|
| | Techniques à l'inscription | |
| Aller à la page : 1, 2 | | Sujet: Techniques à l'inscription Mer 13 Juin - 19:06 | |
| Rappel du premier message :Je sais plus qui a enlevé l'ancien système, mais je trouve ça très bête en fait ! Actuellement il n'y a droit qu'à une technique gratuite à l'inscription, mais pourquoi pas remettre ça comme avant ? Aspirant : 2 techniques Genin : 3 techniques Chuunin : 4 techniques Avec une limitation en terme de rang (C et niveau 10 maximum), avec possibilité de favoriser les villages abandonnés (qui a dit Kumo ? ;p) en offrant une technique supplémentaire aux gens s'inscrivant là-bas. Voili voilou, my two cents. |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Techniques à l'inscription Mer 13 Juin - 23:42 | |
| Rin, je te parle pas d'un combat spam, je te parle d'un combat vraiment stratégique, et où tu as donc le choix. Pour moi, 10 techniques, ça commence à être sympa parce que tu peux te demander : que vais je utiliser ?
Mais prenons justement ton exemple : J'ai trois techniques d'office, ben dès le niveau 2 / 3, je peux me permettre de tenter quelque chose.
Ca ne bloque pas les RPlayers qui ne veulent pas penser au RPG : ils peuvent prendre leurs techniaues plus tard. Ca aide et met l'eau à la bouche aux gens intéressés par le RPG : ils ont un premier aperçu très très vite du système de combat et peuvent commencer à se projeter. |
| |
Daiisu AisuAspirant de Konoha | Sujet: Re: Techniques à l'inscription Mer 13 Juin - 23:53 | |
| D'un vrai combat. En 3 ans de jeu sur ryoma, j'ai eu 3 vrai combat.
Le premier contre un niveau 30 Le second contre une team booster au stéroide Et je viens de terminer le troisième.
En 3 ans et je suis assez haut niv. C'est pas 3 techniques qui vont lui permettre de faire un combat plus vite -___- |
| |
| Sujet: Re: Techniques à l'inscription Mer 13 Juin - 23:57 | |
| - Rin Isatsu a écrit:
- D'un vrai combat. En 3 ans de jeu sur ryoma, j'ai eu 3 vrai combat.
Le premier contre un niveau 30 Le second contre une team booster au stéroide Et je viens de terminer le troisième.
En 3 ans et je suis assez haut niv. C'est pas 3 techniques qui vont lui permettre de faire un combat plus vite -___- Mais justemeeeeeeeeeeeeeeeeeent Ce qu'on propose n'est qu'un premier pas. J'ai un tas d'idées pour mettre le RPG au centre. Mais dire non parce que toi t'as eu trois combats en 3 ans, c'est la lose. Perso, j'ai failli arrêter parce que justement je n'avais pas la possibilité de faire des combats. Les gens qui ne veulent pas en faire, ça leur fait aucun mal. Les gens que ça intéresse, ben c'est tout bénef pour eux. En gros, ça fait pas mal aux premiers, ça fait du bien aux seconds, ça peut être que positif ! |
| |
| Sujet: Re: Techniques à l'inscription Jeu 14 Juin - 0:01 | |
| - Suishou Ayame a écrit:
- Tu farmeras pas tout seul les missions rang D pour atteindre ces 10 de renommée, à écrire des trucs pas particulièrement passionnants / intéressants.
Ah quel moment il est dit qu'il faut de la renommée pour avoir des techniques ?! Oo' Rien n'oblige de faire des missions D tout seul, encore moins de les rendre inintéressantes... un truc que j'avais écrit quasiment en commençant (1ère et unique mission rang D), c'était peut être de la merde, mais c'était pas de la cueillette de fleurs... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Dernière édition par Kitsuke Raïto le Jeu 14 Juin - 0:12, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Re: Techniques à l'inscription Jeu 14 Juin - 0:11 | |
| - Kitsuke Raïto a écrit:
- Suishou Ayame a écrit:
- Tu farmeras pas tout seul les missions rang D pour atteindre ces 10 de renommée, à écrire des trucs pas particulièrement passionnants / intéressants.
Ah quel moment il est dit qu'il faut de la renommée pour avoir des techniques ?! Oo' Rien n'oblige de faire des missions D tout seul, encore moins de les rendre inintéressantes... On parle d'une personne qui aurait envie de concevoir Ryoma comme un forum à dominante RPG, et donc qui va s'intéresser aux règles et aux opportunités. Personnellement, j'ai rushé les 10 en réputation, parce que j'aime cet aspect de Ryoma, et oui, ça m'a fait écrire des trucs pas géniaux par moment, en effet. On en revient toujours à votre logique, qui place le RP devant. Mais il y a aussi d'autres types de joueurs, qui ne sont pourtant pas des bouses RP, et qui pourraient être attirées par ce que Ryoma a à offrir en termes RPG. C'est mon cas, et je suis sur que je ne suis pas le seul. Mais pour ces gens là, on ne fait rien actuellement. Ce qu'on propose avec Ayame n'est qu'un tout petit caillou dans la mare mais qui peut avoir un effet positif. Il serait temps d'arrêter la nostalgie des temps anciens et d'essayer de regarder ce qu'on peut faire mieux, vous ne croyez pas ? |
| |
| Sujet: Re: Techniques à l'inscription Jeu 14 Juin - 0:26 | |
| Je n'ai dit à aucun moment qu'il ne fallait pas mettre un peu plus en avant le RPG 'Tsu Simplement que les propositions que je vois pour le moment me dérangent. Je te donne un exemple : tu prends un mec niveau 8 qui a pas mal rp mais qui a fait peu d'apprentissage de techniques (mettons qu'il en ait 2) et qui s'est arrêté durant une période de quelques mois car il n'avait plus le temps ou plus l'inspi... Tu prends un nouveau à qui on donnerait 3 techniques, qui en apprendrait 2 autres via rp, en montant niveau 8 Le 1er revient et se décide à réintégrer une mission ou autre chose qui l'amène à un combat rpg contre le second joueur. Est ce normal, pour autant de techniques apprises en rp, que l'un en ait 2 et l'autre 5 ?! Après tu me diras certes c'est factuel. Et bien pas forcément, car tous les rollistes qui n'ont pas forcément beaucoup de techniques vont prendre du retard sur le RPG par rapport à ceux qui se seront vus accorder des techniques. Mais là encore c'est pas forcément ce que je veux exprimer. Dans tout les cas, ici, sur ce forum, on raconte une histoire. Le RPG doit s'inscrire avec cohérence dans les récits RP que tu fais. Tu peux pas simplement rusher de la technique pour faire du RPG, tu comprends ce que je veux dire ? |
| |
| Sujet: Re: Techniques à l'inscription Jeu 14 Juin - 0:39 | |
| - Kitsuke Raïto a écrit:
- Je n'ai dit à aucun moment qu'il ne fallait pas mettre un peu plus en avant le RPG 'Tsu
Simplement que les propositions que je vois pour le moment me dérangent.
Je te donne un exemple :
tu prends un mec niveau 8 qui a pas mal rp mais qui a fait peu d'apprentissage de techniques (mettons qu'il en ait 2) et qui s'est arrêté durant une période de quelques mois car il n'avait plus le temps ou plus l'inspi...
Tu prends un nouveau à qui on donnerait 3 techniques, qui en apprendrait 2 autres via rp, en montant niveau 8
Le 1er revient et se décide à réintégrer une mission ou autre chose qui l'amène à un combat rpg contre le second joueur. Est ce normal, pour autant de techniques apprises en rp, que l'un en ait 2 et l'autre 5 ?!
Après tu me diras certes c'est factuel. Et bien pas forcément, car tous les rollistes qui n'ont pas forcément beaucoup de techniques vont prendre du retard sur le RPG par rapport à ceux qui se seront vus accorder des techniques. Mais là encore c'est pas forcément ce que je veux exprimer.
Dans tout les cas, ici, sur ce forum, on raconte une histoire. Le RPG doit s'inscrire avec cohérence dans les récits RP que tu fais. Tu peux pas simplement rusher de la technique pour faire du RPG, tu comprends ce que je veux dire ? Ton exemple sert mes arguments. Ce sont deux styles de jeux. Qu'on se le dise : Ryoma n'est pas un forum PvP. Du PvP il peut y en avoir, mais un joueur focalisé sur le RP n'en demandera pas de lui même. Ta situation est donc moyennement crédible, car un joueur RP pur ne se mettrait pas dans une situation pareille, à moins d'y être forcé, ce qui n'est pas la politique de Ryoma (sauf quand on emprunte deux fois le budget d'un village au marché noir, mais c'est une autre histoire ). Je comprends completement que l'un et l'autre ne peuvent être dissociés, et c'est pas ce que je cherche, absolument pas. Je souhaite simplement que les personnes qui se reconnaissent plus dans l'aspect RPG aient accès à cette facette passionnante du jeu avant de se lasser. De permettre aux gens qui le veulent de s'épanouir dans tous les domaines du jeu, y compris le RPG, c'est la seule chose que je souhaite. Pour l'instant ce n'est qu'un faire valoir, et c'est franchement dommage. Après le mec qui revient, pourquoi on lui donne pas ses techniques gratuites à lui aussi ? C'est pas parce qu'il les a pas eues avant qu'on doit jouer les robots sans cervelle et pas regarder au cas par cas. |
| |
Daiisu AisuAspirant de Konoha | Sujet: Re: Techniques à l'inscription Jeu 14 Juin - 0:49 | |
| Je clos le sujet, nous allons en discutez dans la caverne Merci pour cette suggestion |
| |
| Sujet: Re: Techniques à l'inscription Jeu 14 Juin - 2:56 | |
| Merci pour vos suggestions, ça nous fait plaisir. Mais s'il vous plait, ne lancer pas de révolution ou autre, même si cela est dit de façon humoristique. Ne sous-estimer pas notre travail non plus. Il n'est pas parfait, mais on fait de notre mieux. Désolé si je me trompe dans l'un ou l'autre de mes propos ^^ Comme l'a dit Rin, on discute calmement de votre proposition. Vous ne resterez pas sans réponse. Sur ce allez RP ou faites du RPG Bon jeu à tous. |
| |
| Sujet: Re: Techniques à l'inscription | |
| |
| |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|