Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Fermé] Chapitre 1 - Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


[Fermé] Chapitre 1 - Dieux  Empty
MessageSujet: [Fermé] Chapitre 1 - Dieux    [Fermé] Chapitre 1 - Dieux  EmptyVen 13 Juin - 0:03

Chapitre 1
- Dieux -
 



[Fermé] Chapitre 1 - Dieux  57900310


Une journée et demi de marche avait séparé le futur Chuunin de la destination finale. Une belle et somptueuse journée et demi de marche, la première depuis des années ou il ne s’était pas senti sous l'exposition constante, presque oppressante du carcan clanique. Plus d'une dizaine d’années au sein des Toshiya n'avait pas réussi a lui enlever ce gout amer et terriblement désagréable qu'on lui avait volé sa vie, un soir, au détour d'une quelconque décision stupide qui l'avait séparée de sa vraie famille, celle qui l'aimait, celle qu'il aimait. Tout ca pour le conduire au pied du mont Kido, lui inculquer cet art de tuer qu'il exécrait par dessus tout, et le forcer a vénérer des Dieux pour lesquels il avait toujours ressenti une perplexité totale et sans concession. Un doute qui s’était accru au fil des jours passés dans cette famille de guerriers sans coeur ni pitié, a répandre le sang pour la gloire d'esprits censés prôner la paix et l'amour entre les hommes...


Dernière édition par Takuan Toshiya le Jeu 19 Juin - 9:39, édité 1 fois
Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


[Fermé] Chapitre 1 - Dieux  Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Chapitre 1 - Dieux    [Fermé] Chapitre 1 - Dieux  EmptyVen 13 Juin - 0:11


Partir semblait définitivement la meilleure solution. Les convaincre n'avait pas pris plus de dix minutes. Takuan n’était pas le docile soldat de la mort qu'ils auraient espéré. Typique d'un Enfant de la Toile, de ce qu'en disent les anciens du clan. Trop exposés a une vie sans règles aussi fixes que celles du clan, ceux qui avaient vécu une partie de leur enfance hors des murs du mont Kido ne faisaient jamais de très bons assassins. Juste de quoi remplir les effectifs, combler les manques pour les missions les plus faciles, mais certainement pas disposés a côtoyer un jour l’élite et faire partie de ceux qui guident le clan de l'Araignée. Takuan en souriait, lorsqu'on lui rabâchait cette histoire sur les tatamis d'entrainement, lorsqu'il faisait semblant de ne pas savoir emprunter la bonne posture de combat, lorsqu'il feignait ne pas saisir le fonctionnement d'un arc ou d'un katana, qu'il se faisait pataud, brusque, indélicat. Bref, un élément a jeter, bon pour la poubelle et le menu fretin. Le fils de Seiko Toshiya avait déçu, et il en tirait une satisfaction immense. Kumo no Kuni, le village du temple, cherchait a bâtir une position stable, pérenne, et avait plus que besoin de nouveaux bras pour s’étendre. Lorsque Takuan proposa a sa mere de rejoindre les rangs du village a l'aune de cette nouvelle relation entre les Toshiya et le Daimyo de la Foudre, les deux parties s’entendirent presque aussitôt. Seiko ne savait plus quoi faire de Takuan, qui s'obstinait a refuser de donner la mort. D'un autre côté, il restait son fils, meme si l'amour s'exprimait d'une étrange manière dans une famille de tueurs. Envoyer le fils de la Premiere Sous le Ciel au village représentait un symbole suffisamment intéressant pour que le reste du clan le perçoive positivement, et peut être qu'il pourrait s'y rendre utile, la ou il n'avait représente que déception et frustration parmi les siens.

Pour Takuan, l’opportunité semblait presque trop belle. Depuis cette étrange conversion mystique de l’Araignée, le clan tuait plus que jamais, tout et n'importe quoi, au nom de ces divinités dont l’appétit sanguinaire l’étonnait. Avant d'avoir été arraché de sa famille, Takuan avait eu l'occasion de parler un jour avec son père, qui méditait derrière le dojo, sur la terrasse de bois qui surplombait les étendues verdoyantes de l'Est. Que faisait-il ? Il priait. Il priait qui ? Tout et rien, il priait, voilà tout. Et pour quelle raison ? Pour la paix, pour l'amour, pour la santé, pour la chance, pour toutes ces bonnes choses de la vie, il souhaitait qu'elles arrivent a tout le monde, sans distinction, amis comme ennemis, proches ou étrangers. Tout le monde méritait la vie, et la plus belle des vies. Mais qui étaient-ils alors ces Dieux , dont le culte versait le sang, répandait la mort ? Si le Toshiya savait ce qu'il quittait, ceux qu'il quittait, il espérait que sa destination ne recelait pas de pire situation. Peut être aurait-il l'occasion d'avoir une influence, aussi minime soit-elle, sur le cours des choses. Peut être ses connaissances en médecine pourraient lui permettre de sauver la vie de ceux qu'il serait censé opprimer. Takuan allait jouer un jeu dangereux, il s'en rendait compte, mais il suivrait les préceptes de son père jusqu'au bout, envers et contre tous. Envers et contre ces Dieux, s'il le fallait.

Takuan n'avait jamais possédé beaucoup d'effets personnels. Les quelques économies qu'il avait pu faire, il les resservait a la construction d'une maison au village des Nuages. Il parcourait ainsi les routes habillé d'un simple kimono de coton noir, qui enveloppait une robe blanche a la manière de celle des prêtres Zen qui parcouraient les routes du Sud. Un chapeau de paille pointu ornait une tête rasée de pres. Une barbe d'une semaine broussaillait tranquillement sur des joues un peu creuses, mais elle ne cachait jamais ce sourire permanent et cette sérénité qui étaient les siennes depuis tant d’années. Takuan inspirait la confiance et la sympathie, il le savait, il le souhaitait. Il en jouait parfois pour influencer les autres, leur redonner un peu de cette joie de vivre qu'ils avaient perdu dans les méandres de cette tragédie planétaire. Ses sandales d'osier le protégeait peu des aléas rocheux, mais il s'en contentait sans se plaindre.

Le chemin qu'il empruntait n'avait aucune route connue, pour la simple et bonne raison que de routes, il n'y avait guère dans le grand Nord. Le commerce semblait presque inexistant en ces terres. Une vie de nécessité, a manger, a boire, de quoi s'habiller, de quoi s'entretuer, voila ce qu'on trouvait sur les étals des marchands ou dans les fourneaux des forgerons. Takuan passa presque a cote de Kumo, le village naissant. Il ne dut son salut qu'a la rencontre de paysans qui connaissaient les environs et purent lui indiquer le Temple de Shiun. Il s'attendait a un gros village en début d'expansion. Il tomba sur une bourgade un peu boueuse, coincée entre un lac et une montagne, et dont le temple semblait ridiculement grand par rapport au reste. Aucun doute que des pillards tentaient d'en chopper les trésors, la structure de pierre blanche était vraisemblablement visible a des kilomètres de distance pour peu qu'on ne vint pas comme le Toshiya des forets du sud du village. Ainsi donc se dressait son nouveau foyer, celui pour qui il se battrait. Enfin, avant tout, il allait falloir trouver une bonne raison de le faire. Il répétait parfois le mot shinobi dans sa bouche, et riait presque aussitôt.

Avant d’être ninja, il serait un homme. Un homme profondément humain.

Takuan
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Takuan


[Fermé] Chapitre 1 - Dieux  Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Chapitre 1 - Dieux    [Fermé] Chapitre 1 - Dieux  EmptyVen 13 Juin - 0:20

Citation :

[Fermé] Chapitre 1 - Dieux  Takuan10[Fermé] Chapitre 1 - Dieux  Tenson10



Takuan rencontra le premier sentier de son long trajet quelques centaines de mètres avant son arrivée. Une petite route sinueuse zig-zaguait entre les plantes broussailleuses et les quelques arbres qui ornaient la petite plaine. Il atteignit bientôt la grande pagode du bord du lac, cet endroit hors du temps ou tout avait commence. D’après ce qui se racontait dans les villages du Sud, Kumo serait née de la protection de ce temple par le Daimyo. Son clan avait également joué un rôle prépondérant, bien qu'il imagine mal pour quelle autre raison que celle de richesses futures le clan Toshiya aurait bougé le petit doigt. En soi, le pari s’avérait maintenant fructueux : l'inquisition de l’Araignée, bénie par le Daimyo et par les Dieux - à la bonne heure - rapportait des sommes astronomiques a la famille. Magnifique investissement que la défense d'un culte. Le temple en lui même n'avait rien d'extraordinaire. Assez grand pour qu'on le remarque, certes, doté de matériaux nobles, à l'architecture sophistique, il ne possédait toutefois pas assez de ce supplément d'âme qui lui aurait valu l'admiration de tous. Si le bâtiment en soi ne présentait que peu de valeurs, le cadre autour, néanmoins, faisait la vraie valeur de ce lieu. Au bord d'un lac séculaire, aux légendes contées bien au delà des forets du Sud, sur un versant du mont Tokyuoka, les terres de la Mère Louve, la pagode se trouvait au bon endroit, tout simplement, suffisamment en tout cas pour que tout cet engrenage mystico-politico-commercial voie le jour et qu'un dirigeant politique y accorde un quelconque intérêt symbolique.

Accapare par ses contemplations pensives, le Toshiya ne remarqua pas l'approche d'un petit cortège de quelques moines vêtus de toges rougeoyantes. Quatre d'entre eux se stoppèrent a une dizaine de mètres, le cinquième poursuivit sa route et rejoignit Takuan.


Takuan - Voici donc le temple de Kumo.

Moine - Il n'a pas l'air a votre goût.

- Je m'attendais a plus de...

- ... de grandeur ? De majesté ? Les Dieux n'ont pas besoin de voiles superflus.

- ... non, je m'attendais a plus de sang. Plus de peine, plus de pleurs dans l’écho du vent.

Le moine dévisagea Takuan quelques instants, comme sonne par une réponse a laquelle il ne semblait pas du tout préparé. Le jeune homme tourna la tête d'un sourire serein, mais le ton de sa voix dissonait avec la quiétude de ses traits.

- Tant d'hommes ont versé leur sang pour cette tour de roche et de bois. Tout ça pour quelques statuettes d'or et des bâtons d'encens. Je trouve cela triste.

- Les Dieux leur ont offert le repos éternel. C'est l'un des plus beaux cadeaux pour eux la haut comme pour nous ici bas. Les braves rejoignent un monde céleste et sublime quand les autres voient leur chemin recommencer.

Le visage de Takuan se ferma. Il resta fixe, quelques secondes, les yeux légèrement plissés comme pour mieux regarder ce moine chauve qui prônait la mort comme un soulagement divin, alors qu'il en était sur au fond de lui : après, il n'y avait rien.

- Croyez vous en vos Dieux, maitre Toshiya ?

Takuan eut la confirmation que la rencontre n’était pas fortuite. Il se méfia de la réponse a apporter. Sachant le Daimyo épris d'une envolée mystique et d'une rage guerrière insatiable, sa réponse avait matière a provoquer secousses et remous involontaires et non désirés.

- J'aimerais croire qu'ils sont les miens. Il m'arrive de douter, certains jours, quand je vois la misère des uns et le chagrin des autres.

- Tout le monde doute, maitre Toshiya. Mais un jour, ils vous montreront le chemin, comme il me l'ont montré, et vos doutes s'envoleront.

Etaient-ce les hommes de main du Daimyo, qui lui avaient montre la potence, pour que soudainement il ne doute plus ? Intérieurement, Takuan rit de cette réflexion, sans toutefois le laisser transparaitre.

- Je l’espère, je l’espère... J'imagine que vous ne m'avez pas rejoint juste pour discuter du beau temps ? Les nouvelles de mon arrivée vont vite, à ce que je vois.

Le moine sortit un petit parchemin de l'une de ses manches, qu'il lui transmit. Peu importe le contenu, le sceau montrait le symbole du Daimyo. Une convocation certainement.

- Les ailes d'un oiseau vont plus vite que les pas d'un voyageur, votre famille nous a annoncé votre arrivée imminente. Daimyo-sama vous attend au Chashitsu dans sa demeure un peu plus haut sur le versant. Il vous serait gré de ne pas le faire trop attendre, c'est un homme chargé, les Dieux lui ont confié une tâche difficile.

Takuan voyait d'ici la demeure, perchée un peu plus haut sur la montagne, un peu de la même manière que la propriété des Toshiya. Il s'inclina respectueusement en direction du prêtre.

- Et bien, voila qui va écourter notre conversation dans ce cas. Je vous remercie pour ce moment passé ici...

Son petit signe de tête sonnait comme une invitation à se présenter. Le moine céda à la requête sans sourciller.

- Tokuro Tenson. Mais vous pouvez m'appeler Tenson.

Il s'inclina de nouveau.

- Merci, Tenson-sama. Je suis sur que nous nous reverrons bientôt.

- J'en suis certain aussi.

puis passa entre les moines restés en retrait pour emprunter l'esquisse de route qui se dirigeait vers la demeure du Daimyo. Sur le chemin, le visage de ce Tenson s'imprimait doucement dans sa mémoire. Ce visage lisse, accentué par le crâne complètement rasé et ces grands yeux bleus qui suggéraient une parcelle d'infini. Cet homme recélait une facette si douce et pourtant, Takuan se méfiait déjà de lui profondément. Tout en lui respirait la paix intérieure, mais un grondement dans les tréfonds de son âme avaient fait frissonner le Toshiya. Peut être une simple impression, mais il s'en souviendrait pour le futur. Un futur insondable, quelques promesses, d'autres craintes, et pour le moment un Daimyo, ou quelque soit son représentant qui l'attendait... Quelques heures plus tard, il serait adoubé Aspirant de Kumo. Un nouveau départ s'annonçait.

La suite se trouve ici : https://ryoma-naruto.forumsrpg.com/t8776-interlude-mantras
Hana Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hana Aisu


[Fermé] Chapitre 1 - Dieux  Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Chapitre 1 - Dieux    [Fermé] Chapitre 1 - Dieux  EmptyVen 13 Juin - 0:31

+20 XP

Il y a dans tes RP une ambiance... très prenante. Je sais pas comment le dire exactement, je serai plus précis à la fin de ton prochain RP, m'enfin dans l'idée, c'est un compliment ^^
Contenu sponsorisé



[Fermé] Chapitre 1 - Dieux  Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Chapitre 1 - Dieux    [Fermé] Chapitre 1 - Dieux  Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 3 - Sur les chemins de la capitale
» [Chapitre 2] Seiza
» [Chapitre 3] - Sora
» Chapitre 2 - La Vie des Autres
» (Avortée) [Menace - Kawa] La dalle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Cité Interdite-