Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [DIVERS] - Aide aux Devoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyJeu 27 Nov - 21:30

Inspiration samaritaine aujourd'hui. Qui a dit pour une fois ? ...

Allez, je sais pas (je ne pense pas) que ce topic aura du succès, mais qui sait. Cela pourrait être sympa de vous donner un coup de main quand vous êtes aux prises avec un devoir avec lequel vous avez du mal, ou que vous ne comprenez pas. Je parle pas de le faire à votre place, mais de vous donner éventuellement des pistes de réflexions, des auteurs, ce genre de truc.

Personnellement je pourrais vous aider en littérature, en anglais ou en philo Smile Je suis actuellement en deuxième année de Littérature Générale et Comparée, parcours Anglais, pas de problèmes pour les explications de texte ou les dissertations, par exemple.

Advienne que pourra Very Happy


Dernière édition par Akogare Hyuuga le Ven 28 Nov - 0:38, édité 1 fois
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyJeu 27 Nov - 21:38

Super idée Ako t'inquiètes y'aura du succèssssse :p

J'offre mon aide en Eco, Histoire, Géo, Italien et Math mais pas trop poussé xD
Zenko

Zenko


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyJeu 27 Nov - 22:16

Je propose la mienne en Art, marketing Anglais, philo
Sabi Uchiha
Mort
Sabi Uchiha


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyJeu 27 Nov - 22:20

Vous proposez ? Moi c'est cool je cherche Very Happy


Exposé pour mi Décembre : Elections et pouvoirs sous la 5ème République.

J'ai dja pas mal de trucs, des textes, des références, mais si dans un ultime moment d'inspiration vous avez quelque chose qui vous revient à l'esprit, j'suis ouvert à tout Very Happy
Sokkachu

Sokkachu


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyJeu 27 Nov - 22:25

Je propose mon aide en Math, Physique, Chimie et ma matière inconnue SI (Sciences de l'ingénieur). Mes connaissances là dessus s'arrête niveau bac. (je suis qu'en Terminale =x)
Sakray

Sakray


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyJeu 27 Nov - 22:37

Sabi il sent l'élève de première Razz

Je vous propose mes connaissances en anglais, j'me démerde plutôt bien.
Sabi Uchiha
Mort
Sabi Uchiha


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyJeu 27 Nov - 22:52

Dommage Sak', je sens plutôt l'étudiant en L1 ^^

Mais de Science Politique, chose peu commune à vrai dire puisqu'il n'en existe qu'une ou deux ainsi =)
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyJeu 27 Nov - 23:20

Sabi je peux t'aider ?
Sianishi Ayesha

Sianishi Ayesha


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyVen 28 Nov - 0:27

Je serais ravie de proposer mon savoir aux jeunes étudiants : j'ai fait un bac S, mention Bien et Européenne, puis 2 ans de classe préparatoire aux grandes écoles BCPST (bio, physique, chimie, science de la terre), et enfin j'ai échoué à l'ESMISAB (Ecole supérieure de icrobiologie et sécurité alimentaire de Brest). En plus j'ai eu mon TOEIC avec un bon score il y a 6 mois.
Maintenant que j'ai exposé mon cursus, vous comprendrez que je suis capable de vous aider en biologie, en anglais, et en autre science du moment qu'elle soit pas plus poussée que la prépa. Après j'ai pas dit quand même que j'étais la meilleure élève. ^^'

Par contre je veux bien un coup de main en droit : je dois lire un article du droit du travail, le résumé, résumer les articles de loi auxquels la cour de cassation fait appel, etc .. voilà et tout ça pour mardi Very Happy.
Sabi Uchiha
Mort
Sabi Uchiha


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyVen 28 Nov - 2:01

Moi comme un gros égoiste je ne me propose même pas...

Bref, j'ai suivi un cursus Scientifique, obtenu mon Bac S avec mention Assez Bien. En Licence de Science Politique, vous pensez bien que la première chose que j'ai fait, c'est oublier les maths, la physique chimie, la SVT et... le reste Very Happy

Enfin voila, j'suis pas un bon conseil sauf en ce qui concerne le flood et le RP (et encore...). M'enfin si vous avez des questions, conseils, culture G ou des p'tits trucs dans le genre, notamment en Histoire, Droit Constitutionnel, ou encore pensée politique (philo politique en quelque sorte), hésitez pas, je ne promets rien mais bon...
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyMar 2 Déc - 18:50

"La guerre froide de 1947 à 1970 : Paix impossible, guerre improbable"

Commentez, dissertez, écrivez, etc...

Super le mercredi aprem demain o/
Iba Hiyori

Iba Hiyori


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyMer 3 Déc - 22:37

Cela fait trois ans que j'ai pas fait d'histoire :/

Je découperais le plan en trois parties (schéma usuel) avec les sujets suivants:

Intro sur la fin de la seconde guerre mondiale, avec le plan marshall pour relancer les Européens et surtout endiguer la propagation du communisme et la conquête territoriale des Russes sur les pays de l'Est, les libérant des Allemands, mais aussi les convertissant à leur idéologie.

I) Les enjeux politiques
II) Les enjeux économiques et territoriaux
III) Paix impossible, guerre improbable.

Conclusion, la guerre froide n'est plus, mais il y a toujours des tentions entre les deux pays, exemple, boucliers anti-missiles des américains (je sais plus trop où mais pas loin des russes), etc.

Dans le I), je caserais un truc dans le genre:

a) Divergence de politique (communisme - capitalisme)

En exemple, je parlerais de la chasse aux sorcières aux Etats-Unis (traque des communistes).
Plus d'informations sur la Maccartisme: ici
Niveau russe, on peut parler de la confiscation des biens des "puissants" (seigneurs - aristocrate) et de leur centralisation sous le joug de l'Etat russe.

b) Les président marquants et leurs prises de position vis-à-vis de "l'adversaire".

Staline pour "l'apogée" de l'URSS et Gorbatchev pour son déclin.
Pour les présidents américains, je sèche...
Ronald Reagan qui qualifia les Russes de L'empire du mal et relança la course aux armements ?

En exemple, on peut mettre les boycottes des jeux olympiques, le refus de participer aux réunions où l'autre pays serait membres

c) Opposition entre le rêve américain et les idéaux de Lénine, l'un est l'apologie de l'individualisme et l'autre celle du groupe et de l'égalité.

Exemple: Bill Gates pour les américains et ...

MErde, ej viens de lire complètement le message...
C'est fini donc ? Tu devais faire ton devoir aujourd'hui ?

Trop naze...

Enfin sait-on jamais ?

Sinon, j'ai un niveau BAC +2 en maths, physique et Sciences industrielles...
LE reste, on va dire que j'ai des notions :/
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyMer 3 Déc - 22:45

C'était pour demain donc je l'ai déjà fini :p

3 copies doubles.

J'ai fait un plan axé surtout sur la chronologie.

1947 = Création des deux doctrines 5truman et Jdanov)
1948 = Plan Marshall ( penchant soviet la CAEM)

Paix impossible =

- Idéologie différente
- Politique différente
- Vision du monde différente
- Renforcement de chaque pays (Abouti à l'équilibre de la terreur)
- Création du mur de Berlin

Guerre improbable =

- Khrouchtchev rôle déterminant, ainsi que Kennedy, Nixon et Johnson.
- Coéxistance pacifique

Mais
- Des crises dans la coéxistance (Cuba, Berlin et Berlin 2)


Etc...

Plein d'autre truc, avec des référence à des discours.

Ton plan est bon Iba, mais notre prof nous la fait interdire car trop facile. Elle voulait que l'on teste le plan chronologique^^
Iba Hiyori

Iba Hiyori


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyMer 3 Déc - 23:01

Au moins j'aurais essayé Smile
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyJeu 4 Déc - 16:14

Sympa le sujet.

J'ai une licence de chimie en poche mais au vue des autres cursus, je ne serai certainement pas le plus doué pour aider.

Par contre cette année je suis à l'IUFM (vous ne savez pas ce que c'est, vous allez bientôt en attendre parler aux informations, ça petera forcément avant fin juin). En gros, c'est une préparation pour devenir enseignant dans le primaire. Vous verrez que mes RP ne sont pas sans fautes mais si vous avez entre 2 et 11 ans je peux vous aider (s'il vous plaît dites non !) ou si vous ne vous souvenez plus comment on accorde un participe passé (entre autre) vous pouvez toujours demander... la préparation ne va pas plus loin que le programme de collèges (pour le moment... vive Sarko).

Enfin je m'arrêterai là.
Sabi Uchiha
Mort
Sabi Uchiha


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyJeu 4 Déc - 18:21

Je suis en plein commentaire de texte sur le chapitre 24 du Prince, de Machiavel.

D'où mon absence héhéhé =)

Bref, j'suis en train de me demander si je donne une dixème page de calvaire à mon prof, ou si je lui épargne ce malin plaisir !

On se retrouver mercredi ^^
Sabi Uchiha
Mort
Sabi Uchiha


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyLun 8 Déc - 12:46

Tient, Kenji, pour toi Razz

"Election et Pouvoirs du Président sous la Cinquième République"

J'suis en manque d'inspi.... Inspire moi vieux xD


Edit :

Citation :
Election et Pouvoirs du Président sous la 5° République


Il est important de saisir que la cinquième République, de part à sa constitution et les conséquences qu’elle comporte, change radicalement l’organisation politique de la France. En regardant la chronologie de l’histoire constitutionnelle depuis la Révolution de 1789, on s’aperçoit rapidement que les régimes les plus stables ont été des Républiques. Seulement on pourrait prendre l’exemple de la quatrième République et son instabilité gouvernementale pour comprendre que si dans l’Histoire, la Constitution perdure, il n’en est pas toujours une évidence quant à la pratique de la politique en France.

En 1958, lorsque Charles De Gaulle arrive au pouvoir, il imposera sa propre constitution. On verra alors en France naître une continuité cohérente des gouvernements et des Présidents, qui malgré les quelques cohabitations, survivra, jusqu’à ce jour.
Si avant cette date, le Parlement changeait à sa guise de Chef de l’Etat, aujourd’hui cela n’est plus le cas. Il en résulte donc une évolution du pouvoir exécutif : quelle est-elle ? Dans quelle mesure le Président possède-t-il assez de moyens pour permettre sa pérennité au pouvoir ?

Nous étudierons cela en deux points : quels sont les pouvoirs du président, dans une valeur théorique, et comment les Elections sont-elles les premières de ceux-ci ; dans un autre, comment ceux-ci permettent à la cinquième République d’être stable, dans la pratique.

Voilou mon Intro. Je pensais donc faire deux parties :

I° Comment les pouvoirs du président et le système électif...
II° ... Permettent une stabilité politique en France.

Dans le grand I, je parlerais notamment des articles de la Consitution, des ce qu'elle propose comme moyens (motions et tout le tralala, projets de loi, référundum et retout le tralala) et en quoi le système électif est inédit en France (universel, ouvert aux femmes, et particulièrement Français), rapport au gouvernement etc.

Dans la seconde partie, je pensais expliquer les relations exécutif-législatif, avec des exemples de la quatrième République, parler de l'appui du parti derrière l'homme, les conséquences d'une élection (confiance etc etc). Je peux également parlé des périodes de cohabitations, etc etc.

J'trouve ça un peu à chier, mais j'ai pas d'inspi et faut que je me grouille alors.... x'D
Iba Hiyori

Iba Hiyori


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyLun 8 Déc - 15:12

C'est un domaine que je ne maîtrise pas, toutefois, je pense que je me serais permis un parallèle avec le système américain (puisqu'il est "encore" d'actualité) et le paradoxe des états, de leur représentativité en terme de population et leur nombre de grands électeurs. (dans la parti I), un système français)

En ce qui concerne n l'homme et le parti, je pense que le RPR, puis l'UMP pour la droite sont d'excellents exemples de tremplin pour le premier poste de l'Etat.

Parler des dissidences à gauche et des querelles de personnalités me semblent aussi intéressant.

Enfin caser quelque part que la Cinquième république c'est quand même la république française qui a duré le plus longtemps.

J'aurais peut-être d'autres idées d'ici ce soir...
Sabi Uchiha
Mort
Sabi Uchiha


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyLun 8 Déc - 15:24

C'est la troisième pour le moment, la plus longue il me semble (1870 - 1940, faites le calcul, la flemme xD). Enfin c'est pas le problème. Quand je parle de stabilité, c'est pas dans l'histoire, c'est dans la fonction gouvernementale : quand on voit le nombre de gouvernements et de chefs d'états entre les deux guerres, on hallucine (une vingtaine il me semble).

J'aurais utilisé les USA, j'ai lu pas mal de truc sur leur système et leur constitution en plus, mais apparemment pour ma prof, le sujet tel qu'il est ne veut s'attacher qu'à la France. Je pense que j'essayerais de caler quelques trucs tout de même.

Concernant les partis, je pensais surtout parler du fait qu'il y a large changement dans le champ politique avant, et après la guerre : ils sont regroupés, on assiste à des majorités etc etc ce qui conforte la stabilité politique de pays.

Le problème, c'est que c'est moi qui parle de stabilité, mais le sujet c'est le président, son pouvoir et son élection (ne surtout pas séparer l'un de l'autre, du genre partie I Elections, partie II Pouvoirs)...
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyLun 8 Déc - 23:00

Désolé Sab' mais question devoir j'ai eu ma dose.

2 crockie en géo enchainé avec les légendes et quelques questions.
Suivit de 2 exo sur des calculs intégrales en math.
Préparer les feuilles que les élèves mon rendu pour le conseil de classe.

T.T (plus deux heures de code...)

J'en peux plus, désolé Find' et Haya mais je vais pas RP ce soir ... Demain j'le fais !
Vous passez en priorité.
Sabi Uchiha
Mort
Sabi Uchiha


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyMar 9 Déc - 23:45

Citation :
Il est important de saisir que la cinquième République, de part à sa constitution et les conséquences qu’elle comporte, change radicalement l’organisation politique de la France. En regardant la chronologie de l’histoire constitutionnelle depuis la Révolution de 1789, on s’aperçoit rapidement que les régimes les plus stables ont été des Républiques. Seulement on pourrait prendre l’exemple de la IVe République et son instabilité gouvernementale pour comprendre que si dans l’Histoire, la Constitution perdure, il n’en est pas toujours une évidence quant à la pratique de la politique en France.

En 1958, lorsque Charles De Gaulle arrive au pouvoir, il imposera sa propre constitution. Elle opérera pour un changement radical dans l’organisation des pouvoirs, qui déterminera son succès future, puisqu’aujourd’hui, et malgré les périodes de cohabitations, elle est toujours présente. Promise par C. De Gaulle, il la modèlera selon sa vision du pouvoir politique, et amené à la Présidence de la République, il s’octroiera ses propres moyens, en consolidant le pouvoir exécutif. C’est sur ce point que nous nous attarderons.
.
Ainsi, dans quelle mesure peut-on dire que la Cinquième République met-elle le Président comme personnage politique principal ?
Nous essaierons de répondre à cette question en deux parties : quels sont les domaines d’utilisation du pouvoir du Président définis par la Constitution ; dans un deuxième temps, quels moyens dispose-t-il pour se stabiliser sa position, et ainsi, le champ politique français.

En fait, je vais m'en tenir à ça.

Première partie : ce dont dispose le Président comme moyens d'exercices du pouvoir, avec une réflexion sur la notion de pouvoir introduite par Montesquiieu.
En seconde partie : en quoi ces moyens permettent-ils de renforcer le pouvoir du président vis à vis des autres organes, et notamment le législatif, avec la conclusion de la réflexion sur le pouvoir de Montesquieu, en passant par ce qu'il appelle la Faculté d'Empêcher.

Pas grandiose, mais je trouve ça mieux.

21:45, ça devrait le faire pour demain 9:00 Very Happy
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyMar 9 Déc - 23:47

Le café est ton ami :p

Mais tu sais qu'il vaut mieux manger une pomme que boire un café pour rester éveillé ?
Sabi Uchiha
Mort
Sabi Uchiha


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyMar 9 Déc - 23:49

J'ai pas de pommes. Je prendrais donc du café Very Happy

Dans une page, je devrais terminer ma première partie, et je suis inspiré, donc je devrais avoir le temps de dormir (enfin j'espère ^^)
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyMar 9 Déc - 23:50

Pff mais à quoi sert de dormir de nos jours ?!

Temps de chose à faire et si peux de temps...
Iba Hiyori

Iba Hiyori


[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs EmptyMar 9 Déc - 23:56

Oublies pas le changement de la Constitution par Sarkozy qui limite dorénavant à deux mandats pour l'élection présidentielle, qui pour reprendre ses mots permet de viser à l'excellence sur le moment et non pour perdurer.
Contenu sponsorisé



[DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs   [DIVERS] - Aide aux Devoirs Empty

Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Faille [entrainement divers de Kokuryu en solo ]
» Aide au RP
» Appel à l'aide : le tir à l'arc et ses mystères...
» Aide avatars et signatures
» Ouverture du Forum Aide au RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-