Partagez
 

 Ryoma & sa Communauté : Mise au Point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Ryoma & sa Communauté : Mise au Point Empty
MessageSujet: Ryoma & sa Communauté : Mise au Point   Ryoma & sa Communauté : Mise au Point EmptyMar 5 Mai - 16:28

Peut-être ne vous en êtes vous pas rendus compte, mais le forum a traversé ces dernières semaines une période relativement rude et le staff en accuse encore présentement le coup. Nous avons même gelé les activités de création de règles ou de scénario le temps de régler ce que nous considérons comme un problème, ce qui n’était jamais arrivé depuis presque deux ans maintenant.

Je vous épargnerai le passage qui me concerne personnellement, mais mon absence du mois d’avril s’explique en grande partie par cela et sans la demande de certains joueurs, je serais revenu plus tard encore. Nous avons constaté en premier lieu une baisse d’activité puis plus récemment une ambiance étrange qui n’est pas exactement propice à un lieu de divertissement. Le message qui suivra sera, et j’en suis désolé, relativement formel mais il n’en demeure pas moins important car ce sont des points qui nous paraissent essentiels et fondateurs pour un forum. Tellement que j’espérais ne jamais avoir à les aborder, mais on ne fait pas toujours ce dont on a envie. Nous ne ciblons personne en particulier, mais plutôt une habitude qui tend à se généraliser.

En premier lieu, la vie du forum. On ne mesure pas la vitalité d’un forum au dynamisme de son équipe modératrice contrairement à ce que certains forums essayent de vendre, mais à ses membres. Dans le cas où l’équipe administratrice est la seule à s’activer, cela restera de l’agitation et non du dynamisme. Et nous avons la sensation de nous agiter depuis plusieurs mois. Nous ne vous tenons bien sûr pas rigueur de la gestion de votre temps personnel, de votre travail, de vos examens, de votre vie en général, mais il est important que vous preniez conscience qu’un forum ça vit, ça respire et ça meurt. Faire respirer un forum, c’est notamment créer du jeu et proposer des liens entre joueurs, mais c’est aussi participer à la vie de celui-ci, faire fonctionner la communauté à travers le chat ou la chatbox, par exemple. Cela ne prend pas un temps considérable de laisser un petit message dans le chat et contrairement à ce que vous pensez peut-être, oui savoir ce que vous devenez nous intéresse. Si vous n’avez pas le temps de participer au jeu de Ryoma à travers le RP, ne vous sentez pas hors de la communauté pour autant, c’est important pour nous et pour le forum. C’est pourquoi la chatbox, principalement, doit demeurer saine pour qu’elle reste un espace de détente et de plaisir, un espace dans lequel on peut se poser cinq minutes sans stress, avec plaisir. Les conflits, les sujets qui amènent un débat (politique, religion, le parfum des chips), bien que passionnants, n’ont pas leur place sur notre chatbox. Prenez l’adresse MSN de votre débateur préféré et allez vous éclater sur MSN, cela n’imposera pas votre débat à tout le forum et ne verrouillera pas la chatbox. De la même façon, je comprends que cela soit tentant, mais ne sautez pas à la gorge d’un modérateur ou d’un administrateur dès qu’il se pointe sur la chatbox pour le harceler de questions. Nous vous remercions chaleureusement de votre enthousiasme, mais il faut savoir qu’on aimerait parfois aussi partager de simples moments de détente avec vous sans nous sentir confiné à notre rôle dans le staff. Privilégiez le MP pour vos questions à un membre du staff.

En revanche (oui, c’est le deuxième point :p), quand un nouvel inscrit ou un joueur pose une question sur la chatbox ou ailleurs et que vous ne savez pas y répondre, pitié, ne répondez pas n’importe quoi. Cela nous fait perdre des joueurs. Vous proposez à la personne concernée de contacter un modérateur ou un administrateur, en vérifiant éventuellement lequel est connecté à ce moment. Nous ne pouvons pas être toujours sur le qui-vive, prêt à réagir au quart de tour à la moindre question donc à vous aussi de faire le relai. Sachez par ailleurs que même les administrateurs (Iba et moi) n’avons pas les réponses à tout, et que nous en discutons souvent avec le staff en entier pour apporter la réponse la plus complète. C’est aussi le principe d’une équipe, ce qui peut parfois prendre du temps, mais nous continuerons à fonctionner ainsi pour vous proposer un service de qualité Smile

Un troisième point important à souligner, c’est le rôle du joueur. Nous n’apprécions pas qu’un joueur se permette de juger un autre joueur sur ce qu’il fait, pense, dit. Encore une fois, nous parlons dans le cadre du forum : hors de celui-ci, nous n’avons rien à dire. Mais si un joueur met du temps à faire sa présentation, ce n’est pas à vous de lui dire de se dépêcher. Ce n’est pas même pas à nous de le faire, imaginez ! Si vous trouvez que quelque chose n’est pas normal ou vous dérange, n’hésitez pas à le communiquer au staff qui est fait pour cela, notamment. Même quand cela est fait sur le ton de la plaisanterie, il y a toujours des chances de vexer la personne concernée que vous ne connaissez peut-être pas, ou pas aussi bien que vous le voudriez. Et de l’avis de cette personne, votre attitude sera injustifiée là où l’intervention d’un membre du staff paraître davantage légitime. C’est une histoire d’ordre, qu’il est bon de respecter pour que chacun y trouve son compte.

Nous travaillons en ce moment sur différents projets structurels, pour présenter ce qu’est Ryoma et améliorer notre règlement dans son ensemble. Il faut comprendre que le but premier de Ryoma en tant que jeu est… de faire du jeu justement, de faire évoluer son personnage sur le plan martial ou mental. Créer du jeu avec d’autres membres est important pour la communauté et là, vous devez prendre des initiatives (il y en a déjà eu de très très bonnes, hein, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit) en avertissant si besoin est le staff, histoire de ne pas vous embarquer dans quelque chose d'invraisemblable. Vous ne pouvez pas espérer du staff d’être opérationnel sur tous les tableaux si vous-même êtes incapable de faire avancer votre village ou le forum, selon vos moyens et vos disponibilités. Le staff s’occupe des events qui, je l’espère, vous plaisent en général mais ceux-ci, de par le temps qu’ils nous demandent, représentent une infime fraction du jeu global. On crée ces event pour vous faire plaisir et pour faire avancer le forum. De votre côté, faites plaisir aux membres de votre village et à nous, et faites avancer le forum. Pour votre personnage, je ne vais pas vous apprendre comment le tenir, mais n’hésitez pas à vous créer de petits challenges, des quêtes personnelles (Riku qui économisait chaque sous pour son katana, par exemple), cela peut vous sembler infime mais un forum se construit également sur des moments « infimes ». Vous pouvez parler à des joueurs qui ne font pas partis de votre équipe, nous souhaitons un jeu ouvert qui vous propose des limitations graduelles. Il est dommage de voir des joueurs qui se limitent d’eux-mêmes sur le champ de RP qui leur est offert. Le staff aura ainsi l’impression de ne pas travailler pour du vent, d’avoir du concret, une évolution, ce qui n’est pas le cas en ce qui me concerne – personnellement. Il faut parfois se monter patient pour voir son personnage s’épanouir, et nous nous en tiendrons là. Il existe des forums Naruto sandwich, entre deux tranches de pain on peut se construire quelque chose très rapidement et très succinctement. C’est très bien que de tels forums existent mais ce n’est pas Ryoma.

Dernier point peut-être moins substantiel, qui reprend partiellement la relation entre joueurs et membres du staff. Il est vraiment important de ne pas débattre sur tout, de respecter ce que le staff met en place. En termes de règles, nous en savons plus que vous sur la visée finale de Ryoma, par conséquent il est possible qu’on n’écrive pas n’importe quoi ou qu’on désire tester quelque chose avant de le condamner. En termes de RP, il s’agit également de respecter le jeu créé par le staff, que ce soit la structure ou le passé des villages, ainsi que des clans ou des équipes. Quand nous créons une équipe, nous cherchons à vous faire plaisir et à envisager la meilleure façon de progresser pour vous. Ce n’est pas une question de ne pas accepter les remarques ou les critiques, mais les critiques peuvent et doivent demeurer respectueuses.

Je conclurai (oui, il y a une fin à ce message) en soulignant le fait que le staff peut effectivement être fatigué et que quoi qu’il arrive, il forme une partie nécessaire au bon déroulement d’un forum. Les joueurs forment une autre partie nécessaire et les deux sont censées être génératrices de motivation et d’enthousiasme.

Prenez soin de vous, du forum et bon jeu sur Ryoma =)
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Yosuke Isatsu


Ryoma & sa Communauté : Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Ryoma & sa Communauté : Mise au Point   Ryoma & sa Communauté : Mise au Point EmptyMar 5 Mai - 20:33

Si je m'attendais à un message comme ça...

Pour ce qui est des premières parties de ton message, je ne sais pas réellement de quoi il en retourne, entendez par là que je n'ai pas été confronté directement à ce genre d'attitude, je vais juste ajouter qu'un forum est une communauté et comme toute communauté il y a des règles à respecter. Je ne sais pas qui est concerné (et je ne veux pas le savoir) mais, s'il vous plaît, n'envenimez pas Ryoma, pas avec tout l'investissement qu'il a reçu.

J'avoue être un peu dépité par cette news mais je suis content que tu l'ai rédigée Very Happy . Il est donc temps de faire bouger les choses, nous, les joueurs de Ryoma. Je me sens concerné par ce manque d'implication dans la vie de la communauté. J'avoue que je ne passe que très rarement sur le chat et que, en y réfléchissant, je n'ai discuté qu'avec très peu de personnes sur ce forum. Juste pour dire que le message est passé.

Je vais faire un effort de mon côté, et j'aimerais ajouter que NOUS devrions faire un effort ensemble, de notre côté, pour faire vivre un peu plus tout ça. J'ai connu cette situation dans d'autres forums et dans d'autres circonstances, et ça ne présage rien de bon. Alors je ne vais pas appeler à lever les armes ou à manifester contre Sarko, je vais juste vous demander : qui veut faire l'effort ?

Le forum c'est quoi ? Du RP, de la personnalisation, du combat... Pourquoi les joueurs s'embêtent à lire un règlement qui fait je ne sais combien de pages word, à lire plus de 400/500 techniques et pourquoi on vous soule à faire une présentation si c'est pour tout gâcher en ne jouant pas ?

Alors jouons ! Il y a plus d'une dizaine de scénarios de missions disponibles, on est tous plus d'une douzaine dans nos villages respectifs. Ne diminuons pas les séquences RP à de simples séances d'XP. Faites un combat. Vous n'avez pas la technique de la mort qui tue ? Vous êtes niveau 2 ? Et alors ? Vous préférez remettre à demain alors que vous n'êtes pas sûr de revenir sur Ryoma demain ? J'exagère un peu mais à peine. Le simple fait de partager une idée avec d'autres joueurs pour faire un RP ensemble, ça vous change un forum. Comment on va attirer les nouveaux si on ne s'amuse pas nous-même ? Alors fabriquer un scénario ensemble ! Si ce n'est pas pour vous, faites pour les autres.

Je suis un joueur, je ne vais donc pas me prendre pour ce que je ne suis pas, je m'arrête là. Mais si quelqu'un a une idée, qu'il la partage ici.

J'applaudis le staff, et les petites mains à côté qui peuvent aider à leur manière pour faire avancer le règlement et le forum. Je les applaudis encore plus fort pour être toujours là. Pour les nouveaux ça peut paraître normal mais pour moi qui ait vu défiler les modos, je sais que c'est un exploit. Alors que faire pour vous aider, vous récompenser, et enfin vous/te faire sentir que tu as construit quelque chose d'intéressant ? Après tout, si vous vous embêtez à passer des heures sur un format word, c'est bien pour, à la fin, espérer avoir fait quelque chose de concret et utile aux autres.

Alors pour les récompenser, pourquoi les joueurs ne feraient-il pas jouer les admins/modos pour que, enfin, ils puissent s'amuser ?
Iba Hiyori

Iba Hiyori


Ryoma & sa Communauté : Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Ryoma & sa Communauté : Mise au Point   Ryoma & sa Communauté : Mise au Point EmptyMar 5 Mai - 20:42

Ce message du staff n'est pas là pour blâmer, pointer d'un doigt accusateur et mettre à l'index. Nous avons fait les constats énoncés plus haut et je ne pense pas qu'il soit utile, maintenant qu'ils sont énoncés de les approfondir.

De notre côté, nous préparons beaucoup de choses, comme une refonte du règlement, pour qu'il soit plus lisible par tous et pour que la marche à suivre pour les nouveaux soit claire et limpide.

Nous ne nous arrêtons pas là. Nous allons aussi remettre en ordre de bataille les brigades, en mettant de nouveaux objectifs et d'autres surprises (Sokka si tu me lis Razz). C'est aussi là que vous intervenez, joueurs de Ryoma. Engagez vous ! Very Happy

Tous mes propos feront l'objet de news futures, qui sont en train d'être préparées dans la caverne des modérateurs. Surtout ne baissez pas les bras en lisant cette new. Elle est là pour nous faire repartir du meilleur pied qui soit.

Merci à vous, merci à toi Yosuke pour ton investissement et tes idées. Ryoma est une aventure, et elle n'est pas prête de finir Smile
Yasumaro

Yasumaro


Ryoma & sa Communauté : Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Ryoma & sa Communauté : Mise au Point   Ryoma & sa Communauté : Mise au Point EmptyMar 5 Mai - 21:17

Moi, je réponds, car je voulais juste débattre du goût des chips de la news d'Ako.

Alors au début, il y a les chips normales :
Les chips normales en fait, ben elle viennent d'arriver, et elle savent pas quelles couleurs donner à leur robe dorée. Ben, je pense que c'est le rôle des autres chips d'aider les nouvelles chips à prendre goût pour Ryoma !

Puis, il y a les chips épicées, les chips ondulées, les chips aux crevettes, les chips salées, etc... Ben celles-là, elles donnent du goût à Ryoma ! C'est sûr qu'il y a en a qu'on sent plus en bouche que d'autres, mais bon... ces dernières n'ont pas eut le loisir d'affiner leur goût comme elle le voulait, peut être par manque de temps ? En fait, je crois que oui : c'est surtout par manque de temps et pas à cause du manque d'huile dans la friteuse.
Ryoma a un goût tellement unique grâce à toutes ces chips ! Et vraiment, toutes ces chips remercient grandement les pommes de terres du staff d'offrir à Ryoma quelque chose d'aussi accomplit !

Enfin, tout ça pour dire, que je pense que le message est bien passé, surtout dans ma petite tête de chips aux crevettes, et que je ferai des efforts, tout comme tous mes copains chips je pense.

PS 1 : si ce message décrédibilise complètement cette news : j'en suis vraiment navré ^^'
PS 2 : je sais vraiment pas ce qui c'est passé dans ma tête, et j'ai longuement hésité avant de poster. :p
PS 3 : j'ai vraiment été inspiré par les chips d'Ako, et ce message n'est vraiment pas une quelconque moquerie ou quoi ce soit. Je suis vraiment sérieux... à ma manière ^^
Invité
Invité
Anonymous


Ryoma & sa Communauté : Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Ryoma & sa Communauté : Mise au Point   Ryoma & sa Communauté : Mise au Point EmptyMar 5 Mai - 21:24

En fait le message, en n'oubliant pas les remarques sur le respect des règles Hrp et le respect des règles RP (qui, pour moi, sont aussi importantes), c'est que Ryoma, c'est surtout, votre forum.
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


Ryoma & sa Communauté : Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Ryoma & sa Communauté : Mise au Point   Ryoma & sa Communauté : Mise au Point EmptyMar 5 Mai - 21:29

Il faut flooder ? Very Happy
J'suis votre homme ! Comment ça je flood déjà trop ? T.T

J'pense qu'il n'y a rien à ajouter. Il y a le coin Rp, mais aussi HRp où le forum prend une autre dimension, une vie.
Si on aime Ryoma faut le prouver ^^
Namae Nashi Nagaremono

Namae Nashi Nagaremono


Ryoma & sa Communauté : Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Ryoma & sa Communauté : Mise au Point   Ryoma & sa Communauté : Mise au Point EmptyMar 5 Mai - 22:34

Pour mon humble commentaire à cette news, je dirai deux choses.

1- Effectivement, le forum repose non seulement sur le staff mais aussi sur les joueurs. J'ai eu l'occasion de voir le forum à deux époques différentes et il se trouve que dans le passé, le forum était très dirigé et ne laissait pas beaucoup de libertés aux joueurs. La chance vous sourit avec cette équipe du staff qui a mis au point un système de jeu (je pense notamment au système de missions) permettant de faire des missions de rang D très facilement et même des missions de rang supérieur. Profitez-en.

2- Deuxième petite chose, Namae Nashi Nagaremono ne devrait plus trop tarder à faire son apparition RP. Une fois que ce sera fait et que vous aurez vu un peu comment ça peut se passer, si un gradé veut faire un peu de jeu pour lui ou son équipe grâce à une rencontre avec ce personnage, je suis tout à fait ouvert aux propositions si ça vous tente (avec accord du staff bien entendu). Ca permettra un genre de Rp peut-être moins long qu'une mission mais ça changera quand même des RP habituels. Donc n'hésitez pas.
Kyomu Daiky

Kyomu Daiky


Ryoma & sa Communauté : Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Ryoma & sa Communauté : Mise au Point   Ryoma & sa Communauté : Mise au Point EmptyMar 5 Mai - 22:40

Moi je serais bien intéressé par ta proposition triple N ( après triple X le film, triple N XD ), mais faut voir si d'autres personnes de Kumo seraient up ^.^

PS : Comme 3N, j'ai connue les deux époques ( la première peut-être moi que lui ) et je dois dire qu'il y a une nette différence et en bien thumleft
Haya Sasaki

Haya Sasaki


Ryoma & sa Communauté : Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Ryoma & sa Communauté : Mise au Point   Ryoma & sa Communauté : Mise au Point EmptyJeu 28 Mai - 21:43

Honnêtement j'espère que l'activité reprendra une fois que chacun en aura terminé avec ses examens =/ Je ne suis pas un modèle d'activité, mais ce n'est jamais très motivant de voir qu'il n'y a pas eu de nouveau sujet rp depuis un moment dans son village, et même que le chat est abandonné. Par contre, le chatbox est un peu moins pratique qu'avant ou c'est moi? Il y a une mise à jour en cours de la part de forumactif?
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


Ryoma & sa Communauté : Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Ryoma & sa Communauté : Mise au Point   Ryoma & sa Communauté : Mise au Point EmptyJeu 28 Mai - 21:47

J'ai le même problème pour la CB, elle s'actualise plus toute seul. Iba m'a dit que cela faisait pareil chez lui.
Haya Sasaki

Haya Sasaki


Ryoma & sa Communauté : Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Ryoma & sa Communauté : Mise au Point   Ryoma & sa Communauté : Mise au Point EmptyJeu 28 Mai - 22:01

Voilà pour la chabox pour ceux que ça intéresse : problème d'actualisation. Cela vient bien de forumactif qui devrait règler ce problème prochainement.
Iba Hiyori

Iba Hiyori


Ryoma & sa Communauté : Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Ryoma & sa Communauté : Mise au Point   Ryoma & sa Communauté : Mise au Point EmptyVen 29 Mai - 10:14

Haya pense à tout ^^

Merci (voilà un problème en moins à régler) Smile
Invité
Invité
Anonymous


Ryoma & sa Communauté : Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Ryoma & sa Communauté : Mise au Point   Ryoma & sa Communauté : Mise au Point EmptyMer 14 Juil - 18:07

J'en ai ras le bol. Ras le bol de me connecter sur le forum, de cliquer sur rechercher, d'aller évidemment voir le sujet "Gestion des Joueurs" dans la caverne et de me rendre compte qu'autrefois, originellement prévu pour répondre à vos attentes, pour parler de vos envies, de vos souhaits, de vos mécontentements, de vos plaintes, de vos idées, de vos propositions, de vos suggestions, ce sujet s'est lentement transformé en une grosse débauche de toutes les inepties qui se déroulent sur notre forum, et qui tend parfois en un piloris gratuit et cruel mais qui nous permettait de tenir. J'en ai ras le bol, de partir deux semaines, et de revenir en lisant qu'à Konoha cela ne se passe pas bien. J'en ai ras le bol de ce qu'on apprend tous, en lisant le chat, dans les groupes msn, ou en lisant les MP que l'on reçoit. Vous le savez, tout se sait, ce très vite.

Alors je vais être très clair. Un peu cru, certainement, mais je veux que les choses soient dites. Vous êtes des gamins. Des gamins qui veulent que tout arrivent dans vos petites mains roses pour que vous puissiez jouer tranquillement. Vous ne savez pas contenter de ce que vous avez, pour en faire quelque chose de magique, d'exceptionnel. Et même si cela, vous n'y arrivez pas, de créer quelque chose qui vous plait, à vous. Vous vous plaignez tout le temps, vous ne savez faire que ça. Le staff n'est pas un défouloir. Ce n'est pas non plus un gros con qui ne pense pas à votre gueule. Combien de fois a-t-on mis les choses au clair ? Ferait-on ce travail immense pour des joueurs et pour un forum qu'on hait ? Non, je ne crois pas. J'ai lu des choses cette après-midi, que je ne pensais jamais lire un jour. Et j'en ai été choqué. Nous ne sommes pas vos chiens. On est pas des merdes qui sont là pour vous faire le sale boulot, et quand vous n'êtes pas d'accord, on est pas des connards tyranniques. Malheureusement, la plus grande partie des projets, ce sont des choses impensables, des idées irréalisables, parce que vous ne savez pas tenir votre personnage, parce que vous en voulez toujours plus et que d'une manière ou d'une autre, ce que fait le voisin est toujours plus sympa.

Je fais une généralité, excusez m'en. Il y a des gens ici qui savent très bien ce qu'on pense d'eux, aussi je ne ressens pas le besoin de dire qui en est exempt, qui ne l'est pas, vous le savez tous très bien. Moi-même je n'ai pas été un excellent modérateur, ni un excellent joueur. N'empêche, ça donne pas envie. N'oubliez pas que nous faisons cela pour notre plaisir et pour votre plaisir. On est pas payé, on a pas à supporter vos conneries, vos agacements juvéniles et vos plaintes complètement farfelues. Pendant longtemps, on en a ri. On s'est dit : regarde le gesticuler, il est drôle. Et c'était notre manière de tenir, parce que sinon on pèterait un câble. Moi ça me fait plus rire.

Je vous demande, pour vous, et pour mes collègues, de vous remettre en question. On est pas des surhommes, on a notre caractère, notre manière d'agir, notre manière de réagir et on loin d'être parfait. Pourtant je vous le demande quand même, pour eux, et pour vous, en tant que joueurs et surtout en tant qu'hommes : remettez-vous en question. Parce qu'il se passe vraiment des choses hallucinantes.

Bref, pour la suite, vous vous débrouillerez sans moi. Ca fait ... deux ou trois ans que je suis sur Ryoma, là, c'est bon, j'ai donné. Je suis pas courageux, parce que des mecs comme Ako et Iba en prennent bien plus dans la tronche et ils sont là depuis plus longtemps. Je les en remercie et je les félicite. Mais je suis pas le genre de mecs qui peut encaisser ces choses là. Vous vous débrouillerez donc sans moi à partir de maintenant, pour les raisons très mal décrites et très mal expliques que j'ai énuméré ci-dessus. Je ne pense pas être véritablement nécessaire à ce forum. Le jour où d'autres arrêteront parce qu'ils seront ennuyé et fatigués de l'ambiance qui règne ici, peut-être que ça claquerait dans les têtes de certains.

Bon jeu et bonne continuation à vous tous.

PS : je vous invite, vraiment, à relire ce topic.

Edit : je termine rapidement, je n'avais pas toutes les clés en main.

En fait, je ne suis même pas choqué. Je suis outré. Vous vous plaignez que nous ne sommes pas là ? Mais on passe combien de temps à gérer vos emmerdes, alors qu'on pourrait écrire des règles et lire vos RP pour les récompenser ? Aujourd'hui, on ne fait que ça. Suivre ce qui se passe, et analyser cela. Je vois les post d'Iba et d'Ako à ce sujet, et je me dis qu'ils ont perdu une heure de leur putain de vie pour vous, pour vos conneries. Une heure de perdue à faire autre chose. Donc oui, je l'avoue et je l'assume entièrement, je ne suis pas là parce que je n'ai pas voulu être là. Parce que débarquer tous les matins sur le forum et lire ça, moi ça me donne pas envie, alors je ne viens plus. Et quand on revient, c'est pire.

Vous avez l'impression que vous êtes lâchés ? Demandez-vous pourquoi. Essayé de l'expliquer. Expliqué le nombre de post d'Ako ? Expliquez ma très forte présence pendant plus d'un an ? Il n'y avait aucune raison que cela ne marche pas bien. Alors soit, vous en avez marre, eh bien j'ai envie de vous dire : démerdez-vous tout seul. Sans prétention aucune de ma part, beaucoup d'entre vous ne serait absolument rien sans le staff. Vous avez provoquez cette situation, vous en assumerez et vous en assumez déjà les conséquences. Puisqu'on est des cons, arrogants, tyranniques et de toute manière absent, vous n'avez qu'à gérer tout vous-même, et je serais heureux de voir où cela vous mène. Donc je me répète. Si vous voulez continuer, vous continuerez sans moi, et j'espère que vous en êtes ravi. Parce que d'une certaine manière, vous avez gagner. Mais je n'ai aucune envie de jouer avec des imbéciles qui n'ont pas deux sous de réflexion et qui déclarent une rébellion pathétique à un staff engorgé par vos problèmes. Il y a des choses qui ne sont pas acceptables, et vous devriez être contents que tout le staff n'ait pas déjà implosé.

Bah voila. Ca commence. Tant pis pour vous.


Dernière édition par Namikaze Iki le Mer 13 Oct - 21:43, édité 1 fois
Kabashi Uzukame

Kabashi Uzukame


Ryoma & sa Communauté : Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Ryoma & sa Communauté : Mise au Point   Ryoma & sa Communauté : Mise au Point EmptyJeu 15 Juil - 19:00

Je n'ai qu'une question, où sont les problèmes ? Au niveau des MP ? Car j'ai pas l'impression de voir de problèmes dans les rp des autres ou dans leur manière d'agir. Peut-être suis-je aveugle mais quand on m'expose un problème, les preuves, même si elles sont difficiles à entendre, je pense qu'il est important d'en donner pour ceux qui ne sont pas directement concerné par l'affaire, car il est frustrant de voir partir des modérateurs sans en comprendre la raison. Je ne suis pas là pour déblatérer sur les autres et me plaindre, je suis là pour jouer. Alors si il y a des imbéciles qui veulent gâcher mon plaisir en détruisant le forum à petit feu et bien qu'ils prennent la porte tout simplement.
Iba Hiyori

Iba Hiyori


Ryoma & sa Communauté : Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Ryoma & sa Communauté : Mise au Point   Ryoma & sa Communauté : Mise au Point EmptyJeu 15 Juil - 19:24

Je locke le topic.

Ceux qui sont concernés se seront reconnus. Je trouve dommage qu'on en arrive à de telles extrémités et je déplore grandement le départ d'Iki.

Je pense qu'il est inutile de pointer quelqu'un (quelque uns) du doigt, ce qui est fait est fait. Jouez sur Ryoma, soyez crédible dans vos RP, cohérents avec celui des autres et gardez que le staff est composé d'êtres humains, qui tout comme vous pouvez ne pas avoir le temps de RP, ni l'envie, n'a parfois, pas le temps, ni l'envie de modérer.

Si vous y arrivez alors, il n'y aura plus de problème.

Et si jamais vous trouvez que c'est trop vous demander, cherchez ailleurs pour trouver mieux, ou tout du moins quelque chose qui vous corresponde mieux.

Ryoma n'est pas une prison, Ryoma, c'est un lieu de détente où l'on retrouve des amis. J'aimerai que ça le reste.
Contenu sponsorisé



Ryoma & sa Communauté : Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Ryoma & sa Communauté : Mise au Point   Ryoma & sa Communauté : Mise au Point Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Add On de la communauté des joueurs
» News #2 Une petite mise au point
» Pack 3 - Mise à jour de Ryoma XD
» Pack 4 - Mise à jour de Ryoma
» Attention la division de la communauté tue la communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Les News de Ryoma-