-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entraînement Tenson / Kento

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kento Uchiha

Kento Uchiha


Entraînement Tenson / Kento Empty
MessageSujet: Entraînement Tenson / Kento   Entraînement Tenson / Kento EmptyLun 28 Jan - 21:53

En avalant son bol de nouilles distraitement, le jeune étudiant avait parcouru en diagonale un des livres qu'il avait ramené de la bibliothèque de Konoha. Il devait déjeuner correctement pour s'entraîner l'après-midi, mais il n'avait pas résisté à l'envie de découvrir au moins un petit peu les secrets et la théorie de l'art ninja…. et étant donné le peu de temps qu'il avait devant lui avant le rendez-vous donné à Tenson, Kento avait jeté son dévolu sur un seul ouvrage : 'Etude et maîtrise du Chakra'.

Il s'était concentré sur les schémas qui illustraient le bouquin, plutôt que sur les longs paragraphes de charabia technique qu'il comprendrait plus tard.

*Hum… moui… deux types de chakra… je vois, comme ce que Reiko senseï nous a dit tout à l'heure… et ça, c'est quoi ?... un mélange ?... Ah, ok. Plusieurs phases… extraire d'abord une partie de son chakra de sa réserve totale pour le.. le quoi ? Le malaxer ?!... ok… et ce n'est qu'une fois que les deux types de chakra ont été malaxés ensemble qu'on peut en disposer… je vois…*

C'était plus compliqué que ce qu'il avait pensé, mais connaître la théorie exacte lui semblait primordial. Armé de ce "résumé de savoir", il prit le chemin de l'aire d'entraînement dès qu'il eut fini de manger, en espérant y retrouver Tenson.

*Remarque, on ne s'est pas donné exactement de lieu de rendez-vous…*


Sa pensée prit toute son ampleur lorsqu'il découvrit l'orée de l'immense forêt sauvage qui servait habituellement de lieu d'entraînement aux ninjas en devenir de Konoha.

*Bon, tant pis… je vais me trouver un endroit calme près de l'orée en attendant Tenson.*

Le jeune homme s'approcha d'un pin aux dimensions impressionnantes, à quelques mètres de l'orée de la forêt, et s'assit en tailleur dans son ombre. De là, il avait une vue sur la grande clairière qui bordait le village, et les gens qui y pénétraient, mais était relativement dissimulé à leur vue.

Cependant, le but n'était pas de voir sans être vu, et Kento, les mains reposées sur les genoux, ferma bientôt les yeux. La méditation était un art traditionnel souvent pratiqué par les anciens du Croissant d'Ebène, mais presque toujours négligé par les jeunes membres, qui n'en voyait tout simplement pas l'utilité. L'adolescent remerciait aujourd'hui Koetsu, son père, de lui avoir enseigné –contre son gré- les bases de cette pratique, car il sentait qu'elle l'aiderait dans les jours à venir.

En effet, la première fois que Kento avait extériorisé son chakra, le matin même, cela avait été purement instinctif. S'il voulait reproduire la chose rapidement, il pensait qu'il avait besoin de se vider l'esprit avant de passer à l'action. Chasser toutes ses pensées rationnelles, pour faire appel à ce qu'il avait au fond de lui.
Tenson Saishi

Tenson Saishi


Entraînement Tenson / Kento Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Tenson / Kento   Entraînement Tenson / Kento EmptyMer 30 Jan - 7:06

[Arrivant de l'Académie]

En quittant l’Académie, Tenson se rendit vers un petit restaurant non loin de là. Il s’acheta quelques brochettes de botchan dango et aussi des chichi dango puis une bouteille de jus avec l’argent de poche que sa mère lui avait laissé.

[Vendeur] – Reviens quand tu veux !

[Tenson] – Je n’y manquerai pas !

Cependant, le Saishi n’entama pas son repas tout de suite. Il le dégusterait tranquille, une fois arrivé à sa destination.

Peu après sa sortie de l’Académie, Tenson avait eu une illumination sur le lieu où il devait se rendre. Un endroit bien précis dont il était désormais le seul à connaître l’emplacement, depuis la mort de son père. Il s’agissait bien sûr du Trou, ce faux rocher creux dissimulé par la verdure. Il jeta un coup d’œil à sa montre de rubis, presque onze heures trente. Tout en se dirigeant vers la forêt, il se remémorait la journée dans laquelle Kishin lui avait dévoilé l’emplacement. Il se souvenait comme de la veille des sentiments qu’il avait éprouvés. Il avait été content que son père lui fasse une surprise, son stress était légèrement monté lorsqu’il avait passé outre les plantes recouvrant l’entrée de la cachette. Il avait ensuite explosé de joie suite à quoi Kishin lui avait raconté comment il avait découvert le Trou, entraînant des réflexions chez Tenson. Après, le petit avait hérité du bijou familial.

*Et puis après papa est reparti à la maison, et j’ai pu profiter du calme de l’endroit… C’était merveilleux…*

Tenson demeurait toujours un peu sensible à la pensée de son défunt paternel. Cependant, à chaque fois, il se remémorait sa raison de vivre et de poursuivre dans la voie de ninja. Il protégerait le village et vengerait son père. Mais pour l’instant, il fallait bien commencer par la base, la maîtrise du chakra. Après son repas, il lui resterait sûrement un peu de temps pour s’exercer en solo. Ensuite, il irait rejoindre Kento pour commencer le travail en équipe.

Vérifiant que personne ne put le voir entrer dans le rocher, il s’y immisça rapidement. Le soleil à son zénith, il pouvait facilement y voir clair à l’intérieur. Il s’installa confortablement et savoura ses dango. En fait, il les dévora plus qu’il ne les dégusta… En moins de dix minutes, il n’en restait plus rien. Comme quoi le chakra consomme beaucoup d’énergie ! Il but son jus d’une traite et se lécha les babines, repu.

Tenson laissa ensuite le temps à son estomac de tout digérer. Il se mit encore à repenser à sa famille. À Kishin, Raihai et Sentetsu, surtout. C’était les personnes qu’il aimait le plus au monde. Son père était son motif pour être ninja, sa mère sa raison d’être en vie et son grand-père sa source de motivation. À travers ces pensées, le Saishi se rappela le rêve qu’il avait fait la veille.

*C’était vraiment étrange… Papa qui me parlait à travers le soleil couchant…*

Tenson, encore jeune, ignorait bien des choses sur le rêve. Ainsi croyait-il que Kishin lui avait tout simplement transmis un message venant de l’au-delà. Toutefois, la réalité imposait qu’il spéculât de telles choses dans son subconscient.

Complètement repu, les yeux éclatants de Tenson reprirent contact avec le monde extérieur. Il n’avait pas de temps à perdre à ruminer le passé. Il se concentra pour se remémorer la théorie que Mlle Reiko lui avait enseignée.

*Chakra du corps, de l’esprit, malaxer…*

Une fois tout remis en place, le garçon mit une main devant lui, paume vers le haut, avec la ferme intention d’éclairer davantage l’endroit quelque peu ombragé. Il ressentit son chakra corporel circuler, son énergie spirituelle s’accumuler. Il rassembla les deux dans sa main avec énergie, imaginant encore la spirale en train de les mixer à peu près équitablement. Il les extériorisa ensuite vivement. Le résultat n’était pas satisfaisant. Certes, une petite flamme bleue se tenait dans sa main, mais elle était tellement minuscule…

*Mais qu’est-ce je fais de pas correct ? Pourtant j’étais sûr d’y arriver avec toute la force que j’y ai mise !*

Il referma sa main sur le soupçon de chakra. Il se mit à revoir en détails les explications de Reiko-sensei. C’est là qu’il se souvint du petit dessin qu’elle avait fait au tableau. Il y avait un corps humain avec les deux types de chakra qui se malaxaient à l’abdomen pour ensuite s’extérioriser sous une forme quelconque.

*Qui se malaxaient à l’abdomen… Mais oui c’est ça ! Quel baka je fais moi, à tout malaxer directement dans ma main !*

Tenson progressait mentalement. Avant de faire une deuxième tentative, il consulta son poignet gauche. Il était déjà midi et demi ! Guère de temps pour retenter l’expérience, il se dépêcha de ramasser les bouts de bois de ses dango – qu’il pourrait d’ailleurs utiliser pour s’entraîner – et se rua vers l’entrée de la forêt, là où les arbres n’étaient ni trop près, ni trop éloignés les uns des autres. Juste assez pour masquer le soleil plutôt fort.

Lorsqu’il aperçut Kento au loin, assit en tailleur, il ralentit le rythme.

*Mais qu’est-ce qu’il fait ? C’est un exercice pour mieux contrôler son chakra ? Si ça se trouve, il a peut-être déjà prit énormément d’avance…*

Quand il fut assez près, le garçon adressa la parole à son camarade de classe, doucement, pour ne pas le brusquer dans son exercice.

[Tenson] – Euh… Rebonjour.

Tenson se gratta l’arrière de la tête en souriant bêtement.


Dernière édition par Tenson Saishi le Ven 27 Juin - 18:51, édité 3 fois
Kento Uchiha

Kento Uchiha


Entraînement Tenson / Kento Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Tenson / Kento   Entraînement Tenson / Kento EmptyMer 30 Jan - 22:11

En une dizaine de minutes à peine, Kento avait réussi à faire un semblant de vide au sein de son esprit. Il y a quelques mois, il aurait mis deux fois plus de temps… mais la pratique régulière de ces derniers temps avait largement contribué à l'amélioration de la durée de ce qu'il appelait "l'entrée en condition"…

Cependant, cette fois-ci, alors qu'il avait réussi à éliminer toute pensée parasite, qu'il se sentait faire un avec son environnement immédiat – de façon inconsciente-, il lui semblait réussir à sentir quelque chose de nouveau. Une sorte de palpitation diffuse, très légère, à la limite de ses capacités de perception.

Il se demanda si ce n'était pas tout simplement son cœur qui pompait le sang à travers tout son corps… mais le rythme ne correspondait pas. Au moment où il essaya de se focaliser sur cette sensation, il sentit, mais trop tard pour pouvoir y faire quelque chose, que sa concentration se rompait. Effectivement, la découverte de cette pulsation avait trop attiré sa curiosité, et l'harmonie intérieure qu'il avait patiemment bâtie s'était effritée petit à petit.

[Tenson] – Euh… Rebonjour.

Kento rouvrit les yeux une demi seconde avant que Tenson ne lui adresse la parole. Preuve en était qu'il s'était trop focalisé sur cette sensation étrange, il n'avait même pas entendu son compagnon d'entraînement approcher !

*Voilà ce que c'est de trop se concentrer sur un détail plutôt que sur l'harmonie de l'ensemble*

Cette pensée, il l'avait souvent entendu de la bouche des anciens de sa communauté, et il sourit en la ressassant, en adressant un salut de la main à Tenson.

[Kento] – Salut…


Il nota la mine gênée du garçon, et hocha la tête.

[Kento] – Je me … reposais, en t'attendant.

L'Uchiha déplia souplement ses jambes et se releva, appuyant sa main sur le tronc du pin à ses côtés. Il remettrait sa méditation à plus tard – en essayant d'en découvrir plus sur la pulsation. Pour l'heure, il se sentait parfaitement frais et dispos, comme après une petite sieste.

[Kento] – J'espère que tu as pris des forces… on risque d'en avoir besoin pour l'après-midi.

Kento songeait à la somme d'efforts qu'ils avaient déployé le matin pour un exercice qui devait vraiment être à la base dans la hiérarchie des actions propres à un 'manipulateur de chakra'. Il secoua la tête, et frappa dans ses mains de façon sonore, comme pour se donner du courage.

[Kento] – Bon, ben je te propose de commencer ici, pourquoi pas… chacun le sien ?!

Il montrait le grand pin à ses côtés. Un autre se tenait à deux mètres de là, comme un jumeau végétal.

L'adolescent n'attendit pas la réponse de son vis-à-vis, et tendit doucement la jambe vers le tronc de son pin. Ainsi positionné, il ferma les yeux, et commença à se concentrer en se focalisant sur son abdomen.

*J'ai bien réussi ce matin à concentrer du chakra dans ma main… je dois pouvoir le faire parvenir dans mon pied !*

Inspirant à fond, il ouvrit lentement les yeux pour découvrir une faible lueur bleutée entourant son pied. Parfaitement surpris d'une réussite aussi rapide, il esquissa un sourire ravi en s'adressant à lui-même à voix haute.

[Kento] – Hey !! On dirait que ça marche !


Son prochain geste fut plus rapide, trop pour le niveau de sa concentration actuelle. Il n'alimentait plus son premier pied en chakra lorsqu'il tenta de joindre le second sur le tronc. La gravité fit le reste, et il tomba sur les fesses.

*Imbécile !! Il ne faut pas arrêter d'extraire le chakra, ni de l'envoyer vers les pieds…*

Dans l'échec de sa première tentative, Kento nota néanmoins qu'il avait vu juste à propos de sa courte méditation. Elle avait porté ses fruits : il avait produit du chakra beaucoup plus rapidement que ce matin !!

*Ouais, enfin… c'est peut-être qu'une coïncidence… ?*


Il reprit de plus belle l'exercice, tentant pour le moment d'avancer pas à pas sur le tronc… produire le chakra, l'extraire et le diriger vers le pied droit… lever le pied gauche… produire le chakra, l'extraire et le diri- CHUTE !!

Les minutes s'écoulèrent sur la répétition, pour Kento, du même schéma… à peine avait-il réussit à 'coller' son premier pied, et lever l'autre, que le premier se décollait… Visiblement, l'utilisation du chakra dans chacun de ses pieds de façon alternée lui posait un petit problème de rapidité d'exécution, pour le moment.
Tenson Saishi

Tenson Saishi


Entraînement Tenson / Kento Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Tenson / Kento   Entraînement Tenson / Kento EmptyJeu 31 Jan - 18:50

Lorsque Kento se mit sur pieds, Tenson tenta de faire disparaître la gêne sur son visage. Heureusement, l’Uchiha était d’une nature plutôt sympathique.

[Kento] – J'espère que tu as pris des forces… on risque d'en avoir besoin pour l'après-midi.

[Tenson] – Oui, bien sûr ! Moi aussi je me suis reposé et j’ai bien mangé.

Le Saishi fut un peu surpris lorsque l’autre étudiant frappa dans ses mains. Il n’avait pas l’air endormi du tout. Pourtant, il venait de faire une petite sieste…

*Au fond, peut-être qu’il ne dormait pas vraiment…*

Comme pour mettre la chose à son comble, le voilà qui indiquait des pins, ma foi, très verticaux. Il voulait commencer directement avec ça ! Tenson ne voulait pas passer pour un nul. Et peut-être que Kento ne voudrais même plus s’entraîner avec lui s'il faisait des exercices trop faciles.

*Qu’est-ce que je fais ? J’oublie les bâtons de dango et je m’essaie directement sur les arbres ou bien je lui avoue que je ne suis pas tout à fait prêt ?*

C’était un choix difficile d’autant plus que le petit à la chevelure éclatante venait tout juste de se remémorer un point important. Le chakra se malaxe dans l’abdomen… Cela changeait tout. C’était comme s’il n’avait jamais mélangé son chakra du tout ! D’un côté, il pourrait sûrement en produire plus, mais de l’autre, il ignorait s’il serait capable de le contrôler…

Kento, lui, avait déjà entrepris l’exercice. Même qu’il semblait déjà y parvenir.

[Kento] - Hey !! On dirait que ça marche !

Tenson mit de côté ses réflexions et arbora un sourire.

[Tenson] – Wow ! Tu es vraiment doué !

Boum ! Le voilà qui tombait. Tenson ne put s’empêcher de rire. Non seulement parce que c’était cocasse, mais parce que c’était le pire qui pouvait lui arriver. Après tout, ça ne coute rien d'essayer.

*Plus de défi, plus de motivation. Et comme dirait grand-père : Même si tout semble perdu, relève-toi.*

La pensée de son grand-père lui redonna beaucoup de courage. Le choix était fait. Il essaierait tout de suite la marche sur l'arbre. Il se dirigea donc vers celui le plus proche de Kento. Il le regarda avec intensité, comme s’il s’agissait d’un combat.

*À nous deux maintenant…*

Tenson ne perdit pas de temps. À présent, il ressentait très bien son chakra circuler en lui. Il ferma les yeux en expirant, pour plus de concentration. Il envoya son énergie spirituelle vers son cœur, en forte dose. Il s’imagina ensuite la même spirale qu’il avait ressenti dans sa main, cependant vis-à-vis ses côtes. Soucieux de réussir, il n’épargna pas de bien doser le tout. Il le ressentait. Il était là, son vrai chakra. C’était une sensation très différente, beaucoup plus chaude. Tenson adorait cette chaleur qui lui conférait un sentiment de puissance. Un léger sourire étirait ses lèvres tandis que son cœur palpait d’excitation. Il avait confiance en lui.

Sans plus attendre, il envoya son énergie vers son pied droit qu’il déposa immédiatement sur le tronc du pin. Il fit bien attention de toujours l’alimenter, sinon il tomberait sûrement. Il ouvrit ses yeux, s’apprêtant à soulever son autre pied.

*Je vais y arriver, je vais y arriver…* se répétait-il.

Puis, il se lança. Il décolla son pied gauche du sol.

[Tenson] – Ça marche, ça marche !! Criait-il.

En effet, il restait là, en suspension, retenu par son pied droit. Mais ce n’était que le commencement. Il n’avait fait aucun pas… Il se dépêcha d’appuyer son pied gauche sur le bois. Une seconde fois, il ressentit la chaleur de son énergie l’envahir. Plus déterminé que jamais, il mit toute son énergie du côté gauche.

Boum ! Tenson tomba sur le dos.

[Tenson] – Aïe !

Il avait un peu mal et une lueur scintillait dans ses yeux. Ce n’était pas une larme, mais plutôt de la fierté.

*Pas si mal pour une première fois…*

Le Saishi regardait les nuages, espérant que son père l’avait vu.

Il détourna ensuite son regard vers Kento.

[Tenson] – T’as vu ça ? J’ai réussi à tenir un peu !
Kento Uchiha

Kento Uchiha


Entraînement Tenson / Kento Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Tenson / Kento   Entraînement Tenson / Kento EmptyVen 1 Fév - 0:00

[Tenson] – Ça marche, ça marche !!

L'excitation de Tenson était palpable, et l'adolescent constatait avec un œil satisfait que la manipulation du chakra était accessible à tous… pourvu que l'on en ait conscience.

*A moins qu'on n'ait tous les deux quelque chose de spécial... ? Il faudra que je regarde si je trouve quelque chose là-dessus dans les livres que j'ai ramené.*


En tous les cas, c'était agréable de voir qu'il pourrait compter sur Tenson pour apprendre l'un de l'autre… agréable, même si une pointe de gêne perçait dans son esprit… il aurait l'air de quoi si un enfant de 10 ans développait ses capacités plus vite que lui ?! Prédisposition ou pas, Kento était bien décidé à s'améliorer au plus vite, même si au fond de lui, il savait qu'il avait pris un retard qu'il ne rattraperait sans doute jamais.

[Tenson] – T’as vu ça ? J’ai réussi à tenir un peu !


Les propos de Tenson le sortir de son cheminement mental, et il hocha la tête, l'air convaincu.

[Kento]- Oui… ce n'est peut-être pas si difficile que ça, après tout…

Enfin, entre diriger du chakra dans son pied de façon momentanée pour le faire adhérer à une paroi, et courir sur les murs, il y avait une marge que Kento était encore loin de franchir. Pour le moment.

L'Uchiha se concentra à nouveau sur son propre pin, et ses pieds. Cette fois-ci, un peu plus sûr de ce qu'il pouvait produire, il avança son pied sur le tronc avant même que le halo bleuté ne soit descendu à l'extrémité de sa jambe. Il força un peu sur sa jambe, comme pour enfoncer son pied, puis leva l'autre du sol tout en s'obligeant à alimenter en continu le premier pied en chakra.

Mais à peine posa t'il le second pied sur l'arbre que dans une petite flambée et un craquement sec, il tomba.

*Trop de chakra… comme ce matin.*

Apparemment, le dosage du chakra était difficile à atteindre, par rapport à ses besoins réels…. Débloquer la bonne quantité d'énergie, au bon moment, au bon endroit. Beaucoup de conditions à réunir pour atteindre son but. Ceci deviendrait sans doute naturel plus tard, comme une sorte de réflexe… mais dans combien de temps ?

*Dire que Reiko senseï n'avait mis que 6 heures à réussir cet exercice… *

En silence, Kento persévéra ainsi une bonne heure. Des "TCHAK" secs, ponctués par des bruits de chutes. Au fur et à mesure du temps qui passait, le déblocage du chakra devenait de plus en plus long chez le jeune étudiant. La fatigue et l'inexpérience faisait son œuvre… trop de chakra et il 'explosait' le bois… pas assez, et l'adhérence cessait de fonctionner. Dans les deux cas, le résultat était le même : la chute.

Exténué, Kento resta à terre, étendu sur le dos. Soufflant silencieusement, il tourne la tête vers Tenson. Ce gamin se débrouillait-il mieux que lui ? Si oui, il faudrait qu'il lui explique comment il s'en prenait…
Tenson Saishi

Tenson Saishi


Entraînement Tenson / Kento Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Tenson / Kento   Entraînement Tenson / Kento EmptyVen 1 Fév - 1:58

[Kento]- Oui… ce n'est peut-être pas si difficile que ça, après tout…

Tenson était entièrement d’accord. Il avait imaginé tout ça beaucoup plus gros. Mais malaxer à l’abdomen faisait toute la différence.

*Une sacrée chance que je m’en sois rappelé !*

Voilà que l’autre étudiant se remettait au travail. Le Saishi décida d’en faire de même. Le tronc, comme neuf, se tenait devant lui. Moins gêné par l’excitation, il se concentra pour mieux réussir. Le problème survenait toujours au même moment. Lorsqu’il tentait de fixer son pied gauche, il faisait patate !

*Pourtant, tout est bien dosé… C’est lorsque j’envoie le chakra dans mon pied gauche que ça ne fonctionne plus ! Ah tiens, mais qu’est-ce que c’est ?*

Tenson venait de remarquer que le pauvre arbre était abimé aux deux endroits où il avait placé ses pieds. Comme si l’arbre n’avait pas supporté le choc… Le garçon observa davantage. C’était comme si ses pieds avaient absorbé trop fort le tronc. Vraiment bizarre…

Entretemps, il jeta un œil à sa montre. Voilà environ une heure qu’ils s’entraînaient et les résultats n’étaient pas vraiment satisfaisants… Tenson avait mal dans le dos et quelques égratignures faisaient souffrir ses mains et ses coudes. Cependant, il avait beaucoup avancé mentalement. De plus, il y avait ces blessures à l’arbre qui pourraient peut-être lui fournir une solution. Le petit eut alors la brillante idée de comparer son pin avec celui de Kento. Il avait la même sorte de brisures, seulement en plus gros.

*Mlle Reiko disait que Kento déployait trop de chakra et moi pas assez… Mais nos troncs se ressemblent. Et si j’en envoyais trop à la fois, moi aussi ?*

Grâce à sa grande capacité d’analyse, Tenson s’approchait de plus en plus d’une explication. Il décida de s’asseoir, pour réfléchir. En même temps, il prendrait un peu de repos. Extraire du chakra demande beaucoup d’énergie. Et Kento en était la preuve. Il était étendu dans l’herbe, complètement épuisé.

[Tenson] – Plutôt fatiguant, hein ? On pourrait prendre une pause…

En effet, ils pourraient ensuite discuter de leurs résultats et comparer. À leur deux, ils avanceraient sûrement plus vite. Et s’ils n’avançaient pas plus, Tenson appellerait son grand-père. Lui, il verrait tout de suite le problème.
Kento Uchiha

Kento Uchiha


Entraînement Tenson / Kento Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Tenson / Kento   Entraînement Tenson / Kento EmptySam 2 Fév - 18:07

[Tenson] – Plutôt fatiguant, hein ? On pourrait prendre une pause…

Toujours étendu sur le dos, sa poitrine se soulevant au rythme de sa respiration rapide, qu'il avait du mal à calmer, Kento hocha la tête en guise de réponse.

[Kento] – Oui…

Dans un souffle, il lui répondit, puis tourna le visage vers le ciel, en fermant les yeux. Le temps pour son corps de reprendre une activité normale. Le jeune Uchiha sentait ses jambes tremblantes. La mauvaise quantité de chakra malaxée, puis débloquée, avait été inconsciemment compensée par une utilisation excessive des muscles. Au fur et à mesure des essais, l'énergie étant de plus en plus difficile à utiliser à cause de la fatigue, Kento avait forcé sur ses jambes pour s'agripper. Ca ne servait à rien, il le savait, mais sur le moment, l'envie de réussir l'avait emporté sur la réflexion.

Lorsque son torse se souleva sur un rythme plus régulier, il rouvrit les yeux.

*Bon… ça sert à rien de forcer. Tenson a raison…*


L'Uchiha se redressa, s'appuyant sur ses mains posées en arrière, et s'adressa à son compagnon.

[Kento] – Tu avais déjà fait… ce genre d'exercices ? Je veux dire, des choses avec ton chakra ?

Sans doute l'adolescent cherchait-il à se rassurer sur sa 'non maîtrise' et sa non connaissance actuelle du chakra en en parlant ouvertement. Une autre question vint d'ailleurs à l'esprit de l'étudiant.

[Kento] – Au fait, je t'ai même pas demandé… tu es originaire de Konoha ?

Pour Kento, ça coulait de source : il était un des rares étudiants admis en dehors du village caché de la Feuille. En fait, il ne s'était même pas posé la question, la façon dont cela s'était déroulé pour lui l'avait incité à croire cet état de fait. Mais à la réflexion, il était relativement possible que Tenson ait aussi entrepris un long voyage – sûrement en compagnie de sa famille – pour suivre la formation dispensée à l'académie de Konoha. Après tout, il ne connaissait rien de ce monde de ninja… tous les habitants du village étaient ninja de père en fils ? Ou même, de mère en fille, puisque Reiko senseï était visiblement une chuunin accomplie… ? Si c'était le cas, et si Tenson était un de ceux-là, ça laissait quelle chance à un nouvel arrivant, inconnu du village et de ses habitants, avec aucune relation autre qu'un vieux forgeron ronchon ?

Kento ne s'en rendait pas compte, mais il dévisageait intensément Tenson alors qu'il était plongé dans ses pensées.
Tenson Saishi

Tenson Saishi


Entraînement Tenson / Kento Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Tenson / Kento   Entraînement Tenson / Kento EmptySam 2 Fév - 22:05

À la réponse affirmative de Kento, Tenson le rejoignit à l’ombre de son arbre. Le petit essayait toujours de comprendre la raison de ses chutes. Il savait qu’il lui manquait un élément de connaissance essentiel et il voulait l’identifier au plus vite. Quelle différence est-ce que ça pouvait faire d’avoir les deux pieds en même temps sur l’arbre ? Il était sûr de tout bien faire, mais pourtant, il ne cessait d’échouer. Il y avait donc effectivement un hic quelque part dans sa théorie.

Le Saishi reporta ensuite son attention sur Kento, qui venait de se redresser.

[Kento] - Tu avais déjà fait… ce genre d'exercices ? Je veux dire, des choses avec ton chakra ?

[Tenson] – Pas avant ce matin, non. Mais mon grand-père m’en avait déjà parlé un peu.

Et encore là, c’était minime. Il lui avait à peine expliqué la base et s’était plutôt aventuré dans la formation de techniques, les différentes sortes de jutsus, les signes et les missions. Voilà justement que Kento le questionnait sur ses origines.

[Tenson] – Oui, je viens d’ici. Je vis avec ma maman dans une jolie maison pas trop loin d’ici. À ce que je sache, ma famille a toujours habité Konoha. Et toi ? T’es du coin ?

Tenson ne savait pas du tout où habitait Kento, il ne l’avait jamais vu avant cette journée-là. Si ça se trouve, il ne venait peut-être même pas du village. Le visage du Saishi prit la même couleur que ses cheveux lorsqu’il s’aperçut que l’autre étudiant le dévisageait. Il reporta son attention sur le pin qui leur faisait ombrage.

*Vraiment étrange… Comme si on envoyait trop de force à la fois et que l’arbre ne pouvait plus le supporter.*

Soudain, Tenson eut un éclair de génie. Ses réflexions aboutissaient quelque part. Tout se mettait en ordre et la solution s’affichait claire et nette dans son esprit. Poussé par l’excitation, il s’exclama à voix haute :

[Tenson] – Il faut tout simplement en enlever au côté droit !! Mais oui ! Sinon l’arbre nous repousse et on tombe !

En fait, son raisonnement n’était qu’en partie vrai, l’arbre ne les repoussait pas vraiment. C’était plutôt leur corps qui refusait de rester sur le tronc s’il était attiré avec trop d’énergie à la fois. En gros, il fallait la même quantité de chakra que pour un pied, mais répartie dans les deux. Tout se jouait dans le transfert. Réduire le chakra du premier pied et augmenter celui de l’autre en même temps, pas évident. La solution ? Effort, détermination, patience. L’entraînement porterait ses fruits avec le temps.

Tenson s’était levé debout lorsqu’il avait parlé et il avait très hâte d’essayer sa nouvelle théorie. Il jeta un coup d’œil à Kento et l’agrémenta d’un sourire en coin. Il le défiait.
Kento Uchiha

Kento Uchiha


Entraînement Tenson / Kento Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Tenson / Kento   Entraînement Tenson / Kento EmptyDim 3 Fév - 21:27

[Tenson] – Pas avant ce matin, non. Mais mon grand-père m’en avait déjà parlé un peu.

L'adolescent hocha la tête. Tenson avait-il eu une sorte de mentor, de guide, avec son grand-père ? Ca expliquait peut-être le fait qu'il soit entré à l'Académie. Avait-il eu à passer des tests pour être accepté ? Ou bien le fait d'habiter Konoha suffisait ?

[Tenson] – Oui, je viens d’ici. Je vis avec ma maman dans une jolie maison pas trop loin d’ici. À ce que je sache, ma famille a toujours habité Konoha. Et toi ? T’es du coin ?

Voilà une raison de plus qui poussait Kento à croire que de toute façon, la 'culture ninja' était fortement implantée au sein des familles de Konoha. Peut-être même que tous les enfants étaient naturellement dirigés vers l'académie à partir d'un certain âge. Sans le montrer, Kento nota aussi que Tenson n'avait pas mentionné son père.

*Sans doute ne vivent-ils plus ensemble… hum peut-être est-il mort ?!*

Cette dernière hypothèse, quoique plus cruelle, retint pourtant l'attention du jeune Uchiha. Un village caché de ninjas, bercé par la culture militaire des shinobis, et principale force armée du pays du feu, devait fatalement subir des pertes régulières. Plus que dans n'importe quel autre village du même pays, les familles de Konoha étaient touchées, amputées de leurs membres ninjas. Des pères, des mères… des frères et des sœurs étaient morts, avaient donné leurs vies pour Konoha et le pays du feu.

La mine plus sombre, Kento considéra Tenson d'un œil nouveau.

*Il fait sans doute partie d'une famille de ces héros…*

Soupirant doucement, il se frotta la tête à la recherche d'une réponse simple et complète à donner à Tenson. Relativement taciturne habituellement, il n'avait pas l'habitude de déballer sa vie privée à tout le monde. Mais étant nouveau ici, il se montrait humble, et n'avait pas vraiment de raison de taire son histoire, surtout à son compagnon d'entraînement. Et puis lui aussi, un de ses parents avait … disparu.

[Kento] - Je viens en fait d'une communauté nomade d'artisans et de commerçants, qui s'appelle le Croissant d'Ebène… ton grand-père en a peut-être déjà entendu parler… Notre communauté était autrefois plus connue qu'aujourd'hui. Je ne suis donc pas vraiment originaire d'un endroit en particulier… mais le pays du feu dans son ensemble est ma maison.

L'Uchiha sourit brièvement à sa dernière phrase. Sourire qui s'élargit en écoutant Tenson bondir, les yeux brillants.

[Tenson] – Il faut tout simplement en enlever au côté droit !! Mais oui ! Sinon l’arbre nous repousse et on tombe !

*A-t-il entendu ce que je lui ai dit ?!... bah… qu'importe…*

[Kento] – Hum… Au côté droit, hein…

L'étudiant semblait à moitié convaincu par cette idée, et pour cause, c'était ce qu'il pensait avoir déjà essayé depuis une heure. Mais de toute façon, il supposa que c'était difficile d'exprimer les idées que deux apprentis ninjas pouvaient avoir à propos de la manipulation du chakra… chaque individu devait avoir son propre ressenti vis-à-vis de cette énergie, et mettre précisément des mots dessus était compliqué.

Mais Tenson avait eu cette lueur de défi dans le regard, qui suffit à motiver Kento. Souplement, l'adolescent se remit sur pied d'un bond, par un mouvement de balancier des jambes au dessus de lui, et une contraction bien placée de ses abdominaux.

[Kento] – Bon !... on va essayer.

A chaque fois, Kento avait eu l'impression de mettre le paquet sur le premier pied, puis le paquet dans le deuxième, sans réussir à maintenir le premier. Cette fois-ci, il posa le pied sur le tronc avant d'avoir déployé autant de chakra qu'auparavant. Lorsqu'il pensa s'être suffisamment concentré pour maintenir un flux de chakra constant et minimal, il posa le second pied sur le tronc. Il lui sembla tenir une demi-seconde, et chuta de sa hauteur, sans se faire mal.

Pour toute réponse à Tenson, qui observait Kento, ce dernier soupira, et l'enjoint à essayer d'un signe de tête.

*A toi de jouer… peut-être que t'auras plus de succès que moi.*
Tenson Saishi

Tenson Saishi


Entraînement Tenson / Kento Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Tenson / Kento   Entraînement Tenson / Kento EmptyMar 5 Fév - 1:01

Après avoir écouté les propos de Kento sur le Croissant d’Ébène d’une oreille peu attentive, Tenson avait eu cette lueur de défi dans le regard. Il s’était aussitôt précipité vers le pin deux mètre à gauche de celui de Kento. Encore ces même brisures qui déformaient l’arbre. Mais cette fois Tenson croyait pouvoir en venir à bout.

*Il faut tout simplement se concentrer et bien calculer le chakra.*


Calculer le chakra… En théorie, oui, mais il devait plutôt le ressentir et cette étape serait sûrement une des plus longues, après l’automatisation de la chose. Certes, le petit était plutôt doué pour bien doser son chakra, ce qui lui permettait d’économiser sa force physique, mais quand a bien mesurer les quantités dépensées, c’était une autre histoire.

Sans plus attendre, Tenson se mit au travail. Il commença par malaxer son chakra. Encore la douce chaleur qui l’envahissait. Il commençait à bien contrôler – sans dire maîtriser – cette étape. Il n’avait aucune difficulté à distinguer son chakra de corps de son énergie spirituelle et bien les doser devenait un jeu d’enfant, avec un peu de concentration. Le Saishi posa le pied droit sur la paroi meurtrie du végétal et y envoya son chakra. Il tenait sur l’arbre. Il déposa ensuite le pied gauche contre le tronc abîmé. Tout se jouait là. Oubliant toute la douleur de ses écorchures, Tenson se concentra davantage sur ce qu’il devait faire. Il devait envoyer son énergie dans deux directions différentes tout en réduisant l’intensité du flux déjà actif. Sans rien à perdre, il s’essaya, tentant de moyenner le tout. Cela s’avéra pas très compliqué car il n’avait qu’à séparer le tout en deux. Un instant, lors du transfert, il crut chuter, mais il se rattrapa juste à temps.

*Ouais ça fonctionne !*

En effet, ses deux pieds étaient maintenant fixés au tronc du pin.

*Prochaine étape, changer de pied de support.*

Pour ce faire, le garçon propulsa toute son énergie dans le pied gauche, interrompant par la même occasion la circulation dans le côté droit. Sans trop comprendre pourquoi, il perdit l’équilibre et pouf, sur les fesses.

*Faut pas se décourager, c’était qu’un premier essai.* se dit-il pour se motiver.

Il regarda ensuite Kento, pour qui ça n’avait pas fonctionné. Peut-être avait-il d’autres difficultés que celles de Tenson ? Ce dernier ne pouvait pas vraiment le savoir… L’autre étudiant aurait donc à le découvrir par lui-même. Ou peut-être aussi qu’il avait, comme lui, tout simplement manqué son essai.

[Tenson] – Tu as senti une différence avec tout à l’heure ? Moi oui en tous cas ! Mais j’ai tout simplement raté ce coup-ci…

Le petit écouta attentivement la réponse. Leur dernière chute était peut-être due à la fatigue aussi. Il faut dire qu’après une bonne heure d’entraînement physique et de réflexions profondes, l’épuisement réduisait les possibilités. Malgré cela, Tenson se redressa et réessaya d’au moins faire un pas. S’il réussissait cet après-midi, il aurait atteint son objectif. Un seul pas, rien de plus, rien de moins. Rien que la chaleur de son énergie parvenait à le requinquer. Il suivait toujours le même pattern : Pied droit, chakra, pied gauche, division du chakra, sursaut dû au transfert, tout sur le pied gauche. Après quelques essais, il comprit enfin qu’il devait vraiment s’imaginer en train de marcher comme normalement et s’aider de sa force physique en appuyant son pied sur le tronc. À chaque nouvelle tentative, il tenait un tout petit instant supplémentaire. D’ici le soir, s’il arrivait encore à tenir debout, il y arriverait sûrement.

Après une seconde heure, haletant, Tenson s’assied pour se reposer et faire le bilan de sa journée. Il avançait tout de même à un rythme satisfaisant. Dire que le matin même, il avait à peine entouré sa main d’un très mince halo bleuté. Présentement, il était épuisé et son chakra se raréfiait. Il espérait qu’il lui en reste assez pour réussir avant le souper. Il lui restait à peine deux heures pour accomplir son objectif. Plus l’heure avançait, plus le petit se disait qu’il ne réussirait pas. Il n’arrivait à tenir qu’une seconde à peine sur le pied gauche, rien d’impressionnant. Un peu découragé, il soupira. Puis, encore une fois, il se remémora les dires de Sentetsu.

« Et même si tout semble perdu, relève-toi. »

Cette pensée lui redonna le courage de continuer. Mais avant, il regarda à sa droite, question de voir où Kento en était. Durant son entraînement, Tenson l’avait presque oublié, comme défaite la concentration.

[Tenson] – Et puis, du nouveau ?
Kento Uchiha

Kento Uchiha


Entraînement Tenson / Kento Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Tenson / Kento   Entraînement Tenson / Kento EmptyMar 5 Fév - 22:42

Kento hocha la tête, appréciant sobrement la petite réussite de Tenson, lorsque le garçon parvint à adhérer totalement des deux pieds sur le tronc.

*Hé bien voilà… on y est… il est doué.*

Difficile de déterminer si la satisfaction de voir Tenson réussir là où il avait échoué était plus grande que sa frustration de ne pas y arriver lui-même. Ou plus simplement, s'il était même vraiment affecté par son manque de réussite… il semblait égal à lui-même, tranquille, confiant dans ses propres capacités.

[Tenson] – Tu as senti une différence avec tout à l’heure ? Moi oui en tous cas ! Mais j’ai tout simplement raté ce coup-ci…

La chute de son camarade paraissait anecdotique à l'Uchiha. Pour lui, Tenson avait effectivement assimilé la base, le principe de cet exercice. Nul doute qu'il arriverait avant la fin de la journée à progresser à la verticale sur le tronc… enfin, si sa réserve de chakra le permettait. Kento ne le ressentait pas encore, mais il savait que l'énergie qui reposait dans leur corps et qu'ils manipulaient n'était pas infinie, loin de là. Encore plus pour des jeunes apprentis comme eux.

[Kento] – Hum… pas vraiment… j'avais déjà l'impression de procéder comme ça avant.

L'adolescent étudia encore un peu les tentatives de Tenson. Sans doute essayait-il de comprendre d'où venait son début de succès… Plusieurs hypothèses travaillaient Kento. Tenson avait peut-être vu un peu plus que les bases avec son grand-père… d'ailleurs, tout ce que ce dernier avait pu lui enseigner pouvait compter dans la balance des différences de niveau et de réussites.
Une autre cause possible était, paradoxalement, le jeune âge de Tenson. Kento savait que les enfants faisaient preuve d'une capacité d'apprentissage – presque instinctive - bien plus importante que les adultes. Peut-être que ceci expliquait cela, bien que l'adolescent ne pensait pas être déjà lui-même sorti de cette période.

Il se remit debout, et se planta une nouvelle fois face à son tronc d'entraînement. L'écorce avait volé en plusieurs endroits, entaillant l'arbre lorsque Kento avait dirigé trop de chakra dans son pied. De son esprit émergeait lentement une nouvelle stratégie tandis qu'il observait les dégâts présents sur le pin.

Après un court moment pendant lequel il s'était concentré, il posa le pied sur le tronc. Une lueur bleue l'entourait. Il resta ainsi un temps anormalement long. En tout les cas, plus long que ce qu'il avait fait jusqu'alors, comme s'il essayait de percer le secret de la technique. Puis, sans prévenir, il força sur sa jambe appuyée et posa son second pied.

La différence était qu'il ne se retrouvait pas perpendiculaire au tronc du pin, mais faisait un angle beaucoup plus aigu, comme s'il montait des escaliers très raides. Kento ne prit pas le temps d'éprouver ses prises, et avança rapidement son premier pied au dessus du deuxième. Il sentit le chakra fuir ses appuis, et força sur ses jambes pour sauter en arrière.

Ses yeux se plissèrent, comme s'il venait de comprendre quelque chose. Il recula de quelques pas, et s'élança vers le tronc. Son chakra se dirigea instantanément vers son pied d'appui lorsqu'il le posa sur le tronc. Sans attendre, il profita complètement de son élan pour "courir" sur le tronc. Sa course dura moins de cinq pas. Mais l'essentiel était là.

Accroupi après avoir sauté en arrière au moment de la perte d'adhérence, il sourit en observant le tronc.

*Je n'ai pas vraiment réussi l'exercice, mais je vois à quels genres de mouvements il peut mener…*

Comparativement à un problème de logique, si A menait à B, et B à C, alors Kento faisait parti de ces rares personnes qui, partant de A, étaient capables d'atteindre C sans maîtriser ou comprendre B. Une sorte de contraction involontaire, et parfaitement instinctive, du processus global.

Il reproduisit le schéma ainsi pendant l'heure d'après, se forçant à ne pas tout miser sur l'élan pour monter le tronc – d'ailleurs, il ne le pouvait pas. Il devait égaliser ses injections de chakra dans tous ses appuis en se concentrant.

[Tenson] – Et puis, du nouveau ?

Essoufflé et en sueur, il se tourna vers Tenson, et l'apostropha avec un sourire élargi.

[Kento] – Bon, c'est pas aussi… 'propre' que toi… mais je crois que j'ai compris l'intérêt de cet exercice…

Et de lui montrer aussitôt l'application qu'il se faisait de la chose.
Tenson Saishi

Tenson Saishi


Entraînement Tenson / Kento Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Tenson / Kento   Entraînement Tenson / Kento EmptyMer 6 Fév - 7:22

Intéressant… Kento avait une toute autre façon de voir les choses. Il courait alors que Tenson marchait. Bien sûr, l’exercice devenait différent, car il n’y avait plus d’intermédiaire entre le pied droit et le pied gauche. Le Saishi se trouva d’abord stupide.

*Mais oui ! C’est bien plus efficace comme ça ! Il arrive à faire plusieurs pas, comme si son élan était prolongé par son chakra. On avance plus vite lorsque l’on coure. Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ?*

[Tenson] - Wow ! T’as réussi à faire cinq pas !

Tenson était impressionné. La technique de Kento était bien plus efficace si l’on voulait parcourir une plus grande distance. Cependant, plus il y pensait, plus il se disait que son propre entraînement avait dû être plus prolifique, car il était maintenant capable de transférer son poids en position verticale. En courant, il n’aurait plus à faire ce détour. En effet, il est plutôt rare que nos deux pieds touchent le sol lors d’une course… Ainsi, il serait probablement capable, avec quelques coups de pratiques, d’imiter l’autre étudiant. Mais pour l’instant, son corps ne lui laissait pas assez d’énergie pour l’essayer. Encore quinze minutes et il serait K.O. Il rassembla toutes les forces qu’il lui restait pour une dernière série d’essais en vue d’atteindre son objectif. Cette fois, il devait l’avoir. Il dévisageait de nouveau le pin qu’il avait malencontreusement écorché en respirant profondément. Il s’en remettrait, c’était un gros arbre. D’au moins vingt mètres de haut et quasiment un mètre de diamètre, le colosse végétal se tenait toujours aussi droit. De plus, il fournissait une ombre rafraîchissante, monopolisant les rayons de soleil.

Ayant observé Kento à plusieurs reprises, Tenson s’était aperçu que celui-ci s’aidait beaucoup de sa force physique. Au début, il avait cru que cela ne faisait pas vraiment de différence, mais s’il voulait réussir, il devait prendre en considération tous les éléments susceptibles d’améliorer ses chances de réussite. Ainsi, à la manière de l’Uchiha, Tenson s’inclina légèrement vers l’avant lorsqu’il posa son premier pied sur le tronc. Il malaxa son chakra dont la chaleur, avec le temps, lui avait rougit les joues. Pour une énième fois, il posa son pied droit sur l’arbre désormais dépourvu d’écorce. Il plissa les yeux avant de changer son pied d’endroit pour le mettre un peu à côté. La surface nue serait sûrement plus glissante. Le pied sur de l’écorce neuve, il y envoya son chakra. Il déposa ensuite son pied gauche un peu au-dessus, en n’omettant guère de bien l’enfoncer en appuyant dans le végétal. Étape suivante, le transfert. Le sursaut se faisait de moins en moins brusque, mais il était toujours là. Tenson n’était pas encore assez avancé pour réduire progressivement son débit de chakra. Il se dépêchait donc de le renvoyer dans ses pieds pour éviter de chuter. Maintenant qu’il était sur ses deux pieds, le point crucial. Il soupira brièvement, sa concentration étant très élevée. Théoriquement, une coupure surviendrait à ce moment précis. Appuyant fortement sur le bois de son pied gauche, le Saishi se lança et y envoya tout. Ça y est, il tenait. Il se mit à compter…

*…un …deux …trois ! *

Satisfait, il redescendit sur la terre ferme. Trois secondes ! Il avait réussi ! Un énorme sourire s’afficha sur son visage. Enfin, il y était arrivé ! Il faut dire qu’utiliser la force physique l’avait aidé plus qu’il ne l’aurait cru. Le simple fait d’enfoncer sa chaussure dans l’écorce avait réussi à amoindrir le ‘sursaut’ et il avait pu rester fixé. Également, l’écorce neuve s’était avérée beaucoup moins glissante puisqu’elle était moins lisse. Tous ces éléments réunis, il avait réussi à transférer son poids sur son autre pied.

[Tenson] – Mission accomplie !

Mais ce n’était que le commencement. Il allait devoir travailler son transfert afin de supprimer les coupures de chakra qui le déstabilisaient. Il allait devoir trouver un rythme convenable. Il allait devoir réussir à augmenter ce rythme. Il allait devoir travailler la course. Il allait devoir surmonter le vertige et apprendre à se faire confiance. Il allait devoir automatiser le tout…

Mais il n’y pensa pas pour l’instant. Il était heureux, épuisé, et impatient de rentrer pour prendre une bouchée et aller dormir. Il montrerait tout ça à Sentetsu seulement lorsqu’il le maîtriserait suffisamment. Pour aujourd’hui, son entraînement était terminé. Kento, plus vieux, continuerait sûrement à s’entraîner jusqu’à l’heure du souper, mais Tenson n’en pouvait plus. Et puis, il avait atteint son objectif pour la journée. Il s’adressa à son compagnon d’entraînement.

[Tenson] – Je suis crevé… Je crois que je vais rentrer…


Après quoi il lui souhaita bonne chance et s’en alla vers chez lui, une douleur dans les pieds. Quelques pas plus loin, il se retourna, ayant quelque chose à ajouter.

[Tenson] – Merci de t’être entraîné avec moi ! Tu m’as beaucoup aidé !

Il le salua de la main en lui adressant le sourire qu’il arborait lorsqu’il était heureux et reconnaissant. Le même qu’il avait fait à Mlle Reiko ce matin-là.

[HRP : Je considère qu’après ton post, l’entraînement sera fini. J’ai essayé de laisser le tout assez libre pour que tu puisses y rester tant que tu veux. J’ai beaucoup aimé ce petit Rp ^^.]

[Arrow Suite à la maison de Tenson et de sa mère]


Dernière édition par Tenson Saishi le Ven 27 Juin - 19:23, édité 3 fois
Kento Uchiha

Kento Uchiha


Entraînement Tenson / Kento Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Tenson / Kento   Entraînement Tenson / Kento EmptyMer 6 Fév - 22:59

[Tenson] - Wow ! T’as réussi à faire cinq pas !

Un genou à terre, une de ses mains posée paume sur le sol, Kento releva les yeux vers Tenson. Ses épaules se soulevaient sur un rythme rapide, et sa bouche grande ouverte pour reprendre son souffle. Sa main libre frotta finalement l'arrière de son crâne, lui donnant un air faussement modeste.

[Kento] – Oui, on dirait…

Il se releva doucement, remettant un peu d'ordre dans sa tenue tandis qu'il regardait Tenson essayer à son tour. Ce dernier tentait d'employer une technique intéressante, mêlant l'exercice initial – et la maîtrise relative qu'il en avait- ainsi que la façon dont Kento grimpait à l'arbre. Malgré la fatigue physique et mentale, le jeune garçon put allier ces deux stratégies pour un résultat à la hauteur de son espérance : il parvint à tenir fermement sur le tronc pendant quelques secondes.

[Tenson] – Mission accomplie !

[Kento] – Bravo.

L'Uchiha restait réservé, mais le regard qu'il lança à son camarade ne trahissait pas de doute sur la pointe d'admiration qu'il nourrissait à son encontre et à sa réussite.

*Reiko senseï, il me semble que ton temps personnel a été battu… ou pas loin, en tout cas.*

[Tenson] – Je suis crevé… Je crois que je vais rentrer…

[Kento] – OK… à demain matin, alors.

L'adolescent accompagna sa phrase d'un hochement de tête compréhensif. A l'âge de Tenson, Kento n'aurait sans doute pas été aussi patient, ou endurant. Et puis de toute façon, il avait atteint son objectif. Ils en étaient tous les deux à une phase d'apprentissage où ils étaient comme des buvards neufs, absorbant la moindre expérience, et le moindre savoir, sans problème. Pas besoin de s'entraîner davantage une fois le but atteint, Tenson réussirait désormais facilement à reproduire son succès d'aujourd'hui, Kento en était persuadé.

*Par contre, moi…. Je dois continuer.*

L'Uchiha se positionna une énième fois devant son pin, rétablissant la concentration nécessaire à son exercice. Lorsqu'il entendit Tenson l'apostropher une dernière fois, une dizaine de mètres plus loin.

[Tenson] – Merci de t’être entraîné avec moi ! Tu m’as beaucoup aidé !

Kento leva la main, balayant mollement l'air devant lui.

[Kento] – Bof… c'est naturel, tu n'as pas à me remercier…
*léger sourire* Et puis… c'est réciproque.

Sans plus de cérémonies, l'Uchiha retourna à son entraînement en laissant Tenson regagner ses pénates. Cette dernière séance dura moins longtemps que les autres, à peine une demi-heure, durant laquelle Kento ne parvint pas à atteindre le même résultat que Tenson. Courir sur cinq ou six pas, cela allait, mais tenir une position plus d'une seconde… trop difficile. Et puis il était lui aussi épuisé.

Néanmoins, il ne jugeait pas trop durement ses performances. Après tout, pour quelqu'un qui, hier encore, n'avait jamais entendu parler de chakra, il ne se débrouillait pas si mal.

Le cœur léger, mais les jambes lourdes, Kento retourna dans ses appartements, la roulotte du vieux Yasuhiro. En passant la porte, il jeta un œil sur la pile de bouquins qui l'attendait sagement. Cette mine de savoirs l'attendrait bien encore un peu, disons …après s'être douché et avoir mangé.

[HJ : Entraînement terminé. Là aussi, le plaisir de cette séquence était réciproque ;-)]
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Entraînement Tenson / Kento Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Tenson / Kento   Entraînement Tenson / Kento EmptyVen 8 Fév - 11:43

Kento Uchiha : +38 XP RP - Entraînement.
Tenson Saishi : +34 XP RP - Entraînement.

Beau boulot Very Happy
Tenson Saishi

Tenson Saishi


Entraînement Tenson / Kento Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Tenson / Kento   Entraînement Tenson / Kento EmptyLun 23 Juin - 19:33

[J'ai posté ici plutôt que de faire un nouveau sujet "Entraînement de Tenson" parce que de toutesfaçons Kento est disparu sûrement avalé par un crocodile géant avec le sceau maudit 0.o. Enjoy.]

[Arrivant de la maison de Tenson et de sa mère]

La forêt respirait doucement, au rythme de la brise chaude. Les feuilles bruissaient, les oiseaux sifflaient la mélodie sylvestre. Là-haut, les nuages cotonneux faisaient varier la luminosité de l’endroit. Tantôt le soleil attaquait de plein fouet, tantôt il se cachait derrière ses compagnons du ciel diurne. De cet amas de verdure naissait un parfum typique, celui de la nature. La sensation olfactive enivrait tout être vivant à proximité possédant un odorat, si peu développé eut-il été. Mais ce fut d’abord le calme de l’endroit qui frappa Tenson. La forêt habituellement si grouillante de petites créatures semblait engourdie, profondément endormie, presque morte. Il ne voyait aucun autre ninja s’entraîner dans les environs.

*Peu importe, je serai simplement plus tranquille.*

En pensant cela, il sillonna entre les arbres jusqu’à trouver un endroit plus dégagé ou il pourrait centraliser son entraînement. Plusieurs arbres à l’orée du bois étaient endommagés par les nombreux coups qu’ils devaient avoir reçus lors d’entraînements, principalement avec des armes de mêlée selon les fissures. Plutôt que d’en bousiller un de plus, il décida de s’attaquer à un tronc assez amoché. Pour commencer, il se remémora la façon convenable de tenir les shurikens. Cela lui revint rapidement en mémoire. Première étape de l’entraînement : améliorer la rapidité de saisie. Il devait être capable de saisir son projectile le plus rapidement possible. Il se pratiquait donc à marcher, tout bonnement, et à soudainement lancer son étoile de métal comme un réflexe. Ce n’était pas aussi évident que ça en avait l’air. C’est que c’est tranchant ces petits monstres-là et Tenson avait hérité de plusieurs petites égratignures. Mais malgré tout, il continuait de développer sa rapidité et ses réflexes.

Après une vingtaine de minutes, il décida de faire faire une pause. Il repéra un gros rocher et alla s’y asseoir. Sa main droite, meurtrie, le faisait souffrir atrocement. Il serrait les dents et respirait profondément pour oublier la douleur. Il jugea qu’il en avait assez fait côté réflexe. Il essuya d’un revers de manche les quelques gouttes de sang qui s’étalaient sur les petites lames. Son équipement étalé sur le rocher, il lui vint une idée.

*Je pourrais essayer d’en lancer plusieurs en même temps ! Oh, mais…*

Il regarda à tour de rôle ses shurikens puis sa main droite. Un sifflement de vent vint ponctuer le silence de sa réflexion. Puis, sans prévenir, il serra le poing et se remit sur pieds. Un air à la fois sérieux et amusé caractérisait son visage. Il n’était pas question d’abandonner pour quelques blessures. Et puis après tout, il ferait sûrement face à des situations bien pires dans le futur… Il prit ses cinq shurikens de sa main meurtrie et les empila. Instinctivement, sans se poser de questions, il inséra son index dans le trou au milieu de la pile. Il recula sa main derrière lui pour se donner de l’élan. Il essayait une nouvelle technique de tir. Les yeux fixés sur le même pauvre arbre, il coordonna son transfert de poids et son mouvement de poignet. Dans un cri d’effort, il propulsa ses projectiles devant lui. À environ trois pas…

D’abord incrédule, il essaya de comprendre. Puis il se mit à rire, un rire interminable d’enfant de 10 ans. Après qu’il eut fini de s’esclaffer, il lâcha un petit soupir puis ramassa ses shurikens dans l’herbe. Décidément, ça n’allait pas être aussi facile qu’il ne l’avait d’abord cru. Il regardait les shurikens en réfléchissant, en espérant peut-être une réponse venant directement des armes métalliques. Il se demandait si c’était sa technique de lancer qui faisait défaut ou bien si c’était lui qui ne s’exécutait pas convenablement. Pour s’en assurer, il refit plusieurs essais, mais cette fois-ci avec seulement deux shurikens. Comme il l’avait fait précédemment, il les mit dans son index, recula sa main derrière lui, se donna de l’élan avec un transfert de poids puis lança ses armes dans un cri qui semblait lui donner plus de force. Il les regarda s’envoler, comme au ralenti, puis atterrir. Il ne se découragea pas tout de suite et réessaya plusieurs fois la même technique. Après une dizaine de tirs, c’était déjà mieux, mais Tenson avait toujours cette impression de ne pas s’y prendre convenablement. Il décida donc d’essayer d’autres techniques de lancer, aussi quelconques qu’originales afin de trouver une façon plus naturelle de projeter ses armes. À force d’essais-erreurs, il finit par obtenir un semblant de solution. Il avait opté pour un lancer de revers paume vers le bas où il tenait les shurikens dans son index et son annulaire. Peut-être n’était-ce pas la façon la plus courante, mais c’est comme ça qu’il obtenait les meilleurs résultats. Il s’arrêta un moment, respira, puis recommença l’entraînement.

Rapidement, il comprit comment viser. Lorsqu’il dépliait son coude, son bras se bloquait, puisque c’était un tir de revers, et la trajectoire des shurikens suivait approximativement la ligne de son bras. En quelques tirs, il réussit à planter les deux projectiles dans le tronc de l’arbre déjà amoché. Cependant, il manquait de perfectionnement. Il devrait revenir un autre jour pour retravailler tout cela. Il regarda sur son poignet gauche, histoire de savoir combien de temps il lui restait avant de devoir aller manger.

*Il ne me reste pas beaucoup de temps… Autant partir tout de suite.*

Il ramassa donc ses shurikens et ses kunaïs et les mit dans leur place respective sur sa ceinture. Avant de partir, il regarda la forêt autour de lui. Elle semblait avoir reprit vie. Des écureuils se promenaient de branche en branche, les vagues du vent se faisaient moins monotones et régulières et le soleil semblaient heureux d’avoir retrouvé son monopole du ciel, les nuages étant tous soufflés au loin. Tenson ferma les yeux, leva le menton et respira à plein poumons. Il se sentait si bien. Il avait oublié ses douleurs sur la main. Il avait oublié qu’il avait chaud. Il avait tout oublié. C’était lui et la nature, tout simplement. Dans un soupir de contentement, il souleva les paupières puis se bondit comme une flèche en direction de chez lui, revigoré.
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Entraînement Tenson / Kento Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Tenson / Kento   Entraînement Tenson / Kento EmptyDim 29 Juin - 19:18

Tenson: +8 XP RP
Contenu sponsorisé



Entraînement Tenson / Kento Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Tenson / Kento   Entraînement Tenson / Kento Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours pour Kento et Tenson
» Entraînement de Tenson, près de chez Sentetsu
» Maison de Tenson et de sa mère
» Entrainement d'Oni
» Entrainement d'Ine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: Forêt de Konoha-