vasque et le tournoi, pour l'instant, signala Sanae.
_ Mais enfin, c'est évident ! On parle d'un vase lance-flammes ! Avec ça, je vais avoir un super avantage pour les matchs, c'est évident ! C'est les cracheuses de feu qui m'ont donné l'idée.
_ Que je résume... Soupira Sanae. Vous voulez piquer du matériel du village...
_ Nan, mais c'est juste temporaire.
_ … le ramener à la maison sans que personne ne s'en aperçoive...
_ On passera par les petites ruelles, y'a moins de monde.
_ … le cacher à l'insu de tous à la maison...
_ Dans la cabane de jardin, ça devrait passer, non ?
_ … avant de refaire tout le chemin inverse jusqu'à l'arène...
_ Du coup, je devrais peut-être le cacher directement là-bas, en fait...
_ … afin de l'utiliser demain matin, en espérant que personne ne le reconnaisse...
_ Je vais le customiser avec de la peinture, ils n'y verront que du feu.
_ … et que cette chose marche aussi bien à l'horizontal qu'à la verticale...
_ Pas de soucis, vu que c'est magique !
_ … j'ai bien compris ?
_ Ouais. Futé comme plan, non ? Rayonna le jeune homme.
_ C'est une question de rhétorique ? Hyûma, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
_ Oh ? Ben pourquoi ? ça peut que marcher, voyons !
_ Hé bien... heu... Parce que c'est inutile, voyons, improvisa Sanae, vous avez déjà un sabre en bois béni, némesis des fantômes.
_ Ah oui, mais ce ne sont pas des fantômes que j'affronterai demain, objecta Hyûma.
_ Peu importe : c'est une arme mythique. Vous pensez vraiment qu'un vulgaire lance-flammes pourrait vous être plus utile ?
_ Ben heu...
_ Ne cherchez pas, ça, c'était une question de rhétorique. Non, non, non : vous vous en tirerez à merveilles avec votre sabre, pas besoin d'artifices inutiles. Et puis, vous ne savez même pas comment ça marche, ces vasques : c'est un coup à perdre bêtement.
_ Sauf...
_ Vous n'avez pas confiance dans vos compétences martiales ?
_ Si, mais...
_ Je suis certaine que vous gagnerez haut la main sans ces bêtises. J'ai confiance en vous.
_ D'accord, convint le majordome à demi-convaincu.
_ Bien, se félicita Sanae. Donc vous n'avez plus besoin de ce pied-de-biche. Vous me le donnez ?
_ Tu veux en piquer un aussi, c'est ça ?
_ Hyûma. Voilà qui est mieux, soupira de soulagement l'Hanaerobi en récupérant l'ustensile. Maintenant, si vous alliez vous amuser avec vos amis ? Il y a des tonnes d'autres spectacles partout dans la ville.
_ Mouais.
_ Et le restaurant de sushis « le poisson lune » fait buffet à volonté jusqu'à minuit. Pour la modique somme de 40 ryos par personne, boissons non comprises.
_ C'est vrai !? Youhou ! Et Keigo, Matsui ! Y'a un buffet à volonté, faut qu'on se dépèche ! »

Avant que Sanae n'ait eut le temps de dire ouf, le trio de survoltés disparaissait déjà au loin. Une bonne chose de faite, estima l'Hanaerobi : ç'aurait fait tâche que le service de sécurité interpelle son majordome.
Ne lui restait plus qu'à se débarrasser de ce fichu pied-de-biche...
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Marché - Place du Marché (Gradins) - 0.1 - Spectateurs Empty
MessageSujet: Re: Marché - Place du Marché (Gradins) - 0.1 - Spectateurs   Marché - Place du Marché (Gradins) - 0.1 - Spectateurs EmptyJeu 18 Juil - 11:56

Evénement à prendre en compte ici.
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


Marché - Place du Marché (Gradins) - 0.1 - Spectateurs Empty
MessageSujet: Re: Marché - Place du Marché (Gradins) - 0.1 - Spectateurs   Marché - Place du Marché (Gradins) - 0.1 - Spectateurs EmptyMer 7 Aoû - 19:18

Shinzo: 4Xp
Hyuma: 14Xp
Contenu sponsorisé



Marché - Place du Marché (Gradins) - 0.1 - Spectateurs Empty
MessageSujet: Re: Marché - Place du Marché (Gradins) - 0.1 - Spectateurs   Marché - Place du Marché (Gradins) - 0.1 - Spectateurs Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marché - Place du Marché (Spectacle) - 0.1 - Artistes
» Marché - Place du Marché (Sécurité) - 0.1 - Milice
» Marché - Place du Marché (ouverture du Tournoi)
» Marché - Place centrale
» Cité Interdite - Chemin de la Cérémonie - 0.1 - Spectateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Sequences archivées - 3e version-