Partagez | 
 

 1 - Jeu des aspirants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: 1 - Jeu des aspirants   Jeu 14 Mai - 22:50

Un aspirant ninja est un élève de l'Académie ninja. C'est ici qu'un enfant ou un adolescent grandira pour devenir un soldat de l'armée. Si les comportements enfants sont autorisés, une forte pression est sur vos épaules. Le village compte sur vous pour réussir votre formation car vous êtes son avenir.



L'aspirant est le tout premier grade sur Ryoma. Voici les objectifs et les règles du jeu qui lui sont appliqués.



Gagner en puissance



Votre but en tant qu’élève de l’académie de Konoha est de vous former à l’art de la guerre, à gagner en puissance et surtout en maîtrise du chakra afin de renforcer les défenses de la ville.



A la création du personnage, votre personnage possède des caractéristiques très basses. Il faudra d’abord tenter de les améliorer (attention, un aspirant ne peut pas dépasser la valeur 10 dans une caractéristique). Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous.



Vous pouvez d’abord vous entraîner. A chaque caractéristique correspond logiquement des exercices types que vous pouvez mettre en place dans votre RP. Au début du post, renseignez clairement quelle caractéristique vous souhaitez augmenter, puis amusez-vous. A la fin de votre session d’entraînement, et une fois que vous aurez clairement établi que votre RP est terminé (en marquant RP terminé à la fin ou dans le titre), un administrateur viendra valider votre entraînement. Vous obtiendrez ainsi +1 à cette caractéristique, voir +2 s’il a été particulièrement apprécié ou si vous possédez un bonus particulier.



Il existe également des actions bien particulières pour augmenter autrement vos caractéristiques. La liste ci-dessous peut augmenter au fil de l’avancement du jeu :


  • Si au cours de votre lecture du forum, vous apprenez une information particulière sur un clan ou un élément de l’histoire, vous avez la possibilité de rédiger cette information afin de l’intégrer dans la partie Univers > Informations. En récompense pour votre participation à l’amélioration du forum, ou pour votre rapport d’enquête inRP, le staff vous octroie  +1 à +2 en sagesse.

  • Si vous vous portez volontaire pour animer un cours ou un événement en jouant un personnage du staff, vous gagnez +1 à +2 en dextérité.

  • Si vous vous portez volontaire dans la validation des RP des joueurs, vous gagnez une statistique par tranche de 10 RP validés.

  • D’autres bonus viendront au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire…


Nous intégrons également le système de coéquipier/rival. Comme nous cherchons à recréer l’atmosphère des premiers épisodes de naruto, nous nous devions de vous proposer un système de rival. Ainsi, chaque personnage pourra, avec le consentement du joueur, développer une relation forte avec un autre élève joueur. Si ces deux élèves s’entraînent ensemble lors de la même session RP, les bonus de caractéristiques seront augmentés de 1. Vous passez donc de 1~2 à 2~3, avec d’ailleurs de meilleures chances d’obtenir 3 puisqu’en jouant à plusieurs, vous enrichissez votre jeu.



Système de classement



Nous sommes à l’école, vous aurez donc des notes et un classement sera établi après chaque contrôle. Et non, ce n’est pas une blague, mais nous n’oublions pas que nous sommes dans une école de shinobis.  Ainsi, votre formation sera jalonnée très régulièrement de tests proposés par vos professeurs. Test de force, d’intelligence ou d’agilité,  l’exercice demandé sera imprévisible. Le début et la durée de ce test sera renseigné dans le calendrier du forum. Durant ce laps de temps, vous pourrez RP pendant le cour et il vous faudra passer le test inRP. Lorsque vous jugez votre essai terminé, il vous faudra lancer le dé d’examen. Votre note, sur 30, sera calculée de cette façon :


  • 10 points pour votre RP. Cette note est décidée par les professeurs et les administrateurs. La moyenne deviendra votre score sur 10.

  • 10 points pour vos caractéristiques. Cette note correspond au fruit de votre entraînement.

  • 10 points pour la chance. Et oui, il vous faudra lancer le dé examen. Cette note correspond à votre chance. Est-ce que tout se passera comme vous l’avez prévu ? Pas sûr…

A la fin de la date limite de l’examen, le classement sera affiché aux yeux de tous. Le premier sera adulé, admiré ou détesté par ses pairs, et le dernier et ceux qui  auront séché le cours seront désignés bonnets d’âne. Vous pourrez leur jeter des tomates…



Quel intérêt pour ce classement, mis à part bien sûr l’intérêt RP ?! Le premier de la classe sera repéré par les professeurs et les clans.  Vous apporterez du prestige à votre clan ou vous vous ferez remarquer pour une éventuelle adoption… Le premier aura le droit d’entrer dans la salle des professeurs et ainsi leur demander directement un cours particulier. C’est jouïssif, mais c’est aussi plus efficace pour l’entrainement ! Être le premier octroie un bonus de +1 pour un entrainement de son choix. Il devra utiliser ce bonus avant l’affichage du prochain classement.



Le jeu en pleine évolution



Sachez que ces règles ne sont pas fixes. Au cours de votre formation, les professeurs vous proposeront de nouvelles épreuves, et les premières techniques shinobis vous seront proposés lorsque les professeurs vous en sentiront capables.



Bagarres et équipements



Il arrivera forcément un moment où l’envie de taper le premier de la classe vous prendra. Vous n’aimez pas les privilégiés, surtout quand vous n’en faites pas partie. Ne vous inquiétez pas, Ryoma vous propose le système de bagarre ! Car après tout, n’oubliez pas, vous n’êtes pas encore des shinobis. Peut-être même que vous ne contrôlez pas encore votre chakra, il est donc trop tôt pour parler de combat.  Il s’agît donc d’une bagarre.


Nous vous proposons donc de réaliser celle-ci sous forme RP avec une influence de statistiques et de la chance, comme pour votre note. Les combattants définissent qui commencent en fonction de la valeur de l’agilité. Le premier déclare la préparation et la réalisation de son action sur son adversaire et lance le dé chance. Le deuxième joueur poste à sa suite en déclarant la préparation et la réalisation de sa défense tout en lançant le dé. Les deux joueurs obtiennent une note. La note la plus importante l’emporte. La note et les dégâts sont calculés par le staff ! Veuillez donc vous rapprocher d'un administrateur pour gérer votre tour.L’attaquant réussit à frapper ou non. Ensuite, on inverse les rôles.


Gardez bien en tête qu’il s’agît d’une bagarre. Il serait mal vu de la faire traîner trop longtemps, et encore moins de blesser sérieusement son camarade.


Si l'attaque est réussie, nous prenons pour principe qu'elle fait toujours perdre FOR de l'attaquant + 5 - VIT du défenseur en HP.


Enfin, sachez que le système de combat avec techniques shinobis ne sera pas géré de la même façon. Celui-ci sortira progressivement et fera l’objet de votre apprentissage à l’académie.


Pour ce qui est de l’équipement, gardez en tête que vous êtes étudiant. Vous ne pouvez avoir d’armes sauf si un adulte responsable (comprenez un professeur ou un personnage du staff) vous en procure une. Et il y aura de grandes chances qu’il s’agisse d’une arme d’entraînement. Il faudra certainement attendre votre promotion au grade supérieur pour commencer à trancher des choses pour de vrai.



Eveiller son chakra



Le but de l'Académie est de faire de vous un shinobi. Et pour cela, vous devez apprendre à utiliser votre chakra. Vous ne pouvez pas prétendre à l'apprentissage de techniques sans être passé par cette étape cruciale.


Vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur notre vision du chakra en lisant ce RP


Il vous est possible de débloquer votre chakra dans un RP si vous remplissez la condition suivante : la somme d'une de ces statistiques (HP, FOR, AGI, VIT) et de l'une de ces statistiques (MP, DEX, INT, SAG) doit être égale à 10. On divise les valeurs des HP et des MP par 10 bien entendu.


Ce RP doit être validé par un membre du staff.





Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inscription des Aspirants
» Auditions pour les aspirants acteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Zone HRP :: 
Le Règlement
 :: Les aspirants
-