Partagez | 
 

 Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Mer 27 Mai - 17:06

Rappel du premier message :

[Pour annoncer votre participation à ce cours, merci de lancer les dés dans ce sujet lorsqu'ils seront installés. Merci.]

La réunion s’était terminée tard dans la nuit, ou tôt dans la matinée selon le point de vue. L’équipe enseignante avait veillé tard, jusqu’à avoir terminé les préparatifs de ces prochains jours. Dire que Fumiko était fatiguée est un doux euphémisme. Mais la guerre a de bon qu’elle forge les corps, elle ne s’effondrerait donc pas aujourd’hui. Mais elle aimerait bien que les mauvaises langues du village qui déblatèrent sur sa place « planquée » viennent faire le travail à sa place.

Elle termina de coiffer ses cheveux avant de sortir de ses quartiers.

[Fumiko] – Encore un discours… Je ne m’y ferai jamais.

Plus qu’une réunion, c‘était un cours qu’elle devait dispenser devant tous les élèves à la fois. L’amphithéâtre avait été réquisitionné, on y avait installé des chaises supplémentaires, la salle serait bondée à coup sûr… Normal puisqu’on les avait convoqués.

Allez, arrête de trainasser. Il faut encore remplir un tableau de deux mètres sur cinq d’annotations et de schémas compliqués.

***

Les élèves étaient arrivés à l’heure prévue, et comme prévu la salle grouillée littéralement. Toutes ces têtes, toute cette agitation…

[Takki] – Tout est prêt.

Fumiko hocha la tête. Il était temps d’emmener ces civils vers leur vie de ninja.

[Fumiko] – Pour être sûre qu’il n’y ait aucun malentendu. Si vous choisissez de suivre ce cours aujourd’hui, c’est que vous choisissez d’entrer en guerre. Le chakra est une énergie fascinante et effrayante. Le maîtriser, c’est se dessiner une cible dans le dos, c’est devenir la proie des Nomikos… Mais Konoha a besoin de guerriers et nous avons besoin du chakra. Si cela vous effraie, si vous êtes la proie du doute, il vaut mieux vous abstenir.

Elle pensait tout ce qu’elle venait de dire, elle savait aussi qu’avec ce discours, elle ouvrait une brèche dans l’univers de ces enfants, une brèche dans laquelle leur naïveté allait vite disparaitre, laissant place à la vérité brute, et à toute la cruauté qui l’accompagne. Fumiko savait également que ce cours les mènera, un jour ou l’autre, à leur perte, une mort violente sans aucun doute.

Dans cette salle, seul les adultes en avant conscience, et Fumiko en était particulièrement affectée. Elle ne laissa pas transparaître ses émotions plus avant. Si désistement il devait y avoir, les concernés auraient eu tout le temps de disparaître.

[Fumiko] – J’ai eu l’occasion de discuter du chakra dans des cours précédents. Mais aujourd’hui, en plus de la théorie, il s’agît bel et bien d’éveiller le chakra en vous. C’est aujourd’hui que votre entraînement doit porter ses fruits. Nous ne savons pas si cela va fonctionner, l’éveiller a un si grand nombre de personnes à la fois n’a jamais été tenté, mais nous manquons de temps.

Elle déroula le tableau vert sur lequel elle avait inscrit toutes les annotations dont elle avait besoin.

[Fumiko] – Ouvrez bien vos oreilles. Voici les secrets du chakra.

***

Réunir des informations sur le chakra était une chose très complexe, car pour expliquer comment utiliser son chakra, il fallait encore que quelqu’un y arrive seul. C’est alors, qu’ensuite, il peut transmettre ce savoir à d’autres en perfectionnant la maîtrise.  Cette vérité fonctionne pour n’importe quelle grande découverte.

Mais dans le cas du chakra,  une autre variable rentre en ligne de compte : la survie. En effet, s’il est rare de découvrir le chakra seul, il est encore plus rare d’y survivre. Lors des premières utilisations de cette énergie, un phénomène de rejet peut avoir lieu : la rémanence. Pour comprendre ce qu’est la rémanence, il faut d’abord comprendre la nature du chakra et comment il est fabriqué.

Il est de notoriété presque publique que cette énergie est en réalité la combinaison de plusieurs énergies.  Certains l’appellent le ying et le yang, d’autres le corps et l’esprit, les enseignants se sont mis d’accord pour plutôt la décrire en ces termes : le physique et le contrôle.

Pour fonctionner, les muscles ont besoin d’énergie. Le corps lui en apporte par le biais du sang, c’est le physique. Il est possible d’influencer la respiration et la tension artérielle grâce à des exercices de méditations : c’est le contrôle. A un niveau plus élevé, un shinobi a un contrôle tellement développé qu’il lui est possible d’influencer sur l’apport d’énergie des muscles et d’en dévier une partie. Cette énergie s’accumule alors dans un organe ou une partie du corps et lorsqu’elle est suffisamment concentrée, elle forme le chakra, une énergie circulant dans le corps et pouvant être manipulée et extériorisée sous différentes formes.

Vous comprenez alors maintenant à quel point il est difficile d’utiliser le chakra.

Lors de ce processus d’éveil, la rémanence est très dangereuse, voire mortelle. Si la personne n’a pas assez de contrôle, l’énergie peut alors devenir incontrôlable au point de détruire des organes vitaux (rémanence interne) ou au point de s’extérioriser très violemment et en très grande quantité, transformant la victime en véritable boule de feu de chakra (rémanence externe).

Si le corps n’est pas assez endurci, l’éveil peut puiser trop d’énergie, n’en laissant pas suffisamment pour le bon fonctionnement de l’organisme. Le problème est cependant moins impressionnant que la rémanence puisqu’elle aboutit la plupart du temps à une perte de connaissance. Mais si le corps est très faible, il peut conduire à la mort.

***

[Fumiko] – Il est temps pour vous de tenter l’expérience. Afin de vous encadrer au plus près pendant votre tentative, vous allez être affecté au groupe de l’un des quatre professeurs, moi y compris. Ils auront pour rôle de vous protéger de la rémanence.  

Elle déplia un autre tableau et sortit une baguette pour pointer chacun des informations qu’elle mettait en évidence.

[Fumiko] – Malheureusement pour vous, il n’y a pas de recette toute faite pour éveiller son chakra. Chacun des professeurs l’a éveillé d’une façon différente. En combinant nos expériences respectives, voilà ce que nous en avons déduit. Dans les jardins et sous la surveillance de votre groupe, vous réalisez deux de ces exercices l’un à la suite de l’autre : un exercice pour le physique et un exercice pour le contrôle.

Elle fit ainsi l’énumération de chacun des exercices recensés. Les exercices du physique sont taper sur quelque chose comme un arbre, courir longtemps, recevoir des coups, se placer dans un endroit extrêmement chaud ou extrêmement froid. Les exercices de contrôle sont potasser dans les livres, jongler avec des objets, exercer une chorégraphie millimétrée, méditer.

[Fumiko] – Réfléchissez bien à tout ce que je viens de vous dire. Les groupes viennent d’être affichés dans les couloirs. On vous attend dans 5 minutes dans les jardins pour commencer.

[Hikari] – Ne soyez pas en retard !

[Lancer le dé Enseignant en faisant ou non un RP. Ensuite, vous pourrez pour diriger vers les sujets consacrés au groupe des enseignants quand ceux-ci seront créés. Merci.]




Dernière édition par Maître du jeu le Jeu 9 Juil - 17:41, édité 1 fois

AuteurMessage
Hanako Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Mer 17 Juin - 19:08

hikariii plzzzz

ps : je suis trop forte XD


Dernière édition par Hanako Senjago le Mer 17 Juin - 19:08, édité 1 fois
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Mer 17 Juin - 19:08

Le membre 'Hanako Senjago' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :
Kurasu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Jeu 18 Juin - 0:32

Takki ? Chance ou pas chance ?
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Jeu 18 Juin - 0:32

Le membre 'Kurasu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :
Seiya Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Jeu 18 Juin - 1:08

Le fond sonore grandissait, mais les rythmes étaient encore irréguliers dans le village de Konoha. Situé au sud du village, le quartier Isatsu s’éveillait presque quotidiennement aux aurores malgré les fêtes claniques qui duraient souvent jusque tard dans la nuit. Les récoltes, eux, n’avaient que faire des divertissements, et les plantations les plus fragiles devait être surveillées dès le lever du soleil.

Seiya entrouvrit les yeux et poussa un gémissement de douleur. Après le lézard géant et le fantôme, c’était les courbatures qui le harcelaient depuis la fin du deuxième jour de l’exercice.
{Mère de Seiya}- voilà ce que c’est de rester assis à jouer de la musique! dit sa mère en rentrant, précédé par le traditionnel tandem mammaire du clan.
{Seiya} -Tu pourrais frapper !
{Mère de Seiya} -Pourquoi ? T’as caché une fille dans ton lit ? Demanda-t-elle d’un air narquois. Ça m’étonnerait, ça fait deux jours que tu gémis sous tes draps parce que tu as couru deux heures.
{Seiya} -Poursuivi par un fantôme et un énorme lézard, c’était pas un footing non plus…
{Mère de Seiya} -Ouais, ouais, je connais la complainte, tu as cours aujourd'hui, dépêche-toi. Dit sa mère en quittant la chambre.

Oh putain ! On est mal ! On est mal ! On est mal ! Pensa Seiya. L’affiche officielle, qui s’apparentait à ce moment à un avis de décès, convoquait Seiya auprès du fameux chikara Aisu. Il avait la réputation d’être exigeant avec ses élèves, et de les préparer à la guerre sans artifices ou illusions. Les rares fois où le jeune Isatsu avait pu l’observer, il avait été marqué par le caractère animal de l’homme. Sa voix n’était qu’un cri rauque et brutal, ses manières étaient rustres et sans aucune délicatesse, c’était une bête sur deux pattes, avec son regard de prédateur et son corps meurtri par les innombrables batailles où il avait rugi.
Après un soupir, Seiya résigné se dirigea vers le corps imposant du shinobi.

Le guerrier faisait les cent pas, la main posée sur le manche d’un katana de bois et ne s’arrêta que lorsque Seiya fut à quelques mètres. Il jeta un regard perçant sur le visage du jeune homme, puis sur sa jambe de bois et sa canne. Il soupira bruyamment tout en fixant le jeune Isatsu.
{Chikara Aisu}-Nous attendrons les autres. Sans un mot de plus, il reprit ses aller-retour.
Seiya resta là quelque instant, et sorti son harmonica, c’était le meilleur moyen qu’il avait de se détendre, mais à peine avait-il posé les lèvres sur l’instrument qu’un coup sec le fit tomber à terre.
{Chikara Aisu}- Pas de ces niaiseries avec moi couillon! lui dit-il, chaque mot sonnant comme une sentence.
{Seiya}- Ca me relaxe... marmonna Seiya en baissant la tête !
{Chikara Aisu} -Ah ? Intéressant! dit-il d’un ton faussement calme. Il reprit d’un ton beaucoup plus virulent. Moi, ça m’agace, non ne fait ca m’emmerde ! On parle d’un entraînement pour faire la guerre! Tu auras tout le temps de jouer tes berceuses avec tes intestins pour cordes et ton ventre pour caisse de résonnance quand tu seras coupé en deux par la lame d’un ennemi. Pour le moment, tu fais ce que je te dis, et je te dis de savourer les moments de paix qui te reste et de la fermer. La guerre est bruyante, le silence te manquera un jour, fais-moi confiance.
Chikara se détourna du jeune homme et reprit sa danse en boucle, fixant de ses yeux perçant l’arrivée de ceux qui allaient endurer l’entrainement, il les détestaient, ces petits êtres qu’on enfermaient dans un cocon avant d’être lâchés dans la jungle. Il les haïssait d’abord parce que leurs échecs reflétaient le sien dans la tâche qui lui avait été confié, et ensuite pour la lâcheté dont il devait faire preuve en supportant leur négligence et leur manque de sérieux dans l’entraînement, en supportant leurs erreurs et leurs sourires, comme si cela n’était qu’un jeu. Les pouponner comme ça était la mauvaise méthode selon lui, seul la survie permettait de progresser réellement. Dehors, ces larves se seraient données corps et âmes pour être plus fortes, dehors, l’échec signifiait la mort.


Dernière édition par Seiya Isatsu le Dim 21 Juin - 18:16, édité 1 fois
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Jeu 18 Juin - 1:08

Le membre 'Seiya Isatsu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :
Yosuke Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Jeu 18 Juin - 18:54

A moi !


Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Jeu 18 Juin - 18:54

Le membre 'Yosuke Isatsu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :


Qazea Toshiya
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Ven 19 Juin - 22:54

Allez, je veux la dirlo !
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Ven 19 Juin - 22:54

Le membre 'Qazea Toshiya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :
Madoka Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Sam 20 Juin - 1:37

YOLO
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Sam 20 Juin - 1:37

Le membre 'Madoka Isatsu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :
Shinjin Isatsu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Lun 22 Juin - 8:26

Hop!

(si je peux encore m'inscrire :-S)


La faim justifie les moyens...


Dernière édition par Shinjin Isatsu le Lun 22 Juin - 8:32, édité 1 fois
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Lun 22 Juin - 8:26

Le membre 'Shinjin Isatsu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :


Kabashi Senjago
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Mar 23 Juin - 18:49

Badumtss

Bon apparemment c'est trop tard pour s'inscrire


« Un homme est plus un homme par les choses qu'il tait que par celles qu'il dit. »


Dernière édition par Kabashi Senjago le Mar 23 Juin - 18:52, édité 1 fois
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   Mar 23 Juin - 18:49

Le membre 'Kabashi Senjago' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Professeurs' :


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Evénement - Cours obligatoire : Maîtrise du chakra   

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Leçon n°1 des cours de maîtrise des armes et... (2eme année)
» [Cours Pratique] Maîtrise élémentale
» J1 Maîtrise du chakra - Groupe d'Hikari
» Cours d'Instruction civique et morale obligatoires
» recensement des primes [obligatoire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Konoha :: 
L'Académie
 :: salles de cours
-