Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Cours pour Kento et Tenson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Reiko Kairi

Reiko Kairi


tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Cours pour Kento et Tenson   tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 15:35

Rappel du premier message :

Reiko n'avait pas énormément d'élèves. Aujourd'hui elle en attendait deux. C'était, somme toute, un emploi du temps réduit. Elle devait bien sûr veiller à ce que tout dans l'établissement se déroule correctement, mais depuis plusieurs jours l'Académie ne lui causait plus tant de soucis. Tout le monde semblait rentrer dans sa case et la déception de ne pas être partie à Kumo avait disparu - en partie noyée sous les fuites d'eau, mais cela aussi était oublié.

La jeune femme s'était préparée avec beaucoup de soin. Elle était légèrement en avance, quelques minutes, le temps de nettoyer un peu la salle. Elle ne connaissait que les noms et des photos lui avaient été confié. Un coup d'oeil sur le dossier lui rappela qu'elle allait enseigner à un Uchiha. C'était intéressant. Elle n'en avait pas beaucoup rencontré, et n'avait jamais enseigné à l'un d'entre eux. Une expérience nouvelle.

Elle espérait juste qu'il soit sympathique. La veille elle s'était retrouvée avec trois enfants flippants. Ils ne parlaient jamais, même entre eux. Reiko écarta cela de son esprit quand elle entendit frapper à la porte.

[Reiko] - Oui ?

Elle se redressa, souriante, prête à accueillir l'étudiant... qui se révéla être Hiro. La Chuunin soupira et se rassit.

[Hiro] - Eh ben... Classe ton accueil.

[Reiko] - Tu as apporté du café au moins ?

C'était bien le moins qu'il puisse faire pour pardonner sa charmante compagnie.

[Hiro] - Non.

C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il n'en apportait jamais - ou si rarement. Le jeune homme vint s'asseoir face à elle, le regard porté à l'extérieur. Hiro enseignait ici également, quoique dans une branche différente. Il faisait du Genjutsu. C'était bien son genre, avec son sourire qui ne s'engageait jamais à rien et ses traits égaux.

[Hiro] - Mon élève n'est pas venue.

[Reiko] - Tu m'étonnes. Elle s'est plainte de mauvais traitements ?

Il rit brièvement, de sa manière hachée.

[Hiro] - Pas encore.

Il se releva et tendit la main, paume ouverte, vers Reiko.

[Hiro] - Allez, je vais nous chercher quelque chose à boire. Tu me donnes soif.

Elle fronça les sourcils mais n'ajouta rien, déposant simplement quelques pièces. Hiro recula en direction de la porte.

[Hiro] - À tout de suite !

La jeune femme ne lui dit pas qu'elle attendait un élève, même pas en retard qui plus est. Elle ne lui dit pas parce que cela ne l'intéressait pas.

AuteurMessage
Kento Uchiha

Kento Uchiha


tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 0:53

[Reiko] - Il y a toujours eu des Uchiha à Konoha.

*….*

Gravement planté dans celui de Reiko, le regard du jeune adolescent ne cilla pas. D'ailleurs, son corps tout entier resta immobile, même sa pomme d'Adam ne bougea pas. Il attendait simplement la suite.

[Reiko] - Tu n'auras pas de mal à les trouver. Certains de mes collègues ont quelques étudiants Uchiha. Certains de mes collègues sont, d'ailleurs, des Uchiha.

*…. … BINGO !!*

Kento osait à peine y croire. D'ailleurs, il réprima aussitôt la vague d'adrénaline qui le submergea. Il se sentit immédiatement idiot d'avoir été dans cet état…. Mais c'était plus fort que lui.

*Il y a des Uchiha ici. Ma mère est peut-être parmi eux. Il y a des Uchiha ici. Ma mère est peut-être parmi eux…*

Cette pensée tournait en boucle dans son esprit avec, en bruit de fond, la pulsation sourde de son cœur pompant le sang à travers toutes ses artères.

[Reiko] - Ils ont un quartier presque exclusivement réservé. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'ils y habitent tous ; mais c'est habituellement là que l'on se rend si on veut leur parler.

Enfin, Kento expira lentement, évacuant tout. Ses pensées mécaniques, les battements de son cœur, son stress nerveux, le sentiment de soulagement intense…. Tout. Il n'était plus là. Le regard absent, la silhouette de sa mère se reformait sans un mot dans son esprit. Pas de pensées l'entourant, pas de légendes superflues, rien que les traits du visage de sa mère, qui lui semblait étrangement plus nets qu'hier.

[***] – … me les prêteras ?

La reconnexion avec la réalité fit froncer les sourcils de l'Uchiha. Il remarqua Tenson, et son regard interrogateur.

[Kento] – heu… je… oui…

La réponse était mal assurée et était venu un peu trop tard pour paraître naturelle. Il ne savait absolument pas ce que Tenson lui avait demandé, et il conserva un regard un peu ahuri sur lui jusqu'à ce que Reiko reprenne la parole. Les yeux de Kento se détachèrent lentement de ceux de Tenson, pour se poser sur leur senseï.

L'absence de réaction de Kento au discours pourtant complet et bien expliqué de Reiko aurait pu paraître suspecte. Etait-il resté sur les informations données par la chuunin à propos des Uchiha ? Avait-il seulement entendu ce que Reiko avait dit ?!

Il resta un long moment comme cela, puis au moment où Reiko allait sans doute lui demander si tout allait bien, le jeune homme ferma les yeux, inspira, puis les rouvrit en expirant doucement. Main tendue, paume vers le plafond, il posa ses yeux sur ses doigts qu'il déplia doucement, les sourcils froncés.

*Se concentrer… vider son esprit… matérialiser son chakra*

L'exercice était d'autant plus ardu pour Kento après les révélations heureuses de Reiko senseï à propos des Uchiha… et l'adolescent avait sans doute eu besoin de ce temps de latence pour en faire abstraction de façon temporaire, et se focaliser sur l'exercice proposé. Mais après trente secondes, les mâchoires fermement serrées, l'air sembla se dilater soudainement au centre de la paume de Kento. Une ondulation éphémère, et bleutée comme une flamme de chalumeau – quoique beaucoup moins vive - apparut avant de s'évanouir presque aussitôt dans un 'pop' étouffé.

[Kento] – Pas assez de chakra… *commenta le jeune homme en observant placidement la paume de sa main à l'endroit d’où avait jaillit un début de flamme.*
Tenson Saishi

Tenson Saishi


tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 23:41

[Kento] – heu… je… oui…

Il semblait avoir mal compris la question.

*Ah, peu importe, je lui redemanderai plus tard.*

Kento avait l'air profondément concentré sur ses réflexions. Tenson en ignorait encore la raison, et ça lui piquait la curiosité. Il lui en reparlerait une autre fois.

Ça y est, Mlle Reiko allait vérifier leur entraînement. Tenson espérait bien réussir. Le jeune étudiant souria lorsque la professeure parla d'une chaleur à l'abdomen. Il adorait cette sensation. Il sentait qu'il faisait partie d'une lignée de Konoha avec son appréciation des techniques de feu. Quelle doux sentiment que le réconfort élémental...

Tenson reprit son air concentré. Il devait montrer ce qu'il savait faire. Il mit sa main devant lui, paume vers le haut. Il malaxa son chakra dans son abdomen, comme il l'avait si souvent fait la veille. Il prêta une très grande attention à la quantité de chakra qu'il envoya dans sa main. Sans plus attendre, il se lança. Une petite flamme brilla l'espace de d'une seconde avant de s'étioler à la vitesse de l'éclair.

*Bah, au moins elle était là.* se dit Tenson pour s'encourager.

Il s'efforçait de rester positif. Après tout, Il avait encore six jours pour rester dans la normale. Mais dieu qu'il avait hâte d'apprendre de véritables techniques ! Les missions, les combats, l'adrénaline... Vivement ce futur-là !

[Tenson] - Vous auriez pas des conseils plus précis pour nous ? C'est dur de tout comprendre...

*Et encore plus dur à faire...*

Ne pas se décourager. Effort, détermination, patience... Et bientôt redondance... Mais c'était nécessaire.

[Désolé, mon Rp est nul ces temps-cis T_T Je promets de me rattraper bientôt !]
Reiko Kairi

Reiko Kairi


tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 14:12

[Reiko] - Eh bien...

Reiko se gratta le sommet du crâne. Elle avait eu l'impression de tout dire dans son explication précédente, et peinait à trouver ce qui bloquait chez les jeunes gens. Toutefois, Kento semblait plus proche du résultat escompté que son camarade.

[Reiko] - Tu concentres ton chakra de la même façon, mais plutôt que de le mettre dans tes jambes, tu le mets dans le creux de ta main.

Tout en parlant, Reiko s'exécutait. Son chakra lui réchauffait doucement la main, prêt à réagir.

[Reiko] - Vous le faites sortir des pores de votre peau. En contact avec l'air, il va s'enflammer.

A nouveau, une flamme apparue dans sa paume.

[Reiko] - Vous pouvez contrôler la taille et le volume de la flamme en la nourrissant ou la privant de chakra.

Tour à tour, la flamme s'agrandissait et rétrécissait, sans jamais disparaître.

[Reiko] - C'est le contrôle que vous devez rechercher, votre chakra doit toujours être prêt à sortir.

Elle fit prendre à sa flamme des formes différentes, ronde ou en spirale, la fit grossir grandement puis finit par l'étouffer. Elle sourit.

[Reiko] - Vous apprendrez seuls deux trois subtilités là-dessus.

Elle se souvenait avoir eu des professeurs particulièrement peu loquaces quant aux façons de sculpter son chakra. Cela l'avait obligé plus d'une fois à se plonger dans des livres étourdissants d'ennui, et à trouver par elle-même des détails intéressants. Elle se souvenait même de son bonheur dès qu'elle mettait le doigt sur une vérité, persuadée d'être la seule à l'avoir découverte, pour s'apercevoir que c'était un lieu commun connu de tous ses enseignants.
Tenson Saishi

Tenson Saishi


tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 1:00

*Comme pour avec les pieds… Qu’est-ce qui cloche alors ?*

Tenson révisa sa méthode. Donc premièrement, malaxer en doses adéquates. Ensuite, faire circuler jusque dans la main. Puis, expulser par les pores pour que le chakra s’enflamme au contact de l’air. Un truc n’allait pas. Mais quoi ?

[Reiko] - Vous pouvez contrôler la taille et le volume de la flamme en la nourrissant ou la privant de chakra.

*Le contrôler ? Vraiment ? Moi qui croyais que c’était un simple liquide, ça ressemble davantage à… à… à rien d’autre ! C’est tout simplement de l’énergie qui se modèle d’une certaine façon. C’est ce que je vais devoir découvrir.*


L’étudiant se frottait le menton en fixant tour à tour Mlle Reiko, la main de son senseï, sa propre main. Puis Kento. Celui-ci essayait toujours d’y parvenir. Un effort continu… Un effort continu ?

[Tenson] – UN EFFORT CONTINU !

Suivant sa nature impulsive, Tenson s’était brusquement levé en criant ses pensées tout hautes. Voyant les autres réagir, il se rassit timidement, les joues écarlates. Il s’excusa poliment et tenta de se reprendre en réessayant de faire surgir une flamme pendant plus longtemps qu’un clignement d’œil de sa paume moite. En effet, il avait saisi qu’il devait continuellement approvisionner sa flamme de chakra, afin qu’elle brûle toujours, au contraire d’une chandelle qui reste allumée une fois la mèche atteinte par le feu. Cette fois-là allait être la bonne. Tenson se prépara une bonne quantité d’énergie pour pouvoir répondre aux besoins de sa flamme assez longtemps. Puis, il l’expulsa par flots successifs. On pouvait dès lors apercevoir une flamme de taille moyenne qui agrandissait puis rétrécissait alors que le petit renvoyait de l’énergie dans sa main. Il dévoila ensuite une bonne partie de ses incisives supérieures en refermant la main. Certes, il devrait apprendre à avoir un débit constant pour que sa flamme oscille moins, mais il avait quand même tenu un bon moment ! Et il en était fier. Mais une fois ce défi accompli, un autre se dessinait à l’horizon, un horizon très proche : changer la forme des flammes. Tenson savait que c’était la base de toute technique de Katon. Il devait donc maîtriser cela du mieux possible. Il poussa un bref soupir, une simple respiration accentuée. Comment allait-il faire ça ? Encore du ressenti… La solution s’afficha dans son esprit.

*Effort, détermination, patience… *
Kento Uchiha

Kento Uchiha


tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 13:52

L'air grave, Kento observa attentivement les explications et démonstrations de Reiko, jetant de temps à autres un œil aux essais de Tenson. Il savait qu'il était capable de le faire, il l'avait déjà montré. Mais maintenant, il fallait qu'il passe par une phase d'analyse pour comprendre comment réaliser cette technique de base parfaitement.

Sans prétention aucune, il se concentra rapidement sur sa main. Sous les traits naturels qui la parcouraient, les fameuses 'lignes de vie', il imaginait le réseau d'énergie comme une sorte de double. Canalisant beaucoup moins de chakra que la première fois, il le libéra pour voir ce que ça pouvait donner.

La réponse était : rien. Les deux essais suivants furent couronnés du même résultat. L'Uchiha n'était pas vraiment déçu, il essayait juste d'atteindre un degré de compréhension plus élevé du mécanisme, par une succession de tests. Et de toute façon, ces pseudos 'échecs' n'étaient pas visibles pour les autres, ou difficilement identifiables comme tels.

Le dernier essai de la série fit apparaître une courte lueur bleue, ressemblant à un début de flamme de chalumeau, qui disparut aussitôt.

*Bien.* Il venait d'atteindre le résultat minimum, au moment où la Chuunin tentait de trouver les mots pour les aider à comprendre.

[Reiko] - C'est le contrôle que vous devez rechercher, votre chakra doit toujours être prêt à sortir.

Effectivement, cet exercice n'avait rien à voir avec l'utilisation du chakra pour adhérer. Il s'était alors contenter d'expulser son chakra à intervalles réguliers, et ça avait fonctionné. Mais maintenant, l'Uchiha se rendait compte qu'il l'avait sans doute fait n'importe comment. Avec l'image de la lueur bleutée en tête, qui n'était que la base d'une flamme puissamment projetée, il eut un éclair de compréhension.

*Le débit... c'est une question de débit. Les canaux qui véhiculent mon chakra sont trop étroits… ou plutôt, je n'utilise certainement pas toute leur largeur. Du coup, j'expulse un espèce de chakra complètement … heu… pressurisé ?... à travers mes Tenketsus …. rapide, mais pas durable, et loin d'être vraiment contrôlable. Sans parler du gaspillage…*

Aussitôt, les conversations qu'il avait eues avec des musiciens du Croissant d'Ebène lui revinrent en mémoire. La musique faisait partie des traditions de la communauté, et il n'y avait aucun évènement, triste ou joyeux, qui ne se passait sans quelques notes jouées. Il s'était notamment longuement entretenu avec un joueur de flûte, dont la dextérité et l'endurance l'avait épaté. Il était capable de jouer de nombreuses mesures sans devoir respirer. Le secret tenait dans ce qu'il avait mentionné comme étant la colonne d'air. Cette dernière, traversant le ventre verticalement, devait être constamment et parfaitement remplie pour donner des notes rondes, parfaitement émises, et sans effort apparent. Tout partait du bas du ventre, et non des poumons comme on aurait pu le croire.

Kento devait faire de même avec son chakra. Remplir pleinement chaque artère de chakra qu'il utilisait pour cet exercice. Pas besoin de se presser, ni d'utiliser plus d'énergie que nécessaire, il devait faire progresser régulièrement son chakra d'un Tenketsu à un autre, comme un liquide emplissant le contenu entier d'un tuyau avant de passer dans un autre.

Lorsqu'il se jugea prêt, il expulsa le chakra accumulé de façon continue : une boule de flammes de la taille d'un ballon de foot apparut, oscillant doucement. Kento s'était préparé à ce résultat – l'avait espéré -, et s'était forcé à continuer d'alimenter son chakra, en pensant au joueur de flûte. Tout partait du bas du ventre. Et ça fonctionnait.

La sphère vacilla, et s'évanouit bientôt. Maintenir le flux de chakra de façon constante restait encore difficile. Après tout, on ne devient pas non plus musicien en un quart d'heure.
Tenson Saishi

Tenson Saishi


tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 EmptySam 22 Mar - 4:47

Wow. Kento avait fait apparaître une sacrée boule de feu. Tenson en restait encore tout ébahi. Même qu'un noyau de jalousie commençait à germer en son for intérieur. Monsieur Uchiha réussissait à faire une grosse boule de feu sans problème. C’était rageant. Le Saishi serra les dents. Son cœur battait la chamade, il ne supportait pas de passer en deuxième, surtout que l’écart était assez important. Son mécontentement déclencha un instinct enfoui au fond de lui-même. Son chakra se malaxa tout seul. Ses battements de cœur accélérés donnèrent le rythme. Sentant le chakra s’avancer, ses doigts se crispèrent aussitôt. Golf, tennis, baseball, handball, volleyball... La grosseur de sa sphère immatérielle de feu passa par tous les sports de balle. Les yeux rivés sur ce qu’il venait de créer, l’étudiant jaloux profita de la stabilité de sa flamme pour tenter de changer sa forme. Il bougea légèrement l’auriculaire et le pouce pour tenter de former un croissant de lune, la forme de la lame d’un sabre. Il avait chaud. Ses joues étaient rougies par la température de la boule de feu. Modelant le tout avec les sourcils froncés, quelque part entre la frustration et la concentration, Une brève courbe réussit à prendre une allure de courbe. Sourire en coin.

Prenant de grandes respirations, Tenson se calma et la flamme disparut en même temps.

*Comment j’ai fait déjà ?* se dit-il.

En effet, il n’avait pas considéré ça comme un exercice théorique, tout s’était fait d’instinct, automatiquement ! Pour le changement de forme, il avait simplement un peu bougé les doigts en se concentrant sur l’image qu’il voulait produire. Ça avait plutôt bien fonctionné. L’étudiant restait coi, le regard dans le vide, les méninges au turbo. Comment avait-il pu y arriver aussi vite ? Il ne comprenait pas ce qui l’avait poussé si subitement à malaxer son chakra. Il n’y avait rien de spécial, outre l’émotion… Il commençait à saisir. Le sentiment violent, les battements de cœur, l’«instinct »… Comme si son esprit était davantage présent.

*L’esprit davantage présent… Et si j’avais réussi à fournir plus d’énergie spirituelle ? Jusqu’à maintenant, je m’étais considéré comme un simple instrument à chakra, une machine sans cervelle. Et ça ne fonctionnait pas, comme si mon corps ne jugeait pas utile de fonctionner en harmonie pour que je libère cette puissance. C’est sûrement ça. La volonté c’est quelque chose, mais c’est insuffisant. Le corps ne suit pas. Tandis que là, c’est comme s’il m’avait poussé à agir. *


Absorbé par ses réflexions, Tenson entendit à peine les commentaires de Mlle Reiko sur leurs progrès. Il en voulait plus. Rapidement. Son regard se posa alors sur le livre de Kento, La maîtrise du chakra. La solution devait se trouver là. Entre ces pages jaunies par le temps. Comment savoir si Kento était avancé dans son bouquin ?

[Tenson] – C’est OK si je pars avec ce soir ? demanda-t-il en pointant l’ouvrage du doigt.

Ce n’était plus de la motivation que Tenson ressentait, c’était un énorme besoin d’avancer.
Kento Uchiha

Kento Uchiha


tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 EmptySam 22 Mar - 19:05

Kento avait compris au moment de le faire, ce qu'il fallait faire. Comme souvent, d'ailleurs. C'était un peu comme ça que le jeune Uchiha fonctionnait. Bien sûr, le moment où la compréhension traversait son esprit ne coïncidait pas toujours avec la situation adéquate, mais la plupart du temps, ça fonctionnait.

Ses yeux se posèrent sur Tenson, qui paraissait terriblement concentré, peut-être plus qu'il ne l'avait jamais été depuis que Kento le connaissait. C'est-à-dire, peu de temps, en fin de compte.

Mais les efforts du garçon étaient payants. Une sphère enflammée apparut et grossit régulièrement, soumise à la volonté de Tenson. Ce dernier parvint même à lui faire prendre une autre forme, pendant quelques secondes.

*Il comprend vite…. *

Kento eut la sensation que les capacités d'observations de Tenson étaient peut-être au dessus de la normale. C'était sans doute sa plus grande force.

*En tout cas, on avance vite, à deux.*


Un sourire se dessina sur son visage, et Tenson choisit se moment pour se tourner vers Kento et indiquer d'un doigt son livre.

[Tenson] - C’est OK si je pars avec ce soir ?

[Kento] – Oui oui, pas de souci. Par contre, prends en soin… il est pas en très bon état, et il appartient à la bibliothèque de Konoha.

L'Uchiha n'avait pas besoin d'apprendre par coeur ce qu'il y avait dedans. Il avait retiré la substance principale du contenu du manuel, et il pensait que cela lui suffirait. De toutes façon, il n'a jamais été très scolaire, et l'emprunt et la lecture du livre avait rempli leur office principal aux yeux de Kento : le rassurer sur ses capacités, et l'informer des bases du chakra.
Reiko Kairi

Reiko Kairi


tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 23:23

Quelques progrès commençaient à se dessiner. Kento avait réussi à matérialiser une sphère de proportion assez large, et à la maintenir quelques instants. Bien sûr, plus l'objet est grand, plus il est délicat de l'alimenter correctement. Et c'était déjà bien de pouvoir manifester cela.

[Rieko] - Bien, c'est bien.

Reiko sourit et se releva.

[Reiko] - Vous avez saisi les bases. Vous devrez continuer à travailler pour améliorer, mais on devrez pouvoir dès maintenant passer à la suite.

La jeune femme s'intéressa à un petit bout de papier sur lequel elle avait griffonné une liste de noms. Elle la parcourut des yeux rapidement et la reposa sur sa table. Elle avait bien quelques idées, mais autant les laisser décider.

[Reiko] - Vous avez une idée de ce que vous voulez apprendre ?

Ils pourraient soit s'orienter vers des techniques de Ninjutsu à base de feu, ou pas.

[Kento - Maîtrise Ninjutsu : Appris, +3 XP]
Tenson Saishi

Tenson Saishi


tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 5:41

[Tenson] – Merci, Kento.

Il allait sans doute dévorer le livre au courant de la journée. Bien qu’il ait réussi à produire du feu, cela avait été plus une boule de rage que de chakra. Il ne contrôlait rien, il se laissait seulement un mirage de réussite sur lequel il ne pouvait guère compter. Ce soir, dès qu’il aurait survolé suffisamment le bouquin, il demanderait à Sentetsu de venir l’entraîner. Le connaissant depuis sa naissance, il saurait quels conseils lui donner.

En attendant, Mlle Reiko était toujours là, souriante, le regard tendant vers Kento, visiblement plus conscient de ce qu’il faisait. À première vue, ça rendait le Saishi jaloux, mais au second degré, il comprenait que premièrement, c’était un Uchiha et que deuxièmement, il avait connu quelques printemps de plus. Si ça se trouve, lui-même ne se débrouillait pas si mal pour son âge. C’était sa façon de se consoler…

[Reiko] - Vous avez une idée de ce que vous voulez apprendre ?

Après seulement quelques secondes de réflexion, Tenson leva la main pour parler. Il y a deux jours, son grand-père lui avait appris quelques signes. Cependant, il n’avait pas eu le temps de tous les mémoriser. Mlle Reiko lui fit signe de prendre la parole.

[Tenson] – Euh… Les sceaux. Ça m’intéresserait.

*Étant donné que j’en sais quelques uns, je vais peut-être avoir l’air un peu plus intelligent.*
se dit-il.

Ce que Tenson redoutait le plus, c’était de prendre du retard. Même après seulement deux cours, l’écart entre ses progrès et ceux de l’Uchiha étaient assez grands pour être remarqués.

Perdus dans ses pensées, Tenson se mit à observer son bureau. Il était en bois, évidemment. Quelle sorte de bois ? Tenson n’aurait su le dire, mais c’était du chêne. Assez foncé, il était parcouru de sillons plus ou moins larges, par endroits, formant des vagues. À un endroit, il y avait même un nœud. Les sillons s’ajustaient, contournant le nœud, comme s’il avait été répugnant de passer au travers. Tenson se disait qu’il serait beaucoup plus joli de voir toutes les lignes se rejoindre au même point, comme un centre de ralliement, pour ensuite diverger. Et en même temps, ça aurait reformé une sorte d’arbre. À cet âge-là, l’imagination est toujours présente. S’apercevant qu’il fixait son bureau depuis assez longtemps, trop peut-être, il se ressaisit et prêta attention à Reiko-sensei.
Kento Uchiha

Kento Uchiha


tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 20:27

Kento hocha la tête lorsque Tenson le remercia. Aucun problème. C'était tout à son honneur de potasser des bouquins qu'au même âge, Kento aurait sans doute trouvé ennuyeux.

*Comparaison stupide, ça. Notre passé est certainement totalement différent… bref.*

Le jeune Uchiha reposa ses yeux sur Reiko qui parcourait rapidement ses notes, avant de relever le visage vers ses deux élèves.

[Reiko] - Vous avez une idée de ce que vous voulez apprendre ?

L'étudiant ne s'était pas vraiment posé la question jusque là… c'est rare qu'un professeur laisse le choix à ses élèves du programme de la formation. Se grattant le menton, il étudia la question, et les réponses possibles…

*Qu'est-ce qui serait le plus judicieux d'apprendre ?... …*

Rien ne venait en priorité dans l'esprit de l'adolescent. Aussi, il allait répondre en haussant les épaules quand Tenson le prit de court et s'adressa à Reiko en premier.

[Tenson] – Euh… Les sceaux. Ça m’intéresserait.

*Les sceaux… ? hum…. Pourquoi pas… mais je pensais que Reiko-senseï proposait carrément une vraie technique…. Avec les sceaux qui vont avec.*

A nouveau perplexe, Kento hésita avant de répondre à son tour. Voyant que la chuunin attendait sa réponse, il se lança.

[Kento] – Hé bien… heu… je pensais continuer sur notre lancée… et en apprendre un peu plus sur le Ninjutsu élémentaire de Konoha.

Il n'était pas bien sûr de la catégorie qu'il avait employé pour classifier la manipulation du chakra de façon à en faire des flammes, à la manière des ninja de Konoha.
Reiko Kairi

Reiko Kairi


tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 21:00

Reiko hocha doucement la tête. Elle ne s'attendait pas à ce que Tenson ne connaisse pas les sceaux de techniques. Elle avait tendance à les croire plus avancés qu'ils ne l'étaient réellement, et elle ne parvenait pas à en saisir la raison.

[Reiko] - Je peux te les montrer, mais je ne suis pas certaine que cela sera suffisant pour les intégrer.

Elle se leva, chercha sous le bureau et en sortir une brochure bleue. Elle fouilla à l'intérieur. C'était sans aucun doute à Tsubaki. Elle reconnaissait son écriture ronde et élégante, et ses notes inestimables. Elle faisait même des espèces de dessins sur des feuilles de cours, des papiers administratifs voire carrément des documents confidentiels.

Reiko trouva la feuille qui l'intéressait. Les dessins de chacun des sceaux était représenté, avec son appellation et des notes de la main de Tsubaki. Quelques malheureux dessins ponctuaient le tout, dans les parties trop blanches ou même sur les textes. Le regard de Reiko fut accroché par une petite phrase à côté Coq : "Daiki, j'ai retrouvé ta môman ; même cheveux". Reiko grimaça et préféra ne pas lire les autres. Elle donna la feuille à Tenson et pria pour qu'une fois lue, il la perde quelque part - mais loin, très loin.

[Reiko] - Tu pourras potasser ça, en attendant regarde...

Et alors qu'elle énumérait chacun des signes, elle l'exécutait lentement.

[Reiko] - Coq... Buffle... Cheval... Chien... Rat... Singe... Chèvre... Dragon... Lièvre... Tigre... Cochon... Serpent...

Elle les répéta deux fois puis sourit.

[Reiko] - Tu verras, on les connaît rapidement.

Aucun n'avait donné de technique précise, Kento s'était contenté de point la sphère qu'il souhaitait travailler. Reiko se décida pour la technique basique. Elle se demandait toutefois si elle n'était pas déjà un peu trop avancée pour eux, étant donné que Tenson avait encore quelques difficultés avec la maîtrise de son chakra.
D'un autre côté, s'il se penchait sur cette technique, il apprendrait à se servir de son chakra du même coup.

[Reiko] - Bien, pour le moment regardez.

Elle n'exécuta qu'un unique signe, celui du tigre et, la tête penchée en arrière, expulsa un large jet enflammé par la bouche. Ce dernier s'éteint au bout de plusieurs secondes, lorsque les mains de Reiko retombèrent contre elle et qu'elle fit de nouveau face aux étudiants.

[Reiko] - C'est le Katon. Ce n'est pas vraiment une technique construite, plutôt la base de tout. Vous pouvez bien sûr l'envoyer sur un adversaire, mais plus vous grandirez dans votre maîtrise et plus nombreuses seront les techniques réellement dévastatrices.

Elle indiqua du menton le papier sur la table de Tenson, celui qui représentait les signes.

[Reiko] - Vous aurez remarqué, je n'ai utilisé que le Tigre comme sceau. C'est souvent le cas avec les techniques de Konoha, vous pouvez être sûr que le Tigre termine l'enchaînement. C'est le signe du feu.

Elle sourit et s'attarda à expliquer le fonctionnement de la technique. Elle posa une main sur son abdomen.

[Reiko] - Mon chakra est ici, malaxé et prêt à l'utilisation. Je le fais monter jusqu'à ma gorge, vous ferez, il bouillonne. Vous exécutez à ce moment le signe du tigre, et recrachez ce que vous avez. Ni trop peu, ni pas assez, juste ce qu'il faut.

Elle réitéra la technique, et la maintint cette fois-ci plus longtemps. Finalement, elle l'arrêta de nouveau et s'assit sur la table.

[Reiko] - Je ne m'attends pas à ce que vous réussissiez tout de suite, mais essayez, je corrigerai déjà les petites erreurs et vous pourrez vous pencher plus sérieusement sur la technique.
Tenson Saishi

Tenson Saishi


tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 6:07

Tenson saisit le papier et lui jeta un bref coup d’œil. Des dessins traînaient un peu partout au travers des signes, bien ordonnés selon le zodiac chinois. Il eut à peine le temps de l’examiner que Mlle Reiko faisait une démonstration en direct. À la première série, Tenson se contenta d’essayer de les mémoriser. À la deuxième, il les reproduisit d’une main approximative – le coq lui causait un certain souci - en tentant d’inculquer ces mouvements en tant que futurs automatismes dans son cerveau. Avant qu’elle ne poursuive, Tenson remercia la professeure en lui rendant son sourire. Il avait sûrement bien fait ça, surtout le chien et le serpent.

Peu après, celle-ci effectua une technique de feu. Tenson l’avait déjà vue… C’était dans le Trou, avec son père. Bienveillant, il avait chassé l’obscurité de la cachette lors de la première visite de son fils en allumant des bouts de bois fixés dans les parois de pierre spécialement taillées. Cette pensée le fit sourire de nostalgie. Mais guère de temps pour s’éterniser sur les souvenirs, il remit Mlle Reiko dans son champ de vision.

Ça s’appelle le Katon, c’est une technique de feu de base et le signe nécessaire est le tigre. Tenson regarda sur sa feuille.

Spoiler:

D’abord surpris par les dessins, le jeune étudiant cligna des yeux pour s’assurer de leur réelle présence sur la feuille. Même quelques notes étaient griffonnées à quelques endroits. Au-dessous du signe du tigre, on pouvait remarquer l’emblème du village caché de la feuille. Ce même emblème qui se retrouverait sur son front lorsqu’il aurait passé l’examen Genin, ce même emblème qu’il y avait sur les portes d’entrée du village, ce même emblème qu’il serait fier de porter… Le bout des index et des majeurs en contact, les autres qui se croisent. Tenson se positionna correctement. L’inconvénient en deux dimensions c’est qu’on ne voit pas tous les côtés. Les pouces, eux ? Croisés ou pas ? Peu importe, ça devait être minime comme détail. Le Saishi trouva plus confortable de ne pas les croiser. Après l’avoir enchaîné rapidement quelques fois, il révisa sa théorie.

* Le chakra du corps doit se malaxer avec le chakra spirituel dans l’abdomen en proportions équivalentes pour ensuite être envoyé dans la direction voulue pour finalement être expulsé sous la forme désirée, ici le feu. *


Il ferait de son mieux.

Il ferma les yeux, toujours plus efficace pour la concentration. Il ralentit sa respiration. Il était solide, le dos droit, le visage calme. Il était comme un chêne qui règne dans la clairière. Aucun vent, aucun bruit. Seulement la sève qui coule en lui, le maintenant en vie. Bien enraciné, il sait extraire du sol les sucres nécessaires à sa survie. Il est le Saishi, le jeune, le frais, le prometteur. Il fait appel aux sources d’énergie en lui pour les rassembler. Sa présence physique et l’étincelle qui le fait croître ne devienne plus qu’une seule lueur qui s’intensifie au milieu de son tronc. Elle brille, elle rassure, elle réchauffe, si bien… La voilà qui remonte dans une artère, mais pas n’importe laquelle, la principale. Les réactions chimiques se multiplient, le mouvement s’intensifie, la sève bouillonne. Le calme avant la tempête. Les vents se déchaînent, les nuages s’assombrissent, des profondeurs de la Terre soufflent des torrents de flammes, l’expiration est profonde. Les flammes embrasent la sève, le sucre ne fond pas, il prend feu, le chêne s’est exprimé. Le Tigre. Le cœur pompe le sang du félin féroce au pelage énergique. Il rugit. Et entre ses crocs aiguisés surgit le feu sacré. Il hurle sa vigueur, il embrase le ciel le temps d’un souffle.

Katon : Tora no Jutsu

(La Technique du Tigre)


Quelques secondes après, Tenson ouvre les paupières en clignant plusieurs fois, les doigts serrés en un sceau qu’il allait faire sien. Il commençait tout juste à apprivoiser le Tigre. Ce n’est pas un animal facile à dresser. Malgré tout, un sourire solaire éclaire son visage, ses yeux surtout. Il rayonne de fierté, la fierté de l’accomplissement. Il a enfin fait un pas en avant. C’est un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour le ninja.

Pendant qu’il effectuait son jutsu, Tenson avait eu l’impression de se trouver dans une sorte de sanctuaire intérieur, un refuge ou rien ne pouvait le perturber. C’est également là qu’il s’était ressourcé en chakra. Il se souviendrait de cet endroit en son for intérieur. Mais une question restait : Avait-il bien exécuté la technique ? Yeux clos, il n’avait eu aucune conscience réelle, sinon celle d’une chaleur dans la poitrine, dans la gorge, puis dans la bouche. De véritables languettes de flammes avaient-elles été expulsées ? Il espérait que Mlle Reiko validerait ses attentes.
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 EmptySam 26 Juil - 14:04

Tenson : +31 XP RP
Akogare: +36 XP RP
Kento: +26 XP RP

Tenson : énorme le dessin de Tsubaki Mr. Green
Contenu sponsorisé



tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Kento et Tenson   tenson - Cours pour Kento et Tenson - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours pour Yosuke Hiromida
» Cours pour doufi
» Cours pour Kyuza
» Cours pour Akogare Hyûga
» Amphi pour les cours de Taïjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: L'Académie de Konoha-