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| | | Sujet: Des Cours et des Coups Ven 12 Mar - 19:13 | |
| Apprentissage & MissionsEn ligne ici et ici ainsi que dans les sujets Ordres des Missions de vos Villages respectifs Quelques nouveautés et corrections pour ces deux secteurs. Vous trouverez le sujet Apprentissage de Techniques intégralement refait. L’objectif est double : accentuer la lisibilité (les règles sur les Affinités sont mises en évidence, les apprentissages possibles sont plus clairement explicités) et modifier en profondeur ce en quoi consiste les sessions d’entraînement actuellement. Sur ce point, nous avons remarqué que la vaste majorité des sessions d’entraînement se ressemblaient toutes (ce qui n’est pas une critique !) et procédez d’une façon similaire qui ne devait pas vous amuser excessivement. Apprendre les bases de la technique, essayer, rater, rater, réussir de justesse, ouf j’ai fini mon entraînement. Cela vous rappelle quelque chose ? =D Mes bons amis, si vous vous en donnez les moyens, ce temps est fini. Nous insistons surtout, et cela dans tous les aspects de Ryoma, sur la cohérence. Vous pouvez faire énormément de choses en respectant seulement cette règle de cohérence. Une technique vous tente mais vous n’avez pas d’idée sur l’apprentissage proprement dit, mais une idée du tonnerre sur le contexte ? Eh bien zapper l’entraînement ça n'a pas d'importance ! Dites qu’il s’écoule cinq jours, suffisamment pour maîtriser la technique et écrivez sur ce qui vous intéresse… C’est même étonnant de devoir écrire dans le règlement que vous devez vous amuser en écrivant ! J’ai rarement eu l’impression qu’un joueur se soit éclaté avec ses apprentissages, même si je l’ai déjà vu, c’est surtout les RP à plusieurs et certains RP personnels où on ressent un vrai intérêt à écrire. Il n’y a pas de raisons que vos apprentissages vous limitent et il ne tient qu’à vous d’en faire des écrits à part entière, et non juste des moyens d’améliorer vos personnages (ce que certains d’entre vous font déjà !). Tout cela est précisé dans le sujet, avec quelques exemples de sessions d’entraînement où le joueur s’est amusé et a inscrit sa session dans un tout plus vaste que juste la validation de techniques, en faisant intervenir son RP et en y investissant la personnalité de son personnage - bref, en s’amusant avec, je pense. Ce qui n'est pas un jugement de valeur bien sûr. Au-delà de ce gros morceau, il y a plusieurs choses importantes : - Précision sur le fonctionnement des rouleaux de technique - Précision sur les techniques d’un autre village - Précision sur les techniques d’un village détruit ou fermé Vous remarquerez que le mot cohérence revient souvent, et ce n’est pas un hasard, c’est vraiment l’inclination qu’on prendra (et qu’on a déjà pris, à vrai dire). Autre passage important, le rôle de la Réputation dans votre apprentissage. Celle-ci vous permet de valider deux techniques gratuitement, à chaque dizaine de réputation, afin de donner un petit boost à vos connaissances. Concrètement il n’y a rien qui relie ce gain au RP, il symbolise toutefois l’investissement de votre personnage dans l’univers du jeu, le temps qu’il y passe, et donc les apprentissages sur lesquels vous ne revenez pas en RP. Ces techniques bonus doivent être indiquées dans votre Fiche Ninja. La limitation à deux missions de rang D par semaine a été supprimée des sujets Ordre de Missions qui ont d’ailleurs été un peu réorganisés pour l’occasion. Les variations de Prestige sont désormais indiquées dans le sujet 01 - Missions & Quêtes. Mais c’est toutefois dans le sujet 05 - Prestige & Réputation qu’il y a le plus de petits changements que je vais généreusement détailler pour que vous n’ayez pas à chercher des plombes. - Les missions de rang D n’influent plus sur le Prestige du village à partir de 60. A ce moment-là, Kumo commence à s’en balancer un peu que Konoha ait ramassé les poubelles qui traînaient dans la rue. - Les missions de rang D n’influent plus sur la Réputation du joueur qui l’accomplit à partir de 15. Vous serez globalement connu dans le village, mais vous ne deviendrez pas une légende en lavant les carreaux, désolé de briser des vocations =/ - Le gain de Participation de la Réputation varie légèrement. Si vous échouez la mission, vous perdez autant de Réputation qu’elle rapportait de Prestige. Si vous remportez la mission, vous gagnez la moitié de Réputation que ce qu’elle rapportait de Prestige. En un mot : votre Réputation diminuera plus vite qu’elle n’augmentera. On se souviendra plus facilement des fois où vous vous êtes viandé joyeusement que des fois où vous avez sauvé la mise du village, mais votre ascension n’en sera que plus belle. A ce sujet, cela s’applique maintenant mais n’est pas rétroactif. On ne va pas s’amuser à vérifier vos Réputations à tous. Bon jeu sur Ryoma, et à bientôt pour de folles news qui seront, je l’espère pour moi aussi, moins longues que celle-ci. |
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| Sujet: Re: Des Cours et des Coups Ven 12 Mar - 19:33 | |
| Magnifique mise à jour Mais une question reste en suspens : Si j'ai bien compris, lorsque l'on possède une Affinité Secondaire, on obtient aussi deux Affinités Primaires ! Mais, est ce ces Affinités Primaires doivent être celle qui composent l'Affinité Secondaire en question ? =) (Suiton et Fuuton pour le Hyuuton, Doton et Katon pour le Yuton, etc ...) Merci d'avance, et désolée si ça a déjà été dis avant =) |
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| Sujet: Re: Des Cours et des Coups Ven 12 Mar - 19:50 | |
| - Citation :
- Mais, est ce ces Affinités Primaires doivent être celle qui composent l'Affinité Secondaire en question ? =)
Oui =) Tu auras le droit de ne choisir qu'une Affinité Primaire au final, celle que tu obtiens au niveau 15. Celle que tu aurais dû obtenir au niveau 30 n'est quant à elle plus disponible. |
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| Sujet: Re: Des Cours et des Coups Ven 12 Mar - 21:20 | |
| Merci de ta réponse rapide, Ako, mais j'ai peur de ne toujours pas comprendre Donc, par exemple, ça veut dire que moi, Aisu, a à l'inscription le Suiton, le Fuuton et le Hyuuton en affinités, et au niveau 15, je peux choisir une autre affinité primaire de mon choix ? ^^' |
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| Sujet: Re: Des Cours et des Coups Ven 12 Mar - 22:34 | |
| Tu as dès le départ le Suiton, le Fuuton et le Hyuuton et après rien de plus. |
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| Sujet: Re: Des Cours et des Coups Sam 13 Mar - 0:38 | |
| Voilà, Ishiki parle la vérité clairement et il te fait même l'insigne honneur de poster avec son vrai compte, ce qui est en soi un petit exploit !
Tu auras donc dès le niveau 1 toutes tes affinités de comblées si tu as une Affinité Secondaire. Plus tard dans le jeu, tu pourras peut-être trouver des pièces d'équipement ou des techniques qui te permettront d'en ajouter d'autres.
Par ailleurs j'en profite pour préciser qu'il y a eu une légère modification au niveau de l'argent, qui ne change rien pour les inscrits actuels (vous). En quelques mots, les bons d'achats sont supprimés et vous commencez tous le jeu avec 100£ en poche plutôt que 50£. Cela revient rigoureusement au même pour les shinobi, sauf que c'est plus clair et plus intuitif, et pour les Déserteurs et les Voyageurs, cela vous fait +50£. Je sais, nous sommes bons et généreux avec vous. |
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| Sujet: Re: Des Cours et des Coups Sam 13 Mar - 3:01 | |
| Je suis fan de la réforme des apprentissages =) Parce que c'est vrai que les échec-échec-réussite, ça lasse ^^ Avoir la possibilité de faire de RP un entrainement sans le décrire, mais parler des à côtés à la place, ça va permettre de bien diversifier. Super idée de l'avoir "officialisé", parce que, même si c'était approuvé dans d'autres RPs, bah, on n'a pas forcément le temps de lire, et donc de voir ces belles innovations =D Ryoma révolutionne les RPs d'entraînement *o* C'est beau Pour la réputation, ce point me laisse à chaque fois plus perplexe lorsque je m'y intéresse. Réputation = façon dont est (re)connu le personnage par les autres (ex : 80 de réputation = mondialement célèbre) Si "On se souviendra plus facilement des fois où vous vous êtes viandé joyeusement que des fois où vous avez sauvé la mise du village", dans ce cas... La réputation devrait augmenter + quand on se loupe que quand on réussit =o. On sera connu en tant que sous-merde, mais connu quand même. Ce qui serait, quelque part, plutôt logique... Un ninja qui enchaine une quinzaine d'échecs... Il risque de devenir le "boulet du village" et non pas qu'un parfait inconnu ? A priori, la réputation est un genre de mélange entre l'étendu de sa célébrité (+ de points = +célèbre) et ce pourquoi il est reconnu (puissant, victorieux, loyal VS nul, perdant, corrompu), sauf que ça n'a pas forcément de rapport. On peut être bon, et inconnu, ou célèbre pour sa bêtise et ses incapacités chroniques, la risée du village. Du point de vue RP. Du point de vue des points de réputation, si la grande légende Ako foire sa mission en cours (ce que je ne lui souhaite pas, vas-y ako, vas-y iki !), il va perdre 12 points de réputation, et il sera alors moins connu? Au contraire, ça devrait le rendre plus célèbre, même si ça ternit son image :x J'ai un peu de mal à suivre cette notion Help? ^^ Sinon, je n'ai toujours pas utilisé mon bon d'achat (XD), je peux le transvaser en sous dans mon inventaire? Splus pratique pour le compte, après... =") L'Impératrice Kiwette |
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| Sujet: Re: Des Cours et des Coups Sam 13 Mar - 13:00 | |
| Non ce n’est pas ça. Si tu as 0 de Réputation, tu es soit inconnu, soit connu comme étant une sous-merde comme tu dis. Si tu as 100 de Réputation, tu es soit une légende, soit quelqu'un qui a fait parler de lui, que ce soit en bien ou en mal. C’est tout. - Citation :
- Sinon, je n'ai toujours pas utilisé mon bon d'achat (XD), je peux le transvaser en sous dans mon inventaire? Splus pratique pour le compte, après... =")
Trop tard il fallait l’utiliser ! Non vas-y. Si vous êtes dans la même situation, prière de prévenir avant, ici ou par MP, que vous souhaitez vous rajouter les +50£. |
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| Sujet: Re: Des Cours et des Coups Sam 13 Mar - 13:09 | |
| Okay Beaucoup plus clair maintenant En tout cas, pour moi Merci de cet éclaircissement ^^ Je rajoute donc dans mon inventaire =") |
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| Sujet: Re: Des Cours et des Coups Sam 13 Mar - 14:01 | |
| Bah de toute façon la Réputation c'est pas vraiment compliqué à comprendre, les membres d'Asashi ont une réputation comme nous autres shinobis, pourtant on est censés faire le " bien " ( même si c'est relatif ) et eux le " mal " ( toujours aussi relatif ) ça appuie l'explication d'Ako. Grande réputation veut pas dire que t'es acclamé de partout lol juste que t'es bon dans ce que tu fais, peu importe ce que tu fais |
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| Sujet: Re: Des Cours et des Coups Sam 13 Mar - 14:19 | |
| En fait Sho, ma question n'était pas sur le "Bien/Mal" (ça j'avais compris quand même ), mais sur le cas des échecs qui se gravaient mieux dans les souvenirs de nos pairs que nos exploits, alors que la réputation baissait (ce qui me semblait alors paradoxal). Now, j'ai mieux cerné la réputation, plus un genre de mesure des exploits. Mais... tu es vexant Comment ça c'est facile à comprendre ! Bah, moi, j'avais pas compris *boude* |
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| Sujet: Re: Des Cours et des Coups Sam 13 Mar - 18:00 | |
| Je suis émue je fais mon entrée dans le règlement! Ce sont de chouettes idées, c'est bien que l'apprentissage soit assoupli et que toutes les options soient mises au clair pour qu'il n'y ait plus de doute ^^ |
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| Sujet: Re: Des Cours et des Coups Dim 14 Mar - 17:56 | |
| J'ai une petite question au sujet de la règle suivante: - Citation :
- De la même façon, vous pouvez dépasser votre nombre maximum de techniques autorisé. En cas de combat, vous préciserez à votre arbitre quelles techniques en trop vous n’utiliserez pas.
Comment est ce que sont gérés les sceaux? par exemple, si on inscrit un sceau sur soi, mais qu'on a beaucoup plus de techniques qu'on peut normalement en utiliser... est ce que le sceau est considéré comme obligatoirement appris? |
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| Sujet: Re: Des Cours et des Coups Dim 14 Mar - 18:03 | |
| A mon sens oui. Cela dépend du sceau toutefois, tu peux posséder des sceaux inscrits sur toi que tu n'es pas obligé d'utiliser, d'autres sont actifs tout le temps. C'est à voir avec l'arbitre =) |
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| Sujet: Re: Des Cours et des Coups Dim 14 Mar - 18:07 | |
| Je dirais que dans le cas où l'on a apposé un sceau sur soi, avant le combat, on doit obligatoirement et prioritairement le choisir dans la liste des techniques que l'on peut utiliser.
Dans tous autres cas, le sceau est géré comme une technique normale, cela histoire d'éviter les abus. |
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| Sujet: Re: Des Cours et des Coups Jeu 20 Mai - 20:07 | |
| J'avais oublié de vous remercier x) J'en profite pour poser une autre question: si un sceau partagé est posé par quelqu'un, est ce que l'autre personne doit connaitre ce sceau? il me semble que non, mais si haya dispose par exemple d'un sceau d'amitié, j'indique simplement dans une partie de ma fiche qu'elle possède ce sceau, et la personne avec qui elle la possède? Et dans le cas où haya connaîtrait amitié, mais que ce n'est pas elle qui s'est appliqué le sien, est ce qu'elle devrait sélectionner obligatoirement cette technique quand même lors d'un combat? Merci cette fois ^^ |
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| Sujet: Re: Des Cours et des Coups Ven 25 Juin - 18:35 | |
| Et on avait oublié de te répondre, désolé =) - Citation :
- si un sceau partagé est posé par quelqu'un, est ce que l'autre personne doit connaitre ce sceau?
Non. - Citation :
- mais si haya dispose par exemple d'un sceau d'amitié, j'indique simplement dans une partie de ma fiche qu'elle possède ce sceau, et la personne avec qui elle la possède?
Si Haya possède le sceau, il n'y a pas de problème. Mais même dans le cas contraire, si tu veux dire que Haya possède le sceau Amitié, posé par quelqu'un d'autre avec qui elle le partage, tu le mets dans ta Fiche Ninja, si possible dans un espace spécialement dédié aux sceaux (surtout si vous avez beaucoup de sceaux, ou que vous planifiez d'en avoir beaucoup). - Citation :
- Et dans le cas où haya connaîtrait amitié, mais que ce n'est pas elle qui s'est appliqué le sien, est ce qu'elle devrait sélectionner obligatoirement cette technique quand même lors d'un combat?
Non pas spécialement =) Mais même si tu t'es posé le tien, tu peux ne pas sélectionner Amitié : comme une technique normale, cela voudra dire que tu ne pourras pas l'utiliser dans ce combat et donc l'activer). |
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| Sujet: Re: Des Cours et des Coups Sam 26 Juin - 2:17 | |
| Donc en gros, avec cette MàJ sur l'apprentissage, vu le temps de jeu que j'ai fait après avoir commencé à apprendre l'ouverture des portes (avant de disparaître soudainement), je peux maintenant considérer l'avoir apprise ?
Ça me serait assez utile pour la suite, histoire de finir avec Sakray et recommencer avec un autre ^^
Edit : mais du coup on risque pas de voir des gens apprendre des techs tous les 5 jours sans pour autant avoir marqués qu'ils comptaient l'apprendre ? |
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| Sujet: Re: Des Cours et des Coups Sam 26 Juin - 5:14 | |
| Je viens de lire la news, et je vais essayer d'être original dans mes prochains apprentissages de technique ^^! C'est bien de le dire tout haut ^^! |
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| Sujet: Re: Des Cours et des Coups | |
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