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 Des suggestions pour Ryoma

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MessageSujet: Des suggestions pour Ryoma   Ven 2 Mai - 13:04

Voilà, les modos font de leur côté des réformes et mises à jour pour améliorer le forum, mais vous, joueurs de Ryoma, que souhaitez-vous voir sur ce site ?

La parole vous est donnée !

Quels seraient les changements, modifications que vous souhaiteriez nous voir apporter au forum ?

Avez vous des idées en particulier ? Des nouveautés à intégrer à Ryoma ?

Un exemple de suggestion de Liori. Il m'a soufflé l'excellente idée de créer un espace HRP pour pouvoir faire des combats juste pour le fun, sans RP, sans utiliser ses propres caractéristiques...
L'idée est à l'étude. A suivre donc...

Alors si vous aussi vous avez des idées, des remarques, des envies, faites nous en part.

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Ven 2 Mai - 15:48

L'idée de Liori est très intéressante et permettrait de faire du RP entre tout les joueurs, même ceux qui ne sont pas du même village, sans soucis de cohérence spacio-temporelle. Bref, très bonne idée qui ne serait pas très compliqué à mettre en place.

Sinon pas trop d'idées pour le moment... Je vous en ferais part sinon...^^
Yosuke Isatsu
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MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Ven 2 Mai - 18:28

Il y a un détail que je n'ai pas saisi. Est-ce que l'on pourra se battre contre n'importe quel autre joueur du forum avec son propre perso ou alors y aura-t-il une partie du forum où l'on pourrait créer des persos qui ne seraient destinés qu'au combat ?

Personnellement les deux solutions ne plaisent pas plus que ça. Je préférais qu'on augmente le nombre de combats amicaux dans les villages. Pourquoi pas créer de petits tournois dans les arènes ? ( 4 joueurs à la fois par exemple ). Mais bon ce n'est qu'une idée lancée en l'air comme ça, et il faudrait alors augmenter le nombre d'arbitres potentiels dans le forum.

Sinon moi je me demandais si l'on ne pouvait pas faire quelques choses avec les fils et cordes ninja vendus en magasin mais dont l'utilité est encore à démontrer. Peut-être que c'est déjà prévu au programme des réformes du forum, mais sait-on jamais.

Par exemple pourquoi ne pas mettre certains équipements en pré-requis de certaines techniques de ninjutsu de combat (notamment le combat à distance). Une technique à la "Sasuke" qui permettrait de dévier la course des projectiles serait, je pense, tout à fait possible. Après c'est à vous de voir mais je crois qu'Iba a crée le sujet pour ça.
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MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Ven 2 Mai - 18:44

Yosuke a écrit:
Sinon moi je me demandais si l'on ne pouvait pas faire quelques choses avec les fils et cordes ninja vendus en magasin mais dont l'utilité est encore à démontrer. Peut-être que c'est déjà prévu au programme des réformes du forum, mais sait-on jamais.

Merci, Yosuke, tu me fais penser à quelques choses. Tout d'abord, moi aussi je partage ce point de vue sur la corde et le fil. Mais en plus, je me demandais si on ne pourrait pas ajouter des notes explosive, différentes version et utilité pour renforcer un Kunaï ou bien faire des pièges.

Après tout, un bon ninja est un ninja qui sait piéger son adversaire. Ca mettrait un peu plus de piment aux courses poursuites mais aussi dans un combat.

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Ven 2 Mai - 20:09

Code:
Sinon moi je me demandais si l'on ne pouvait pas faire quelques choses avec les fils et cordes ninja vendus en magasin mais dont l'utilité est encore à démontrer. Peut-être que c'est déjà prévu au programme des réformes du forum, mais sait-on jamais.

"faire quelque chose" est prévu, mais on galère un peu sur le quoi Very Happy
Ce qui est certain, c'est que le fil ninja devient très interessant pour la BL "Iga" (enfin, pour sa refonte :p mais comme on a dit, les BL ne viendront qu'après)

Les pièges, c'est assez tendu. Vous pouvez faire ce qui vous chante en mission, mais en combat face à face, ce n'est plus le moment de jouer au petit trappeur :/

Code:
 Je préférais qu'on augmente le nombre de combats amicaux dans les villages.
Pas tant de joueurs que ça, des grades échelonnés, niveaux non équilibrés ... et j'ai l'impression que certains joueurs ont l flemme d'apprendre leurs techniques Very Happy (je les comprends un petit peu ^^) on peut difficilement augmenter le nombre de combats amicaux :/

L'équippement en pré requis, c'est (plus ou moins ^^) au programme

Yosuke, je ne vois pas de quelle technique de sasuke tu parles, mais elle m'interesse :p Tu veux bien m'en dire plus ?
Yosuke Isatsu
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MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Ven 2 Mai - 22:37

A vrai dire dans le manga, ce n'est pas une technique à part entière.

Je spoil donc les personnes qui n'ont pas regarder la saison 1 de naruto en entier, ne cliquez pas sur le bouton ^^.

Spoiler:
 

Comme je sais que vous avez l'intention de mettre au point un système d'enchainement, peut-être que vous pourriez copier ce système pour le coller à cette technique.
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MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Ven 2 Mai - 23:03

tiens je pensais que tu parlais plus de la technique où:
Spoiler:
 


Dernière édition par Heionkemono Naoki le Sam 3 Mai - 12:51, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Sam 3 Mai - 3:59

Il serait intéressant de mettre les signes nécessaires aux techniques et d'avoir des descriptions plus complètes de chacune, question d'uniformiser la perception entre les joueurs. Aussi, pouvoir proposer nos propres techniques serait intéressant et sympa à développer en RP. Voilà c'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant si j'ai de novuelles idées j'éditerai ^^

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Sam 3 Mai - 11:55

Voici les réponses:

- La corde va très certainement disparaître de la liste d'équipement (ou rester, mais juste avec une efficacité RP)

- Le fils ninja aura une utilité pour lancer des projectiles, quoique limité. Il sera aussi nécessaire pour utiliser des techniques du Ninjutsu de Combat, ainsi que des techniques de la BL Iga.

- La technique de la Balsamine évoquée par Naoki a déjà été mise en place dans la BL Uchiha

- La technique évoquée par Yosuke n'a pas été mise en place, et pour le moment personne n'y avait pensé (enfin peut-être). Il faut voir qu'il est très complexe de mettre une telle technique en ligne. Pourquoi ? Parce qu'elle immobilise l'adversaire (ce qui veut dire réduire énormément son champs d'action, voir annuler ses actions), ce qui se révèle, à n'en pas douter, extrêmement violent. Imaginons que l'adversaire lance une technique requierant 4 pa et 200 MP et que moi je lance la technique de Sasuke. Si le mec doit s'assoir sur ses 4pa et 200MP parce qu'il a été immobilisé, je pense qu'il va avoir du mal à se lever ensuite.
Autre point qui renforce l'aspect bourrin de la technique, c'est le mode mêlée. Si pendant que j'immobilise mon adversaire, j'ai un spé TAI qui vient le massacrer au CàC...dur.

Donc je ne dis pas que la technique est inadaptable, je dis juste que cela me semble difficile à mettre en place. Qui plus est, cela serait un add-on au NIN de Konoha (puisque la technique finit par un Katon...), répertoire "clos".

Donc si tu as des idées pour mettre une telle technique en place, Yosuke, envoies les moi par MP, mais attends toi plutôt à un refus.

- L'idée de mettre les signes nécessaires pour lancer une technique peut être intéressant d'un point de vue RP, mais cela risque de surcharger un peu la fiche de la technique (je pense au nombre de signes qu'il a fallut pour lancer la technique Grande Cataracte...)

A voir...

- Enfin pour la Création de technique. Oui cela pourrait être fun, sympa, diversifié celle du site, mais pour l'instant je pense être contre.

C'est trop de travail. Tout le monde voudra voir ses propres techniques, celles proposées seront toujours à adapter car trop forte, soit en 1vs1 soit en tag.
Les modos devront vérifier les possibles combo avec les voies. C'est carrément trop de boulot. Alors oui, on pourrait mettre des restrictions, genre pas plus de une technique inventée tout les X level, etc...
Ce n'est pas impossible à mettre en place, mais une chose est sûr, pas maintenant. Le staff a trop à faire à jongler entre les RP, le scénar et la refonte des règles (mais je garde l'idée dans un coin, parce que d'un point de vue joueur, moi aussi j'aimerais bien avoir/développer mes propres techniques Smile.)

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Sam 3 Mai - 19:23

C'est sûr que créer ses propres techniques donne envie mais d'un côté je pense que cela sera très difficile à gérer, sinon ma suggestion c'est plutôt une question, peut on prendre les armes et équipements d'un ninja vaincu (quand il est mort ou incoscient) ?

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Sam 3 Mai - 23:12

A la limite, chacun ne peut créer qu'une seule technique, ça me parait déjà plus jouable. Ensuite il faut imposer les bonnes limites pour pas avoir un truc trop bourrin.


T'as pas envie d'aller jouer au frisbee sur l'autoroute, pelle à merde ?
Mêle-toi de ton business !
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MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Lun 5 Mai - 22:08

Yosuke a écrit:
Personnellement les deux solutions ne plaisent pas plus que ça. Je préférais qu'on augmente le nombre de combats amicaux dans les villages. Pourquoi pas créer de petits tournois dans les arènes ? ( 4 joueurs à la fois par exemple ). Mais bon ce n'est qu'une idée lancée en l'air comme ça, et il faudrait alors augmenter le nombre d'arbitres potentiels dans le forum.

Quelque chose est en cours pour améliorer le potentiel des Arènes. Mais j'avoue que pour le premier point que tu soulèves, je ne comprends pas. Vraiment, ça ne se bouscules pas pour faire des combats amicaux, limite ou pas. S'il y avait une demande plus forte on pourrait y réfléchir, mais là les Arènes sont mortes de chez mortes, sauf événements non-amical.

Pour la tech de Sasuke, je l'avais vu en épluchant la liste des techniques de Naruto et j'avais pensé la proposer, mais effectivement, c'était très lourd à équilibrer. La notion d'immobilisation est extrêmement contraignante, or cette technique est d'un niveau intermédiaire (C je crois).

Autrement, pareil qu'Iba pour la Création de techniques. Déjà on met tout à plat, avec de nouvelles bases pour tous (qu'il faudra réapprendre), et ensuite on voit par rapport aux joueurs et aux modérateurs. Ces derniers auront normalement moins de travail puisque plus de règles à créer, mais cela n'est vrai qu'en théorie. Si on veut garder une certaine réactivité, il faut sans doute penser à éditer fréquemment Smile

Donc pour le moment, on fini tout ce qu'on a à faire et on y réfléchit (il faudra peut-être nous le rappeler :p). Si on avait un taux de joueurs plus importants, on mettrait davantage de modérateurs (et donc de bras potentiels pour nous), mais avoir un jeu avec que des modérateurs ce serait moyen niveau surprise des scénario Very Happy

Riku a écrit:
peut on prendre les armes et équipements d'un ninja vaincu

Non, pas pour l'instant. Je pense que cela déséquilibrerait la balance. S'il y avait un système d'inventaire et donc de limite d'objet, ce serait ok, mais là... L'inventaire a été abandonné parce que pas fondamental et qu'il compliquait le jeu et la gestion de l'équipement.
Yosuke Isatsu
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MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Mer 7 Mai - 0:27

Pour la technique de Sasuke, je suis d'accord avec vos remarques. Cette technique doit être d'un rang moyen et l'immobilisation d'une personne est un trop gros avantage. Décrite telle qu'elle est dans le manga, ça reviendrait à réduire l'agilité de l'adversaire à zéro et à enlever au minimum une action, ce qui est un peu gros.

Peut-être qu'en la combinant avec un duel DEX/ AGI, en réduisant l'agilité de moitié et en oubliant la perte d'action, est-ce que la technique vous serez plus envisageable ? On garderait donc possible la technique de ninjutsu élémentaire enchainée à l'action suivante (pas seulement Katon, je pense que les autres éléments sont aussi possibles) ou alors une attaque à distance dans le style de l'animation du jeu ps2 pour ceux qui connaissent.

Pour te répondre Akogare sur la question des combats amicaux, je ne faisais en fait pas de propositions précises. J'expliquais seulement mon point de vue. Je préférerais réfléchir sur un système qui motiverait les joueurs à faire des combats amicaux au sein de leur village plutôt que de lancer un système où on peut se battre contre n'importe qui du forum. Je pense que ça enlève un peu l'attrait des missions et des événements du jeu avec les conflits potentiels. Mais ce n'est que mon point de vue Smile

Ensuite il me vient en cette heure tardive une idée totalement différente. Comme pour le reste, je ne sais pas si c'est en développement dans la partie modératrice, on verra ça tout de suite. Je voudrais parler du nouveau système de Oi-Nin et Nuke-Nin.

Le cas ne s'est pas encore présenté sur le forum (enfin je crois). Combien de possibilités possède un joueur qui décide de déserter son village ? Il aura sans doute un but RP, et il se fera très certainement poursuivre par les Oi-Nin de son ancien village. Mais à part cette course pour la survie, qu'en est-il ? Voici ma proposition : pourquoi ne pas créer une nouvelle sous partie du forum qui, dans le même style que la caverne des modérateurs, ne serait accessible qu'aux Nuke-Nin (et les modérateurs bien entendu) ?

Pourquoi ? Mon idée est de créer des " Contre-Mission ". Sur certaines missions, deux ou plusieurs parties peuvent s'opposer avec des niveaux de moralité différents. Alors certains sans scrupules peuvent faire appel aux Nuke-NIN, ninja réputés cruels et craints des autres ninjas. C'est ainsi que des ninjas partis en mission pourraient rencontrer des Nuke-NIN alors qu'ils ne sont pas parti à la chasse aux déserteurs. Cela ferait une source de revenus pour les Nuke-NIN, servant à financer les futurs mai faits.

Sans compter que la diplomatie, que le contrôle du territoire par le Kage du village deviendrait un post à responsabilité RP et non plus seulement modératrice.

D'ailleurs un accès restreint permettrait à ces joueurs de préparer des actions contre les villages, sans parler d'attaques massives, ceci pourrait être étudié.

Enfin on pourrait y poster une carte où des lieux secrets connus seulement des Nuke-NIN pourraient être indiqués. Je peux prendre comme exemple dans le manga du repère de Zabusa pour ne citer que lui. La dimension du déplacement dans le monde serait plus importante.

Les RP en dehors de ces lieux secrets seraient posté dans la sous partie Zone neutre, les Nuke-NIn devraient donc filtrer leurs informations.

Cet espace serait donc une nouvelle source de RP et de jeu, favorisant la multiplicité des RP et des personnages du forum, et pourquoi pas, peut-être que certains joueurs de Ryoma préféreront essayer de créer leur propre clan faisant concurrence au village. Bon j'avoue que c'est plutôt ambitieux et utopistes mais le titre de ce sujet est "suggestion pour Ryoma", voici les miennes pour le moment.

Donnez moi votre avis.

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Mer 7 Mai - 2:02

Très rapidement (je compléterai demain), rien n'empêche les Nuke-Nin de se regrouper ; nous n'avons rien déterminé nous-mêmes pour laisser aux joueurs libre cours à leur imagination. C'est eux que ça regarde ce qu'ils font Smile Ils peuvent nous faire des proposition, mais en attendant, je préfère ne pas surcharger le forum avec des sections qui seraient condamnées à rester vide. Mais si le besoin s'en fait sentir (ie si on reçoit un MP dans ce sens) pas de problèmes. La façon dont ils s'organiseront également ne dépend plus que d'eux ; nous on veillera simplement au respect de la cohérence et de l'amusement.

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Mer 7 Mai - 15:37

Je suis d'accord avec Ako. Je trouve ton idée de contre-mission vraiment géniale et cela apporterait un vrai plus au forum si on avait les capacités en joueurs pour le faire.

Car pour l'instant les joueurs les plus gradés sont des chuunins, inutile de dire qu'ils se feraient rapidement rattraper et exterminer par une équipe entraînée d'anbu.

Donc si nos effectifs viennent à grossir, cette idée est du meilleur des goûts, mais elle doit être mis au placard en attendant d'avoir des effectifs (on a déjà du mal à lancer des missions tout court :/)
Yosuke Isatsu
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MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Mer 7 Mai - 17:49

Je suis ok et je suis d'accord. Mettons donc cette idée au placard. J'espère qu'il ne deviendra pas trop poussiéreux avant qu'on puisse la sortir de là Smile

Et pour ce qui est de la technique à Sasuke ?

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Jeu 8 Mai - 22:00

Je me suis un peu renseigné sur cette tech, elle se décompose en deux parties : la première, qui est d'attacher la cible avec des fils et la seconde qui consiste à enflammer les fils pour toucher la cible. Le problème c'est que la première partie nécessite l'utilisation du Sharingan ; ce serait donc une tech du répertoire Uchiha plutôt que NIN de Konoha.

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Dim 18 Mai - 2:34

Moi je penssais comme idée, de donner des roles de PNJ peu important aux joueurs, par exemple: vendeur de l'armurerie, garçon debain ect...
Ca rajouterais de la vitalité à certains topics et ça pourrait tout simplement etre plus sympas, (le garçon de bain qui viens vous dire que ça fais trop lontemps que vous etes la et qu'il faut payer un supplément... salop de garçon de bain va ^^)
Bien sur en faisant juste des posts court pour ne pas surcharger le temps d'ecriture des joueurs.

Voili, voilou^^

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Dim 18 Mai - 18:35

Euh, tous les PNJ du village (sauf kage et puissants ninjas) sont jouables par tous, donc c'est à vous de vous servir de ces PNJ dans vos RPs pour améliorer ces derniers ou leur donner une plus grande "humanité".


"Une goutte d'eau de mon passé représente l'Océan pour moi. Mais cet océan serait bien vide sans ton image qui se refléterait dessus, Toi, ma Lune. Pour cela, et pour tout le reste aussi... Merci."

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Dim 18 Mai - 19:19

D'une part, Resui a raison de le repréciser.

D'autre part, c'est pas le top d'assigner ce genre de petit rôle à un joueur en particulier dans chaque village. Pourquoi? Simplement parce que le jour où il est absent...
Ca gonfle tout le monde. Je parle en connaissance de cause car sur un autre forum (nom a taire et de toutes façons médiocre au final), on avait assigné des postes PNJ à des personnes. Je te raconte pas le désordre après. Qui est qui? Fait quoi? Passe quand? Ah mince la forge du jeu est bondée de 18 message où le forgeron a pas répondu parce qu'il révise tel partiel ou est à tel endoit en vacances et sans pc.

Donc je suppose que ce soit pas la meilleure idée. Ceci dit, si on tient à humaniser les PNJ, il est toujours possible de poster une fiche regroupant les personnalités de chacun (les parce qu'il y a des schizo partout hein!! x)) et il n'y aura qu'à s'y référer pour vouloir faire son jeu dans telle ou telle boutique.

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Lun 19 Mai - 16:56

C'est pas plus mal de laisser ça totalement libre. Il n'y a rien à intégrer en plus quand on est nouveau, et rien à se souvenir quand on est plus vieux. Par exemple, si on appelle le forgeron Kokoro, et qu'untel l'appelle Kakiro, puis Jujoobu, puis Patrick, on s'en sort plus de faire la réflexion à chaque fois Smile

Tandis que si à la base, tout le monde l'appelle comme il veut (comme s'il y avait plusieurs magasins en ville, ce qui doit être vrai) ça roule plus facilement Very Happy

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Lun 19 Mai - 20:44

Il peut surtout avoir des assistants ^^


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MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Lun 19 Mai - 20:56

Beh ouais mais qui va dire : "je demandais à l'assistant...", tout le monde parle du forgeron ou de la pers qui donne son nom au bâtiment

MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Lun 19 Mai - 20:59

On est pas à ça près Mr. Green


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Yosuke Isatsu
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MessageSujet: Re: Des suggestions pour Ryoma   Dim 25 Mai - 19:30

C'est encore moi ! J'ai regardé quelques épisodes de Naruto récemment et bien Ako, je n'ai pas vu Sasuke activer son sharingan pour faire sa technique Razz .

Sinon je reviens aux déserteurs. Comment fait-on pour savoir leur rang puisqu'ils ont désertés ? En plus le niveau des techniques dépend toujours de ces rangs (genin, chuunin, etc...). Est-ce qu'on peut mettre l'équivalent à partir du rang dans le bingo book ? Un criminel rang D correspond à un étudiant etc...

Pour monter de rang dans le bingo book il faudrait aussi avoir une échelle plus claire puisqu'il n'est plus question de promotion maintenant.
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