-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maison et bibliothèque Hiromida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 5 Empty
MessageSujet: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 22:24

Rappel du premier message :

[C'est la bibliotèque familiale et la maison se trouve au premier étage, n'hésitez pas à utiliser la bibliothèque pour faire du rp Smile . Il y a coin bibliothèque (civil pas pour ninja) et un coin librairie (pour acheter des magazines). Le npc Mr Hiromida est le plus souvent à la caisse ou dans les rayons en train de mettre de l'ordre. N'hésitez pas à vous en servir tant que ca reste dans le cadre acheteur/vendeur (je vend des choses fictives hein, il est pas question de £ ici Wink ) ou si vous voulez parler à Yosuke. Si vous voyez que mon dernier post ne contient pas de lien pour aller au suivant, c'est que mon perso est ici, voilà j'espère que mon idée vous plaira]

[Venant de La bibliothèque ninja]

[Yosuke] "Salut tout le monde je suis rentré !"

Yosuke ferma la porte derrière lui, puis monta les escaliers pour rejoindre sa mère et son père qui étaient dans la cuisine.

[Mme Hiromida] "A te voilà, il est déjà 9H tu sais."
[Yosuke] "Maman je suis un aspirant ninja maintenant, me traite plus comme un bébé"
[Mme Hiromida] "Même si tu deviens l'Hokage tu seras toujours mon fils" , elle aggrippa son fils pour l'embrasser sur la joue frénétiquement.
[Yosuke] " Arrète Maman !" , essayant de se dégager. On aurait dit qu’elle était collée à lui avec de la super glue extra forte. Elle réussît à l’embrasser et son visage montrait qu’il n’était pas sorti indemne de ce carnage, il était tout étourdi. Son père qui était resté passif, lisant son journal ne pût s’empêcher de rire aux éclats. Quand il commença à avoir la larme à l’œil il questionna son fils :

[Mr Hiromida] « Alors ta première journée s’est bien passée ? » il essayait de contenir son fou rire.
[Yosuke] « Oui, mon sensei s’appelle Jujuko, nous avons longuement discuté puis je suis allé à la bibliothèque ninja. »
[Mr Hiromida] « Mon fils est client chez la concurrence, on aura tout vu »
[Yosuke] « Papa ce n’est pas le même type de bibliothèque tu sais. Là-bas j’apprend l’art ninja, et ici j’apprend tout le reste. »

Le repas était très animé ce soir. Yosuke leur raconta sa journée, transformant de tant à autre les faits de l’histoire, surtout son arrivée à l’Académie, et embellissant encore et encore la description du bâtiment.

[Mr Hiromida] « Tu as rencontré les personnes de ton groupe ? »
[Yosuke] « Oui. Il y a un garçon et une fille de mon âge et une fille très jeune. Ils sont assez expérimentés et j’ai vraiment beaucoup de retard, je ne peux pas suivre les mêmes entraînements à cause du chakra. On avait un entraînement commun aujourd'hui mais à part lire un livre je n'ai rien fait. Il faut que je devienne fort et vite, pour que les entraînements deviennent plus interessants. »
[Mme Hiromida] « N’en fait as trop non plus Yosu » , elle sortît un mouchoir en tissu de sa poche et commença à débarbouiller le visage de son fils.
[Yosuke] « Maman arrête ! » , il repoussa sa mère d’une main. Elle paraissait très déçue.
[Mr Hiromida] « Il faudrait que tu les rencontre vite. Que tu sois plus faible qu’eux ne veut pas dire que tu ne peux pas t’en faire des amis. »
[Yosuke] *Des amis ?* « … d’accord, j’irai voir à l’Académie demain voir s’ils s’y trouvent. »

Ils n’avaient pas autant parler depuis très longtemps. Ce gros changement dans la voie de Yosuke l’avait apparemment déjà transformé. Il s’en était étonné lui-même, et pour lui, rien que ce changement valait qu’il continue sur cette voie. Plus tard, il alla dans sa chambre. Il se déshabilla, enfila son pyjama et se dirigea vers sa bibliothèque. Il tâtonna son contenu sans trop regarder quand quelque chose le frappa. Il était en train de chercher son parchemin, son rituel n’avait pas encore été rompu et ses habitudes reprenaient le dessus.

[Yosuke] *Il n’est plus temps de lire, mais d’agir.*

Il s’assît sur son lit, toujours aussi pensif et le même visage vitreux et vide. Il se réveilla, comme s’il s’était assoupi les yeux ouverts pendant quelques secondes. Il ouvrît le livre de la bibliothèque qu’il venait d’emprunter, celui qui traitait de l’utilisation du chakra, et l’ouvrît à la page où on montrait les différents signes à éffectuer. il les examina longuement et d'une grande concentration.

Maison et bibliothèque Hiromida - Page 5 Signe4fd


Les douze signes étaient nouveaux pour Yosuke, et à la vue de ceux-ci il s'avait très bien que ca ne serait vraiment pas facile à appliquer. Il les essaya d'abord tous au moins une fois pour pouvoir se faire une idée de la difficulté. Il maîtrisa tout de suite les signes du chien et de l'oiseau qui étaient relativement simples par raport à d'autres. Il travailla une heure sur leurs éxécution et il essayait de les retenir en même temps. Le signe du singe lui posa de plus gros problèmes que les autres, les mains ainsi enlacées ne permettaient pas de se faire une idée très précise et il dût la regarder de nombreuses fois. Au bout de deux heures, il finît par venir à bout de son exercice. Il en était très fier, mais aussi pas mal fatigué. Il s'approchait de minuit désormais, il était grand temps qu'il aille se coucher s'il voulait aller à l'Académie le lendemain matin.


Dernière édition par Yosuke le Dim 13 Avr - 23:20, édité 6 fois

AuteurMessage
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 5 EmptyVen 11 Juil - 20:20

[Venant de l'aire d'entraînement ]

Mission de rang D : A la rescousse des clients


Les journées pourraient être courte, commençaient à 13H et se terminaient tard dans la nuit. La vie pourrait être faite de strass et de paillettes. Le travail serai de simples allés et venus sur un podium en délire où rien que le fait de voir votre déhanché animerait les foules en délire. Je porterai des robes trop serrés et qui grattent et ma journée serait envahie par une seule et même obsession : maigrir. Peser ce que je mange, peser ce que j'enlève et faire la soustraction... une vie qui serait très saine, de la marche, des mathématiques, mais aussi de la drogue et de l'alcool, un joyeux mélange en somme. Je suis un mannequin renommé.

Les journées pourraient aussi être très longue, se levaient avant le soleil et vivre à des horraires totalement décallées. Etre bien réveillé quand les gens ont la tête dans le cul et pouvoir dormir alors que les autres sont encore au travail. Je serai maître de mon atelier mais pour vivre il faudrait travailler beaucoup. Je ferai de tout, de la préparation à la cuisson, en passant par la caisse, ma vie aurait de multiples facettes et mes compétences en seraient aussi nombreuses. Je serai un homme complet, comme mon pain. Ma journée serait donc une subtile mélange de fatigue, de travail manuel et d'un manque total de loisir et d'oisiveté. Je suis un boulanger.

[Yosuke] "Bonne journée !"

Les journées pourraient commencer et se finir quand je le souhaite. Je pourrai vivre des aventures palpitantes, dans les livres et dans le futur, devenir plus fort que dans les contes qui ont bercé mon enfance. Ce travail mélerait sueur, énergie, douleur,compassion, estime de soi et de tout ce auquel je crois. Je pourrai vivre mes idéeaux, tenter de les rendre concrets et participer à une vie de communauté. Je pourrai voyager, accomplir des choses incroyables tout en restant moi. J'aurai la possibilité d'assouvrir mes desirs cachés et enfouis. Je suis Yosuke, et je suis coïncé à la caisse de la librairie.

[Yosuke] " Bonjour. "

Mon travail actuel est un mélange de tout ça, je me lève très tôt le matin, ou plutôt je me suis fait réveillé très tôt. Et maintenant je dois sourire même si j'en ai pas envie, tout ça pour être aimable.

Une femme restait derrière la porte, à me surveiller, comme-ci j'allais tenter de fuir... A vrai-dire je l'ai déjà fait une fois. Mon père est dans la pièce de derrière, finissant le travail à cause duquel je m'étais enfui, bloquant ainsi la seule issue discrète.

[Yosuke] " Bonne journée !"

Et une vente de plus, c'est le dur métier d'artisan mais avec cette pointe d'hypocrisie. Aucun doute, je préfère risquer ma vie contre une anbu. C'est bien plus facile à faire.

[Yosuke] " Bonjour ! "

[Homme] " La caisse ?"

[Yosuke] " Oui bien sûr... pardon ?"

[Homme] "La caisse, sinon ta cliente elle y passe."

[Séraphine] " Mais lachez moi bande de nazes, je ne suis pas une cliente de cet établissement douteux ! "

Un homme même pas cagoulé avait pris en otage une jeune femme blonde. D'ailleurs cette femme disait bien quelque chose à Yosuke mais il n'aurait pu dire pourquoi. Son couteau avait l'air plutôt bien aiguisé, et même si son otage ne paraissait pas plus intimidé que celà, Yosuke ne pouvait pas se permettre d'être imprudent.

[Séraphine] " Bon tu me laches maintenant, j'ai mes courses à faire. "

[Homme] " Tais toi salope. Tu as pas l'air de comprendre ce qu'il t'arrive là. "

[Séraphine] " Ba si, tu es un méchant méchant voleur avec un méchant méchant couteau, et alors ? "

[Yosuke] " Bon bon très bien, tenez voilà la caisse. "

L'homme avait l'air seul et l'otage suicidaire. Seulement il n'avait que deux main, comment allait-il prendre la caisse ?

[Homme] " Euh bon... tu mets tout dans un sac. Au fait il y a combien ? Et... tu donnes le sac à la blonde. "

[Séraphine] " Je ne touche pas à de l'argent salement gagné ! "

[Yosuke] * Elle est givrée cette fille. *

Yosuke tendit le sac à Séraphine, elle cracha dessus. Le chuunin n'osa même pas s'essuyer la main. Quelle ingrate ! Le voleur poussa la femme contre le comptoir, ramassa le sac et s'enfuit à toute jambe.

Le ninja avait rattrappé la femme avant qu'elle ne se fasse mal. Elle ne réagissait plus, enfin si...

[Séraphine] " Au viol ! "

Il la lacha aussitôt, la laissant tomber de tout son poids sur le sol. Il ne supportait plus les gens qui font des manières. Elle voulait qu'il la lache, il l'a fait, qu'elle ne va pas se plaindre.

[Yosuke] " Maman je sors. "

Madame Hiromida était restée tétanisée derrière sa porte. Elle ne broncha pas et laissa son fils partir à la chasse au voleur.

Libre ! Enfin, il pourrait remercier ce voleur. Avec de la chance, cela lui prendrait plusieurs heures. Il faisait beau en plus. Il sauta sur les toits, et commença la course poursuite dans la direction qu'il avait pu repérer. Il était encore tôt; ce voleur devait vraiment être un débutant. Dévaliser une boutique avec une caisse presque vide, c'est vraiment pas malin. Prendre des risque, d'accord, mais il faut au moins que ca en vaut la peine.

[Yosuke] " Mince c'est pas vrai... "

Le voleur était là, en bas, en train de courir comme un dératé, poussant tout le monde sur son passage. Il n'avait même pas pensé à se cacher, ou au moins à se changer et à rester discret... vraiment pas doué lui.

[Yosuke] " La ballade est finie on dirait... "

Dire que ça devait être une journée détente, de quoi récupérer totalement son chakra avnt de poursuivre l'entraînement, c'était loupé. Yosuke était en civil, pas d'armures mais aussi pas d'armes. Bon, il avait decider qu'il le ferait en gros bourrin. Il profita de l'adhésion du chakra pour se mettre sur la façade du batiment, juste au dessu du voleur. Ce crétin commençait à s'essouffler.

Yosuke courut dans sa direction, aidé par la gravité et le poing en avant, il ne manqua pas la nuque de son cambrioleur. Vraiment trop facile...

[Yosuke] " Et tout ça pour 30£, tu aurais mieux fait de rester couché, moi aussi... "

il se grattait déjà l'arrière de la tête. Il ne restait plus qu'à trouver un moyen pas trop creuvant de le ramener au poste de police sans trop se fatiguer. Il aurait mieux fait de réfléchir avant de le rendre inconscient... Pas doué. Course poursuite de cinq minutes, qui peut faire mieux ?

[ Arrow Ici]
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Maison et bibliothèque Hiromida - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 5 EmptyJeu 11 Sep - 18:25

Maison et bibliothèque Hiromida - Page 5 Img-201210v5yjh


Yosuke : +25 XP (+25£)
Contenu sponsorisé



Maison et bibliothèque Hiromida - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maison et bibliothèque Hiromida   Maison et bibliothèque Hiromida - Page 5 Empty

Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Cours pour Yosuke Hiromida
» Bibliothèque
» Bibliothèque de Ryoma
» [Bibliothèque] Apprentissage...
» Bibliothéque de Hatori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: Centre du Village-