Partagez | 
 

 Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

MessageSujet: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Dim 22 Oct - 12:37

[avant toute chose, quelques mots sur moi même ^^. Mes disponibilités sont très réduites, et le topic de ce cours pourrait ne pas être extremement actif (en gros, je poste uniquement le week end, voir une fois en semaine de façon exceptionnelle).
Donc vous êtes tous vivement encouragés à, soit avoir un autre RP en cours (solo ou non), soit à ne pas hésiter à poster plusieurs fois entre mes propres posts. Soyez quand même raisonnables et ne faites pas agir mon personnage comme ça vous chante.
Ce cours est très ouvert, et il est loin de se limiter à l'apprentissage et l'utilisation de quelques techniques, alors si vous avez des idées de jeu, je suis toute ouïe ^^

c'est parti ...]

Le soleil ne s'était pas encore levé, et le petit lac artificiel sous le bâtiment académique réfléchissait l'image d'un ciel sombre et encombré de nuages. Ceci dit, l'absence de brume augurait tout de même une excellente journée.

Zen observait l'exterieur par la fenêtre ouverte de sa nouvelle salle de cours. Finalement, l'Acédémie avait été rouverte, et il avait tout naturellement vu arriver dans sa boîte aux lettres une affectation à son nouveau post. Ca nétait pas vraiment une surprise compte tenu du fait que Shinji, son père, le lui avait déjà annoncé quelques jours plus tôt.


*je vais enfin justifier mon salaire ... chouette*

La vérité, c'est qu'il se sentait un peu pris de court. La perspective d'enseigner quoi que ce soit à de jeunes recrues, alors qu'il n'avait lui même que peu d'experience, avait quelque chose d'impressionant. Il ne savait pas vraiment comment il allait gerer ces heures de cours. Il ignorait d'ailleurs combien d'élèves il aurait à sa charge, mais il osait supposer que l'administration avait au moins pour cette fois fait son boulot et que chaque étudiant avait reçu un courrier...

La salle était assez petite. Elle aurait pu accueillir une petite quizaine d'élèves si il y avait eu assez de tables. En l'était actuel, seuls sept enfants y trouveraient une place assise, mais Zen doutait d'avoir beaucoup plus de quatre étudiants.

Son regard balaya une fois de plus la salle de classe. Le tableau noir n'allait pas être très utile : son bras droit était inutilisable, toujours attelé, et il ne s'était pas encore habitué à écrire de la main gauche. Les murs étaient nus et de couleur sombre, et seule la jolie vue qu'offaient les deux fenêtres compensait l'aspect sinistre de la pièce.


*la stratégie ... c'est le sujet que mon affectation stipulait, mais on ne va pas démarrer l'apprentissages de manoeuvres militaires tactiques avec des bleus comme eux...*

Il se demandait de quoi il allait bien pouvoir parler, puis se dit qu'au moins deux d'entre eux n'avaient aucune idée de ce dans quoi ils avaient mis les pieds, alors leurs questions seraient surement suffisantes pour alimenter quelques heures.

Zen s'assit à une table et attendit patiemment que ses premiers élèves arrivent.

MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Mar 31 Oct - 11:05

[Bon, pour permettre à Shigeru de jouer, je l'emmène ici. Si ce n'était pas à faire , je m'en excuse d'avance.
A passage je signale que Ine et Noaki peuvent se rendre ici suivre la formation de Zen.]

Bosefu s'était massé le menton, d'une main vieillie par les années et les combats. Ses yeux bleu délavés fixèrent intensément le jeune homme. Il avait perdu tout aspect comique. Devant Shigeru se tenait un guerrier de la Brume...

Il se leva de son bureau, rangea soigneusement dans une pochette le questionnaire, griffonna deux trois petits trucs supplémentaire: il s'agissait du dossier concernant le "jeune"...

Une fois les derniers préparatifs achevés, il jeta un regard sur la pièce pour voir si tout était à sa place. Il ne remarqua rien d'anormal.


[Bosefu]"- Bon, amènes-toi, je t'emmène voir ton nouveau professeur..."

Il ne savait pas s'il venait de sortir le gamin de sa torpeur ou bien si ce dernier était tout simplement lent à réagir, mais il lui fallut quelques secondes pour interpréter ses propos.
Sans plus de cérémonie, Bosefu ouvrit la porte et lui et le jeunot évacuèrent la salle de cours.

Le dossier sous le bras, le vieux et le jeune parcourait les longs couloirs de l'Académie...
A qu'il les connaissait bien ses couloirs, cela faisait maintenant des années qu'il les empruntait. Ces derniers l'avaient vu grandir et le verraient certainement mourir. Il y avait quelque chose de tranquillisant dans cette pensée, mais le vieil home avait dû mal à se l'expliquer.

Un rapide tour sur le tableau des entrées lui apprit qui enseignait aujourd'hui, et dans quelle salle, l'enseignant se trouvait. Shigeru le suivait sans piper mot, il semblait observer tout dans les moindres détails, comme pour graver ses visions à jamais dans sa mémoire. Avait-il été aussi avide de renseignements à son arrivée se demanda alors le quinquagénaire. Sûrement, mais cela remontait trop loin...
Enfin il y avait quelque chose qu'il ne pourrait jamais oublier de sa première journée à l'Académie: sa rencontre avec ce vieux loup de mer de Shinzo. A l’époque, il était tout les deux de jeunes aspirants…
Et parbleu, Shinzo, c'était du bonhomme ou il ne s'y connaissait pas!

Continuant à marcher dans le labyrinthe qu'était l'Académie, Bosefu s'interrogea, cherchant à deviner quels détails, quels souvenirs, il allait rester au garçon, dans cinquante ans?
Le duo arriva finalement à la dite porte. Deux coups sec…un prompt « Entrez » en guise de réponse.
Bosefu s’exécuta…


[Bosefu] «- Bonjour Zen, Comment vas-tu ?
Pressé ou malpoli, le vieux ne laissa pas le temps à son homologue de répondre. Ce dernier à dû voir Shigeru et il ne voulait pas lui laisser le temps de protester.
«- Je t’apporte une nouvelle recrue…
Je te laisse j’ai pas mal de paperasses à remplir pour son logement et sa nouvelle affectation.
Merci ! »


Rapidement, il poussa le garçon dans la salle, adressa un salut de la tête à Zen, et conclut…

[Bosefu] « Au revoir, et bonne journée, Shigeru. »

C’est simple, bête, mais efficace. De tout façon, il n’avait jamais été bon pour les grandes tirades, ou boutades incisives. Ce n’était pas maintenant que ça allait changer…
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Mar 31 Oct - 18:24

Shigeru regarda longuement Bosefu, il attendait le verdict de sa copie. Bosefu prit un stylo d’une couleur différente à celle utilisée pour sa copie et corrigea les fautes. L’homme qui était devant lui prit la parole et dit :

[Bosefu]
« Bon, je crois qu’il vas falloir qu’on trouve un supérieur… »

Etonné par ses réponses, il avait du mal à imaginé qu’il avait répondu juste au test mais ne demanda pas s’il était entrain de rêver, et par ce fait, il mit un certain temps à sortir de ce rêve. Sans plus attendre, Bosefu et lui sortirent de la salle.

Alors qu’ils marchaient dans les couloirs, Shigeru vit Bosefu sourire légèrement, la nouvelle recrue se demanda ce qu’il pouvait le faire sourire…Sa coéquipière ou bien autre chose ? Tout en réfléchissant, ils arrivèrent dans le hall d’entré. Bosefu regarda un tableau puis quelques minutes après, ils repartirent. Cette fois, l’aile du bâtiment qu’ils empruntèrent semblait complexe et était plus claire. L’ado aurait pu se poser la question si elle venait d’être juste rénovée mais l’odeur que dégageaient les murs confirmaient ses doutes.

Pour Shigeru, tous les deux erraient dans un dédale sans fin, mais L’enfant avait l’impression que Bosefu savait ce qu’il faisait et surtout où ils allaient. Au bout d’un moment, l’incroyable duo, s’arrêtèrent devant une porte. L’aîné frappa deux coups de manière sèche, comme réponse, Shigeru entendit vaguement un « Entrer » et sur cette simple réponse, il entra dans la salle laissant à l’extérieur l’enfant.

Pendant que Bosefu et l’inconnu discutèrent, le nouveau ninja choisit de rester aux alentours de la salle pour ne pas se perdre. Il profita de cette pause pour, comme d’habitude, analyser la nouvelle aile. Contrairement à l’ancienne aile, les murs avaient été repeints en bleu ciel et le plafond de couleur bleu roi. De chaque coté du couloir, il y avait des portes qui menait sur des salles de classes et donc la lumière du jour ne pouvait pas être vu de cet endroit mais seulement à partir des salles.

Brusquement, la porte de la salle s’ouvre, Shigeru de dirige pour retrouver Bosefu sans un certain mécontentement mais celui-ci le pousse dans la salle avant de refermer la porte et lui dire :

[Bosefu]
« Au revoir, et bonne journée, Shigeru »

Gêné et en colère d’être propulser dans une classe, il ne savait pas quoi faire, lorsque soudain il eut une idée.

[Shigeru]
« Excuser moi mais avant de commencer les cours, j’aimerais pouvoir acheter mes armes de combat, Car on m’a dit qu’il fallait acheter son équipement avant de commencer son entrainement. »

Il regarda longtemps le maitre, qui au bout d’un moment, hocha de la tête pour montrer son accord. Sans qu’on le lui dise deux fois, Shigeru se précipita hors de la classe et retourna dans le hall de l’académie. Dans le hall, il se rendit compte qu’il ne savait pas comment se rendre dans le magasin qui pourrait lui vendre son matériel. Il décide de demander ça à la réceptionniste.

[Shigeru]
« Excuser moi de vous déranger madame, pourriez vous m’indiquez le magasin d’armes ? »

[Réceptionniste]
« Vous voulez parler de l’armurerie ? C’est la cinquième rue à gauche…Maintenant laisse moi travailler tranquillement petit impertinent. »

[Shigeru]
* Ils ne sont pas commode ici dis donc…J’espère que tout le monde n’est pas comme ça. *
« Ok merci »

[RP suivant: à l'armurerie]


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 12:38, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Sam 4 Nov - 21:28

Ine arriva à bout de souffle à l'Académie, renversant presque plusieurs personnes au passage, et manqua se perdre dans les longs couloirs sombres de l'imposant bâtiment. Elle ne dut son salut qu'à la gentillesse d'une kunoichi qui lui indiqua la classe assignée à Zen.

Elle se précipita dans la salle, prête à mourir de honte devant des dizaine de regards hostiles d'étudiants dérangés en plein cours. Elle faillit tomber à la renverse. Il n'y avait absolument personne dans la petite pièce, excepté Zen qui la contemplait d'un air moqueur derrière un bureau austère. Elle rougit et se confondit en excuses :


"Oh, c'est déjà terminé ? Sumimasen, Zen-sempai ! Mais le facteur m'a annoncé le cours il y a quelques minutes seulement, et j'ai fait ce que j'ai pu pour venir à temps, mais voilà je...

-Stop, Ine ! Le cours n'a pas commencé."

Ine tomba des nues et resta bouche-bée quelques instants, avant d'éclater de rire :

"Nan, c'est vrai ?

-A vrai dire,"
fit Zen, "j'ai bien vu un élève déguerpir plus vite que son ombre acheter une arme, je crois."

Ine se décomposa :

"Il faut une arme ?"


Zen sourit et la rassura :


" Ne t'inquiète pas, ce n'est pas pressé. Il s'agit de théorie aujourd'hui. Et en attendant notre coup de vent, je te propose de répondre à tes questions. Tu as l'honneur d'être ma première élève officielle. Je t'écoute."


Ine, rassérénée, se laissa choir sur l'une des petites tables d'élève. Pensive, elle laissa son regard balayer la petite pièce plutôt froide d'apparence. Le matériel n'était pas des plus neufs, mais il convenait à Ine qui avait rarement connu mieux. Et les fenêtres laissaient l'évasion possible. Elle ramena ses yeux sur Zen qui l'observait avec le flegme habituel, et commença la longue liste de questions qui emplissait sa tête :


"-Hmmm. Eh bien, j'hésite toujours entre le genjutsu et le ninjutsu, et j'aimerais mettre à profit mon expérience d'actrice, et aussi connaitre le maniement du chakra parce que je n'y connais rien, et...

-Hey, calme-toi ! Reprenons depuis le début..."

MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Dim 12 Nov - 19:25

[les délais entre mes posts deviennent exaspérants ... désolé ^^]

Le jeune étudiant, apparement poussé malgré lui dans la pièce, ne perdit pas une seconde pour demander à en sortir. Un peu mal à l'aise, Zen lui fit un signe de tête. Une fois seul, il se murmura à lui même, décontenancé, "- ah ouais...", puis se rassit au bureau.
Ca lui faisait trois élèves en tout, mais il devait bien avouer que le troisème était particulier...

Cinq minutes passèrent, sans qu'aucun bruit ne perturbe cette zone de l'académie, puis le son de pas précipités retentis dans le couloir, et Ine fit une irruption passablement fracassante dans la sale de cours. A peine arrivée, elle commença à se confondre en une série d'excuses, que Zen s'empressa d'interrompre en la rassurant :


"-Stop, Ine ! Le cours n'a pas commencé."
"Nan, c'est vrai ?

Difficile de ne pas retenir un sourire devant cette démonstration d'honneteté naive.

-A vrai dire, j'ai bien vu un élève déguerpir plus vite que son ombre acheter une arme, je crois."

Il avait dit ça sur le ton de la plaisanterie, sans prévoir l'effet que cette phrase aurait sur la jeune femme qui, à nouveau paniquée, demanda :

"Il faut une arme ?"

" Ne t'inquiète pas, ce n'est pas pressé. Il s'agit de théorie aujourd'hui. Et en attendant notre coup de vent, je te propose de répondre à tes questions. Tu as l'honneur d'être ma première élève officielle. Je t'écoute."

*c'est parti...*, pensa t'il lorsqu'Ine se lança dans une longue série de questions qu'il s'empressa à nouveau d'interrompre, avant de perdre le fil.

-Hey, calme-toi ! Reprenons depuis le début..."

"- Premièrement, en ce qui concerne ton experience d'actrice, je ne me fais pas de souci : elle te sera utile. Vois tu, il existe plusieurs techniques plus ou moins complexes de modifications de l'apparence, destinée à un but d'infiltration. S'il s'avère que tu es vraiment douée en matière de comédie, alors nul doute que tu n'auras aucun mal à te servir efficacement de ces techniques, pour peu que tu parviennes à en maitriser la technique...

*ça, c'était la question simple*

Décontenancé, il hésita. Que savait il du ninjutsu pour la conseiller dans son choix ? Et puis voilà qu'à peine arrivée, elle posait déjà des questions sur la maitrise du chakra ! A ce sujet, évidemment, il pourrait lui parler pendant des heures, compte tenu de la nature de ses dernières études. Mais, évidemment, elle n'était pas là pour ça.

"- Si je peux te donner quelques conseils pour t'aider à choisir... bah, autant te parler de moi. A la base, j'ai choisi le genjutsu principalement pour ne pas avoir à subir tous ces entrainements physiques épuisants. J'aurais pu choisir la médecine, mais suivre la voie de mon père ne me disait pas grand chose...
Bon évidemment, c'est un peu bidon comme motif, mais je ne m'en suis pas trop mal tiré. A mon avis, choisir sa spécialisation n'est pas très différent de se choisir un métier. Essaie de faire quelque chose qui t'interesse, le but du jeu étant de progresser le plus vite possible pour ne pas te retrouver en trop mauvaise posture en mission


Il s'arreta un instant, repensant aux tours son manque d'entrainement physique avaient failli lui jouer...

"- Pour ce que je connais du ninjutsu élémentaire, il vaut mieux que tu aie une bonne forme physique et une sacré agilité. Ce style de combat n'est pas de tout repos, quoique moins exigeant que le taijutsu, la technique combat rapproché pure. A heut niveau, les techniques deviennent visuellement très impressionantes, et sont capables de causer de gros dégats materiels. A utiliser avec précaution ceci dit, car elle sont gourmandes en chakra.
"- Je dis ça, mais le genjutsu est au moins aussi exigeant du point de vue du chakra. En revanche, abandonne l'idée de faire le moindre dommage physique. Tout se passe dans l'esprit. A mon sens, il faut avoir une certaine disposition d'esprit pour être efficace dans cette voie. Blesser quelqu'un qu'on n'a jamais rencontré avec un couteau n'est pas aisé pour tout le monde. Penetrer aux tréfonds de sa conscience et frapper là où ça fera le plus mal est peut être encore pire, moralement parlant.


Plaisantant, il ajouta : "Je dois être un peu sadique ^^"

"- Par contre, pour la maitrise du chakra, je ne sais pas si c'est vraiment à moi de t'en parler. Je pourrais le faire, mais d'un point de vue théorique seulement...


Il venait de lui annoncer qu'il n'en dirait rien, mais, évidemment, il ne s'arreta pas sur sa lancée :

"- Vois tu, le chakra est une sorte d'énergie qui circule dans ton corps. Enfin ... une energie qui se comporte comme un fluide ... bref, ça ne t'interesse pas. Le fait étant que pour utiliser tout le potentiel de cet outil, il faut être capable d'exciter le chakra grace à des postures particulières que tu effectues avec tes mains.
Et la raison pour laquelle je ne peux vous enseigner que la théorie c'est que ... à l'évidence, j'aurais un peu de mal à reproduire ces signes là, maintenant, tout de suite. ^^


Le regard de la jeune femme tomba sur son atelle.

MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Lun 13 Nov - 10:34

[Zen : +6 EXP RP]

MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Lun 13 Nov - 13:29

"- Premièrement, en ce qui concerne ton experience d'actrice, je ne me fais pas de souci : elle te sera utile. Vois tu, il existe plusieurs techniques plus ou moins complexes de modifications de l'apparence, destinée à un but d'infiltration. S'il s'avère que tu es vraiment douée en matière de comédie, alors nul doute que tu n'auras aucun mal à te servir efficacement de ces techniques, pour peu que tu parviennes à en maitriser la technique..."

Ine se sentit aussitôt rassurée. Ainsi le petit point fort qu’elle avait peut-être par rapport à d’autres étudiants lui servirait. De fait, la jeune femme était plutôt inquiète à l’idée que, étant tout de même plus âgée que la moyenne des étudiants, elle serait plus lente à la détente, et aurait donc plus de mal à appréhender des notions. Heureusement, sa curiosité, sa détermination et sa capacité de compréhension la servaient, mais elle avait toujours ce petit besoin d’être rassurée. Elle ne voulait surtout pas être une mauvaise kunoichi, après tout le mal qu’elle s’était donnée pour en arriver là.

"- Si je peux te donner quelques conseils pour t'aider à choisir... bah, autant te parler de moi. A la base, j'ai choisi le genjutsu principalement pour ne pas avoir à subir tous ces entrainements physiques épuisants. J'aurais pu choisir la médecine, mais suivre la voie de mon père ne me disait pas grand chose...
Bon évidemment, c'est un peu bidon comme motif, mais je ne m'en suis pas trop mal tiré. A mon avis, choisir sa spécialisation n'est pas très différent de se choisir un métier. Essaie de faire quelque chose qui t'interesse, le but du jeu étant de progresser le plus vite possible pour ne pas te retrouver en trop mauvaise posture en mission.
Pour ce que je connais du ninjutsu élémentaire, il vaut mieux que tu aie une bonne forme physique et une sacré agilité. Ce style de combat n'est pas de tout repos, quoique moins exigeant que le taijutsu, la technique combat rapproché pure. A haut niveau, les techniques deviennent visuellement très impressionantes, et sont capables de causer de gros dégats materiels. A utiliser avec précaution ceci dit, car elle sont gourmandes en chakra.
Je dis ça, mais le genjutsu est au moins aussi exigeant du point de vue du chakra. En revanche, abandonne l'idée de faire le moindre dommage physique. Tout se passe dans l'esprit. A mon sens, il faut avoir une certaine disposition d'esprit pour être efficace dans cette voie. Blesser quelqu'un qu'on n'a jamais rencontré avec un couteau n'est pas aisé pour tout le monde. Penetrer aux tréfonds de sa conscience et frapper là où ça fera le plus mal est peut être encore pire, moralement parlant.
Je dois être un peu sadique ^^"


Ine se sentit soudain sure du choix qu’elle voulait faire. De prime abord, et, ne connaissant du statut de ninja que ce que Ren’ai lui en avait appris, elle s’était donnée pour voie le ninjutsu, à vrai dire sans trop savoir pourquoi. Par la suite, elle avait cru acquis le fait qu’elle poursuivrait dans cette voie. Mais le discours de Zen venait de lui apprendre une chose ; à travers sa longue tirade, elle avait senti la proximité entre le genjutsu et la comédie : l’art de la manipulation. Elle savait certes qu’il ne s’agissait pas de la même forme d’utilisation d’autrui, car les buts étaient différents, entre donner du loisir aux gens et l’attaque/défense. Mais le fond, elle le sentait bien, était finalement le même. Subtilement. Zen lui avait dit que les dommages se passaient dans l’esprit. Le métier, ou plutôt l’ex-métier de Ine, consistait à apaiser, guérir les esprits. Qui sait guérir peut détruire, disait-on. Zen avait bien insisté sur la difficulté de la technique. Ine osait croire qu’avec de l’entrainement, sa maîtrise de la comédie l’aiderait à acquérir cette force dont parlait Zen.

Ine secoua la tête, pensive, et s’observa. Elle était petite, pas très grosse, mais assez endurante. Ayant appris à résister aux froids de l’hiver sur les routes, et à la faim, elle se faisait confiance pour ce qui était de survivre. Mais au-delà de sa résistance, elle n’était pas « forte ». Cela la conforta dans le choix qu’elle venait de faire. Le fait d’avoir trouver sa voie lui donna un regain d’énergie. Elle se pencha un peu, plus attentive aux propos de Zen qui lui parlait de chakra :


« Et la raison pour laquelle je ne peux vous enseigner que la théorie c'est que ... à l'évidence, j'aurais un peu de mal à reproduire ces signes là, maintenant, tout de suite. ^^ »

Ine baissa les yeux sur l’atelle du jeune homme, avant de rougir légèrement.

« Je comprends. Pardonne-moi, Zen-sempai », murmura-t-elle.

Celui-ci haussa les épaules, conciliant. Un instant fugace, Ine revit la pile de bouquins sur le chakra chez Zen, qu’elle s’empressa de chasser de son esprit. Elle regarda ses propres mains, se demandant comment elles pourraient arriver à malaxer ce chakra si théorique encore à ses yeux. Puis elle releva les yeux et fit avec douceur :


«Zen, je veux faire comme toi. Je veux apprendre à entrer dans l’esprit des gens. »

Elle ne put s’empêcher de penser au comportement si particulier de Ren’ai la nuit précédente. Ses poings se serrèrent, ce qui n’échappa pas à Zen, qui l’observait attentivement. Presque nonchalamment, il lâcha :

« Eh bien, si tu t’en crois capable, Ine. Je tiens tout de même à te rappeler que ce n’est pas à la portée du premier venu, que c’est relativement difficile et requiert un certain détachement et de la persévérance, surtout au début. Il ne faut pas que tu ais peur de culpabiliser, sinon tu es fichue. »

Ine se contracta. Ne lui faisait-il pas confiance ? Elle scruta Zen, qui ne cilla pas. Elle se détendit. Il ne cherchait qu’à tester sa réaction. Elle resta calme, mais montra sa détermination en croisant ses bras devant sa poitrine, sans le quitter des yeux. Apparemment satisfait, Zen laissa échapper un petit sourire :

« Bien », fit-il.

*Bien*, pensa-t-il. *Du travail en perspective*.

MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Sam 18 Nov - 16:50

«Zen, je veux faire comme toi. Je veux apprendre à entrer dans l’esprit des gens. »

*alors ça...*

Zen fixa attentivement son interlocutrice. Il la sentit un peu crispée. Indécise ? Ou au contraire parfaitement determinée ? Il lui laissa une chance de se contredire en lachant, sur un ton décontracté :

« Eh bien, si tu t’en crois capable, Ine. Je tiens tout de même à te rappeler que ce n’est pas à la portée du premier venu, que c’est relativement difficile et requiert un certain détachement et de la persévérance, surtout au début. Il ne faut pas que tu ais peur de culpabiliser, sinon tu es fichue. »

Pas de réponse, mais la jeune femme croisa les bras et affirma sa position. Il n'en fallait guère plus pour que le chunin accepte. Un large sourire dessiné sur les lèvres, il ajouta :

"- J'arrangerai ça. Avec un peu de chance, je pourrai t'enseigner quelques bases avant que ..."

Il ne termina pas sa phrase, pensif. Combien de temps l'administration de Kiri tolèrerait elle la présence d'un professeur incapable de lancer le moindre jutsu ?

*Il va falloir que je me hâte un peu...*

[on va laisser ce sujet en suspend un peu... le temps d'avoir un ou deux nouveaux joueurs. Puisque tu es mon élève attitrée maintenant, j vais ouvrir un sujet rien que pour nous :p ]

[tiens, je devrais avoir le droit de faire ça aussi :
Ine :+3 exp]

MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Dim 19 Nov - 17:06

[Oui, tu as le droit et le devoir :p]

MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Dim 21 Jan - 14:17

Le ciel commençait à se teindre d'une couleur claire et laiteuse, uniforme dans la mesure où la brume dense rendait la lumière du soleil très diffuse. La salle de classe était vide et silencieuse. Seul l'écho de l'activité générale de l'Académie en troublait le calme.
Sur le bureau, une note destinée au professeur indiquait la présence d'une nouvelle élève : Sinaleia Hitarubi.

Mais où était ledit professeur ?

MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Lun 22 Jan - 19:22

Après sa course folle, Sina déboula enfin devant l'académie. Elle passa la première porte et se retrouva isolée devant un long couloir avec des dizaines de portes. Ne sachant trop si elle devait trouver son sempaï ou un autre professeur, elle entrprit d'arpenter le long couloir. S'arretant devant chacune des portes munies de fenêtres elle sautait pour arriver à voir dans les salles si elle pouvait trouver celle qu'il lui fallait. Elle avait l'air fichetrement idiote à nouveau à sauter aussi haut qu'elle pouvait pour arriver seulement au bas de la vitre. Elle entrapercevait la plupart du temps des salles vides et dépeuplées. Elle continua sa progression en commençant à douter.

*Nimuro-sempaï m'a dit de venir ce matin pour mon entrainement si je me rappelle bien, je suis là ... Mais quelle heure est-il ? *
Elle aperçut une horloge située tout au fond du long corridor. Elle courut de nouveau à perdre haleine, pour se rendre compte qu'il était huit heure et dix minutes. Les cours commençaient à huit heure la voilà donc en retard de dix minutes toujours aussi peu avancée sur sa destination. Elle reprit son periple et recommença à sautiller dans le couloir. Les salles vides se succédaient et elle ne trouvait toujours pas. Elle avait bien vu une salle de calsse avec des étudiants plus agés. Mais jugeant que ceux-ci ne devaient pas être de son niveau elle avait décidé de poursuivre ses recherches. Elle n'avait même pas penser à déranger le cours pour demander son chemin persuadée qu'elle était d'avoir déjà assez perturbé les élèves par la grimace involontairement comique qu'elle avait faite en sautant.


*Il ne reste plus que celle là biensur ... Quelle chance aujourd'hui...*
Elle sauta à la porte de la dernière salle qui restait.

MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Lun 22 Jan - 19:48

Ine était arrivée légèrement en avance dans la salle de cours ce matin-là. Elle avait une envie folle de montrer à Zen ses progrès, de voir un brin de fierté dans ses yeux. Même si elle en doutait. Zen n'était pas le plus expansif des habitants de Kiri no Kuni. Malgré cela, elle l'appréciait beaucoup ; après Ren'ai, il était sans doute la personne à laquelle elle tenait le plus dans son petit univers encore restreint du petit village.

Elle avait espéré profiter de son avance pour faire sa petite démonstration, sans pour autant paraître prétentieuse aux yeux d'éventuels autres élèves, mais de toute évidence c'était raté. Il était huit heures déjà, l'heure fixée du cours de théorie, mais Zen n'était toujours pas arrivé. D'ailleurs, personne n'était arrivé. Ine en vint à se demander si elle ne s'était pas trompé de jour.


* Il a pourtant bien dit dans deux jours. Il lui est peut-être arrivé quelque chose ?*

Elle haussa les épaules. Après tout, elle n'était pas toujours en avance non plus. Quand à d'autres élèves, et bien.... elle était bien seule la dernière fois. Elle se jucha sur une table et se mit à patienter calmement, en balançant les jambes et en sifflotant.

*S'il n'est pas là dans un quart d'heure, je m'en vais. Je pourrais retourner aux lacs...*

Un bruit la tira de ses pensées. Elle vit entrer dans la pièce une drôle de petite fille toute sautillante. Elle ouvrit de grands yeux tout rond.

Un peu intimidée par la jeune femme, l'enfant balbutia :


"Euh... suis-je bien dans la salle de classe de Zen Azechi ?"

Ine ouvrit des yeux encore plus ronds.

MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Lun 22 Jan - 20:10

Sina débaroula dans la pièce en catastrophe, car en sautant elle avait par mégarde ouvert la porte. Elle se trouvait en équilibre précaire et dut sauter à nouveau pour se rétablir. Elle observa la pièce. C'était une salle de classe assez classique, et rien de particulier ne le choqua. Ce qui attira son attention c'était la jeune fille qui paraissait agée d'une dizaine d'années de plus qu'elle. Assise à sa table elle avait regardé la scène avec des yeux ronds abasourdie par l'entrèe assez bruyante de la fillette.

*Elle est jolie...*

Que dire après une entrée pareille surtout qu'avec une fille de cette age elle devait s'être trompée de salle. Mais elle les avait toutes faites. Il ne restait plus que celle là. Elle n'avait pas d'autre choix que de déranger un peu plus la demoiselle qui paraissait si studieuse quand elle avait sauté. Elle parvint à peine à prononcer:

"Euh... suis-je bien dans la salle de classe de Zen Azechi ?"

Elle était de nouveau toute rouge. Décidément cela devenait un peu trop son lot quotidien. Quand arreterait-elle de se fourrer dans des situations plus ridicules les unes que les autres ? Elle priait très fort intérieurement que la réponse soit négative, pas parce qu'elle ne souhaitait pas trouver la salle providentielle mais parce qu'elle aurait préféré ne plus avoir à croiser le regard de la demoiselle qui avait assisté à la scène. La honte l'envahissait. Confuse elle tortillait ses mains attendant une réponse de son interlocutrice. Elle paraissait encore plus petite, entièrement recroquevillée sur elle-même comme si elle avait voulut disparaitre au premier courant d'air.

*Comment faire une bonne impression après ça ... *

MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Lun 22 Jan - 21:05

La petite fille devint rouge pivoine, et il sembla à Ine qu'elle-même l'était encore plus. Zen l'avait bien prévenue qu'elle était plus âgée que la moyenne des apprentis shinobi, mais elle ne s'était vraiment pas attendue à cela. L'enfant avait quoi.. neuf, dix ans ? Soit dix de moins qu'elle !

Mais Ine ne s'attarda pas sur sa confusion. La nouvelle venue semblait terrorisée. Elle était ramassée sur elle-même, ce qui la diminuait encore plus de taille. Déjà qu'elle n'était pas grande !


*Je fais pas si peur que ça quand même !*

La jeune kunoichi se laissa tomber à bas de sa table, se pencha vers la gamine et lui tendit la main :

"Non, tu ne t'es pas trompée. C'est bien ici. Tu es une nouvelle élève ?"

Cela faisait tout bizarre à Ine de parler à une enfant si jeune. Non pas qu'elle ne l'eut jamais fait, elle avait eu des petits cousins dans son ancienne vie, mais celle-ci allait devenir une compagne d'apprentissage !

Enfin. L'enfant était déjà plus rassurée par le sourire avenant de Ine, et elle glissa sa petite main dans celle de la jeune femme. Ine sourit plus largement, et fit les présentations :


"Je suis Ine, Watagumo Ine. J'étudie avec Zen le genjutsu depuis quelques jours, je viens d'intégrer l'Académie. Je suppose que nous allons étudier ensemble. Faisons plus ample connaissance alors, veux-tu ?"

La petite hocha la tête. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Ine ne put s'empêcher de pouffer gentiment. Elle demanda :

"Alors, petite ! Comment t'appelles-tu ?"

MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Mar 23 Jan - 0:49

La jeune fille se leva et, se penchant vers elle, répondit:

"Non, tu ne t'es pas trompée. C'est bien ici. Tu es une nouvelle élève ?"

Elle avait, en même temps, tendu la main à Sina ce qui l'avait rassurée. Elle se sentait maintenant plus à l'aise bien que toujours tourmentée par l'age de sa future camarade de classe. Encouragée par le geste de la demoiselle elle posa sa main sur la sienne pour la prendre. Certe la différence de taille était notable entre les deux membres des jeunes filles mais Sina aprécia ce simple contact et en fut réconfortée.

"Je suis Ine, Watagumo Ine. J'étudie avec Zen le genjutsu depuis quelques jours, je viens d'intégrer l'Académie. Je suppose que nous allons étudier ensemble. Faisons plus ample connaissance alors, veux-tu ?"


Sina un peu intimidée fit un simple oui oui de la tête qui lui remémora le discours du garde à l'entrée du village.

*Ne fais plus jamais oui oui bêtement ! *

Alors elles allaient réellement étudier ensembles. Après tout on lui avait répété partout qu'elle était très jeune. Sina aurait du se souvenir de tout ça, chacune des personnes qu'elle avait rencontrées avait mentionné son jeune age.

*Même si je suis la plus petite que tout le monde j'y arriverai!*

Sina souriait maintenant, la voix chaleureuse et pleine d'entrain d'Ine ayant effacée la honte qu'éprouvait la jeune fille quelques instants plus tôt. Elle s'était laisser aller convaincue par la bonne humeur de l'adolescente.

"Alors, petite ! Comment t'appelles-tu ?"

"Moi c'est Sinaleia Hitarubi. Je suis arrivée hier matin le temps de m'installer dans mon petit chez moi, et de piquer un somme involontaire et me voilà ici. Mon sempaï c'est Nimuro, il va m'aider à suivre ma voie. Mais je dois aussi étudier le genjutsu avec Zen. C'est lui qui m'a acceuillie aux portes de Kiri. Il à l'air gentil. Mais tu le connais sans doute mieux que moi."

Elle adressa un regard complice à la jeune femme, au moins elles avaient des sujets en communs et leur leçons futures allaient créer une source de discussions intarissable.

*J'éspère que ça se passera bien ...*

Pour son premier contact avec ses camarades, elle était enchantée

MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Mar 23 Jan - 1:23

[Ine, Sinaleia : + 8 EXP RP]

MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Mar 23 Jan - 21:54

"Mon sempaï c'est Nimuro, il va m'aider à suivre ma voie. Mais je dois aussi étudier le genjutsu avec Zen. C'est lui qui m'a accueillie aux portes de Kiri. Il a l'air gentil. Mais tu le connais sans doute mieux que moi."

Ine fronça un sourcil. Pour ne pas froisser l'enfant qui semblait assez sensible, elle fit gentiment :

"Il doit y avoir une erreur, Sina-chan. Si Nimuro-san est ton sempai, alors ta spécialité est la médecine, non ? Zen est mon sempai, car ma spécialité est le genjutsu. Je ne suis pas sure que tu puisses apprendre ces deux jutsu en même temps. Si tu es là, ce doit être pour le cours de stratégie que nous sommes sensées avoir, tu ne crois pas ?"

La petite fille sembla confuse un instant, avant d'acquiescer. Ce devait être ça. Elle plissa d'une drôle de façon ses yeux, ce qui fit rire la jeune femme de bon coeur.

Finalement, ce n'était peut-être pas une mauvaise chose d'étudier avec Sinaleia. Elles deux pouvaient se comprendre, étant donné leurs âges décalés avec la moyenne des autres étudiants. Cette espèce de bizarrerie qu'elles avaient en commun ne pouvait que les rapprocher, et Ine trouvait l'enfant à son goût.

La petite fille était d'ailleurs remarquablement mignonne. Son visage poupin et encore un peu joufflu avait la finesse des traits d'un ange. Ses yeux surtout, avaient un texture étrange, et leur bleu était si beau qu'il en était anormal.

La curiosité naturelle d'Ine la titilla, mais le lien qu'elle avait tissé avec l'enfant était encore trop instable pour risquer de le rompre. Après tout, si elle était arrivée si jeune à Kiri no Kuni, cela voulait peut-être signifier un épisode douloureux dans son passé. Elle ne voulait pas couvrir de nuages leurs futures relations d'équipières.

Embarquée dans ses pérégrinations mentales, Ine n'avait pas remarqué que la fillette s'agitait un peu. Comme tous les jeunes de son âge, l'inactivité la laissait sur des charbons ardents. Ine sourit tendrement. Elle se proposa de l'occuper à passer le temps. Maintenant que Sina était là, elle pouvait bien rester un petit moment là, même si Zen était toujours absent.

Elle décida d'amuser un peu la gamine :


"Sina-chan, tu veux voir quelque chose que tu apprendras à faire bientôt ? fit-elle en adressant un clin d'oeil à l'enfant qui sautilla, ravie que la grande jeune femme s'occupât d'elle.

"Ferme les yeux, Sina-chan. Et en regarde pas surtout !"

Sinaleia frémissait déjà d'impatience et d'excitation. Ine s'assura qu'elle ne trichait pas, enchaina très vite ses figures manuelles et fit, avec la voix de Nimuro dont elle avait prit l'apparence :

"Eh bien, Sina-chan, tu rêves ?"

L'enfant ouvrit des yeux grands comme des soucoupes, visiblement très impressionnée, ce qui fit rire une fois encore Ine qui appréciait beaucoup la spontanéité un peu naive de Sina. Elle reprit sa forme originelle, hilare. Décidément, la gamine lui plaisait.

MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Ven 26 Jan - 22:51

Premièrment confuse du malentendu provoqué par l'évocation du cours de genjutsu, Sina avait accepté l'idée qu'elle se trouvait en cours de stratégie. Comment avait-elle put être perdue à ce point? Elle ferait plus attention la prochaine fois. Après tout elle venait d'arriver et elle était ici pour apprendre. Elle finirait bien par se repérer à la longue et éviter les erreurs de ce type.

Elle accepta de bon coeur lorsque son ainée lui proposa une démonstration de ses tout frais acquis. Après tout, c'était la première fois qu'on lui montrait ce qu'on allait lui enseigner.
Elle ferma les yeux trépignant d'impatience.
Lorqu'elle les rouvrit son sempaï se trouvait en face d'elle. Le tour d'Ine avait emmerveillé Sina. De prime abord surprise et effarée, elle était maintenant admirative et désireuse d'apprendre.

" Montre moi! Montre moi! "

Elle voulait qu'on lui enseigne comment faire. Elle désirait pouvoir reussir ce tour qui lui paraissait énorme. Un simple subterfuge pourtant, mais une sorte de miracle à ses yeux d'amateur. Tellement intéressée par l'envie de connaître la secret de sa camarade, elle se rendit compte qu'elle avait manqué de politesse.

*oups*

Elle mit ses mains dans son dos et regarda la jeune fille avec une lueur d'espoir dans les yeux.

"Pardon Ine-chan, est-ce que tu peux me montrer comment tu as fait ?"


*Peut être qu'elle pourrait me l'apprendre et après je le montrerai à Nimuro-sempaï. Comme ça il sera fier de moi.*


Elle ne voulait pas décevoir les espoirs qu'on avait mis en elle en acceptant de la laisser rentrer à l'académie. Elle tenait à prouver que personne n'avait fait d'erreur en lui laissant une chance de montrer ce qu'elle valait.

Elle adorait sa nouvelle vie. Ine qu'elle venait à peine de rencontrer, lui paraissait un peu comme une grande soeur. Les liens se tissent vite en cercle fermé et la fillette se laissait aller, encouragée par la naïveté et l'innocence de son jeune age.

MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Sam 27 Jan - 0:57

" Montre moi! Montre moi! "

*oups, la gaffe !*

Ine n'avait pas prévu que Sina montrerait un tel enthousiasme à la voir se métamorphoser. Elle aurait pu en concevoir de l'orgueil, celui d'avoir impressionné la gamine. Mais elle se sentait plutôt gênée. Elle réfléchit donc à la meilleure manière de ne pas vexer l'enfant.

Sina avait mis ses mains derrière son dos, et la regardait fixement, les yeux brillants d'une telle excitation qu'Ine se sentit encore plus mal à l'aise.

"Pardon Ine-chan, est-ce que tu peux me montrer comment tu as fait ?"


*Arf, te voilà bien !*

Ine se pencha un peu sur la petite fille et posa une main qui se voulait consolation sur la frêle petite épaule. Elle soupira et fit avec un air doux :

"Ca n'est pas que je ne veux pas, Sina-chan. Mais je ne suis pas un professeur, et de surcroit je viens tout juste d'apprendre cette technique.

Ce que tu as vu nécessite des choses aux noms barbares dont tu as peut-être entendu parler, des choses comme le flux de chakkra. Je me suis aussi entrainée dur toute une journée pour la maitriser un peu comme tu l'as vu, et encore une journée complète avant pour ne contrôler que ceci."


Ine refit danser ses doigts, sans y envoyer de chakkra cette fois-là. Mais la démonstration fut suffisante. L'enfant ouvrit la bouche tout rond. Ine sourit et reprit l'enchainement, en marquant les trois figures individuellement cette fois-ci.

"Tu vois ? Si tu veux ce sont des symboles que tu composes avec tes mains, et il faut être très rapide. Je ne te cache pas qu'il faut s'entrainer dur. Si tu veux un conseil, mets-toi y dès que tu le peux.

Par contre, tu auras moins de mal à envoyer du chakkra dans ton enchainement. Tu es plus jeune, et ton réseau est plus flexible. Le chakkra est cette espèce d'énergie qui parcourt ton corps, et qui rend possible la métamorphose, par exemple.

De plus, il y a un maître-mot, et c'est la concentration. Si tu parviens à l'être, tu..."


Ine s'arrêta. Elle ne put s'empêcher de sourire. La voilà qui s'improvisait professeur finalement ! Et quel piètre professeur ! Sina ne comprenait probablement rien à ce qu'elle racontait. Elle se gratta la tête et lâcha :

"Mwarf ! Nimuro t'expliquera tout ça bien mieux que moi !!! ^____^ "

MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Dim 28 Jan - 1:52

Tout en posant une main qui se voulait rassurante sur l'épaule de Sina, Ine lui expliqua qu'elle ne pouvait lui transmettre sa savoir car pour en arriver là elle avait du passer par d'autres phases qui lui était impossible d'exposer en tant que simple étudiante.

Mais cela ne découragea pas la fillette. Captivée par cette histoire de chakra elle écouta attentivement Ine-chan.

*flux de Chakra, ...*

Lorsque son ainée lui montra distinctement les signes, elle les mémorisa un par un. Elle allait s'entrainer à les faire puisqu'elle ne pouvait apprendre autre chose. Peut-être cela suffirait-il à Nimu-sempaî pour approuver son choix.


*Ouaiii ce sera plus facile pour moi ! Vivement que j'aprenne comment ça se passe*

La jeune fille s'emporta dans de plus vagues explications. Sina écoutait distraitement enregistrant encore profondément en elle les signes montrés un peu plus tôt. Puis elle n'entendit plus Ine parler. Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas entendu sa dernière phrase. Absorbée qu'elle était elle voulut tenter l'enchainement.

Lors de sa première tentative, les signes étaient peu précis et le dernier était même impossible à identifier. Elle s'y repris deux trois fois sous l'oeil attentif de sa camarade, qui en cas de besoins lui dispensait des conseils.

A la sixième tentativee infructueuse, Sina décida de fermer les yeux peut-être l'obscurité l'aiderait-elle. Elle avait appris à mieux sentir les choses, dans son monde à elle. Elle espérait de tout coeur reussir enfin. Elle refit défiler mentalement les signes, afin d'être sure de ne pas louper un détail, et se lança.


*un, deux, trois, quatre, cinq, ... C'est bon*

Le problème avec cette manière de faire c'est qu'elle ne voyait pas le resultat... Elle se tourna une nouvelle fois vers sa consoeur et l'interrogea du regard.

MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Dim 28 Jan - 13:18

[Ine, Sinaleia : +6 EXP RP]

MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Dim 28 Jan - 14:05

Sina n'avait pas perdu de temps, elle s'était directement mise à répéter les figures qu'elle avait mémorisées de manière fascinante, rien qu'en voyant Ine les éxécuter.

Il y eut un peu d'imprécision, et tout comme Ine la petite fille bloqua sur la troisième figure. Forte d'avoir déjà vécu cette frustration, la jeune femme l'aida à améliorer la position de ses doigts. Sinaleia reprit plusieurs fois l'enchainement. Les transitions ne la gênaient pas autant qu'elles avaient déstabilisées Ine, mais la petitesse de ses doigts étaient plus handicapant pour la contruction des figures.

En son for intérieur, Ine ne pouvait s'empêcher d'être un peu inquiète. L'enfant semblait relativement douée. Et si elle n'arrivait pas à suivre ? Son entrainement de la veille l'avait enchantée, en la rassurant sur sa propre détermination et ses capacités. Etre avec la petite Sina pouvait la forcer à prendre un rythme plus rapide, ce qui n'était pas négatif en soi. Mais elle ne se laisserait pas distancer. Quitte à n'en plus dormir.

Tout en brassant de l'air en son esprit, Ine suivait les progrès de Sina, en acquiesçant de temps en temps, ou encore en replaçant ses doigts dans la bonne position. Après six tentatives infructueuses, la petite fille se mit à fermer les yeux. Intriguée, Ine crut que quelque chose n'allait pas. Cependant, il s'avéra que la fillette semblait tout de suite beaucoup plus à l'aise comme cela.

Quand elle rouvrit les yeux, l'air interrogateur, Ine sourit largement, et ébouriffa les cheveux de Sina :


"Hey, Sina-chan, you got it ! Peut-être que je suis pas un si mauvais professeur que ça ! Wink"

Ine lui lança un clin d'oeil. Sinaleia avait un joli petit sourire de victoire aux lèvres. Elle fit :

"C'est vrai ? J'ai réussi ?"

"Je dirais même plutôt bien ! Maintenant, Sina-chan, tu dois acquérir plus de dextérité, plus de vitesse. Cela te prendra plus de temps. Comme je te l'ai dit, il m'a fallu une journée pour atteindre cette vitesse-là !"

Pour conforter ses dires, Ine reprit l'enchainement tel qu'elle était capable de le faire désormais. Sina reconnut les figures maintenant qu'elle les connaissait, mais la vitesse d'éxécution l'impressionnait tout autant. Elle grimaça.

"Ne t'inquiète pas, Sina, c'est déjà beaucoup que tu connaisse l'incantation manuelle de métamorphose. J'espère que Nimuro-san ne me tiendra pas rigueur de te l'avoir montré. Je lui pique son boulot, là !

Ine se sentit mal tout à coup. Nimuro-san pourrait être furieux après elle, alors qu'à la base elle n'avait cherché qu'à amuser une enfant en se métamorphosant. Elle n'avait pas prévu de telles conséquences. Elle regarda Sina qui commençait déjà à s'entrainer pour devenir plus rapide, et alla se laisser glisser contre le mur.

MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Dim 28 Jan - 15:03

La petite fille réitéra sa manoeuvre, les yeux fermés, sous le regard attentif de sa compatriote. Elle sursauta lorsqu'une main se posa sur son épaule, et Ine baissa la tête, l'air embarassé.

"Les signes sont bons et bien réalisés, mais si tu ne malaxes pas ton Chakra, tu ne pourras jamais réaliser un jutsu."

Le ton de Nimuro était calme et chaleureux, comme à l'accoutumée, ce qui rassura la plus âgée des deux Etudiantes, qui se sentait un peu honteuse d'avoir outrepassé ses droits.

[Ine]
"Nimuro-san, je suis désolée, je..."

"Ne le sois pas, je ne vais pas te blâmer de me faciliter la tâche. Après tout, ce la va me faire gagner du temps sur l'apprentissage de Sinaleia-chan. Et puis, comme ça je pourrai faire un bon rapport sur les performances de Zen en tant que Chuunin."

[Ine]
"A propos de Zen-san... Savez-vous pourquoi il est en retard... ?"

"Ah... Tu n'as pas reçu sa lettre ? Zen est convalescent ; rien de bien méchant, mais il doit rester alité aujourd'hui. Tu as donc quartier libre pour la journée."

[Ine]
"Mais Zen-san devait m'enseigner des techniques... Vous ne pouvez pas le faire vous ?"

"Je pourrais t'enseigner la technique suivant qui est des plus basiques, mais je ne le ferai pas pour deux raisons. Tout d'abord je dois apprendre les bases à Sinaleia, et cela peut prendre quelques heures comme quelques jours. Cet entraînement étant le plus important qui soit pour un shinobi, je ne peux me permettre de ne pas lui accorder toute mon attention.

Deuxièmement, par respect pour Zen, je ne le peux pas. Tu sais quelle est sa position. Ta réussite ou ton échec au titre de Genin dans les mois à venir mettra sa carrière en jeu. Si Darok, Asuka ou moi l'aidons à t'entraîner, cela pourrait se retourner contre lui. C'est quelque chose que vous devez accomplir tous les deux uniquement. Tu comprends ?"


[Ine]
"Oui..."

"Je sais que tu brûles d'envie de progresser, ainsi je vais te donner un petit coup de pouce."

[Ine]
"Mais vous avez dit que..."

"Je n'ai pas dit que j'allais te montrer. La prochaine technique que Zen va te montrer se nomme le Bunshin. Si tu veux savoir de quoi il s'agite et comment cela marche, va te renseigner à la bibliothèque, ainsi ta démarche semblera tout à fait naturelle et attendue. Tous les shinobi savent que Métamorphose et Bunshin sont les deux premières techniques apprises, ce dans tous les villages, car constituant la base de la maîtrise du Chakra."

Le Médecin se tourna vers Sinaleia, qui semblait ne pas du tout comprendre la conversation que venait d'avoir les deux adultes. Nimuro lui adressa un sourire.

"Allez viens, tu vas me montrer comment tu te débrouilles."

[Sinaleia]
"Oui, sensei !"

"Ine-san, fais de ton mieux, pour Zen et pour toi."

Le Jounin et sa disciple quittèrent la salle, se dirigeant vers la zone des Grands Lacs de Kiri. Il était temps de voir si la petite fille avait le potentiel que Nimuro espérait d'elle.

[Ine]
*Nimuro-san... Merci...*

MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Dim 4 Fév - 13:53

[allez, on remet ça, et cette fois ci je suis de la partie ^^]
[chronologiquement, ce RP se déroule le lendemain de mon RP en cours avec Ine. Je suppose que c'est aussi le lendemain du cours de Sinaleia avec Nimuro.]

Ce coup ci, pas d'entoureloupe. Et de toute façon, il n'était pas évident que l'administration ne prenne des sanctions si Zen se permettait de s'accorder une nouvelle journée de repos sans leur en parler.

Le chunin s'installa sur une chaise, dans un coin de la pièce opposé aux fenêtres, de manière à ce que les étudiants, en arrivant, ne puissent immédiatement croiser son regard. C'était plus un jeu qu'autre chose : il n'avait pas vraiment de but en faisant cette petite farce. Il voulait juste voir la façon dont chaque élève allaient réagir...

"chaque élève" représentait, s'il ne se trompait pas dans ses calculs, uniquement deux personnes. Ca faisait bien peu pour présenter un cours complet de stratégie, même s'il était bien évidemment hors de question d'aborder les tactiques militaires dès la première vraie heure de cours.

MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   Dim 4 Fév - 15:58

Ine s’était réveillée avec un peu d’avance ce matin-là. Son cours d’aujourd’hui était de la stratégie, si toutefois un événement quelconque ne venait pas retarder le cours maintes fois reporté pour différentes causes.

La kunoichi ne savait pas vraiment de quoi serait constitué le cours, « Stratégie » était un mot bien vague à ses oreilles, l’unique « tactique » qu’elle put connaître étant celle qui permettait de gagner le plus d’argent lors d’une représentation.

Elle ne se pressa pas en chemin, avide de prendre un peu d’air avant de s’enfermer dans la petite salle. En arrivant devant l’Académie, elle ressentit la même excitation que celle du premier jour. C’était un sentiment qui ne passait décidément pas. Elle s’engouffra rapidement dans l’imposant bâtiment. Elle n’avait de cesse d’apprendre de nouvelles choses chaque jour.

Ine ouvrit doucement la porte de la salle, et y fit entrer sa tête. D’abord, elle ne vit rien. Croyant être la première dans la pièce, ce qui n’aurait rien d’étonnant vu sa légère avance, elle poussa un peu plus la porte et s’avança.

Elle faillit sursauter en voyant Zen, qui était assis dans un recoin de la pièce opposé aux fenêtres, de telle manière qu’on ne pouvait le voir tout de suite en arrivant. Elle l’aurait sans doute fait, quelques temps auparavant, mais l’enseignement qu’elle subissait chaque jour, et les nombreux revers que cela avait pu avoir, avait inscrit dans sa tête que sa vie d’actrice exubérante était terminée, et qu’à Kiri no Kuni, la place était à la discipline et à la discrétion.

Elle se contenta donc d’inspirer profondément. Elle fit le moins de bruit possible, afin de ne pas déranger son professeur, et alla s’installer calmement sur une table plus ou moins en face de Zen. Quand celui-ci releva la tête, elle sourit et fit un bref :


"Salut, sempai !"
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)   

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)
» Cours de Philosophie (Ouvert à toutes et à tous !)
» Forum "Tous pour un"
» Cours théorique : Darok, Iba, Sana-khan
» [RP DERIVE] Tous pour un, un pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: Académie de Kiri-