Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Coups de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Haya Sasaki

Haya Sasaki


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Coups de coeur   Coups de coeur EmptyJeu 13 Mai - 23:44

Un sujet pour partager nos petits coups de cœur du moment et en discuter peut être, qu’il s’agisse d’un film, d’un livre, de quelqu’un, d’un gâteau au chocolat ou de ce que vous voulez!

Je viens juste de voir Kick ass, j’étais un peu sceptique mais franchement, il est très réussi. C'est rythmé, joyeux et ça fait plaisir pour se détendre un coup. Il y a pas mal de choses qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir dans ce genre de films. Jolie bande son aussi ^^

Kick ass
Hideo

Hideo


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptyVen 14 Mai - 1:08

Kick Ass est une bombe. Il dépoussière le film de super héros comme l'avait fait Watchmen, mais d'une manière complètement différente. La bande son claque.

Joyeux n'est pas le mot que j'aurais employé, ceci dit. Le film souffle allègrement le chaud et le froid en sautant gaiement entre scènes dures (violentes, parfois tristounettes mais pas trop) et blagues assez marrantes. J'ai eu du mal à rire devant le film, parce qu'à peine je comprenais une blague que le réalisateur décidait de m'envoyer mille hectolitres de sang. Par contre, j'ai beaucoup souri. Pas qu'à cause de l'humour, mais l'ambiance générale est finalement assez communicative.

Rigolo aussi comme le film tire astucieusement parti des petits travers de notre geekerie (youtube, myspace, tout ça).

Bref, allez le voir !
Liori Satsubatsu

Liori Satsubatsu


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptyVen 14 Mai - 1:55

Kick ass est un excelent film. Dommage qu'on n'est qu'une VF moyenne (voir mauvaise pour Hitgirl) et pas de VO. Du moins dans mon secteur.

Autre film que j'attends avec impatience est qui devrait être aussi bon, voir bien plus, Scott Pilgrimm versus the World. (Ca ma d'ailleurs fait sourire la mention du comics dans le film).

Ma scène coup de cœur, autant pour l'image que pour la musique (qui est l'une des mes OST préféré).

Big Daddy fait le ménage dans un entrepôt.
Haya Sasaki

Haya Sasaki


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptyVen 14 Mai - 16:25

J'ai eu la chance de le voir en vo, mais c'est vrai que je me demande ce que ça donne en vf. J'imagine qu'ils ont été tenté de faire rentrer cela dans la case adolescente, avec donc des voix qui sonnent films d'adolescent. Si c'est le cas, ils ont raté la majeure partie de l'intérêt du film ^^

Hideo a écrit:
Joyeux n'est pas le mot que j'aurais employé, ceci dit. Le film souffle allègrement le chaud et le froid en sautant gaiement entre scènes dures (violentes, parfois tristounettes mais pas trop) et blagues assez marrantes.

Je n'ai pas dit qu'il était gais ^^
Les films de tarantino sont pour moi tous très joyeux, ludiques. Pourtant, les thèmes ne transpirent pas la gaité. C'est un ressenti personnel.
Invité
Invité
Anonymous


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptyVen 14 Mai - 22:45

Il dépoussière même le cinéma, tout simplement. Y'a un petit côté cru qu'on retrouve chez Tarantino, mais qui s'en éloigne dans la pratique je trouve. Ce n'est pas tant de la violence physique qu'on cache avec amusement derrière une bonne musique, mais quelques scènes qui traduisent une vie bien plus réelle que dans les films, avec les défauts, les insultes (le mec qui attaque la nana par la poitrine ... dingue), bref, ça se rapproche du réel, ça en jette carrément.
Haya Sasaki

Haya Sasaki


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptyVen 14 Mai - 22:49

Namikaze Iki a écrit:
Il dépoussière même le cinéma, tout simplement. Y'a un petit côté cru qu'on retrouve chez Tarantino, mais qui s'en éloigne dans la pratique je trouve. Ce n'est pas tant de la violence physique qu'on cache avec amusement derrière une bonne musique, mais quelques scènes qui traduisent une vie bien plus réelle que dans les films, avec les défauts, les insultes (le mec qui attaque la nana par la poitrine ... dingue), bref, ça se rapproche du réel, ça en jette carrément.

La scène où (très léger spoiler)

Spoiler:
Haya Sasaki

Haya Sasaki


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptyVen 21 Mai - 19:31

Je vais pouvoir renommer le sujet "les coups de coeur d'haya" et ça fera comme le téléachat! o/

Coups de coeur Brendanaffiche2

Peut être que vous connaissez, j'ai découvert ce dessin animé hier. Comme je suis consciencieuse, je regarde les dessins animés que je montre à ma nièce o/ même si elle n'est pas non plus très jeune. C'est très sympa, je ne connaissais pas du tout. Il me semble que c'est adapté de la bd du réalisateur, Tomm Moore mais je suis nulle en bd. Si vous aimez les histoires poétiques, les beaux dessins, les belles musiques (que j'essaye en vain de dégoter qq part!) ou que vous ne savez pas quoi offrir à un enfant qui aime bien les dessins animés, je pense que vous pouvez l'acheter sans trop de craintes.
Je ne sais pas si ma nièce a compris toute l'histoire (le héros s'appelait brian pour elle un point c'est tout), mais les grandes lignes lui ont plu ^^

Brendan et le secret de kells
Kaede Kamiyuki

Kaede Kamiyuki


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptyVen 21 Mai - 19:33

Je ne connais pas du tout (ni l'un, ni l'autre) et me sens donc un peu con -_-

Mais n'étant pas du genre à m'écraser pour autant, je suggère à tous les dépressifs névrosés de ce forum de regarder "Good Morning England"...

Un bijou cinématographique doublé d'un chef d'oeuvre musical...

Qui dit mieux? Smile
Marilyn Kousko

Marilyn Kousko


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptyVen 21 Mai - 21:07

Si vous êtes déprésif, écouter l'opening 1 de Hunter X hunter - Ohayo.

La chanson provoque le sourire chez les gens... enfin, pour moi xD
Invité
Invité
Anonymous


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptyVen 21 Mai - 21:24

J'ai entendu parler de Kick Ass. Faudrait que j'aille le voir. DD:
Moi mon coup de coeur du moment c''est ... L'éTé ! \O/ Owiih l'été. ♥ Bah quoi ? 8D Si y'a les gateau au chocolat l'été ca compte. Coups de coeur 615134
Hideo

Hideo


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptyVen 21 Mai - 23:15

Coups de coeur 10924

BEST FU***** MANGA EVER. PERIOD.
Arai Tsumetai

Arai Tsumetai


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptySam 22 Mai - 1:12

J'ai beaucoup aimé "Brendan et le secret de Kells" que j'ai découvert il n'y a pas longtemps non plus.
Le parti prit graphique est assumé jusqu'au bout, presque aucune perspective. Des décors "plats" mais qui marchent à fond. Enfin, super film en matière technique (pour ma part), même si c'est pas nécessairement ce que vous recherchez/regardez =p

Hideo, on aurait bien aimé (je ?) un ptit explicatif sur "Eden", parce que c'est vrai que la couv' est attirante, mais qu'en est-il du contenu ?

En coup de coeur pour ma part, euh je ne peux dire que le compositeur "Ludovico Einaudi", dont j'avais mis un lien youtube dans le topic jukebox il y a quelques temps. C'est de lui qu'est la musique de la pub Orange où "un seul mot peut recouvrir plusieurs réalités".
Et comme je suis en train d'en apprendre une au piano bah je me suis bien replongé dans ses oeuvres musicales. J'adore.
Bien que dans le courant dit des "minimalistes", j'aime beaucoup ! Sous entendu ça n'a pas la complexité ou la subtilité de Mozart, mais, dans sa simplicité il en ressort quelque chose de très fort je trouve.

ICI pour écouter l'une de ses musiques (celle que j'apprends, histoire de =p)
Hideo

Hideo


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptySam 22 Mai - 12:46

Alors oui. Il faut m'excuse, je venais de finir Eden et j'étais encore un peu sous le choc Very Happy.

Eden, it's an endless world, de Hiroki Endo, est une petite perle de seinen. L'histoire se déroule dans un futur pas si éloigné que ça, dans un monde affligé par une terrible pandémie qui menace d'exterminer la race humaine. L'histoire démarre sur une île où l'on fait la connaissance de deux ado qui sont immunisés contre le virus. Il s'y passe 2 3 trucs, le temps pour l'auteur de poser ses bases puis on fait un gigantesque bond en avant dans le temps, et les choses sérieuses commencent.

Le fameux virus s'est, pour une raison inconnue, passablement endormi, emportant *seulement* 15% de la population avec lui. On va suivre les pérégrinations du fils des deux ados vu au début pendant pour ainsi dire le reste du manga.

Alors de quoi ça parle ? Ca parle d'un monde crédible, très crédible, beaucoup trop crédible. Ca parle de guerres, d'armes nouvelles, de politiques plus ou moins interessés. Ca parle un peu d'amour aussi, au passage. Ca parle de manipulations, d'intrigues, de guerres des gangs et de guerres corporatistes.

Et c'est violent. Dans tous les sens du termes : ya du sang, beaucoup de sang, mais bon ça j'y suis habitué depuis le temps que je lis des seinens. Mais surtout, les protagonistes sont des humains normaux, avec une chance normale, et donc au milieu de ce déferlement de violence, ils n'ont pas plus de chance de survie que les autres figurants. Du coup, bin ... ils meurent tout le temps Very Happy Et ils ne partent pas dans un éclat façon chevaliers du zodiaque hein, non, ils se prennent 3 balles dans la tête, ou marchent sur une mine, ou se font trahir par le méchant agent infiltré du groupe, et puis ils meurent. Comme des gens normaux.

Eden a un scénario en béton, un monde très détaillé et prenant, de personnages charismatiques et développés, et une très très belle fin.

Best f****** manga ever. period.


Dernière édition par Hideo le Lun 24 Mai - 17:50, édité 1 fois
Kairyû Ikuma

Kairyû Ikuma


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptyDim 23 Mai - 23:18

Personnellement coté coup de coeur j'en ai plusieurs, mais surtout au rayon BD.

tout d'abord il y a le mangeur d'histoire et l'Horologium, tout deux du même auteur.

Et il y a aussi Long John Silver et BlackSad

l'un est une histoire faisant suite à L'ile au trésor, sans être une vrai suite, c'est simplement une histoire se passant des années plus tard dans le même univers. le héros est le célèbre Pirate à la jambe de bois, et je dois bien dire une chose il est assez flippant comme mec.
moi qui sortait des Dread McFarlane, il y a tout de même une différence évidente entre Long John Silver et le Capitaine Crochet, qui ne manquai pourtant pas de charisme.
Le personnage est fidèle au roman, affable en apparence mais capable des pires actrocités sans aucun remords.

quand à BlackSad c'est du Polar Noir avec des animaux humanisés.

Sinon j'ai regardé Oban Star Racer et j'avoue que ça se suit nettement mieux que ce que j'imaginai !
quand à Wakfu la série une fois atteint l'épisode 10 ça commence vraiment à se lancer. mais les 2 premiers épisodes sont également pas mal du tout !
Haya Sasaki

Haya Sasaki


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptyLun 24 Mai - 17:49

Je me souviens que j'étais de passage en irlande quand j'ai vu good morning england, il était excellent ^^

Citation :
L'éTé ! \O/ Owiih l'été. ♥ Bah quoi ? 8D Si y'a les gateau au chocolat l'été ca compte.

Oui ça marche o/
Même s'il a été un peu long à venir jusqu'à chez moi..

Arai: il est très émouvant je trouve le morceau, c'est beau les solos de piano réussis.

Je ne connaissais pas du tout eden (c'est un peu comme les bd, j'ai quelques décennies de retard..), je regarderais peut être un de ces jours si je dégotte le premier tome. Il y en a beaucoup? C'est toujours ce qui me refroidit avec les séries, quand il y a des tonnes de tomes qui risquent de s'accumuler chez moi x)
Hideo

Hideo


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptyLun 24 Mai - 17:55

18 tomes pour Eden.
Haya Sasaki

Haya Sasaki


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptyMar 25 Mai - 20:59

Un gros bon point pour les terrasses d'été que les cafés ont remis o/
Mais un gros mauvais point pour la pluie.
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptySam 5 Juin - 13:06

Un gros coup de cœur pour l'album Contra du groupe Vampire Weekend ( que vous pourrez écouter sur tous les bon sites d'écoute de musique... je vous laisse trouver les bons Razz )

C'est une musique à écouter quand tu sirotes cocktails & co. sur la terrasse ( quand tu en as une... ce qui est pas mon cas XD ) avec tes amis et que tu as un sacré grain dans la tête.

Bref que du bonheur.
Kairyû Ikuma

Kairyû Ikuma


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptySam 5 Juin - 16:38

bon bah coup de coeur ce matin : les 3 derniers épisodes de la saison 1 de Wakfu.
En effet cette saison ne se finit pas par un happy ending loin de là !

Spoiler:


EDIT Arai : J'ai rajouté les balises "Spoiler", j'aurais bien aimé ne pas être spoilé moi =/ (même si c'est assez minime, l'information est tout de même importante)

EDIT : Dizoulé !! sweatdrop


Dernière édition par Kairyû Ikuma le Sam 5 Juin - 17:05, édité 1 fois
Watagumo Ine

Watagumo Ine


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptySam 5 Juin - 17:01

Neutron Star Collision [Love is Forever] - de Muse

Indépendamment du film dont celle fait la BO (:p) je trouve la chanson vraiment jolie. Un chouette message d'espoir aux vrais amoureux ^^

"Then our hearts combined like
A Neutron Star Collision"

Quant à Muse, j'espère vraiment aller les voir cet été aux Vieilles Charrues ><
Hideki Furosawa

Hideki Furosawa


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptySam 5 Juin - 20:14

Watagumo Ine a écrit:
Neutron Star Collision [Love is Forever] - de Muse

Indépendamment du film dont celle fait la BO (:p) je trouve la chanson vraiment jolie. Un chouette message d'espoir aux vrais amoureux ^^

"Then our hearts combined like
A Neutron Star Collision"

Quant à Muse, j'espère vraiment aller les voir cet été aux Vieilles Charrues ><

Pense à monter sur scène quand NTM passera... pour moi Very Happy
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptyLun 14 Juin - 10:21

Coups de coeur Arton1307-720c9

La Route


Synopsis : "Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des
rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.
"

Au premier abord, je m'attendais à un film du genre, "Le Livre d'Eli". Mais ce n'est pas du tout ça. Ce n'est pas un film d'action avec en trame de fond une fin du monde passée. Mais le véritable combat d'un père pour éduquer son fils dans un monde détruit. Le fils est né dans ce monde et doit tout apprendre. Le film est poignant, et il faut vraiment avoir un coeur de pierre pour ne pas être touché par certains moments du film. Le scénario est vraiment bien écrit et retranscrit l'oeuvre de McCarthy à merveille.

Film à voir. =)

Une citation :

Le fils : "Qu'as-tu fais de plus courageux dans ta vie papa ?"
Le père : "Je me suis levé ce matin."
Uchiha Taka

Uchiha Taka


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptyMer 16 Juin - 23:00

3 coups de coeur, un seul theme.

1) Prince of Persia
2) OST de Prince of Persia
3) Gemma Arterton dans Prince of Persia

Ca fait quelques jours que je l'ai vu, mais ça reste en mémoire et j'ai l'OST en boucle alors bon...
Invité
Invité
Anonymous


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptyMer 16 Juin - 23:15

J'ai trouvé Prince Of Persia particulièrement ennuyant, perso. Les voix françaises, peut-être bien ..
Uchiha Taka

Uchiha Taka


Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur EmptyMer 16 Juin - 23:49

Sérieux? C'était une bonne sortie ciné, ai-je trouvé. Tout comme Dragon en 3D que je voulais mettre en coup de coeur aussi mais j'ai oublié.

Franchement, j'ai pas été déçu de ces deux là. Même, je me suis amusé comme un foufou
Contenu sponsorisé



Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur   Coups de coeur Empty

Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Coups de masse
» Des Cours et des Coups
» Une longues siestes, deux coups de pieds et trois accords!
» Coup de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-